Shiro Megumi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shiro Megumi

aventures dans l'empire d'Emeraude
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 points de création des nouveaux perso

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
points de création des nouveaux perso Left_bar_bleue5/10points de création des nouveaux perso Empty_bar_bleue  (5/10)

points de création des nouveaux perso Empty
MessageSujet: points de création des nouveaux perso   points de création des nouveaux perso Icon_minitime17/8/2007, 08:44

Coucou.
Etant donné le silence radio d'un MJ en cure de sommeil devant les films de David Linch, j'ai essayé de créer mon nouveau perso tt seul comme un grand avec les infos du bouquin.

Manque de moule, je me suis rendu compte que je n'arrivais même psa au rang 3 avec les pts donnés pour y arriver (à savoir 45 pts de création + 95 pts pour un perso rang 3).
Bref, en refaisant le compte, il me manque 10 pts de création pour faire le perso que je voulais et là encore, je ne suis qu'à 168 pts de réput.

Bref, comment qu'on fait et de combien de pts se voit-on créditer à la création.
Pour les questions techniques concernant l'investissement de mes pts et pourquoi il me manque 10 pts pour faire ce que je voulais, je préfèrereais en parler sur le forum de shingen, med.
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
points de création des nouveaux perso Left_bar_bleue3/10points de création des nouveaux perso Empty_bar_bleue  (3/10)

points de création des nouveaux perso Empty
MessageSujet: Re: points de création des nouveaux perso   points de création des nouveaux perso Icon_minitime17/8/2007, 10:48

salut !

très bonne question de l'amiral !
combien de points de création ?
quel rang est envisagé pour nos nouveaux perso ?
perso je m'était arrêté sur un rang 1 potentiellement rang 2... autant dire que rang 3 cas change tout !

d'autre part, etant donné le nombre de truc indispensables à prendre (genre les spé de compétences) et qui ne comptent pas dans le total de réput, pas étonnant qu'il soit difficile d'atteindre les niveau nécessaire pour prétendre à tel ou tel rang... nos gentils concepteurs ont du oublier ce détail....
Revenir en haut Aller en bas
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
points de création des nouveaux perso Left_bar_bleue5/10points de création des nouveaux perso Empty_bar_bleue  (5/10)

points de création des nouveaux perso Empty
MessageSujet: Re: points de création des nouveaux perso   points de création des nouveaux perso Icon_minitime17/8/2007, 11:22

bah essaye de faire un perso rang 1 (même rang 2 avec 40 xp) tu vas voir la gueule du perso !

Comparé au deux personnages anciens, Shyriu et Akira, même si Akira est plus récent et peut-être moins puissant sur le papier, les nouveau perso ne seront pas d'une grande utilitée dans une mission moule-burne.

Moi, j'ai juste mis 1 ou 2 rang dans les compétences qui correspondent à mon archétype et à mon historique point-barre !
J'ai pas de hobbie, passe-temps... rien de tout ça. Et en fait, je me suis trompé ça fait que 166 en réput. Donc un rang 2 non débutant. Mais encore loin du rang 3. J'ai que 4 spé (dont une gratos avec l'école) et dans 4 compétence évidemment, la seconde coute trop cher pour l'instant. Sad
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
points de création des nouveaux perso Left_bar_bleue3/10points de création des nouveaux perso Empty_bar_bleue  (3/10)

points de création des nouveaux perso Empty
MessageSujet: Re: points de création des nouveaux perso   points de création des nouveaux perso Icon_minitime17/8/2007, 11:39

oui oui j'vois très bien ce que tu veux dire...
Wink

la différence avec la 1er ed vient peut être aussi du fait qu'en 1er edition, à l acréation, un rang de compétence coûtait 1pp (que ce soit ton rang de compétence 1, 2 ou 3), tandis qu'en 3e ed le rang 1 coûte 1pp, le rang 2 2 pp etc...

a moins que je ne dise une grosse connerie et que c'était déjà comme ça... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
points de création des nouveaux perso Left_bar_bleue5/10points de création des nouveaux perso Empty_bar_bleue  (5/10)

points de création des nouveaux perso Empty
MessageSujet: Re: points de création des nouveaux perso   points de création des nouveaux perso Icon_minitime19/8/2007, 10:14

oui et non parce qu'en fait, dans la 1ere ed., tu n'avais que 25 pts de perso si je ne me trompe pas. Là, yen a 45. Mais les compétences et les traits coûtent plus cher. Donc globalement, ça se vaut.
Si on fait le calcul, c'est mieux maintenant.

Toutefois, je crois que c'est le nombre de points accordés pour créer un perso de tel ou tel rang qui est mal jaugé.
C'est vrai que c'est faisable d'avoir 175 pts de réput avec 95 pts d'xps mais ça m'obligerait à investir les xps là où ça me rapporterait le plus de réput et pas là où j'aurais souhaité développer mon perso.

Bref, on verra ça avec med. Quand il sortira des limbes.

au fait, je pense que je devrais pouvoir me joindre à vous samedi 25.
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
points de création des nouveaux perso Left_bar_bleue3/10points de création des nouveaux perso Empty_bar_bleue  (3/10)

points de création des nouveaux perso Empty
MessageSujet: Re: points de création des nouveaux perso   points de création des nouveaux perso Icon_minitime20/8/2007, 11:40

cool que tu viennes jouer avec nous samedi !

pendant que je t'ai sous la main et que personne n'écoutes... as tu quelques conseils à me donner pour créer / interpréter un bon shugenja ?
fais moi part de ta grande sagesse Isawa Tu Sama !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
points de création des nouveaux perso Left_bar_bleue3/10points de création des nouveaux perso Empty_bar_bleue  (3/10)

points de création des nouveaux perso Empty
MessageSujet: Re: points de création des nouveaux perso   points de création des nouveaux perso Icon_minitime27/8/2007, 20:38

c'est merveilleux ! j'ai réglé mes soucis de création de perso !
grâce à la page magique de la 3e édition je peux faire la conversion de mon nouveau perso ébauché sous 1er ed direct en 3e ed...
maintenant c'est un perso rang 1, reste à savoir à quel niveau commencent les nouveaux persos
Revenir en haut Aller en bas
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
points de création des nouveaux perso Left_bar_bleue5/10points de création des nouveaux perso Empty_bar_bleue  (5/10)

points de création des nouveaux perso Empty
MessageSujet: Re: points de création des nouveaux perso   points de création des nouveaux perso Icon_minitime28/8/2007, 11:21

Je pige pas !
T'as fait ton perso selon la première édition puis tu l'as converti en 3ème édition ?
Et ça marche ?
Parce que j'avoue que selon ce plan d'action là, peut-être que j'y arriverais aussi. Nan ! Je blague. Mon perso est créable en 3 ed donc je ne me fais pas chier. Il ne sera pas exactement comme je souhaitais mais peut-être avais-je imaginé trop gros bil pour un perso débutant.
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
points de création des nouveaux perso Left_bar_bleue1/10points de création des nouveaux perso Empty_bar_bleue  (1/10)

points de création des nouveaux perso Empty
MessageSujet: création de perso 3è ed.   points de création des nouveaux perso Icon_minitime6/9/2007, 13:06

Salut les cocos.

bon je vois que tout cela avance petit à petit et que vous vous débrouillez comme des chefs sans moi. C bien, très bien !!

Pour répondre à la question du rang des persos, l'idée de recréer des persos devait permettre de reprendre aussi avec des persos moins balaises, avec une marge de progression + grande. Toutefois, la 3è édition va plus loin que la 1ère en terme d'évolution et là où il y avait 5 rang bien clair dans la première édition, on en trouve 8 au moins dans la 3è.
Donc, la question du niveau de départ des nouveaux personnages est un peu épineuse. L'idée étant aussi d'inverser les rapports de force entre joueurs à la table (les plus anciens joueurs possédant les persos les plus balaises reprenant de nouveau perso un cran en dessous des joueurs possédant des persos plus jeunes à la table actuelle).
Toutefois, comme cela s'inscrit dans la continuité de la campagne, vos persos ne peuvant pas être trop faible car les intrigues et les ennemis eux sont de plus en plus balaises...
Humm...

Je vous propose pour le moment de créer des persos de rang 2 aguerris (cad assez près du rang 3). Je les regarderai et je les compléterai avec vous éventuellement.
Voilà.
A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Yogo Akira

Yogo Akira


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 25/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
points de création des nouveaux perso Left_bar_bleue3/10points de création des nouveaux perso Empty_bar_bleue  (3/10)

points de création des nouveaux perso Empty
MessageSujet: Re: points de création des nouveaux perso   points de création des nouveaux perso Icon_minitime7/9/2007, 10:02

Bon en résumé je fais quoi moi pour transformer mon scorpion en quel rang ?
Et il faut que je créée et adapte un second perso pour ne rien caher à personne cela pourrait être le retour de Tanaka s'il y avait besoin d'un shugenja aguerri.
Bref moi je patauge un peu dans tout des upgrades, changement de point etc.... mais bon comme cela à l'air de plaire à tout le monde de lire des règles j'ai décidé de pas faire ma mauvaise tête et de m'y mettre histoire de pas faire perdre du temps à la table.
DOnc j'y suis j'ai juste besoin d'un peu d'aide maintenant pour démarrer

Stoun
Revenir en haut Aller en bas
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
points de création des nouveaux perso Left_bar_bleue5/10points de création des nouveaux perso Empty_bar_bleue  (5/10)

points de création des nouveaux perso Empty
MessageSujet: Re: points de création des nouveaux perso   points de création des nouveaux perso Icon_minitime7/9/2007, 11:41

La conversion est super simple normalement. Il te suffit de mettre la main sur la liste des compétences de 3ème ed. et de vérifier si ya pas des compétences que Akira a qui n'existent plus (généralement elles se seront transformées en spécialité d'une autres compétences). Si c'est le cas, tu gagnes l'équivalent en xp de ton rang de compétence (ie, pour un rang 3, 6 [1+2+3] pts d'xp) à utiliser dans la compétence qui remplace.

Je prends l'exemple de sincérité.
Moi, j'avais 2 en sincérité. Mais maintenant, c'est une spécialité de la compétence Etiquette. Donc j'ai 3 xp à dépenser dans étiquette et je gagne gratos la spécialité sincérité. Comme j'avais pas étiquette, ça me fait un rang 2 dans la compétence équitette (spé sincérité).
Si j'avais eu 2 en étiquette en plus de mon 2 en sincérité, j'aurais pu acheter le rang 3 en étiquette (avec les 3 xp). Par contre, si j'avais eu 1 ou même 4, avec 3 xp j'aurais pas pu tt dépenser pour avoir un rang entier ; je me serais mis au cul les pts d'xp qui restait.

Voilà.
Ca c'est la première étape.
Bise
Revenir en haut Aller en bas
Yogo Akira

Yogo Akira


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 25/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
points de création des nouveaux perso Left_bar_bleue3/10points de création des nouveaux perso Empty_bar_bleue  (3/10)

points de création des nouveaux perso Empty
MessageSujet: Re: points de création des nouveaux perso   points de création des nouveaux perso Icon_minitime7/9/2007, 16:09

et vous dites que c'est simple, je vais relire ca à tête reposée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





points de création des nouveaux perso Empty
MessageSujet: Re: points de création des nouveaux perso   points de création des nouveaux perso Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
points de création des nouveaux perso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J+1 : de nouveaux yorikis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shiro Megumi :: Le Dojo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser