Shiro Megumi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shiro Megumi

aventures dans l'empire d'Emeraude
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Résumé 1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Résumé 1 Left_bar_bleue1/10Résumé 1 Empty_bar_bleue  (1/10)

Résumé 1 Empty
MessageSujet: Résumé 1   Résumé 1 Icon_minitime27/4/2011, 12:09

Pourriez vous m'aider à résumer les évènements survenus depuis votre arrivée sur l'île de Toshi No Inazuma ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Résumé 1 Left_bar_bleue6/10Résumé 1 Empty_bar_bleue  (6/10)

Résumé 1 Empty
MessageSujet: Re: Résumé 1   Résumé 1 Icon_minitime1/5/2011, 23:59

A la poursuite de Gusai Izanobu, La navire de Naizen, le lieutenant de Yoritomo, arrive en vue de l'île de Toshi No Inazuma, grâce à la magie de Yukimori qui a permis aux yorikis de Kuni Osaku de suivre la trace (en mer!) de la citadelle volante. Dans le port, le groupe apercoit la citadelle volante d'Izanobu qui flotte, arrimée à quelques encablures du plus long ponton.
Le navire accoste et le groupe est rapidement interpelé par la milice locale. Après quelques explications et l'intercession de Nakamuro, les yorikis et leur compagons de route se rendent au chateau du seigneur Nakimo, l'oncle de Yoritomo, où Izanobu est sensé se trouver. Effectivement, ce dernier a requis l'hospitalité, et donc la protection, du daimyo local. Les yorikis ne peuvent réellement faire valoir leur autorité ici et se sentent alors impuissants : leurs accusations tombent à l’eau.

Plus tard, Kumagaya défie le serpent Chuda Hisato pour la propriété de Jadoku, le sabre que son cousin Otomo lui a confié jadis avant de mourir.
Pendant ce temps, Shiryu, Nakamuro et Shingen en profitent pour pénétrer dans la citadelle flottante. Ils ont réussi à retrouver les appartements d'Isanobu et à neutraliser 2 yojimbos qui roupillaient à moitié dans la chambre voisine.
Nakamuro est entré seul dans la chambre d'Isanobu car il suspectait dans pièges mystiques dont il s'était protégé avant d'entrer. Il a défoncé la porte du cabinet de travail d'Isanobu, l'a fouillé, a récupéré les correspondances et a mis le feu aux parchemins en les trainant dans la chambre sur un drap.
Pendant ce temps, Shiryu et Shingen montait la garde dans le couloir. C'est là qu'ils ont entendu des bruits de voix. S'apprétant à combattre, ils se sont vite rendu compte que les sons ne se rapprochaient pas. Ils se sont donc déplacer pour savoir de quoi il s'agissait.
Un individu se tenait tout en haut de la demeure volante d'Izanobu dans une pièce sous le toit ouverte aux 4 vents. Cette personne était encapuchonnée si bien qu'il n'a pas été possible de l'identifier, il aurait fallu pour cela se déplacer au risque d'être découvert. Cette personne dont s'adressait à une autre qui n'était pas en vue et leur conversation avait à peu près cette tournure, pour le morceau qui a pu être entendu :
Izanobu : " Soyez assuré que la situation est entièrement sous mon contrôle, ce ne sont que de facheux contre-temps mais qui ne remettent absolument pas en cause le déroulement de nos projets. Vous devez en assurer sa seigneurie."
Mr X : " Sa seigneurie ne partage pas votre analyse de la situation, c'est pour cela que je me suis déplacé en personne. Ces contretemps, comme vous dites, sont un échec de plus à nos yeux. Nous nous interrogeons sur votre capacité réelle à jouer le rôle auquel vous prétendez dans nos plans. Vos prochaines actions seront décisives à nos yeux, seigneur Izanobu. Les résultats devront être à la hauteur de vos prétentions. Nous ne parlons que d'un clan mineur je vous le rappelle. C'est bien en deçà de nos objectifs finaux."

Les intrus se sont ensuite eclipsé (qui a dit enfui) et tous les yorikis se sont rejoints à l'auberge.

Après un tri des correspondances, 8 semblent dignes d'intérêts mais sont codées.
L'une d'entre elle utilise le même code secret que la correspondance entre Arinori (le traitre Iuchi) et Anegoshi. Akira & Kumagaya travaillent sur la traduction.
Un autre document utilise le code secret du clan de la Mante. Voici le décryptage que Nakamuro a donné:
" Au puissant seigneur Gusaï Izanobu, mon maître.

Vénérable seigneur, vos ordres ont été exécutés conformément à votre volonté avec diligence et efficacité.
Ainsi j'ai le plaisir de vous annoncer que :
- La soie a été livrée à l'artisan désigné par le gardien du sceau, qui s'est montré très satisfait de sa qualité.
- La proposition a été transmise au seigneur Daïdoji qui s'est montré très intéressé et a accepté le principe d'un rendez-vous en mer tel que vous le suggériez. Il embarquera donc dans 2 lunes.
- La transaction avec l'érudit Asako a eu lieu. Ses recherches ont été fructueuses et ont confirmé ce que vous soupçonniez, à savoir le lien héréditaire direct avec Yajinden.
A propos de l'érudit, la transaction a été un peu plus compliquée que prévu car il était suivi. J'ignore qui est après lui et si cela a un rapport avec nos affaires ou non. Dans le doute, je suis resté le plus discret possible comme vous me l'aviez ordonné.
Pour le reste, nos affaires suivent leur cours.
Je suis votre dévoué serviteur, ordonnez, vous serez exécuté."



Dernière édition par Kumagaya le 10/6/2011, 11:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Résumé 1 Left_bar_bleue6/10Résumé 1 Empty_bar_bleue  (6/10)

Résumé 1 Empty
MessageSujet: Re: Résumé 1   Résumé 1 Icon_minitime3/5/2011, 17:56

Est-ce que Lichin est toujours avec nous?
Je ne me rappelle plus qui nous a accompagné à la poursuite de Gusai.
Daidoji et le moine/megumi sont parti, mais lichin?
Revenir en haut Aller en bas
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Résumé 1 Left_bar_bleue5/10Résumé 1 Empty_bar_bleue  (5/10)

Résumé 1 Empty
MessageSujet: Re: Résumé 1   Résumé 1 Icon_minitime3/5/2011, 19:54

Parti avec le Daidoji je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Résumé 1 Left_bar_bleue1/10Résumé 1 Empty_bar_bleue  (1/10)

Résumé 1 Empty
MessageSujet: Re: Résumé 1   Résumé 1 Icon_minitime3/5/2011, 20:43

Exact !
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Résumé 1 Left_bar_bleue6/10Résumé 1 Empty_bar_bleue  (6/10)

Résumé 1 Empty
MessageSujet: Re: Résumé 1   Résumé 1 Icon_minitime9/5/2011, 11:04

Citation :
je ne suis pas sur, mais je crois que ça vient d'un entretien entre gusai et Nakamuro pour le faire venir du côté obscur...
Mais faudrait voir avec l'intéresser si c'est exact et pour les détails.

Nakamuro, des souvenirs sur la démonstration de Gusaï doit faire dans les jours qui suivent?
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Résumé 1 Left_bar_bleue5/10Résumé 1 Empty_bar_bleue  (5/10)

Résumé 1 Empty
MessageSujet: Re: Résumé 1   Résumé 1 Icon_minitime13/5/2011, 13:51

Kumagaya a écrit:
Citation :
je ne suis pas sur, mais je crois que ça vient d'un entretien entre gusai et Nakamuro pour le faire venir du côté obscur...
Mais faudrait voir avec l'intéresser si c'est exact et pour les détails.

Nakamuro, des souvenirs sur la démonstration de Gusaï doit faire dans les jours qui suivent?
Ah mais pas du tout !
C'est même pas que je ne me souvienne pas de la démonstration, c'est que j'ai aucun souvenir de la possibilité d'une démonstration.

De toute façon, on ne peut pas le laisser faire quoi que ce soit à sa guise. Je compte utiliser ce qu'on a trouvé dans sa chambre ET le fait qu'il bosse pour quelqu'un au lieu d'être son propre chef pour le déconsidérer définitivement aux yeux de Nakimo. On y croit !
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Résumé 1 Left_bar_bleue6/10Résumé 1 Empty_bar_bleue  (6/10)

Résumé 1 Empty
MessageSujet: Re: Résumé 1   Résumé 1 Icon_minitime13/5/2011, 14:03

Bon alors disons que à la prochaine séance, je prendrais des notes et que je ferais un résumé.
A la fréquence où l'on joue, on oublie trop de trucs. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Résumé 1 Left_bar_bleue6/10Résumé 1 Empty_bar_bleue  (6/10)

Résumé 1 Empty
MessageSujet: Re: Résumé 1   Résumé 1 Icon_minitime13/5/2011, 14:16

Med, tu t'en souviens toi?
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Résumé 1 Left_bar_bleue1/10Résumé 1 Empty_bar_bleue  (1/10)

Résumé 1 Empty
MessageSujet: Re: Résumé 1   Résumé 1 Icon_minitime13/5/2011, 19:25

Ben non pas vraiment.
En tous cas, je ne me souviens pas d'une conversation entre Nakamuro et Isanobu sur ce thème. Par contre, j'imagine sans problème qu'Isanobu ait pu dire à l'occasion qu'il avait raison, que ses actions sont les plus légitimes et que prochainement il le prouverait à la face de tout le monde...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Résumé 1 Left_bar_bleue6/10Résumé 1 Empty_bar_bleue  (6/10)

Résumé 1 Empty
MessageSujet: Re: Résumé 1   Résumé 1 Icon_minitime23/5/2011, 11:02

Donc on considère qu'il n'y aura pas de démonstration officielle dans quelques jours...

Personne n'a de détails supplémentaire à rejouter au résumé?
Personne ne se souvient du contenu de la discussion entre Isanobu et son maître?
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Résumé 1 Left_bar_bleue1/10Résumé 1 Empty_bar_bleue  (1/10)

Résumé 1 Empty
MessageSujet: Re: Résumé 1   Résumé 1 Icon_minitime23/5/2011, 11:13

Nakamuro était en train de fouiller le cabinet du sire Izanobu lorsque ces 2 acolytes (Shingen et Shiryu) ont entendu du bruit venant d'en haut. Ils se sont alors approchés et ont pu surprendre une conversation entre 2 personnes dont une voix qu'ils ont identifié comme étant celle d'Izanobu...

Il semble donc que le contenu de cette conversation se soit perdu... c'est dommage... ce devait pas être important. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Résumé 1 Left_bar_bleue5/10Résumé 1 Empty_bar_bleue  (5/10)

Résumé 1 Empty
MessageSujet: Re: Résumé 1   Résumé 1 Icon_minitime23/5/2011, 16:17

Oh, je me souvenais bien que Nakamuro n'y était pas. Par contre, les deux témoins lui ont raconté juste après. Donc ce résumé/rapport, il s'en souvient parfaitement. N'est-ce pas ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Résumé 1 Left_bar_bleue1/10Résumé 1 Empty_bar_bleue  (1/10)

Résumé 1 Empty
MessageSujet: Re: Résumé 1   Résumé 1 Icon_minitime24/5/2011, 09:22

Voilà ce dont pourrait se souvenir Nakamuro si les 2 bushis lui avaient fait un rapport (ce qui n'est pas une évidence mais le MJ a décidé d'être magnanime malgré tout) :

Un individu se tenait tout en haut de la demeure volante d'Izanobu dans une pièce sous le toit ouverte aux 4 vents. Cette personne était encapuchonnée si bien qu'il n'a pas été possible de l'identifier, il aurait fallu pour cela se déplacer au risque d'être découvert.
Cette personne dont s'adressait à une autre qui n'était pas en vue et leur conversation avait à peu près cette tournure, pour le morceau qui a pu être entendu :

Izanobu : " Soyez assuré que la situation est entièrement sous mon contrôle, ce ne sont que de facheux contre-temps mais qui ne remettent absolument pas en cause le déroulement de nos projets. Vous devez en assurer sa seigneurie."
Mr X : " Sa seigneurie ne partage pas votre analyse de la situation, c'est pour cela que je me suis déplacé en personne. Ces contretemps, comme vous dites, sont un échec de plus à nos yeux. Nous nous interrogeons sur votre capacité réelle à jouer le rôle auquel vous prétendez dans nos plans. Vos prochaines actions seront décisives à nos yeux, seigneur Izanobu. Les résultats devront être à la hauteur de vos prétentions. Nous ne parlons que d'un clan mineur je vous le rappelle. C'est bien en deçà de nos objectifs finaux."

Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Résumé 1 Left_bar_bleue5/10Résumé 1 Empty_bar_bleue  (5/10)

Résumé 1 Empty
MessageSujet: Re: Résumé 1   Résumé 1 Icon_minitime24/5/2011, 15:01

Merci, ô magnanime !

Bon, Izanobu est clairement un grouillot. Costaud, mais un grouillot. Comment convaincre mon père que les plans d'Izanobu sont totalement nuisibles pour la Mante... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Résumé 1 Left_bar_bleue5/10Résumé 1 Empty_bar_bleue  (5/10)

Résumé 1 Empty
MessageSujet: Re: Résumé 1   Résumé 1 Icon_minitime24/5/2011, 18:56

"Bah... Totalement nuisible, c'est pas sûr ! Après tout, Isanobu se réclame du nom de Gusaï ce qui semble me faire croire qu'il serait plutôt un défenseur du clan de la Mante. Ou tout du moins d'une certaine idée du clan. Et puis dans la conversation que le seigneur Mirumoto Shyriu-San et moi avons entendue, il n'était pas clairement fait mention de votre clan. Le clan mineur en question pourrait très bien être un autre.
Tenez, par exemple, il pourrait s'agir de celui du Serpent. Après tout, pour un individu qui reprend le nom d'une famille disparue, ou plutôt même héradiquée, et dont il se prétend être un descendant, Chuda Isato ne semble pas très proche de la restauration de ce soi-disant clan auquel il appartient. Et si il s'était apparié à Isanobu dans l'espoir que ce dernier pourrait lui permettre de refonder son clan oublié. Et convenez-en, la réapparition du clan du Serpent doit être bien
en-deçà [i]des plans finaux de ceux qui sont à l'origine de toutes ces machinations.

On sait qu'Isanobu, ou ses sbires, recherchent activement un héritier de Yajinden. Pourquoi faire ? Surement pour lui faire forger de nouvelles lames maudites. Je n'y connais rien en magie du sang mais peut-être qu'avec le sang d'un descendant lointain, mais direct, de Yajinden, des lames toutes aussi puissantes pourrait être créer. Il faudrait demander à un maître-forgeron. Ou à un expert en nemuranaïs.

Par le passé, l'Empire a su faire face à la menace des Mao Tsukaïs car celle-ci, bien que forte par moment, n'a jamais été étaler sur l'ensemble de l'Empire. Imaginez un instant qu'au même moment, l'Empire perde son héritier, que de nouvelles lames Kenshins réapparaissent, que le Clan du Serpent et son savoir maudit resurgisse... Qu'en sera-t-il de la capacité des Clans à se souder les coudes face à une telle menace ?

Mes leçons d'histoire me font un peu défaut. Quelle autre grande manoeuvre la secte du sang a-t-elle bien pu mettre en place auparavant ? Parce que si nous arrivions à savoir quelle sera la prochaine étape, nous pourrions anticiper un coup d'avance. Un peu comme les grands joueurs de Go qui savent prévoir plusieurs coups à l'avance.

Merci de m'avoir laisser parler, samouraïs-san. Je retourne surveiller le couloir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Résumé 1 Left_bar_bleue5/10Résumé 1 Empty_bar_bleue  (5/10)

Résumé 1 Empty
MessageSujet: Re: Résumé 1   Résumé 1 Icon_minitime24/5/2011, 19:03

"Je comprends votre souhait de démêler cet écheveau de complots, mais mon oncle est bien trop dangereux pour être capturé vivant à des fins d'interrogation. La seule solution est de l'abattre, le plus rapidement possible.
Ce que je comprends de la discussion de mon oncle, c'est que loin de viser l'indépendance de la Mante en tant que tel, il est le serviteur d'une puissance supérieure. Qu'elle soit corrompue ou non, je ne peux pas le prouver. Mais je doute que quitter le giron de l'Empire pour une autre servitude puisse amener quoi que ce soit de bon à la Mante. Le nom déchu de Gusaï n'est qu'une façade pour ses plans malsains."
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Résumé 1 Left_bar_bleue6/10Résumé 1 Empty_bar_bleue  (6/10)

Résumé 1 Empty
MessageSujet: Re: Résumé 1   Résumé 1 Icon_minitime29/5/2011, 03:45

"Oui, votre oncle possède sûrement des informations importantes pour l'Empire, mais en effet, il serait dangereux de le laisser parler si nous arrivons à lefaire plier. Toutefois, nous devons essayer. Peut-être que les nous arriverons à le contraindre à nous donner des informations sur les plans d'Anegoshi en échange d'une mort honorable. Sinon, nous pourrons peut-être nous tourner vers son karo. Il doit avoir également quelques informations exploitables. Mais quoiqu'il arrive, laissez moi régler mes différents avec ce dernier."
Kumagaya se tourne vers Shingen.
" On ne peut pas dire que le serpent ne fasse rien pour la restauration de son clan. Je sais qu'il a recherché activement Jadoku, le sabre qu'il m'a volé, qui est le katana ancestral du clan du serpent. Il est impliqué dans la disparition de son ancien propriétaire, mon cousin Otomo Nigao, ainsi que dans la disparition d'un magistrat d'Emeraude, Kitsuki Kaagi, qui enquêtait sur cette disparition.
Ce qui m'inquiète dans ce que vous avez reporté, c'est qu'Anegoshi, ou du moins, l'un de ses avatars est ici. Isanobu peut déjà nous causer beaucoup de difficultés, mais si nous avons un avatar de sang en plus, nous avons intérêt à avoir l'appui du père de Nakamuro-san en plus. "


Dernière édition par Kumagaya le 30/5/2011, 23:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Résumé 1 Left_bar_bleue5/10Résumé 1 Empty_bar_bleue  (5/10)

Résumé 1 Empty
MessageSujet: Re: Résumé 1   Résumé 1 Icon_minitime30/5/2011, 00:09

Shingen se penche légèrement vers Shyriu et lui glisse à mi-voix :
"Une mort honorable pour un ennemi avéré de l'Empire ? Ca s'accorde ça ? Ne devrait-il pas plutôt être pendu puis brulé et enfin ses cendres jettées à la mer pour que personne ne vénère plus son existence parjure ?"
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Résumé 1 Left_bar_bleue5/10Résumé 1 Empty_bar_bleue  (5/10)

Résumé 1 Empty
MessageSujet: Re: Résumé 1   Résumé 1 Icon_minitime30/5/2011, 00:13

HS: mort de rire, la référence à Al-Quaïda Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Résumé 1 Empty
MessageSujet: Re: Résumé 1   Résumé 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shiro Megumi :: Clan de la Mante :: Toshi No Inazuma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser