Shiro Megumi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shiro Megumi

aventures dans l'empire d'Emeraude
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Archive: rapport sur le coup d'état du clan de la Libellule

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Archive: rapport sur le coup d'état du clan de la Libellule  Left_bar_bleue6/10Archive: rapport sur le coup d'état du clan de la Libellule  Empty_bar_bleue  (6/10)

Archive: rapport sur le coup d'état du clan de la Libellule  Empty
MessageSujet: Archive: rapport sur le coup d'état du clan de la Libellule    Archive: rapport sur le coup d'état du clan de la Libellule  Icon_minitime3/5/2011, 14:25

Rapport adressé par Shiryu à Kuni Osaku qui était resté au palais du champion d'Emeraude.



Magistrat san,

Je reviens à l'instant des terres du Clan de la Libellule où j'ai assisté à des événements susceptibles de vous intéresser. Je me suis rendu à Kyuden Enamura il y a 4 jours sur la demande de mon père Mirumoto Masaru san.
Il voulait que je l'aide en résolvant une enquête concernant la mort d’Ikoma Tensaï, diplomate du clan du Lion. Ce dernier en voyage vers les terres du clan du Dragon faisait une étape dans le Clan du la Libellule et a été assassiné par quatre ronins dans les sources d'eau chaude jouxtant la forteresse. J'ai été accepté comme dirigeant de l'enquête par feu Ito Nobunaga sama, le chef du Clan de la Libellule, alors qu'une armée du Clan du Lion était à un jour de sa forteresse. Cette dernière étant d'ailleurs protégée par des détachements militaires des familles Asako et Mirumoto, représentant les alliés séculaires du clan de la Libellule. J'ai
retrouvé sur place Isawa Tu, Otaku Katsumi et Ikoma Kumagaya. Le Phénix étant porteur d'un message à destination du chef de la délégation Asako, la Licorne étant la cousine de la femme d’Ito Toyotomi, le fils héritier du daïmyo, et le Lion étant le neveu du diplomate assassiné.
Ils m'ont proposé et j'ai accepté leur concours pour résoudre cette enquête dans l'espoir d'éviter une bataille. J'ai également accepté le concours de Yogo Akira à cette enquête. Je ne connais pas les motivations ni les antécédents de ce Scorpion, peut être Shosuro Reï sama le connaît-elle ?
Son aide a en tous cas été appréciable, même si l'on peut s'interroger sur une telle spontanéité.
Nous avons en une journée remonté la piste des quatre ronins, piste qui nous a mené au dehors de la forteresse à quatre heures de cheval, vers leur employeur : un samouraï du clan de la Licorne de la famille Ide. Nous avons permis à Ikoma Tobeï, le doshin de Kumagaya mais également le fils du diplomate, de venger la mort de son père en éliminant les 4 ronins.
Quant au marchand du clan de la Licorne, il a tenté de s'enfuir et a été rattrappé par les soins d'Otaku Katsumi. Cette dernière a été contrainte de le tuer sans qu'il ait pu nous avouer le nom de ses employeurs. J'ai tout de même trouvé un parchemin crypté dissimulé dans une cavité creusée dans le manche de son katana. Nous avons passé la nuit avec Isawa Tu et Akira Yogo à déchiffrer ces quelques lignes, alors que la samouraï-ko guérissait du poison imprégné sur la lame du marchand. Le contenu du message commandait le meurtre du Lion, et avait la particularité d'utiliser des caractères utilisés au sein du Clan de la Grue.
A l'aube nous avons rebroussé chemin vers Kyuden Enamura pour assister au début de la bataille sans pouvoir l'empêcher de commencer. Les forces de la Libellule ont vaillamment résisté à celles du Lion, jusqu'à ce qu'un événement improbable se produise au sein de leur Etat major et cause leur déroute : Ito Nobunaga a été tué par une flèche aux empennages de son fils aîné. Ito Ieyasu, le frère du daïmyo est le premier à s'en apercevoir et brandit la flèche assassine en direction de Toyotomi en l'accusant de traîtrise. C'est à ce moment que j'ai commencé à soupçonner Ieyasu d'avoir monté tout le complot, surtout lorsque l’on considère que la forteresse qu'il dirige est quasiment frontalière avec le Clan de la Grue... C'est
ce même Ieyasu, accompagné du plus jeune fils de Nobunaga, Oda, qui a
reconnu la défaite du Clan de la Libellule devant les armées du Lion, alors que Toyotomi et ses fidèles se réfugiaient dans la Kuyden Enamura. Une escouade de ces mêmes fidèles réussissait même à frapper l'expédition, tuant Oda et blessant Ieyasu. Nous avons tenté alors de rassembler le plus d'informations possibles pour essayer d'y voir clair en ces moments chaotiques.
Satisfaits, les Lions envisageaient de se retirer le lendemain; alors que les fidèles de Ieyasu semblaient déterminés à mener le siège de Kuyden Enamura. Les forces militaires des clans du Phénix et du Dragon qui n'avaient quasiment pas participé à la bataille tellement elle fut étrange dans son déroulement décidèrent de rentrer dans leur Clan pour faire leur rapport à leurs dirigeants respectifs. Le siège promettant d'être long, nos décidâmes d'aller enquêter dans la citadelle de Ieyasu pour trouver de quoi étayer nos soupçons. C'est cependant sur le chemin que j'acquis l'intime conviction que nous avions vu juste : nous rencontrâmes les renforts du siège. Ces forces fidèles à Ieyasu étaient équipées de machines de guerre montées depuis longtemps dans un chantier à mi-chemin entre les deux forteresses. Il était évident qu’Ieyasu avait prévu leur utilité car elles attendaient son ordre pour venir assiéger Kyuden Enamura. C'est à ce moment que j'ai décidé de faire route vers le Palais du Champion d'Emeraude pour venir vous annoncer ces nouvelles. Je ne pense pas que Kuyden résistera très longtemps aux assauts d’Ieyasu. Il aura alors réussi à prendre le pouvoir au sein de son clan en ayant éliminé la famille de son frère, en impliquant l'intervention militaire de trois Clans majeurs en ces temps où la guerre est déjà trop présente. Il m'a semblé que c'était à un magistrat du Champîon d'Emeraude de déterminer la conduite à suivre quant au Clan de la Libellule. Je vous ai ramené tous les éléments matériels qui nous ont aiguillés dans notre enquête.
Je suis conscient de la gravité des accusations que je formule à l'encontre d'une personne du rang d’Ieyasu, mais je suis persuadé qu'elles sont fondées et je crois que mes compagnons le sont aussi. Même si le Clan du Lion est satisfait par sa victoire militaire, je ne crois pas que
Kumagaya et Tobeï oublieront le commanditaire du meurtre de leur parent et les terres de la Libellule pourraient de nouveau être ensanglantées si Ieyasu parvient à en prendre la tête. Par ses agissements et ses manigances, Ieyasu n'a respecté aucun des préceptes des samouraïs et de l'Empire, bafouant les règles de l'honneur. Je ne pense pas qu'une telle personne doive diriger un Clan mineur, ni même qu'elle mérite de survivre.

Mirumoto Shiryu.
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Archive: rapport sur le coup d'état du clan de la Libellule  Left_bar_bleue6/10Archive: rapport sur le coup d'état du clan de la Libellule  Empty_bar_bleue  (6/10)

Archive: rapport sur le coup d'état du clan de la Libellule  Empty
MessageSujet: Re: Archive: rapport sur le coup d'état du clan de la Libellule    Archive: rapport sur le coup d'état du clan de la Libellule  Icon_minitime3/5/2011, 14:27

On peut se poser la question si la lettre cryptée ne pourrait pas venir d'Anegoshi. Je crois que l'on avait pas su de qui elle venait. On pouvvait juste penser qu'elle venait d'un membre du clan de la Grue.

Medhi, retrouve-t-on la même clé de cryptage ou la même écriture?
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Archive: rapport sur le coup d'état du clan de la Libellule  Left_bar_bleue6/10Archive: rapport sur le coup d'état du clan de la Libellule  Empty_bar_bleue  (6/10)

Archive: rapport sur le coup d'état du clan de la Libellule  Empty
MessageSujet: Re: Archive: rapport sur le coup d'état du clan de la Libellule    Archive: rapport sur le coup d'état du clan de la Libellule  Icon_minitime5/11/2012, 17:03

Kumagaya a écrit:
On peut se poser la question si la lettre cryptée ne pourrait pas venir d'Anegoshi. Je crois que l'on avait pas su de qui elle venait. On pouvvait juste penser qu'elle venait d'un membre du clan de la Grue.

Medhi, retrouve-t-on la même clé de cryptage ou la même écriture?

Je n'ai jamais eu de réponse... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Archive: rapport sur le coup d'état du clan de la Libellule  Left_bar_bleue1/10Archive: rapport sur le coup d'état du clan de la Libellule  Empty_bar_bleue  (1/10)

Archive: rapport sur le coup d'état du clan de la Libellule  Empty
MessageSujet: Re: Archive: rapport sur le coup d'état du clan de la Libellule    Archive: rapport sur le coup d'état du clan de la Libellule  Icon_minitime5/11/2012, 17:28

Tu fais bien d'insister car quand le Mj ne répond pas... c'est qu'il y a souvent anguille sous roche !

Et vu les connexions passées qui ont été établi par Asahina Anegoshi et le clan de la Licorne... on peut redouter le pire...

La réponse bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Archive: rapport sur le coup d'état du clan de la Libellule  Left_bar_bleue6/10Archive: rapport sur le coup d'état du clan de la Libellule  Empty_bar_bleue  (6/10)

Archive: rapport sur le coup d'état du clan de la Libellule  Empty
MessageSujet: Re: Archive: rapport sur le coup d'état du clan de la Libellule    Archive: rapport sur le coup d'état du clan de la Libellule  Icon_minitime6/11/2012, 13:29

Megumi a écrit:
Non ce n'est pas le même code.

Je viens de remarquer que tu avais déjà répondu dans le topic chronologie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Archive: rapport sur le coup d'état du clan de la Libellule  Empty
MessageSujet: Re: Archive: rapport sur le coup d'état du clan de la Libellule    Archive: rapport sur le coup d'état du clan de la Libellule  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Archive: rapport sur le coup d'état du clan de la Libellule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archive : Ambition
» Archive : La guerre du silence
» Archive - La 5e bataille de l'Arbre de Vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shiro Megumi :: Palais du Champion d'Emeraude :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser