Shiro Megumi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shiro Megumi

aventures dans l'empire d'Emeraude
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Suppression des XP

Aller en bas 
+2
Nakamuro
Megumi
6 participants

Disparition des XP ?
Je suis ok
Suppression des XP Vote_lcap100%Suppression des XP Vote_rcap
 100% [ 5 ]
Je suis pas trop pour
Suppression des XP Vote_lcap0%Suppression des XP Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je m'en fous
Suppression des XP Vote_lcap0%Suppression des XP Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je suis plutot contre
Suppression des XP Vote_lcap0%Suppression des XP Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je veux garder les XP
Suppression des XP Vote_lcap0%Suppression des XP Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Suppression des XP Left_bar_bleue1/10Suppression des XP Empty_bar_bleue  (1/10)

Suppression des XP Empty
MessageSujet: Suppression des XP   Suppression des XP Icon_minitime29/5/2011, 17:48

Je vous soumets ce sondage avec la proposition suivante : supprimer les systèmes des XP car nous jouons une campagne avec un rythme de partie assez faible (1 fois par an). Le système de progression individuelle avec les XP ne me paraît pas le meilleur, je propose de le changer et de gérer plutôt une progression selon des désidérata et en fonction des actions accomplies lors des scénars, voire un système de progression plus commun, moins individuel ...

Qu'en pensez vous ?
Etes vous ok pour supprimer les XP (cf sondage) ?
Si, oui que voyez vous pour gérer la progression des persos à la place ?
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Suppression des XP Left_bar_bleue5/10Suppression des XP Empty_bar_bleue  (5/10)

Suppression des XP Empty
MessageSujet: Re: Suppression des XP   Suppression des XP Icon_minitime29/5/2011, 18:00

Je propose un système de bourse où chacun placerait ses xps, et où les autres pourraient les retirer en payant des intérêts qu'ils rembourseraient avec des xps futurs, une cotation hebdomadaire selon l'offre et la demande, et des warrants dérivés des valeurs mensuelles. Simple, non ?

C'est quoi, l'idée de la gestion groupée ? Chacun dit quelles scores il voudrait augmenter, et on organise un vote pour choisir lequel augmente ?

J'ai voté pour, mais vu que c'est le MJ qui décide au final, ça changera pas grand chose (ou alors, mon perso est déjà dans le système annexe Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Suppression des XP Left_bar_bleue6/10Suppression des XP Empty_bar_bleue  (6/10)

Suppression des XP Empty
MessageSujet: Re: Suppression des XP   Suppression des XP Icon_minitime29/5/2011, 18:13

Moi, je suis plutôt pour.
Comme je le disais dans un autre poste, mon perso a remplis quasiment tous ses objectifs en matière de progression. Je ne rate plus beaucoup de jet (du moins en V3).
Après, c'est sûr, il y a toujours des choses que je veux augmenter, Kumagaya vise l'excellence bien sûr, mais rien de pressant. Surtout que je pense que les autres perso, à part notre Tu, sont moins développés et moins complet que moi.

Donc, oui pour des +1 en compétence ou en carac (voire même avantage ou désavantage en sus) au cas pour cas avec des desideratas et validation par le MJ. Après, un système commun, je ne sais pas, à moins que l'on considère que Kumy fasse profiter des autres en art de la guerre et qu'ils prennent un +1 de temps en temps, que shiryu nous apprenne athlétisme et kenjutsu lors des entrainements, que Yukimori nous initie au shintao...
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Suppression des XP Left_bar_bleue1/10Suppression des XP Empty_bar_bleue  (1/10)

Suppression des XP Empty
MessageSujet: Re: Suppression des XP   Suppression des XP Icon_minitime29/5/2011, 19:26

La question est ouverte.
L'idée d'un système de progression de groupe c'est effectivement de se dire
- que ceux qui cotoient des persos plus puissants apprennent plus que ceux qui sont déjà puissants.
- que ceux qui sont balaises dans une discipline peuvent décider d'en faire profiter les autres
- etc...

A voir si ça vous interesse et comment on peut le mettre en place.

J'aime bien aussi l'idée d'un système de progression plus orienté sur le jeu et sur "une certaine prise de risque". Par exemple, Je suis un bushi Crabe qui veut augmenter... ses réflexes. J'annonce en début de séance : je veux augmenter mes réflexes et ensuite dans la partie, je tache d'illustrer celà dans le jeu (mais pas uniquement en disant je m'entraine avant d'aller me coucher à attraper des mouches avec des baguettes). Par exemple, je défie le scorpion à un jeu à boire où il faut attraper le premier un objet parmi plusieurs présenté sur une table, dès qu'il est désigné par un tiers. Celà peut donner lieu à une petite séance roleplay marrante et une bonne gueule de bois le lendemain.

Je dis ça, je dis rien. Je veux pas non plus que les parties se transforment en cirque parce que chacun veut essayer de caser son petit élément de progression. Je trouve juste dommage que les persos ne se mesurent pas souvent entre eux alors que c'est tout à fait dans les habitudes et mentalité des samouraïs.
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Suppression des XP Left_bar_bleue5/10Suppression des XP Empty_bar_bleue  (5/10)

Suppression des XP Empty
MessageSujet: Re: Suppression des XP   Suppression des XP Icon_minitime29/5/2011, 19:38

Ah, ok.
D'après mes deux parties, on a largement le temps de caser chacun un petit interlude, soit pendant un solo, soit pendant un temps mort (ou en mangeant Wink)
J'aime bien ton idée, d'autant que ça a le mérite de coller avec les évènements du scénario.
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Suppression des XP Left_bar_bleue1/10Suppression des XP Empty_bar_bleue  (1/10)

Suppression des XP Empty
MessageSujet: Re: Suppression des XP   Suppression des XP Icon_minitime29/5/2011, 19:42

J'aime vraiment bien l'idée de l'annonce car tout le monde est informé.
A la fin, le MJ peut, à titre consultatif, demander aux autres joueurs : Trouvez vous que X a eu l'occasion de progresser dans ce qu'il a annoncé ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Suppression des XP Left_bar_bleue6/10Suppression des XP Empty_bar_bleue  (6/10)

Suppression des XP Empty
MessageSujet: Re: Suppression des XP   Suppression des XP Icon_minitime29/5/2011, 19:48

Oui mais moi, je vais devenir super balaise en méditation alors! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Shiryu

Shiryu


Nombre de messages : 510
Localisation : Le Havre city
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Suppression des XP Left_bar_bleue10/10Suppression des XP Empty_bar_bleue  (10/10)

Suppression des XP Empty
MessageSujet: Re: Suppression des XP   Suppression des XP Icon_minitime29/5/2011, 20:12

Je suis également pour l'abandon du système d'XP
Revenir en haut Aller en bas
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Suppression des XP Left_bar_bleue5/10Suppression des XP Empty_bar_bleue  (5/10)

Suppression des XP Empty
MessageSujet: Re: Suppression des XP   Suppression des XP Icon_minitime30/5/2011, 00:03

Nakamuro a écrit:
Je propose un système de bourse où chacun placerait ses xps, et où les autres pourraient les retirer en payant des intérêts qu'ils rembourseraient avec des xps futurs, une cotation hebdomadaire selon l'offre et la demande, et des warrants dérivés des valeurs mensuelles. Simple, non ?

Ca fait du bien de lire ça. Surtout quand on est au boulot de nuit après 7h de sommeil en 3j. Mais c'est peut-être pour ça que j'ai pas tout compris. Je crois qu'il me faudrait un tableau excel pour mieux m'y retrouver.

Megumi a écrit:
Par exemple, Je suis un bushi Crabe qui veut augmenter... ses réflexes. J'annonce en début de séance : je veux augmenter mes réflexes et ensuite dans la partie, je tache d'illustrer celà dans le jeu (mais pas uniquement en disant je m'entraine avant d'aller me coucher à attraper des mouches avec des baguettes). Par exemple, je défie le scorpion à un jeu à boire où il faut attraper le premier un objet parmi plusieurs présenté sur une table, dès qu'il est désigné par un tiers.

Putain, le jungle speed du clan du crabe ! Pourquoi je joue plus Isawa Tu moi !!!! Mad

Je serais assez pour la suppression des xp à la table. Mais par contre, des xp en dessous de table, j'en veux bien moi. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Suppression des XP Left_bar_bleue6/10Suppression des XP Empty_bar_bleue  (6/10)

Suppression des XP Empty
MessageSujet: Re: Suppression des XP   Suppression des XP Icon_minitime8/6/2011, 18:01

On fait quoi avec les XPs alors?
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Suppression des XP Left_bar_bleue3/10Suppression des XP Empty_bar_bleue  (3/10)

Suppression des XP Empty
MessageSujet: Re: Suppression des XP   Suppression des XP Icon_minitime21/6/2011, 19:38

ouais c'est vrai ça ! on fait quoi maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Suppression des XP Left_bar_bleue1/10Suppression des XP Empty_bar_bleue  (1/10)

Suppression des XP Empty
MessageSujet: Re: Suppression des XP   Suppression des XP Icon_minitime24/6/2011, 12:14

Bon, à compter d'aujourd'hui les XPs sont supprimés !!!

Désormais la progression se fait sur la base de désiderata et des annonces faites en séance.

On va régler au cas par cas les xps en stock actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Suppression des XP Left_bar_bleue6/10Suppression des XP Empty_bar_bleue  (6/10)

Suppression des XP Empty
MessageSujet: Re: Suppression des XP   Suppression des XP Icon_minitime24/6/2011, 12:31

Et comme à la dernière séance on a rien annoncé, on ne va pas progresser?
Revenir en haut Aller en bas
Shiryu

Shiryu


Nombre de messages : 510
Localisation : Le Havre city
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Suppression des XP Left_bar_bleue10/10Suppression des XP Empty_bar_bleue  (10/10)

Suppression des XP Empty
MessageSujet: Re: Suppression des XP   Suppression des XP Icon_minitime24/6/2011, 12:36

Moi j'ai annoncé des trucs ;-)
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Suppression des XP Left_bar_bleue3/10Suppression des XP Empty_bar_bleue  (3/10)

Suppression des XP Empty
MessageSujet: Re: Suppression des XP   Suppression des XP Icon_minitime24/6/2011, 13:18

ok pour ma part j'ai rien annoncé et je n'ai pas eu d'XP sur les 2 dernière séances, c'est à dire depuis le début de la traque de la citadelle volante
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Suppression des XP Left_bar_bleue1/10Suppression des XP Empty_bar_bleue  (1/10)

Suppression des XP Empty
MessageSujet: Re: Suppression des XP   Suppression des XP Icon_minitime24/6/2011, 15:25

Kumagaya a écrit:
Et comme à la dernière séance on a rien annoncé, on ne va pas progresser?
yukimori a écrit:
ok pour ma part j'ai rien annoncé et je n'ai pas eu d'XP sur les 2 dernière séances, c'est à dire depuis le début de la traque de la citadelle volante

Vous faites exprès pour m'énerver ou quoi ? J'ai dit qu'on traiterait au cas par cas les reliquats d'XP.
"A partir de maintenant", il n'y a plus d'XP et on progresse selon des desiderata qu'on annonce... C'est pourtant pas compliqué de comprendre que ça veut dire pour les séances à venir, pas celles passées ?!!
Non mais.
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Suppression des XP Left_bar_bleue3/10Suppression des XP Empty_bar_bleue  (3/10)

Suppression des XP Empty
MessageSujet: Re: Suppression des XP   Suppression des XP Icon_minitime24/6/2011, 16:16

Oui oui j'ai très bien compris chef...

J'aurai pu faire mon boulet et avoir déjà annoncé des trucs... mais c'est pas le cas Smile

Et je faisais juste état de la "qualité de mon reliquat" à savoir 2 séances... à toi de me dire ce que ça représente en quantité santa

Pour mémoire les principales actions d'éclat de Yukimori sur ces deux dernières séances :
> Yukimori a permis aux yorikis de retrouver et de suivre la citadelle volante en intercédant auprès des kamis
> Il a retrouvé le Nezumi, et a réussi à dialoguer avec lui, ce qui a permis d'éclaircir de nombreux points de l'intrigue "anegoshi"
> Il est intervenu positivement pour permettre à maître Yu de prendre connaissance du danger représenté par Isanobu
> Il a réussi à neutraliser le déferlement de puissance du terrible Isanobu, le shugenja le plus puissant du clan de la mante, permettant ainsi aux yorikis de se mettre à portée de katana du shugenja et de fondre sur lui au moment crucial

...
rappelons que le brave yukimori avait aussi rendu possible la libération de l'ize zumi Togashi Mistu en troublant son gardien végétal...
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Suppression des XP Left_bar_bleue6/10Suppression des XP Empty_bar_bleue  (6/10)

Suppression des XP Empty
MessageSujet: Re: Suppression des XP   Suppression des XP Icon_minitime24/6/2011, 20:06

Quest-ce qu'il est fort ce Yukimori...
Que ferait on sans lui? scratch
Moi, je suis d'accord pour accorder une grande qualité à son reliquat.
Quoi, je n'ai pas mon mot à dire? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Suppression des XP Left_bar_bleue5/10Suppression des XP Empty_bar_bleue  (5/10)

Suppression des XP Empty
MessageSujet: Re: Suppression des XP   Suppression des XP Icon_minitime24/6/2011, 20:19

Ah, c'est ici qu'on clame ses prouesses ?

Euh, j'ai monté des plans super compliqués pour mettre à mal Isanobu. C'est pas ma faute s'ils ont pas servis Very Happy
Et j'ai dû faire 5 ou 6 sorts d'affilée pour finir par décapiter Isanobu. Je voudrais la compétence "Yari" avec la spé "décapitation" Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Suppression des XP Empty
MessageSujet: Re: Suppression des XP   Suppression des XP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suppression des XP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shiro Megumi :: Le Dojo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser