Shiro Megumi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shiro Megumi

aventures dans l'empire d'Emeraude
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 1122 (hiver) - Toshi No Inazuma (séance du 06/03/10)

Aller en bas 
AuteurMessage
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1122 (hiver) - Toshi No Inazuma (séance du 06/03/10) Left_bar_bleue6/101122 (hiver) - Toshi No Inazuma (séance du 06/03/10) Empty_bar_bleue  (6/10)

1122 (hiver) - Toshi No Inazuma (séance du 06/03/10) Empty
MessageSujet: 1122 (hiver) - Toshi No Inazuma (séance du 06/03/10)   1122 (hiver) - Toshi No Inazuma (séance du 06/03/10) Icon_minitime13/6/2011, 10:57

A la poursuite de Gusai Izanobu, La navire de Naizen, le lieutenant de Yoritomo, arrive en vue de l'île de Toshi No Inazuma, grâce à la magie de Yukimori qui a permis aux yorikis de Kuni Osaku de suivre la trace (en mer!) de la citadelle volante. Dans le port, le groupe apercoit la citadelle volante d'Izanobu qui flotte, arrimée à quelques encablures du plus long ponton.
Le navire accoste et le groupe est rapidement interpelé par la milice locale. Après quelques explications et l'intercession de Nakamuro, les yorikis et leur compagons de route se rendent au chateau du seigneur Nakimo, l'oncle de Yoritomo, où Izanobu est sensé se trouver. Effectivement, ce dernier a requis l'hospitalité, et donc la protection, du daimyo local. Les yorikis ne peuvent réellement faire valoir leur autorité ici et se sentent alors impuissants : leurs accusations tombent à l’eau.

Plus tard, Kumagaya défie le serpent Chuda Hisato pour la propriété de Jadoku, le sabre que son cousin Otomo lui a confié jadis avant de mourir.
Pendant ce temps, Shiryu, Nakamuro et Shingen en profitent pour pénétrer dans la citadelle flottante. Ils ont réussi à retrouver les appartements d'Isanobu et à neutraliser 2 yojimbos qui roupillaient à moitié dans la chambre voisine.
Nakamuro est entré seul dans la chambre d'Isanobu car il suspectait dans pièges mystiques dont il s'était protégé avant d'entrer. Il a défoncé la porte du cabinet de travail d'Isanobu, l'a fouillé, a récupéré les correspondances et a mis le feu aux parchemins en les trainant dans la chambre sur un drap.
Pendant ce temps, Shiryu et Shingen montait la garde dans le couloir. C'est là qu'ils ont entendu des bruits de voix. S'apprétant à combattre, ils se sont vite rendu compte que les sons ne se rapprochaient pas. Ils se sont donc déplacer pour savoir de quoi il s'agissait.
Un individu se tenait tout en haut de la demeure volante d'Izanobu dans une pièce sous le toit ouverte aux 4 vents. Cette personne était encapuchonnée si bien qu'il n'a pas été possible de l'identifier, il aurait fallu pour cela se déplacer au risque d'être découvert. Cette personne dont s'adressait à une autre qui n'était pas en vue et leur conversation avait à peu près cette tournure, pour le morceau qui a pu être entendu :
Izanobu : " Soyez assuré que la situation est entièrement sous mon contrôle, ce ne sont que de facheux contre-temps mais qui ne remettent absolument pas en cause le déroulement de nos projets. Vous devez en assurer sa seigneurie."
Mr X : " Sa seigneurie ne partage pas votre analyse de la situation, c'est pour cela que je me suis déplacé en personne. Ces contretemps, comme vous dites, sont un échec de plus à nos yeux. Nous nous interrogeons sur votre capacité réelle à jouer le rôle auquel vous prétendez dans nos plans. Vos prochaines actions seront décisives à nos yeux, seigneur Izanobu. Les résultats devront être à la hauteur de vos prétentions. Nous ne parlons que d'un clan mineur je vous le rappelle. C'est bien en deçà de nos objectifs finaux."

Les intrus se sont ensuite eclipsé (qui a dit enfui) et tous les yorikis se sont rejoints à l'auberge.

Après un tri des correspondances, 8 semblent dignes d'intérêts mais sont codées.
L'une d'entre elle utilise le même code secret que la correspondance entre Arinori (le traitre Iuchi) et Anegoshi. Akira & Kumagaya travaillent sur la traduction.
Un autre document utilise le code secret du clan de la Mante. Voici le décryptage que Nakamuro a donné:
" Au puissant seigneur Gusaï Izanobu, mon maître.

Vénérable seigneur, vos ordres ont été exécutés conformément à votre volonté avec diligence et efficacité.
Ainsi j'ai le plaisir de vous annoncer que :
- La soie a été livrée à l'artisan désigné par le gardien du sceau, qui s'est montré très satisfait de sa qualité.
- La proposition a été transmise au seigneur Daïdoji qui s'est montré très intéressé et a accepté le principe d'un rendez-vous en mer tel que vous le suggériez. Il embarquera donc dans 2 lunes.
- La transaction avec l'érudit Asako a eu lieu. Ses recherches ont été fructueuses et ont confirmé ce que vous soupçonniez, à savoir le lien héréditaire direct avec Yajinden.
A propos de l'érudit, la transaction a été un peu plus compliquée que prévu car il était suivi. J'ignore qui est après lui et si cela a un rapport avec nos affaires ou non. Dans le doute, je suis resté le plus discret possible comme vous me l'aviez ordonné.
Pour le reste, nos affaires suivent leur cours.
Je suis votre dévoué serviteur, ordonnez, vous serez exécuté."

Revenir en haut Aller en bas
 
1122 (hiver) - Toshi No Inazuma (séance du 06/03/10)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1122 (A) (Printemps) - Le retour du Shuten Doji

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shiro Megumi :: La Bibliothèque :: Rapports d'enquête-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser