Shiro Megumi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shiro Megumi

aventures dans l'empire d'Emeraude
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Oracle de l'Eau

Aller en bas 
+2
yukimori
Megumi
6 participants
AuteurMessage
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Oracle de l'Eau Left_bar_bleue1/10Oracle de l'Eau Empty_bar_bleue  (1/10)

Oracle de l'Eau Empty
MessageSujet: Oracle de l'Eau   Oracle de l'Eau Icon_minitime24/10/2012, 11:15

yukimori a écrit:
Ouaips pas de soucis....

Et puis quand une puissance comme le dragon de l'eau pointe le bout de son nez ça met tout le monde d'accord... et hop on enchaine sur autre chose.

par contre ce dragon de l'eau il devrait revoir sa compétence casting.. parce que sugai en répresentant officiel, c'est tout sauf classe.. ça casse un peu le mythe je trouve (avis perso.. pas de yukimori qui s'en branle pas mal du casting Smile )

Je comprends pas bien ton point de vue sur Sugaï, tu peux développer ?

Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Oracle de l'Eau Left_bar_bleue3/10Oracle de l'Eau Empty_bar_bleue  (3/10)

Oracle de l'Eau Empty
MessageSujet: Re: Oracle de l'Eau   Oracle de l'Eau Icon_minitime24/10/2012, 11:37

rhhooo rien, c'est des reliquats de joueur dont les persos ont du supporter les sarcasme (et se faire entuber) par sugai un certain nombre de fois.
Donc avec l'historique que je lui connais, je trouve que ce PNJ ne sert pas forcement la dignité et la prestance qu'on pourrait attendre d'un dragon.
Mais cela propose quelquechose de moins classique qui est aussi très intéressant : "ben non l'envoyé d'un dragon , c'est pas forcement la classe incarnée"
Et puis qui a dit que les représentants des dragons étaient des personnes lumineuses qui devaient forcer le respect ? C'est mon imaginaire à moi joueur.. c'est pas forcement celui de mon perso Yukimori... lui c'est un shugenja de l'eau.. il sait que l'eau est changeante, insaisissable, trompeuse et terriblement puissante...

mais en tant que seb, j'aimerai par pure mesquinerie de joueur, trouver une excuse pour pouvoir un jour botter le cul de Sugai au nom du bon vieux temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Oracle de l'Eau Left_bar_bleue1/10Oracle de l'Eau Empty_bar_bleue  (1/10)

Oracle de l'Eau Empty
MessageSujet: Re: Oracle de l'Eau   Oracle de l'Eau Icon_minitime24/10/2012, 11:44


Ah ok !!!
Là je comprends tout à fait ! C'est vrai que Sugaï est une bonne tête à claque ! Mais en même temps, vous ne le connaissez pas bien... Peut être a-t-il des bons cotés... ou pas.

Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Oracle de l'Eau Left_bar_bleue3/10Oracle de l'Eau Empty_bar_bleue  (3/10)

Oracle de l'Eau Empty
MessageSujet: Re: Oracle de l'Eau   Oracle de l'Eau Icon_minitime24/10/2012, 11:53

j'imagine un jour des retrouvailles émouvantes entre un Kuni Osaku devenu cynique et sombre (et non tenu de son devoir de "réserve" lié à la magistrature) et un sugaï qui voudrait une nouvelle fois faire le malin...

Round one FIGHT ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Oracle de l'Eau Left_bar_bleue1/10Oracle de l'Eau Empty_bar_bleue  (1/10)

Oracle de l'Eau Empty
MessageSujet: Re: Oracle de l'Eau   Oracle de l'Eau Icon_minitime24/10/2012, 12:01

Tu devrais en parler à nico / Shingen... il pourrait te parler de la fois où Sugaï s'est fait corriger devant ses yeux...

C'est sur c'est pas hyper glorieux pour un Oracle de l'Eau.............
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Oracle de l'Eau Left_bar_bleue3/10Oracle de l'Eau Empty_bar_bleue  (3/10)

Oracle de l'Eau Empty
MessageSujet: Re: Oracle de l'Eau   Oracle de l'Eau Icon_minitime24/10/2012, 12:04

Nico une petite anecdote ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Oracle de l'Eau Left_bar_bleue6/10Oracle de l'Eau Empty_bar_bleue  (6/10)

Oracle de l'Eau Empty
MessageSujet: Re: Oracle de l'Eau   Oracle de l'Eau Icon_minitime24/10/2012, 12:49

Je partage le point de vue de Seb.
Le dragon de l'Eau devait avoir trop bu le jour où il a choisi Sugai. Ou alors, c'était un pari avec un autre dragon... Qui sait ce qu'il font dans les royaumes célestes...
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Oracle de l'Eau Left_bar_bleue1/10Oracle de l'Eau Empty_bar_bleue  (1/10)

Oracle de l'Eau Empty
MessageSujet: Re: Oracle de l'Eau   Oracle de l'Eau Icon_minitime24/10/2012, 12:52


Les voies célestes sont impénétrables mes bons amis...
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Oracle de l'Eau Left_bar_bleue6/10Oracle de l'Eau Empty_bar_bleue  (6/10)

Oracle de l'Eau Empty
MessageSujet: Re: Oracle de l'Eau   Oracle de l'Eau Icon_minitime24/10/2012, 13:08

D'ailleurs, est-ce que c'est possible de discuter avec Sugaï avant qu'il ne disparaisse?
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Oracle de l'Eau Left_bar_bleue1/10Oracle de l'Eau Empty_bar_bleue  (1/10)

Oracle de l'Eau Empty
MessageSujet: Re: Oracle de l'Eau   Oracle de l'Eau Icon_minitime24/10/2012, 14:14

Oui.
Ouvres un topic pour ça stp.
Revenir en haut Aller en bas
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Oracle de l'Eau Left_bar_bleue5/10Oracle de l'Eau Empty_bar_bleue  (5/10)

Oracle de l'Eau Empty
MessageSujet: Re: Oracle de l'Eau   Oracle de l'Eau Icon_minitime24/10/2012, 16:44

yukimori a écrit:
"ben non l'envoyé d'un dragon , c'est pas forcement la classe incarnée"
Si on parle de Sugaï, ce serait plutôt un ongle incarné. Laughing

yukimori a écrit:
Nico une petite anecdote ?
Je vous ponds une petite séquence nostalgie en fin de journée (donc cette nuit pour vous).
Revenir en haut Aller en bas
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Oracle de l'Eau Left_bar_bleue5/10Oracle de l'Eau Empty_bar_bleue  (5/10)

Oracle de l'Eau Empty
MessageSujet: Re: Oracle de l'Eau   Oracle de l'Eau Icon_minitime26/10/2012, 00:50

Donc en résumé et dans les grands lignes de mes souvenirs. Hé ! c'est que c'est pas tout jeune ce dont je vais vous parler.

Scénar : les îles de la soie.
La guerre clanique bat son plein au sein de l'Empire. Deux factions se déchirent. D'une part la triple alliance : Crabe, Scorpion et Lion. De l'autre, la triple entente : Licorne, Grue et Phénix. Le Dragon, lui, médite sur la balance cosmique et refuse de prendre part aux combats. C'est donc tout naturellement que les alliances se tournent vers le clan de la Mante.
Pour la triple entente, c'est un atout logistique, financier et militaire de choix. Le contrôle maritime ne pouvant se faire qu'avec le concours des galères de guerre de la Mante.
Pour la triple alliance, c'est l'occasion d'isoler chacun des 3 clans ennemis pour mieux les prendre en tenaille.

Bref, mission diplomatique pour chacune des deux factions auprès du daïmyo du Clan (le fait que c'était Yoritomo déjà cette fois-là, on s'en fout. Anachronisme rolistique acceptable). Remise de cadeaux, rond de jambes.... Pour la petite histoire, le cadeau de la triple entente fût un feu d'artifice (avec la permission Impériale, cela va de soit) tandis que celui de la triple alliance était une magnifique broche à cheveux, délicatement ciseller et fournir par le clan du Scorpion et qui, pour finir de tout bien détailler, servira de lien pour qu'un maho tsukaï puisse prendre possession de la femme du daïmyo. Mais bon, faut pas non plus stigmatisé le clan du scorpion.
Tiens, en parlant de ça, le clan du Scorpion était représenté par... je vous le donne Emile... Bayushi Sugaï. Qui n'avait pas manqué de se montrer "urticant" pour reprendre ses mots. Rolling Eyes

Pour motiver sa décision concernant sa prise de partie au sein de cette sale guerre qui tua nombre de nos petits gars dans les rizières, le Daïmyo nous demanda de lui rapporter un artefact ancestral de sa famille : le masque de Yoritomo. Article maudit et corrompu qui puisait dans les forces vives de son pocesseur pour en décupler la puissance mais ça reste un détail de l'Histoire. Et puis, on ne le savait pas nous à ce moment-là.
Vas-y qu'on monte dans deux barcasses séparées et qu'on file toute voile dehors vers un ilot perdu de l'archipèle. Et c'est là qu'en chemin, alors que les respectables membres de la congrégation de la Triple Entente (autrement dit les PJs) sont tranquillement accoudés au bastiguages pour vomir tripes et boyaux que, sur le bateau d'en face, éclate une dispute. Engueulade suffisament forte pour parvenir vaguement jusqu'à nos oreilles. Elle oppose le-dit Sugaï et l'honorable samouraï du clan du Lion qui est tout offensé du comportement de Sugaï au sujet de je ne sais quoi. En tout cas, le Lion est à ce point outré que ces deux-là finissent par en venir aux mains ; ou plutôt devrais-je dire aux sabres. Petit sourire chafouin aux lèvres, le Bayushi, tout narquois qu'il est, s'amuse quelques passes avec le Lion et finit par le désarmer en envoyant valser la lame de celui-ci dans les airs. Elle retombera un peu plus loin en se plantant sur le pont.
Le rictus oripilant de Sugaï cèdera place à la stupéfaction quand il sentira les puissantes du crabe l'empoigner par le dos du kimono et le jeter par dessus bord. L'armure aidant, Sugaï coula à pique. Sur le pont, le Hida s'exclama "Bon débarras!" et le Lion nous jetta un regard plein de défiance.

Le puissant Isawa Tu se dit qu'il pouvait être très intéressant politiquement de sauver la peau de la misérable merde noir et rouge qui coulait. Aussi lança-t-il un sort de sensation de l'eau pour savoir à quelle profondeur l'apnéiste était déjà arrivé. Il eu la certitude de ne jamais pouvoir récupérer la carcasse du neveu du daïmyo du clan du Scorpion quand il perçut, dans les profondeurs noires de l'océan, d'énormes créatures qui nageaient en dessous de lui. Elles étaient inconnues malgrè toute l'érudition du Phénix. Bon aujourd'hui, on peut imaginer plein de choses : requins, baleines, brochettes de crevettes ou encore cité engloutie et demeure du Dragon de l'Eau avec sa myraide de serviteurs qui nagent dans tous les coins.


Tant qu'on est dans les souvenirs interpersos, je vous rappelerai modestement que lors du scénar où l'on a ramené Asahina Anegoshi auprès de son daïmyo, Doji Hoturi, c'est un petit ronin du nom de Sugaï qui nous a aidé à traverser un bras de mer en chevauchant sur les flots pour mieux éviter la colonne de bushis Yazuki qui nous pourchassait. Ce miracle n'a pu avoir lieu qu'en l'échange de quoi ? De laisser Sugaï emmener Anegoshi pendant une nuit pour que celui qui devriendra le nouveau Sombre Prophète rencontre le Maître de Sugaï.
A méditer.
Bises.

ps : j'espère que c'est bien à ça que tu pensais Med ?
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Oracle de l'Eau Left_bar_bleue3/10Oracle de l'Eau Empty_bar_bleue  (3/10)

Oracle de l'Eau Empty
MessageSujet: Re: Oracle de l'Eau   Oracle de l'Eau Icon_minitime26/10/2012, 08:18

super merci nico...
ça je m'en souvenais bien. mais c'est quand même bien faire revivre ces événements
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Oracle de l'Eau Left_bar_bleue1/10Oracle de l'Eau Empty_bar_bleue  (1/10)

Oracle de l'Eau Empty
MessageSujet: Re: Oracle de l'Eau   Oracle de l'Eau Icon_minitime26/10/2012, 09:12

Shingen a écrit:

ps : j'espère que c'est bien à ça que tu pensais Med ?


Pas du tout !!
Je pensais à ça :

https://shiromegumi.1fr1.net/t154-discussion-en-aparte-avec-lichin


De plus, quand j'aurai un peu de temps, je reprendrai ton résumé de vos aventures rpécédentes dans le clan de la Mante pour le remettre d'aplomb par rapport à la situation de ma campagne (Nom du daïmyo = Yoshitsune et pas Yoritomo, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Oracle de l'Eau Left_bar_bleue6/10Oracle de l'Eau Empty_bar_bleue  (6/10)

Oracle de l'Eau Empty
MessageSujet: Re: Oracle de l'Eau   Oracle de l'Eau Icon_minitime26/10/2012, 11:12

Sur le sujet du résumé par Nico, il existe une nouvelle dans nos archives:

https://shiromegumi.1fr1.net/t89-nouvelle-memoire-d-un-poisson
Revenir en haut Aller en bas
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Oracle de l'Eau Left_bar_bleue5/10Oracle de l'Eau Empty_bar_bleue  (5/10)

Oracle de l'Eau Empty
MessageSujet: Re: Oracle de l'Eau   Oracle de l'Eau Icon_minitime26/10/2012, 16:04

Megumi a écrit:
Pas du tout !!
Je pensais à ça :
https://shiromegumi.1fr1.net/t154-discussion-en-aparte-avec-lichin
Ouais mais ça c'est secret. Et puis j'en ai déjà parlé. Bon c'était peut-être qu'à Seb tout compte fait.
Bon de toute façon, je reprends l'avion tantôt donc j'aurais pas le temps de vous narrer ça aujourd'hui. Peut-être la semaine prochaine sinon l'autre d'après vu que je serais de retour en guyane pour 4 jours.



Megumi a écrit:
De plus, quand j'aurai un peu de temps, je reprendrai ton résumé de vos aventures rpécédentes dans le clan de la Mante pour le remettre d'aplomb par rapport à la situation de ma campagne (Nom du daïmyo = Yoshitsune et pas Yoritomo, etc...).
Ouais, maintenant que tu le dis c'est vrai que Yoritomo ça ne devait être que son nom de famille bien qu'il n'ai pas le droit d'en porter. Bef, je ne sais plus de trop. En plus, je suis bête, j'ai pas pensé à prendre mes notes L5R dans mes bagages. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Oracle de l'Eau Left_bar_bleue5/10Oracle de l'Eau Empty_bar_bleue  (5/10)

Oracle de l'Eau Empty
MessageSujet: Re: Oracle de l'Eau   Oracle de l'Eau Icon_minitime19/11/2012, 22:23

J'ai une autre explication : Yoshitsune a toujours préparé Yoritomo à son devoir de daimyo du clan. Il a très bien pu déléguer les négociations à son jeune fils, ou du moins le nommer porte-parole.
(Fred, fournisseur d'explications en tous genres depuis le siècle dernier)

PS: oui, je remonte les fils de la Taverne. J'en ai vraiment raté un paquet !
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Yogo Akira

Yogo Akira


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 25/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Oracle de l'Eau Left_bar_bleue3/10Oracle de l'Eau Empty_bar_bleue  (3/10)

Oracle de l'Eau Empty
MessageSujet: Re: Oracle de l'Eau   Oracle de l'Eau Icon_minitime17/3/2013, 10:59

Dommage de pas avoir eu accès au secret de lichin ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oracle de l'Eau Empty
MessageSujet: Re: Oracle de l'Eau   Oracle de l'Eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oracle de l'Eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shiro Megumi :: La Taverne :: Discussion sur la campagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser