Shiro Megumi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shiro Megumi

aventures dans l'empire d'Emeraude
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tous des MJ de L5R ??

Aller en bas 
+2
Kumagaya
Megumi
6 participants
AuteurMessage
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Tous des MJ de L5R ?? Left_bar_bleue1/10Tous des MJ de L5R ?? Empty_bar_bleue  (1/10)

Tous des MJ de L5R ?? Empty
MessageSujet: Tous des MJ de L5R ??   Tous des MJ de L5R ?? Icon_minitime28/11/2012, 15:51

Salut.

je souhaitais vous proposer de devenir vous aussi des MJs de L5R et de gouter à ce plaisir rare et sophistiqué de maitriser un jeu de rôle...
Bon , ça c'était pour l'intro...
En fait, je vous propose de développer vous même, avec mon assistance (et non l'inverse), des portions du jeu. Attention, je vous propose pas de travailler sur des aides de jeu générales et/ou vagues. Non, des aspects très concrets dans la campagne. Pas majeurs mais concret.

Exemple : Fred qui crée développe et interprête un PNJ du nom de Yuko, soeur cadette du daïmyo de la Mante.

Je vous propose des thèmes et si ça vous interesse, vous me le signalez. Ensuite on y travaille dans votre partie privée du forum et ensuite quand c'est prêt, on l'inclut dans la trame de la campagne, si possible en faisant inter agir les autres PJs avec ce morceau d'intrigue. Vous prenez alors les manettes, moi ça me repose et je peux me consacrer à interpréter un ou plusieurs autres PNJ pendant ce temps.

Ca vous tente ??
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Tous des MJ de L5R ?? Left_bar_bleue1/10Tous des MJ de L5R ?? Empty_bar_bleue  (1/10)

Tous des MJ de L5R ?? Empty
MessageSujet: Re: Tous des MJ de L5R ??   Tous des MJ de L5R ?? Icon_minitime28/11/2012, 15:53

Le 1er sujet serait : Le Tournoi d'Emeraude !

Le champion d'Emeraude est mort, vive le nouveau champion d'Emeraude !!
Qui sont les concurrents en lice ?
Que sait-on d'eux ? Quelles sont leurs motivations réelles, supposées ou affichées ?
Comment cela va-t-il se dérouler ?
Quel rôle peut y tenir le public ? Qui peut d'ailleurs faire parti du public ?

etc... etc...

ALORS ?? UN VOLONTAIRE ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Tous des MJ de L5R ?? Left_bar_bleue6/10Tous des MJ de L5R ?? Empty_bar_bleue  (6/10)

Tous des MJ de L5R ?? Empty
MessageSujet: Re: Tous des MJ de L5R ??   Tous des MJ de L5R ?? Icon_minitime28/11/2012, 16:13

Je pensais depuis un moment proposer kumagaya en tant que participant. Pas pour gagner, car je pense qu'il sera un peu léger face aux autres stars des clans, mais pour avoir l'occasion de parler avec les candidats et donc le futur champion. Il doit être informé des manigances d'anegoshi. Ça pourra être l'occasion aussi de voir certains daimyos pour la même raison.

Donc oui le tournoi m'intéresse mais je ne sais pas si du coup je suis le mieux placé pour le faire.


À moins que cela n'intéresse personne d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Tous des MJ de L5R ?? Left_bar_bleue1/10Tous des MJ de L5R ?? Empty_bar_bleue  (1/10)

Tous des MJ de L5R ?? Empty
MessageSujet: Re: Tous des MJ de L5R ??   Tous des MJ de L5R ?? Icon_minitime28/11/2012, 16:18

Kumagaya candidat pour le titre de champion d'Emeraude... Eh mais c'est plus un melon là, c'est une citrouille !!!
Et avec un seul bras en plus le gars !!

Je précise à toute fin utile que l'inscription est pas libre...

Et merci de t'être proposé mais je préfèrerai quelqu'un d'autre car tu oeuvres déjà beaucoup par ailleurs. Ensuite s'il y a personne, on en reparle.
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Tous des MJ de L5R ?? Left_bar_bleue5/10Tous des MJ de L5R ?? Empty_bar_bleue  (5/10)

Tous des MJ de L5R ?? Empty
MessageSujet: Re: Tous des MJ de L5R ??   Tous des MJ de L5R ?? Icon_minitime28/11/2012, 16:20

C'est évidemment une bonne idée (puisque je l'ai proposée Razz), mais j'ai du mal à voir le rapport avec le Tournoi d'Emeraude. Après tout, les PJs ne peuvent absolument pas y prendre part pour le moment, si ?
(ou alors, j'ai raté une étape dans le principe du truc)
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Tous des MJ de L5R ?? Left_bar_bleue1/10Tous des MJ de L5R ?? Empty_bar_bleue  (1/10)

Tous des MJ de L5R ?? Empty
MessageSujet: Re: Tous des MJ de L5R ??   Tous des MJ de L5R ?? Icon_minitime28/11/2012, 16:23

Participer non, certainement pas. A moins que... mais va falloir un sacré concours (!!) de circonstance.

Assister, peut être. Et parfois, il se joue tout autant de chose en coulisse et en tribune que sur la piste.
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Tous des MJ de L5R ?? Left_bar_bleue6/10Tous des MJ de L5R ?? Empty_bar_bleue  (6/10)

Tous des MJ de L5R ?? Empty
MessageSujet: Re: Tous des MJ de L5R ??   Tous des MJ de L5R ?? Icon_minitime28/11/2012, 16:31

Megumi a écrit:
Kumagaya candidat pour le titre de champion d'Emeraude... Eh mais c'est plus un melon là, c'est une citrouille !!!
Et avec un seul bras en plus le gars !!

Je précise à toute fin utile que l'inscription est pas libre.
Je me doute que l'inscription n'est pas libre. Et je ne sais pas s'il peut y avoir plusieurs candidats par clan. Mais peut-être qu'avec quelques relations, ça pourrait se faire. De toute façon, si on arrive pas à être dans les candidats, on essayera d'être dans l'une des suites afin de pouvoir prendre contact avec les champions en herbe.
Je t'avais déjà dit (dans mon post perso "pense-bête", que kumagaya s'intéressait aux infos sur le championnat d'émeraude.

Sinon, la petite adj sur les légions d'émeraude que j'avais faite, ça ressemble un peu au concept proposé?
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Tous des MJ de L5R ?? Left_bar_bleue1/10Tous des MJ de L5R ?? Empty_bar_bleue  (1/10)

Tous des MJ de L5R ?? Empty
MessageSujet: Re: Tous des MJ de L5R ??   Tous des MJ de L5R ?? Icon_minitime28/11/2012, 16:48

Kumagaya a écrit:

Sinon, la petite adj sur les légions d'émeraude que j'avais faite, ça ressemble un peu au concept proposé?

Oui en quelque sorte. Je veux que ce soit du jouable à très court terme et sous la houlette d'un joueur pour varier un peu le ton, l'approche etc... et vous investir encore un peu plus dans l'univers du jeu.
En gros si qqun se charge de ce passage sur le championnat d'Emeraude, vous (les PJs) serez forcément impliqués dedans à court terme. C'est ça l'objectif. Du jouable, du concret rapidement.


Dernière édition par Megumi le 28/11/2012, 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Tous des MJ de L5R ?? Left_bar_bleue6/10Tous des MJ de L5R ?? Empty_bar_bleue  (6/10)

Tous des MJ de L5R ?? Empty
MessageSujet: Re: Tous des MJ de L5R ??   Tous des MJ de L5R ?? Icon_minitime28/11/2012, 16:52

Je veux bien organiser l'accouchement de Yuko alors. clown
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Tous des MJ de L5R ?? Left_bar_bleue5/10Tous des MJ de L5R ?? Empty_bar_bleue  (5/10)

Tous des MJ de L5R ?? Empty
MessageSujet: Re: Tous des MJ de L5R ??   Tous des MJ de L5R ?? Icon_minitime28/11/2012, 19:39

Je résume : tu cherches un MJ qui organiserait le tournoi d’Émeraude, où les autres joueurs et toi incarneraient des PNJs, jusqu'à la conclusion du tournoi.

Ensuite, les PJs seraient rapidement concernés, par exemple par les conséquences du tournoi, ou en rencontrant le nouveau champion d’Émeraude ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Tous des MJ de L5R ?? Left_bar_bleue6/10Tous des MJ de L5R ?? Empty_bar_bleue  (6/10)

Tous des MJ de L5R ?? Empty
MessageSujet: Re: Tous des MJ de L5R ??   Tous des MJ de L5R ?? Icon_minitime28/11/2012, 19:42

J'espère qu'à defaut de pouvoir y participer (ce qui est très peu probable), on pourra y assister. Mais ça dépend quand est-ce que ça se passera et si on a été blanchi d'ici là...
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Tous des MJ de L5R ?? Left_bar_bleue3/10Tous des MJ de L5R ?? Empty_bar_bleue  (3/10)

Tous des MJ de L5R ?? Empty
MessageSujet: Re: Tous des MJ de L5R ??   Tous des MJ de L5R ?? Icon_minitime28/11/2012, 20:04

flute j'aurai préféré le tournoi de jade moi... un tournoi de shugenja ça change un peu !
plus sérieusement bosser sur le tournoi d'émeraude ne me dit pas trop.. d'autres thèmes peu être
Revenir en haut Aller en bas
Shiryu

Shiryu


Nombre de messages : 510
Localisation : Le Havre city
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Tous des MJ de L5R ?? Left_bar_bleue10/10Tous des MJ de L5R ?? Empty_bar_bleue  (10/10)

Tous des MJ de L5R ?? Empty
MessageSujet: Re: Tous des MJ de L5R ??   Tous des MJ de L5R ?? Icon_minitime28/11/2012, 20:41

Moi ça me botte bien, mais je ne sais pas si j'aurai suffisamment de temps pour réaliser quelque chose d'exploitable d'ici là prochaine séance, d'autant plus que dois aussi en parallèle bosser un peu sur Ambre.
Revenir en haut Aller en bas
Yogo Akira

Yogo Akira


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 25/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Tous des MJ de L5R ?? Left_bar_bleue3/10Tous des MJ de L5R ?? Empty_bar_bleue  (3/10)

Tous des MJ de L5R ?? Empty
MessageSujet: Re: Tous des MJ de L5R ??   Tous des MJ de L5R ?? Icon_minitime28/11/2012, 22:40

pareil je vais déjà essayer de rester actif sur le forum, par contre si j'ai du temps je te ferai des propositions
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Tous des MJ de L5R ?? Left_bar_bleue6/10Tous des MJ de L5R ?? Empty_bar_bleue  (6/10)

Tous des MJ de L5R ?? Empty
MessageSujet: Re: Tous des MJ de L5R ??   Tous des MJ de L5R ?? Icon_minitime4/12/2012, 21:54

Ca avance rafouse le tournoi d'Emeraude? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shiryu

Shiryu


Nombre de messages : 510
Localisation : Le Havre city
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Tous des MJ de L5R ?? Left_bar_bleue10/10Tous des MJ de L5R ?? Empty_bar_bleue  (10/10)

Tous des MJ de L5R ?? Empty
MessageSujet: Re: Tous des MJ de L5R ??   Tous des MJ de L5R ?? Icon_minitime5/12/2012, 20:05

Pas vraiment... Pas beaucoup de temps en ce moment, et en plus mon PC merdouille.
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Tous des MJ de L5R ?? Left_bar_bleue6/10Tous des MJ de L5R ?? Empty_bar_bleue  (6/10)

Tous des MJ de L5R ?? Empty
MessageSujet: Re: Tous des MJ de L5R ??   Tous des MJ de L5R ?? Icon_minitime10/6/2013, 17:35

Depuis le temps, tu dois avoir bien avancé rafouse!
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Tous des MJ de L5R ?? Left_bar_bleue1/10Tous des MJ de L5R ?? Empty_bar_bleue  (1/10)

Tous des MJ de L5R ?? Empty
MessageSujet: Re: Tous des MJ de L5R ??   Tous des MJ de L5R ?? Icon_minitime10/6/2013, 17:37

hé hé hé !!!

Il a renversé un biberon sur son PC et maintenant, ben ça merdouille encore plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Shiryu

Shiryu


Nombre de messages : 510
Localisation : Le Havre city
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Tous des MJ de L5R ?? Left_bar_bleue10/10Tous des MJ de L5R ?? Empty_bar_bleue  (10/10)

Tous des MJ de L5R ?? Empty
MessageSujet: Re: Tous des MJ de L5R ??   Tous des MJ de L5R ?? Icon_minitime10/6/2013, 19:15

Ca avance aussi vite que les saisons s' ecoulent a L5R ! Le résultat au printemps prochain !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous des MJ de L5R ?? Empty
MessageSujet: Re: Tous des MJ de L5R ??   Tous des MJ de L5R ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous des MJ de L5R ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shiro Megumi :: La Taverne :: Discussion sur la campagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser