Shiro Megumi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shiro Megumi

aventures dans l'empire d'Emeraude
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [4e édition] aides de jeu sur les règles

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
[4e édition] aides de jeu sur les règles - Page 2 Left_bar_bleue6/10[4e édition] aides de jeu sur les règles - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/10)

[4e édition] aides de jeu sur les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4e édition] aides de jeu sur les règles   [4e édition] aides de jeu sur les règles - Page 2 Icon_minitime27/5/2013, 11:13

Ok, donc au moins Sebash, Raf et Nico ont accès aux aides de jeu.
Reste à savoir Fred, Rozenn & Stoon.

N'oubliez pas qu'il y a une aide personnalisable (le fichier excel avec les onglets à vos noms) et qu'il peut être pratique de la remplir et de l'imprimer pour le jour J. (pas trop top non plus si jamais le MJ nous donne des XPs avant la séance...)
Pour les cartes, si jamais vous avez des remarques ou des modifs à faire pour les personnaliser avec des avantages auxquels je n'ai pas pensé, n'hésitez pas, je peux les refaire...

Revenir en haut Aller en bas
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
[4e édition] aides de jeu sur les règles - Page 2 Left_bar_bleue5/10[4e édition] aides de jeu sur les règles - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/10)

[4e édition] aides de jeu sur les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4e édition] aides de jeu sur les règles   [4e édition] aides de jeu sur les règles - Page 2 Icon_minitime27/5/2013, 11:18

Aime bien ça moi ! La notion d'xps.

Non c'est du bon boulot.
Bon, j'ai pas accès à DropBox du boulot sous prétexte que je dois bosser et pas jouersur le temps de travail mais sinon c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
[4e édition] aides de jeu sur les règles - Page 2 Left_bar_bleue6/10[4e édition] aides de jeu sur les règles - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/10)

[4e édition] aides de jeu sur les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4e édition] aides de jeu sur les règles   [4e édition] aides de jeu sur les règles - Page 2 Icon_minitime27/5/2013, 20:16

Pour ceux qui ont accès au répertoire dropbox, j'ai mis une nouvelle aide de jeu en ligne et en exclusivité.
Il s'agit d'une aide que j'ai écrit conjointement avec le MJ afin de recencer toutes nos connaissances sur la secte des Veilleurs. A l'intérieur, vous trouverez donc la liste des membres reclamée et obtenue par Kumagaya à Satsume puis au clan de la Grue.

A cette occasion, le MJ, que je représente ici, souhaite rappeller que toute contribution est la bienvenue et sera bien évidemment rémunérée.
Je sais que Raf c'était proposé pour travailler sur le tournoi d'Emeraude, mais il y a plein de choses à faire pour des joueurs motivés afin d'aider notre MJ...
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
[4e édition] aides de jeu sur les règles - Page 2 Left_bar_bleue6/10[4e édition] aides de jeu sur les règles - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/10)

[4e édition] aides de jeu sur les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4e édition] aides de jeu sur les règles   [4e édition] aides de jeu sur les règles - Page 2 Icon_minitime2/6/2013, 00:30

Alors vous savez de qui faut se méfier maintenant? Vous avez pris connaissance de la liste des Veilleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
[4e édition] aides de jeu sur les règles - Page 2 Left_bar_bleue6/10[4e édition] aides de jeu sur les règles - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/10)

[4e édition] aides de jeu sur les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4e édition] aides de jeu sur les règles   [4e édition] aides de jeu sur les règles - Page 2 Icon_minitime13/6/2013, 11:41

Bon, comme le jour J approche, je fais à nouveau le point sur les règles pour que l'on ne perdre pas de temps avec ça pendant la séance.
Apparemment, Sebash/Raph/Nico ont accès au dropbox, donc au moins aux aides de jeu. Pas de retour, donc pas de question a priori. N'oubliez pas que notre généreux MJ compte nous donner des XPs la semaine juste avant la séance, donc n'imprimez pas trop tôt vos feuilles personnalisées...

Les autres, des soucis pour la dropbox?


Et pour tous, n'oubliez pas non plus vos cartes de postures...
Revenir en haut Aller en bas
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
[4e édition] aides de jeu sur les règles - Page 2 Left_bar_bleue5/10[4e édition] aides de jeu sur les règles - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/10)

[4e édition] aides de jeu sur les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4e édition] aides de jeu sur les règles   [4e édition] aides de jeu sur les règles - Page 2 Icon_minitime13/6/2013, 13:12

En parlant de carte de posture.
J'ai repéré une plastifieuse au boulot. Mais je ne vais pas pouvoir en faire 40.
Faudrait que tu m'apportes les tiennes seb. Que je te plastifie tes cartes semi-rigides.
Si possible, je crois que ce serait plus simple si elles n'étaient pas découpées individuellement mais les 5 sur la même pages.
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
[4e édition] aides de jeu sur les règles - Page 2 Left_bar_bleue6/10[4e édition] aides de jeu sur les règles - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/10)

[4e édition] aides de jeu sur les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4e édition] aides de jeu sur les règles   [4e édition] aides de jeu sur les règles - Page 2 Icon_minitime13/6/2013, 13:30

En effet, c'est plus simple et mieux de faire la feuille A4 recto verso et de découper après...
Si tu veux bien me les plastifier, je suis preneur, car je n'ai toujours pas acheté ma plastifieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
[4e édition] aides de jeu sur les règles - Page 2 Left_bar_bleue5/10[4e édition] aides de jeu sur les règles - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/10)

[4e édition] aides de jeu sur les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4e édition] aides de jeu sur les règles   [4e édition] aides de jeu sur les règles - Page 2 Icon_minitime27/6/2013, 16:03

Je relisais les aides de jeu pour ne pas perdre trop de temps lors des combats.
Bah ouais, n'ayant jamais la V4, c'est pas intuitif !

Kumagaya a écrit:
Initiative (p81):
Lors du 1er tour uniquement, chaque protagoniste choisit une carte de posture et la pose devant lui, puis effectue un jet de Réflexes/Rang de Réputation. Le nombre obtenu est l’Initiative du personnage pour tout le reste du combat (ajusté du malus des blessures ou d’autres modificateurs éventuels).

Mais tu ne précises pas quels sont les malus de blessures dans ton doc ?
Et j'ai pas trouvé dans le livre de base.
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
[4e édition] aides de jeu sur les règles - Page 2 Left_bar_bleue6/10[4e édition] aides de jeu sur les règles - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/10)

[4e édition] aides de jeu sur les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4e édition] aides de jeu sur les règles   [4e édition] aides de jeu sur les règles - Page 2 Icon_minitime27/6/2013, 16:51

Bah regarde sur ta feuille de perso, c'est marqué!
Egratigné 3
blessure légère 5
...

Donc si tu es blessé, ça impacte immédiatement ton score d'init.
Revenir en haut Aller en bas
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
[4e édition] aides de jeu sur les règles - Page 2 Left_bar_bleue5/10[4e édition] aides de jeu sur les règles - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/10)

[4e édition] aides de jeu sur les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4e édition] aides de jeu sur les règles   [4e édition] aides de jeu sur les règles - Page 2 Icon_minitime27/6/2013, 17:10

Encore une fois, les règles ne sont pas très claires.
Le livre de base dit :
[4e édition] aides de jeu sur les règles - Page 2 Blessu11

On parle bien de ND et pas d'init. Même si je trouve ça super normal le malus d'init.
M'enfin bon. On va pas faire un débat là-dessus.
+ X au ND pour agir
- X à l'init.

Moi ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
[4e édition] aides de jeu sur les règles - Page 2 Left_bar_bleue6/10[4e édition] aides de jeu sur les règles - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/10)

[4e édition] aides de jeu sur les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4e édition] aides de jeu sur les règles   [4e édition] aides de jeu sur les règles - Page 2 Icon_minitime27/6/2013, 17:40

C'est vrai que ce n'est pas clair dans le livre de base.
Mais il me semble avoir lu quelque part que cela s'appliquait comme cela. Peut-être dans une FAQ ou un erratum...
Revenir en haut Aller en bas
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
[4e édition] aides de jeu sur les règles - Page 2 Left_bar_bleue5/10[4e édition] aides de jeu sur les règles - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/10)

[4e édition] aides de jeu sur les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4e édition] aides de jeu sur les règles   [4e édition] aides de jeu sur les règles - Page 2 Icon_minitime27/6/2013, 21:12

C'est clair que c'est mieux comme ça.
À mon avis, 2 coups de katana ça doit ralentir un peu quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[4e édition] aides de jeu sur les règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [4e édition] aides de jeu sur les règles   [4e édition] aides de jeu sur les règles - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[4e édition] aides de jeu sur les règles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» compilation ADJ 3e edition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shiro Megumi :: Le Dojo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser