Shiro Megumi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shiro Megumi

aventures dans l'empire d'Emeraude
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Dans la cabine du capitaine Yuan, avec Nodoteki

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Dans la cabine du capitaine Yuan, avec Nodoteki Left_bar_bleue1/10Dans la cabine du capitaine Yuan, avec Nodoteki Empty_bar_bleue  (1/10)

Dans la cabine du capitaine Yuan, avec Nodoteki Empty
MessageSujet: Dans la cabine du capitaine Yuan, avec Nodoteki   Dans la cabine du capitaine Yuan, avec Nodoteki Icon_minitime15/12/2012, 22:50

Alors que Yukimori est accoudé au bastingage et regarde les flots apaisants, un marin vient le chercher. Il est convié à rejoindre le capitaine Yuan, et son invité le capitaine Nodoteki, dans sa cabine.

Yukimori surpris regarde autour de lui mais il semble bien qu'il soit le seul à être convié ainsi. Il suit le marin et se retrouve dans la cabine personnelle du capitaine Yuan. Elle est petite mais très confortablement installée. Les 2 capitaines sirotent une liqueur inconnue de Yukimori mais dont la senteur exotique et étrange lui parvient immédiatement au nez.
Yuan l'invite à s'installer et lui propose un verre.

Capitaine Yuan : " Maître Yukimori, le capitaine Nodoteki-san souhaite vous entendre sur les évènements de Toshi no Inazuma. Auriez-vous l'amabilité de lui décrire les faits auxquels vous avez été mélé ? "

Yukimori s'installe, refuse aimablement le verre offert et demande du thé à la place. Le capitaine Yuan fait demander de l'eau chaude mais recommande à Yukimori d'utiliser ses propres herbes. Pendant cet entrefait, Nodoteki n'a pas quitté Yukimori des yeux. Le capitaine pirate le jauge et l'observe sous toutes les coutures. Il est parfaitement calme et a simplement saluer d'un sobre signe de tête Yukimori lors de son arrivée.


Dernière édition par Megumi le 20/12/2012, 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Dans la cabine du capitaine Yuan, avec Nodoteki Left_bar_bleue3/10Dans la cabine du capitaine Yuan, avec Nodoteki Empty_bar_bleue  (3/10)

Dans la cabine du capitaine Yuan, avec Nodoteki Empty
MessageSujet: Re: Dans la cabine du capitaine Yuan, avec Nodoteki   Dans la cabine du capitaine Yuan, avec Nodoteki Icon_minitime16/12/2012, 15:04

Yukimori prépare son breuvage en lançant quelques plaisanteries, histoire de détendre l'atmosphère mais surtout pour se rassurer : "L'humble ronin que je suis est honoré de pouvoir côtoyer une légende vivante telle que vous capitaine Nodoteki, avant d'arriver sur cette île les seules figures qu'il m'avait été donné de rencontrer s’appelaient Grand Cerf et PiouPiou le moineau (en référence à 2 contes pour enfants très populaires"

Yukimori s'installe confortablement. Nodoteki l'impressionne et yukimori ne sait pas cacher ses sentiments. Il prend une profonde inspiration et se lance :
"Voici donc comment cela s'est passé..."

Yukimori raconte l'histoire depuis la fuite de la capitale, en utilisant ses techniques de conteur, mais en allant très rapidement à l'essentiel sur ce qui concerne Isanobu (l'emprisonnement dans la citadelle, la traque, le round d'observation, la "fête" finale du shugenja de la Mante, puis rapidement la chute de la citadelle)
Pas de sensationnel, mais des faits marquants et explicites, comme les aiment les hommes dans les salles d'armes ou les tavernes, avec ce qu'il faut de bons mots et d'expressions choisies pour maintenir l'attention et arracher un sourire aux auditeurs.
Il se concentre essentiellement sur les événements guerriers et politiques, tels qu'ils ont été décrit dans l'histoire officielle, mais à la différence de l'histoire officielle il ne cache pas sa présence ni son rôle dans les différentes étapes clés du déroulement et notamment la "ruse" ayant permis de mystifier Isanobu.



Dernière édition par yukimori le 20/12/2012, 09:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Dans la cabine du capitaine Yuan, avec Nodoteki Left_bar_bleue1/10Dans la cabine du capitaine Yuan, avec Nodoteki Empty_bar_bleue  (1/10)

Dans la cabine du capitaine Yuan, avec Nodoteki Empty
MessageSujet: Re: Dans la cabine du capitaine Yuan, avec Nodoteki   Dans la cabine du capitaine Yuan, avec Nodoteki Icon_minitime16/12/2012, 23:59

Nodoteki ne quitte pas du regard Yukimori tout du long. Au début son visage est fermé, sourcils froncés, machoire serrée, bras croisés sur son imposante poitrine malgré les tentatives de yukimori pour détendre l'atmosphère. Au fur et à mesure du récit et des facéties de Yukimori le pirate semble se détendre et esquisse même quelques sourires aux bons mots de Yukimori.
Lorsque Yukimori termine son récit, nodoteki interroge du regard Yuan qui semble opiner du chef légèrement.
Nodoteki s'adresse alors directement à Yukimori de son timbre de voix grondant : " La mort d'Isanobu est une bonne nouvelle. J'aimerai m'en réjouir mais ce que je viens de voir sur le pont m'incite à une plus grande prudence car son remplaçant est peut être déjà sur ses traces. Le capitaine Yuan s'inquiète que je ne vous prenne en chasse et vous envoie par le fond dès que nous nous serons séparé... Et j'avoue que je l'envisage en effet tant je crois indispensable de corriger certaines erreurs très récentes. Vos réponses vont peser dans ma décision. Tout d'abord je dois savoir : d'où venez-vous Yukimori et pour qui travaillez vous ? "

Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Dans la cabine du capitaine Yuan, avec Nodoteki Left_bar_bleue3/10Dans la cabine du capitaine Yuan, avec Nodoteki Empty_bar_bleue  (3/10)

Dans la cabine du capitaine Yuan, avec Nodoteki Empty
MessageSujet: Re: Dans la cabine du capitaine Yuan, avec Nodoteki   Dans la cabine du capitaine Yuan, avec Nodoteki Icon_minitime17/12/2012, 10:14

Yukimori encaisse et dégluti, il ne s'entendait pas à peser "politiquement" et le voilà propulsé au rang de faiseur de destinée...
Mais finalement le pirate est un homme comme les autres, Yukimori n'est pas moins impressionné, mais le fait d'avoir conté l'histoire des îles de la soie, l'a mis en confiance (le trac est passé)
Yukimori savait qu'il serait difficile de le dérider, mais n'étant pas homme à faire des compte-rendus militaires, il avait préféré faire à sa façon...

Maintenant que faire ?

Il entend à nouveau les paroles de son vieux maître : "un homme en harmonie ayant atteint le bonheur est le plus a même de rétablir les harmonies brisées et d'apporter à son tour du bonheur en ce monde.. et le bonheur, c'est quand tes actes sont en accord avec tes paroles : la cohérence, la conscience, la vérité"

Yukimori ne calcule pas et ouvre son coeur pour livrer un discours de vérité :

" Samouraïs san, je suis ronin issu d'un destin destructeur qui a vu mes gens, ma famille, mes enfants massacrés par l'armée d'un grand clan. J'ai erré, ivre de vengeance, comme brigand sans foi ni loi et je pense même avoir travaillé indirectement pour l'ennemi que je traque aujourd'hui."

Yukimori laisse un moment planer ses paroles et prend une gorgée de thé... vraiment délicieuses ces herbes des îles de la soie...

"J'ai été arrêté par le magistrat d'émeraude Kuni Osaku San, un homme dur, implacable, sans pitié, mais également d'une clairvoyance inouïe. Cet homme m'a gracié sur une simple intuition alors qu'il venait de massacrer la troupe de brigands qui me payait. Il m'a dit que mon coeur était d'or, que je n'avait rien à faire avec ces gens. Il m'a donné une 2e chance et m'a dit que nos destins se croiseraient à nouveau et qu'à ce moment je devrait être prêt à mourir s'il le faut..."

Yukimori prend une nouvelle gorgée... le mélange qu'il a appelé "Yuko" le réchauffe comme l'onde dorée des rayons d'amaterasu

"J'ai passé 3 ans à travailler sur moi même, effectuant plusieurs retraites, méditant, apprenant et parcourant l'empire comme guérisseur itinérant.. J'ai dédié ma misérable existence au bonheur des autres et à la réparation de mes fautes.
Il y a quelques semaines j'ai croisé à nouveau Kuni Osaku San à proximité de la capitale. Le magistrat m'a sourit... c'est assez étrange de la part d'un tel homme. Il m'a demandé en échange de la dette que j'avais envers lui d'accompagner ses yorikis sur les îles de la soie...Ils avaient besoin d'un shugenja. A ce moment , c'est à peut près tout ce que je savais de leur mission...
Mais je pense que le magistrat m'a aussi confié une autre mission "non dite"..."


Yukimori inspire longuement avant de lâcher sa sentence :

"La mission de proposer d'autres voies et d'autres solutions à certains samouraïs trop engoncés dans leur honneur ou leur orgueil pour garder à l'esprit la fin et le but de leur quête : qui n'est autre que d'éviter le retour d'un nouveau sombre prophète. Je ne serait pas leur guide, mais j'essaye d'être une petite lumière sur leur chemin....

Actuellement ma mission telle que me l'a confié Osaku san est terminée. Mais j'ai décidé de continuer à accompagner les Yorikis, car je pense que du succès de leur quête dépend l'avenir des hommes... et j'ai le sentiment qu'ils sont les seuls à pouvoir l'accomplir..."




Dernière édition par yukimori le 20/12/2012, 09:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Dans la cabine du capitaine Yuan, avec Nodoteki Left_bar_bleue1/10Dans la cabine du capitaine Yuan, avec Nodoteki Empty_bar_bleue  (1/10)

Dans la cabine du capitaine Yuan, avec Nodoteki Empty
MessageSujet: Re: Dans la cabine du capitaine Yuan, avec Nodoteki   Dans la cabine du capitaine Yuan, avec Nodoteki Icon_minitime17/12/2012, 10:37

Nodoteki est très concentré lors du monologue de Yukimori et le reste encore un moment après, dans un silence un peu lourd. Le capitaine Yuan s'agite discrètement, sans doute un peu angoissé de savoir ce qu'il va re sortir de cet échange pour le moins étrange.
Finalement Nodoteki reprend une gorgée de liqueur : " Je suis disposé à vous croire Yukimori car votre discours est empreint de vérité. Je crois avoir mené suffisament d'homme dans mavie pour reconnaitre la vérité de la sincérité. Si je devais me rendre compte que vous m'avez abusé par un tour de shugenja... " Nodoteki laisse sa phrase en suspens, la menace étant explicite dans son ton et son expression. Puis son visage se radoucit et c'est d'une voix plus posé qu'il reprend :
" J'ai connu quelqu'un comme vous Yukimori, il y a longtemps. Mais il est mort à cause de l'ambition d'un homme : Isanobu. C'était mon petit frère. J'ai juré alors de le venger et vous m'avez pris ma vengeance en tuant Isanobu. Je dois bien avouer que cela me contrarie. Mais si la vie d'un homme n'appartient qu'à lui, n'importe qui peut lui la prendre et n'importe quand. Vous venez de me le rappeler. "

Nodoteki se tourne vers Yuan et lui demande de faire venir Yuko car il souhaiterait s'netretenir avec elle. Ce dernier la fait mander.

(je fais un petit break ici au cas où tu souhaites t'adresser à Nodoteki avant l'arrivée de Yuko.)
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Dans la cabine du capitaine Yuan, avec Nodoteki Left_bar_bleue3/10Dans la cabine du capitaine Yuan, avec Nodoteki Empty_bar_bleue  (3/10)

Dans la cabine du capitaine Yuan, avec Nodoteki Empty
MessageSujet: Re: Dans la cabine du capitaine Yuan, avec Nodoteki   Dans la cabine du capitaine Yuan, avec Nodoteki Icon_minitime17/12/2012, 11:04

Yukimori se sent bien.. peut être es-ce l'adrélaline qui lui donne ce sentiment de légèreté.

"Capitaine san, la parole d'un misérable ronin ne vaut pas grand chose...mais je vous prie de croire que vous pouvez lire en moi comme un livre ouvert.
D'aucun dirons que c'est un défaut, mais je ne sais pas mentir... alors quand je ne veux pas dire la vérité je me tais.
Quand à solliciter la puissance des kamis... je connais les prières qui éveillent la flore ou qui fendent la roche, pas celles qui affectent les esprits... je pense que les kamis doivent être sollicités pour nous aider à protéger, créer et éveiller, pas pour tromper ou manipuler...
...
Capitaine...Vous... Sans vouloir vous offenser, par certains aspects vous me faites penser au magistrat Osaku..."
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Dans la cabine du capitaine Yuan, avec Nodoteki Left_bar_bleue1/10Dans la cabine du capitaine Yuan, avec Nodoteki Empty_bar_bleue  (1/10)

Dans la cabine du capitaine Yuan, avec Nodoteki Empty
MessageSujet: Re: Dans la cabine du capitaine Yuan, avec Nodoteki   Dans la cabine du capitaine Yuan, avec Nodoteki Icon_minitime17/12/2012, 11:56

Nodoteki sourit. Son collier de dents de requin fait un étrange écho avec à son sourire carnassier.

" J'entends de plus en plus parler de ce magistrat Kuni Osaku... il faudra bien que je finisse par le rencontrer pour me faire une opinion. Mais là où il est, je n'irai pas le visiter. Les geôles impériales d'Otosan Uchi ne sont pas réputées pour la qualité de leur accueil. "

Yuko arrive dans la petite cabine et s'installe au coté de Yukimori. Son doux parfum vient s'ajouter aux senteurs capiteuses de la petite pièce. En s'installant, elle frole la main de Yukimori qui s'en trouve tout électrisé.

Yuko, d'une voix douce : " Capitaines-san, vous souhaitiez me voir, je suis là. En quoi puis-je vous être agréable ? "

Nodoteki la détaille de pied en cap comme il a fait avec Yukimori avant de s'adresser à elle : " Jeune fille, peux-tu me dire ce que tu fais ici d'une part et ce que ton frère compte faire maintenant que votre oncle n'est plus ? "

Yuko semble surprise par la question aussi directe... Elle se reprend et répond tranquillement : " Je suis ici pour apprendre à connaître un peu le monde avant que mon frère ne me marie pour le plus grand profit du clan. Quant à ses projets, je n'en connais que les grands contours. Son hatamoto, mon cousin Nakamuro, pourrait vous en parler sans doute mieux que moi. Je crois savoir qu'il veut faire reconnaître le clan de la Mante comme clan majeur de l'Empire. "

Nodoteki fait une grimace puis d'un air matois : " Pfff, tu parles déjà comme une courtisane Yuko. Tu as sans doute de mauvaise fréquentation, à commencer par ton cousin ! Si tu veux vraiment découvrir le monde, tu devrais venir avec moi. "

Yuko, Yuan et Yukimori sursautent tous les 3 de concert à cette dernière phrase.

Yuko, après un instant de confusion, rougit mais répond rapidement d'une voix ferme : " Avec plaisir capitaine Nodoteki ! "

Le capitaine Yuan est sur le point de s'étouffer et commence à protester d'une voix blanche : " Allons, voyons, ce n'est pas sérieux. Enfin Yuko, vous ne pouvez pas... "
Mais le regard sombre de Nodoteki fait hésiter puis s'interrompre le capitaine Yuan qui tourne un regard implorant vers Yukimori.
Yuko, elle, rayonne d'un grand sourire.


Dernière édition par Megumi le 17/12/2012, 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Dans la cabine du capitaine Yuan, avec Nodoteki Left_bar_bleue3/10Dans la cabine du capitaine Yuan, avec Nodoteki Empty_bar_bleue  (3/10)

Dans la cabine du capitaine Yuan, avec Nodoteki Empty
MessageSujet: Re: Dans la cabine du capitaine Yuan, avec Nodoteki   Dans la cabine du capitaine Yuan, avec Nodoteki Icon_minitime17/12/2012, 12:35

Spoiler:

Yukimori sourit mais ne peut cacher le passage d'un sentiment de déception.
Il s'incline devant Yuko en profitant pour se remémorer un autre de ses principes philosophiques "pas d'attente, pas de déception..."

Lorsqu'il se redresse, son sourire est plus franc, mais sa voix trahit encore une certaine émotion :
"Yuko san, votre volonté de découverte sera certainement plus aisément satisfaite auprès du capitaine Nodoteki San que dans le sillage de Yorikis d'Emreraude et d'un Hatamoto qui n'auront de l'empire qu'une vision réduite par le sentier de leur devoir...
Je regrette votre départ,... mais si tel est votre choix, c'est sans aucun doute le bon."




Dernière édition par yukimori le 20/12/2012, 09:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Dans la cabine du capitaine Yuan, avec Nodoteki Left_bar_bleue1/10Dans la cabine du capitaine Yuan, avec Nodoteki Empty_bar_bleue  (1/10)

Dans la cabine du capitaine Yuan, avec Nodoteki Empty
MessageSujet: Re: Dans la cabine du capitaine Yuan, avec Nodoteki   Dans la cabine du capitaine Yuan, avec Nodoteki Icon_minitime17/12/2012, 14:15

Yuko plonge son regard dans celui de Yukimori et une légère buée lui monte aux yeux. Un voile de détresse passe sur ses traits, fugacement avant de disparaître, chassé par une moue de résolution.

Yuko pose une main douce et légère sur celle de Yukimori et lui dit :
" Yukimori-san, plus que tout autre je vous regretterai mais je dois saisir ma chance. Vous avez vu le vrai visage de Nakamuro. Avec moi, il se comporte de bien pire manière que mon frère lui même. Je n'aurai sans doute pas une autre si belle occasion de lui échapper. Vous me comprenez, j'en suis sur car nous sommes semblables sur bien des points et surtout dans notre soif de liberté. Je ne vous oublierai pas Yukimori-san. "

Nodoteki n'a pas perdu une miette de cette échange tandis que Yuan semble être aux 36ème dessous.

Nodoteki attrape le regard de Yukimori, et ne peut se départir de son air matois :
" Il existe une solution simple, Yukimori. Je vous prends dans mon équipage à l'essai si vous le voulez. Croyez moi, vous ne le regretterez pas. Vous serez bien entendu libre de nous quitter quand bon vous semblera. "





Dernière édition par Megumi le 20/12/2012, 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Dans la cabine du capitaine Yuan, avec Nodoteki Left_bar_bleue3/10Dans la cabine du capitaine Yuan, avec Nodoteki Empty_bar_bleue  (3/10)

Dans la cabine du capitaine Yuan, avec Nodoteki Empty
MessageSujet: Re: Dans la cabine du capitaine Yuan, avec Nodoteki   Dans la cabine du capitaine Yuan, avec Nodoteki Icon_minitime17/12/2012, 14:57

Spoiler:
Le Shugenja est désemparé, les émotions sont trop fortes, et savoir les laisser exister c'est aussi le moyen de vivre harmonieusement, l'équilibre se reconstruira plus tard...Il sourit avec tristesse au colosse :

"Nodoteki san...Vous le comprenez votre rencontre est pour moi une bénédiction et un déchirement.
J'aurai aimé venir à votre bord...vraiment (Yukimori plante son regard dans celui de Yuko lançant un appel silencieux et passionné)...
Mais vous connaissez la quête que poursuivent les Yorikis d'émeraude.
Et vous savez les errements dont ils sont capables...
Je ne prétend pas pouvoir y changer grand chose, mais aujourd'hui j'ai pu être utile, alors si je peux encore les aider à poursuivre leur route je dois le faire, un échec serait une malédiction pour tout ce que nous connaissons et chérissons..."


Nodoteki hoche la tête puis se lève. Sa stature paraît démesuré dans la petite cabine du capitaine.
" Bien je crois que tout est dit. Yuko, prenez vos affaires nous partons. Capitaine Yuan, merci de votre acceuil. Je ne saurai trop vous recommander de faire en sorte qu'il n'y ait pas un nouvel esclandre de Nakamuro lors de notre départ... mes kamas ont soif de son sang. "

Sur ces derniers propos, Nodoteki quitte la cabine et remonte sur le pont.
Le capitaine Yuan semble désemparé, il cherche de l'aide dans les yeux de Yukimori mais n'y trouve que chagrin et perplexité. Yuko lui fait un signe de tête et sort, suivi de près par Yukimori.

Yukimori attrape Yuko par la main pour l'emmener à quelques pas dans la coursive :
"Yuko...
Notre rencontre m'a bouleversé,
Vous avez allumé ici un brasier qui ne se consume pas, mais me nourrit (il pose la main de Yoku contre sa poitrine)
Je ne veut pas que vous partiez...(il prend un air chafouin) mais je comprend qu'on puisse tout faire pour fuir la présence de nakamuro...(il sourit franchement)
Attendez..."


Le shugenja va chercher sa sacoche toute proche et sort deux fines lames de bambou de son herbier
"Tenez, prenez ceci, ce sont des feuilles du cèdre...
... (l'émotion affleure dans les yeux du shugenja)
Gardez les précieusement car ou que vous soyez, lorsque j'en aurai terminé avec ces samouraïs (il fait un geste vers les ponts supérieurs) je viendrai vous chercher.
Et si vous le voulez, la demande que je ferai ce jour là, personne ne pourra me la refuser"


Yukimori esquisse un geste pour embrasser la samouraïko qui ne se désiste pas.

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans la cabine du capitaine Yuan, avec Nodoteki Empty
MessageSujet: Re: Dans la cabine du capitaine Yuan, avec Nodoteki   Dans la cabine du capitaine Yuan, avec Nodoteki Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la cabine du capitaine Yuan, avec Nodoteki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien dans l'ambassade du Clan du Lion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shiro Megumi :: Clan de la Mante :: Retour sur le continent-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser