Shiro Megumi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shiro Megumi

aventures dans l'empire d'Emeraude
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 que faire après ?

Aller en bas 
+2
Megumi
yukimori
6 participants
AuteurMessage
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
que faire après ? Left_bar_bleue3/10que faire après ? Empty_bar_bleue  (3/10)

que faire après ? Empty
MessageSujet: que faire après ?   que faire après ? Icon_minitime19/12/2012, 09:49

salut !

je ne sais pas si je dois mettre ce sujet ici, mais il me semble qu'on à pas tout à fait tranché sur les options que nous allons prendre une fois sur le continent...
où alors on a tranché, mais j'aimerai que ça soit bien clair pour tout le monde.

L'idée principale est d'aller à la citadelle Daïdoji, et si je récapitule :
1 > on débarque à un endroit non surveillé sur la côte (donc pas dans un port où les contrôles sont fréquents)
2 > certains sont envoyés en éclaireur prendre qqs info sur la situation dans une ville / village (à mon avis, si on veut commencer tambour battant il n'est pas forcement nécessaire de jouer cette scène où nous serons sépares. le MJ peut nous dire ce qui en ressort ou pas)
3 > si les infos récoltées ne sont pas contradictoires avec ce qu'on voulait faire, on met le cap sur la citadelle daïdoji dans l'objectif de rencontrer "le copain de maître lion qui pourra être un appuis précieux pour la suite"
4 > on fait le trajet de la mer à la citadelle en passant par les contrées sauvage pour pas se faire gauler (ça c'est l'option Yukimori, mais il me semble qu'elle n'a pas reçu d'opposition)

c'est Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
que faire après ? Left_bar_bleue1/10que faire après ? Empty_bar_bleue  (1/10)

que faire après ? Empty
MessageSujet: Re: que faire après ?   que faire après ? Icon_minitime19/12/2012, 09:57

NB : ce coin de l'Empire n'est pas très sauvage, il y a pas mal de petits village de pécheurs et de cultures. La citadelle Daidoji est dans le delta d'un fleuve (comme Le Havre dé !). Vous pouvez prendre des chemins de traverse dans la campagne néanmoins mais ce ne sera pas des grandes étendues sauvages, plutôt une plaine cotière cultivée.

Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
que faire après ? Left_bar_bleue1/10que faire après ? Empty_bar_bleue  (1/10)

que faire après ? Empty
MessageSujet: Re: que faire après ?   que faire après ? Icon_minitime19/12/2012, 10:28

Ben je sais pas... Qui connait bien la région parmi vous ? Je dis cela pour clarifier une chose : si les joueurs peuvent consulter une carte en 2 clics, vos persos eux n'ont qu'une très vague (voire parfois aucune) connaissance du terrain en question (saif compétence ad hoc ou élément d'historique le justifiant).

Ce que peut vous dire le capitaine Yuan (et qui corrige le MJ...) :
Shiro Daidoji est plus haut sur le fleuve, à l'embouchure, il s'agit de Kyuden Doji la capitale des terres Grue. Les 2 cités sont sur la rives nord du fleuve. Parcourir la rive sud pose le problème de traverser le fleuve ensuite.
Il y a une route très importante qui relie les 2 cités et longe le fleuve le long de la rive nord. La navigation fluviale est possible jusqu'à Shiro Daidoji mais la cité a moins d'attrazit pour le commerce et en fait le fret suit souvent la route depuis Kyuden Doji.

Il est possible pour Yuan de vous déposer sur la cote ou sur une berge du fleuve.

Au final, peu importe en détail par où vous comptez passer, plus vous approcherez d'une grande cité, plus la population sera dense et plus les contrôles seront probables.
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
que faire après ? Left_bar_bleue3/10que faire après ? Empty_bar_bleue  (3/10)

que faire après ? Empty
MessageSujet: Re: que faire après ?   que faire après ? Icon_minitime19/12/2012, 10:38

Ouaips çà nécessite que nos persos sachent qu'il y a une montagne là...

http://forolavozakasha.mforos.com/61419/2856407-nuevo-mapa-de-rokugan/

On pourrait débarquer sur la côté au sud de Kuyden doji, remonter le fleuve par le sud via la basse montagne et traverser le fleuve juste au sud de Shiro Daidoji... le fleuve étant navigable on trouvera forcement un moyen.

Sinon on peut faire l'option plus au nord par la forêt (encore une fois si on a l'info) .. ça doit être plutôt tranquille la forêt non ?

A t-on une notion de distance ? en jour de marche ?

de toute la façon la route commerçante est hors de question, sauf si on veut vraiment se faire gauler
pour moi l'idée c'est de s'approcher assez près pour pouvoir s'assurer de la présence ou pas de notre interlocuteur et essayer de le contacter... avant de se faire coffrer par un magistrat et d'aller direct en prison sans passer par Shiro Daidoji
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
que faire après ? Left_bar_bleue6/10que faire après ? Empty_bar_bleue  (6/10)

que faire après ? Empty
MessageSujet: Re: que faire après ?   que faire après ? Icon_minitime19/12/2012, 13:14

Sans aller jusqu'à la citadelle même, une solution pourrait de trouver un abri isolé (à la montagne par exemple) afin d'attendre le retour du seigneur Daidoji.
L'avantage, c'est que l'on a quelques samurais de notre troupe qui peuvent plus facilement circuler et ainsi l'occasion de parler à Uji pour organiser une entevue.
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
que faire après ? Left_bar_bleue1/10que faire après ? Empty_bar_bleue  (1/10)

que faire après ? Empty
MessageSujet: Re: que faire après ?   que faire après ? Icon_minitime19/12/2012, 16:43

yukimori a écrit:

A t-on une notion de distance ? en jour de marche ?

De Kuyden Doji à Shiro Daidoji, il y a 2 jours de marche rapide à cette saison par la route commerciale directe et en bon état.
Je vous rappelle que nous sommes à la sortie de l'Hiver. Il fait froid et humide, les chemins sont boueux.
Revenir en haut Aller en bas
Yogo Akira

Yogo Akira


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 25/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
que faire après ? Left_bar_bleue3/10que faire après ? Empty_bar_bleue  (3/10)

que faire après ? Empty
MessageSujet: Re: que faire après ?   que faire après ? Icon_minitime19/12/2012, 18:30

Bon clairement, j'ai un moyen de passer par la route, vu les dernières circonvolutions, j'évoque ce moyen pour moi mais pas pour Kumagaya et Shyriu.
Je peux arriver avant et servir d'émissaire ou même avoir un contact la bas pour rejoindre la cité en toute sécurité. Akira évoque ce moyen de manière claire est aussi succincte qu'ici.
Si cela éveille la curiosité nous aurons loisir de développer.
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
que faire après ? Left_bar_bleue3/10que faire après ? Empty_bar_bleue  (3/10)

que faire après ? Empty
MessageSujet: Re: que faire après ?   que faire après ? Icon_minitime20/12/2012, 15:12

Yaun à des infos sur ce qui se passe au nord de la route commerciale
la forêt ça dit quoi ?
c'est le genre de forêt traditionnelle qui fout la frousse à tous les nippons ou c'est le bosquet tranquilou et largement exploité ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
que faire après ? Left_bar_bleue6/10que faire après ? Empty_bar_bleue  (6/10)

que faire après ? Empty
MessageSujet: Re: que faire après ?   que faire après ? Icon_minitime20/12/2012, 23:00

Je pense qu'il faut limiter les déplacements afin d'éviter les contrôles. Et tant de guerre et avec les nezumis qui trainent (enfin peut-être pas dans cette région tout de même, car ils étaient plus au saud aux dernières nouvelles), il doit y avoir pas mal de patrouilles.
Ou alors, il faut débarquer ceux qui ont des laissez-passer (Nakamuro et Shingen, voire Akira), et attendre à bord du navire le temps que les informations sur la situation et sur Uji soient récupérées.

Raf, tu en penses quoi, tu ne donnes pas souvent ton avis sur notre futur...
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
que faire après ? Left_bar_bleue5/10que faire après ? Empty_bar_bleue  (5/10)

que faire après ? Empty
MessageSujet: Re: que faire après ?   que faire après ? Icon_minitime20/12/2012, 23:19

Je le rappelle à toutes fins utiles : Nakamuro vous suit, est d'accord pour mettre son statut "légal" au service du groupe, comme éclaireur/agent de renseignement.
Il souhaite rencontrer les "huiles" des clans majeurs et mineurs près desquels le groupe passera.
Ne connaissant absolument pas la région, il ne recommande rien sur les meilleurs points de débarquement ni sur l'organisation des déplacements (en dehors des suggestions déjà faites, comme l'invisibilité de groupe...)
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
que faire après ? Left_bar_bleue3/10que faire après ? Empty_bar_bleue  (3/10)

que faire après ? Empty
MessageSujet: Re: que faire après ?   que faire après ? Icon_minitime21/12/2012, 09:57

Citation :
Ou alors, il faut débarquer ceux qui ont des laissez-passer (Nakamuro et Shingen, voire Akira), et attendre à bord du navire le temps que les informations sur la situation et sur Uji soient récupérées.

pour moi c'est un mauvaise idée
en tant que joueur : je trouve que se séparer n'est pas très intéressant en terme de jeu
en tant que perso : s'exposer à un contrôle en mer relève du suicide.. c'est l'avis intérieur de Yukimori.. mais il ne l'exprimera pas, comme il est pas stratège (et volontaire pour débarquer...il a pas de laissé passé.. mais il en a jamais eu alors...) il ferme sa gueule
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
que faire après ? Left_bar_bleue5/10que faire après ? Empty_bar_bleue  (5/10)

que faire après ? Empty
MessageSujet: Re: que faire après ?   que faire après ? Icon_minitime21/12/2012, 09:59

En tant que joueur : ce n'est pas parce qu'on décide de faire ça qu'on est obligés de le jouer !
On peut très bien dire que c'est ce qui est fait, et débuter in media res devant la citadelle Doji assiégée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
que faire après ? Left_bar_bleue3/10que faire après ? Empty_bar_bleue  (3/10)

que faire après ? Empty
MessageSujet: Re: que faire après ?   que faire après ? Icon_minitime21/12/2012, 10:46

Nakamuro a écrit:
En tant que joueur : ce n'est pas parce qu'on décide de faire ça qu'on est obligés de le jouer !
On peut très bien dire que c'est ce qui est fait, et débuter in media res devant la citadelle Doji assiégée Smile

oui ok si on le joue pas
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
que faire après ? Left_bar_bleue6/10que faire après ? Empty_bar_bleue  (6/10)

que faire après ? Empty
MessageSujet: Re: que faire après ?   que faire après ? Icon_minitime21/12/2012, 10:50

C'est pour cela que l'on parle dans la taverne et non en RP, que l'on se mette d'accord avant tout rapidement (l'échéance du départ de med approchant) en tant que joueur pour que le MJ sache quoi faire...
Il pourrait même nous faire faire un bond de quelques mois dans le temps et nous faire commencer par une scène action comme proposée par Sebash... Wink

Mais je suis d'accord pour dire qu'en mer, c'est risqué. Le problème, c'est qu'il n'y a aucune solution non risquée je pense. Faut juste que l'on se décide...
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
que faire après ? Left_bar_bleue3/10que faire après ? Empty_bar_bleue  (3/10)

que faire après ? Empty
MessageSujet: Re: que faire après ?   que faire après ? Icon_minitime21/12/2012, 14:39

Bon bah t'a qu'à décider toi. C'est Kumy le chef stratège et je pense que tous ceux qui avaient un truc à dire ont pu exprimer leurs options depuis le temps qu'on parle de ça.
Donc choisis la moins pire Wink

Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
que faire après ? Left_bar_bleue6/10que faire après ? Empty_bar_bleue  (6/10)

que faire après ? Empty
MessageSujet: Re: que faire après ?   que faire après ? Icon_minitime21/12/2012, 16:05

Ok, on retourne dans les iles de la soie et on boit de l'excellent saké et on fait tourner les geishas!
Ce n'est pas risqué ça? elephant
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
que faire après ? Left_bar_bleue3/10que faire après ? Empty_bar_bleue  (3/10)

que faire après ? Empty
MessageSujet: Re: que faire après ?   que faire après ? Icon_minitime21/12/2012, 16:14

ça devrait aller.. sauf si on retombe sur Nodoteki Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
que faire après ? Left_bar_bleue6/10que faire après ? Empty_bar_bleue  (6/10)

que faire après ? Empty
MessageSujet: Re: que faire après ?   que faire après ? Icon_minitime21/12/2012, 17:22

Sur terre, il sera moins dangereux... Du moins, il sera moins dangereux que toutes les troupes qui sont à nos trousses...
Revenir en haut Aller en bas
Shiryu

Shiryu


Nombre de messages : 510
Localisation : Le Havre city
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
que faire après ? Left_bar_bleue10/10que faire après ? Empty_bar_bleue  (10/10)

que faire après ? Empty
MessageSujet: Re: que faire après ?   que faire après ? Icon_minitime21/12/2012, 21:26

Je suis pour que nous soyons tous à terre. S'il le faut, Shiryu saura se montrer "discret", jusqu'aux abords de la citadelle Daïdoji. Après effectivement, refuge (temple, cabanon...) pour ceux qui ne peuvent pas s'approcher plus et on envoie les plus crédibles en émissaires pour trouver ou localiser Daïdoji Uji.

Ensuite, il nous faudra trouver des alliés si nous privilégions l'option clandestine (à moins qu'on nous l'impose...).

Les alliés que je vois au premier plan sont :

Togashi Yokuni (c'est lui qui nous a envoyé sur la Muraille avant l'attaque de l'Outremonde, c'est un chef de Clan)
Togashi Mitsu (le moine qui "alimentait" la forteresse avec Megumi)

Il y en aura sûrement d'autres, mais je pense que le Clan du Dragon pourrait constituer la base arrière de notre résistance (là-bas, pas trop de contrôles en principe). Le tout sera d'y arriver...


Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
que faire après ? Left_bar_bleue3/10que faire après ? Empty_bar_bleue  (3/10)

que faire après ? Empty
MessageSujet: Re: que faire après ?   que faire après ? Icon_minitime21/12/2012, 21:43

+ 1 avec le Dragon... qu'est trop fort quand il descend de sa montagne (p'tain chuis trop cool, j'mets des +1 comme sur les réseaux sociopathes !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que faire après ? Empty
MessageSujet: Re: que faire après ?   que faire après ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que faire après ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shiro Megumi :: La Taverne :: Discussion sur la campagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser