Shiro Megumi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shiro Megumi

aventures dans l'empire d'Emeraude
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Partie de Noël 2012 - le débrief

Aller en bas 
+4
Yogo Akira
Nakamuro
Shingen
Megumi
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Partie de Noël 2012 - le débrief Left_bar_bleue1/10Partie de Noël 2012 - le débrief Empty_bar_bleue  (1/10)

Partie de Noël 2012 - le débrief Empty
MessageSujet: Partie de Noël 2012 - le débrief   Partie de Noël 2012 - le débrief Icon_minitime30/12/2012, 09:22

Salut.

J'ouvre ce sujet pour le traditionnel débrief de la dernière séance (comme dirait Eddy).
Vos avis, ressentis, commentaires, coups de gueule, suggestions sont les bienvenus ici !
Revenir en haut Aller en bas
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Partie de Noël 2012 - le débrief Left_bar_bleue5/10Partie de Noël 2012 - le débrief Empty_bar_bleue  (5/10)

Partie de Noël 2012 - le débrief Empty
MessageSujet: Re: Partie de Noël 2012 - le débrief   Partie de Noël 2012 - le débrief Icon_minitime30/12/2012, 10:22

Personnellement, j'ai trouvé ça un peu court. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Partie de Noël 2012 - le débrief Left_bar_bleue5/10Partie de Noël 2012 - le débrief Empty_bar_bleue  (5/10)

Partie de Noël 2012 - le débrief Empty
MessageSujet: Re: Partie de Noël 2012 - le débrief   Partie de Noël 2012 - le débrief Icon_minitime30/12/2012, 12:03

T'inquiètes pas, il nous reste à jouer le passage dans le clan de la Guêpe !
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Yogo Akira

Yogo Akira


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 25/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Partie de Noël 2012 - le débrief Left_bar_bleue3/10Partie de Noël 2012 - le débrief Empty_bar_bleue  (3/10)

Partie de Noël 2012 - le débrief Empty
MessageSujet: Re: Partie de Noël 2012 - le débrief   Partie de Noël 2012 - le débrief Icon_minitime30/12/2012, 13:09

Euh pareil que Shingen Smile
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Partie de Noël 2012 - le débrief Left_bar_bleue1/10Partie de Noël 2012 - le débrief Empty_bar_bleue  (1/10)

Partie de Noël 2012 - le débrief Empty
MessageSujet: Re: Partie de Noël 2012 - le débrief   Partie de Noël 2012 - le débrief Icon_minitime30/12/2012, 14:26

Shiryu a écrit:
1ère scène : flash forward d'une poursuite à cheval pour sortir d' une ville non identifiée.
Presence de katsumi, Tu et un mystérieux homme en croupe de Tu.

2ème scène : flashback, entrevue avec Daidoji Uji.
Laisser-passer sur ses terres + lettre pour rencontrer le magistrat enquêtant sur le meurtre de satsume. Palais d'hiver annulé.

3ème scène : Arrivée de katsumi. Voyage jusqu'à la cité de la rencontre.
Quelques évènements secondaires sur le chemin : village incendié, petite paysanne sauvée, meute de Nezumi. La guerre est en marche.

4ème scène : reddition auprès du magistrat Asako Masanao, inquisiteur.
Voyage jusqu'à la capitale. Interrogatoires poussés par inquisiteur. Entrevue avec Otomo Banu puis à deux reprises avec un faux kuni osaku. Réhabilitation en tant que yorikis. Mission de retrouver isawa togama sur la piste yajinden. Enquête a otosan uchi, mondai ketsu nous pistent.

5ème scène : Voyage vers les terres du clan mineur du moineau.
Arrêt a kuyden doji pour remettre Chukandomo à Doji Hoturi.
Passage par le col de Beiden, séparant le Nord et le Sud de l'Empire, frontière entre les clans scorpion et grue. Armées crabe et grue en marche pour prendre le col. Entrevue avec Hida O-Uchi, la fille du daîmyo Crabe Hida Kisada, le grand Ours.

A continuer...
Revenir en haut Aller en bas
Shiryu

Shiryu


Nombre de messages : 510
Localisation : Le Havre city
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Partie de Noël 2012 - le débrief Left_bar_bleue10/10Partie de Noël 2012 - le débrief Empty_bar_bleue  (10/10)

Partie de Noël 2012 - le débrief Empty
MessageSujet: Re: Partie de Noël 2012 - le débrief   Partie de Noël 2012 - le débrief Icon_minitime30/12/2012, 16:13

Scène 6 : arrivée dans le clan du moineau. Entrevues avec le magistrat, le daimyo et son fils, suivies de plusieurs jours d'enquêtes. Ils cachent manifestement le sort de togama. Celui-ci est finalement retrouvé dans un petit temple à l'entrée du village. Discussion difficile avec lui. Arrivée des mondai ketsu qui attaquent le village. Escarmouche puis fuite avec togama et ses parchemins. Embarquement pour semer poursuivants. Arrivée dans les terres du clan du phénix. Retour sur la scène 1. Le colis était le vrai kuni osaku .
Revenir en haut Aller en bas
Shiryu

Shiryu


Nombre de messages : 510
Localisation : Le Havre city
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Partie de Noël 2012 - le débrief Left_bar_bleue10/10Partie de Noël 2012 - le débrief Empty_bar_bleue  (10/10)

Partie de Noël 2012 - le débrief Empty
MessageSujet: Re: Partie de Noël 2012 - le débrief   Partie de Noël 2012 - le débrief Icon_minitime30/12/2012, 16:52

J'ai bien aimé la première scène, l'effet de surprise était bien présent et l'action soutenue. Après j'ai nettement ressenti comme un coup de soufflet jusqu'à la scène de la capitale pendant laquelle ont eu lieu des scènes surréalistes (otomo banu était presque en train de s' excuser, le faux kuni osaku...). J'ai bien aimé la scène du col avec o'ushi bien que je ne comprenne toujours pas pourquoi kumagaya a craché le morceau sur la position des grues (j'aurai bien dit le contraire à sa place pour retarder voire annuler l'affrontement, mais bon, il devait être sous le charme.).

Ensuite nouveau coup de mou à l'arrivée dans le clan du moineau. J'en prends ma part de responsabilité, n'ayant pas été incisif pour leur faire cracher le morceau plus tôt. La bataille finale était sympa mais révélatrice du manque de pratique des joueurs avec la 4eme édition malgré les très utiles aides de jeu.

En bref bonne séance de transition vers la clandestinité !!
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Partie de Noël 2012 - le débrief Left_bar_bleue1/10Partie de Noël 2012 - le débrief Empty_bar_bleue  (1/10)

Partie de Noël 2012 - le débrief Empty
MessageSujet: Re: Partie de Noël 2012 - le débrief   Partie de Noël 2012 - le débrief Icon_minitime30/12/2012, 19:15

Me concernant, dans l'ensemble, j'ai bien aimé la séance. C'est sympa d'être tous autour de la table et de se voir, en plus au Fontenay, c'est collector car le tout premier L5R (le tournoi de Topaze avait eu lieu dans la chambre de Raph !!) Ca devait être en 1998 ou 1999 de mémoire.
Le retour de Katsumi était aussi collector !!

Commencer par la scène de course poursuite à poney dont je révais depuis si longtemps était assez sympa même si la (re)découverte des règles rend les choses un peu lente à chaque fois, quelque soit l'édition.

Il y a eu de très bonnes scènes de roleplay avec les PNJ j'ai trouvé. Celle avec Kuni Osaku (le faux), avec Hida O-Uchi ou avec le daïmyo du clan du Moineau m'ont bien plu.

Au niveau intrigue, je trouve que c'était pas trop mal. Vous avez avancé malgré quelque passage un peu plus difficile (retrouver la trace de Togama plusieurs mois après n'était pas chose aisé mais vous avez su vous en tirer efficacement).

J'aurai aimé que les scènes de baston soient (encore) plus rapides, plus péchues, plus intenses mais à 6 autour de la table et avec des règles pas bien maitrisées c'est pas évident.

J'aurai aimé donné un peu plus de profondeur à certains PNJ comme Kitsune Sojin mais j'ai préféré ne pas ralentir trop le ryhtme avec des scènettes annexes. Si Shingen avait été là, j'aurai peut être géré différemment l'intervention de ce PNJ.

Voilà pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Partie de Noël 2012 - le débrief Left_bar_bleue6/10Partie de Noël 2012 - le débrief Empty_bar_bleue  (6/10)

Partie de Noël 2012 - le débrief Empty
MessageSujet: Re: Partie de Noël 2012 - le débrief   Partie de Noël 2012 - le débrief Icon_minitime30/12/2012, 20:51

Shiryu a écrit:
J'ai bien aimé la scène du col avec o'ushi bien que je ne comprenne toujours pas pourquoi kumagaya a craché le morceau sur la position des grues (j'aurai bien dit le contraire à sa place pour retarder voire annuler l'affrontement, mais bon, il devait être sous le charme.).

Kumagaya a essayé de jouer la neutralité malgré le fait qu'il s'agissait d'une bataille importante pour son clan.
Après, devant l'instance de la samurai-ko, il a laché une info mineure afin qu'elle les lachent et qu'elle comprenne qu'ils n'étaient pas là pour jouer les espions. Car après tout, dire qu'ils avaient de l'avance et qu'ils devaient maintenir l'allure ne changeait pas grand chose. C'est ce qu'ils auraient fait de toute manière.
Le Lion à trois pattes auraient pu donner des infos beaucoup plus cruciales s'il le voulait...
Après qui n'aurait pas été sous le charme d'une telle déesse (Nakamuro, elle est toujours célébataire celle là!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Partie de Noël 2012 - le débrief Left_bar_bleue6/10Partie de Noël 2012 - le débrief Empty_bar_bleue  (6/10)

Partie de Noël 2012 - le débrief Empty
MessageSujet: Re: Partie de Noël 2012 - le débrief   Partie de Noël 2012 - le débrief Icon_minitime31/12/2012, 07:44

Mon bilan:

Ca fait du bien de jouer et de se voir les amis!
Malheureusement, je ne vous vois que trop peu.
Heureusement qu'il y a internet pour échanger un peu, car à la fréquence où on se voit... D'ailleurs, en 2013, on pourrait organiser une nouvelle journée potes & famille, comme j'avais fait chez moi cet été (sans la med, ce lacheur!).

Sinon, pour revenir au jeu, j'ai globalement bien aimé, j'ai été un peu moins frustré que les 2 précédentes parties que j'avais trouvé pas assez remplies.
C'est vrai que l'action au début a apporté un coup de boost et a permis de rentrer dans le bain directement. Une course poursuite en poney c'est classe!
Après, moi, je n'avais pas soucis de règles, j'avais suffisament travaillé dessus, mais c'est vrai que c'était un peu laborieux pour l'ensemble des participants. Avec une meilleure connaissance des postures/manoeuvres/techniques, l'intervention des yorikis aurait pu être beaucoup plus efficace.

Comme Raf, un petit coup de mou du coup après l'action jusqu'à l'arrivée à la citadelle. Fallait se remettre de ses émotions et réintroduire Katsumi. D'où le fait que ce soit dommage que l'on ai pas eu le temps de le faire sur le forum... Bien utile ce forum pour se débarasser des scènes un peu longue à mettre en place, comme celles que l'on pourra faire pour des éventuels solos à la cité impériale, à kuyden Doji ou dans le clan de la guêpe.
comme quoi le forum est devenu indispensable.

Le retour du magistrat était sympa, même s'il s'est avéré que l'on nous a une nouvelle fois dupé. Tout le passage à la capitale était louche, mais on a compris pourquoi à la fin.

La rencontre avec les armées, c'était très bien vu et a permis de bien montrer que la guerre est en cours...

Après, c'est vrai que l'on a galéré un peu pour retrouver togama. Et puis on avait plus bcp de temps, mais je trouve en effet dommage que l'on est pas eu le temps de voir la fureur de l'empereur d'une autre manière. Là, on croirait presque que c'est juste un barbare.

Enfin, j'espère que je pourrais d'avantage sortir mon katana la prochaine fois (d'un point de vue roliste pur, car pour kumagaya, moins il a besoin de sortir son katana, mieux c'est). Car le lion a dégainé que dans la dernière demi-heure... Je n'ai même pas pu montrer toute ma maîtrise du combat, car avec les règles, si on les connaît bien, on peut faire des trucs sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Partie de Noël 2012 - le débrief Left_bar_bleue1/10Partie de Noël 2012 - le débrief Empty_bar_bleue  (1/10)

Partie de Noël 2012 - le débrief Empty
MessageSujet: Re: Partie de Noël 2012 - le débrief   Partie de Noël 2012 - le débrief Icon_minitime31/12/2012, 15:54

Kumagaya a écrit:
Mon bilan:

Ca fait du bien de jouer et de se voir les amis!
Malheureusement, je ne vous vois que trop peu.

Totalement d'accord. Mieux vaut peu que pas mais si on arrivait à se voir un peu plus ce serait cool. Malheureusement avec la distance ce sera pas trop facile car à chaque fois que je viens au Havre, je n'ai pas beaucoup de temps. Donc sauf à se faire un week-end dans l'année, BBQ-foot-JDR... A voir.


Kumagaya a écrit:

... comme quoi le forum est devenu indispensable.

Oui, je le pense aussi. Le forum apporte vraiment beaucoup de chose en plus sans remplacer le plaisir de se voir autour d'une table.

Kumagaya a écrit:

Le retour du magistrat était sympa, même s'il s'est avéré que l'on nous a une nouvelle fois dupé. Tout le passage à la capitale était louche, mais on a compris pourquoi à la fin.

Ca fait partie de l'intrigue. Vous avez bien réagi je pense. Vous avez été manipulé mais franchement vous vous en tirez très bien. Franchement même en sachant que ct un faux Kuni Osaku, qu'auriez vous fait différemment ? Vous n'auriez pas pu lui dire merde quand meme ?! Vous auriez juste été plus prudent vis à vis des Mondaï Ketsu, guère plus non ?

Kumagaya a écrit:
Enfin, j'espère que je pourrais d'avantage sortir mon katana la prochaine fois (d'un point de vue roliste pur, car pour kumagaya, moins il a besoin de sortir son katana, mieux c'est). Car le lion a dégainé que dans la dernière demi-heure... Je n'ai même pas pu montrer toute ma maîtrise du combat, car avec les règles, si on les connaît bien, on peut faire des trucs sympas.

Il faut vraiment que les scènes de combat soient plus fluides pour qu'on puisse en faire plus souvent. J'avais prévu d'autre combat possible dans cette séance mais je les ai zappé car peur de perdre trop de temps et de rythme ! A creuser ...
Revenir en haut Aller en bas
katsumi

katsumi


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 22/10/2012

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Partie de Noël 2012 - le débrief Left_bar_bleue10/10Partie de Noël 2012 - le débrief Empty_bar_bleue  (10/10)

Partie de Noël 2012 - le débrief Empty
MessageSujet: Re: Partie de Noël 2012 - le débrief   Partie de Noël 2012 - le débrief Icon_minitime1/1/2013, 22:13

Bon, que dire.... Forcément c'était super sympa de vous revoir mais également de repartir dans cet univers riche et agréable.
Concernant le jeu, la remise en route est forcement un peu difficile ! Je regrette de ne pas avoir imprime les adj créées par Seb car elles simplifient nettement la partie règles....
Je suis impressionnée par votre connaissance du jeu et des PNJ....
J'ai apprécié la prise de tête concernant Togama, je reste sur ma faim en ce qui concerne le premier village brûlé. Bien que la course poursuite du début ait été originale, le démarrage en fanfare a été très sportif!!! J'ai hâte de pouvoir reprendre, le fait de jouer en réel permet de se replonger dans l'univers et rend tout un peu moins flou. Ce qui va permettre de fluidifier un peu mon roleplay sans avoir besoin de notes pour la prochaine fois (on pose une date d'ailleurs? tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Yogo Akira

Yogo Akira


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 25/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Partie de Noël 2012 - le débrief Left_bar_bleue3/10Partie de Noël 2012 - le débrief Empty_bar_bleue  (3/10)

Partie de Noël 2012 - le débrief Empty
MessageSujet: Re: Partie de Noël 2012 - le débrief   Partie de Noël 2012 - le débrief Icon_minitime2/1/2013, 09:36

Chez moi au mois de juillet ou chez quelqu'un d'autre au mois de juin (à coupler éventuellement avec la table d'Ambre)
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Partie de Noël 2012 - le débrief Left_bar_bleue3/10Partie de Noël 2012 - le débrief Empty_bar_bleue  (3/10)

Partie de Noël 2012 - le débrief Empty
MessageSujet: Re: Partie de Noël 2012 - le débrief   Partie de Noël 2012 - le débrief Icon_minitime3/1/2013, 08:42

Salut à tous

moi aussi j'ai bien aimé
il s'est passé plein de truc intéressant, il y a eu du role play et l'intrigue a bien avancé.
au niveau gestion des règles, je trouve très bien ce qu'à fait mehdi, mais je pense qu'on peut encore aller plus loin pour donner le rythme aux scène de combat en reposant quelques principes avant chaque escarmouche :
" Je vous rappelle qu'on fonctionne par tours de tables plus ou moins réguliers, mais le MJ peut changer la donne à tout moment.
Vous avez le temps de préparer votre action pendant que les autres agissent
Quand je vous demande "que fais tu ?" si vous mettez plus de 3 secondes à répondre je considère que votre perso hésite, vous êtes en posture de défense et passez votre tour.
Si vous ne connaissez pas vos techniques, postures, avantages, bonus etc, c'est facile, c'est une attaque et un "petit" déplacement par tour, vous lancez AG + kenjutsu et basta"


Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Partie de Noël 2012 - le débrief Left_bar_bleue3/10Partie de Noël 2012 - le débrief Empty_bar_bleue  (3/10)

Partie de Noël 2012 - le débrief Empty
MessageSujet: Re: Partie de Noël 2012 - le débrief   Partie de Noël 2012 - le débrief Icon_minitime5/1/2013, 09:53

et d'un côté perso, je suis assez content car Yukimori n'a rien eu à faire :
> un seul sort lancé, qui plus est dans un cas d'urgence (scène de début).. donc dérangement minimal des kamis
> même pas besoin d'argumenter pour ramener une orpheline dans le village de son oncle, les grands samourais ont pris les choses en main
le top quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Partie de Noël 2012 - le débrief Left_bar_bleue6/10Partie de Noël 2012 - le débrief Empty_bar_bleue  (6/10)

Partie de Noël 2012 - le débrief Empty
MessageSujet: Re: Partie de Noël 2012 - le débrief   Partie de Noël 2012 - le débrief Icon_minitime6/1/2013, 13:42

yukimori a écrit:
Quand je vous demande "que fais tu ?" si vous mettez plus de 3 secondes à répondre je considère que votre perso hésite, vous êtes en posture de défense et passez votre tour.
Si vous ne connaissez pas vos techniques, postures, avantages, bonus etc, c'est facile, c'est une attaque et un "petit" déplacement par tour, vous lancez AG + kenjutsu et basta"

Moi je suis d'accord. Car ça manquait de fluidité dans les combats la dernière fois car les règles n'était pas (peu) connues...
Du coup, Med a du écourter ou éviter les scènes de combat.
C'est dommage, car avec les règles, il y a pleins de possiblités pour agir dans un combat autre que défense ou attaque...

Sinon, c'est un peu mort ici. Le contre coup de la séance. La pression est relachée...
Med prend des vacances méritées.
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Partie de Noël 2012 - le débrief Left_bar_bleue3/10Partie de Noël 2012 - le débrief Empty_bar_bleue  (3/10)

Partie de Noël 2012 - le débrief Empty
MessageSujet: Re: Partie de Noël 2012 - le débrief   Partie de Noël 2012 - le débrief Icon_minitime6/1/2013, 16:35

Kumagaya a écrit:

Moi je suis d'accord. Car ça manquait de fluidité dans les combats la dernière fois car les règles n'était pas (peu) connues...

et vu le boulot que tu avais fait, et tes propositions d'aides de jeu personnalisées il n'y avait aucune excuse, juste quelques lignes à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Partie de Noël 2012 - le débrief Left_bar_bleue6/10Partie de Noël 2012 - le débrief Empty_bar_bleue  (6/10)

Partie de Noël 2012 - le débrief Empty
MessageSujet: Re: Partie de Noël 2012 - le débrief   Partie de Noël 2012 - le débrief Icon_minitime6/1/2013, 19:07

yukimori a écrit:
et vu le boulot que tu avais fait, et tes propositions d'aides de jeu personnalisées il n'y avait aucune excuse, juste quelques lignes à lire.

J'ai essayé de maximiser le temps de jeu en créant ces ADJ.
Malheureusement, tout le monde n'a pas pris le temps de lire ou d'imprimer ces aides.
A la prochaine partie, faudra que l'on soit plus affuté si on veut trancher!
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Partie de Noël 2012 - le débrief Left_bar_bleue1/10Partie de Noël 2012 - le débrief Empty_bar_bleue  (1/10)

Partie de Noël 2012 - le débrief Empty
MessageSujet: Re: Partie de Noël 2012 - le débrief   Partie de Noël 2012 - le débrief Icon_minitime7/1/2013, 22:44

Kumagaya a écrit:

Sinon, c'est un peu mort ici. Le contre coup de la séance. La pression est relachée...
Med prend des vacances méritées.

Je ne vous oublie pas mais effectivement, je n'ai pas eu trop de temps à moi depuis de la dernière partie... et je vais avoir pas mal de chose à faire ces prochains jours et semaines... Mais que cela ne vous empeche pas de faire un vrai résumé de la dernière partie (la synhtèse rapide qu'a fait Raph a son utilité mais ça ne remplace pas un bon résumé un peu plus charnu...). Je vous lis.
Les absents peuvent aussi poser des questions, sans doute.
J'ai bien vu les messages sur les parties privés du forum mais j'y répondrai un peu plus tard (fin janvier sans doute).
Revenir en haut Aller en bas
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Partie de Noël 2012 - le débrief Left_bar_bleue5/10Partie de Noël 2012 - le débrief Empty_bar_bleue  (5/10)

Partie de Noël 2012 - le débrief Empty
MessageSujet: Re: Partie de Noël 2012 - le débrief   Partie de Noël 2012 - le débrief Icon_minitime9/1/2013, 09:34

Résumé !!! Résumé !!! Résumé !!! Résumé !!! Résumé !!! Résumé !!!
Résumé !!! Résumé !!! Résumé !!! Résumé !!! Résumé !!! Résumé !!!
Résumé !!! Résumé !!! Résumé !!! Résumé !!! Résumé !!! Résumé !!!
Résumé !!! Résumé !!! Résumé !!! Résumé !!! Résumé !!! Résumé !!!

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

Résumé !!! Résumé !!! Résumé !!! Résumé !!! Résumé !!! Résumé !!!
Résumé !!! Résumé !!! Résumé !!! Résumé !!! Résumé !!! Résumé !!!


Résumé ?? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Partie de Noël 2012 - le débrief Left_bar_bleue6/10Partie de Noël 2012 - le débrief Empty_bar_bleue  (6/10)

Partie de Noël 2012 - le débrief Empty
MessageSujet: Re: Partie de Noël 2012 - le débrief   Partie de Noël 2012 - le débrief Icon_minitime9/1/2013, 11:15

Sebash a pris beaucoup de notes...
Est-ce que tu veux bien le faire le résumé sebash?
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Partie de Noël 2012 - le débrief Left_bar_bleue3/10Partie de Noël 2012 - le débrief Empty_bar_bleue  (3/10)

Partie de Noël 2012 - le débrief Empty
MessageSujet: Re: Partie de Noël 2012 - le débrief   Partie de Noël 2012 - le débrief Icon_minitime9/1/2013, 11:37

sur le principe oui...mais quand je ne sais pas :p
et puis mes notes ne sont pas forcement intéressantes, j'ai plus pris des notes sur vos persos que sur le scénar :
exemples :
"
2h12 Kumagaya est trop, il fait preuve de compassion en voulant ramené la jeune orpheline au village de son oncle
3h06 : kumagaya est trop fort dans son débrief avec Osaku au point qu'il éclipse le 1er yoriki Shiryu
4h31 : kumagaya est trop fort quand il met dans le vent le samouraïko du crabe qui veut des infos sur al progession de l'armée grue
5h45 Kumagaya est trop fort dans son enquête dans le clan du moineau
6h20 Kumagaya est trop fort, il affronte sans ciller les mondaïs ketsu et fait preuve d'une stratégie efficace pour diviser ses adversaires
etc..."

donc mon résumé en 3 mots : Kumagaya est trop fort....
je pense que tout est dit
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Partie de Noël 2012 - le débrief Left_bar_bleue6/10Partie de Noël 2012 - le débrief Empty_bar_bleue  (6/10)

Partie de Noël 2012 - le débrief Empty
MessageSujet: Re: Partie de Noël 2012 - le débrief   Partie de Noël 2012 - le débrief Icon_minitime9/1/2013, 12:47

D'ailleurs, on devrait peut-être rebaptiser le jeu la légende de kumagaya? king

Sinon, si tu ne penses pas avoir le temps, je peux essayer de le faire et tu compléteras avec tes notes. Car moi, je n'en ai pris aucune. C'est toi qui voit.
Revenir en haut Aller en bas
Shiryu

Shiryu


Nombre de messages : 510
Localisation : Le Havre city
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Partie de Noël 2012 - le débrief Left_bar_bleue10/10Partie de Noël 2012 - le débrief Empty_bar_bleue  (10/10)

Partie de Noël 2012 - le débrief Empty
MessageSujet: Re: Partie de Noël 2012 - le débrief   Partie de Noël 2012 - le débrief Icon_minitime9/1/2013, 13:00

J'ai commencé (j'ai fait une ligne donc pas de gros investissement) à faire le résumé, mais mes seules notes sont ma mémoire et les quelques lignes que j'ai jeté sur le forum dans le débrief.

Donc, ça ne me gêne pas de continuer mais ce sera parcellaire et je ne sais pas dans combien de temps il sera terminé !!
Revenir en haut Aller en bas
katsumi

katsumi


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 22/10/2012

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Partie de Noël 2012 - le débrief Left_bar_bleue10/10Partie de Noël 2012 - le débrief Empty_bar_bleue  (10/10)

Partie de Noël 2012 - le débrief Empty
MessageSujet: Re: Partie de Noël 2012 - le débrief   Partie de Noël 2012 - le débrief Icon_minitime9/1/2013, 13:24

Heu s'il faut des notes, j'en ai un peu... pas forcément structurées .... mais vu vos mémoires et le débrief déjà cité, je ne sais pas si elles vont apporter beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie de Noël 2012 - le débrief Empty
MessageSujet: Re: Partie de Noël 2012 - le débrief   Partie de Noël 2012 - le débrief Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie de Noël 2012 - le débrief
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shiro Megumi :: La Taverne :: Archivage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser