Shiro Megumi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shiro Megumi

aventures dans l'empire d'Emeraude
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La tournée du Lion (Etape 1)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
La tournée du Lion (Etape 1) Left_bar_bleue6/10La tournée du Lion (Etape 1) Empty_bar_bleue  (6/10)

La tournée du Lion (Etape 1) Empty
MessageSujet: La tournée du Lion (Etape 1)   La tournée du Lion (Etape 1) Icon_minitime29/5/2013, 10:37

Après avoir quitté Shiryu, Akira & Nakamuro aux abords de Shiro Akodo et avoir délivré quelques derniers sages conseils à ses compagnons, Kumagaya se dirige seul vers le Château de la Loyauté, l’austère demeure du Daimyo du clan du Lion.
Les voyageurs non avertis pourraient facilement prendre le domaine ancestral de la famille Akodo pour un bâtiment ordinaire s’il n’était pas aussi grand. En fait, malgré sa taille immense, on confond souvent le château avec une forteresse de moindre importance. Shiro Akodo est essentiellement dépourvu de décoration et d’ornements en dehors des éléments de base de conception d’un château. C’est l’incarnation parfaite du manque d’intérêt des généraux de la famille Akodo pour l’art et la politique, des domaines auxquels ils ne touchent que quand c’est indispensable. Le château est construit et aménagé de manière si simple que les Akodo y reçoivent rarement des invités, voire jamais, préférant laisser ce soin aux Ikoma.
Alors qu’il approche des portes du château après avoir doublé quelques caravanes et troupes armées sur la route, son attention est attirée pour un reflet de lumière du soleil. Il s’avère que c’est un petit miroir accroché à l’entrée du grand temple situé à l’extérieure de l’enceinte de la forteresse. Kumagaya voit là un signe d’Amaterasu et décide de prendre quelques instants pour prier dans le temple. De plus, il se souvient qu’à l’intérieur de ce temple se trouve l’un des 7 sanctuaires dédié aux valeurs du bushido. Celui qui se trouve aux portes de Shiro Akodo est Yu Seido, le sanctuaire du courage héroïque. Les autres sanctuaires, construits plusieurs centaines d’années auparavant, ont été dressé sur tout le territoire du clan du Lion.
Le bushi est accueilli par un moine et après les rites & formules habituelles, le moine l’amène devant l’autel de Yu Seido puis le laisse seul. Enfin pas vraiment, car un vieil homme est agenouillé devant l’autel. Il est dos au Lion à trois pattes et malgré la faible luminosité, il le reconnaît sans difficulté. Le bushi vient se mettre à côté de lui et commence à méditer, le cœur très léger malgré les circonstances qui l’ont amené jusqu’ici. Il sait qu’il ne sera jamais seul pour surmonter les difficiles épreuves qui l’attendent encore, car en plus de la force qu'il tire à chaque instant du bushido, il possède de nombreux alliés, et l’un deux prie à ses côtés afin que tous trouve le courage de poursuivre leur quête…

Kumagaya sort de sa méditation, ouvre les yeux et tourne la tête. Son voisin n’est plus là. Il se redresse pour quitter le sanctuaire et lorsqu’il met un pied au sol pour se lever, il sent une nouvelle vigueur en lui. Comme si toutes les cicatrices et toute la fatigue accumulées lors de ses derniers voyages avaient disparu, laissant la place à une énergie et une détermination sans limite.
Il se dirige vers la sortie du temple et aperçoit sur le perron du temple une silhouette qui semble tournée vers lui et l’attendre. Le contraste entre la pénombre du temple et les rayons d’Amaterasu qui semblent irradier de la silhouette ne permet pas au magistrat de l'identifier. Il s’approche et lorsqu’il est à quelques mètres, la silhouette s’incline respectueusement et commence à parler.
« Ikoma Kumagaya-san. Je suis honorée de pouvoir enfin vous rencontrer. Je suis Kitsu Fukui, Sodan Senzo au service du sage Akodo Toturi-sama. J’attendais votre venue, car les ancêtres m’avaient prévenue. Toutefois, j’eu la surprise de croiser il y a quelques minutes un vieil homme qui disait s’appeler Megumi et qui m’a indiqué que je pourrais vous trouver ici. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kumagaya s’incline à son tour. Il connaît cette shugenja, du moins de nom. Son père, le maître généalogiste, lui a souvent conté les illustres ancêtres de son clan, et cette femme est en lignée directe avec l’un des cinq Kitsu qui se sont fait humains pour former la famille Kitsu. Elle est l'ainée du Lion à trois pattes de quelques années et s'est mariée avec un bushi de la famille Shiba dont Kumagaya ne se rappelle plus le prénom. Il sait simplement que ce dernier, alors yojimbo d'un ambassadeur de son clan à la cour impériale, est mort il y a deux ou trois ans, en défendant l'honneur de son maître lors d'un duel face à un bushi Scorpion. Toutefois, bien que Fukui ai étudié les archives Ikoma pendant quelques mois après son gempukku qu'elle a eu très jeune, Kumagaya ne l'a jamais rencontrée.
« Je suis moi aussi honoré de vous rencontrer Kitsu Fukui-san. Votre réputation est grande parmi notre clan. Vous avez, dit-on, toute l’attention de nos ancêtres… »
Fukui se redresse et Kumagaya peut admirer la finesse des traits de son visage, mais surtout la grande sagesse qui peut se lire dans ses yeux. Elle fait un signe au bushi pour l’inviter à la rejoindre et sortir du temple en direction des portes du Château de la Loyauté.
« Mais vous l’avez également samourai-san… Venez, notre daimyo n'a que peu de temps au vu des événements. Mais il va pouvoir vous recevoir... »
Les deux samouraïs du clan du Lion passe la porte et emprunte ensuite le chemin aux milles marches qui mène jusqu’à la bâtisse principale du chateau, réservée à l'humble cour du daimyo. Kumagaya peut remarquer l’agitation qui règne au sein de la citadelle. Il était déjà venu auparavant, que ce soit pendant sa jeunesse, ou pour mander une armée pour la bataille de l’Arbre de Vie, mais jamais en tant de guerre. Il reconnaît les bannières des plus grands stratèges du clan. Un état-major important doit se réunir ici pour discuter des mouvements de troupes. Kumagaya ne sait pas encore ce qu’il s’est passé au col de Beiden, mais le résultat de la bataille peut être déterminante pour la suite à donner à la guerre.
« A-t-on des nouvelles du Sud ? Hida Yakamo-san et son armée sont-ils arrivés à prendre position dans le col de Beiden et soulager ainsi la pression exercée sur les terres de la famille Matsu ? »
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
La tournée du Lion (Etape 1) Left_bar_bleue1/10La tournée du Lion (Etape 1) Empty_bar_bleue  (1/10)

La tournée du Lion (Etape 1) Empty
MessageSujet: Re: La tournée du Lion (Etape 1)   La tournée du Lion (Etape 1) Icon_minitime30/5/2013, 11:47

Kitsu Fukui regarde Kumagaya avec intensité, des mèches de ses cheveux flottant au vent. Elle lui sourit aimablement quand elle répond :
" Mon seigneur Toturi-sama va vous recevoir, Kumagaya-san, et vous pourrez étancher un peu votre soif de savoir auprès de lui."
Puis prenant les devants, elle mène Kumagaya à travers la citadelle jusqu'à la grande salle de commandement. C'est dans cette salle que se réunit l'état major du Clan lorsque ce dernier est en guerre et que des décisions stratégiques importantes sont être prises. Dans la salle, l'état major n'est pas réuni mais il règne tout de même une effervescence qui ne trompe pas sur l'ampleur du conflit en cours. Au centre des allers et venus, un homme se tient droit, prenant connaissance de rapports, écoutant les messages délivrés par des estafettes, distribuant des ordres : Akodo Toturi.
Dans les premiers instants, Kumagaya peine à reconnaître le daïmyo du clan du Lion tant il a changé. Ses cheveux ont repoussé et il arbore la coiffure rituel de sa caste, son visage a vieilli : son regard est plus dur, quelques rides de concentration ont creusé des sillons sur ses joues et au coin de ses yeux. Mais surtout sa stature semble plus noble et plus affirmé. Ce n'est plus le jeune daïmyo encore empreint de ses habitudes de moines que Kumagaya avait rencontré il y a quelques années. Désormais il a face à lui me seigneur du clan du Lion.
Apercevant Fukui et Kumagaya, Toturi s'interrompt et ordonne qu'on les laisse. La salle se vide rapidement, hormis la fière et belle Ikoma Tsanuri. Toturi fait signe à Fukui et Kumagaya de se relever alors qu'ils s'étaient inclinés très bas devant lui.
Tendant une main amicale vers la samouraï-ko pour lui presser affectueusement la main, Toturi déclare :
" Fukui-shan, c'est toujours un réel plaisir de te voir. Tu es toujours aussi ravissante. "
La Sodan Senzo semble légèrement rougir au compliment de son daïmyo et s'incline légèrement pour recevoir le compliment et masquer son émoi.
Puis se tournant vers Kumagaya et conservant son franc sourire Toturi déclare :
" Bienvenue chez toi, fier Lion à Trois-pattes ! Je suis heureux de te revoir parmi nous. J'espère que le motif de ta visite est moins grave que lors de notre première rencontre. "
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
La tournée du Lion (Etape 1) Left_bar_bleue6/10La tournée du Lion (Etape 1) Empty_bar_bleue  (6/10)

La tournée du Lion (Etape 1) Empty
MessageSujet: Re: La tournée du Lion (Etape 1)   La tournée du Lion (Etape 1) Icon_minitime30/5/2013, 17:08

Kumagaya touche machinalement son moignon et prend une courte inspiration avant de répondre à Toturi.
« Malheureusement, ce n’est pas le cas. Ce n’est pas 10 000 soldats Akodo que je suis venu chercher cette fois ci, mais le soutien de tout le clan. Kuni Osaku-sama m’a nommé magistrat d’Emeraude et m’a envoyé en tant que Shikken afin de réunir les clans sous une bannière unique contre le véritable ennemi.»
Le Lion à Trois Pattes, après avoir laissé un court instant digéré la nouvelle au daimyo de son clan, commence son explication comme avec le daimyo du clan de la Grue.
Il leur parle de tout ce que Kuni Osaku et ses Yorikis ont vécu: depuis les conséquences de la Bataille de l’Arbre de Vie, en passant par le parchemin noir retrouvé en possession du sorcier Maho Kuni Nakamo, puis la cause de la disparition de la famille Iuchi, ensuite les sombres agissements d’Isanobu et enfin le retour de la famille Chuda menée par un puissant mort vivant.
Il ajoute tout de même qu’ils n’auraient pu éviter cela sans l’intervention des kamis, des fortunes, mais aussi du vénérable Dragon de l’Eau qui est venu les guider à plusieurs reprises et qui est même intervenu directement.
Il parle ensuite de sa quête personnelle et de ce que les Lions comprennent encore plus que tout autre clan : le respect des ancêtres. Il dit que Shiryo No Ikoma lui apparaît fréquemment pour le guider et qu’il lui a dit que son karma était de préparer le second Jour des Tonnerres qui approchait à grand pas.
Il conclut en disant que tous ces faits exposés démontrent bien la nécessité d’une paix, ou au moins d’une trêve entre les clans, afin de s’unir contre Anegoshi, mais surtout pour se concentrer sur le probable retour de Fu Leng. Il ajoute même pour appuyer ses dires que, à cause de cette guerre, et donc malgré l’activité importante de l’Outremonde, le clan du Crabe a dégarni le mur pour aider ses alliés.

Toturi, au début, acquiesce aux dires du Lion à Trois Pattes par de brefs signes de tête puis son expression change au fur et à mesure, ne permettant plus à Kumagaya de deviner ce que l’ancien moine pense.
Alors que le bushi semble avoir terminé et que Toturi réfléchit à sa réponse, Kumagaya détache la cordelette qui maintient Chukandomo dans son dos et met l’arme devant lui.
« Je sais que je ne suis pas le seul à vouloir cette paix et que les choses sont compliquées. Mais elle n’est pas utopique. En plus de ces arguments que j’estime solides et concrets, j’ai peut-être ici un moyen de faciliter cette paix. Le Dragon de l’Eau m’a donné ceci en récompense de l’équilibre que nous avons contribué à ramener dans les îles de la Soie. Il s’agit du mythique sabre Chukandomo. J’ai décidé qu’il fallait ramener ce sabre au clan de la Grue et de leur exposer ce que je viens de vous exposer afin qu’ils entreprennent cette démarche de paix. Je l’ai fait et Doji Hoturi-sama nous a donné son soutien pour notre quête et nous a ensuite demandé d’amener ce symbole de paix au shugodaimyo de notre clan. Mais avant cela, je me devais d’obtenir également votre soutien dans cette démarche. Alors il me restera à convaincre Matsu Tsuko-sama. »
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
La tournée du Lion (Etape 1) Left_bar_bleue1/10La tournée du Lion (Etape 1) Empty_bar_bleue  (1/10)

La tournée du Lion (Etape 1) Empty
MessageSujet: Re: La tournée du Lion (Etape 1)   La tournée du Lion (Etape 1) Icon_minitime30/5/2013, 17:39

Akodo Toturi reste songeur encore quelques instants, laissant planer un silence dans la vaste pièce. Il se déplace vers la vaste carte étalée au sol et y plonge son regard. Enfin, relevant la tête, il pose son regard sur Kitsu Fukui et son visage reprend une expression plus souriante.
Enfin, faisant signe à Kumagaya de le rejoindre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Celui qui veut la paix, fais la guerre... Connaissez vous cette citation Kumagaya-san ? " Mais le daïmyo ne laisse pas le temps à l'érudit Ikoma d'ouvrir la bouche et poursuit :
" La situation que vous décrivez est grave, extrêmement grave. Car la paix n'est pas encore acceptable pour nous à ce stade du conflit. Regardez."
Toturi se tourne alors vers les cartes et explique rapidement la situation à Kumagaya. Le Lion à Trois Pattes comprends très vite que la stratégie mise au point par le daïmyo est extrêmement brillante. Après avoir subi quelques défaites et pertes, sacrifice nécessaire à la mise en place de la dite stratégie, ayant contribué à amener ses adversaires mais également ses alliés là où il voulait, le clan du Lion se trouve maintenant dans une position extrêmement favorable : le territoire du clan de la Grue est coupé en deux et surtout coupé de ses alliés. Le clan de la Licorne doit faire face à 2 fronts : face au clan du Lion à l'est de ses terres et face au scorpion au sud. Le clan du Phénix est contenu dans le nord et ne représente pas une menace tant qu'on l'empèche de se joindre au clan de la Grue. Les éléments stratégiques sont favorables avec la fin de l'hiver et les problèmes de ravitaillement dans le clan de la Grue. La dernière pièce vient de se mettre en place avec le verrou du col de Beiden par le clan du Crabe. Bref, le clan du Lion a préparé tout l'Hiver sa contre offensive et maintenant, il va pouvoir faire parler toute sa puissance et tout son art de la guerre. Les sacrifices consentis vont enfin payer, ses ennemis, surtout le clan de la Grue, sont à sa merci. Arrêter la guerre maintenant serait désastreux pour le clan du Lion.
Toturi arrête ses explications et regarde Kumagaya droit dans les yeux.
" Voilà pourquoi nous ne pouvons mettre fin à la guerre maintenant. Dans 3 mois, nous aurons pris un tel ascendant que nos ennemis seront obligés d'accepter la paix à nos conditions. Je jugule Tsuko grâce à ce plan depuis des mois. Vous ne la convaincrez jamais d'abandonner maintenant. Je sais ce qu'elle vous a fait jadis. Je sais ce qu'elle est capable de vous faire aujourd'hui encore. "



Dernière édition par Megumi le 3/6/2013, 11:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
La tournée du Lion (Etape 1) Left_bar_bleue6/10La tournée du Lion (Etape 1) Empty_bar_bleue  (6/10)

La tournée du Lion (Etape 1) Empty
MessageSujet: Re: La tournée du Lion (Etape 1)   La tournée du Lion (Etape 1) Icon_minitime31/5/2013, 17:28

Kumagaya jette un regard vers Ikoma Tsanuri en repassant à ce qu'il s'est passé lors de sa seule entrevue avec Tsuko. Elle prend alors un air navré, voire gêné. Puis Kumagaya revient vers le daimyo.
" S'il le faut, je suis prêt à donner mon second bras ou même ma vie si cela peut convaincre Tsuko-sama et amener la paix. "

Puis il désigne la carte.
" Je suis stupéfait devant tant de génie militaire. On m'avait loué votre art de la guerre, mais c'était encore loin de la vérité. "
Kumagaya s'incline pour marquer son profond respect.

" Je comprend que les intérêts du clan sont en jeu et que, même si les conséquences de cette guerre vont à l'encontre des intérêts de l'Empire, Tsuko-sama n'abandonnera pas avant d'avoir pris le dessus sur le clan de la Grue. Donc, ma rencontre avec le shugodaimyo devra attendre encore trois mois. De toute façon je désirais prendre mon temps et passer par les terres de ma famille. Toutefois, j'espère que Tsuko-sama saura s'arrêter dans sa quête de vengeance et qu'une paix pourra être établie avant que trop d'hommes de l'empire ne soient tombés. Pour cela, je vais avoir besoin du soutien du reste du clan. Et si je l'obtiens, peut-être que la présence de votre karo à mes côtés pour m'être utile pour affirmer votre position.
Les paroles de Dame Shinjo gravées dans la pierre de ce chateau me réconfortent et m'incite à croire que notre clan saura faire ce qu'il faut."
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
La tournée du Lion (Etape 1) Left_bar_bleue1/10La tournée du Lion (Etape 1) Empty_bar_bleue  (1/10)

La tournée du Lion (Etape 1) Empty
MessageSujet: Re: La tournée du Lion (Etape 1)   La tournée du Lion (Etape 1) Icon_minitime3/6/2013, 12:39

Akodo Toturi sourit et semble satisfait des paroles de Kumagaya. Il se tourne vers Tsanuri et lui fait aimablement signe de les rejoindre. La jeune femme approche d'une démarche fluide. Toturi lui explique rapidement la teneur de la conversation et lui demande si elle accepterait d'accompagner le magistrat Ikoma Kumagaya lorsqu'il se rendra à Shiro Matsu pour annoncer à Tsuko que le moment de négocier la paix est venu. Cette dernière accepte.
Avant de se séparer, il est donc convenu que Kumagaya enverra une missive ici à Shiro Akodo pour fixer le rendez vous avec Tsanuri pour se rendre à Shiro Matsu.

Fukui et Kumagaya prenne alors congé du daïmyo. En sortant de la salle, Fukui annonce au Lion à Trois Pattes :
" Il semble que vous ayez un peu de temps devant vous Kumagaya-san. Cela est heureux car la raison de ma venue à vous est que vous devez faire une retraite méditative au Grand Hall des Ancêtres, je suis là pour vous guider et vous épauler. "
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
La tournée du Lion (Etape 1) Left_bar_bleue6/10La tournée du Lion (Etape 1) Empty_bar_bleue  (6/10)

La tournée du Lion (Etape 1) Empty
MessageSujet: Re: La tournée du Lion (Etape 1)   La tournée du Lion (Etape 1) Icon_minitime3/6/2013, 16:01

Kumagaya, satisfait de son entrevue avec le daimyo et grand stratège du clan du Lion, répond en souriant à Fukui.
" Je suis extremement honoré et fier que les ancêtres ai envoyé l'un des plus grand Sodan Senzo pour me guider. La voie que j'ai empruntée est parsemée d'embûches et je suis heureux de ne pas être seul pour avancer. Comme je l'ai dit à Akodo Toturi-Ue-sama, Shiryo No Ikoma me donne des conseils quand j'en ai besoin, ainsi que le sage Mégumi-sama que vous avez rencontré. Isawa Tu-sama, le puissant et éclairé shugenja qui m'accompagne d'ordinaire, m'a confié un jour qu'il pensait que Mégumi-sama serait une incarnation de la Fortune de l'action héroïque.
Vous savez, j'ai étudié à l'académie militaire Akodo, et cette éducation m'a appris à compter sur les autres. Seul, je ne suis qu'un homme. Avec mes frères, je suis légion. Enfin tout ça pour vous dire que je suis prêt à accepter toute compagnie et écouter tous conseils qu'il sera nécessaire. "


Le Lion à Trois Pattes s'arrête net dans les marches qui descendent vers la place centrale de la forteresse. Il semble rougir légèrement et reprend en regardant Fukui légèrement embarassé.
" Veuillez m'excuser si je parle beaucoup, mais j'ai cette habitude de monopoliser la conversation... Mes compagnons de voyage ne sont pas toujours très loquaces et je meuble souvent la conversation de mes anecdotes & autres références historiques. "
Il sourit à nouveau de bon coeur à la samourai-ko. Les tensions des semaines passées se sont vraiment envolées depuis sa prière dans le temple au côté de son ami & guide Mégumi. Le fait de se retrouver dans son clan et d'avoir l'attention de ce dernier le met également de bonne humeur.

Fukui pose sa main de manière bienveillante sur le bras du bushi et lui sourit en réponse.
" Mais après tout, c'est le sang de votre aieul Ikoma le Barde qui coule dans vos veines... "

Kumagaya acquiesse tout en souriant et invite la shugenja à poursuivre en désigant l'écurie en contrebas où il a installé sa monture.
" J'aimerais toutefois vous entendre parler des ancêtres et des dons extraordinaires que vous possédez. Cela m'intéresse énormément. J'aurais d'ailleurs quelque chose à vous montrer. Shiryo No Ikoma m'a laissé quelque chose lors de sa dernière visite la semaine dernière. "

Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
La tournée du Lion (Etape 1) Left_bar_bleue6/10La tournée du Lion (Etape 1) Empty_bar_bleue  (6/10)

La tournée du Lion (Etape 1) Empty
MessageSujet: Re: La tournée du Lion (Etape 1)   La tournée du Lion (Etape 1) Icon_minitime5/6/2013, 21:28

Fukui reprend sa descente et répond posément au bushi, recherchant ainsi à ne pas l'irriter.
« Je tenterais de répondre à toutes vos interrogations d'ici la fin de votre pèlerinage, je vous le promets. On dit que votre érudition est grande, mais apparemment, votre soif de connaissance l’est encore plus. Et puis je pense que votre père vous a déjà de nombreuses fois parlé des ancêtres. C’est un expert dans ce domaine. »
Kumagaya acquiesce, et continue la discussion sur son père et les Archives Ikoma. Les deux samourais se mettent vite d’accord sur les trésors qui sont gardés entre ces murs et sur l’ambiance sereine qui y règne.

Une fois arrivé à l’écurie, le bushi demande au palefrenier de ramener ses affaires qu’il lui avait demandé de mettre de côté le temps de son entrevue avec le daimyo. Kumagaya sort alors le bâton de marche qu’il arbore depuis la dernière nuit passé avec tous ses compagnons, et il le tend fièrement à la shugenja.
« Voici ce que m’a laissé mon ancêtre. »

La Sodan Senzo prend de ses deux mains celle, ouverte et tendant le bâton, de Kumagaya et la referme sur le morceau de bois usé. Elle ne peut réprimer un léger frisson lorsque sa peau touche le bâton.
« Je sais Kumagaya-san. Ce bâton qu’il vous a donné symbolise le pèlerinage que vous devez faire. Mais ne vous inquiétez pas, je suis là pour vous guider. »
Elle lâche la main du stratège et désigne d’un geste ample et gracieux les montures amassées sous l’abri.
« Vous n’aurez pas besoin de votre monture par conséquent jusqu’au Hall des Ancêtres, car la marche jusqu’à vos ancêtres commence ici. »

Kumagaya accepte sans condition et demande juste un jour ou deux pour se préparer et profiter de sa présence à Shiro Akodo. Il sait toutefois qu’à pied, son périple risque de durer plus longtemps que prévu, et qu’il ne doit pas perdre trop de temps pour être revenu à la cité impériale pour le début de l’été. Il prend des dispositions et vend sa monture pour récupérer quelques kokus afin de subvenir aux dépenses liés à ce long voyage.
Il tente ensuite de rencontrer les différents généraux qui sont présents afin de discuter de la situation militaire, de l’état des troupes,… et de sonder leur rancœur envers le clan de la Grue. Il regrette toutefois de ne pas pouvoir rencontrer le Shireikan de l’armée Ikoma, mais on lui dit que son ami Ikoma Ryozo est sur le front ouest, occupé avec le clan de la Licorne.
Il rencontre toutefois une personne très intéressante qu’il ne connaissait que de réputation. Akodo Matoko, général renommée des armées du Clan du Lion, daimyo-ko d’un large domaine et bien vue de l’Empereur lui-même, fait partie des samurais qui veulent un rapprochement pacifique avec les membres du Clan de la Grue. Elle a épousé un général un peu moins renommé du Clan de la Grue nommé Daidoji Uragirin, qui a accolé ses terres aux siennes. Ils vivent depuis près de vingt ans en harmonie, malgré la dérision que suscite leur union chez certains de leurs frères d’armes. De cette union est issue une fille, Mikiu. On dit que que cette jeune fille, aux traits fins et lau caractère enflammé est peut-être le symbole qu’une paix est possible entre les deux clans.
C’est elle, Matoko, qui est venue à la rencontre de Kumagaya pour lui parler. Elle avoue avoir été agréablement surprise par l’attitude du Lion à Trois Pattes lors de l’exercice de stratégie face à Daidoji Mitsuhide. Tous deux débattent ensuite longuement sur la relation entre les deux clans ennemis et les issues possibles. Kumagaya est même invité à venir discuter plus amplement dans le domaine de Matoko, lorsque le moment sera opportun.
Il passe le reste de la journée, ainsi que la journée suivante à discuter avec les différents chefs de guerre & autres dignitaires présents à la cour du daimyo. Il y apprend de renseignements intéressants sur l’évolution de l’Empire depuis son départ pour les iles de la Soie, que ce soit au niveau militaire, mais aussi politique et mystique.

Le jour d’après, il part avec Kitsu Fukui. Le premier lieu notable qu'il croise sur leur route est le Château de la Croisée des chemins. Egalement connu sous le nom de Château Central, le Château de la Croisée des chemins est situé dans la ville de Tonfajutsen, elle-même sise au beau milieu des provinces du clan du Lion. La ville est à la frontière des terres de trois des quatre familles principales du clan : Akodo, Kitsu & Matsu. Son principal intérêt est que c’est le centre de rassemblement, de triage et de distribution de l’incroyable volume de provisions nécessaires au bon fonctionnement de l’immense armée du Clan du Lion. Presque chaque gramme de riz, d’orge ou d’autre denrée comestible disponible pour le Clan, qu’il soit issu de la production locale ou de l’importation, est rassemblé dans les entrepôts apparemment infinis de la ville. Une véritable légion d’intendants et d’officiers est affectée en permanence au château pour décortiquer sans cesse chaque rapport. Ils passent tout en revue, depuis les plus récents recensements jusqu’aux rapports indiquant les perpétuels changements de la position des troupes et répartissant les vastes ressources concentrées dans la cité en conséquence.
Toutefois, malgré le peu de temps que les deux pèlerins passent dans cette cité purement utilitaire, ils s’aperçoivent que les réserves n’ont jamais été aussi bas depuis quelques années, et ce à cause de la guerre. Tout comme dans les riches terres du clan de la Grue, le peuple ne mange plus à sa faim, et les céréales récoltées vont en priorité aux armées.
Kumagaya ne peut s'empêcher de parler de la légende qui entoure cette ville. Elle raconte que le forgeron Gozuki fut le premier à développer un style de combat qui transformait les outils agricoles en ce que l’on connaît aujourd’hui sous le nom d’arme de paysan, alors qu’il vivait ici. Le tonfa est resté l’arme utilisé par les heimin qui travaillent au côté des magistrats de la cité pour maintenir l’ordre.

Ils ne s’attardent pas et continue sur la route qui traverse le clan du Lion d’est en ouest et atteignent le sud des terres de la famille Kitsu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tournée du Lion (Etape 1) Empty
MessageSujet: Re: La tournée du Lion (Etape 1)   La tournée du Lion (Etape 1) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La tournée du Lion (Etape 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le clan du Lion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shiro Megumi :: Clan du Lion :: 1- Shiro Akodo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser