Shiro Megumi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shiro Megumi

aventures dans l'empire d'Emeraude
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 2- La tournée du Lion (étape 5)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
2- La tournée du Lion (étape 5) Left_bar_bleue6/102- La tournée du Lion (étape 5) Empty_bar_bleue  (6/10)

2- La tournée du Lion (étape 5) Empty
MessageSujet: 2- La tournée du Lion (étape 5)   2- La tournée du Lion (étape 5) Icon_minitime16/6/2013, 23:02

Une journée après leur départ du Hall des Ancêtres, Kumagaya & Momochi arrivent en vue de Shiro Matsu.
Si le domaine ancestral de la famille Akodo est simple, le seul adjectif permettant de qualifier celui des Matsu est « austère ». Ces derniers n’ont que faire de la politique, de la diplomatie et si on veut en croire certains, des bases élémentaires de la politesse. Les Matsu ne sont pas des hôtes gracieux et leur demeure est dépourvue du moindre luxe. Les invités doivent s’attendre à se voir offrir les logements les plus frustes et à être réveillés bien avant l’aube par la cacophonie des centaines, voire des milliers de jeunes samouraïs s’entrainant dans les vastes cours et champs de manœuvre qui entourent le Château du Dernier Soupir.
 
Dès son arrivée, Kumagaya envoie un message à Tsanuri par pigeon voyageur afin de la prévenir de son arrivée. Il choisit d’attendre le karo de Toturi à une auberge. Il a été convenu que Momochi attendra avec lui et qu’ils repartiront ensemble vers le nord vers Otasan Uchi.
Il a essayé de se faire accepter dans un dojo local pour s’entrainer avec ses deux bras, mais il s’est vu refuser l’entrée des salles d’entrainement Matsu. Il n’a pas insisté car il voulait se faire discret avant l’arrivée de Tsanuri, et s’est donc contenté de la cour arrière de l’auberge pour pratiquer l’art du iaijutsu. Sa main gauche de nouveau opérationnelle, il va pouvoir améliorer sa rapidité à dégainer. Sans, il n’arrivait pas à stabiliser parfaitement son saya pour dégainer le sabre d’un geste fluide et précis. Maintenant, il va pouvoir profiter pleinement de tous les enseignements qu’il a tiré de l’étude du Sabre de Kakita.
 
Il se passe 9 jours avant qu’une escouade menée par Ikoma Tsanuri arrive à Shiro Matsu. Kumagaya se présente aussitôt à la jeune femme, qui ne peut que remarquer la nouveauté chez le Lion à Trois Pattes. En attendant d’être reçus par le daimyo Matsu, ils discutent ensemble de cette nouveauté, mais aussi de la situation militaire actuelle.
2- La tournée du Lion (étape 5) Ikoma_12
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
2- La tournée du Lion (étape 5) Left_bar_bleue6/102- La tournée du Lion (étape 5) Empty_bar_bleue  (6/10)

2- La tournée du Lion (étape 5) Empty
MessageSujet: Re: 2- La tournée du Lion (étape 5)   2- La tournée du Lion (étape 5) Icon_minitime19/6/2013, 21:59

Peu après l’arrivée du karo de Toturi,  Kumagaya & Tsanuri demandent audience au shugodaimyo de leur clan. Le temps presse car Matsu Tsuko a prévu de partir très prochainement sur le front. En effet, elle a formé une nouvelle légion majoritairement constituée de ses guerrières d’élite, et elle s’apprête à prendre part au combat contre les armées du clan de la Grue.

Les deux Ikoma sont reçu dans un vaste salon totalement dépourvu d’ornementation. La féroce Lionne, vêtue d’un kimono plutôt pratique que cérémoniel et de son daisho,  est en train de réfléchir devant une grande table où de nombreuses cartes militaires sont dépliées. Elle est seule dans la pièce, n’ayant même pas réclamé la présence de ses yojimbos ou de ses conseillers. Les deux invités s’approchent à une distance respectable avant de s’agenouiller devant la daimyo de la famille Matsu et de déposer leur daisho à leur côté droit, garde vers leur hôte. Kumagaya a également déposé le sac bleu contenant le présent pour Tsuko à côté de son daisho.

Tsuko se retourne alors et fait signe aux deux samourais de se relever.
« Tsanuri-san, je suis ravie de t'avoir à nouveau à mes côtés. Le daimyo Akodo t' a envoyée auprès de moi pour m’aider à mener à bien la bataille que je m’apprête à moi-même diriger pour écraser ses pleutres enplumés ? »

Puis, elle tourne son attention vers Kumagaya. Elle ne peut masquer un sursaut de surprise à la vue de ce dernier.
« Lion à Trois Pattes, je vois que vous daignez enfin me rendre visite. Mon palais ne vous sied pas pour que vous choisissiez de vous installer dans cette auberge ? Vous aussi vous venez pour renforcer mon armée ? A moins que vous ne soyez venu à nouveau me réclamer des soldats. Peu sont revenus la dernière fois. Je dirais même aucun. »

Tsanuri, de plus haut statut que le Lion à Trois Pattes, répond à son amie comme le veut l’étiquette.
« Tsuko-san, Ikoma Kumagaya-san a prouvé son courage et a remporté avec honneur une bataille importante pour notre clan, mais aussi pour la sauvegarde de l’Empire, dont le clan du Lion est le bras armé. La Bataille de l’Arbre de Vie a eu son lot de morts, mais tous les soldats qui ont péris au cours des siècles reposent maintenant en paix et leur karma a été accompli grâce à l’intervention de Kuni Osaku-san et de ses yorikis. Les Ancêtres de notre clan leur en sont reconnaissants. »
Tsanuri s’incline à nouveau, autant pour montrer son respect envers la fière samouraiko qu’envers le stratège à ses côtés.

Matsu toise le bushi. Son expression ne laisse que peu de doute sur l'affection qu'elle porte au Lion à 3 pattes.
« Vous vous en êtes bien sorti en effet stratège. Et je constate que même les blessures que je vous ai infligées sont guéries désormais. Si vous me disiez la raison de votre venue. »

Kumagaya, à genou face à la redoutable guerrière, redresse un peu plus le torse lorsqu’il prend la parole.
" Je suis ici à la demande du grand magistrat Kuni Osaku-sama, mais aussi du daimyo Doji Hoturi-sama. "

Tsuko se tend imperceptiblement à l’annonce du dernier nom. Kumagaya sait qu’il va falloir la jouer serrer, mais il sait également que la sincérité et le courage dont il fera preuve seront jugés par Tsuko à leur juste valeur. Il reprend alors avec conviction.

«  La Bataille de l’Arbre de Vie a été un succès, même si cela a nécessité la mort de nombreux vaillants soldats. Sans ce précieux sacrifice, le clan du Lion aurait vu une porte menant à Jigoku s’ouvrir au cœur même de ses terres, et une immense armée de terribles onis aurait envahi l’Empire.
Voici le genre d’évènement que le magistrat essaye d’éviter depuis quelques années. Car il y en a eu d’autres. Je pourrais vous les détailler un par un, comme par exemple la Guerre du Silence qui a vu l’année dernière la disparition de la famille Iuchi. Anegoshi le maudit, ce nouveau sombre prophète qui œuvre au cœur même de Rokugan depuis son retour de l’Outremonde, a presque réussi à ouvrir dans les terres du clan de la Licorne une autre porte vers Jigoku. Nous avons renvoyé à temps le Shuten Doji, la puissante créature invoquée, seigneur des Onis qui a appris au kami maudit la maho, avant qu’Anegoshi ne crée ce nouveau Puit Suppurant, mais nous n’avons pu éviter la disparition d’une famille entière.
Je pourrais vous citer également la résurgence du clan du Serpent, le vol d’un Parchemin Noir ou même l’emprisonnement des kamis et de fortunes par le shugenja Isanobu du clan de la Mante, qui a même poussé le vénérable Dragon élémentaire de l’Eau à intervenir directement pour nous aider à rétablir l’équilibre menacé.
Voici le genre de bataille que nous menons avec notre magistrat. Malheureusement, Anegoshi, qui est à l’origine de beaucoup de maux de l’Empire, utilise un ancien et puissant réseau de shugenjas nommé les Veilleurs, qui ont des agents au travers tout l’Empire. Les pouvoirs qu’il a acquis sont tels, que certains commencent à le comparer à Iuchiban.
Notre magistrat ne peut combattre seul cette sournoise mais néanmoins omniprésente menace qui corrompt petit à petit le cœur même de l’Empire. Le sorcier maho a même poussé des pions très hauts placés pour tenter d’éliminer deux menaces à ses projets : le Champion d’Emeraude et Kuni Osaku-sama. Ce complot a vu malheuseument la mort de Doji Satsume-sama, mais notre innocence a été établie, et nous pouvons continuer à traquer le sombre sorcier et ses sbires.
C’est pour cela que nous avons besoin d’alliés honorables et sûrs, ainsi que d’une armée infaillible afin de combattre cet ennemi qui réunit plus d’adeptes chaque jour.
Donc si je suis ici aujourd’hui, c’est pour parler d’une paix entre les clans, afin que tous, nous nous tournions vers l’ennemi le plus dangereux pour l’Empire. Car avant tout, nous servons l’Empereur.
Kuni Osaku-sama m’a nommé magistrat et m’a demandé de réunir les clans pour lever une armée sous la bannière de l’Empire contre la menace que je vous ai décrite. J’ai également la confiance et l’aide de mes Ancêtres, dont Shiryo No Ikoma qui m'a offert cette main de bois, mais également des Kamis, des Fortunes et même du Dragon de l’Eau puisque ce dernier m’a donné en personne un présent pour favoriser cette paix nécessaire à la sauvegarde de l’Empire et de l’équilibre. »


Kumagaya attrape lentement le sac bleu qu’il dégrafe. Il pose le légendaire sabre ensuite devant lui.
" Je suis allé rendre ce présent au clan de la Grue, le propriétaire légitime de ce sabre. Il s’agit de Chukandomo, le sabre perdu qui devait être un symbole de paix entre nos clans il y a de ça de nombreux siècles. J’ai tenu les même propos qu’aujourd’hui face à Doji Hoturi-sama, et il est prêt à soutenir notre cause. En guise de bonne foi, il nous a demandé de vous apporter ceci. Acceptez-le et commençons à négocier la paix entre les clans. Akodo Toturi-sama me soutient également dans cette démarche.
Nous commençons à prendre le dessus militairement sur nos ennemis grâce à la stratégie mise en place par notre brillant daimyo, mais aussi grâce à la force et au courage de vos troupes. En négociant maintenant, nous limiterons les pertes dans les deux clans, pour le plus grand bien de l’Empire,  et notre position de force nous permettra d’obtenir ce que nous voulons.
Je connais tous les tords que le clan de la Grue a fait à notre clan et je sais qu’il mérite votre haine tout particulièrement. Mais si nous continuons cette guerre, c’est tout l’Empire que nous mettons en danger. Œil pour œil et le monde finira aveugle… "

Le Lion à Trois Pattes s’incline très humblement à la fin de sa tirade en attendant la réponse du shugodaimyo, Chukandomo séparant les deux bushis.
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
2- La tournée du Lion (étape 5) Left_bar_bleue1/102- La tournée du Lion (étape 5) Empty_bar_bleue  (1/10)

2- La tournée du Lion (étape 5) Empty
MessageSujet: Re: 2- La tournée du Lion (étape 5)   2- La tournée du Lion (étape 5) Icon_minitime19/6/2013, 23:11

Tsuko regarde attentivement le sabre posé devant elle. Un ange passe et la tension gagne un peu Kumagaya dans l'attente de la réaction de la Lionne. Le silence se fait pesant. Kumagaya devine que l'orage gronde dans l'âme du Shugodaïmyode son clan.

Enfin, Tsuko tend la main et se saisit de l'arme. D'un geste sec et précis, elle en dégage la lame. Kumagaya peine à retenir un frisson d'angoisse en voyant ainsi celle qui jadis lui trancha le bras, levant une arme de nouveau devant lui.

Après avoir contemplé l'exceptionnel katana, Tsuko le pointe vers Kumagaya d'un geste menaçant. Son regard flamboie.

Tsuko : " Kumagaya-san, tu parles comme une Grue. Ton discours est aussi long et sinueux que le Serpent que tu prétends combattre. Tes arguments sont ceux de nos ennemis : la cause supérieure de l'Empire. Eh bien moi je prétends que l'Empire sera plus fort et plus juste sans ces sang-sues enplumés de la Grue !! Le mal que tu combats n'a-t-il pas pris racine exactement là !! Asahina Anegoshi n'est-il pas une Grue. Le mal est inscrit dans leur coeur ! Ils n'ont plus rien de la pureté de leur Kami ancestrale. Le clan de la Grue n'est qu'un ramassis de cancrelats, des parasites qui nous saignent et corrompent notre Empire depuis trop longtemps. Voilà, où se trouve notre devoir, Lion à 3 pattes. Le clan de la Grue a depuis longtemps sombré dans la décadence et la corruption. Nous aurions du écouter nos alliés Crabe depuis bien longtemps. Trop des notres ont été tués par ces fourbes. Leurs âmes réclament vengeance. Maintenant, il n'est plus temps d'hésiter ou de tergiverser : nous devons écraser ce clan maudit et le bruler. C'est notre devoir dans l'intérêt de l'Empire. C'est notre devoir envers nos ancêtres et nos morts. "

La rage déforme les traits de Tsuko tandis qu'elle crache sa haine du clan de la Grue au visage de Kumagaya, la lame de Chukandomo pointée vers lui.

Kumagaya puise dans tout son sang froid pour regarder bien en face la fureur du Lion sans laisser entrevoir le moindre sentiment. Le calme apparent de Kumagaya semble aider Tsuko a recouvrer son calme peu à peu.

Tsanuri en profite pour glisser quelques mots :
" Allons Tsuko, toute guerre doit avoir une fin. L'Empereur n'autorisera jamais la disparition du clan de la Grue, tu le sais bien. Et nous ne saurions aller à l'encontre de la volonté de l'Empereur. "

Tsanuri se tourne alors vers Kumagaya pour l'interroger du regard et savoir s'il souhaite ajouter quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
2- La tournée du Lion (étape 5) Left_bar_bleue6/102- La tournée du Lion (étape 5) Empty_bar_bleue  (6/10)

2- La tournée du Lion (étape 5) Empty
MessageSujet: Re: 2- La tournée du Lion (étape 5)   2- La tournée du Lion (étape 5) Icon_minitime19/6/2013, 23:52

Kumagaya hésite un instant tant la situation manque de lui échapper à tout instant. Mais il n’a pas peur de mourir en accomplissant son devoir.

« Ce sont justement les ancêtres qui me demandent de réunir tous les clans. La mission qu’ils m’ont personnellement confiée est de préparer le second jour des Tonnerres qui semble devenir de plus en plus inéluctable. Votre honorable ancêtre a valeureusement repoussé une première fois Fu Leng accompagné des représentants de chaque clan. Son sacrifice doit-il devenir vain parce que vous avez soif de vengeance ? Tout un clan ou même tout un Empire doit payer les erreurs de quelques samurais peu honorables ?
Le clan vous suivra où que vous irez car vous êtes  une digne fille du Lion. Mettez cette rage qui vous anime au service de tous.
Et si, afin de vous convaincre, je dois perdre à nouveau ce bras que les ancêtres m’ont rendu il y a quelques jours, alors je le ferais. Je donnerais même ma vie s’il le faut. »


Kumagaya se redresse, écarte de ses deux mains son kimono pour montrer son torse nu à Tsuko et se rapproche de la lame pointée vers lui. Il s'arrête lorsque le métal froid vient toucher sa peau au niveau du coeur, là ou se trouve son tatouage.
Il ne cherche nullement à défier la Lionne, mais simplement à montrer sa dévotion et son courage.
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
2- La tournée du Lion (étape 5) Left_bar_bleue1/102- La tournée du Lion (étape 5) Empty_bar_bleue  (1/10)

2- La tournée du Lion (étape 5) Empty
MessageSujet: Re: 2- La tournée du Lion (étape 5)   2- La tournée du Lion (étape 5) Icon_minitime20/6/2013, 10:47

Alors que la lame froide entre en contact avec la peau du Lion à Trois pattes, une goutte de sang perle. La goute glisse de la pointe vers le tranchant de la lame et soudainement, Kumagaya et Tsuko sont traversés par une intense radiation psychique. La lame semble vibrer dans la main de Tsuko tandis que les 2 samouraïs sont assaillis par une puissante vision.
Dans cette vision, assez confuse, ils perçoivent le destin de Chukandomo au travers d'un voile irisé. Ils sont tous les 2 en contact avec le Kami de l'arme qui s'éveille. Des flashs de scènes du passé crépitent dans leur esprit à toute vitesse. Kumagaya ressent aussi la présence de l'esprit de Tsuko, désorienté comme lui. Dans le bref contact qu'ils ont Kumagaya ressent toute la peine, la souffrance et la rage de Tsuko d'avoir perdu son seul amour : Arasou.
 
Puis soudain, le flot de souvenir du Kami semble se calmer et se focaliser vers... une autre présence spirituelle se fait sentir. Akodo Arasou, l'autre fils perdu du Lion. L'autre destin brisé. L'esprit de Chukandomo se tend vers celui d'Arasou mais se dernier le repousse paisiblement, désignant Tsuko.
 
Arasou : " Tsuko, mon amour. Sauve moi. Ce n'est pas la vengeance qui accomplira mon kharma. Dans le fond de ton cœur, tu le sais. Tu dois accepter Chukandomo, la lame qui m'était destiné au travers des siècles et accomplir notre destin : forger la paix. Fais le pour moi Tsuko. Fais le pour me sauver. "
 
Des larmes coulent sur les joues du défunt daïmyo et sur celles de sa femme. Kumagaya sent progressivement la fureur de Tsuko s'éteindre et se transformer en une détermination farouche, puissante, inébranlable. Enfin Elle se saisit de la lame qu'Arasou lui tend, caressant ses mains au passage.
Progressivement, la vision se dissipe, la présence d'Arasou s'éloigne, Kumagaya et Tsuko reprennent pied dans la réalité de l'instant, sous les yeux inquiets de Tsanuri qui n'ose intervenir.
 
Kumagaya retombe assis sur ses genoux. Il est serein mais ressent une grande fatigue. Face à lui, Tsuko, le regard embué de larmes, sert Chukandomo sur son cœur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2- La tournée du Lion (étape 5) Empty
MessageSujet: Re: 2- La tournée du Lion (étape 5)   2- La tournée du Lion (étape 5) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2- La tournée du Lion (étape 5)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le clan du Lion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shiro Megumi :: Clan du Lion :: 4- Shiro Matsu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser