Shiro Megumi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shiro Megumi

aventures dans l'empire d'Emeraude
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Left_bar_bleue5/106.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Empty_bar_bleue  (5/10)

6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Empty
MessageSujet: 6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats   6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Icon_minitime8/10/2014, 19:12

Kuni Osaku s'installe au bord d'une table dont le bois sculpté raconte les événements marquants de la vie du Kami Hantei. Dans son dos, Shingen s'installe contre le mur, son arc à la main. La présence d'un samouraï armé dans la Cité Interdite habituellement si paisible détonne.

Nakamuro se place à sa droite, et sort de son éternelle sacoche une liasse de feuilles. Sur chacune se trouve un résumé de la vie des candidats au trône, déclarés ou non.

"Comme vous l'avez demandé, j'ai demandé à Yoritomo de convoquer la flotte Mante. Que ce soit pour évacuer la ville, participer à la destruction de l'armée de l'Outremonde ou pour célébrer l'arrivée d'un nouvel Empereur à la tête des huit Clans Majeurs, les raisons de le faire ne manquent pas.
J'ai fait quelques recherches préliminaires sur les candidats. J'ai aussi desvidées concernant la façon de mener cette campagne éclair. Mais j'ai besoin de savoir si vous avez déjà fait votre choix, Osaku-sama.
"
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Left_bar_bleue1/106.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Empty_bar_bleue  (1/10)

6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Empty
MessageSujet: Re: 6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats   6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Icon_minitime8/10/2014, 19:33

Kuni Osaku laisse apparaître une sorte de grimace que Nakamuro apprendra par la suite à reconnaître comme étant son air matois.

" Ma décision est prise depuis un moment Nakamuro-san. Je ne me suis jamais désisté face à aucun défi, je ne compte pas commencer aujourd'hui. Je ne crois pas être un candidat idéal au trône mais je n'en ai pas vu encore, hormis peut être Shoju. Encore que. "

Kuni Osaku s'interrompt pour saisir un feuillet vierge. Avec une incroyable rapidité et agilité, il plie et replie maintes fois la feuille. En quelques secondes, un chrysantème se forme sous ses gros doigts.
Osaku le pose délicatement sur le bord de la table et reprend :


" A mon sens, la première chose à faire est de neutraliser la manoeuvre de Shoju en déclarant ma candidature et donc en refilant le bébé de l'arbitrage au régent lui-même. Après tout, c'est l'essence même de son rôle que d'assurer la transition, n'est-ce pas ? Ensuite, vous me ferez votre topo sur les autres prétendants. "
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Left_bar_bleue5/106.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Empty_bar_bleue  (5/10)

6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Empty
MessageSujet: Re: 6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats   6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Icon_minitime8/10/2014, 19:41

"Je suis d'accord pour annoncer la candidature rapidement. Mais il est préférable de prévenir vos soutiens potentiels d'abord. Leur éviter la surprise toujours désagréable, les impliquer pour leur donner le sentiment d'être parmi "ceux qui savent" plutôt que "ceux qui subissent", récolter leurs conseils, c'est une façon de construire votre base politique.
Je pense à Yoritomo évidemment. Je placerais les héritiers du Crabe en dernier, leur position est délicate. Mais Kuni Yori devrait en faire partie, à moins que vous n'ayez de mauvaises relations avec le daimyo de votre famille. Y a-t-il d'autres daimyos ou hatamotos qui recevraient favorablement votre candidature ?
Si oui, il faut les convoquer ici, idéalement en mettant en scène vos entretiens. Qu'ils se voient dans l'antichambre, qu'ils spéculent sur qui vous soutient réellement.
"
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Left_bar_bleue5/106.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Empty_bar_bleue  (5/10)

6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Empty
MessageSujet: Re: 6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats   6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Icon_minitime8/10/2014, 19:46

Et maintenant, mesurons la qualité du plan de Nakamuro. 4 en Intuition, autant en Courtisan (et spécialité Intrigues qui doit marche) + 1 point de Vide parce que bon, ne pas s'en servir maintenant, autant les supprimer de la feuille de perso Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Left_bar_bleue1/106.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Empty_bar_bleue  (1/10)

6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Empty
MessageSujet: Re: 6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats   6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Icon_minitime8/10/2014, 19:46

Le membre 'Nakamuro' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D10' : 1, 9, 6, 7, 2, 9, 7, 1, 3
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Left_bar_bleue5/106.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Empty_bar_bleue  (5/10)

6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Empty
MessageSujet: Re: 6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats   6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Icon_minitime8/10/2014, 19:47

Pas de 10, mais je relance les 2 '1' Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Left_bar_bleue1/106.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Empty_bar_bleue  (1/10)

6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Empty
MessageSujet: Re: 6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats   6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Icon_minitime8/10/2014, 19:47

Le membre 'Nakamuro' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D10' : 1, 1
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Left_bar_bleue5/106.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Empty_bar_bleue  (5/10)

6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Empty
MessageSujet: Re: 6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats   6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Icon_minitime8/10/2014, 19:48

38, sans 10, c'est déjà ça. J'ai supposé que c'était un jet en opposition avec les comploteurs des autres clans Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Left_bar_bleue1/106.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Empty_bar_bleue  (1/10)

6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Empty
MessageSujet: Re: 6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats   6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Icon_minitime8/10/2014, 20:25

Kuni Osaku hoche la tête satisfait.

" Voici mes soutiens potentiels parmi les daïmyos présents : Yoritomo, Bayushi Shoju, Akodo Toturi, Kuni Yori, Isawa Tadaka, Daïdoji Uji et Togashi Yokuni.
Toutefois, Uji n'est plus là. Yori ne me soutiendra probablement pas au détriment de Kisada. Toturi va sans doute soutenir son senseï. Yokuni ne se prononcera pas en faveur de quiconque.
Je vous laisse à la manoeuvre Nakamuro-san.
"
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Left_bar_bleue5/106.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Empty_bar_bleue  (5/10)

6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Empty
MessageSujet: Re: 6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats   6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Icon_minitime10/10/2014, 00:56

"Voici la liste des tâches à accomplir : pour chacun des candidats, lister ses points faibles, connus ou soupçonnés. Estimer pour chaque daimyo de clan, et pour le régent, s'il lui est favorable, neutre ou défavorable. Si possible, faire le même travail pour les daimyo de familles présents.
Cela nous aidera à identifier les candidats les plus gênants. Attention, il ne s'agit pas forcément de ceux qui ont le plus de soutiens positifs. Un candidat très soutenu, mais qui génère aussi beaucoup d'opposition sera probablement écarté, à moins d'un coup de force. Non, le candidat le plus gênant sera celui qui aura le moins d'opposants.

Deuxièmement, il faut définir une ligne politique. Que proposez-vous pour l'Empire ? A quoi peuvent s'attendre vos soutiens ? Aucun n'aura envie de se planter son katana dans la main en rejoignant un candidat qui ruinera son Clan ensuite. Je suggère une amnistie pour les Clans qui contribueront à la lutte contre l'Outremonde. Puis un plan de redressement de Rokugan, par un programme économique et culturel de rapprochement de tous les Rokuganis. La division entre les Clans a causé trop de dégâts. Les Légions d'Emeraude sont insuffisantes pour faire appliquer la loi de l'Empereur partout.

Troisièmement, il faut une liste de vos ressources mobilisables. Si vous devenez Empereur, vos proches gagneront immédiatement un statut nettement supérieur. Avez-vous des proches à marier, Osaku ? Dans votre fratrie, même parmi vos cousins ? Quels trésors de l'Empire seriez-vous prêt à prêter ou à donner pour attirer un sympathisant ? Quelles promesses pouvez-vous faire ?

Quatrièmement, il faut des arguments forts et simples pour convaincre les daimyos que vous êtes LE bon candidat. J'ai deux propositions en ce sens.

La première, c'est que le chantage de Hida Kisada ne peut pas être accepté. Quand bien même nous comprenons ses raisons et le message qu'il veut faire passer, l'Empire ne peut pas subir un chantage à la destruction par les Parchemins Noirs. Le choix de l’Empereur doit régler ce problème. Vous êtes le seul candidat qu’il puisse probablement accepter sans déclencher une guerre. Et si ce n’est pas le cas, vous serez un chef de guerre acceptable pour nos troupes.

La deuxième, c’est que tous étaient d’accord pour que vous arbitriez la sélection. Ils ont reconnu votre sagesse pour apaiser leurs différends. Vous êtes donc le mieux placé pour le faire à l’avenir. En fait, sans le savoir, ils vous ont déjà choisi. Tout autre choix ne peut pas recueillir l’assentiment du plus grand nombre. Vous n’êtes probablement le candidat préféré de personne. Mais vous êtes le candidat qui provoquera le moins d’opposition. Tout en n’étant pas une marionnette que chacun pensera manipuler en s’inquiétant d’être doublé par un meilleur manipulateur.

Cinquièmement, il faut convoquer les soutiens que vous venez de lister. Puis, en les attendant, envoyer un messager au Régent Shoju. Avec pour consigne de prendre son temps. Ainsi vous pourrez affirmer lors de vos rendez-vous que vous avez fait prévenir le Régent, tout en disposant de temps avant que votre candidature ne provoque des réactions tous azimuts.

Sixièmement, il faudra montrer à chacun ce qu’il a envie de voir chez un Empereur. Je ne vous demande évidemment pas de jouer un rôle. Même si vous acceptiez, ce que votre honneur vous interdit de faire, vous ne seriez pas convaincant. Par contre, comme tout être humain, vous avez différentes facettes, et vous pouvez choisir celle que vous présentez. Akodo Toturi appréciera le chef en vous. Kuni Yori appréciera le Kuni exemplaire que vous êtes. Isawa Tadaka appréciera le shugenja en vous. Bayushi Shoju appréciera votre souci du résultat avant les apparences. Et ainsi de suite.
"

HJ : Mehdi, ça suffit comme niveau de détail des préparatifs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Left_bar_bleue1/106.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Empty_bar_bleue  (1/10)

6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Empty
MessageSujet: Re: 6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats   6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Icon_minitime10/10/2014, 21:20

HJ : C'est parfait à ce niveau là. Je tiens compte de ton jet (38) pour déterminer les résultats de ces actions dans un post à venir... (dans le week-end sans doute).

D'ors et déjà, le candidat le plus "inquiétant" pour vos prétentions est sans aucun doute Akodo Kage, qui bénéficie d'une aura de sagesse et de hauteur de vue. Il s'est toujours prononcé en faveur de la paix dans l'Empire (même si on peut lui reprocher cette posture de principe mais de ne pas avoir davantage agi concrètement en faveur de la paix).
Je détaillerai donc dans le post à suivre un peu plus d'élément le concernant puisqu'on peut considérer qu'il est votre challenger le plus sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Left_bar_bleue1/106.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Empty_bar_bleue  (1/10)

6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Empty
MessageSujet: Re: 6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats   6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Icon_minitime11/10/2014, 15:25

La (grande) ligne politique de Kuni Osaku.

Moi, Empereur :
1/ Pacification interne de l'Empire
- Cessation immédiate de tous les conflits militaires inter-claniques.
- Amnistie pour tous les clans qui tripleront leur contribution aux Légions d'Emeraude
- Mise sous tutelle impériale des clans refusant le cessez-le-feu
2/ Autosuffisance et prospérité
- Ouverture des frontières de l'Empire vers les autres civilisations voisines, dans un but de commerce.
- Modernisation des campagnes rokugani afin de faire face à la "disparition" des kamis : amélioration des entrepôts de stockage pour éviter les famines, construction de moulin et autres bâtiments agricoles utiles, encouragement à développer l'artisanat
- Amélioration des exploitations minières
3/ Non reconduction du Mandat céleste
- L'interaction avec les kamis ne sera plus régi par un mandat céleste.
- renforcement de l'influence des monastères pour favoriser l'élévation spirituelle et la recherche de l'Illumination
- Tous samouraï devra faire une retraite méditative à l'issu de son gempukku pendant une 1/2 année.
4/ Société plus éduquée tourné vers l'Art et la Culture
- éducation obligatoire de tous les sujets de l'Empire : lecture, écriture, arithmétique simple
- Eveil artistique pour tous, accès au spectacle pour tous : les compagnies de comédiens seront sous protection de l'Empereur.
5/ Des clans moins fermés
- Accès aux écoles des clans ouvert à tous samourai selon son mérite et talent, non en fonction de sa naissance.
- Création d'écoles d'excellence inter clanique.
- Garnisons sur le Mur du Batisseur seront composées pour 50% de samourai d'autre clans que celui du Crabe.
6/ Modernisation des administrations impériales
- Extension des pouvoirs des gouverneurs régionaux.
- Ces gouverneurs seront désignés par les daïmyos de clan mais dans les territoires ne dépendant pas de leur autorité.
- Mise en place de bagne de travaux forcés pour les criminels, réduction des peines de mort.
- Ensemble des charges impériales ne seront plus héréditaires.


Bien entendu, Kuni Osaku entend que vous challengiez ses propositions et lui fassiez part de vos suggestions, issues pour certaines de vos travaux (sur le nouveau mandat céleste par exemple).
Osaku a également conscience que toutes ses réformes ne seront pas faciles à faire admettre, aussi certaines ne doivent sans doute pas être annoncées de suite... à vous de lui dire lesquelles (bien qu'il ait sa petite idée bien sur), voire de lui suggérer des décisions susceptibles d'amadouer les daïmyo.
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Left_bar_bleue5/106.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Empty_bar_bleue  (5/10)

6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Empty
MessageSujet: Re: 6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats   6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Icon_minitime12/10/2014, 23:41

Nakamuro va plus se préoccuper de la forme que du fond.
"Il importe de ne pas balancer en bloc tout ce programme à chaque interlocuteur. Tout d'abord parce que l'esprit humain n'est pas à l'aise avec des propositions au-delà de 7. L'idéal reste à 3. Il faudrait donc s'en tenir à exposer les 6 grandes catégories, puis à expliciter celles qui attirent l'attention de l'interlocuteur.
La présentation doit commencer par un des 3 buts généraux, qui me paraissent être : réparer l'Empire après des années de guerre, s'adapter aux changements tel que la fin du Mandat Céleste, relancer l'Empire sur des bases durables. Puis ses déclinaisons en catégories (pacifier l'Empire pour la partie Réparations, ou Société plus éduquée pour la partie Relance).
Enfin, les actions opérationnelles : éducation obligatoire, et éveil artistique pour tous.

Bien sûr, il faut mettre l'accent sur ce qui intéresse le plus l'interlocuteur. Attention, pas forcément pour le caresser dans le sens du poil. Il ne faut pas hésiter à dire les choses qui fâchent. D'une part, cela correspond avec votre façon d'être. D'autre part, ça confirmera que vous n'avez pas peur d'affronter les difficultés. Enfin, vous montrerez que vous avez un plan.
"

HJ : pour ceux que ça intéresse, je n'invente absolument rien, c'est réellement notre méthode de travail à Nouvelle Donne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Left_bar_bleue1/106.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Empty_bar_bleue  (1/10)

6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Empty
MessageSujet: Re: 6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats   6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Icon_minitime13/10/2014, 14:42

HJ : Ok, je propose de ne pas forcément aller beaucoup plus loin sur les grandes idées, etc... mais de jouer un (voire 2 si on a le temps et que c amusant) entretien avec une personnalité sensible. je propose l'entretien avec Akodo Toturi. Qu'en dis-tu ?
Si oui, je te laisse introduire l'entretien en précisant par exemple
- comment l'interlocuteur a été averti (par qui, teneur du message, etc...)
- comment l'interlocuteur a été mis en condition avant l'entretien (qui il a pu croiser, les rumeurs parvenues à ses oreilles,
- le thème principal donné à l'entretien, en précisant l'objectif principal de l'entretien
Ca te va ?
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Left_bar_bleue5/106.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Empty_bar_bleue  (5/10)

6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Empty
MessageSujet: Re: 6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats   6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Icon_minitime13/10/2014, 19:34

Très bien.

Je propose le plan suivant :
Les convocations sont remises par un des proches d'Osaku "compatible" avec chaque invité. Ce serait donc Kumagaya qui remettrait celle de Toturi, sauf s'il existe une inimitié qui m'aurait échappé. L'objectif est de montrer l'importance de la convocation en ne passant pas par un messager. Le message sollicite un entretien avec le convoqué, dans le cadre de la succession impériale. Pas de mention d'urgence, les convoqués n'ayant probablement rien de plus urgent que de répondre aux sollicitations de l'arbitre impérial !

Chaque convoqué patiente (pas trop longtemps) dans une antichambre. Il y croise deux autres convoqués sortants, qui devisent avec enthousiasme des propositions d'Osaku, et saluent amicalement le convoqué en attente (ce qui implique de retarder un sortant pendant l'entretien avec le suivant, pour qu'ils passent ensemble devant le prochain, etc.)
L'objectif de cette mise en scène est de donner l'impression d'une dynamique positive autour de la candidature d'Osaku.

Pour Toturi, l'entretien doit servir à lui présenter la nouvelle candidature, le diagnostic de la situation et les raisons de Kuni Osaku. Puisque le problème vient de son soutien probable à Akodo Kage, il s'agit de le convaincre qu'en cas de blocage sur le nom de Kage, Osaku sera le meilleur second choix possible pour le Clan du Lion.
J'insiste auprès d'Osaku pour qu'il évite de parler en mal des autres candidats, mais qu'il présente les avantages qui le font ressortir du lot (notamment sa désapprobation de l'ultimatum de Hida Kisada et de son association avec l'Outremonde, son innocence totale dans ces faits, et enfin qu'il est le mieux placé pour être accepté comme Empereur par Kisada).

Une bonne entrée en matière serait d'ajouter à son diagnostic les raisons qui le pousseraient à ne pas y aller. Pour mieux se contredire lui-même ensuite, avec ses raisons de se proposer.
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Left_bar_bleue1/106.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Empty_bar_bleue  (1/10)

6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Empty
MessageSujet: Re: 6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats   6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Icon_minitime14/10/2014, 07:00

Alors voilà le topo...

Kuni Osaku reçoit Akodo Toturi, en présence de son nouvel allié de marque le hatamoto Nakamuro. Kuni Osaku attaque directement son laïus par un angle imprévu : la culpabilité du clan du Lion dans les conflits récents et ses conséquences désastreuses pour l'Empire avec en point d'orgue le seppuku de l'Empereur. Osaku laisse entendre même qu'il est étonné qu'en tant que premier défenseur historique de l'Empereur le clan du Lion, et donc son daïmyo, n'est pas demandé l'autorisation de faire seppuku avec son Empereur. Toturi semble complètement désarçonné par cette entame directe et agressive du Grand Magistrat et Arbitre Impérial. Osaku évoque alors les vertus et la valeur du seppuku, qui lui ont été jadis enseigné, puis dans un temps plus récent rappelé avec pertinence par le clan du Lion. A cet instant, Toturi ressemble davantage à un jeune disciple pris en faute qu'au puissant daïmyo du clan du Lion. Ne le laissant pas reprendre ses esprits, Osaku termine sa diatribe par un hommage à la clémence du régent, sans laquelle Osaku aurait d'ors et déjà exigé que cette faute soit réparée.
S'en suit un silence pesant durant lequel Toturi semble remettre de l'ordre dans ces idées sous le regard sévère et inquisiteur d'Osaku et celui plutôt surpris de Nakamuro.
Kuni Osaku poursuit enfin en indiquant qu'à ses yeux, la candidature de Akodo Kage est non seulement illégitime mais indécente. Mais surtout qu'il ne voit pas comment elle pourrait résoudre les problèmes majeurs que l'Empire traverse actuellement. Malgré sa sagesse, Kage n'y entend rien aux Kamis. Malgré son autorité, sa force et ses talents de courtisan, Kage n'a pas su mettre fin au conflit destructeur entre son clan et celui de la Grue, comment pacifierait-il l'Empire dans son ensemble ? Enfin, l'Outremonde n'est plus aux portes mais au coeur de l'Empire...
Nakamuro s'agite, semble vouloir intervenir mais le magistrat ne lui en laisse pas l'opportunité.
Osaku infléchit alors son discours pour indiquer succinctement que les autres candidats ne trouvent pas davantage grace à ses yeux d'Arbitre Impérial et qu'il compte donc renoncer à cette charge pour se proposer comme nouvel empereur. Il enchaine alors sur les avantages de sa candidature, balaie le cas de Kisada d'un revers de main, évoque son intention de gracier tous les responsables du fiasco actuel, sous réserve de leur soutien et engagement total dans le redressement de l'Empire. En conclusion, Osaku signifie à Toturi qu'il compte sur son discernement dans les moments qui suivent puisque le choix d'un nouvel empire, plus que d'un nouvel empereur sera en partie entre ses mains et qu'à ses yeux, l'Empire ancien comme nouveau a besoin d'un clan du Lion plus fort et vertueux que jamais, capable d'assumer ses erreurs et d'en tirer les leçons rapidement.

Akodo Toturi, encore sonné, semble vouloir prendre congé quand enfin la possibilité de parler semble se présenter à Nakamuro (possibilité qu'il n'est pas obligé de saisir).

(HJ : veux-tu intervenir avant le départ de Toturi, ou après ?)


Dernière édition par Megumi le 14/10/2014, 08:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Left_bar_bleue5/106.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Empty_bar_bleue  (5/10)

6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Empty
MessageSujet: Re: 6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats   6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Icon_minitime14/10/2014, 08:21

Nakamuro a bien trop l'habitude de servir sous les ordres d'un bourrin pour prendre la parole après ça :-)
Il sait aussi que son rôle est de conseiller, et celui d'Osaku est de décider. C'est pour ça que le présenter comme surpris,je suis d'accord, mais pas vraiment gêné. Plutôt admiratif de ce choix tactique. C'est un style très impérial !

Nakamuro raccompagne comme il se doit le Daimyo Lion, et tente de lire dans son langage corporel les conséquences du sermon d'Osaku.

Il n'intervient donc qu'après le départ de Toturi.

"Votre approche était saisissante, Kuni Osaku-sama. Je pense que le Daimyo du Lion n'avait rien anticipé de tel. J'espère que vous pardonnerez mes manifestations de surprise durant vos déclarations. Mais je vous connais bien moins que vos ex-yorikis, j'apprends encore à vous connaître. Afin de mieux vous conseiller, vous serait-il possible de me prévenir à l'avance de vos intentions ?"


Dernière édition par Nakamuro le 14/10/2014, 17:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Left_bar_bleue1/106.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Empty_bar_bleue  (1/10)

6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Empty
MessageSujet: Re: 6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats   6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Icon_minitime14/10/2014, 08:37

(Toturi a semblé profondément secoué mais pas braqué ou faché. Il a répondu aimablement à Nakamuro quoiqu'avec un peu de distance, restant songeur.)

Osaku sourit à Nakamuro.
" Vos conseils me sont précieux Nakamuro-san. Ne vous méprenez pas, je les entends et les considère. Dans le cas de Toturi, vous ignoriez sans doute que lorsque nous avons fait connaissance, lui et moi, il m'imposa de faire seppuku pour prouver la véracité de mes allégations. "

Osaku entrouvre alors son kimono, révélant une longue cicatrice sur son abdomen, à l'endroit où l'on pratique le seppuku.

" Il était donc nécessaire de rappeler à Toturi ses grands principes et aussi de lui démontrer que mon autorité et la stature que je vise ne sont pas usurpés. Un discours somme toute beaucoup plus offensif que vous ne le suggériez mais nécessaire je pense à ébranler les certitudes de ce daïmyo et susceptible de l'impressionner. Je ne peux me contenter de viser la seconde place... "

Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Left_bar_bleue5/106.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Empty_bar_bleue  (5/10)

6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Empty
MessageSujet: Re: 6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats   6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Icon_minitime14/10/2014, 17:33

"Oh, vos propos ont bien montré votre écoute et votre prise en compte. Maintenant que les audiences sont terminées, il est temps de rencontrer le Régent. Il a reçu votre message il y a peu."

On joue aussi cette scène ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Left_bar_bleue1/106.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Empty_bar_bleue  (1/10)

6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Empty
MessageSujet: Re: 6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats   6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Icon_minitime17/10/2014, 16:01

La scène avec le Régent... bof. Pas spécialement besoin de la jouer, je pense. Je peux en faire une synthèse rapide.

Shoju prend acte des nouvelles prétentions d'Osaku et de son retrait du poste d'Arbitre Impérial. Le daïmyo Scorpion est un grand courtisan. Il ne semble pas surpris et envisage de soutenir les prétentions d'Osaku dès qu'il en saura davantage sur les projets de ce dernier, notamment concernant le clan du Scorpion. Shoju souhaite que le nouvel empereur conforte le clan du Scorpion dans son rôle d'informateur privilégié et gardien des secrets de l'Empereur.


Dernière édition par Megumi le 4/8/2015, 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Left_bar_bleue5/106.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Empty_bar_bleue  (5/10)

6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Empty
MessageSujet: Re: 6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats   6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Icon_minitime17/10/2014, 16:42

Megumi a écrit:
Shoju souhaite que le nouvel empereur conforte le clan du Scorpion dans son rôle d'informateur privilégié et gardien des secrets de l'Empereur.
Que lui répond Osaku ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Left_bar_bleue1/106.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Empty_bar_bleue  (1/10)

6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Empty
MessageSujet: Re: 6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats   6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Icon_minitime17/10/2014, 18:07

Ben, que c'est ok bien entendu !!
Smile

Du coup, pour lui prouver encore si nécessaire toute l'utilité d'un conseiller Scorpion, Shoju indique à Osaku d'évaluer l'opportunité d'utiliser Maitre Tigre pour gêner le candidat Akodo... Sans en dire plus, le Maître des Secrets se retire ensuite. Osaku et Nakamuro jureraient voir un sourire carnassier sur le visage de Shoju au travers même de son masque !
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Left_bar_bleue6/106.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Empty_bar_bleue  (6/10)

6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Empty
MessageSujet: Re: 6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats   6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Icon_minitime17/10/2014, 21:14

C'est moche!:

Après sa tournée sur la muraille, Kumagaya est intercepté par un messager. Il est convié au bâtiment du Champion d'Emeraude par Nakamuro. Ce dernier le sollicite pour aller porter un message à Akodo Toturi de la part d'Osaku.
Le stratège en profite alors pour poser une question à Nakamuro en apparté:
" Vous m'avez dit que les troupes Mante étaient à notre disposition. Après la réunion d'état-major que j'organise, je souhaite discuter stratégie avec Maître Tigre qui est au service de votre Daimyo. Mais j'aurais aimé connaître le passé de ce bushi. Je connais sa situation familiale, mais je n'ai jamais su comment il était devenu ronin... Et cela peut se révèler aujourd'hui une information importante pour moi."
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Left_bar_bleue5/106.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Empty_bar_bleue  (5/10)

6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Empty
MessageSujet: Re: 6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats   6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Icon_minitime22/10/2014, 11:31

"Je n'en sais pas plus sur son histoire. Il nous a été recommandé par le Clan du Scorpion. Si vous obtenez plus d'informations à son sujet en les interrogeant, je suis intéressé aussi."
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Left_bar_bleue1/106.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Empty_bar_bleue  (1/10)

6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Empty
MessageSujet: Re: 6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats   6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Icon_minitime28/10/2014, 09:42

Up !
(or down ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Empty
MessageSujet: Re: 6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats   6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
6.1 - la stratégie vis à vis de chacun des candidats
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shiro Megumi :: Otosan Uchi - la capitale impériale et ses environs :: Cité Interdite :: Année 1123-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser