Shiro Megumi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shiro Megumi

aventures dans l'empire d'Emeraude
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 1000 ans de Ténèbres

Aller en bas 
+3
Yogo Akira
Shiryu
Megumi
7 participants
AuteurMessage
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1000 ans de Ténèbres Left_bar_bleue1/101000 ans de Ténèbres Empty_bar_bleue  (1/10)

1000 ans de Ténèbres Empty
MessageSujet: 1000 ans de Ténèbres   1000 ans de Ténèbres Icon_minitime22/9/2015, 16:38

Qui parmi vous connait la storyline L5R alternative " 1000 ans de ténèbres " ?
Si oui, est-ce que ça vous dirait d'y jouer ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Shiryu

Shiryu


Nombre de messages : 510
Localisation : Le Havre city
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1000 ans de Ténèbres Left_bar_bleue10/101000 ans de Ténèbres Empty_bar_bleue  (10/10)

1000 ans de Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: 1000 ans de Ténèbres   1000 ans de Ténèbres Icon_minitime22/9/2015, 16:46

Hum, c'est bien le truc où Fu Leng gagne et où les samurais non corrompus entrent en résistance, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Shiryu

Shiryu


Nombre de messages : 510
Localisation : Le Havre city
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1000 ans de Ténèbres Left_bar_bleue10/101000 ans de Ténèbres Empty_bar_bleue  (10/10)

1000 ans de Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: 1000 ans de Ténèbres   1000 ans de Ténèbres Icon_minitime22/9/2015, 22:01

Pourquoi pas si on se chie dessus pour la fin de la campagne, lol
Revenir en haut Aller en bas
Yogo Akira

Yogo Akira


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 25/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1000 ans de Ténèbres Left_bar_bleue3/101000 ans de Ténèbres Empty_bar_bleue  (3/10)

1000 ans de Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: 1000 ans de Ténèbres   1000 ans de Ténèbres Icon_minitime22/9/2015, 22:40

J'aurai gagné ?!
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1000 ans de Ténèbres Left_bar_bleue1/101000 ans de Ténèbres Empty_bar_bleue  (1/10)

1000 ans de Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: 1000 ans de Ténèbres   1000 ans de Ténèbres Icon_minitime23/9/2015, 10:00

1000 ans de ténèbres, voici le pitch :

Tous les 1000 ans la roue cosmique fait un tour... et c'est maintenant que ça se passe. (bon jusque là vous me direz c pareil que notre campagne, ok) Lors du second jour des Tonnerres, 1000 ans après le premier jour des Tonnerres, Fu Leng sort victorieux de la confrontation contre les champions humains. Le trône d'Emeraude est alors renversé et Fu Leng s'installe sur son trône d'obsidienne pour diriger un empire refaçonné, dans lequel la maho occupe une place centrale bien évidemment.
C'est tout un projet de société assez différent qui se déploie alors. Il y a effectivement une résistance qui s'organise, autour du clan de la Mante de mémoire...

Alors ?
Intéressé ?
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1000 ans de Ténèbres Left_bar_bleue3/101000 ans de Ténèbres Empty_bar_bleue  (3/10)

1000 ans de Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: 1000 ans de Ténèbres   1000 ans de Ténèbres Icon_minitime23/9/2015, 11:16

Salut

Je ne suis pas vraiment emballé.

Déjà j'aimerai bien que nos persos obtiennent une vraie bonne victoire de héros, l'objectif c'est pas de perdre. J'ai l'impression qu'on galère depuis longtemps et que malgré tout ce qu'on peut faire, ce qu'on arrive à grappiller, ou les retournement de situations, l'ennemi est toujours devant, plus fort, plus loin, il revient toujours plus puissant, etc... c'est bien, mais au bout d'un moment c'est frustrant, j'aime bien quand on peut clore certains chapitres et dire "c'est fait, on lui a botté le cul pour 1000 ans, on passe à autre chose"

Ensuite j'aime bien quand l'histoire n'est pas écrite à l'avance et que les événements de la trame principale sont vraiment les conséquences des actes des PJ. Quand il y a une trame figée et que tu joue juste pour voir comment tu t'en sort c'est bien aussi, mais je trouve plus intéressant de jouer vraiment "pour voir ce qui va se passer". Le méchant gagne ou pas ? J'ai pas envie que ce soit décidé. J'ai envie de lui botter le cul au méchant et que ça aie de la classe, pas juste de faire le 2e couteau et de sauver les meubles.

Enfin, j'aime bien les univers post-apo de désespoir et de résistance, mais ça ne me branche pas plus que ça à L5R. ce n'est pas le type d'ambiance que je cherche dans un jeu de samourai fantastique.


Dernière édition par yukimori le 23/9/2015, 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shiryu

Shiryu


Nombre de messages : 510
Localisation : Le Havre city
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1000 ans de Ténèbres Left_bar_bleue10/101000 ans de Ténèbres Empty_bar_bleue  (10/10)

1000 ans de Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: 1000 ans de Ténèbres   1000 ans de Ténèbres Icon_minitime23/9/2015, 11:25

Moi ça peut m'intéresser, mais seulement si effectivement nos persos se sont troués et que la défaite contre les forces impies peut leur être attribuée. Pour l'instant je trouve qu'on s'en sort plutôt pas mal vue la situation.

En plus, si on se déchire, nos persos seront probablement morts ou pire...
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1000 ans de Ténèbres Left_bar_bleue1/101000 ans de Ténèbres Empty_bar_bleue  (1/10)

1000 ans de Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: 1000 ans de Ténèbres   1000 ans de Ténèbres Icon_minitime23/9/2015, 11:51

J'entends bien vos remarques.

Et il n'est pas dans mon intention de figer les évènements à l'avance mais d'avoir une ligne directrice qui oriente les évènements, notamment ceux auxquels vous ne participez pas.

Nous sommes à un moment crucial de la campagne et au delà de vos succès ou échecs, l'Empire va se transformer en profondeur. Je tâte le terrain pour savoir si vous seriez prêt à jouer ou pas dans certains contexte. Du coup, la réponse de Seb est clair sur le fait qu'il n'est pas branché sur l'univers post apo mixé avec du médiéval fantastique oriental.
Raph est plus open sur ce point semble-t-il.

Et les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1000 ans de Ténèbres Left_bar_bleue6/101000 ans de Ténèbres Empty_bar_bleue  (6/10)

1000 ans de Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: 1000 ans de Ténèbres   1000 ans de Ténèbres Icon_minitime8/10/2015, 16:23

Je rejoins l'avis de Seb.
Revenir en haut Aller en bas
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1000 ans de Ténèbres Left_bar_bleue5/101000 ans de Ténèbres Empty_bar_bleue  (5/10)

1000 ans de Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: 1000 ans de Ténèbres   1000 ans de Ténèbres Icon_minitime8/10/2015, 17:23

C'est vrai que cette version peut avoir un intérêt : notamment celui de pouvoir continuer à jouer nos persos. Car faut pas réver les gars mais si on gagne, on devient un peu les nouveaux chefs du monde.
Prenons par exemple Nakamuro : pour l'instant il est bien avec nous ; mais après la grande bataille ? il a un clan à diriger un Daïmyo à conseiller... bref, rien à faire dans la campagne à botter le cul des gobs.

Prenons maintenant Kumagaya : c'est une légende vivante ce type. Le mec qui, sans l'aide de la maho, a pu faire revivre son bras tranché. Un être illustre devant qui les daïmyos se taisent pour écouter ses conseils et ses avis. Normal il sait tout sur tout le gars. Very Happy Les esprits, les fantômes, les démons, les batailles, les héros, les morts, les monstres, les vivants, les duels, les jeux... ya peut-être que sur les nanas qu'il aura pas trop de conseils à donner. Parce que le nez dans les bouquins tout le temps et le retour de sa deuxième main... à mon avis il devait commencer à fatiguer du poignet. Cool

Si on prend Shiryu : ... non, à mon avis, il se fera buter par un gob lui, donc on est tranquille.

Restera qui ? un ninja dont tout le monde veut la tête ? un ronin inconnu et un archer solitaire ?
Pas bien méchant tout ça. Mais c'est clair qu'on sera des stars !!! cheers

Par contre, c'est vrai que ça me tente moyen de me cacher tout le temps et de vivre dans le bas-côté. Mais pourquoi pas. Après tout, ça changera et puis en jouant un archer d'un clan mineur, ça ne me changera pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Shiryu

Shiryu


Nombre de messages : 510
Localisation : Le Havre city
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1000 ans de Ténèbres Left_bar_bleue10/101000 ans de Ténèbres Empty_bar_bleue  (10/10)

1000 ans de Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: 1000 ans de Ténèbres   1000 ans de Ténèbres Icon_minitime8/10/2015, 20:36

Shingen a écrit:

Si on prend Shiryu : ... non, à mon avis, il se fera buter par un gob lui, donc on est tranquille.

Un point mesquin pour le Nical sur lequel je me sens obligé de réagir.
Alors d'une part, il n'y a pas de gob dans l'armée de l'Outremonde. Si Shiryu meurt (ce qui n'est pas du tout impossible au demeurant), ça sera par la main d'une bestiole un peu plus costaude.
D'autre part, je vais faire du lobbying auprès du MJ pour que la prochaine étape du développement d'Isawa Tu soit de devenir la Fortune mineure du saké et du shochu...

Voilà Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1000 ans de Ténèbres Left_bar_bleue5/101000 ans de Ténèbres Empty_bar_bleue  (5/10)

1000 ans de Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: 1000 ans de Ténèbres   1000 ans de Ténèbres Icon_minitime8/10/2015, 22:29

Je ne peux qu'applaudir des 2 mains à ces propos.
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1000 ans de Ténèbres Left_bar_bleue5/101000 ans de Ténèbres Empty_bar_bleue  (5/10)

1000 ans de Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: 1000 ans de Ténèbres   1000 ans de Ténèbres Icon_minitime16/10/2015, 00:48

Ce pitch ressemble beaucoup à celui du JdR Midnight. Qui est la même chose, mais dans un univers médiéval-fantastique, où Sauron a gagné.
Je suis moyen tenté. La résistance contre le grand méchant, quand en plus tu sais que tu en prends pour 1000 ans...

Contre-proposition : Fu-Leng gagne, mais les personnages dézinguent ses séides. Il choisit un d'entre nous pour devenir son représentant/prophète sur Rokugan. Les personnages se retrouvent en charge de faire appliquer les directives du Sombre Seigneur, tout en cherchant à limiter les dégâts pour les humains de l'Empire.

2e contre-proposition, que j'ai déjà faite à Mehdi : nous gagnons, et notre nouvel Empereur, qui qu'il soit, nous récompense avec un territoire. C'est un cadeau empoisonné : nous sommes contraints d'y rester pour nous en occuper, c'est une façon d'écarter des samouraïs devenus tellement puissants qu'ils pourraient être gênants dans la mise en place d'une nouvelle dynastie. Notamment par leur capacité à contourner les règles pour faire ce qu'ils estiment juste.
Nous aurions chacun notre domaine de responsabilité, et les aventures se dérouleraient sur un seul territoire au lieu de nous entraîner tout autour de Rokugan.

3e proposition : nous nous mettons d'accord sur plusieurs futurs que nous trouverions collectivement intéressants à jouer, et ce sera la façon dont tourne la campagne qui déterminera quel futur arrive. Ainsi nous maintenons l'incertitude, et le MJ peut enchaîner avec un avenir qui convienne à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Contenu sponsorisé





1000 ans de Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: 1000 ans de Ténèbres   1000 ans de Ténèbres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1000 ans de Ténèbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shiro Megumi :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser