Shiro Megumi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shiro Megumi

aventures dans l'empire d'Emeraude
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Distribution des rôles

Aller en bas 
+2
Shingen
Kumagaya
6 participants
AuteurMessage
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Distribution des rôles Left_bar_bleue6/10Distribution des rôles Empty_bar_bleue  (6/10)

Distribution des rôles Empty
MessageSujet: Distribution des rôles   Distribution des rôles Icon_minitime27/5/2007, 12:12

Que décide le grand magistrat Kuni Osaku sur la route que doivent prendre lui et ses compagnons?


Qui part dans les terres du clan de la Grue puis dans celles du Phoenix?

Qui part pour les dangereuses Iles de la Soie?
Revenir en haut Aller en bas
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Distribution des rôles Left_bar_bleue5/10Distribution des rôles Empty_bar_bleue  (5/10)

Distribution des rôles Empty
MessageSujet: Re: Distribution des rôles   Distribution des rôles Icon_minitime12/6/2007, 12:06

Comme à son habitude, Tu cherche rapidement à prendre la parole pour donner son avis.

"Permettez-moi d'exprimer mon avis sur la question, Magistrat-san.
Comme vous avez tous pu le constater lors de ma récente entrevue avec Isawa Tsuke-sama, je crois qu'il n'est pour moi plus possible de continuer à retarder ma visite sur les terres de mon Clan. C'est pourquoi je me rendrai dès demain à Kyuden Isawa pour y collecter toutes informations possible sur notre ennemi.
Etant donné qu'ensuite, nous étions tombé d'accord sur le fait qu'une partie de notre équipe se chargerait de retrouver et de détruire le prophète noir, je pense que le plus logique est que vous veniez avec moi, Osaku-sama. Votre savoir pourra apporter un éclairage nouveau à tout discussion le concernant.

Et quant à vous trois, vous pourriez vous rendre sur l'archipel de la soie. L'absence du magistrat en charge de l'enquête sur la mort de Sotorii apaisera peut-être un peu les soupçons qui planeront sur votre arrivée là-bas. Par contre, à mon avis, vous ne pouvez raisonnablement pas partir sans recruter les services d'un shugenja ou même deux. Vos talents d'épéistes et de stratèges réunis, vos chances de dénouer ce qui se trame sur ces îles seront des meilleures.

Qu'en dites-vous ?

Ah oui, évidemment, Raiden viendra dans le groupe allant sur les terres du Phénix, cela va de soi !"
Revenir en haut Aller en bas
Shiryu

Shiryu


Nombre de messages : 510
Localisation : Le Havre city
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Distribution des rôles Left_bar_bleue10/10Distribution des rôles Empty_bar_bleue  (10/10)

Distribution des rôles Empty
MessageSujet: Re: Distribution des rôles   Distribution des rôles Icon_minitime12/6/2007, 13:19

Shiryu écoute patiemment Tu. Lorsque ce dernier a terminé, il enchaîne :

"Isawa Tu san, ton discours est plein de sages arguments. Cependant, il me semble que le Régent, après l'intervention du Champion d'Emeraude, a chargé personnellement le grand magistrat Kuni Osaku sama d'aller enquêter dans les Terres du Clan de la Mante, avec obligation de résultat et que par la suite Doji Satsume sama a chargé notre magistrat de choisir parmi ses yorikis un nouveau magistrat pour s'occuper de la deuxième mission. Mais peut être ai-je mal compris le déroulement de cette discussion. Quelqu'un a-t-il compris la même chose que moi ? "
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Distribution des rôles Left_bar_bleue3/10Distribution des rôles Empty_bar_bleue  (3/10)

Distribution des rôles Empty
MessageSujet: Re: Distribution des rôles   Distribution des rôles Icon_minitime12/6/2007, 23:48

"je pense que tu as bien compris Shiryu. mais je pense aussi qu'il est nécessaire de trouver une autre voie que celle donnée par le régent si nous voulons vaincre nos adversaires.
le régent demande des résultats, peu importe les moyens.
Aussi, la proposition de Tu me semble la plus sage.
Tu ira dans le clan du Phénix et poursuivra la traque d'Anegoshi avec tous les éléments que nous avons pu tirer de notre dernière expédition dans le clan de la licorne.
un autre équipe dirigée par Shiryu sera chargée de mettre la main sur Gusaï.
Tu et Shiryu : réfléchissez aux équipes que vous souhaitez voir sous votre direction pour mener à bien ces deux opérations.
quand à moi, je ne sais encore quelle voie je vais suivre... j'ai besoin de me receuillir et de consulter mes ancètres.
je prendrais ma décision demain.
Revenir en haut Aller en bas
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Distribution des rôles Left_bar_bleue5/10Distribution des rôles Empty_bar_bleue  (5/10)

Distribution des rôles Empty
MessageSujet: Re: Distribution des rôles   Distribution des rôles Icon_minitime13/6/2007, 18:31

A mesure que le magistrat expose ses directives, le visage de Tu s'éclaire d'un sourire large et sincère, sans la moindre trace de malice dans les yeux.
Cependant, le masque de la sévérité retombe rapidement sur les traits du shugenja dès lors qu'Osaku annonce officiellement que Tu est promu magistrat.

En s'appercevant de cela, le magistrat ne peut s'empécher de froncer les sourcils en signe de reproche. Et alors même qu'une remarque cinglante sur l'honneur, le devoir et l'obéissance monte dans sa gorge, de fugasses et lointains souvenirs reviennent en mémoire au seigneur Kuni.

C'était... il y a déjà quelques mois. Lors d'un moment de calme et de répis. Sans doute à un moment où le vigoureux Phénix portait quelques soins à son supérieur sévèrement meurtri.

"Isawa Tu san, je suis particulièrement fier de voir combien ces mois d'Hiver ont su renforcer ta clairvoyance et ta grande sagesse. A croire que les moments passé loin de ton magistrat son plus profitable à ton équilibre (sourire bon enfant, suite d'une douloureuse quinte de toux due au sang qui encombre encore ses poumons...) hum... .... (voix lointaine, murmurée) je suis un magistrat béni des fortunes, de pouvoir ainsi compter sur un yorikis qui devrait être au moins égal ... long silence ...un fugace instant nostalgique (posé) Je suis sûr que tu feras un talentueux magistrat d'émeraude et je te donnerai les recommandations pour que ton intronisation à ce poste soit à la hauteur de ton mérite.
(à nouveau plus lointain) pourtant... ne me réponds pas si tu ne le souhaites pas... je me demandes si c'est bien là le chemin que tu souhaites suivre. Quel est ta quête en cet Empire. Quels sont tes ambitions Isawa Tu autres que celles premières dictées par ton devoir ?"

"KUNI Osaku Sama, c'est grand honneur que vous me faites de me parler tel un ami.
Cependant, je suis bien moins satisfait que vous quant au résultat de notre incursion dans les profondeurs de la Terre. Oui ! Vous parlez de clairvoyance et de sagesse
(petite négation de la tête) ; certes, j'ai su prendre mille précausions pour faire progresser nos investigations mais j'ai encore une fois failli à ma tâche ! Je n'ai pas su vous protéger du sortilège du renégat et ensuite, dans mon orgueil, j'ai trop sous-estimé mon adversaire.
Pardonner-moi Maître ! Je peux lire dans vos yeux que vous ne voyez pas en moi un protecteur mais un conseiller. Pourtant, j'ai déjà par le passé manquer à mon devoir de Shugenja envers vous et je prends très au sérieux cette nouvelle défaillance.
Si j'ai depuis mon plus jeune âge laissé aux bushis le soin de maîtriser les arts du combat, c'est Ma Tâche de vous guider sur le chemin qu'on tracé pour vous les Kamis. Et pour cela, je dois vous éviter les pièges que peuvent tendre ceux qui maîtrisent les arts mystiques.

(petite pause)
Vous me considérez comme votre égal et j'en suis honoré et même comblé.
Par contre, je vous en conjure, n'interférez pas en ma faveur auprès de vos supérieurs !
Vous me faites l'honneur de m'appeler Ami ; alors c'est en ami que je vous le demande. Je n'aspire pas du tout à parvenir au statu de magistrat d'Emeraude ; la Politique, la Diplomatie et les arts subtils du Courtisan me sont trop peu familliers. Je sais que vous non plus ne faites que très rarement rond de jambes et autres phrases au son "pétales de rose" ; mais sans vouloir vous offenser, vous appartenez au clan du Crabe. Et assurément, on exigera autre chose d'un magistrat du Phénix.
Alors s'il vous plait ! Ne me forcer pas à devenir ce que je ne pourrais être.
Vous désirez connaître mes souhaits. Ils sont grands !
Je voudrais de toute mon âme pouvoir servir mon Empereur au plus près. J'entends par là devenir l'un de Ses prestigieux shugenjas personnels. Non pas pour avoir loisir de Le conseiller loin des yeux de tous mais uniquement pour pouvoir veiller sur Lui et Le guider sur la Voie Céleste ; celle-là même que nul autre que Lui ne peut emprunter. Pour l'aider à s'élever au-dessus des multitudes. Je ne cherche pas à ce qu'on se souvienne un jour de moi mais qu'à jamais on se souvienne de Lui.
Or nombreux sont les samourais plus avisés, plus intelligents, plus experts dans les arts fins ou dans la maîtrise des Eléments. Il me faudra donc être "celui qui sera le plus au fait des choses du Monde" : pour cela, je dois continuer à voyager, parcourir l'empire, en comprendre les mécanismes, m'imprégner de l'essence même du Peuple (car entre nous, nul ne peut être un bon seigneur s'il n'est pas conscient des besoins de ses sujets), connaître les périls présents sur le territoire. Mais pas les connaître de nom vaguement comme ça
(dit-il avec un mouvement oscillatoire de la main) ; mais savoir ce que l'on ressent quand on est face à un ogre, combien on peut avoir tout à coup les mains moites quand on entend psalmodier un discipline de la magie du Sang, ou cette impression étrange que le ciel est plus bas quand on arpente les rues de Ryoko Owari, ou bien encore l'oppressante odeur qui émane de par delà le Mur des Kaïu... Vous ai-je déjà dis combien je me suis senti petit quand nous étions en présence de Hida Kisada San ? ET encore plus insignifiant face à la puissance que dégage Togashi Yokuni Sama !
Et voyez-vous Kuni Osaku San, mon Maître ! Tout ceci, je le sais grâce à ma présence à vos côtés. Vous faites toujours croisade contre tout ce qui est de près ou de loin le plus compliqué à comprendre dans l'empire. Je ne vois donc pas meilleur place qu'ici, avec vous, pour trouver ce que je cherche.
J'ose espérer que vous m'excuserez d'avoir laisser mes mots coulés tel un torrent et que vous me pardonnerez encore quelques temps de n'être pas toujours aussi sage et prompt à agir que vous l'attendez.
Et si maintenant, nous faisions un sort à cette bouteille ?
Soyez sans crainte ! Il n'y en a qu'un fond. Dorénavant, je ne dispose jamais plus d'un fond de bouteille.
(grand sourire) Ainsi, même si la tentation est trop grande pour que je puisse la contenir, il n'y en a jamais assez pour contrevenir à l'étiquette.
(à mi-voix) Mais heureusement ! Nous sommes dans une bonne auberge. L'aubergiste ne sera pas à court.

"mmm.... il est regrettable que cette prochaine promotion vienne contrarier tes projets si louables et intéressants.
cette proposition ne vient pas de moi et je ne sais ni qui l'a formulé et ni qui pourrait s'y opposer... ou mieux orienter cette promotion. je me renseignerai sur la question...
reste que le statut de magistrat d'émeraude peut être une bonne voie pour approcher l'empereur, le servir au mieux, et se faire remarquer pour accéder à d'autres postes.
moi même suis devenu magistrat par héritage familial et c'est une carrière que je ne voulais pour rien au monde.
mais cette voie fût une véritable bénédiction pour ma quête et je peux aujourd'hui être beaucoup plus efficace dans mon combat et dans l'appuis que je peux donner à mes frères combattants les forces obscures que si j'étais resté simple chasseur de sorcier (et même si j'étais devenu maître de mon école)...

(le magistrat sourit en versant du saké dans les verres)
je me souviens encore de la manière dont je traînais des pieds la première fois que je me suis rendu au palais d'émeraude pour y recevoir ma charge et c'est à cette occasion que ............
"
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Distribution des rôles Left_bar_bleue3/10Distribution des rôles Empty_bar_bleue  (3/10)

Distribution des rôles Empty
MessageSujet: Re: Distribution des rôles   Distribution des rôles Icon_minitime13/6/2007, 22:32

devant la mine dépitée de Tu, osaku (perspicace) comprend le cheminement d'esprit de son Yoriki et poursuit :
" J'ai dit que vous deviez former des équipes... mais vous resterez mes envoyés comme Yorikis et représentants des forces d'émeraude.
je ne suis pas habilité à vous nommer magistrats, et ne souhaite pas faire accéder à ce poste ceux d'entre vous qui ne le souhaiteraient pas"
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Distribution des rôles Left_bar_bleue1/10Distribution des rôles Empty_bar_bleue  (1/10)

Distribution des rôles Empty
MessageSujet: Aparté du MJ   Distribution des rôles Icon_minitime14/6/2007, 00:13

Juste un petit mot en passant...
Kuni Osaku a parfaitement raison d'un point de vue légal, seul le Champion d'Emeraude peut nommer un magistrat en poste.
Toutefois, sauf erreur de ma part, lors de votre dernière entrevue avec le Champion d'Emeraude, celui-ci a signifié à Osaku qu'il pouvait lui nommer des membres de son équipe pour qu'il soit promu magistrat... Je crois que cela s'est passé comme ça.
Voilà ct juste une précision en passant. Faites comme si je n'étais pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Shiryu

Shiryu


Nombre de messages : 510
Localisation : Le Havre city
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Distribution des rôles Left_bar_bleue10/10Distribution des rôles Empty_bar_bleue  (10/10)

Distribution des rôles Empty
MessageSujet: Re: Distribution des rôles   Distribution des rôles Icon_minitime16/6/2007, 09:27

Shiryu prend de nouveau la parole :

" Magistrat san, je pense que vous devriez saisir l'opportunité que vous a donné le Champion d'Emeraude de lui proposer l'un de vos yorikis pour qu'il soit promu au grade de magistrat, et je vous conseille de prendre la tête d'une des deux expéditions. Je respecte votre volonté d'introspection et de méditation, mais je crois que mes paroles pourront vous aider à trancher. J'ai par le passé constaté que les missions menées par des yorikis en l'absence d'un magistrat en souffraient et que l'efficacité de leurs résultats s'en retrouvait amoindrie. Il est facile pour des ennemis de joncher d'obstacles la route de yorikis sans chef. Cela l'est moins lorsqu'un magistrat les accompagne... "
Revenir en haut Aller en bas
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Distribution des rôles Left_bar_bleue5/10Distribution des rôles Empty_bar_bleue  (5/10)

Distribution des rôles Empty
MessageSujet: Re: Distribution des rôles   Distribution des rôles Icon_minitime19/6/2007, 15:31

Tu se tourne vers Kumagaya et Akira et prend la parole.

"Pardonnez-moi, amis, de reprendre la parole si vite sans vous laissez le temps de vous exprimer sur le sujet présent. Mais je reconnais dans les mots de Shyriu toute la sagesse du Dragon. De plus, il semblerait que finalement, l'on se rapproche de ma proposition de départ. J'ajouterai donc une dernière chose pour permettre à notre magistrat-san de pouvoir au mieux prendre sa décision."

Se tournant vers Kuni Osaku, il ajoute :
"Vous me demandez, Osaku-sama, de vous donner la composition de l'équipe dont je ferais partie. Et bien la voici : je pense que la suggestion de Shyriu est vérité. Aussi, j'irai sur les terres de mon clan soit en votre compagnie soit sous le commandement de Shyriu-san. En effet, il est depuis longtemps votre premier yoriki. Il est donc normal qu'il soit le premier promu au rang de magistrat. Quant à nous trois, (dit-il en ambrassant ses collègues du Lion et du Scorpion d'un geste du bras) nous patienterons un peu plus longtemps notre tour. Il est vrai que certains d'entre-nous nourrissons plus ou moins secrètement le rève d'accession au rang de magistrat d'émeraude. Mais les temps sont trop rudes pour prendre le risque que la nomination de l'un de nous trois fasse naître au plus profond de nos coeur le moindre sentiment de jalousie envers l'élu. L'heure est à la solitité de notre équipe derrière un magistrat à la poigne de fer.
Maintenant, je crois m'être suffisament étendu sur mon point de vue, je vous cède donc la parole, amis.
"
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Distribution des rôles Left_bar_bleue6/10Distribution des rôles Empty_bar_bleue  (6/10)

Distribution des rôles Empty
MessageSujet: Re: Distribution des rôles   Distribution des rôles Icon_minitime19/6/2007, 20:55

Kumagaya qui était demeuré silencieux jusqu'à lors comme à son habitude, prend la parole et s'dresse à l'imposant magistrat.

" Shiryu-san et Tu-san ont raison. Un magistrat doit être nommé pour poursuivre les Adeptes du Sang pendant que vous vous rendrez sur les terres du clan de la Mante. Nous devons réussir cette mission, nous ne pouvons négliger les forces que nous enverrons sur place. Il est par contre dommage que Tu-san doivent se rendre dans sur les terres du clan du Phoenix. De mémoire, je dirais qu'il est le seul à s'être rendu sur les Iles de la Soie et à avoir rencontré le Daimyo en place. Mais si le Conseil le réclame, ils doivent avoir leurs raisons pour insister ainsi. Après, il faut pouvoir recruter rapidement des yorikis de confiance. Difficile vu les circonstances. L'absence de Tu-san auprès de vous sera difficilement compensable, mais il faudra trouver un shugenja très compétent pour le remplacer. Pour ma part, j'aurais aimé aller chercher la Lame des Vents et la liste des noms que j'ai demandé à Doji Satsume-sama, mais je pense que ma place est auprès de vous si vous nommez Shiryu-san comme magistrat. Akira-san ne sera pas de trop si nous devons affronter des vétérans du clan de la Mante tel que nous avons rencontré. Pourquoi pas profiter de cette occasion pour recruter un maître archer. Nous avons toujours manqué d'un tel élément. Mais peut-être avez vous des yorikis qui travaillent pour vous en mission solitaire qui sont dignes de confiance et qui peuvent nous rejoindre? "
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Distribution des rôles Left_bar_bleue3/10Distribution des rôles Empty_bar_bleue  (3/10)

Distribution des rôles Empty
MessageSujet: Re: Distribution des rôles   Distribution des rôles Icon_minitime20/6/2007, 13:58

le magistrat sourit... enfin essaie...
je n'ai pas sounevir d'avoir décidé ou non de me rendre sur les iles de la soie Kumagaya san...

Mais je suis d'accord pour nommer un nouveau magistrat. Shiryu san accedera à la charge de magistrat d'émeraude demain et sera chargé de l'enquête sur les îles de la soie. mais je vous rappele que l'inefficacité de yorikis sans magistrat tient moins à l'absence de magistrat qu'au manque d'initiative des yorikis... votre autonomie, votre capacité à mener vos enquêtes en cohérence avec les ordres que vous avez reçu et l'esprit de justice et d'impartialité qui guide les forces d'émeraude sont les seuls voies de vos réussites, que vous soyez magistrats, yorikis, ou dojins.

le champion d'émeraude à été clair : nous devons également poursuivre la traque d'Anegoshi. Isawa Tu est le plus qualifié pour cela et pourra en qualité de 1er yoriki nous assurer le soutien et le conseil des maîtres du clan du Phenix. ll pourra également poursuivre ce qui a été engagé pour récupérer la lame des vents et la liste des noms des veilleurs.

l'île de la soie sera une mission délicate. elle nécessite diplomatie et discretion, choses pour lesquelles je ne suis pas qualifié. je ferais de plus une cible bien trop visible et facile. Les alliés de Gusai vont me surveiller, rester sur le continent permettra peut-être de brouiller les pistes, si le groupe qui part pour le clan de la mante le fait dans le plus grand secret. Ce groupe devra également s'attacher les services de personnes qui ne craindront pas de sacrifier leur honneur aux impératifs de leur mission.un archer et un shugenja me semble en effet de bonnes propositions.

ces rôles me semblent clairs... reste à voir les affectations de kumagaya et akira et les éventuelles affectations complémentaires.
je laisse Shyriu et Tu en juger selon leurs besoins. c'est un exercice difficile mais nécessaire pour qui veut prétendre au titre de magistrat. mon conseil sera le suivant : la question des îles de la soie est épineuse... elle ne se pose pas uniquement en terme de compétences et de qualités. il s'agit de choisir les personnes qui seront capable de menner à bien cette missions... mais aussi de ne pas la compromettre.
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Distribution des rôles Left_bar_bleue6/10Distribution des rôles Empty_bar_bleue  (6/10)

Distribution des rôles Empty
MessageSujet: Re: Distribution des rôles   Distribution des rôles Icon_minitime23/6/2007, 18:46

" Il n'y nul déshonneur dans l'accomplissement d'une mission confiée par son honorable daimyo pour défendre l'Empire. "

Puis Kumagaya se tourne vers Tu et Shiryu et leur sourit.

" Peut-être pourrions nous prendre un thé ensemble pour vous aider à faire vos choix. "

Se disant, le Lion à trois pattes se lève et demande à un serviteur de préparer du thé pour le magistrat et ses yorikis.
Revenir en haut Aller en bas
Yogo Akira

Yogo Akira


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 25/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Distribution des rôles Left_bar_bleue3/10Distribution des rôles Empty_bar_bleue  (3/10)

Distribution des rôles Empty
MessageSujet: Re: Distribution des rôles   Distribution des rôles Icon_minitime29/6/2007, 12:28

Akira se dresse, semble hésiter, puis regardant le serviteur préparer le thé s'adresse enfin à ses compagnons :
"Je crois qu'un peu d'air marin ne me fera pas de mal. Il me semble que mes aptitudes seraient utiles pour déméler à nouveau les fils de soie. Mais la décision ne m'appartient pas, je me tiens donc prêt à toutes les éventualités, magistrat san"

Les yeux toujours dans le vague, Akira fait quelques pas vers la porte...
Revenir en haut Aller en bas
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Distribution des rôles Left_bar_bleue5/10Distribution des rôles Empty_bar_bleue  (5/10)

Distribution des rôles Empty
MessageSujet: Re: Distribution des rôles   Distribution des rôles Icon_minitime30/6/2007, 10:40

Regardant Akira s'éloigner, Tu fronce les sourcils.

"Voilà ce que je vous propose. Officiellement, le magistrat Mirumoto Shyriu-san et sa troupe se joignent à moi pour ma remontée vers les terres du clan du Phénix. Nous quittons la cité impériale à regret mais prestement pour aller quérir de nouvelles informations sur notre ennemi de toujours : le nouveau prophète noir. Pendant ce temps, Osaku-sama continue une enquête approfondie au sein de la cité pour recueillir de plus amples informations sur Gusaï et ses sbires. Officieusement, notre magistrat se charge de trouver une embarquation sure et rapide pour les îles de la Soie et qui vous attendra plus au nord.
De mon côté, lors de notre périple, je me réveille un matin après une nuit quelque peu arrosée pour constater que mes amis ne m'ont pas attendu. Et oui, mon nouveau magistrat du Dragon est nettement moins tolérent que ne l'était Osaku-sama quant à mon penchant pour l'alcool. Je me lance donc immédiatement à leur poursuite pour les rattraper sur la route menant à Kyuden Isawa sans remarquer que la jonque mouillant dans la crique voisine de notre auberge s'est elle aussi envolée dans la nuit.
"

" Qu'en pensez-vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Distribution des rôles Left_bar_bleue3/10Distribution des rôles Empty_bar_bleue  (3/10)

Distribution des rôles Empty
MessageSujet: Re: Distribution des rôles   Distribution des rôles Icon_minitime6/7/2007, 12:10

parfait !
je vois que Tu, le sage shugenja possède également les talents d'un grand stratège.
ce plan me plaît, je resterai donc régler quelques affaires ici pendant que vous ferez route vers le clan du phénix.
donc :
- demain shiryu san sera officialisé dans son poste de magistrat, à la suite de quoi il nommera son équipe.
- vous prendrez la route du clan du phénix ou Tu pourra faire un résumé des derniers événements aux maîtres élémentaires et tenter d'obtenir des informations qui pourront nous aider à vaincre notre ennemi.

a moins que quelqu'un d'autre n'ai des remarques à faire sur notre stratégie je vous propose que nous regagnions chacun nos quartier car cette nuit risque d'être courte.
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Distribution des rôles Left_bar_bleue6/10Distribution des rôles Empty_bar_bleue  (6/10)

Distribution des rôles Empty
MessageSujet: Re: Distribution des rôles   Distribution des rôles Icon_minitime15/7/2007, 09:34

Osaku-sama, ne serait-ce possible que Shiryu-san désigne son équipe maintenant, du moins, s'il a besoin de mes services et de ceux d'Akira-san. Si je dois l'accompagner, j'aurais quelques préparatifs à faire dans cet optique. De plus, le temps peut jouer contre nous, et notre ennemi en a suffisament d'avance. Shiryu-san doit recruter de nouveaux yorikis au plus vite et trouver une embarcation. Sugaï a bien dit qu'il était quasi impossible d'aller sur l'ile de la Mante en ce moment. Donc je dirais même que la nuit pourrait même être encore plus courte que ce que nous pensions.
Enfin, si vous voulez rester à la Cité pour enquêter, je suggère que vous restiez avec Raiden-san. De plus, je sais que vous avez un yoriki du nom de Doji Tanaka. Peut-être pourriez vous le convoquer pour vous aider à démeler les intrigues de la cour.
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Distribution des rôles Left_bar_bleue3/10Distribution des rôles Empty_bar_bleue  (3/10)

Distribution des rôles Empty
MessageSujet: Re: Distribution des rôles   Distribution des rôles Icon_minitime17/7/2007, 09:28

Le magistrat est visiblement irrité de la requête de Kumagaya.

"Un samouraï qui vise l'excellence ne doit-il pas se tenir prêt en toute circonstance ?

si tu as besoin de faire de préparatifs de voyage n'est-il pas possible de penser que Shiryu auras besoin d'un temps tout aussi précieux pour se préparer à la charge de magistrat et former l'équipe qui l'accompagnera ?

si Shiryu souhaite anticiper son annonce qu'il le fasse, il a toute ma confiance et il le sait. mais sa charge de magistrat ne commencera que demain, comme je l'ai annoncé. je souhaite que cette nuit, aussi courte soit-elle, soit pour lui celle du choix..."


le magistrat respire profondement et retourve son calme.

"tu as raison la question du bateau est cruciale. mais nous voulons jouer la carte de la discrétion, c'est à dire qu'aucun de nous ne peut se charger directement de cette mission. je m'en vais confier cette tâche à quelques hommes de confiance de ma connaissance, afin que nous puissions réaliser le plan énoncé par Tu... (Osaku marque un long silence, comme s'il voulait souligner ses propos).

enfin l'idée de Tanaka est bonne. je ne vous pas ce qu'il ferait actuellement à Otosan Uchi, mais c'est une possibilité... Tâche donc de savoir ou il se trouve"
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Distribution des rôles Left_bar_bleue6/10Distribution des rôles Empty_bar_bleue  (6/10)

Distribution des rôles Empty
MessageSujet: Re: Distribution des rôles   Distribution des rôles Icon_minitime17/7/2007, 23:08

Kumagaya a attendu calmement que son daimyo ai terminé avant de répondre.

" Je n'ai jamais travaillé avec Doji Tanaka-san, mais je l'ai rencontré au palais du Champion d'Emeraude il y a quelques mois. Il m'a dit qu'il officiait pour vous à la cour du Champion d'Emeraude entre autre. Je vais envoyer une missive au palais pour qu'il vous rejoigne au plus vite. Mais avant cela, je vais me renseigner s'il n'est pas dans les parages par hasard. "

Ce disant, Kumagaya s'incline légèrement vers son magistrat, puis se redresse et jette un coup d'oeil à Shiryu.
Revenir en haut Aller en bas
Shiryu

Shiryu


Nombre de messages : 510
Localisation : Le Havre city
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Distribution des rôles Left_bar_bleue10/10Distribution des rôles Empty_bar_bleue  (10/10)

Distribution des rôles Empty
MessageSujet: Re: Distribution des rôles   Distribution des rôles Icon_minitime21/7/2007, 14:44

Shiryu, imperturbable, ne semble pas vouloir reprendre la parole et attend patiemment la fin de la réunion pour se lever et aller parler à Isawa Tu en privé...
Revenir en haut Aller en bas
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Distribution des rôles Left_bar_bleue5/10Distribution des rôles Empty_bar_bleue  (5/10)

Distribution des rôles Empty
MessageSujet: Re: Distribution des rôles   Distribution des rôles Icon_minitime9/8/2007, 17:14

Bien que visiblement impatient de quitter la pièce pour vaquer à ses occupations, le shugenja du phénix semble avoir perçu que son ami Dragon désire s'entretenir avec lui. Aussi, reste-t-il à genou tout en relachant sa position pour la rendre plus confortable et faciliter son lever dès que Shiryu lui fera signe.

D'un coup d'oeil, il pose la question muette que le magistrat fraichement promu attend : "De quoi veux-tu parler, Shiryu-san, mon ami ?"
Revenir en haut Aller en bas
Shiryu

Shiryu


Nombre de messages : 510
Localisation : Le Havre city
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Distribution des rôles Left_bar_bleue10/10Distribution des rôles Empty_bar_bleue  (10/10)

Distribution des rôles Empty
MessageSujet: Re: Distribution des rôles   Distribution des rôles Icon_minitime9/8/2007, 19:36

" Puisque nos routes vont bientôt diverger, il nous faut nous répartir équitablement les forces d'Emeraude en présence. Je compte requérir auprès de moi l'assistance de Yogo Akira san, mais je pense que Ikoma Kumagaya san serait d'une plus grande utilité à tes côtés. Le grand magistrat Kuni Osaku m'a recommandé deux personnes qui pourraient compléter mon groupe et bien que j'ai songé à le recruter également, il semble préférable que Raiden san trouve sa place auprès du Champion d'Emeraude. Que penses-tu de cette répartition ? "
Revenir en haut Aller en bas
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Distribution des rôles Left_bar_bleue5/10Distribution des rôles Empty_bar_bleue  (5/10)

Distribution des rôles Empty
MessageSujet: Re: Distribution des rôles   Distribution des rôles Icon_minitime10/8/2007, 16:16

Tu fronce inconsciemment les sourcils pendant qu'il réfléchit aux paroles de son collègue.

"Akira mais pas Kumagaya ? Hum... J'en conclue donc que tu envisages de mener une opération discrète."

Le Phénix plonge son regard dans celui du Dragon pour voir si ses propos ne l'offensent pas.

"Si je peux me permettre un conseil, Shiryu-san... Peut-être pourrais-je t'assister dans le recrutement du reste de ton équipe. Enfin, je suppose que tu comptes faire appel à d'autres samouraïs pour vous accompagner. Tu sais bien l'importance d'un shugenja dans une campagne militaire. Aussi, je pourais le tester pour toi, si tu le souhaites.
J'irai demain matin voir Isawa Tsuke-sama et peut-être m'accordera-t-il un petit délai supplémentaire pour rallier les terres de mon clan ; ainsi j'aurai assez de temps pour vous accompagner jusqu'au navire qui vous emmènera sur l'archipel de la soie et apporter la bénédiction des kamis à votre voyage."

"En ce qui concerne la répartition des forces du magistrat Kuni Osaku-sama, je pense que tu as raison. Raiden doit rester en sécurité. Et il me semble que Kumagaya souhaitait se rendre auprès du Conseil des Cinq. Il devrait donc être ravi de m'accompagner."

Après une courte pause, le shugenja ajoute.

"Va en paix mon ami ! Et reste en vie. Je t'en voudrais si tu étais absent à mon mariage."

Sur ces mots, le Phénix se lève, tend une main largement ouverte vers Shiryu et l'amène au dessus du front de celui-ci. Il prononce alors une bénédiction surprenante, rarement entendue mais pourtant vaguement familière : la bénédiction que les parents récitent quand leur enfant quitte le cocon familial pour suivre sa propre voie. Sans aucune référence à l’honneur ni au devoir, mais simplement une prière adressée aux kamis pour qu’ils guident l’être aimé vers son karma, quel qu’il soit.
Revenir en haut Aller en bas
Shiryu

Shiryu


Nombre de messages : 510
Localisation : Le Havre city
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Distribution des rôles Left_bar_bleue10/10Distribution des rôles Empty_bar_bleue  (10/10)

Distribution des rôles Empty
MessageSujet: Re: Distribution des rôles   Distribution des rôles Icon_minitime21/10/2007, 17:07

Shiryu s'incline pendant un laps de temps plus important que l'étiquette ne le recommande, pour marquer le respect qu'il a envers Isawa Tu.

" Je reviendrai. Merci pour ta proposition au sujet du shugenja. A bientôt, mon ami. "
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Distribution des rôles Left_bar_bleue6/10Distribution des rôles Empty_bar_bleue  (6/10)

Distribution des rôles Empty
MessageSujet: Re: Distribution des rôles   Distribution des rôles Icon_minitime16/11/2012, 00:02

yukimori a écrit:
Mais je suis d'accord pour nommer un nouveau magistrat. Shiryu san accedera à la charge de magistrat d'émeraude demain et sera chargé de l'enquête sur les îles de la soie.

A une journée près...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Distribution des rôles Empty
MessageSujet: Re: Distribution des rôles   Distribution des rôles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Distribution des rôles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shiro Megumi :: Otosan Uchi - la capitale impériale et ses environs :: Cité Interdite-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser