Shiro Megumi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shiro Megumi

aventures dans l'empire d'Emeraude
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 XPs !!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
XPs  !!!! Left_bar_bleue1/10XPs  !!!! Empty_bar_bleue  (1/10)

XPs  !!!! Empty
MessageSujet: XPs !!!!   XPs  !!!! Icon_minitime3/6/2007, 21:52

C'est le moment de distribuer les XPs...
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
XPs  !!!! Left_bar_bleue1/10XPs  !!!! Empty_bar_bleue  (1/10)

XPs  !!!! Empty
MessageSujet: Re: XPs !!!!   XPs  !!!! Icon_minitime3/6/2007, 22:12

Voici le nombre d'XP pour chacun de vous pour les séances de jeu correspondantes à vos aventures à Otosan Uchi (enquête sur la mort de l'héritier + vol de l'impôt + cour impériale) :

+ 15xps
+ 5 xps bonus pour avoir élucider un élément important et délicat : le rôle exact de Miya Kusuo dans l'affaire.

Quelques ajustements complémentaires :

- Pour avoir eu recours à la Torture (activité dégradante pour un samouraï) en présence de fonctionnaires impériaux (locaux de la milice) à Otosan Uchi :
Evil or Very Mad
Kuni Osaku = -3pt de gloire
Yogo Akira = -1pt d'Honneur / rang d'Honneur du PJ

- Pour avoir été reçu à la cour impériale en présence de l'Empereur :
sunny
+1 pt de gloire à chaque PJ (cela tient compte de tout : les reproches du régent, le soutien du champion d'Emeraude, etc...)

- Pour avoir négocié (des informations) avec le marchand Lichin et malgrè que cela soit pour obéir à votre daïmyo :
Evil or Very Mad
Isawa Tu = -1pt d'Honneur / rang d'Honneur du PJ
Yogo Akira = -1pt d'Honneur / rang d'Honneur du PJ

Si vous voyez d'autres actions qui nécessitent des ajustements de gloire/honneur pour vos PJs faites le moi savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
XPs  !!!! Left_bar_bleue6/10XPs  !!!! Empty_bar_bleue  (6/10)

XPs  !!!! Empty
MessageSujet: Re: XPs !!!!   XPs  !!!! Icon_minitime3/6/2007, 23:07

Cool!

Avec, je vais peut-être pouvoir m'acheter l'esquive pour les Nuls et le guide du routard de l'Ile de la Soie.
Il n'y a pas des promos sur l'intuition, car on en a manqué, et c'est en faisant des erreurs que l'on progresse!
Revenir en haut Aller en bas
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
XPs  !!!! Left_bar_bleue5/10XPs  !!!! Empty_bar_bleue  (5/10)

XPs  !!!! Empty
MessageSujet: Re: XPs !!!!   XPs  !!!! Icon_minitime4/6/2007, 17:55

Ouais, moi j'ai des réclamations pour l'honneur. Je te rassure, rien à voir avec la perte d'honneur pour marchandage ! Il faut savoir se salir les pompes pour son daïmyo.

Par contre, je me suis porté témoin du duel d'Akira ; je pensais que ça apporter un petit plus. Pour Akira aussi mais lui se démerde pour réclamer.
Par ailleurs, en ce qui concerne le secret autour de l'identité de Raiden ! Personnellement, Tu ne dévoile rien par respect envers l'héritier. Il estime que c'est son devoir de ne rien dire pour protéger son identité. Même s'il serait très prestigieux pour lui de le révéler.
Est-ce que ça entraine une réévaluation de l'honneur.

Pour finir et pour revenir à la négociation avec Lichin, Akira et Tu ont du sacrifier une partie de leur intimité pour satisfaire à la volonté de leur seigneur (qui voulait qu'on se débrouille pour récupérer ce que Lichin pouvait nous apprendre). Et ça si c'est pas honnorable j'y comprends rien [mais ça, c'est tout à fait possible] N'empèche, faire preuve d'abnégation c'est honnorable.
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
XPs  !!!! Left_bar_bleue1/10XPs  !!!! Empty_bar_bleue  (1/10)

XPs  !!!! Empty
MessageSujet: Re: XPs !!!!   XPs  !!!! Icon_minitime5/6/2007, 11:22

témoin du duel d'Akira : effectivement Tu a béni le duel et par là même pris à témoin les kamis pour ce duel.
Y a-t-il pour autant là matière à gain de gloire, je dirai tout dépend du niveau de Tu que je n'ai pas en tête mais je pense que son niveau est trop haut pour pouvoir grimper grâce à cela...
a confirmer quand j'aurai vu le niveau actuel de gloire de Tu (tu peux me le redonner sur le forum si tu l'as).

le secret autour de l'identité de Raiden : Effectivement, il est honorable de votre part de garder ce secret. La question est la suivante pour moi : cela doit-il être récompensé ? Peut être pour ceux qui ont 1 ou moins en rang d'honneur il y a moyen de gagner qqchose. Pour les autres, leur devoir (chugo) est de garder ce secret car le trahir correspondrait à trahir la volonté du fils de l'Empereur... ce qui est vraiment vil et pas du tout prestigieux !!!

négociation avec Lichin : Ton point de vue se défend tout à fait. Je te donne +1 pt d'honneur pour cela. Compensera-t-il celui/ceux que tu as perdu... tout dépend de ton rang d'honneur. Eh oui car l'honneur, c'est aussi de réussir à respecter tous les aspects du code du bushido et c loin d'être facile. Tu peut en parler à Kumagaya...
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
XPs  !!!! Left_bar_bleue3/10XPs  !!!! Empty_bar_bleue  (3/10)

XPs  !!!! Empty
MessageSujet: Re: XPs !!!!   XPs  !!!! Icon_minitime12/6/2007, 23:37

j'ai une réclamation de forme

nous savons tous que la torture est désonnorante
mais les samourai ne sont pas dee tendres non plus j'imagine que distribuer quelques baffes lors d'un interrogartoire ne s'apparente pas à de la torture.
c'est pourquoi il me semblait tomber sous le sens que osaku et akira n'entreprennaient pas leur interrogatoire en présence directe d'autres fonctionnaires impériaux, mais plutôt dans un cellule discrête.
et que d'autre part le "travail" réalisé par Akira serait suffisement subtil pour ne pas laisser de traces.
maintenant c'est vrai que ça n'a pas été précisé en temps de jeux.c'est pour ça que ne n'est qu'une réclamation de forme. disons que c'est bien fait pour nous

seb
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
XPs  !!!! Left_bar_bleue1/10XPs  !!!! Empty_bar_bleue  (1/10)

XPs  !!!! Empty
MessageSujet: Torture   XPs  !!!! Icon_minitime13/6/2007, 01:39

Effectivement la subtilité supposée d'Akira n'a pas été précisé en temps de jeu et donc je me suis basé sur l'impression du moment.
Par ailleurs, distribuer quelques torgnoles bien senties n'est pas du tout déshonorant. Ce qui est perçu comme déshonorant c de torturer. Impressioner, Intimider, brusquer même est différent de torturer.
Revenir en haut Aller en bas
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
XPs  !!!! Left_bar_bleue5/10XPs  !!!! Empty_bar_bleue  (5/10)

XPs  !!!! Empty
MessageSujet: Re: XPs !!!!   XPs  !!!! Icon_minitime13/6/2007, 02:31

Ma réclamation concernant le duel d'akira était pour l'honneur de s'être porté témoin de ce dernier ; pas du tout pour la gloire.
Quand Tu a béni le duel, ce n'était pas du tout pour la gloire. Mais bel et bien pour qu'il soit juste et que l'issue en soi la plus indiscutable possible.

Voilà. Mais c'est pas grave.
En fait, si je réclame c'est que je trouve qu'on se comporte généralement le plus honnorablement possible sans gain d'honneur. Mais dès qu'on fait une petite bévue on perd. Je ne dis pas qu'il ne faut pas en perdre mais je ne vois quand on en gagne.
C'est ça qui cloche.

Au passage, je te rappelle que Tu s'est copieusement bourré la gueule lors d'une journée d'enquète. Là, je crois qu'il y a moyen de perdre.
Je viens de me souvenir de ça car je pensais marquer à titre d'exemple de comportement honnorable que Tu lutte contre son vice. Et même s'il cède parfois, ça devrait être pris en compte.

J'arrête là mes fialeries.
Revenir en haut Aller en bas
Yogo Akira

Yogo Akira


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 25/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
XPs  !!!! Left_bar_bleue3/10XPs  !!!! Empty_bar_bleue  (3/10)

XPs  !!!! Empty
MessageSujet: Re: XPs !!!!   XPs  !!!! Icon_minitime29/6/2007, 18:50

Deux choses :
Pour le duel effectivement je m'attendai à un impact mais en même temps je ne connais pas le rang d'honneur de mon adversaire...
Pour la torture, je pensais aussi que nous étions "discret" lol mais même je ne me rappele pas avoir fait autre chose que des menaces mais j'ai peut-être oublié... c'était plus de l'intimidation qu'autre chose enfin je crois
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
XPs  !!!! Left_bar_bleue3/10XPs  !!!! Empty_bar_bleue  (3/10)

XPs  !!!! Empty
MessageSujet: Re: XPs !!!!   XPs  !!!! Icon_minitime13/7/2007, 22:34

es ce que l'ajustement de gloire tient compte des événements du clan de la licorne ?
on va bien finir par savoir qu'une famille a été rayé de la carte et que tout l'empire aurait pu suivre si une équipe des forces d'émeraudes n'avait pas empêcher tout ça, non ?
a moins qu'une version "officielle" ne soit en train de circuler... dans ce cas je veux bien l'entendre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XPs  !!!! Empty
MessageSujet: Re: XPs !!!!   XPs  !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
XPs !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shiro Megumi :: La Taverne :: Archivage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser