Shiro Megumi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shiro Megumi

aventures dans l'empire d'Emeraude
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya Left_bar_bleue6/10Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya Empty_bar_bleue  (6/10)

Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya Empty
MessageSujet: Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya   Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya Icon_minitime19/3/2010, 14:51

Sur le chemin vers l'île où s'est réfugié Isanobu ou sur l'île elle même après la rencontre avec le seigneur des lieux, Kumagaya s'entretient avec Nakamuro:

" Nakamuro-san, j'aurais aimé savoir si vous connaissiez un samourai de votre clan nommé Nodoteki. Je ne sais pas grand chose sur lui, je sais juste qu'il était sur les terres du clan de la Grue il y a quelques mois avec des hommes à lui. "
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya Left_bar_bleue6/10Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya Empty_bar_bleue  (6/10)

Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya Empty
MessageSujet: Re: Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya   Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya Icon_minitime19/4/2011, 15:16

" Nakamuro-san, avez vous entendu ma question?"
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya Left_bar_bleue5/10Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya Empty_bar_bleue  (5/10)

Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya Empty
MessageSujet: Re: Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya   Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya Icon_minitime24/4/2011, 10:42

Je viens de l'entendre, oui.

MJ, help ! J'ai pas de Nodoteki dans mes notes...
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya Left_bar_bleue1/10Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya Empty_bar_bleue  (1/10)

Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya Empty
MessageSujet: Re: Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya   Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya Icon_minitime24/4/2011, 15:53

Nodoteki ... Nodoteki...
Où diable as-tu bien pu entendre ce nom ?
Nakamuro fronce les sourcils dans un effort de concentration visible. Ah ! oui, ça y est.

Nodoteki est un capitaine qui a une réputation assez mauvaise au sein du clan. De nombreuses plaintes ont été signalées à son encontre l'accusant de rapine et de razzia au sein même des îles de la Soie sur des territoires sous l'autorité directe d'Isanobu. Il est donc considéré comme une sorte de nuisible, de parasite au sein du clan de la Mante. Mais il a déjà évité plusieurs fois des sanctions en faisant appel au jugement des armes (le duel façon Mante). Son équipage est expérimenté et Nodoteki est un dur à cuire : un vrai pirate quoi !

[img]Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya Mante_10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya Left_bar_bleue5/10Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya Empty_bar_bleue  (5/10)

Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya Empty
MessageSujet: Re: Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya   Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya Icon_minitime24/4/2011, 16:18

Ne voyant rien à cacher dans tout ça, j'édulcore ce que je sais façon "comme dans tous les clans, nous avons nos moutons noirs..."
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya Left_bar_bleue6/10Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya Empty_bar_bleue  (6/10)

Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya Empty
MessageSujet: Re: Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya   Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya Icon_minitime24/4/2011, 19:14

" Donc, vous n'avez aucune idée de ce qu'il aurait pu faire qur les terres du clan de la Grue? Etait-il en si mauvais termes avec Isanobu?"
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya Left_bar_bleue5/10Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya Empty_bar_bleue  (5/10)

Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya Empty
MessageSujet: Re: Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya   Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya Icon_minitime24/4/2011, 19:26

"Mmm. Officiellement, il a ignoré l'autorité d'Isanobu plusieurs fois. Cela dit, il ne faut pas sous-estimer la rouerie de mon oncle. Peut-être a-t-il lui-même bâti la réputation de Nodoteki, afin d'en faire un contact évident pour ses opposants. Contact qui transmettrait les tentatives à ce matois d'Isanobu...
Mais non, en dehors d'évidents actes de pirateries chez les riches Grues, je n'ai pas d'information sur les actes de Nodoteki."
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya Left_bar_bleue1/10Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya Empty_bar_bleue  (1/10)

Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya Empty
MessageSujet: Re: Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya   Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya Icon_minitime24/4/2011, 19:57

Attention, je (re)précise pour que ce soit clair : Nodoteki a commis des actes de piraterie sur les "terres" (îles seraient plus exactes) d'Isanobu. C'est pour cela qu'il est mal vu car la piraterie à l'intérieur du clan de la Mante est mal vu. C'est une sorte de trahison. Alors que capturer des biens sur les navires des autres clans ou même sur leur terre c'est considéré comme de la bravoure et de l'opportunisme, partant du principe que les autres clans n'ont qu'à savoir défendre leurs biens.
Nodoteki a sans doute également fait des actes de piraterie contre le clan de la Grue par ailleurs. Mais ce n'était pas mon propos initial.
Juste pour préciser.
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya Left_bar_bleue5/10Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya Empty_bar_bleue  (5/10)

Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya Empty
MessageSujet: Re: Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya   Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya Icon_minitime24/4/2011, 20:39

Megumi a écrit:
Attention, je (re)précise pour que ce soit clair : Nodoteki a commis des actes de piraterie sur les "terres" (îles seraient plus exactes) d'Isanobu. C'est pour cela qu'il est mal vu car la piraterie à l'intérieur du clan de la Mante est mal vu. C'est une sorte de trahison. Alors que capturer des biens sur les navires des autres clans ou même sur leur terre c'est considéré comme de la bravoure et de l'opportunisme, partant du principe que les autres clans n'ont qu'à savoir défendre leurs biens.
Nodoteki a sans doute également fait des actes de piraterie contre le clan de la Grue par ailleurs. Mais ce n'était pas mon propos initial.
Juste pour préciser.
J'avais pas saisi toutes les nuances, mais ça ne change pas mon propos : si tu veux faire sortir tes ennemis du bois, tu colles à un de tes agents la réputation de quelqu'un prêt à tout pour te nuire (y compris des actes à la limite de la trahison). Sur le principe "l'ennemi de mon ennemi est mon ami", des gens viendront voir le dit agent pour en faire un allié. Un joli pot de miel, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya Left_bar_bleue6/10Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya Empty_bar_bleue  (6/10)

Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya Empty
MessageSujet: Re: Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya   Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya Icon_minitime24/4/2011, 20:42

" Des témoignages disent que Nodoteki et une quizaine de ses hommes ont quitté le palais du Champion d'Emeraude au printemps (si nous sommes toujours en 1122). Nous nous trouvions également à cet endroit au même moment, car je participais à un exercice de stratégie grandeur nature commandité par Hantei Sotorii-sama. Malheureusement, des événements son venus pertubés les "réjouissances". En avez vous eu vent? "
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya Left_bar_bleue5/10Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya Empty_bar_bleue  (5/10)

Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya Empty
MessageSujet: Re: Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya   Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya Icon_minitime24/4/2011, 21:01

Euh, c'est le moment où le Champion d'Emeraude a été tué ? (question off, j'ai pas la chronologie en tête...)
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya Left_bar_bleue6/10Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya Empty_bar_bleue  (6/10)

Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya Empty
MessageSujet: Re: Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya   Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya Icon_minitime24/4/2011, 22:59

Non, c'est le moment où on a tenté de kidnapper le fils de l'Empereur.
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya Left_bar_bleue5/10Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya Empty_bar_bleue  (5/10)

Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya Empty
MessageSujet: Re: Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya   Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya Icon_minitime25/4/2011, 00:07

"Ah...
Oui...
J'ai entendu parler de cet évènement. Je ne sais pas qui a envoyé Nodoteki. Je suis par contre certain que Yoritomo a toujours eu à cœur la protection de la lignée impériale. S'il a envoyé des hommes dans ce palais, le seul objectif possible était la protection de l'héritier. Malheureusement, tout samouraï de la Mante peut avoir choisi le camp d'Izanobu. Je n'ai pas de réponse à vous apporter, samouraï-san."
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya Left_bar_bleue6/10Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya Empty_bar_bleue  (6/10)

Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya Empty
MessageSujet: Re: Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya   Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya Icon_minitime25/4/2011, 00:48

" Encore fut-il possible que Yoritomo-sama ai eu vent des agissements d'Isanobu. Donc je pense que Nodoteki doit avoir été envoyé par le Shugenja. Ce qui m'étonne dans cette histoire, c'est que les ravisseurs connaissaient le lieu de l'exercice très tôt et ont pu préparer leurs rituels. D'ailleurs, c'est étrange qu'ils aient invoquer la terre et la foudre dans le but de capturer Sotorii-sama. Ils ont surtout essayé de le tuer! "
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya Left_bar_bleue6/10Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya Empty_bar_bleue  (6/10)

Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya Empty
MessageSujet: Re: Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya   Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya Icon_minitime27/4/2011, 08:24

Kumagaya, attendait une remarque de son interlocuteur, mais ne venant pas, il continue.

" Nakamuro-san, savez vous si Nodoteki est entouré de shugenja? Il me semble que les pratiquants de la magie sont très minoritaires sur vos îles? "
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya Left_bar_bleue5/10Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya Empty_bar_bleue  (5/10)

Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya Empty
MessageSujet: Re: Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya   Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya Icon_minitime27/4/2011, 09:49

"Nodoteki n'est pas réputé pour ses liens avec des shugenjas, qui sont effectivement rares dans notre clan. L'absence d'école de shugenja en est la cause.
Il me paraît plus probable qu'Izanobu ait voulu s'emparer de l'héritier, et que Nodoteki ait flairé une bonne opportunité..."
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya Left_bar_bleue6/10Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya Empty_bar_bleue  (6/10)

Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya Empty
MessageSujet: Re: Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya   Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya Icon_minitime27/4/2011, 12:52

" Donc, vous pensez que Nodoteki n'agissait pas pour le compte d'Isanobu. Mais comment aurait-il pu être au courant de la tentative de Gusai et être là à temps? "
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya Left_bar_bleue1/10Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya Empty_bar_bleue  (1/10)

Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya Empty
MessageSujet: Re: Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya   Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya Icon_minitime28/4/2011, 18:25

Très bonne question... Mais Nakamuro ne semble pas très attentif aux questions de Kumagaya.
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya Left_bar_bleue6/10Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya Empty_bar_bleue  (6/10)

Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya Empty
MessageSujet: Re: Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya   Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya Icon_minitime9/5/2011, 11:00


Qu'est-ce que tu veux! Kumagaya est un enquêteur perfectionniste, mais on ne lui facilite pas la tâche!

Nakamuro?

Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya Left_bar_bleue5/10Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya Empty_bar_bleue  (5/10)

Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya Empty
MessageSujet: Re: Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya   Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya Icon_minitime13/5/2011, 14:03

Kumagaya a écrit:
" Donc, vous pensez que Nodoteki n'agissait pas pour le compte d'Isanobu. Mais comment aurait-il pu être au courant de la tentative de Gusai et être là à temps? "
"Je ne le sais pas. Je ne peux qu'émettre des hypothèses :
- Nodoteki pille un repère d'Isanobu, et découvre des plans d'enlèvement ou d'assassinat de l'héritier.
- Il décide d'intervenir, en voyant un double avantage : nuire à Isanobu, ET se faire bien voir de l'Empereur.
- Dans un registre moins altruiste, peut-être a-t-il décidé d'enlever l'héritier AVANT Isanobu. Toujours un double avantage : nuire à Isanobu, ET devenir riche avec la rançon.

Je n'ai malheureusement pas d'informations me permettant de vous éclairer sur ses décisions précises lors de ces évènements. Mais vous avez éveillé ma curiosité, je ferai ce qui est en mon pouvoir pour en savoir plus."
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya Left_bar_bleue6/10Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya Empty_bar_bleue  (6/10)

Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya Empty
MessageSujet: Re: Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya   Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya Icon_minitime13/5/2011, 14:10

"Il serait intéressant de savoir comment Nodoteki était au courant de de l'intervention d'Isanobu. Peut-être a-t-il d'autres informations utiles concernant les plans d'isanobu. Si vous pouviez vous renseigner sur lui, je vous en serez gré. Mais je reste perplexe sur la capacité d'un groupe de pirates à pouvoir enlever l'héritier du trône."
Kumagaya marque une courte pause avant de reprendre.
"Il serait intéressant de trouver Sugaï. C'est le ronin qui nous a permis de trouver la piste de Nodoteki. Je pense qu'il n'est pas loin. J'irais faire un tour sur le port pour voir si je peux le trouver."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya Empty
MessageSujet: Re: Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya   Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien entre Kumagaya et Tu
» Rencontre entre Kumagaya et le Tengu
» Kumagaya superstar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shiro Megumi :: Clan de la Mante :: Toshi No Inazuma :: A la poursuite de Gusaï Isanobu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser