| Séance du 11 juin 2011 | |
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Auteur | Message |
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Kumagaya
Nombre de messages : 1919 Date d'inscription : 16/09/2006
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| Sujet: Séance du 11 juin 2011 27/4/2011, 17:06 | |
| Je me pose la question de l'organisation. Pour le lieu, c'est possible chez moi à partir de 15h pour les retrouvailles. Il s'en est passé des choses depuis la dernière fois que j'ai vu la plupart d'entre vous. Nico m'a également dit que la maison de ses parents était vide, donc dispo, donc je pense que c'est encore mieux. Et est-ce que l'ontente un résumé par forum des événements depuis le naufrage pour pouvoir démarrer directement par une phase de jeu? J'ai essayé de mettre un jour la chronologie et med a continué avec un petit résumé de la dernière séance. Mais n'hésitez pas à compléter car j'ai du oublier bcp de choses. On pourrait régler aussi les éventuels problèmes de 3e édition ou de progression par forum? Med, il y a un post ou je donne mes xps, donc n'oublie pas Ce sera toujours ça de gagné en faveur du temps de jeu. On verra également comment on gère la bouffe, mais ce serait bien un truc rapide genre pizza! | |
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Shingen
Nombre de messages : 773 Date d'inscription : 09/10/2006
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| Sujet: Re: Séance du 11 juin 2011 18/5/2011, 22:10 | |
| Bah oui, comme je te l'ai dit, j'ai bien la maison des parents pour ce jour-là. Donc on peut s'y installer autant de temps qu'on veut. Restera que si magou est malade, je resterais à la maison pour m'occuper de danou et ne participerait pas au L5R. Du coup faudra trouver un autre lieu. Mais ya pas de raison. C'est dans un petit mois, les choses ont le temps de se tasser d'ici là. Et on reviendra de vacances, elle aura donc eu le temps de se reposer. si certains se demandent pourquoi magou serait malade dans un mois, c'est que daniel a commandé un petit frère ou une petite soeur pour noël. Et le petit jésus (bah ouais c'est prévu pour le 25 décembre) est du genre à jouer avec l'estomac de sa mère. Et on pourrait même dire qu'il est très joueur ; enfin je suis pas certains que magou serait d'accord avec cette façon de voir les choses. | |
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Megumi Admin
Nombre de messages : 2555 Date d'inscription : 17/09/2006
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| Sujet: Re: Séance du 11 juin 2011 18/5/2011, 23:14 | |
| Bah sinon tu ramènes Dan au L5R... faut commencer l'initiation !! | |
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Megumi Admin
Nombre de messages : 2555 Date d'inscription : 17/09/2006
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| Sujet: Re: Séance du 11 juin 2011 18/5/2011, 23:15 | |
| Ah pis félicitations surtout !!! J'aurai quand meme du commencer par là !!! | |
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Shingen
Nombre de messages : 773 Date d'inscription : 09/10/2006
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| Sujet: Re: Séance du 11 juin 2011 19/5/2011, 01:55 | |
| Merci. On fêtera ça le 11/06. | |
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Megumi Admin
Nombre de messages : 2555 Date d'inscription : 17/09/2006
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| Sujet: Re: Séance du 11 juin 2011 24/5/2011, 15:33 | |
| Un conseil pour la prochaine partie : Pensez à partager vos infos d'ici là, notamment ceux qui ont joué des solos sur le forum. C'est votre meilleure chance d'assembler les pièces du puzzle et de faire face au mieux à ce qui vous attend... | |
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yukimori
Nombre de messages : 1003 Localisation : CAEN Date d'inscription : 28/09/2006
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| Sujet: Re: Séance du 11 juin 2011 16/6/2011, 08:20 | |
| Quelques impressions en vrac sur la dernière partie
Les - > Des efforts fait pour tenter de contrer Isanobu qui se sont avérés totalement inutiles au regard du final prévu... je ne m'attendais pas du tout à ça de la part d'isanobu d'ailleurs. Nos petits travaux étaient très intéressant mais quand ça ne sert à rien au final c'est plutôt frustrant > les combats : c'est très bien les combats, j'aime ça, même si mon peso n'a pas grand chose à y faire sauf soutenir ses bushis... Mais quand chaque combattant met 2 minutes à faire son calcul savoir combien de dés il lance, recalcule 3 fois son bonus etc... ça traine, le combat perd tout son rythme (et son intérêt) et globalement c'est pénible. J'espère que le passage en V4 apportera une solution suffisante
Les + > un scénar avec des révélations et des événements majeurs permettant de faire avancer l'intrigue > des interactions intéressantes avec les PNJ > des joueurs "dedans" dès le début, très peu de réflexions parasites, un bon RP et une voix des perso plus présente
l'anecdote > les Shugenjas de la mante ont le pouvoir de lancer des sorts sans être purs : Nakamuro après avoir brandi la tête tranchée d'Isanobu à refusé les soins "naturels" proposés par yukimori (sans doute pas assez rapide) pour sortir un parchemin de "voie vers la paix intérieure" et faire disparaître ses blessures... je trouve ça assez balaise comme technique d'école :p | |
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Nakamuro
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| Sujet: Re: Séance du 11 juin 2011 16/6/2011, 08:52 | |
| - yukimori a écrit:
- l'anecdote
> les Shugenjas de la mante ont le pouvoir de lancer des sorts sans être purs : Nakamuro après avoir brandi la tête tranchée d'Isanobu à refusé les soins "naturels" proposés par yukimori (sans doute pas assez rapide) pour sortir un parchemin de "voie vers la paix intérieure" et faire disparaître ses blessures... je trouve ça assez balaise comme technique d'école :p Les kamis étaient tellement heureux de la mort d'Isanobu qu'ils ont passé outre les quelques gouttes de sang qui traînaient... | |
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Megumi Admin
Nombre de messages : 2555 Date d'inscription : 17/09/2006
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| Sujet: Re: Séance du 11 juin 2011 17/6/2011, 17:47 | |
| Il existe nombre de shugenja qui participent aux grandes batailles pour soutenir leur clan. Bien qu'ils ne soient pas en première ligne, ils se "salissent les mains". Un Shugenja ne perd pas ses pouvoirs instantanéments lorsqu'une goutte de sang l'atteint. C'est un peu plus complexe que cela. Dans le même esprit, il n'y a pas 2 états strictement distincts : pur / impur. Il y a aussi tout un panel de "teinte" entre les 2.
Nakamuro ne s'est pas non plus baigné dans le sang d'Isanobu... | |
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Kumagaya
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| Sujet: Re: Séance du 11 juin 2011 17/6/2011, 17:54 | |
| Il serait mort rapidement sinon... | |
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yukimori
Nombre de messages : 1003 Localisation : CAEN Date d'inscription : 28/09/2006
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| Sujet: Re: Séance du 11 juin 2011 17/6/2011, 19:35 | |
| oui, oui, c'était juste du mauvais esprit tout à fait anecdotique | |
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Megumi Admin
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| Sujet: Re: Séance du 11 juin 2011 17/6/2011, 19:48 | |
| - Kumagaya a écrit:
- Il serait mort rapidement sinon...
De qui tu parles ? | |
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yukimori
Nombre de messages : 1003 Localisation : CAEN Date d'inscription : 28/09/2006
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| Sujet: Re: Séance du 11 juin 2011 17/6/2011, 19:51 | |
| Je parle de ma remarque sur Nakamuro, c'était juste pour le chambrer et dire que les shugenja de la mante avaient une facilité à pratiquer la magie même souillés (puisqu'on s'était posé la question avec isanobu) j'avais d'ailleurs classé ma remarques en "anecdote", c'est pour ça que je dit que c'est du mauvais esprit anecdotique Mais il serait bien que chacun partage ses remarques et sensations sur le dernier scénar | |
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Kumagaya
Nombre de messages : 1919 Date d'inscription : 16/09/2006
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| Sujet: Re: Séance du 11 juin 2011 17/6/2011, 19:54 | |
| je parlais du fait que Nakamuro NE s'était PAS baigné dans le sang d'Isanobu... | |
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Yogo Akira
Nombre de messages : 391 Date d'inscription : 25/09/2006
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| Sujet: Re: Séance du 11 juin 2011 27/6/2011, 09:59 | |
| Une séance intéressante au niveau de la table en premier lieu. Au niveau de l'intrigue on s'est démené mais effectivement sans grande influence sur les évènements comme souvent depuis plusieurs séances. C'est un peu dommage car cela milite plutôt pour l'aspect spectateur. J'ai bien senti qu'Isanobu faisait tout pour nous induire (nous et les autres PNJ) en erreur mais quels autres fils pouvions nous tirer ? Pouvions nous changer le cours des évènements ? Pour ma part, j'ai souvent l'impression de ne pouvoir que réagir alors que je mets tout en oeuvre pour que cela ne soit plus le cas. Soit nos shugenjas manquent de peps pour deviner des choses imperceptibles pour les bushi, soit nos courtisans ne sont pas assez retors, soit les bushis sont trop timorés mais nous tentons des choses sans réel impact sur ce qui se passe. Attention, je me suis super marré et j'ai toujours autant envie de botter le cul des méchants mais là en l'occurence cela ressemblait à un suicide. (c'est peut-être ça qu'il faut comprendre ?). Bref j'ai hâte de rejouer, il faudra sans doute que je m'investisse plus en amont pour filer des pistes au MJ Question règle: au secours, ca pour moi c'est horrible je suis complètement largué. Je caricature mais je me joins à la remarque de Seb. Les combats doivent être fluides. trop de bonus tue le bonus. Là j'ai pas de solutions... Point fort : de très bon moment de role play en interne et en externe avec des PNJ hauts en couleur et ça c'est cool | |
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Megumi Admin
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| Sujet: Re: Séance du 11 juin 2011 27/6/2011, 13:32 | |
| - Yogo Akira a écrit:
- Au niveau de l'intrigue on s'est démené mais effectivement sans grande influence sur les évènements comme souvent depuis plusieurs séances. C'est un peu dommage car cela milite plutôt pour l'aspect spectateur. J'ai bien senti qu'Isanobu faisait tout pour nous induire (nous et les autres PNJ) en erreur mais quels autres fils pouvions nous tirer ? Pouvions nous changer le cours des évènements ? Pour ma part, j'ai souvent l'impression de ne pouvoir que réagir alors que je mets tout en oeuvre pour que cela ne soit plus le cas. Soit nos shugenjas manquent de peps pour deviner des choses imperceptibles pour les bushi, soit nos courtisans ne sont pas assez retors, soit les bushis sont trop timorés mais nous tentons des choses sans réel impact sur ce qui se passe.
Je suis ok avec le constat et j'ai réfléchi à la chose. Mon diagnostic est le suivant : je contrauis mes scénar sur des hypothèses trop haute de complexité dans l'intrigue pour un jeu où nous ne jouons qu'occasionnellement. Les persos sont puissants, shugenja comme bushi, mais les PNJ le sont tout autant, du moins certains. L'intrigue est complexe et de longue haleine. Vous influez sur la trame de l'histoire mais souvent sans vous en rendre compte car pas de la manière que vous l'imaginez. Pour l'instan vous êtes le grain de sable qui gripe la belle machinerie d'un complot de très haute volée. Vous ne comprenez pas tous les tenants et les aboutissants de ce complot et c'est normal à ce stade de la campagne. Par exemple, lors de la dernière séance, voici qq exemples de ce que vous avez fait qui a influé sur les évènements même si vous n'en avez pas conscience : - Sensibiliser le karo Fushou sur le risque représenté par Isanobu l'a amené a le faire surveiller de plus près et notamment cela a empéché Isanobu de réussir à introduire suffisamment d'homme à lui dans le palais pour mener son coup d'état comme il le souhaitait. Ses plans ont été chamboulé et sa marge de manoeuvre réduite. Vous en avez profité sans le savoir et c'est ainsi que vous avez pu le liquider. Si ses hommes de mains avaient été là, vous auriez du leur passer sur le corps avant,c e qui lui aurait laissé le temps de réargir. - Idem avec le grand prêtre Yu. Sa présence et le fait d'avoir attirer son attention sur l'imposture d'Isanobu a compliqué la tâche de ce dernier. Vous aviez des alliés potentiels dans la place en cas de confrontation car ce que vous ne savez pas c'est que Yu et Isanobu se connaissaient bien... et se détestaient !! - En pénétrant les appartements d'Isanobu, vous avez (encore plus) fait monter la pression sur lui, le poussant à agir plus tôt qu'il ne le souhaitait. Là où vous avez "mal joué" le coup selon moi : - Insister lourdement sur le coté "Isanobu est corrompu" et vouloir à tout prix monter un frère contre l'autre. Trop ambitieux en si peu de temps et dans votre position. Vous vous êtes plus grillé qu'autre chose. - N'avoir pas lu plus loin que l'apparence du plan d'Isanobu (faire une fête de départ !! Mouarf !!) et avoir cru qu'il pouvait être là pour le prestige uniquement... Vous sentiez bien quelque chose mais personne n'a vraiment (pu) approfondi et fait tous les rapprochements je pense. Je ne vous ai certes pas explicitement aidé mais le devais-je ?? Voilà, en conclusion : Non vous n'êtes pas démuni face aux évènements et vous pesez dessus. Certes pas souvent comme vous l'imaginez. Certes vous êtes de petits grains de sable dans quelque chose de beaucoup, beaucoup plus vaste. Vous pouvez beaucoup progressé (les joueurs pas les persos) dans l'optimisation de votre impact sur les évènements mais cela nécessite de se remettre dedans régulièrement, en ça ce forum est très utile. Enfin, votre groupe souffre d'une lacune coté Courtisan pur mais vous faites avec, ce n'est pas insurmontable mais cela explique certaines difficultés. Vos réactions ? | |
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Kumagaya
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| Sujet: Re: Séance du 11 juin 2011 27/6/2011, 14:29 | |
| Moi, je ne veux pas être "un grain de sable qui grippe la belle machinerie d'un complot de très haute volée", je veux être la barre de fer qui la stoppe! C'est sûr, on fait plein d'actions nuisant à Anegoshi & Co, mais on subit beaucoup. Le plus gros problème, c'est que l'on se sent un peu seul face à un très vaste complot. Il y a eu certes l'aide d'un dragon élémentaire, de Megumi, de Lichin..., mais on a besoin d'allié de confiance pour démeler notamment les intrigues de cours où nous sommes inefficace comme tu le dis. On est plus des yorikis de terrain. Mais c'est vrai que c'est un campagne ambitieuse, avec une trame avec beaucoup de ramifications, et une intégration des histoires des PJs. Ca, c'est super encourageant, et c'est très agreable à jouer. On sent qu'il y a du travail derrière tout cela. Toutefois, j'ai l'impression que l'on est toujours limite sur nos interventions, et que l'on court trop après l'ennemi. On arrive à rien anticiper et on se sent parfois impuissant et donc seul. C'est sûrement accentué par la fréquence de jeu, car en quelques années, on a certes avancé dans la campagne, mais on subit toujours quasiment autant. Mais bon, lorsque l'on aura l'ascendant sur Anegoshi, c'est que ce sera bientôt fini, donc ce n'est peut-être pas bon signe non plus. On arrive tout de même à nos fins, et on emmerde Anegoshi. On a entre autres arrêté le Shuten Doji, tué Isanobu, gagné la bataille de l'Arbre de Vie, retrouvé un parchemin noir... On a aussi sûrement contré d'autres plans d'Anegoshi moins visibles. Et que ça continue. Au moins, ça fait de bons scenars! Mais Anegoshi est toujours là, et on a pas pu tout arrêter, notamment la mort du Champion d'Emeraude et l'étrange maladie de l'Empereur. Car je pars du principe que tout ce qui se passe de mal dans l'Empire est lié plus ou moins à Anegoshi et la secte des veilleurs. Je te rejoins aussi sur le fait que le forum aide bien à se remettre dedans. Je pense que sans, ça serait très difficile. Ici, on maintient un esprit "campagne" et on essait de voir un peu plus loin que le scenar. C'est pour ça que j'essaie de regrouper tous les éléments que l'on a glané au cours de nos histoires. Il faut que l'on appréhende mieux les plans d'Anegoshi. Tous les détails peuvent compter. C'est sûr, je suis peut-être un peu lourd sur le forum, j'écris souvent (et encore, vous n'avez pas accès à mon forum perso ), je pose beaucoup de questions qui peuvent être inutiles... mais c'est parce que j'ai pas mal de temps de libre, et que c'est le dernier jdr auquel je joue et que j'y prends beaucoup de plaisir. Je n'ai pas envie d'arrêter, alors j'essaie de motiver tout le monde comme je peux. Sinon, en ce qui concerne la séance de jeu en elle-même, il y a eu des moments forts: l'entrevue avec le moine et le défi qui en a résulté, la scène finale avec la mort libératrice d'Anegoshi... Tout ça accentué par une météo capricieuse bien mise en avant par le MJ. La partie où certains PJs ont essayé de truquer la réception m'a moins intéressée, car je trouvais ça inutile et peu honorable. Je pensais bien qu'il se passerait qqc à la réception, mais je ne pensais pas qu'Isanobu voulait piéger toute l'assemblée pour l'utiliser pour sa forteresse volante. Car c'est l'hypothèse qui me vient. Dommage d'ailleurs que l'on est pas d'infos sur son but exact. C'est pour cela que j'aimerais que la citadelle soit prise avant notre départ. Il y a sûrement encore des infos à obtenir sur ses plans. Enfin, sur les horaires, encore une fois, nous n'avons pas démarré aussi tôt que nous l'avions escompté. Devons nous nous résigner, ou pouvons nous espérer un jour commencer plus tôt? Après, il y a eu un résumé et une description des PJs et enfin, nous avons pu commencer. Cela est dû aussi au fait que ça faisait un an que nous n'avions pas joué. Si nous jouons en octobre et que tout le monde participe au forum (comme c'est le cas en ce moment), nous avons peut-être l'espoir de gagner en temps de jeu... | |
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Megumi Admin
Nombre de messages : 2555 Date d'inscription : 17/09/2006
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| Sujet: Re: Séance du 11 juin 2011 27/6/2011, 15:32 | |
| - Kumagaya a écrit:
- Sinon, en ce qui concerne la séance de jeu en elle-même, il y a eu des moments forts: l'entrevue avec le moine et le défi qui en a résulté, la scène finale avec la mort libératrice d'Anegoshi...
J'adore ce lapsus révélateur !!!! | |
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Megumi Admin
Nombre de messages : 2555 Date d'inscription : 17/09/2006
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| Sujet: Re: Séance du 11 juin 2011 27/6/2011, 15:34 | |
| - Kumagaya a écrit:
- Moi, je ne veux pas être "un grain de sable qui grippe la belle machinerie d'un complot de très haute volée", je veux être la barre de fer qui la stoppe!
Oui mais vous n'êtes pas encore prêt, petits scarabées !!! | |
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Megumi Admin
Nombre de messages : 2555 Date d'inscription : 17/09/2006
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| Sujet: Re: Séance du 11 juin 2011 27/6/2011, 15:48 | |
| - Kumagaya a écrit:
- Toutefois, j'ai l'impression que l'on est toujours limite sur nos interventions, et que l'on court trop après l'ennemi. On arrive à rien anticiper et on se sent parfois impuissant et donc seul.
"Sur le fil du rasoir" ça s'appelle ! Et c'est fait exprès... | |
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Kumagaya
Nombre de messages : 1919 Date d'inscription : 16/09/2006
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| Sujet: Re: Séance du 11 juin 2011 27/6/2011, 16:07 | |
| Je me doute que c'est fait exprès, mais c'est à la fois jouissif et frustrant... Mais faut bien un grand méchant qui revienne à chaque fois comme dans les meilleurs suites series! Nous, nous sommes les héros qui sauvons le monde jusqu'à la prochaine fois! | |
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Nakamuro
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| Sujet: Re: Séance du 11 juin 2011 27/6/2011, 17:05 | |
| - Megumi a écrit:
- Par exemple, lors de la dernière séance, voici qq exemples de ce que vous avez fait qui a influé sur les évènements même si vous n'en avez pas conscience :
- Sensibiliser le karo Fushou sur le risque représenté par Isanobu l'a amené a le faire surveiller de plus près et notamment cela a empéché Isanobu de réussir à introduire suffisamment d'homme à lui dans le palais pour mener son coup d'état comme il le souhaitait. Ses plans ont été chamboulé et sa marge de manoeuvre réduite. Vous en avez profité sans le savoir et c'est ainsi que vous avez pu le liquider. Si ses hommes de mains avaient été là, vous auriez du leur passer sur le corps avant,c e qui lui aurait laissé le temps de réargir. - Idem avec le grand prêtre Yu. Sa présence et le fait d'avoir attirer son attention sur l'imposture d'Isanobu a compliqué la tâche de ce dernier. Vous aviez des alliés potentiels dans la place en cas de confrontation car ce que vous ne savez pas c'est que Yu et Isanobu se connaissaient bien... et se détestaient !! - En pénétrant les appartements d'Isanobu, vous avez (encore plus) fait monter la pression sur lui, le poussant à agir plus tôt qu'il ne le souhaitait. Là où vous avez "mal joué" le coup selon moi : - Insister lourdement sur le coté "Isanobu est corrompu" et vouloir à tout prix monter un frère contre l'autre. Trop ambitieux en si peu de temps et dans votre position. Vous vous êtes plus grillé qu'autre chose. - N'avoir pas lu plus loin que l'apparence du plan d'Isanobu (faire une fête de départ !! Mouarf !!) et avoir cru qu'il pouvait être là pour le prestige uniquement... Vous sentiez bien quelque chose mais personne n'a vraiment (pu) approfondi et fait tous les rapprochements je pense. Je ne vous ai certes pas explicitement aidé mais le devais-je ?? Avec tes explications, on voit que nos actions ont vraiment compté. Peut-être suffirait-il qu'au lieu d'explications a posteriori, tu nous laisses quelques indices en jeu. Pour les deux premiers points, on aurait pu assister de loin à une engueulade entre Isanobu et Chuda Isato, le premier râlant des bâtons mis dans ses roues. Quant aux points où nous nous sommes grillés, idem. Effectivement, nous nous sommes heurté à un mur (Nakimo et Fushou qui ne veulent rien entendre), mais sans pour autant ressentir le côté "trop ambitieux" de nos actions. Je sais que c'est plus facile à dire après qu'à faire pendant, hein | |
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Megumi Admin
Nombre de messages : 2555 Date d'inscription : 17/09/2006
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| Sujet: Re: Séance du 11 juin 2011 27/6/2011, 17:46 | |
| Tout à fait d'accord avec toi. Avec plus de préparation et de pratique de ma part, j'aurai pu (du ?) trouver des moyens de vous faire parvenir l'info. | |
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Megumi Admin
Nombre de messages : 2555 Date d'inscription : 17/09/2006
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| Sujet: Re: Séance du 11 juin 2011 27/6/2011, 23:43 | |
| - Nakamuro a écrit:
Quant aux points où nous nous sommes grillés, idem. Effectivement, nous nous sommes heurté à un mur (Nakimo et Fushou qui ne veulent rien entendre), mais sans pour autant ressentir le côté "trop ambitieux" de nos actions. Ben sur ce point, je suis partagé. Autant l'autre j'aurai pu vous filé des indices autant celui-là, je trouve que ça correspond assez bien au profil de votre groupe : pas subtil à la cour ! D'ailleurs pour être exact, vous avez été entendu mais pas suivi, c'est tout de même différent. Vous avez (consciemment ou non) ignoré des principes de base de psychologie et des principes plus complexes d'étiquette / honneur et jugé la situation de manière trop simpliste. "Moi être yoriki, moi dire lui méchant donc toi devoir m'aider à le tuer..." C'était un peu juste mais bon... Je pense que vous avez clairement oublié que Nakimo et Isanobu sont heu étaient frères. Juste ça par exemple... | |
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Nakamuro
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| Sujet: Re: Séance du 11 juin 2011 27/6/2011, 23:45 | |
| Ben, difficile de lui faire oublier, hein Et Nakamuro était mal placé pour jouer sur ce point-là. Du coup, le mieux à faire était de l'ignorer, non ? | |
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| Sujet: Re: Séance du 11 juin 2011 | |
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| Séance du 11 juin 2011 | |
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