Shiro Megumi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shiro Megumi

aventures dans l'empire d'Emeraude
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Séance du 11 juin 2011

Aller en bas 
+2
Shingen
Kumagaya
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Séance du 11 juin 2011 Left_bar_bleue6/10Séance du 11 juin 2011 Empty_bar_bleue  (6/10)

Séance du 11 juin 2011 Empty
MessageSujet: Séance du 11 juin 2011   Séance du 11 juin 2011 Icon_minitime27/4/2011, 17:06

Je me pose la question de l'organisation.

Pour le lieu, c'est possible chez moi à partir de 15h pour les retrouvailles. Il s'en est passé des choses depuis la dernière fois que j'ai vu la plupart d'entre vous.
Nico m'a également dit que la maison de ses parents était vide, donc dispo, donc je pense que c'est encore mieux.

Et est-ce que l'ontente un résumé par forum des événements depuis le naufrage pour pouvoir démarrer directement par une phase de jeu? J'ai essayé de mettre un jour la chronologie et med a continué avec un petit résumé de la dernière séance. Mais n'hésitez pas à compléter car j'ai du oublier bcp de choses.
On pourrait régler aussi les éventuels problèmes de 3e édition ou de progression par forum?
Med, il y a un post ou je donne mes xps, donc n'oublie pas Wink
Ce sera toujours ça de gagné en faveur du temps de jeu.

On verra également comment on gère la bouffe, mais ce serait bien un truc rapide genre pizza!
Revenir en haut Aller en bas
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Séance du 11 juin 2011 Left_bar_bleue5/10Séance du 11 juin 2011 Empty_bar_bleue  (5/10)

Séance du 11 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 11 juin 2011   Séance du 11 juin 2011 Icon_minitime18/5/2011, 22:10

Bah oui, comme je te l'ai dit, j'ai bien la maison des parents pour ce jour-là. Donc on peut s'y installer autant de temps qu'on veut.
Restera que si magou est malade, je resterais à la maison pour m'occuper de danou et ne participerait pas au L5R. Du coup faudra trouver un autre lieu.
Mais ya pas de raison. C'est dans un petit mois, les choses ont le temps de se tasser d'ici là. Et on reviendra de vacances, elle aura donc eu le temps de se reposer.
scratch si certains se demandent pourquoi magou serait malade dans un mois, c'est que daniel a commandé un petit frère ou une petite soeur pour noël. cheers Et le petit jésus (bah ouais c'est prévu pour le 25 décembre) est du genre à jouer avec l'estomac de sa mère. Et on pourrait même dire qu'il est très joueur ; enfin je suis pas certains que magou serait d'accord avec cette façon de voir les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Séance du 11 juin 2011 Left_bar_bleue1/10Séance du 11 juin 2011 Empty_bar_bleue  (1/10)

Séance du 11 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 11 juin 2011   Séance du 11 juin 2011 Icon_minitime18/5/2011, 23:14

Bah sinon tu ramènes Dan au L5R...
faut commencer l'initiation !!
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Séance du 11 juin 2011 Left_bar_bleue1/10Séance du 11 juin 2011 Empty_bar_bleue  (1/10)

Séance du 11 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 11 juin 2011   Séance du 11 juin 2011 Icon_minitime18/5/2011, 23:15

Ah pis félicitations surtout !!! cheers

J'aurai quand meme du commencer par là !!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Séance du 11 juin 2011 Left_bar_bleue5/10Séance du 11 juin 2011 Empty_bar_bleue  (5/10)

Séance du 11 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 11 juin 2011   Séance du 11 juin 2011 Icon_minitime19/5/2011, 01:55

Merci. On fêtera ça le 11/06. clown
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Séance du 11 juin 2011 Left_bar_bleue1/10Séance du 11 juin 2011 Empty_bar_bleue  (1/10)

Séance du 11 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 11 juin 2011   Séance du 11 juin 2011 Icon_minitime24/5/2011, 15:33

Un conseil pour la prochaine partie :

Pensez à partager vos infos d'ici là, notamment ceux qui ont joué des solos sur le forum. C'est votre meilleure chance d'assembler les pièces du puzzle et de faire face au mieux à ce qui vous attend...
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Séance du 11 juin 2011 Left_bar_bleue3/10Séance du 11 juin 2011 Empty_bar_bleue  (3/10)

Séance du 11 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 11 juin 2011   Séance du 11 juin 2011 Icon_minitime16/6/2011, 08:20

Quelques impressions en vrac sur la dernière partie

Les -
> Des efforts fait pour tenter de contrer Isanobu qui se sont avérés totalement inutiles au regard du final prévu... je ne m'attendais pas du tout à ça de la part d'isanobu d'ailleurs. Nos petits travaux étaient très intéressant mais quand ça ne sert à rien au final c'est plutôt frustrant
> les combats : c'est très bien les combats, j'aime ça, même si mon peso n'a pas grand chose à y faire sauf soutenir ses bushis... Mais quand chaque combattant met 2 minutes à faire son calcul savoir combien de dés il lance, recalcule 3 fois son bonus etc... ça traine, le combat perd tout son rythme (et son intérêt) et globalement c'est pénible. J'espère que le passage en V4 apportera une solution suffisante

Les +
> un scénar avec des révélations et des événements majeurs permettant de faire avancer l'intrigue
> des interactions intéressantes avec les PNJ
> des joueurs "dedans" dès le début, très peu de réflexions parasites, un bon RP et une voix des perso plus présente

l'anecdote
> les Shugenjas de la mante ont le pouvoir de lancer des sorts sans être purs : Nakamuro après avoir brandi la tête tranchée d'Isanobu à refusé les soins "naturels" proposés par yukimori (sans doute pas assez rapide) pour sortir un parchemin de "voie vers la paix intérieure" et faire disparaître ses blessures... je trouve ça assez balaise comme technique d'école :p
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Séance du 11 juin 2011 Left_bar_bleue5/10Séance du 11 juin 2011 Empty_bar_bleue  (5/10)

Séance du 11 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 11 juin 2011   Séance du 11 juin 2011 Icon_minitime16/6/2011, 08:52

yukimori a écrit:
l'anecdote
> les Shugenjas de la mante ont le pouvoir de lancer des sorts sans être purs : Nakamuro après avoir brandi la tête tranchée d'Isanobu à refusé les soins "naturels" proposés par yukimori (sans doute pas assez rapide) pour sortir un parchemin de "voie vers la paix intérieure" et faire disparaître ses blessures... je trouve ça assez balaise comme technique d'école :p
Les kamis étaient tellement heureux de la mort d'Isanobu qu'ils ont passé outre les quelques gouttes de sang qui traînaient...
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Séance du 11 juin 2011 Left_bar_bleue1/10Séance du 11 juin 2011 Empty_bar_bleue  (1/10)

Séance du 11 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 11 juin 2011   Séance du 11 juin 2011 Icon_minitime17/6/2011, 17:47

Il existe nombre de shugenja qui participent aux grandes batailles pour soutenir leur clan. Bien qu'ils ne soient pas en première ligne, ils se "salissent les mains". Un Shugenja ne perd pas ses pouvoirs instantanéments lorsqu'une goutte de sang l'atteint. C'est un peu plus complexe que cela.
Dans le même esprit, il n'y a pas 2 états strictement distincts : pur / impur. Il y a aussi tout un panel de "teinte" entre les 2.

Nakamuro ne s'est pas non plus baigné dans le sang d'Isanobu...
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Séance du 11 juin 2011 Left_bar_bleue6/10Séance du 11 juin 2011 Empty_bar_bleue  (6/10)

Séance du 11 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 11 juin 2011   Séance du 11 juin 2011 Icon_minitime17/6/2011, 17:54

Il serait mort rapidement sinon...
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Séance du 11 juin 2011 Left_bar_bleue3/10Séance du 11 juin 2011 Empty_bar_bleue  (3/10)

Séance du 11 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 11 juin 2011   Séance du 11 juin 2011 Icon_minitime17/6/2011, 19:35

oui, oui, c'était juste du mauvais esprit tout à fait anecdotique pig
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Séance du 11 juin 2011 Left_bar_bleue1/10Séance du 11 juin 2011 Empty_bar_bleue  (1/10)

Séance du 11 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 11 juin 2011   Séance du 11 juin 2011 Icon_minitime17/6/2011, 19:48

Kumagaya a écrit:
Il serait mort rapidement sinon...

De qui tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Séance du 11 juin 2011 Left_bar_bleue3/10Séance du 11 juin 2011 Empty_bar_bleue  (3/10)

Séance du 11 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 11 juin 2011   Séance du 11 juin 2011 Icon_minitime17/6/2011, 19:51

Je parle de ma remarque sur Nakamuro, c'était juste pour le chambrer et dire que les shugenja de la mante avaient une facilité à pratiquer la magie même souillés (puisqu'on s'était posé la question avec isanobu)
j'avais d'ailleurs classé ma remarques en "anecdote", c'est pour ça que je dit que c'est du mauvais esprit anecdotique Smile

Mais il serait bien que chacun partage ses remarques et sensations sur le dernier scénar
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Séance du 11 juin 2011 Left_bar_bleue6/10Séance du 11 juin 2011 Empty_bar_bleue  (6/10)

Séance du 11 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 11 juin 2011   Séance du 11 juin 2011 Icon_minitime17/6/2011, 19:54

je parlais du fait que Nakamuro NE s'était PAS baigné dans le sang d'Isanobu...
Revenir en haut Aller en bas
Yogo Akira

Yogo Akira


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 25/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Séance du 11 juin 2011 Left_bar_bleue3/10Séance du 11 juin 2011 Empty_bar_bleue  (3/10)

Séance du 11 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 11 juin 2011   Séance du 11 juin 2011 Icon_minitime27/6/2011, 09:59

Une séance intéressante au niveau de la table en premier lieu. Au niveau de l'intrigue on s'est démené mais effectivement sans grande influence sur les évènements comme souvent depuis plusieurs séances. C'est un peu dommage car cela milite plutôt pour l'aspect spectateur. J'ai bien senti qu'Isanobu faisait tout pour nous induire (nous et les autres PNJ) en erreur mais quels autres fils pouvions nous tirer ? Pouvions nous changer le cours des évènements ? Pour ma part, j'ai souvent l'impression de ne pouvoir que réagir alors que je mets tout en oeuvre pour que cela ne soit plus le cas. Soit nos shugenjas manquent de peps pour deviner des choses imperceptibles pour les bushi, soit nos courtisans ne sont pas assez retors, soit les bushis sont trop timorés mais nous tentons des choses sans réel impact sur ce qui se passe.

Attention, je me suis super marré et j'ai toujours autant envie de botter le cul des méchants mais là en l'occurence cela ressemblait à un suicide. (c'est peut-être ça qu'il faut comprendre ?). Bref j'ai hâte de rejouer, il faudra sans doute que je m'investisse plus en amont pour filer des pistes au MJ Smile

Question règle: au secours, ca pour moi c'est horrible je suis complètement largué. Je caricature mais je me joins à la remarque de Seb. Les combats doivent être fluides. trop de bonus tue le bonus. Là j'ai pas de solutions...

Point fort : de très bon moment de role play en interne et en externe avec des PNJ hauts en couleur et ça c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Séance du 11 juin 2011 Left_bar_bleue1/10Séance du 11 juin 2011 Empty_bar_bleue  (1/10)

Séance du 11 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 11 juin 2011   Séance du 11 juin 2011 Icon_minitime27/6/2011, 13:32

Yogo Akira a écrit:
Au niveau de l'intrigue on s'est démené mais effectivement sans grande influence sur les évènements comme souvent depuis plusieurs séances. C'est un peu dommage car cela milite plutôt pour l'aspect spectateur. J'ai bien senti qu'Isanobu faisait tout pour nous induire (nous et les autres PNJ) en erreur mais quels autres fils pouvions nous tirer ? Pouvions nous changer le cours des évènements ? Pour ma part, j'ai souvent l'impression de ne pouvoir que réagir alors que je mets tout en oeuvre pour que cela ne soit plus le cas. Soit nos shugenjas manquent de peps pour deviner des choses imperceptibles pour les bushi, soit nos courtisans ne sont pas assez retors, soit les bushis sont trop timorés mais nous tentons des choses sans réel impact sur ce qui se passe.

Je suis ok avec le constat et j'ai réfléchi à la chose. Mon diagnostic est le suivant : je contrauis mes scénar sur des hypothèses trop haute de complexité dans l'intrigue pour un jeu où nous ne jouons qu'occasionnellement. Les persos sont puissants, shugenja comme bushi, mais les PNJ le sont tout autant, du moins certains. L'intrigue est complexe et de longue haleine. Vous influez sur la trame de l'histoire mais souvent sans vous en rendre compte car pas de la manière que vous l'imaginez. Pour l'instan vous êtes le grain de sable qui gripe la belle machinerie d'un complot de très haute volée. Vous ne comprenez pas tous les tenants et les aboutissants de ce complot et c'est normal à ce stade de la campagne.
Par exemple, lors de la dernière séance, voici qq exemples de ce que vous avez fait qui a influé sur les évènements même si vous n'en avez pas conscience :
- Sensibiliser le karo Fushou sur le risque représenté par Isanobu l'a amené a le faire surveiller de plus près et notamment cela a empéché Isanobu de réussir à introduire suffisamment d'homme à lui dans le palais pour mener son coup d'état comme il le souhaitait. Ses plans ont été chamboulé et sa marge de manoeuvre réduite. Vous en avez profité sans le savoir et c'est ainsi que vous avez pu le liquider. Si ses hommes de mains avaient été là, vous auriez du leur passer sur le corps avant,c e qui lui aurait laissé le temps de réargir.
- Idem avec le grand prêtre Yu. Sa présence et le fait d'avoir attirer son attention sur l'imposture d'Isanobu a compliqué la tâche de ce dernier. Vous aviez des alliés potentiels dans la place en cas de confrontation car ce que vous ne savez pas c'est que Yu et Isanobu se connaissaient bien... et se détestaient !!
- En pénétrant les appartements d'Isanobu, vous avez (encore plus) fait monter la pression sur lui, le poussant à agir plus tôt qu'il ne le souhaitait.

Là où vous avez "mal joué" le coup selon moi :
- Insister lourdement sur le coté "Isanobu est corrompu" et vouloir à tout prix monter un frère contre l'autre. Trop ambitieux en si peu de temps et dans votre position. Vous vous êtes plus grillé qu'autre chose.
- N'avoir pas lu plus loin que l'apparence du plan d'Isanobu (faire une fête de départ !! Mouarf !!) et avoir cru qu'il pouvait être là pour le prestige uniquement... Vous sentiez bien quelque chose mais personne n'a vraiment (pu) approfondi et fait tous les rapprochements je pense. Je ne vous ai certes pas explicitement aidé mais le devais-je ??


Voilà, en conclusion : Non vous n'êtes pas démuni face aux évènements et vous pesez dessus. Certes pas souvent comme vous l'imaginez. Certes vous êtes de petits grains de sable dans quelque chose de beaucoup, beaucoup plus vaste. Vous pouvez beaucoup progressé (les joueurs pas les persos) dans l'optimisation de votre impact sur les évènements mais cela nécessite de se remettre dedans régulièrement, en ça ce forum est très utile. Enfin, votre groupe souffre d'une lacune coté Courtisan pur mais vous faites avec, ce n'est pas insurmontable mais cela explique certaines difficultés.

Vos réactions ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Séance du 11 juin 2011 Left_bar_bleue6/10Séance du 11 juin 2011 Empty_bar_bleue  (6/10)

Séance du 11 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 11 juin 2011   Séance du 11 juin 2011 Icon_minitime27/6/2011, 14:29

Moi, je ne veux pas être "un grain de sable qui grippe la belle machinerie d'un complot de très haute volée", je veux être la barre de fer qui la stoppe!

C'est sûr, on fait plein d'actions nuisant à Anegoshi & Co, mais on subit beaucoup. Le plus gros problème, c'est que l'on se sent un peu seul face à un très vaste complot. Il y a eu certes l'aide d'un dragon élémentaire, de Megumi, de Lichin..., mais on a besoin d'allié de confiance pour démeler notamment les intrigues de cours où nous sommes inefficace comme tu le dis. On est plus des yorikis de terrain.
Mais c'est vrai que c'est un campagne ambitieuse, avec une trame avec beaucoup de ramifications, et une intégration des histoires des PJs. Ca, c'est super encourageant, et c'est très agreable à jouer. On sent qu'il y a du travail derrière tout cela.
Toutefois, j'ai l'impression que l'on est toujours limite sur nos interventions, et que l'on court trop après l'ennemi. On arrive à rien anticiper et on se sent parfois impuissant et donc seul. C'est sûrement accentué par la fréquence de jeu, car en quelques années, on a certes avancé dans la campagne, mais on subit toujours quasiment autant. Mais bon, lorsque l'on aura l'ascendant sur Anegoshi, c'est que ce sera bientôt fini, donc ce n'est peut-être pas bon signe non plus.
On arrive tout de même à nos fins, et on emmerde Anegoshi. On a entre autres arrêté le Shuten Doji, tué Isanobu, gagné la bataille de l'Arbre de Vie, retrouvé un parchemin noir... On a aussi sûrement contré d'autres plans d'Anegoshi moins visibles. Et que ça continue. Au moins, ça fait de bons scenars! Mais Anegoshi est toujours là, et on a pas pu tout arrêter, notamment la mort du Champion d'Emeraude et l'étrange maladie de l'Empereur. Car je pars du principe que tout ce qui se passe de mal dans l'Empire est lié plus ou moins à Anegoshi et la secte des veilleurs.

Je te rejoins aussi sur le fait que le forum aide bien à se remettre dedans. Je pense que sans, ça serait très difficile. Ici, on maintient un esprit "campagne" et on essait de voir un peu plus loin que le scenar. C'est pour ça que j'essaie de regrouper tous les éléments que l'on a glané au cours de nos histoires. Il faut que l'on appréhende mieux les plans d'Anegoshi. Tous les détails peuvent compter. C'est sûr, je suis peut-être un peu lourd elephant sur le forum, j'écris souvent (et encore, vous n'avez pas accès à mon forum perso Rolling Eyes ), je pose beaucoup de questions qui peuvent être inutiles... mais c'est parce que j'ai pas mal de temps de libre, et que c'est le dernier jdr auquel je joue et que j'y prends beaucoup de plaisir. Je n'ai pas envie d'arrêter, alors j'essaie de motiver tout le monde comme je peux.

Sinon, en ce qui concerne la séance de jeu en elle-même, il y a eu des moments forts: l'entrevue avec le moine et le défi qui en a résulté, la scène finale avec la mort libératrice d'Anegoshi... Tout ça accentué par une météo capricieuse bien mise en avant par le MJ.
La partie où certains PJs ont essayé de truquer la réception m'a moins intéressée, car je trouvais ça inutile et peu honorable. Je pensais bien qu'il se passerait qqc à la réception, mais je ne pensais pas qu'Isanobu voulait piéger toute l'assemblée pour l'utiliser pour sa forteresse volante. Car c'est l'hypothèse qui me vient. Dommage d'ailleurs que l'on est pas d'infos sur son but exact. C'est pour cela que j'aimerais que la citadelle soit prise avant notre départ. Il y a sûrement encore des infos à obtenir sur ses plans.
Enfin, sur les horaires, encore une fois, nous n'avons pas démarré aussi tôt que nous l'avions escompté. Devons nous nous résigner, ou pouvons nous espérer un jour commencer plus tôt? Après, il y a eu un résumé et une description des PJs et enfin, nous avons pu commencer. Cela est dû aussi au fait que ça faisait un an que nous n'avions pas joué. Si nous jouons en octobre et que tout le monde participe au forum (comme c'est le cas en ce moment), nous avons peut-être l'espoir de gagner en temps de jeu... Idea
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Séance du 11 juin 2011 Left_bar_bleue1/10Séance du 11 juin 2011 Empty_bar_bleue  (1/10)

Séance du 11 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 11 juin 2011   Séance du 11 juin 2011 Icon_minitime27/6/2011, 15:32

Kumagaya a écrit:
Sinon, en ce qui concerne la séance de jeu en elle-même, il y a eu des moments forts: l'entrevue avec le moine et le défi qui en a résulté, la scène finale avec la mort libératrice d'Anegoshi...

J'adore ce lapsus révélateur !!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Séance du 11 juin 2011 Left_bar_bleue1/10Séance du 11 juin 2011 Empty_bar_bleue  (1/10)

Séance du 11 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 11 juin 2011   Séance du 11 juin 2011 Icon_minitime27/6/2011, 15:34

Kumagaya a écrit:
Moi, je ne veux pas être "un grain de sable qui grippe la belle machinerie d'un complot de très haute volée", je veux être la barre de fer qui la stoppe!

Oui mais vous n'êtes pas encore prêt, petits scarabées !!!
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Séance du 11 juin 2011 Left_bar_bleue1/10Séance du 11 juin 2011 Empty_bar_bleue  (1/10)

Séance du 11 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 11 juin 2011   Séance du 11 juin 2011 Icon_minitime27/6/2011, 15:48

Kumagaya a écrit:
Toutefois, j'ai l'impression que l'on est toujours limite sur nos interventions, et que l'on court trop après l'ennemi. On arrive à rien anticiper et on se sent parfois impuissant et donc seul.

"Sur le fil du rasoir" ça s'appelle ! Et c'est fait exprès...
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Séance du 11 juin 2011 Left_bar_bleue6/10Séance du 11 juin 2011 Empty_bar_bleue  (6/10)

Séance du 11 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 11 juin 2011   Séance du 11 juin 2011 Icon_minitime27/6/2011, 16:07

Je me doute que c'est fait exprès, mais c'est à la fois jouissif et frustrant...
Mais faut bien un grand méchant qui revienne à chaque fois comme dans les meilleurs suites series!
Nous, nous sommes les héros qui sauvons le monde jusqu'à la prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Séance du 11 juin 2011 Left_bar_bleue5/10Séance du 11 juin 2011 Empty_bar_bleue  (5/10)

Séance du 11 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 11 juin 2011   Séance du 11 juin 2011 Icon_minitime27/6/2011, 17:05

Megumi a écrit:
Par exemple, lors de la dernière séance, voici qq exemples de ce que vous avez fait qui a influé sur les évènements même si vous n'en avez pas conscience :
- Sensibiliser le karo Fushou sur le risque représenté par Isanobu l'a amené a le faire surveiller de plus près et notamment cela a empéché Isanobu de réussir à introduire suffisamment d'homme à lui dans le palais pour mener son coup d'état comme il le souhaitait. Ses plans ont été chamboulé et sa marge de manoeuvre réduite. Vous en avez profité sans le savoir et c'est ainsi que vous avez pu le liquider. Si ses hommes de mains avaient été là, vous auriez du leur passer sur le corps avant,c e qui lui aurait laissé le temps de réargir.
- Idem avec le grand prêtre Yu. Sa présence et le fait d'avoir attirer son attention sur l'imposture d'Isanobu a compliqué la tâche de ce dernier. Vous aviez des alliés potentiels dans la place en cas de confrontation car ce que vous ne savez pas c'est que Yu et Isanobu se connaissaient bien... et se détestaient !!
- En pénétrant les appartements d'Isanobu, vous avez (encore plus) fait monter la pression sur lui, le poussant à agir plus tôt qu'il ne le souhaitait.

Là où vous avez "mal joué" le coup selon moi :
- Insister lourdement sur le coté "Isanobu est corrompu" et vouloir à tout prix monter un frère contre l'autre. Trop ambitieux en si peu de temps et dans votre position. Vous vous êtes plus grillé qu'autre chose.
- N'avoir pas lu plus loin que l'apparence du plan d'Isanobu (faire une fête de départ !! Mouarf !!) et avoir cru qu'il pouvait être là pour le prestige uniquement... Vous sentiez bien quelque chose mais personne n'a vraiment (pu) approfondi et fait tous les rapprochements je pense. Je ne vous ai certes pas explicitement aidé mais le devais-je ??
Avec tes explications, on voit que nos actions ont vraiment compté. Peut-être suffirait-il qu'au lieu d'explications a posteriori, tu nous laisses quelques indices en jeu.
Pour les deux premiers points, on aurait pu assister de loin à une engueulade entre Isanobu et Chuda Isato, le premier râlant des bâtons mis dans ses roues.

Quant aux points où nous nous sommes grillés, idem. Effectivement, nous nous sommes heurté à un mur (Nakimo et Fushou qui ne veulent rien entendre), mais sans pour autant ressentir le côté "trop ambitieux" de nos actions.

Je sais que c'est plus facile à dire après qu'à faire pendant, hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Séance du 11 juin 2011 Left_bar_bleue1/10Séance du 11 juin 2011 Empty_bar_bleue  (1/10)

Séance du 11 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 11 juin 2011   Séance du 11 juin 2011 Icon_minitime27/6/2011, 17:46

Tout à fait d'accord avec toi.
Avec plus de préparation et de pratique de ma part, j'aurai pu (du ?) trouver des moyens de vous faire parvenir l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Séance du 11 juin 2011 Left_bar_bleue1/10Séance du 11 juin 2011 Empty_bar_bleue  (1/10)

Séance du 11 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 11 juin 2011   Séance du 11 juin 2011 Icon_minitime27/6/2011, 23:43

Nakamuro a écrit:

Quant aux points où nous nous sommes grillés, idem. Effectivement, nous nous sommes heurté à un mur (Nakimo et Fushou qui ne veulent rien entendre), mais sans pour autant ressentir le côté "trop ambitieux" de nos actions.

Ben sur ce point, je suis partagé. Autant l'autre j'aurai pu vous filé des indices autant celui-là, je trouve que ça correspond assez bien au profil de votre groupe : pas subtil à la cour !
D'ailleurs pour être exact, vous avez été entendu mais pas suivi, c'est tout de même différent. Vous avez (consciemment ou non) ignoré des principes de base de psychologie et des principes plus complexes d'étiquette / honneur et jugé la situation de manière trop simpliste.
"Moi être yoriki, moi dire lui méchant donc toi devoir m'aider à le tuer..."
C'était un peu juste mais bon...
Je pense que vous avez clairement oublié que Nakimo et Isanobu sont heu étaient frères. Juste ça par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Séance du 11 juin 2011 Left_bar_bleue5/10Séance du 11 juin 2011 Empty_bar_bleue  (5/10)

Séance du 11 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 11 juin 2011   Séance du 11 juin 2011 Icon_minitime27/6/2011, 23:45

Ben, difficile de lui faire oublier, hein Wink
Et Nakamuro était mal placé pour jouer sur ce point-là. Du coup, le mieux à faire était de l'ignorer, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Séance du 11 juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Séance du 11 juin 2011   Séance du 11 juin 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du 11 juin 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shiro Megumi :: La Taverne :: Archivage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser