Shiro Megumi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shiro Megumi

aventures dans l'empire d'Emeraude
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 J+3 : Après la prise de la citadelle volante

Aller en bas 
+2
Kumagaya
Megumi
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+3 : Après la prise de la citadelle volante Left_bar_bleue1/10J+3 : Après la prise de la citadelle volante Empty_bar_bleue  (1/10)

J+3 : Après la prise de la citadelle volante Empty
MessageSujet: J+3 : Après la prise de la citadelle volante   J+3 : Après la prise de la citadelle volante Icon_minitime24/10/2012, 11:02

Après la terrible nuit qui a vu la fin de la citadelle volante, alors que tous reçoivent des soins et prennent un repos bien mérité dans le palais du seigneur Nakimo. Yoritomo convoque les yorikis pour une conversation privée dans ses appartements.

Dans une pièce très confortable, luxueusement meublée et décorée, devant une délicieuse collation, le seigneur Yoritomo et son conseil spécial Nakamuro vous reçoivent chaleureusement. Une fois que tout le monde est installé, Yoritomo prend la parole:

" Compagnons, j'ai voulu que nous nous réunissions rapidement après les évènements de la nuit dernière. Je crois que comme moi vous ressentez le besoin d'en parler. Mais, pour des raisons plus politiques, je souhaite aussi que nous nous mettions d'accord sur ce qu'il convient de révéler au grand jour. Je souhaite que notre histoire soit connue de tous dans une seule et même version. "
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+3 : Après la prise de la citadelle volante Left_bar_bleue6/10J+3 : Après la prise de la citadelle volante Empty_bar_bleue  (6/10)

J+3 : Après la prise de la citadelle volante Empty
MessageSujet: Re: J+3 : Après la prise de la citadelle volante   J+3 : Après la prise de la citadelle volante Icon_minitime25/10/2012, 15:11

Kumagaya a pris le temps en premier lieu de se laver complètement et de changer son kimono souillé. Il a ensuite pris soin de son katana en l'essuyant conscienciesement et a emballé soignesement Chukandomo. Enfin, avant de se présenter devant le diamyo, il a pris un peu de repos.

Une fois que Yoritomo a fini de parler, il acquiesse et répond:

"L'Histoire est écrite par les vainqueurs. L'Empire doit savoir ce qu'il y a de malsain en son sein, mais nous devons trier les informations que nous communiquerons. A la fois pour protéger les intérêts du courageux clan de la Mante, mais aussi pour justifier nos actes... Une fois d'accord sur notre version, j'écrirais un rapport que je transmettrais à la magistrature d'Emeraude ainsi qu'une copie pour les archives Ikoma. Je vous donnerais également une copie pour votre bibliothèque."
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+3 : Après la prise de la citadelle volante Left_bar_bleue3/10J+3 : Après la prise de la citadelle volante Empty_bar_bleue  (3/10)

J+3 : Après la prise de la citadelle volante Empty
MessageSujet: Re: J+3 : Après la prise de la citadelle volante   J+3 : Après la prise de la citadelle volante Icon_minitime25/10/2012, 16:45

Yukimori s'est mis nettement en retrait.
Le Shugenja n'est visiblement pas remis des derniers événements... ou du moins il semble être fermé au monde extérieur, en pleine introspection.

Un léger soubresaut le fait sortir de sa torpeur; il redresse la tête et prend la parole :

" Oui, il y a l'histoire des sages et des érudits, celle qui peuple les archives et les bibliothèques. Cette Histoire est essentielle, elle est notre mémoire, notre raison.

Mais l'histoire qui remue le coeur des hommes, celle qui a l'oreille des puissants dans les palais d'Hiver, celle qui fait qu'un empire et son peuple considère avec bienveillance ou avec méfiance une faction ou un clan, celle qui fait les héros ou les parias, cette histoire c'est l'histoire vivante : celle des conteurs, des artistes, des acteurs, depuis les plus profondes rizières jusqu'aux plus haut palais...

C'est une histoire qui commence toujours par "Ima wa mukashi" ( c'est maintenant du passé), qui parle de lutte épiques ou dérisoires, qui enseigne une morale ou qui diverti, mais toujours parle dans l'âme des hommes, qu'ils soient paysans ou empereurs.

Si vous voulez que ce qui s'est passé ici traverse l'empire comme une migrations de grues et que tous sachent que de fantastiques héros se sont dressés et se dresserons encore pour l'Empire, contre les forces de l’innommable... peu importe histoire qui sera versée aux archives, c'est un conte populaire qu'il vous faut écrire"


Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+3 : Après la prise de la citadelle volante Left_bar_bleue1/10J+3 : Après la prise de la citadelle volante Empty_bar_bleue  (1/10)

J+3 : Après la prise de la citadelle volante Empty
MessageSujet: Re: J+3 : Après la prise de la citadelle volante   J+3 : Après la prise de la citadelle volante Icon_minitime25/10/2012, 16:52

Yoritomo laisse passer un court instant de silence pour savourer les paroles du sage Yukimori. Depuis les évènements des derniers jours et surtout de la veille, le jeune shugenja perçoit le profond respect qu'il inspire à tous les samourais du clan de la Mante.

Yoritomo reprend :
" Très bien, je suis heureux de voir que nous sommes bien tous d'accord sur le principe. Maintenant examinons d'abord les faits, voulez-vous ? J'ai besoin de comprendre avant que les conteurs et les historiens ne fassent leur devoir. Hier, lors de notre assaut de la citadelle de feu mon oncle Isanobu, qu'avons nous affronter ? Qui sont ces créatures, le savez-vous ? Et quelles étaient les raisons de leur présence ? Quels sont leurs objectifs maintenant que mon oncle est mort ? Vont-elles revenir... "
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+3 : Après la prise de la citadelle volante Left_bar_bleue6/10J+3 : Après la prise de la citadelle volante Empty_bar_bleue  (6/10)

J+3 : Après la prise de la citadelle volante Empty
MessageSujet: Re: J+3 : Après la prise de la citadelle volante   J+3 : Après la prise de la citadelle volante Icon_minitime25/10/2012, 23:38

Kumagaya a lui aussi été très impressionné par le ronin ces derniers jours. Son efficacité et ses initiatives ont su dépasser son style peu académique. A l'instant encore, il surprend le Lion en lui rappelant l'autre aspect de la tradition perpetuée par sa famille. Mais les paroles du daimyo ramène vite l'historien à la réalité. Il se tourne un instant vers ses camarades. Tous attendent visiblement qu'il prenne la parole. Il se racle la gorge discrètement et entame son monologue:

" Pour faire simple, leur objectif est le retour de Sombre Seigneur à Rokugan. "

Kumagaya marque une pause. Nakamuro, qui lui fait face, semble un court instant supris par la courte réponse de Lion qui est d'habitude beaucoup plus locace lorsqu'on lui demande des explications. Mais Kumagaya attend encore quelques secondes afin que tout le monde prenne bien conscience de la déclaration du bushi.

" Votre oncle a été manipulé par Anegoshi, le nouveau sombre prophète. Ce puissant shugenja issu du clan de la Grue est revenu de l'Outremonde afin de permettre le retour de Fu Leng à Rokugan. Pour cela, il utilise une ancienne secte secrète nommée les Veilleurs qui détient de nombreux savoirs magiques afin de propager le chaos et la corruption à travers tout l'Empire. Ce n'est pas la première fois que notre groupe, précédement menée par le magistrat d'Emeraude Kuni Osaku-sama, contrecarre ses plans. Mais il a quelques longueurs d'avance et beaucoup d'influence au coeur même de l'Empire. Nous sommes ici car votre oncle était un de ces Veilleurs, et il a comploté avec Anegoshi pour prendre la tête du clan, contre la tête du fils de l'Empereur et le vol de l'or impérial. Nous avons pu récupéré des correspondances d'Isanobu qui montre ces dires. De plus, il a enchanté tout cet or pour d'obscures desseins. Une partie de cet or est ici, mais l'autre partie vogue vers le mahotsukai. Votre oncle est même coupable d'avoir emprisonné les kamis ainsi que des figures de l'Empire comme vous le savez. Vous devez savoir également que le Champion d'Emeraude a été assassiné. Là encore, il y a manipulation et nous en avons été les victimes. Doji Satsume-sama savait aussi bien que notre daimyo ce qu'il se tramait, et tous deux ont été écartés. Si nous sommes ici aujourd'hui, c'est pour continuer la mission que tout deux nous ont confié et dont nous sommes les seuls légataires. "

Nouvelle pause de Kumagaya pour se racler la gorge.

" Quant aux Serpents, il s'agit de Chuda Tamihei, le fils du dernier daimyo du clan du Serpent qui a causé la perte de son clan en invoquant le Shuten Doji, et de Chuda Hisato, son disciple. Le premier est mort depuis 7 siècles, mais semble être revenu à la "vie" afin de servir Anegoshi dans son oeuvre. Son clan étudiait la maho afin de mieux la combattre, mais la tentation a été trop grande ce qui a provoqué les fameuses cinq nuits de la honte.
Je pense que le lieutenant du sombre prophète n'avait plus rien à faire dans les iles de la Soie et comptait rejoindre son maître. C'est pour cela que j'ai insisté pour prendre la citadelle. Nous ne pouvions pas le laisser partir. Mais je n'avais pas prévu une si grande adversité. Son pouvoir allait au delà de ce que nous pouvions imaginer et même les Onis qu'il a invoqué nous ont donné du mal. Mais grâce à une nouvelle intervention du Dragon Céleste de l'Eau, il a été vaincu. Malheureusement, il n'est pas disparu à jamais, mais il aura toutefois, je l'espère, du mal à s'en remettre.
Donc, je ne peux le garantir, mais il y a peu de chance que votre clan soit de nouveau la cible de ces personnes.
Ai je répondu à vos interrogations Yoritomo-sama?"
Revenir en haut Aller en bas
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+3 : Après la prise de la citadelle volante Left_bar_bleue5/10J+3 : Après la prise de la citadelle volante Empty_bar_bleue  (5/10)

J+3 : Après la prise de la citadelle volante Empty
MessageSujet: Re: J+3 : Après la prise de la citadelle volante   J+3 : Après la prise de la citadelle volante Icon_minitime26/10/2012, 01:07

"Permettez-moi d'intervenir, vénérables Seigneurs. Comme l'a dit le sage Lion-à-Trois-Pattes, votre clan ne sera sûrement plus la cible de telles horreur mais il vous faudra vous assurer que toutes ont bien été éliminées. Deux Onis ont fuis la plateforme face à votre courroux, Yoritomo-sama. La marche féroce du Dragon les aura dissuader de revenir se frotter à vos lames. Toutefois, il y a quelques jours, j'ai trouvé dans les bois surplombant la cité du seigneur Nakimo des empreintes d'Oni no akeru, le Grand Chasseur. Celui-là même qui nous a donné du fil à retordre dans les couloirs de la citadelle.
La preuve est donc que les sombres invocations du Serpent ont quitté par moment les murs de la citadelle volante. Il faudra donc s'assurer que rien n'a pu s'enfuir cette nuit.
"
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+3 : Après la prise de la citadelle volante Left_bar_bleue5/10J+3 : Après la prise de la citadelle volante Empty_bar_bleue  (5/10)

J+3 : Après la prise de la citadelle volante Empty
MessageSujet: Re: J+3 : Après la prise de la citadelle volante   J+3 : Après la prise de la citadelle volante Icon_minitime27/10/2012, 15:30

Nakamuro écoute sans broncher ces récits, agenouillé derrière et droite de son cousin Yoritomo.
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+3 : Après la prise de la citadelle volante Left_bar_bleue1/10J+3 : Après la prise de la citadelle volante Empty_bar_bleue  (1/10)

J+3 : Après la prise de la citadelle volante Empty
MessageSujet: Re: J+3 : Après la prise de la citadelle volante   J+3 : Après la prise de la citadelle volante Icon_minitime29/10/2012, 11:43

Yoritomo jette un oeil en biais à son conseiller spécial, avant de reprendre.

" Il y a encore plusieurs choses qui m'échappent. Pourquoi mon oncle se serait-il allié avec des gens qui voudraient faire revenir Celui-qu-on-ne-doit-pas-nommer ? C'était très dangereux et absolument pas dans son intérêt, non ? Qui sont les veilleurs ? Où se cachent-ils ? Obeissent-ils tous à ce Anegoshi ? "
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+3 : Après la prise de la citadelle volante Left_bar_bleue6/10J+3 : Après la prise de la citadelle volante Empty_bar_bleue  (6/10)

J+3 : Après la prise de la citadelle volante Empty
MessageSujet: Re: J+3 : Après la prise de la citadelle volante   J+3 : Après la prise de la citadelle volante Icon_minitime29/10/2012, 13:36

" Je n'ai pas connu suffisament votre oncle pour connaître exactement ses motivations. Il a sûrement été manipulé par Anegoshi qui lui a promis des pouvoirs immenses. Votre oncle était sûrement également attaché à venger le nom de Gusaï et toucher ainsi la lignée impériale. Anegoshi lui en a peut-être donné les moyens.
Quant à la secte des Veilleurs, elle a été créée il y a quelques dizaines d'années dans le but de regrouper et diffuser les bonnes pratiques magiques. En fait, il s'agissait surtout de collecter un maximum de connaissances magiques pour les diffuser au sein du clan de la Grue et ainsi le renforcer dans ce domaine.
Ces Shugenjas étaient sensés voyager à travers l'Empire pour recueillir le maximum d'informationss sur les pratiques occultes des autres clans puis les documenter et les diffuser au sein du clan.
Mais ce qui devait arriver, arriva... La confrérie a peu à peu dévié jusqu'à être noyautée par un groupe de Shugenjas avides de pouvoir, au point de s'intéresser à des connaissances interdites. Ils recrutèrent au delà du clan de la Grue d'autres Shugenjas intéressés d'accroître leurs connaissances rapidement... Votre oncle a du faire partie de cette vague de recrutement.
Aujourd'hui, la secte a été dissoute et en théorie "purgée". Mais il semblerait qu'il reste quelques survivants et qu'Anegoshi les utilise pour réaliser de sombres desseins. Nous devions récupérer la liste des Veilleurs auprès du daymio du clan de la Grue avant que le fondateur des Veilleurs soit assassiné et que l'on soit accusé du crime. "
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+3 : Après la prise de la citadelle volante Left_bar_bleue5/10J+3 : Après la prise de la citadelle volante Empty_bar_bleue  (5/10)

J+3 : Après la prise de la citadelle volante Empty
MessageSujet: Re: J+3 : Après la prise de la citadelle volante   J+3 : Après la prise de la citadelle volante Icon_minitime29/10/2012, 14:23

Nakamuro tend la main et attend l'assentiment de Yoritomo pour prendre la parole."

"Noble seigneur Yoritomo, cher cousin, l'histoire que racontent ces samourais est à peine croyable. Et pourtant, tout ce qu'ils ont dit jusqu'à aujourd'hui s'est avéré exact. Ils ont de plus été d'une grande aide pour purger notre clan de la moisissure qui le rongeait. Même si nous supposions que seule la moitié de leur histoire est vraie, et je penche plutôt pour l'intégralité, il me paraît nécessaire de leur apporter l'aide dont ils ont besoin pour contrecarrer les plans d'Anegoshi. Je suis bien sûr à ta disposition, cousin, pour représenter dignement notre clan dans cette mission.

Nakamuro s'incline une fois sa diatribe achevée.
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+3 : Après la prise de la citadelle volante Left_bar_bleue1/10J+3 : Après la prise de la citadelle volante Empty_bar_bleue  (1/10)

J+3 : Après la prise de la citadelle volante Empty
MessageSujet: Re: J+3 : Après la prise de la citadelle volante   J+3 : Après la prise de la citadelle volante Icon_minitime29/10/2012, 15:00

Yoritomo se frotte machinalement au dessus de l'oeil droit, là où passe la cicatrice qui lui barre une partie du visage. Il a l'ahbiture de faire ce geste lorqsqu'il réfléchit intensément.

S'adressant à Nakamuro :
" Soit. La situation requiert que nous nous impliquions, avec intelligence et finesse. J'avais d'autres projets importants pour toi mon cousin mais tu es le mieux placé pour cette mission. "

S'adressant à tous maintenant :
" Concernant notre ...légende. Devons-nous présenter Isanobu comme la victime d'un complot bien plus grand que lui ou comme un traître sournois et maléfique ? La seconde option me rebutte un peu vis à vis de l'image de notre clan dans l'Empire. Quel est votre avis ? "
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+3 : Après la prise de la citadelle volante Left_bar_bleue5/10J+3 : Après la prise de la citadelle volante Empty_bar_bleue  (5/10)

J+3 : Après la prise de la citadelle volante Empty
MessageSujet: Re: J+3 : Après la prise de la citadelle volante   J+3 : Après la prise de la citadelle volante Icon_minitime29/10/2012, 15:18

"Notre oncle était un grand homme. Je veux garder de lui le souvenir de ce qu'il a fait de bien pour notre clan, en étant le fidèle shugenja de son frère daymio, le regretté Yoshitsune-sama. En cela, il restera à jamais un exemple à suivre. Nous ne saurons jamais ce qu'il avait réellement en tête en devenant le serviteur d'Anegochi. Malgré tout ce que nous avons entendu, ou lu dans sa correspondance, nul ne pourrait affirmer qu'il ne s'était pas donné pour mission d'infiltrer l'organisation d'Anegochi, afin de mieux la détruire de l'intérieur.
Bien sûr, ses actes ont coûté cher à notre clan, en vies, en argent, en réputation, en honneur. Mais lorsque la destinée de tout l'Empire est en jeu, peut-on vraiment reculer devant un sacrifice ? Fût-il aussi énorme que celui de son propre clan ?
Chers amis, j'espère que pour tous ici présents, il est clair qu'Isanobu était la victime des traîtrises d'Anegochi. Mon oncle a fait preuve d'erreurs de jugements, notamment en ne se confiant pas au seul daymio légitime de notre clan. Mais face à une telle pression, face à une responsabilité aussi colossale, qui peut affirmer qu'il n'aurait pas fait d'erreur ?
Je ne propose pas de blanchir le nom d'Isanobu, bien au contraire. Je propose qu'il soit désormais connu comme un homme trop âgé, que son discernement affaibli a poussé à des fautes qu'il a payées de sa vie, mais que son clan fera tout son possible pour réparer.


Nakamuro se tourne vers les yorikis, visiblement en quête de leur assentiment envers sa déclaration.
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Shiryu

Shiryu


Nombre de messages : 510
Localisation : Le Havre city
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+3 : Après la prise de la citadelle volante Left_bar_bleue10/10J+3 : Après la prise de la citadelle volante Empty_bar_bleue  (10/10)

J+3 : Après la prise de la citadelle volante Empty
MessageSujet: Re: J+3 : Après la prise de la citadelle volante   J+3 : Après la prise de la citadelle volante Icon_minitime29/10/2012, 19:03

Shiryu a écouté attentivement toute la conversation.
Il répond laconiquement :

"Cette proposition me semble acceptable."
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+3 : Après la prise de la citadelle volante Left_bar_bleue3/10J+3 : Après la prise de la citadelle volante Empty_bar_bleue  (3/10)

J+3 : Après la prise de la citadelle volante Empty
MessageSujet: Re: J+3 : Après la prise de la citadelle volante   J+3 : Après la prise de la citadelle volante Icon_minitime30/10/2012, 08:54

yukimori réfléchit un instant...et s'incline respectueusement devant l'assemblée.

"Le seigneur Isanobu est considéré comme responsable de l'assassinat de l'héritier impérial. Ceci est acquis en haut lieux il me semble.
Si l'histoire que vous proposez écrit qu'isanobu à fait là une "erreur de jugement", j'ai bien peur que cela vous desserve. Il me semble que la seule manière de justifier de tels actes est de considérer qu'Isanobu à été totalement asservi, par magie peut-être, à la volonté du sombre seigneur...
ou bien d'introduire une faiblesse "humaine" qui viendrait justifier qu'il perde toute notion de ce qui est bien ou mal... une romance par exemple ; Anegochi pouvant menacer de tuer l'amour de sa vie...
Cela réduit certes le prestige personnel d'Isanobu, mais cela me semble mieux servir votre récit."

Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+3 : Après la prise de la citadelle volante Left_bar_bleue1/10J+3 : Après la prise de la citadelle volante Empty_bar_bleue  (1/10)

J+3 : Après la prise de la citadelle volante Empty
MessageSujet: Re: J+3 : Après la prise de la citadelle volante   J+3 : Après la prise de la citadelle volante Icon_minitime30/10/2012, 09:17

Yoritomo acquiesce :
" Parfait, nous sommes donc d'accord. Isanobu a perdu les pédales à cause d'une faiblesse personnelle et il s'est retrouvé totalement à la merci des séides maléfiques de Celui-qu-on-ne-doit-pas-nommer. Je laisse le soin aux conteurs et aux historiens de détailler cette chose. "

Laissant passer un instant, Yoritomo reprend :
" Il y a encore 2 choses que je voudrais discuter avec vous. La première est de déterminer si nous devons cacher des détails ou des évènements qui se sont déroulés dans la citadelle volante : la présence de maho tsukaï, d'Onis ou que sais-je ? "
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+3 : Après la prise de la citadelle volante Left_bar_bleue6/10J+3 : Après la prise de la citadelle volante Empty_bar_bleue  (6/10)

J+3 : Après la prise de la citadelle volante Empty
MessageSujet: Re: J+3 : Après la prise de la citadelle volante   J+3 : Après la prise de la citadelle volante Icon_minitime30/10/2012, 10:40

Kumagaya semblait dans ses pensées quelques instants, puis a repris le fil de la discussion, écoutant l'avis des uns et des autres.

" En effet, Yukimori-san a raison, nous ne pouvons effacer la traitrise d'Isanobu. Parmis ses nombreux crimes, il a commis le pire en organisant l'assassinat de l'héritier Impérial. Il a été jugé en tant que tel et puni. Toutefois, afin de ne faire perdre la face au clan entier, nous présenterons Gusai Isanobu comme quelqu'un dont l'ambition personnelle a été malheureusement exploitée par le Sombre prophète pour accomplir des choses qui l'ont dépassées. Ce n'est pas la première fois qu'Anegoshi agit de cette façon, il a déjà fait cela avec la famille Iuchi entre autre. Les yorikis de Kuni Osaku-sama ont révélé la traitrise au clan de la Mante, qui a assumé les actions de l'un de ses membres isolé et a pris les mesures nécessaire pour stopper ses agissements. "

Le Lion à 3 Pattes marque une pause et s'apprète à reprendre pour répondre aux dernières interrogations de Yoritomo.


" Concernant les événements que nous avons vécu ensemble, je pense qu'il ne faut rien omettre. L'Empereur doit savoir quelles sombres créatures sont en oeuvre au coeur même de Rokugan. Nous devons parler du mort-vivant Chuda et informer le conseil des 5 dans le clan du Phénix ainsi que les chasseurs de sorcières Kuni. Nous devons aussi souligner que même le Dragon de l'Eau nous a guidé pour éradiquer le mal qui était présent dans la citadelle. Cela interpellera sûrement d'avantage les consciences et montrera que notre quête est bénie par les kamis. "
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+3 : Après la prise de la citadelle volante Left_bar_bleue3/10J+3 : Après la prise de la citadelle volante Empty_bar_bleue  (3/10)

J+3 : Après la prise de la citadelle volante Empty
MessageSujet: Re: J+3 : Après la prise de la citadelle volante   J+3 : Après la prise de la citadelle volante Icon_minitime31/10/2012, 09:13


Megumi a écrit:
Kumagaya a écrit:
Kumagaya n'a parlé de Chukandomo qu'à Shiryu et Akira.
Même s'il l'arme était visible pendant l'assaut pour quelqu'un qui y pretait attention, elle n'est jamais sortie du fourreau.

Porter un nouveau katana n'est absolument pas anecdotique pour un samourai ! Qui plus est pour un samouraï très honorable comme Kumagaya. Il est donc normal que tous les autres samouraïs le remarquent. Ensuite, tous ne poseront pas la question. Ce qui peut sembler un détail pour les joueurs et loin d'en être un pour les persos. C'est comme si un troisième bras (enfin un deuxième déjà !!!) ou une deuxième tête avait poussé sur Kumagaya. Forcément ça interpelle.

Yukimori a bien vu que Kumagaya avait un nouveau katana...



"Permettez-moi de vous faire une suggestion samouraï..."

Yukimori se concentre quelques instants pour raviver sa mémoire

"J'ai connu un maître conteur, qui terminai son spectacle par un conte héroïque et fantastique se déroulant en territoire Gaïjin. Le conte était excellent, la foule était toujours enthousiaste et entrait en véritable empathie avec le héros.

Le maître conteur voulant toujours perfectionner son art, développa une technique qu'il appelait joliment "donner l'empreinte du réel"... et il modifia très légèrement l'ultime scène de son spectacle...

Lors du salut donc, le maître ajouta le fait de faire tomber de son kimono un poignard recourbé incrusté de pierreries que chacun pouvait identifier comme étant le poignard magique confié au héros de l'histoire par un puissant Djinn... le maître donnait à cet événement un air accidentel, prenait un air inquiet et cachait rapidement l'objet...

Ce petit élément a tout changé. En rendant un élément du récit tangible, le public pouvait comprendre que toute l'histoire n'était pas un conte, mais une histoire vécue. Plus encore démontrer la réalité d'un élément du conte, permettait de rendre véritable le tout : les Djinn, les Effrit, les palais de sables...tout.

Cela amena au maître beaucoup d'ennuis.
Il fut contacté par des collectionneurs d'objets Gaïjin,
D’éminents Shugenjas virent le rencontrer en secret afin d'en savoir plus sur la magie des Djinn
Et enfin il fut arrêté pour détention d'objet gaïjin
Tout ceci n'avait aucun sens, puisque le poignard n'était en fait qu'un accessoire de théâtre couvert de verroterie, qu'il avait fait confectionner par un ami forgeron... mais le conte ayant reçu "l'empreinte du réel" n'était plus un conte, mais une vérité...

Pour revenir à ce qui nous intéresse, votre histoire colportée par les marins des îles de la soie peu se répandre comme une trainée de poudre dans l'empire.
La perception du clan de la mante et des yorikis d'émeraude peut se trouver profondément revalorisée, mais vos principaux détracteurs pourront facilement continuer à nier les faits...
Mais si vous pouvez arriver sur le continent avec un élément tangible issu de l'histoire, alors vous pouvez donner un sens de vérité à l'ensemble du récit.
Il faudrait pour cela une chose vérifiable et incontestable, une chose ou un objet que certains érudits puissent identifier à coup sûr : un némuranaï qui fut perdu avec le clan du serpent et attestant du retour de certains de ces membres, un objet personnel d'Anegoshi identifiable par son clan, un insigne unique remis par le dragon de l'eau, que sais-je..."


En prononçant ses dernières paroles, Yukimori pose le regard sur le nouveau katana emballé dans un tissu qui repose au coté de Kumagaya.
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+3 : Après la prise de la citadelle volante Left_bar_bleue6/10J+3 : Après la prise de la citadelle volante Empty_bar_bleue  (6/10)

J+3 : Après la prise de la citadelle volante Empty
MessageSujet: Re: J+3 : Après la prise de la citadelle volante   J+3 : Après la prise de la citadelle volante Icon_minitime31/10/2012, 18:04

Kumagaya semble hésiter. Il regarde Yukimori puis regarde ses lames à côtés de lui. Puis il prend Jadoku qu'il pose devant lui.

" Vous m'avez sûrement entendu parler aux deux samurais du clan du Serpent pendant le combat. Si je semblais les connaître, c'est à cause de cet arme. Il s'agit de Jadoku, le katana ancestral du clan du Serpent qui a été offert par l'Empereur à Isawa Chuda. Cet arme, dont je connais la nature que depuis quelques jours, m'a été offerte par mon cousin Otomo Nigao-san. Il craignait pour sa vie et m'a demandé de prendre soin de ce katana. Il mourrut assassiné quelques jours plus tard. Je sais maintenant que le responsable est Chuda Hisato, le karo de Gusaï Isanobu. Je suis sûr qu'il est également responsable de la disparition du magistrat d'Emeraude Kitsuki Kaagi qui enquêtait sur le meurtre de mon cousin. Je suis satisfait d'avoir pu les venger. "

Le Lion jete un coup d'oeil vers le plafond et ferme un instant les yeux. Puis il reprend.

" Je comptais faire un rapport sur la mort de ces deux honorables samurais également et le donner en annexe à l'autre rapport afin de lier tous les évenements. Mon sabre pourrait en effet donner l'empreinte du réel. "

Puis Kumagaya prend son second katana et enlève le tissu. Il le pose délicatement devant lui.

" Vous avez pu constater que j'ai un nouveau katana en ma possession depuis hier. Cette arme est Chukandomo. "

Le Lion à trois pattes s'incline presque devant la lame et observe un instant la réaction des autres.

Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+3 : Après la prise de la citadelle volante Left_bar_bleue3/10J+3 : Après la prise de la citadelle volante Empty_bar_bleue  (3/10)

J+3 : Après la prise de la citadelle volante Empty
MessageSujet: Re: J+3 : Après la prise de la citadelle volante   J+3 : Après la prise de la citadelle volante Icon_minitime1/11/2012, 21:51

Yukimori n'est pas du style à pouvoir cacher ses sentiments...
Les quelques mots sur Jadoku semblent l'impressionner...
Par contre quand kumagaya évoque Chukandomo, aucune réaction n'est visible si ce n'est une étincelle de curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+3 : Après la prise de la citadelle volante Left_bar_bleue5/10J+3 : Après la prise de la citadelle volante Empty_bar_bleue  (5/10)

J+3 : Après la prise de la citadelle volante Empty
MessageSujet: Re: J+3 : Après la prise de la citadelle volante   J+3 : Après la prise de la citadelle volante Icon_minitime1/11/2012, 22:14

Quand les yeux de Kumagaya se pose sur Shingen, le Lion-à-trois-pattes voit que celui-ci est perplexe.
Toutefois, Shingen n'interviendra pas. Les noms de katana lui sont totalement étrangers ; il se manifestera quand on parlera d'arcs.
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+3 : Après la prise de la citadelle volante Left_bar_bleue6/10J+3 : Après la prise de la citadelle volante Empty_bar_bleue  (6/10)

J+3 : Après la prise de la citadelle volante Empty
MessageSujet: Re: J+3 : Après la prise de la citadelle volante   J+3 : Après la prise de la citadelle volante Icon_minitime2/11/2012, 02:03

Kumagaya s'attendait à ce que personne, à part Shiryu et Akira, ne connaisse le nom de Chukandomo. Il reprend donc son explication:

" Chukandomo est l’une des lames que forgea Doji Yasurugi, l'un des fils de dame Doji et de Kakita. Yasurugi fut le disciple de Kaiu et du kenku Kozue. Il forgeat cinq lames. Vous connaissez sûrement la première des lames forgée par Yasurugi, il s'agit de Akkuai-uo, l’épée de l’Empereur, forgée à partir du métal des wakisashis des kamis vaincus par Hanteï. La deuxième, connue également, est Shukujo, l’épée ancestrale du clan de la Grue. La troisième est celle que vous avez devant vous, Chukandomo. Les deux autres épées sont au nombre des trésors les plus chéris de la famille Doji.
On dit que Chukandomo fut forgée par Doji Yasurugi dans le but d'être offerte au clan du Lion afin d’étouffer la haine naissante entre ces deux clans. Mais le navire qui la transportait vers Otosan Uchi fit naufrage et Chukandomo disparut dans l’océan.
Si vous pouvez l'admirer aujourd'hui, c'est parce que le Dragon de l'Eau l'a rendue en récompense hier matin pour l'avoir aidé.
Yorimoto-sama, je dois vous avouer que j'ai rencontré le Dragon céleste par 3 fois. La première fois en compagnie de Shiryu, Akira et Yukimori. Il nous a guidé vers les îles Maigosera Seido et nous a demandé d'intervenir pour faire disparaître la menace pour l'équilibre des royaumes que représentait Gusaï Isanobu. Le seconde fois était pour nous remercier et me donner ce sabre tout droit sorti des profondeurs de l'océan. Quant à la troisième fois, c'était en votre présence.
Extrèmement rares sont les personnes qui ont la chance de pouvoir apercevoir un Dragon Céleste dans leur vie. Nous avons l'incommensurable honneur d'être bénis par les kamis et les fortunes. Nous avons une grande destinée à accomplir.
Pour revenir à la lame, Je pense que si Chukandomo est revenu, c'est pour renforcer l'équilibre. Je souhaite la rendre au daimyo du clan de la Grue afin que la lame puisse enfin accomplir son destin et unir les clans en ces temps sombres. "
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+3 : Après la prise de la citadelle volante Left_bar_bleue1/10J+3 : Après la prise de la citadelle volante Empty_bar_bleue  (1/10)

J+3 : Après la prise de la citadelle volante Empty
MessageSujet: Re: J+3 : Après la prise de la citadelle volante   J+3 : Après la prise de la citadelle volante Icon_minitime2/11/2012, 12:15

Yoritomo dévisage un instant Kumagaya. Le daïmyo semble... comme ému par les propos de Kumagaya.

" Permettez vous Lion à 3 pattes ? J'aimerai beaucoup voir de mes yeux une lame aussi légendaire, hors de son saya... "
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+3 : Après la prise de la citadelle volante Left_bar_bleue6/10J+3 : Après la prise de la citadelle volante Empty_bar_bleue  (6/10)

J+3 : Après la prise de la citadelle volante Empty
MessageSujet: Re: J+3 : Après la prise de la citadelle volante   J+3 : Après la prise de la citadelle volante Icon_minitime2/11/2012, 13:36

Kumagaya regarde le jeune daimyo dans les yeux semblant sonder son âme.

" Je n'ai pas encore osé sortir la lame totalement de son saya. La tsuka et le saya ont souffert un peu et ne sont pas présentables. Mais la lame a été bien protégée par son saya et nécessite seulement un léger polissage. J'espère que vos meilleurs artisans pourront lui rendre son éclat d'antan. "

Disant cela, Kumagaya saisi le manche doré et se tourne vers son voisin de gauche, Akira, et lui tend le saya.

" Peux tu attrapper le saya Akira-san s'il te plait? "

Le bushi du clan du Scorpion attrape le saya et le Lion à trois pattes tire lentement sur le katana pour le sortir entièrement du fourreau. Il observe attentivement la lame lors de sa sortie puis la brandit devant lui fièrement.

" Nous sommes les premiers à observer cette lame depuis presque dix siècles... "
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+3 : Après la prise de la citadelle volante Left_bar_bleue1/10J+3 : Après la prise de la citadelle volante Empty_bar_bleue  (1/10)

J+3 : Après la prise de la citadelle volante Empty
MessageSujet: Re: J+3 : Après la prise de la citadelle volante   J+3 : Après la prise de la citadelle volante Icon_minitime2/11/2012, 17:11

Yoritomo est fasciné. Son regard ne quitte plus la lame. Celle-ci est en effet terni mais pour l'oeil aguerri d'un expert du sabre, on devine tout de suite les lignes majestueuses comme des veines dans l'acier, la forme même de la lame dégage une impression de pureté et de perfection.
Après quelques instants d'émerveillement, une lueur indéfinissable s'allume dans les yeux du daïmyo. Il se redresse alors sur ses genoux et tend la main vers Kumagaya dans un geste qui invite à lui passer l'arme légendaire...

Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+3 : Après la prise de la citadelle volante Left_bar_bleue6/10J+3 : Après la prise de la citadelle volante Empty_bar_bleue  (6/10)

J+3 : Après la prise de la citadelle volante Empty
MessageSujet: Re: J+3 : Après la prise de la citadelle volante   J+3 : Après la prise de la citadelle volante Icon_minitime2/11/2012, 23:19

Kumagaya, fasciné lui aussi par la lame qu'il voit pour la première fois entièrement au grand jour, hésité un court instant, puis, d'un coup de poignée souple, fait pivoter la poignée vers le jeune samurai qui lui fait face.

" Je vous laisse admirer ce chef d'oeuvre et avoir l'immense privilège de tenir en main un tel katana Yoritomo-sama. "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J+3 : Après la prise de la citadelle volante Empty
MessageSujet: Re: J+3 : Après la prise de la citadelle volante   J+3 : Après la prise de la citadelle volante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J+3 : Après la prise de la citadelle volante
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» De retour de l'intrusion de la citadelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shiro Megumi :: Clan de la Mante :: Toshi No Inazuma :: Sacre de Yoritomo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser