Shiro Megumi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shiro Megumi

aventures dans l'empire d'Emeraude
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 De retour de l'intrusion de la citadelle

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
De retour de l'intrusion de la citadelle Left_bar_bleue6/10De retour de l'intrusion de la citadelle Empty_bar_bleue  (6/10)

De retour de l'intrusion de la citadelle Empty
MessageSujet: De retour de l'intrusion de la citadelle   De retour de l'intrusion de la citadelle Icon_minitime2/5/2011, 19:08

Citation :
Yukimori: " Samouraï san... le sage Togashi Mitsu nous a dit que Isanobu avait "trompé" les kamis pour pouvoir ainsi les attirer et les emprisonner dans sa forteresse... mais que suite à vos déterminantes interventions, les kamis ne se laisseraient plus abuser et ne viendraient plus à lui...

Je ne me souviens pas du tout de ça...
Etes vous sur que le moine a dit qu'Isanobu ne pourrait pas récidiver ??
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
De retour de l'intrusion de la citadelle Left_bar_bleue1/10De retour de l'intrusion de la citadelle Empty_bar_bleue  (1/10)

De retour de l'intrusion de la citadelle Empty
MessageSujet: Re: De retour de l'intrusion de la citadelle   De retour de l'intrusion de la citadelle Icon_minitime2/5/2011, 22:47

Désolé, j'ai fait une boulette ...

Tu peux remettre le post d'origine Kumy s'il te plait ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
De retour de l'intrusion de la citadelle Left_bar_bleue3/10De retour de l'intrusion de la citadelle Empty_bar_bleue  (3/10)

De retour de l'intrusion de la citadelle Empty
MessageSujet: Re: De retour de l'intrusion de la citadelle   De retour de l'intrusion de la citadelle Icon_minitime3/5/2011, 00:14

Kumagaya a écrit:
Citation :
Yukimori: " Samouraï san... le sage Togashi Mitsu nous a dit que Isanobu avait "trompé" les kamis pour pouvoir ainsi les attirer et les emprisonner dans sa forteresse... mais que suite à vos déterminantes interventions, les kamis ne se laisseraient plus abuser et ne viendraient plus à lui...

Je ne me souviens pas du tout de ça...
Etes vous sur que le moine a dit qu'Isanobu ne pourrait pas récidiver ??

Je suis certain que le moine à dit que Isanobu ne pourrait plus abuser les kamis et qu'ils ne l'écouteraient plus...maintenant il y a peut être kamis et kamis.. avec d'un côté les petits esprits élémentaires et de l'autre les kamis plus puissants qui peuvent se refuser à ISANOBU...
Mais à travers sa question Yukimori cherchait à en savoir plus sur le potentiel et la façon de pièger des sorciers maho auprès des anciens Yorikis du célèbre magistrat Kuni Osaku... tout en évitant de suggérer à ces puissants samouraï qu'ils pouvaient posséder des connaissances interdites ou dévalorisantes...p'tain, vachement subtil ce ronin... il a du trop trainer ses plumes du côté de la Grue... y'a qu'à voir la façon dont il se dandinait devant les Goéland lors de la traque de la citadelle volante pour en être persuadé
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
De retour de l'intrusion de la citadelle Left_bar_bleue6/10De retour de l'intrusion de la citadelle Empty_bar_bleue  (6/10)

De retour de l'intrusion de la citadelle Empty
MessageSujet: Re: De retour de l'intrusion de la citadelle   De retour de l'intrusion de la citadelle Icon_minitime3/5/2011, 03:58

Le post d'origine, s'il est effacé, je ne sais pas comment le retrouver...

Quant aux dires du moine, je n'en suis pas si sûr moi. Il était, comme tous les moines, très métaphorique, et ses propos n'étaient pas forcément clairs. J'ai relu la conversation que kumy a eu avec le moine, et en tout cas, ce n'est pas mentionné. Après, n'étant pas shugenja, j'au pu zappé des infos sur la magie plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
De retour de l'intrusion de la citadelle Left_bar_bleue3/10De retour de l'intrusion de la citadelle Empty_bar_bleue  (3/10)

De retour de l'intrusion de la citadelle Empty
MessageSujet: Re: De retour de l'intrusion de la citadelle   De retour de l'intrusion de la citadelle Icon_minitime3/5/2011, 09:45

ou alors tu reposais tes yeux... ou tu n'étais pas là à ce moment là... Very Happy

mais je me souviens très bien de ceci (d'autant que le moine n'était pas si métaphorique que ça) car ça aussitôt fait germé une idée dans la tête de Yukimori sur une façon de régler le conflit avec Isanobu. oui, oui je médite là dessus depuis un moment Wink

Après j'ai pu mal comprendre... ou sur-interpréter... Le moine à peut être simplement voulu dire que Isanobu ne pourrait plus abuser les kamis au point de les forcer à nourrir sa citadelle volante... mais je me souviens très bien qu'il a dit que les kamis ne seraient plus trompés par Isanobu
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
De retour de l'intrusion de la citadelle Left_bar_bleue6/10De retour de l'intrusion de la citadelle Empty_bar_bleue  (6/10)

De retour de l'intrusion de la citadelle Empty
MessageSujet: Re: De retour de l'intrusion de la citadelle   De retour de l'intrusion de la citadelle Icon_minitime3/5/2011, 13:38

Je sais qu'il a dit un truc de ce genre, mais je n'ai pas interprêté ça de manière aussi radicale. Du coup, je ne suis pas sûr qu'il ne puisse plus du tout invoquer les kamis.
On peut même se poser la question, puisqu'il a réussi à guider sa citadelle jusqu'à cette île et qu'il avait encore pas mal de protections magiques. Mais il faudrait que Nakamuro qui était sur place dise ce qu'il en pense. On est sensé avoir viré "la pile" de sa citadelle, mais elle fonctionne toujours...
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
De retour de l'intrusion de la citadelle Left_bar_bleue3/10De retour de l'intrusion de la citadelle Empty_bar_bleue  (3/10)

De retour de l'intrusion de la citadelle Empty
MessageSujet: Re: De retour de l'intrusion de la citadelle   De retour de l'intrusion de la citadelle Icon_minitime3/5/2011, 14:04

En même temps il a d'autres ressources.. comme la Maho Tsukai par exemple...on peux se poser la question de ce qu'il a du sacrifier pour amener sa citadelle jusque là...

Yukimori pense que c'est toujours un puissant sorcier... mais qu'on peut sans doute le confondre sur son incapacité à solliciter les éléments...

A moins que
1. les valeureux Yorikis d'émeraude n'invalident une des deux hypothèses suivantes :
> un sorcier Maho ne peut normalement pas faire appel aux kamis
> le moine dragon nous a dit que la situation d'Isanobu avait été exceptionnelle (il avait réussi à tromper les kamis), mais que cela ne se reproduirai plus...
2. malgré la validité de ces deux hypothèses, les valeureux yorikis d'émeraude considèrent que nous manquons d'éléments à ce sujet et que d'autres pistes sont à privilégié

la discussion est ouverte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
De retour de l'intrusion de la citadelle Left_bar_bleue6/10De retour de l'intrusion de la citadelle Empty_bar_bleue  (6/10)

De retour de l'intrusion de la citadelle Empty
MessageSujet: Re: De retour de l'intrusion de la citadelle   De retour de l'intrusion de la citadelle Icon_minitime3/5/2011, 14:22

Le dragon de l'eau nous a dit que Gusai maîtrisait un magie étrange, qu'il ne connaissait pas. Parlait-il de la magie maho, ou d'un autre pouvoir inconnu? Les glyphes trouvées et le rituel d'asservissement du moine sont-ils de la magie connue?

Il a dit aussi qu'il avait un puissant nemurainai (le Ono du fils d'Osana-Wo). Que peut-il faire avec?

Et l'oeil hypnotique qu'il s'est servi pour attirer les kamis (terme utilisé par le moine). Quel est sa nature? On pourrait penser à une magie oubliée du clan du serpent, mais faudrait plus d'infos...

Peut-être que Nakamuro a plus d'infos justement suite à sa visite plus appronfondie de la citadelle...

En tout cas, c'est très interessant de suivre cette piste.
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
De retour de l'intrusion de la citadelle Left_bar_bleue3/10De retour de l'intrusion de la citadelle Empty_bar_bleue  (3/10)

De retour de l'intrusion de la citadelle Empty
MessageSujet: Re: De retour de l'intrusion de la citadelle   De retour de l'intrusion de la citadelle Icon_minitime4/5/2011, 17:44

enfin, si je me souviens bien, certains d'entre vous avaient suivi les enseignements du magistrat et possèdent quelques bases.
Donc quelqu'un repond t-il à la question de Yukimori de savoir si oui ou non un sorcier Maho peut aussi faire appel à la magie des Kamis ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
De retour de l'intrusion de la citadelle Left_bar_bleue6/10De retour de l'intrusion de la citadelle Empty_bar_bleue  (6/10)

De retour de l'intrusion de la citadelle Empty
MessageSujet: Re: De retour de l'intrusion de la citadelle   De retour de l'intrusion de la citadelle Icon_minitime4/5/2011, 18:18

Pas kumagaya en TU cas...
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
De retour de l'intrusion de la citadelle Left_bar_bleue1/10De retour de l'intrusion de la citadelle Empty_bar_bleue  (1/10)

De retour de l'intrusion de la citadelle Empty
MessageSujet: Re: De retour de l'intrusion de la citadelle   De retour de l'intrusion de la citadelle Icon_minitime4/5/2011, 19:13

Le Mujina vous dit :
"Nul ne peut invoquer les kamis s'il n'est pas pur ! C'est pour ça que les shugenja passe tant de temps à se purifier et à prier..."
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
De retour de l'intrusion de la citadelle Left_bar_bleue3/10De retour de l'intrusion de la citadelle Empty_bar_bleue  (3/10)

De retour de l'intrusion de la citadelle Empty
MessageSujet: Re: De retour de l'intrusion de la citadelle   De retour de l'intrusion de la citadelle Icon_minitime4/5/2011, 19:21

kumagaya n'a même pas suivi les enseignement de Osaku ?
je suis sur qu'il se bouchait les oreilles avec de la cire pour éviter que le leçons du magistrat ne souillent son honneur...
quand au Mujina... hmmmm... je l'attrape !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
De retour de l'intrusion de la citadelle Left_bar_bleue6/10De retour de l'intrusion de la citadelle Empty_bar_bleue  (6/10)

De retour de l'intrusion de la citadelle Empty
MessageSujet: Re: De retour de l'intrusion de la citadelle   De retour de l'intrusion de la citadelle Icon_minitime4/5/2011, 19:28

Mais Osaku n'a rien vu Razz
Kumagaya ne veux pas se salir les mains ou même son âme... Il y avait déjà suffisament de personnes compétentes dans son entourage...
A chacun ses spécialités. study
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
De retour de l'intrusion de la citadelle Left_bar_bleue1/10De retour de l'intrusion de la citadelle Empty_bar_bleue  (1/10)

De retour de l'intrusion de la citadelle Empty
MessageSujet: Re: De retour de l'intrusion de la citadelle   De retour de l'intrusion de la citadelle Icon_minitime4/5/2011, 22:25

Le Mujina : "Hmmm, hmmm, lache moi puissant sourcier !!! " jocolor
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
De retour de l'intrusion de la citadelle Left_bar_bleue3/10De retour de l'intrusion de la citadelle Empty_bar_bleue  (3/10)

De retour de l'intrusion de la citadelle Empty
MessageSujet: Re: De retour de l'intrusion de la citadelle   De retour de l'intrusion de la citadelle Icon_minitime5/5/2011, 01:34

Kumagaya a écrit:
Mais Osaku n'a rien vu Razz
Kumagaya ne veux pas se salir les mains ou même son âme... Il y avait déjà suffisament de personnes compétentes dans son entourage...
A chacun ses spécialités. study

C'était pas une des consignes du magistrat que chacun se forme un minimum sur l'outremonde et/ou la maho ? Pas très honorable de ne pas obéir à son chef neh ?
ho putain, y'a des trucs qu'il aurait mieux pas fallu qu'Osaku apprenne de son vivant...
mais maintenant qu'il est mort, ça pourrait être pire Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
De retour de l'intrusion de la citadelle Left_bar_bleue5/10De retour de l'intrusion de la citadelle Empty_bar_bleue  (5/10)

De retour de l'intrusion de la citadelle Empty
MessageSujet: Re: De retour de l'intrusion de la citadelle   De retour de l'intrusion de la citadelle Icon_minitime5/5/2011, 06:39

Pardonnez-moi d'intervenir, Yukimori-sama, mais une idée a germé dans mon esprit. Je sais que les samouraïs de la famille Hiruma se font parfois bénir par leurs shugenjas pour certaines incursions menées dans les terres infertiles du Seigneur Déchu afin que la corruption qui y règne ne les contamine pas. Par ailleurs, il est de notoriété commune que, quiconque puise dans les pouvoirs maléfiques de Celui-Qu'Il-Ne-Faut-Nommer permet à la souillure de se répendre un peu plus profondément dans son âme.
Et si, tout simplement, ... enfin si je puis dire... Isanobu n'avait pas eu recours à ce stratagème. Je m'explique : peut-être a-t-il puiser dans de sombres pouvoirs maudits pour augmenter temporairement sa puissance afin de convaincre les kamis de venir à lui, tout en s'étant auparavant protèger de la corruption grâce à la bénédiction des kamis. Ainsi, la souillure n'ayant de prise sur son corps ni sur son âme ne l'aurait point atteinte.
Mais tout ça n'est peut-être qu'une vue de mon esprit, trop jeune et trop inexpérimenté dans les arts mystiques.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
De retour de l'intrusion de la citadelle Left_bar_bleue6/10De retour de l'intrusion de la citadelle Empty_bar_bleue  (6/10)

De retour de l'intrusion de la citadelle Empty
MessageSujet: Re: De retour de l'intrusion de la citadelle   De retour de l'intrusion de la citadelle Icon_minitime5/5/2011, 07:48

Citation :
C'était pas une des consignes du magistrat que chacun se forme un minimum sur l'outremonde et/ou la maho ? Pas très honorable de ne pas obéir à son chef neh ?
ho putain, y'a des trucs qu'il aurait mieux pas fallu qu'Osaku apprenne de son vivant...
mais maintenant qu'il est mort, ça pourrait être pire Twisted Evil
J'ai 2 en connaissance de l'Outremonde, ça c'est utile face a des Onis ou autres créatures corrompus pour un bushi. Mais connaissance de la Maho, je laisse ça aux shugenjas. Si je vois un mec qui fait une sacrifice de sang face à moi, ça me suffit largement pour me donner une excuse pour le tuer.
Et puis Osaku is still alive!!!


Citation :
Pardonnez-moi d'intervenir, Yukimori-sama, mais une idée a germé dans mon esprit. Je sais que les samouraïs de la famille Hiruma se font parfois bénir par leurs shugenjas pour certaines incursions menées dans les terres infertiles du Seigneur Déchu afin que la corruption qui y règne ne les contamine pas. Par ailleurs, il est de notoriété commune que, quiconque puise dans les pouvoirs maléfiques de Celui-Qu'Il-Ne-Faut-Nommer permet à la souillure de se répendre un peu plus profondément dans son âme.
Et si, tout simplement, ... enfin si je puis dire... Isanobu n'avait pas eu recours à ce stratagème. Je m'explique : peut-être a-t-il puiser dans de sombres pouvoirs maudits pour augmenter temporairement sa puissance afin de convaincre les kamis de venir à lui, tout en s'étant auparavant protèger de la corruption grâce à la bénédiction des kamis. Ainsi, la souillure n'ayant de prise sur son corps ni sur son âme ne l'aurait point atteinte.
Mais tout ça n'est peut-être qu'une vue de mon esprit, trop jeune et trop inexpérimenté dans les arts mystiques.
Qu'en pensez-vous ?
"Je ne suis pas versé dans les arts mystiques non plus, mais c'est une intéressante façon de penser jeune samourai. Bien qu'à mon humble avis, je pense que Gusaï soit déjà corrompu et qu'il réussit à dissimuler sa corruption. C'est ce que j'ai cru comprendre des paroles bien mystérieuses de Togashi Mitsu-san. Même une puissante créature céleste que nous avons rencontré nous a dit elle même qu'elle n'appréhendait pas la nature des pouvoirs de Gusaï. Donc, je pense que nous devons nous attendre à quelque chose d'inconnu ou /et de vraiment très complexe, du moins pour nous, bushi ou même jeunes shugenja."
Kumagaya s'arrête un instant, laissant la parole aux autres, mais un pensée lui vient aussitôt à l'esprit:
"Pourquoi Gusaï a-t-il emprisonné un Nezumi? Se pourrait-il qu'il est appris de lui à se protéger de la souillure. Peut-être même que le nezumi était une sorte de sorcier et qu'il lui a extorqué sa magie étrange. Je ne suis pas sûr, mais je crois que les nezumis, bien que trainant dans les terres du sombre seigneur, ne soient pas infectés par le mal qui y règne."
Le Lion à trois pattes semble enchainer les réflexions et une nouvelle vient à lui:
" J'ai pensé également à une autre façon de confondre Gusaï aux yeux de son frère s'il est bien corrompu: la jade.
Nous pourrions par exemple lui offrir un présent (qu'il ne peut refuser plus de 2 fois) sous la forme d'un pendentif de jade pour nous excuser. S'il est fortement corrompu, le morceau de jade risque de se désagréger rapidement."

On l'aura un jour...


Dernière édition par Kumagaya le 5/5/2011, 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
De retour de l'intrusion de la citadelle Left_bar_bleue5/10De retour de l'intrusion de la citadelle Empty_bar_bleue  (5/10)

De retour de l'intrusion de la citadelle Empty
MessageSujet: Re: De retour de l'intrusion de la citadelle   De retour de l'intrusion de la citadelle Icon_minitime5/5/2011, 22:07

Vos remarques sont judicieuses, Kumagaya-sama. La présence du nezumi pourrait être une explication à sa source de pouvoir car en effet, ces surprenantes créatures ne sont pas corrompus au sens commun du terme.
Par contre, je soulève une petite méfiance quant à votre idée de cadeau. En effet, si le jade pourrait trahir Isanobu en se dégradant à son contact ou en sa présence, il faudrait pour cela qu'il ne tienne suffisamment de temps sur lui. Votre idée de cadeau est plutôt bonne pour l'obliger à entrer en possession de la pierre de pureté mais je doute qu'Isanobu poussera la provocation jusqu'à porter le pendentif que vous lui offririez. Si son caro vous faisait un tel présent je doute que vous le porteriez ; nul doute que vous accepteriez son cadeau mais il resterait bien au chaud dans son écrin. De plus, pour que votre présent ne soit pas ridicule, il faudrait qu'il soit d'une dimension raisonnable. Il lui faudrait donc plusieurs jours avant de se décomposer. En avons-nous autant devant nous ? Je ne sais.

Toutefois, il me vient une idée... Une piste à creuser peut-être.


Dernière édition par isawa-tu le 5/5/2011, 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
De retour de l'intrusion de la citadelle Left_bar_bleue5/10De retour de l'intrusion de la citadelle Empty_bar_bleue  (5/10)

De retour de l'intrusion de la citadelle Empty
MessageSujet: Re: De retour de l'intrusion de la citadelle   De retour de l'intrusion de la citadelle Icon_minitime5/5/2011, 22:57

Si on ajoute à cela le fait qu'un morceau de jade provenant, en cadeau, des accusateurs d'Isanobu, on peut facilement savoir que la première défense de celui-ci sera de dire que nous avons enchanté la pierre pour qu'elle pourrisse. Vos seigneuries démentiront et demanderont réparation pour avoir osé bafouer leur honneur, ce qui sera refusé puisqu'Isanobu est sous la protection du daïmyo et on en reviendra au point où nous en sommes.
Par contre, si nous gardions cette idée de trahir la corruption d'Isanobu par la jade mais en en plaçant de petits morceaux dans ses appartements.
Ne froncer pas les sourcils, seigneur Lion ! Mon idée n'est pas de s'introduire chez lui.
Je m'explique : Isanobu, bien que renégat, est sans conteste un hôte de marque, ou tout du moins de renom. Il parait donc assez probable que les appartements qui auront été mis à sa disposition soient des plus luxueux.
(Shingen se tourne vers Nakamuro) A moins que vous ne constestiez mon raisonnement, Nakamuro-san ?
Donc, on peut supposer que ses appartements donnent sur une vue dégagée, telle qu'un jardin ou la mer, et pas une sordide cour carrée où les soldats battent le pavé lors de la relève de garde. Bref, surement des appartements dont on peut voir une fenêtre d'un lieu paisible. Penseriez-vous qu'il soit possible, grâce à l'habileté d'un courtisan aguerri par exemple, d'amener le daïmyo à effectuer une promenade dans les jardins bordant les dites-fenêtres ? Là, au détour d'une conversation anodine, vous pourriez exprimer toute la surprise qui fut votre quand vous avez découvert mes impressionnants talents d'archer, et ce malgré mon jeune âge. Pourquoi pas enchainer en racontant que je suis capable de briser une flèche en plein vol. Nakimo dira sûrement que ses bushis en sont tout autant capables. Et vous de rajouter "même si c'est lui qui tire les deux flèches ?" Ensuite, à l'un de vous de faire en sorte que Nakimo accepte que je fasse une démonstration de mon art en brisant ma propre flèche, à l'aide d'une seconde, avant que la première n'ait atteint son zénith. Je m'exécuterai alors avec un plaisir contenu en présentant au daïmyo une dizaine de petites perles de jade environ. Je lui expliquerais que, afin de rendre la démonstration plus visuelle et plus originale, il placera lui-même ces perles dans la tête d'une flèche sifflante que j'aurais moi-même préparée à l'avance. Ainsi mon premier trait émettra un son bourdonnant jusqu'à ce que le second vienne le briser, envoyant de fait les perles aux quatre vents. Evidemment, je prendrais soin de viser dans la direction des appartements d'Isanobu et ainsi, une ou plusieurs perles si nous avons de la chance pénètreront dans la chambre du renégat.
La phase finale du plan serait alors que je retourne voir le daïmyo le lendemain en lui disant que pour le remercier de m'avoir permis de briller en public, j'aurais souhaité lui offrir un présent : les perles qui étaient dans la flèche...
Ah oui, il faudrait que, dès le départ, chacune des perles porte une calligraphie, l'ensemble formant un haIku par exemple. Ce serait un cadeau modeste mais suffisamment sympathique pour que Nakimo comprenne mon désarroi quand je lui expliquerais que je n'ai pas pu retrouver toutes les perles, certaines étant, vraissemblablement, malencontreusement tombées dans la fenêtre devant laquelle j'avais tiré.
Un serviteur zelé file chercher les perles dans les appartements d'Isanobu et revient avec des petites perles noirâtres et raccornies d'avoir passées la nuit dans la même pièce qu'Isanobu.

J'en conviens mes seigneurs ! Il y a beaucoup de "si" dans ce plan. Mais c'est parfois les projets les plus audacieux qui voit le succès ; et puis nous pouvons toujours prier pour que les kamis nous accordent chance et réussite.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
De retour de l'intrusion de la citadelle Left_bar_bleue6/10De retour de l'intrusion de la citadelle Empty_bar_bleue  (6/10)

De retour de l'intrusion de la citadelle Empty
MessageSujet: Re: De retour de l'intrusion de la citadelle   De retour de l'intrusion de la citadelle Icon_minitime6/5/2011, 06:59

" Il est vrai que j'ai vu cela de manière un peu simpliste, mais toi au contraire, jeune Shingen, je pense que tu as vu trop complexe. Je ne sais pas ce qu'en pense les autres, mais je pense qu'il y a trop d'aléatoire. "
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
De retour de l'intrusion de la citadelle Left_bar_bleue3/10De retour de l'intrusion de la citadelle Empty_bar_bleue  (3/10)

De retour de l'intrusion de la citadelle Empty
MessageSujet: Re: De retour de l'intrusion de la citadelle   De retour de l'intrusion de la citadelle Icon_minitime7/5/2011, 12:23

yukimori avait assisté à l'échange entre les deux samouraïs avec une réelle délectation : "samouraïs je m'incline devant l'étendu de vos connaissances et la clarté de vos sagesses"

puis se tournant avec admiration et hentousiasme vers Shingen il dit "Shigen san, je bois toujours avec autant de plaisir vos paroles. Votre plan est plein de poésie, et je suis certains qu'on peu accomplir de grandes choses de cette façon"
il continue plus posé : "Même si les kamis ne manqueraient pas de soutenir votre plan, je pense que sa plus grande faiblesse tient dans le temps nécessaire pour le mettre en oeuvre. Il faut quelque chose de plus rapide, plus sûr et plus immédiat... d'autant qu'à ma connaissance n'ont n'avons pas d'objet en jade ni d'artisan sous la main..."
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
De retour de l'intrusion de la citadelle Left_bar_bleue6/10De retour de l'intrusion de la citadelle Empty_bar_bleue  (6/10)

De retour de l'intrusion de la citadelle Empty
MessageSujet: Re: De retour de l'intrusion de la citadelle   De retour de l'intrusion de la citadelle Icon_minitime8/5/2011, 09:38

" les iles de la Soie sont pleines de richesses. Même si c'est peu probable, peut-être que Nakamuro pourrait trouver sur cette île l'un de ces fameux cristaux qui réagissent avec la corruption. Otaku Katsumi-san, yoriki de Kuni Osaku-sama, posséde une arme fait cette matière. J'ai déjà eu l'occasion de la voir s'illuminer en présence de la noirceur. C'est uien autre solution, mais encore faut-il trouver l'un de ces rares objets."
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
De retour de l'intrusion de la citadelle Left_bar_bleue3/10De retour de l'intrusion de la citadelle Empty_bar_bleue  (3/10)

De retour de l'intrusion de la citadelle Empty
MessageSujet: Re: De retour de l'intrusion de la citadelle   De retour de l'intrusion de la citadelle Icon_minitime11/5/2011, 11:55

Yukimori réflichi un instant, mais son regard illustre plutôt une certaine malice, comme un enfant s'apprètant à avouer une bêtise :

" Samouraïs san, je pense que notre ennemi s'attend à ce que nous soyons rusés... et il ne manquera pas de nous faire surveiller par des moyens naturels ou non, pour anticiper nos actions... de plus nous manquons de temps... dans ce cas précis la simplicité peut être notre alliée...

Nous pourrions présenter nos excuses au seigneur des lieux pour l'accusation portée à Isanobu et le trouble causé à sa cours...
Pour acter de notre bonne volonté nous souhaitons témoigner de ce geste de paix devant les kamis, comme cela peut se faire à l'occasion de la signature de traités de paix par exemple...
il s'agira de procéder à un simle de rituel d'échange des eaux, où comme vous le savez, chaque partie en présence rempli une coupe d'eau claire dans laquelle elle trempe ses lèvres avant de la proposer à l'autre... la pureté des esprits de l'eau scellant ainsi l'acte pacifique...

Vous demanderez alors à Isanobu s'il accepte de participer à ce geste d'apaisement, contribuant à rétablir l'harmonie du lieu... il est peu probable qu'il puisse réfuser.
Une fois qu'il aura accepté vous me demanderez de bien vouloir vous assiter pour cette cérémonie...

Or la tradition veut que lorsque l' "échange des eaux" est présidé par deux shugenjas, on puisse solliciter les kamis pour délivrer une eau parfaitement pure, plutôt que d'utiliser de l'eau courante... c'est une simple prière d'invocation que tous les shugenjas connaissent...

je proposerai donc à Isanobu d'honorer ce rituel de la présence des kamis et solliciterai les shugenjas du seigneur nakimo pour leur bienveillance, afin qu'il s'assurent par un simple rituel de "sensation" que je suis bien en train d'invoquer les kamis de l'eau et pas d'appeler quelque sortillège offensif...

Si nos hypothèses sont bonnes, Isanobu devrait être incapable d'invoquer les kamis de l'eau, et les shugenjas de Nakimo constaterons cette incapacité, le fait que les kamis fuient Isanobu et peut être même la présence d'esprits maléfiques à ces côtés...

Qu'en dites vous ?"

NOTE : éléments "inventés" mais correspondant bien à l'idée que je me fais du rôle des shugenjas dans les pratiques quotidiennes des rokuganis. a valider par le MJ.... sinon il faudra détruire ce post Wink





Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
De retour de l'intrusion de la citadelle Left_bar_bleue1/10De retour de l'intrusion de la citadelle Empty_bar_bleue  (1/10)

De retour de l'intrusion de la citadelle Empty
MessageSujet: Re: De retour de l'intrusion de la citadelle   De retour de l'intrusion de la citadelle Icon_minitime11/5/2011, 13:16

Je valide que cette tradition existe belle et bien.

Quid de son application dans les îles de la Soie ?
Pour gagner du temps, je précise donc tout de suite que Nakamuro sait que cette tradition est un peu désuète au sein des fastes des cours du clan de la Mante mais qu'elle se pratique toujours dans des villages aux moyens plus modestes.

Isanobu n'a donc, à priori, aucune raison de refuser... du moins est-ce l'analyse que vous permet vos niveaux d'Etiquette respectif et cumulé !!
Qui a dit qu'un courtisan ne serait pas utile de temps en temps ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
De retour de l'intrusion de la citadelle Left_bar_bleue5/10De retour de l'intrusion de la citadelle Empty_bar_bleue  (5/10)

De retour de l'intrusion de la citadelle Empty
MessageSujet: Re: De retour de l'intrusion de la citadelle   De retour de l'intrusion de la citadelle Icon_minitime11/5/2011, 16:27

Ca parait fameux, comme plan. Mais et ensuite, on fait quoi ?
Je veux dire, une fois que Isanobu est dévoilé comme l'être corrompu qu'il est. Je doute que le seigneur Nakimo nous le livre pieds et poings liés étant donné que rien nous vous identifie comme magistrat d'Emeraude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour de l'intrusion de la citadelle Empty
MessageSujet: Re: De retour de l'intrusion de la citadelle   De retour de l'intrusion de la citadelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour de l'intrusion de la citadelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prise de la citadelle volante
» 2- A leur sortie de la Citadelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shiro Megumi :: Clan de la Mante :: Toshi No Inazuma :: A la poursuite de Gusaï Isanobu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser