Shiro Megumi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shiro Megumi

aventures dans l'empire d'Emeraude
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Prise de la citadelle volante

Aller en bas 
+3
Shingen
Kumagaya
Megumi
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Prise de la citadelle volante Left_bar_bleue1/10Prise de la citadelle volante Empty_bar_bleue  (1/10)

Prise de la citadelle volante Empty
MessageSujet: Prise de la citadelle volante   Prise de la citadelle volante Icon_minitime24/10/2012, 12:57

Ce sujet pour discuter de vos impressions sur cette scène.

Pas de discussion roleplay ici svp, pour le roleplay il y a un topic dans là :
https://shiromegumi.1fr1.net/t258-j3-apres-la-prise-de-la-citadelle-volante

Je veux ici vos avis et impressions de joueur.


Dernière édition par Megumi le 24/10/2012, 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Prise de la citadelle volante Left_bar_bleue6/10Prise de la citadelle volante Empty_bar_bleue  (6/10)

Prise de la citadelle volante Empty
MessageSujet: Re: Prise de la citadelle volante   Prise de la citadelle volante Icon_minitime24/10/2012, 13:00

En tout cas super scène que cette prise de la citadelle!
De l'action, du danger, de la bravoure, des répliques qui claquent...
Et on a même eu tout le monde qui a participé! Bravo!!! cheers

Quant au format, ça me va bien, c'est adapté au forum. Med en tant que narrateur principal et nous qui mettons notre touche pour donner une éventuelle nouvelle direction.

J'espère que l'élan va continuer et que chacun va participer aux discussions qui vont suivre. Car je pense que ça va être un peu moins action, mais plus roleplay...
Revenir en haut Aller en bas
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Prise de la citadelle volante Left_bar_bleue5/10Prise de la citadelle volante Empty_bar_bleue  (5/10)

Prise de la citadelle volante Empty
MessageSujet: Re: Prise de la citadelle volante   Prise de la citadelle volante Icon_minitime24/10/2012, 16:54

J'ai grandement apprécié cette scène : l'ambiance, le style boss de fin de niveau et surtout la réactivité du groupe.
Ca m'a maintenu en haleine toute cette semaine. Avec le décalage horaire, c'était pas simple de pouvoir intervenir au moment voulu mais la grande liberté qu'on a eu dans la description des actions a permis un franc succès. Je ne parle de réussir la mission mais bien d'avoir eu l'impression de vraiment jouer à un JDR et pas seulement tchater sur un thème. Il fallait visionner la scène parfaitement, prendre en compte les autres persos.
On a tous interférer sur les actions des autres en intégrant leur façon de jouer. Et ça, moi, j'adore !!! On est pas là pendant 2-3h et on bouge quand même.
Franchement, description, background, tout y était.

A quand la prochaine.
Et puis, un dernier truc : le format descriptif du jeu a permis de gommer l'écart entre anciens et nouveaux persos. En live, j'aurais sûrement moins bien réussi tout du premier coup. Razz C'est même possible que je sois même mort. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Prise de la citadelle volante Left_bar_bleue6/10Prise de la citadelle volante Empty_bar_bleue  (6/10)

Prise de la citadelle volante Empty
MessageSujet: Re: Prise de la citadelle volante   Prise de la citadelle volante Icon_minitime24/10/2012, 22:42

isawa-tu a écrit:
Et puis, un dernier truc : le format descriptif du jeu a permis de gommer l'écart entre anciens et nouveaux persos. En live, j'aurais sûrement moins bien réussi tout du premier coup. Razz C'est même possible que je sois même mort. affraid

C'est bien, car il y a eu quelques jets de dés tout de même. Enfin pour ma part, car pour ne pas encombrer le post, j'avais une discussion en parallèle sur mon forum perso avec le MJ pour poser les questions et faire les éventuels jets de dés. Pour l'annecdote, car je ne referais pas de tel jet de si tôt, lorsque Kumagaya a "décapité le serpent d'un geste parfait", j'ai fait le jet pour le fun, et j'ai fait 79 en aillant 6 augmentations.
Revenir en haut Aller en bas
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Prise de la citadelle volante Left_bar_bleue5/10Prise de la citadelle volante Empty_bar_bleue  (5/10)

Prise de la citadelle volante Empty
MessageSujet: Re: Prise de la citadelle volante   Prise de la citadelle volante Icon_minitime24/10/2012, 23:31

Bah pour ma part, je suis assez satisfait de ne pas avoir eu à faire de lancer de dés. J'y ai pensé à plusieurs moments mais était-ce vraiment utile, la réponse est sûrement non. Sinon Med nous les aurait demandés.
Et puis plus de dés, ça aurait haché les actions. Là chacun était seul juge de ses capacités et de celles des autres.
Parfait.

Pour moi, le jet de dés doit intervenir que pour une action éclatante (comme la décapitation d'un gros vilain méchant qui refuse de mourrir quand on le tue) ou pour une action vraiment hasardeuse.

Au fait, sinon, seb, Kumagaya a encore bcp de personnes à venger ?
Non, je demande ça juste pour avoir une idée du nombre de fois qu'on rencontrera Chuda Hisato pour que tu le retues. Twisted Evil
C'est un peu le "Kenny" de L5R.
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Prise de la citadelle volante Left_bar_bleue3/10Prise de la citadelle volante Empty_bar_bleue  (3/10)

Prise de la citadelle volante Empty
MessageSujet: Re: Prise de la citadelle volante   Prise de la citadelle volante Icon_minitime25/10/2012, 15:23

salut

moi ça me va bien,
je trouve qu'on est sur un bon compromis
que le fait que les joueurs prennent plus la narration à leur compte ça a permis d’accélérer le rythme et de permettre aux joueurs de se lâcher
après le plus dur est pour chacun (enfin pour moi) de savoir quel peut être la puissance réelle de tel personnage face à une nouvelle menace.. mais globalement ça ce gère bien
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Prise de la citadelle volante Left_bar_bleue1/10Prise de la citadelle volante Empty_bar_bleue  (1/10)

Prise de la citadelle volante Empty
MessageSujet: Re: Prise de la citadelle volante   Prise de la citadelle volante Icon_minitime25/10/2012, 15:30

yukimori a écrit:

que le fait que les joueurs prennent plus la narration à leur compte ça a permis d’accélérer le rythme et de permettre aux joueurs de se lâcher...

Je souahite qu'on continue sur ce format où les joueurs prennent une partie du récit à leur compte. C'est beaucoup plus intéressant. Le forum s'y prete bien puisque j'ai la possibilité de reprendre vos posts et de les modifier si nécessaire. C'est l'occasion pour les joueurs de soigner les interventions de leur personnage et de le dévellopper, de l'installer, de le détailler en illustrant ses points forts, sa façon d'agir et de réagir, etc...

yukimori a écrit:

... après le plus dur est pour chacun (enfin pour moi) de savoir quel peut être la puissance réelle de tel personnage face à une nouvelle menace.. mais globalement ça ce gère bien

Certes il peut y avoir de l'incertitude. Je vous invite à m'interpeller alors dans votre forum privé du perso pour clarifier vos possibilités et résoudre les éventuels jets de dés sans polluer le fil de l'histoire dans le topic roleplay.
Comme l'indiquait Nico précédemment, je suis aussi adepte de limiter au strict minimum les jets de dés et de jouer "à la Ambre" par description des actions en majorité.
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Prise de la citadelle volante Left_bar_bleue6/10Prise de la citadelle volante Empty_bar_bleue  (6/10)

Prise de la citadelle volante Empty
MessageSujet: Re: Prise de la citadelle volante   Prise de la citadelle volante Icon_minitime25/10/2012, 15:40

isawa-tu a écrit:
Au fait, sinon, seb, Kumagaya a encore bcp de personnes à venger ?
Non, je demande ça juste pour avoir une idée du nombre de fois qu'on rencontrera Chuda Hisato pour que tu le retues. Twisted Evil
C'est un peu le "Kenny" de L5R.

Non, a ce que je sache, Chuda Hisato n'a pas tué d'autres personnes méritant que Kumagaya les venge.
Donc, il ne devrait plus revenir... contrairement à son senseï. Dommage, j'aurais préféré le petit serpent, car le grand, il craint!

Sinon Nico, quand est-ce que tu changeras de nom pour mettre Shingen au lieu d'Isawa Tu?
Revenir en haut Aller en bas
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Prise de la citadelle volante Left_bar_bleue5/10Prise de la citadelle volante Empty_bar_bleue  (5/10)

Prise de la citadelle volante Empty
MessageSujet: Re: Prise de la citadelle volante   Prise de la citadelle volante Icon_minitime25/10/2012, 23:51

Kumagaya a écrit:
Sinon Nico, quand est-ce que tu changeras de nom pour mettre Shingen au lieu d'Isawa Tu?

Voilà c'est fait. Bon pour l'avatar, le style et la façon de porter ses armes sont là. La tronche, c'est pas ça du tout. Mais archi galère de trouver une image d'un type équipé comme j'ai envie et avec une tête d'ange.
Sont chiants ces dessinateurs, ils font toujours de vrais tronches de tueurs !

Alors c'est à paufiner. Si je trouve le temps, je ferais ça mais pour le moment, je suis pas équipé pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Prise de la citadelle volante Left_bar_bleue6/10Prise de la citadelle volante Empty_bar_bleue  (6/10)

Prise de la citadelle volante Empty
MessageSujet: Re: Prise de la citadelle volante   Prise de la citadelle volante Icon_minitime26/10/2012, 00:17

C'est mieux Cool
Revenir en haut Aller en bas
Shiryu

Shiryu


Nombre de messages : 510
Localisation : Le Havre city
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Prise de la citadelle volante Left_bar_bleue10/10Prise de la citadelle volante Empty_bar_bleue  (10/10)

Prise de la citadelle volante Empty
MessageSujet: Re: Prise de la citadelle volante   Prise de la citadelle volante Icon_minitime29/10/2012, 20:46

Je ne suis pas encore intervenu sur ce topic, voilà donc mon impression :

Effectivement ce mode permet de faire progresser l'histoire, c'est donc un plus.
Je ne me sens personnellement pas très à l'aise dans le fait de prendre en main les autres persos (chose que je n'ai d'ailleurs pas fait), mais comme je n'ai pas eu trop de temps à consacrer au forum dernièrement, on va dire que c'est juste un manque d'opportunité. Ceci dit, ceux qui ont fait avancer Shiryu pendant mes absences l'ont très bien fait, rien à redire.

Ne pouvant pas me connecter pendant la journée et peu le soir (hors WE), je vous encourage à continuer dans la même voie. J'essaie de lire tous les sujets et si une réponse de ma part est attendue, j'essaierai d'envoyer un message dans un délai raisonnable !!

Voilou !!!
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Prise de la citadelle volante Left_bar_bleue3/10Prise de la citadelle volante Empty_bar_bleue  (3/10)

Prise de la citadelle volante Empty
MessageSujet: Re: Prise de la citadelle volante   Prise de la citadelle volante Icon_minitime30/10/2012, 08:43

Code:
Je ne me sens personnellement pas très à l'aise dans le fait de prendre en main les autres persos (chose que je n'ai d'ailleurs pas fait)

ouaips, je pense que le fait que certains PJ puissent faire intervenir directement (ou décrire ce que font) d'autres PJ dans sa narration doit être exceptionnel.

quand plusieurs persos sont présent, mais que les joueurs sont longtemps absent sur le forum, c'est plutôt au MJ de prendre ces persos en main, si c'est nécesaire.
et dans le cas d'inter-action PJ -PJ... ben, y'a pas d'autre choix que d'attendre la réponse de la personne concernée.

par contre je troue bien qu'on puisse intervenir sur les éléments du décor, les PNJ secondaires et la résolution de certaines actions; si on va trop loin le MJ modère.
Revenir en haut Aller en bas
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Prise de la citadelle volante Left_bar_bleue5/10Prise de la citadelle volante Empty_bar_bleue  (5/10)

Prise de la citadelle volante Empty
MessageSujet: Re: Prise de la citadelle volante   Prise de la citadelle volante Icon_minitime30/10/2012, 13:56

Pour ma part, je dirais que je ne vois pas de problèmes à interpréter les autres personnages (le contraire serait hypocrite) mais je modèrerais juste mes propos sur un point.
Je crois qu'on peut aisément faire bouger les autres mais pas les faire obéir aux ordres de notre personnage.
Bien souvent, on décrit l'action des autres pour créer une ambiance ou pour mieux placer l'action de notre perso. Par contre, ça me parait contraire au JDR de prendre la décision de faire agir un PJ selon les directives de notre perso.

Je parle de ça car ca m'est arrivé une fois. Ca ne m'a pas dérangé mais j'ai juste fait comme si je n'avais pas vu dans la description de mes actions. Je vais vous mettre l'exemple pour être plus clair.
Kumagaya a écrit:
" Shingen vite, continue sur les 3 autres! A tous, replis immédiat à l'étage inférieur! "

Kumagaya, toujours vigilant, recule vers l'escalier tandis que Shingen execute les ordres et abat rapidement les 3 cibles faciles. Le Lion continue à voix basse pour ses compagnons à proximité.

" Laissons les onis faire pendant que nous déplaçons l'affrontement dans un lieu plus propice... "
Et bien, l'action de Shingen décrite par Seb sur ce coup-là, elle n'a jamais eu lieu. Mais quand bien même elle aurai eu lieu, il faut avouer que ça n'aurait pas changer la face du monde, ni de la scène. Enfin, si parce que dans ce cas, il n'y aurait peut-être pas eu de serpent partout par terre. Héhéhé !!!

Finalement, je ne sais pas si c'est beaucoup plus clair avec mon exemple.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Prise de la citadelle volante Left_bar_bleue1/10Prise de la citadelle volante Empty_bar_bleue  (1/10)

Prise de la citadelle volante Empty
MessageSujet: Re: Prise de la citadelle volante   Prise de la citadelle volante Icon_minitime30/10/2012, 14:53

Shingen a écrit:

Je crois qu'on peut aisément faire bouger les autres mais pas les faire obéir aux ordres de notre personnage.

=> Je suis parfaitement d'accord. J'ajouterai que tant qu'on reste honnetement dans l'esprit de ce qu'on sait du personnage, je trouve que c'est plutot positif. Ca donne aussi l'occasion de se rendre compte de comment est perçu le personnage en question par un autre joueur de la table. Ensuite, je pense qu'utiliser les autres persos ne doit pas servir à résoudre des actions majeurs mais plutôt à gérer une ambiance, des contextes favorables au roleplay et à (faire) découvrir son perso.
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Prise de la citadelle volante Left_bar_bleue6/10Prise de la citadelle volante Empty_bar_bleue  (6/10)

Prise de la citadelle volante Empty
MessageSujet: Re: Prise de la citadelle volante   Prise de la citadelle volante Icon_minitime30/10/2012, 14:59

Je pense que dans l'exemple cité, je considère que Kumagaya était le commandant et que tous lui obéissait. Donc pour simplifier, j'ai considéré que le jeune shingen allait l'écouter sans discussion.

Le but d'achever les mourrants était de briser l'emprise du mahotsukai sur les onis. Le rituel utilisait un volontaire pour soumettre l'oni et permettre au sorcier d'éviter de donner son vrai nom et de risquer de voir les onis se retourner contre lui pour se libérer.
En tuant les volontaires, je voulais que les onis soient libres et puissent éventuellement se retournent contre nos ennemis ou bien, comme il s'est passé, soient libre de fuir.
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Prise de la citadelle volante Left_bar_bleue1/10Prise de la citadelle volante Empty_bar_bleue  (1/10)

Prise de la citadelle volante Empty
MessageSujet: Re: Prise de la citadelle volante   Prise de la citadelle volante Icon_minitime30/10/2012, 15:05


Le problème c'est que Kumagaya n'a pas des soldats disciplinés comme ceux de son clan... Là il a affaire à des individualités, des fortes têtes, des anarchistes, etc...

C'est pas de bol !
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Prise de la citadelle volante Left_bar_bleue6/10Prise de la citadelle volante Empty_bar_bleue  (6/10)

Prise de la citadelle volante Empty
MessageSujet: Re: Prise de la citadelle volante   Prise de la citadelle volante Icon_minitime30/10/2012, 15:16

Kumagaya va les dresser...
Je peux prendre la compétence fouet?

Non mais sinon, après, faut être réaliste. On agit en temps qu'équipe avec un leader à priori expérimenté. Donc il faut etre prêt à réagir rapidement selon les ordres et ne pas discuter. Il y a des moments ou les individualités doivent s'effacer au profil de tout le monde.

Mais je comprend que ca ai pu être frustrant de se voir obliger de faire des choses sans pouvoir décider. Mais dans ce cas, voir avec la personne ou le MJ pour modifier. Dans l'exemple précédent, si kumy avait vu que Shingen n'avait pas réagit, il serait allé lui-même les achever.
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Prise de la citadelle volante Left_bar_bleue1/10Prise de la citadelle volante Empty_bar_bleue  (1/10)

Prise de la citadelle volante Empty
MessageSujet: Re: Prise de la citadelle volante   Prise de la citadelle volante Icon_minitime30/10/2012, 15:28

Kumagaya a écrit:


Non mais sinon, après, faut être réaliste. On agit en temps qu'équipe avec un leader à priori expérimenté. Donc il faut etre prêt à réagir rapidement selon les ordres et ne pas discuter. Il y a des moments ou les individualités doivent s'effacer au profil de tout le monde.

Ben justement, je crois que le problème d'obéissance et de coordination dans les actions est tout à fait crédible quand on parle d'un groupe de samouraï de clan très différents et qui pour certains se détestent.
Pour mémoire, par exemple, le clan de la Guêpe est historiquement ennemi des clans du Lion et du Scorpion (rien que ça !)...

Il est à mon sens normal que, malgré leur entrainement et leur capacité martial, il y ait des couacs dans un groupe de yoriki multi clanique.

La formation d'un légionnaire d'Emeraude dure 4 ans avant de considérer qu'il est capable de se battre dans les légions d'Emeraude aussi bien que dans l'armée de son clan, avec la même discipline, etc...
4 ans !!
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Prise de la citadelle volante Left_bar_bleue6/10Prise de la citadelle volante Empty_bar_bleue  (6/10)

Prise de la citadelle volante Empty
MessageSujet: Re: Prise de la citadelle volante   Prise de la citadelle volante Icon_minitime30/10/2012, 15:31

C'est sûr que pour le cas de shingen, cela ne fait que quelques jours, voire semaines.
Et il n'a peut-être aucune formation militaire et a l'habitude d'agir seul.

Ce n'est pas grave, on va travailler ça s'il veut continuer à poursuivre l'aventure avec nous Cool
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Prise de la citadelle volante Left_bar_bleue3/10Prise de la citadelle volante Empty_bar_bleue  (3/10)

Prise de la citadelle volante Empty
MessageSujet: Re: Prise de la citadelle volante   Prise de la citadelle volante Icon_minitime30/10/2012, 15:37

pour moi au delà des aspects de commandement, je trouve que ça pose question sur ce que chacun peut mettre ou pas dans la narration.

décrire les autres personnages à travers l'oeil de son perso peut être marrant, surtout si c'est écrit de façon plus subjective...
faire réaliser aux autres des actions "de routine" qu'ils feraient de toute façon pour permettre à une situation de se développer ok ça va dans le bon sens.
par contre chacun doit pouvoir garder la main sur ses actions importantes : je dis tel truc qui n'est pas une banalité, je combat telle cible en priorité et de telle façon, mon perso pense ceci ou cela, j'obéis spontanément ou pas...
si on ne garde pas cette limite, ça peut simplement être frustrant pour les joueurs
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Prise de la citadelle volante Left_bar_bleue6/10Prise de la citadelle volante Empty_bar_bleue  (6/10)

Prise de la citadelle volante Empty
MessageSujet: Re: Prise de la citadelle volante   Prise de la citadelle volante Icon_minitime30/10/2012, 15:43

Je comprend, mais l'avantage du forum, c'est que si ça ne va pas, on peut modifier. J'avais fait ça pour faire avancer le scmilblik! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Prise de la citadelle volante Left_bar_bleue1/10Prise de la citadelle volante Empty_bar_bleue  (1/10)

Prise de la citadelle volante Empty
MessageSujet: Re: Prise de la citadelle volante   Prise de la citadelle volante Icon_minitime30/10/2012, 15:51

Megumi a écrit:
...
Ensuite, je pense qu'utiliser les autres persos ne doit pas servir à résoudre des actions majeurs mais plutôt à gérer une ambiance, des contextes favorables au roleplay et à (faire) découvrir son perso.

yukimori a écrit:
par contre chacun doit pouvoir garder la main sur ses actions importantes : je dis tel truc qui n'est pas une banalité, je combat telle cible en priorité et de telle façon, mon perso pense ceci ou cela, j'obéis spontanément ou pas...
si on ne garde pas cette limite, ça peut simplement être frustrant pour les joueurs


On dit la même chose Sebach...
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Prise de la citadelle volante Left_bar_bleue3/10Prise de la citadelle volante Empty_bar_bleue  (3/10)

Prise de la citadelle volante Empty
MessageSujet: Re: Prise de la citadelle volante   Prise de la citadelle volante Icon_minitime30/10/2012, 15:55

oui, tout à fait, je rebondissais sur ce qui disais seb sur le commandement.
jusitifié ou pas par son talent de commandement, on ne peut pas prendre la narration sur le comportement d'un autre PJ
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Prise de la citadelle volante Left_bar_bleue5/10Prise de la citadelle volante Empty_bar_bleue  (5/10)

Prise de la citadelle volante Empty
MessageSujet: Re: Prise de la citadelle volante   Prise de la citadelle volante Icon_minitime19/11/2012, 22:17

Tiens, j'ai complètement raté ce sujet. Je maintiens que le système d'alertes du forum est aléatoire... Normalement, je surveille tous les nouveaux sujets sur celui-ci...

Bon, pas grave. Moi, c'est au niveau de l'ambiance. Entre Sugai qui nous prévient qu'y aller, c'est trop pour nous, et la profusion de monstres, j'avais commencé à réfléchir à mon nouveau perso Very Happy

La fin est un peu abrupte, et un peu trop Deus Ex Machina (hop, vous êtes sauvés), mais ça m'allait bien. On avait fait le tour de ce qu'il y avait à faire dans cette bataille.

Bref, une scène finale très sympa, avec des persos qui en chient vraiment. (enfin, mon cousin, c'est le plus fort quand même Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Prise de la citadelle volante Left_bar_bleue1/10Prise de la citadelle volante Empty_bar_bleue  (1/10)

Prise de la citadelle volante Empty
MessageSujet: Re: Prise de la citadelle volante   Prise de la citadelle volante Icon_minitime19/11/2012, 22:26

Voui, J'assume totalement le Deus Ex Machina sur ce coup.

Vous vous attaquiez à largement plus fort que vous et vous commenciez à ce chatouiller dans les côtes en plus... Donc soit je devais considérer que finalement, le boss de fin du prochain niveau (le boss de fin de ce niveau ct Isanobu) était pas si fort que ça... et du coup, vous tuiez 2 boss dans le même niveau et fallait que j'en trouve un autre, soit il vous fallait un coup de pouce pour en finir sans (trop de) casse.

Tu sais le L5R c comme Volvic : un boss s'éteint, un autre s'éveille !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise de la citadelle volante Empty
MessageSujet: Re: Prise de la citadelle volante   Prise de la citadelle volante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de la citadelle volante
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» De retour de l'intrusion de la citadelle
» 2- A leur sortie de la Citadelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shiro Megumi :: La Taverne :: Discussion sur la campagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser