Shiro Megumi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shiro Megumi

aventures dans l'empire d'Emeraude
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Prise de la citadelle volante

Aller en bas 
+3
Shingen
Kumagaya
Megumi
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Prise de la citadelle volante - Page 2 Left_bar_bleue5/10Prise de la citadelle volante - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/10)

Prise de la citadelle volante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de la citadelle volante   Prise de la citadelle volante - Page 2 Icon_minitime19/11/2012, 22:34

Mais l'avertissement est très bien passé : Nakamuro a maintenant tout à fait conscience d'être monté léger face aux ennemis des yorikis.
Comme ce n'est pas un gros lâche, plutôt que de se cacher dans ses îles, il va tenter de se préparer pour sa prochaine rencontre avec les viles créatures de l'Outremonde !
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Prise de la citadelle volante - Page 2 Left_bar_bleue6/10Prise de la citadelle volante - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/10)

Prise de la citadelle volante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de la citadelle volante   Prise de la citadelle volante - Page 2 Icon_minitime19/11/2012, 22:46

Je savais que l'on serait un peu léger, vu que l'oracle de l'eau nous avait prévenu en effet, mais on devait tenter malgré tout... On ne pouvait pas le regarder partir avec la citadelle...

Mais tout est bien qui finit bien!

Et oui, il va falloir préparer la prochaine rencontre, car lui, il sera prêt aussi!
Tous à l'entrainement!
Revenir en haut Aller en bas
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Prise de la citadelle volante - Page 2 Left_bar_bleue5/10Prise de la citadelle volante - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/10)

Prise de la citadelle volante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de la citadelle volante   Prise de la citadelle volante - Page 2 Icon_minitime20/11/2012, 09:12

L'entrainement, l'entrainement, t'es marrant toi !
C'est plutôt au recrutement qu'il va falloir passer. Notamment celui de la prochaine entité céleste qui voudra bien nous aider.
Parce que, sans vouloir faire dans le dramatique, je vous rappelle gentiment que pour le moment, on a affronté que des lieutenants, voire des seconds couteaux (comme Isanobu). Et déjà, on est limite et on crache pas sur un coup de pouce de la balance cosmique.
On n'a pas encore affronté Anegoshi. Là, faudra être prêt, avoir bien astiquer ses dés pour en polir la face n°1 (comme ça on fera plus de 10) et se sortir les doigts du... nez. Je propose qu'on laisse les doigts de bastoun dans un autre trou, ça nous facilitera la partie de jeu. pale

Et enfin, parce que Kumagaya nous le répète suffisamment, on devra aussi affronter le kami maudit dans le second jour des Tonnerres. Alors là, moi je propose carrément qu'on attende encore 1 ou 2 xps histoire d'avoir vraiment le niveau.
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Prise de la citadelle volante - Page 2 Left_bar_bleue3/10Prise de la citadelle volante - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/10)

Prise de la citadelle volante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de la citadelle volante   Prise de la citadelle volante - Page 2 Icon_minitime20/11/2012, 09:30

moi y'a un truc que j'ai pas compris, c'est la débacle des oni...

y'avait 4 monstrausores et face à la charge héroïque et désespérée des samouraïs, les onis tournent les talons en faisant kaï kaï kaï

Ok y'en a un qui se fait trancher, mais les autres c'est quoi ? oni no yorkshire ?
Y'a un truc qui cloche là dedans

et c'est pas de l'entrainement qui va nous aider..
j'me souviens de certains yorikis pas très attentifs aux enseignements d'osaku... non j'ecoute pas trop, j'v'ai pas trop augmenter mes scores en outremonde ou connaissance de la Mao parce que c'est sale...
Maintenant qu'ils z'ont plus leur magistrat et qu'ils sont en 1er ligne, ces yorikis devraient peut être enfin se rendre compte que c'est pas leur honneur ou leur katana qui va pouvoir régler grand chose quand on est face à un type qui invoque les onis à la pelle et fait des ponts entre les enfers et l'empire.



Revenir en haut Aller en bas
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Prise de la citadelle volante - Page 2 Left_bar_bleue5/10Prise de la citadelle volante - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/10)

Prise de la citadelle volante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de la citadelle volante   Prise de la citadelle volante - Page 2 Icon_minitime20/11/2012, 10:22

yukimori a écrit:
moi y'a un truc que j'ai pas compris, c'est la débacle des oni...

y'avait 4 monstrausores et face à la charge héroïque et désespérée des samouraïs, les onis tournent les talons en faisant kaï kaï kaï

Ok y'en a un qui se fait trancher, mais les autres c'est quoi ? oni no yorkshire ?
Y'a un truc qui cloche là dedans
J'ai cru comprendre que c'est parce que les suppliciés ont été achevé que le maître sorcier maho a perdu le contrôle des Oni. Ceux-ci, une fois libre, ont préféré fuir devant la menace des samouraïs. Ils ont agit en animaux apeurés mais auraient très bien pu charger et nous foutre la branlée du siècle. Bref, un peu de technique et beaucoup de cul : voilà comment je qualifierais notre exploit à la citadelle.
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Prise de la citadelle volante - Page 2 Left_bar_bleue3/10Prise de la citadelle volante - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/10)

Prise de la citadelle volante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de la citadelle volante   Prise de la citadelle volante - Page 2 Icon_minitime20/11/2012, 10:53

Code:
c'est parce que les suppliciés ont été achevé que le maître sorcier maho a perdu le contrôle des Oni. Ceux-ci, une fois libre, ont préféré fuir devant la menace des samouraïs

oui, après tout ce ne sont que des bestioles... elles préfèrent sans doute leur nid chaud et douillet à l'affrontement avec des excités agitant des lames pointues devant leurs pattes.. mais tout de même, on est pas habitué à ça
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Prise de la citadelle volante - Page 2 Left_bar_bleue5/10Prise de la citadelle volante - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/10)

Prise de la citadelle volante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de la citadelle volante   Prise de la citadelle volante - Page 2 Icon_minitime20/11/2012, 11:46

Je ne sais pas à quel point les Onis sont intelligents/animaux.

Soit ce sont des animaux, auquel cas ils ont pu préférer la vie au grand air, notamment parce que les ordres de leurs sombres seigneurs incluent de se répandre dans l'Empire pour s'y reproduire.

Soit ils sont intelligents, et le même principe s'applique : se sacrifier pour tuer un ou deux samourais, est-ce vraiment une bonne idée, quand il est possible d'aller faire des petits dans les bois, pour mener une guérilla plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Prise de la citadelle volante - Page 2 Left_bar_bleue3/10Prise de la citadelle volante - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/10)

Prise de la citadelle volante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de la citadelle volante   Prise de la citadelle volante - Page 2 Icon_minitime20/11/2012, 12:15

les onis sont différents.. ils ne sont pas comme nous.
jusqu'ici quand nous avons rencontré des onis, qui sans être suicidaires, étaient retords, pernicieux et particulièrement agressifs même devant une forte adversité, même en infériorité numérique...

je n'imagine pas autrement des espèces d'onis de combat invoqués par un sorcier mao... a moins qu'il n'ai invoqué des onis d'agrément (oni no yorkshire), mais j'y crois pas trop

qu'ils battent en retraite ok, mais pas sans avoir livré bataille... ou pas juste après la perte de l'un des leurs alors que les deux serpents étaient encore bien vivaces et que les yorikis étaient toujours en infériorité numérique

soit ça fait partie du deus ex machina, soit il y a autre chose... soit les onis c'est plus ce que c'était
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Prise de la citadelle volante - Page 2 Left_bar_bleue5/10Prise de la citadelle volante - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/10)

Prise de la citadelle volante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de la citadelle volante   Prise de la citadelle volante - Page 2 Icon_minitime20/11/2012, 12:25

Ils ont tout simplement réalisé que se battre contre Yoritomo était suicidaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Prise de la citadelle volante - Page 2 Left_bar_bleue5/10Prise de la citadelle volante - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/10)

Prise de la citadelle volante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de la citadelle volante   Prise de la citadelle volante - Page 2 Icon_minitime20/11/2012, 14:42

Ou alors...
C'était des pauv' illusions à trois zenis et comme le sorcier maho lancait un autre sort, ils se sont volatilisés.
C'est pourri ça comme explication non ?
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Prise de la citadelle volante - Page 2 Left_bar_bleue1/10Prise de la citadelle volante - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/10)

Prise de la citadelle volante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de la citadelle volante   Prise de la citadelle volante - Page 2 Icon_minitime20/11/2012, 14:52

Shingen a écrit:
Ou alors...
C'était des pauv' illusions à trois zenis et comme le sorcier maho lancait un autre sort, ils se sont volatilisés.
C'est pourri ça comme explication non ?

Bah en tous cas, les torgnolles qu'ils t'ont distribué les Onis, elles étaient pas en papier maché !! C'est Shingen qui était en papier maché à la fin...
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Prise de la citadelle volante - Page 2 Left_bar_bleue3/10Prise de la citadelle volante - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/10)

Prise de la citadelle volante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de la citadelle volante   Prise de la citadelle volante - Page 2 Icon_minitime20/11/2012, 15:02

la question est : pourquoi n'ont-ils pas continués ?
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Prise de la citadelle volante - Page 2 Left_bar_bleue1/10Prise de la citadelle volante - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/10)

Prise de la citadelle volante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de la citadelle volante   Prise de la citadelle volante - Page 2 Icon_minitime20/11/2012, 15:20

La peur sans doute... (comme dirait Lhermitte dans les bronzés font du ski)

Faudrait un expert de l'Outremonde pour vous éclairer mais les hypothèses relevées à ce stade ne sont pas toutes improbables.
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Prise de la citadelle volante - Page 2 Left_bar_bleue1/10Prise de la citadelle volante - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/10)

Prise de la citadelle volante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de la citadelle volante   Prise de la citadelle volante - Page 2 Icon_minitime20/11/2012, 15:30

Sérieusement, Faut se mettre à la place d'un Oni parfois pour comprendre... T'es peinard dans ton plumard en enfer. Tu te la grilles tranquille en faisant des crasses aux uns et aux autres quand soudain on te sonne pour venir dans l'Empire. Cool !! Normalement, ça correspond peu ou prou à l'heure de la récré !!! Bon.

Et là, que se passe-t-il ? Le surveillant général est un vieux maho tsukai sans âge, plus retors que ta mère Oni qui a essayé de te bouffer à la naissance. En plus, il te file direct des devoirs à la maison : garder sa maison ! Sauf que sa maison se fait frapper par la foudre, prend feu et y a une troupe d'assaut d'énervés du bulbe qui débarquent pour en découdre...

Franchement, le métier d'Oni c'est plus ce que c'était...
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Prise de la citadelle volante - Page 2 Left_bar_bleue3/10Prise de la citadelle volante - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/10)

Prise de la citadelle volante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de la citadelle volante   Prise de la citadelle volante - Page 2 Icon_minitime20/11/2012, 16:28

tout ça se tient tout à fait.. c'est juste la façon dont ça c'est passé. ils semblaient prêt à en découdre puis plop !
la charge des yorikis est la goutte d'eau qui aura fait déborder le vase
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Prise de la citadelle volante - Page 2 Left_bar_bleue6/10Prise de la citadelle volante - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/10)

Prise de la citadelle volante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de la citadelle volante   Prise de la citadelle volante - Page 2 Icon_minitime20/11/2012, 17:01

Yoriki powaaaa....
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Prise de la citadelle volante - Page 2 Left_bar_bleue1/10Prise de la citadelle volante - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/10)

Prise de la citadelle volante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de la citadelle volante   Prise de la citadelle volante - Page 2 Icon_minitime20/11/2012, 17:30

Kumagaya a écrit:
Yoriki powaaaa....



Est-ce que Kumagay fait du Booty Shake en disant ça ??

Désolé Sebach, c'est de l'anglais mais une rapide recherche sur le net et tu vas comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Prise de la citadelle volante - Page 2 Left_bar_bleue6/10Prise de la citadelle volante - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/10)

Prise de la citadelle volante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de la citadelle volante   Prise de la citadelle volante - Page 2 Icon_minitime20/11/2012, 23:45

Il voulait se mettre au smurf, mais avec un bras, ce n'est pas pratique!
Alors il se bouge son cul avec du bootyshake! bounce
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Prise de la citadelle volante - Page 2 Left_bar_bleue3/10Prise de la citadelle volante - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/10)

Prise de la citadelle volante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de la citadelle volante   Prise de la citadelle volante - Page 2 Icon_minitime21/11/2012, 08:48

en même temps, quand y'a pas de traduction disponible t'es bien obligé d'utiliser la VO
j'ai vu des vidéos de Booty Shake... ce qui m'étonne le plus c'est qu'on a besoin de mettre un concept là dessus
Revenir en haut Aller en bas
Yogo Akira

Yogo Akira


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 25/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Prise de la citadelle volante - Page 2 Left_bar_bleue3/10Prise de la citadelle volante - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/10)

Prise de la citadelle volante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de la citadelle volante   Prise de la citadelle volante - Page 2 Icon_minitime23/11/2012, 13:43

Une remarque sur l'organisation de ses scènes. Comme je suis un peu un intermittent peut-être que cela avait été fait mais dans le doute.

Je pense que sur ces scènes, il faut caler le top départ et le top d'arrivée. Le MJ prévient tout le monde que la scène commence à telle date et s'achève à telle date comme ça tout le monde peut s'organiser ou prévenir qu'il ne pourra pas participer.

Sinon le reste me va très bien (mehdi applique lui-même ce principe en tant que joueur à Ambre et c'est vrai que cela marche très bien surtout via le forum).
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Prise de la citadelle volante - Page 2 Left_bar_bleue6/10Prise de la citadelle volante - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/10)

Prise de la citadelle volante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de la citadelle volante   Prise de la citadelle volante - Page 2 Icon_minitime23/11/2012, 14:57

Ca fait plaisir de te revoir dans le coin!
Tu dois avoir de la lecture de retard...
Revenir en haut Aller en bas
Yogo Akira

Yogo Akira


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 25/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Prise de la citadelle volante - Page 2 Left_bar_bleue3/10Prise de la citadelle volante - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/10)

Prise de la citadelle volante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de la citadelle volante   Prise de la citadelle volante - Page 2 Icon_minitime23/11/2012, 15:36

carrément, je lis en diagonale mais je vais être présent d'ici la partie
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Prise de la citadelle volante - Page 2 Left_bar_bleue6/10Prise de la citadelle volante - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/10)

Prise de la citadelle volante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de la citadelle volante   Prise de la citadelle volante - Page 2 Icon_minitime23/11/2012, 15:37

On a été actif. Il y a des choses intéressantes en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Yogo Akira

Yogo Akira


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 25/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Prise de la citadelle volante - Page 2 Left_bar_bleue3/10Prise de la citadelle volante - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/10)

Prise de la citadelle volante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de la citadelle volante   Prise de la citadelle volante - Page 2 Icon_minitime23/11/2012, 15:40

lol clair mais je vais pas tout lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Prise de la citadelle volante - Page 2 Left_bar_bleue6/10Prise de la citadelle volante - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/10)

Prise de la citadelle volante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de la citadelle volante   Prise de la citadelle volante - Page 2 Icon_minitime23/11/2012, 15:45

Je vais faire un résumé si tu veux pour le 28 décembre. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise de la citadelle volante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de la citadelle volante   Prise de la citadelle volante - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de la citadelle volante
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» De retour de l'intrusion de la citadelle
» 2- A leur sortie de la Citadelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shiro Megumi :: La Taverne :: Discussion sur la campagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser