Shiro Megumi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shiro Megumi

aventures dans l'empire d'Emeraude
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 J+2 en mer : Un voleur à bord ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+2 en mer : Un voleur à bord ? Left_bar_bleue1/10J+2 en mer : Un voleur à bord ? Empty_bar_bleue  (1/10)

J+2 en mer : Un voleur à bord ? Empty
MessageSujet: J+2 en mer : Un voleur à bord ?   J+2 en mer : Un voleur à bord ? Icon_minitime30/11/2012, 13:31

La première nuit en mer est toujours particulière. Dormir à bord d'un navire qui bouge, avec les bruits du bois qui craquent, de la mer dehors, et de toute la vie nocturne à bord est spécial. Les bushis habitués à voyager ont souvent le sommeil léger et du coup du mal à trouver le sommeil dans ces conditions là. Du coup, les uns et les autres s'agitent et dans un dortoir exigu comme le votre... forcément ça dérange. Shingen décide même d'aller passer la nuit sur le pont. Bref.
Quand le premier matin arrive, vous vous sentez tous moins reposés que vous ne l'espériez.
Spoiler:
Lors de l'entrainement matinal, les baillements sont de loin les katas les plus et les mieux exéctutés !

Tandis que le soleil offre une belle éclaircie, Shingen revient des cuisines avec sa collation matinale et peu après des éclat de voix se font entendre dans la cale.

Lorsque le capitaine apparaît sur le pont, il se dirige droit vers Kumagaya, non sans lancer un regard noir appuyé vers Yukimori.

Capitaine : " Ikoma-san, bonjour. Je viens vous voir car nous avons un problème : des vivres ont disparu dans la cuisine cette nuit. Mon bosco est furieux... Et cela n'est effectivement pas admissible sur mon navire. Vous êtes un militaire, vous savez ce que la discipline signifie donc. Votre ami le rat doit se contenter de sa ration ! C'est déjà une faveur extrême que je vous accorde en l'acceptant à bord ! "
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+2 en mer : Un voleur à bord ? Left_bar_bleue6/10J+2 en mer : Un voleur à bord ? Empty_bar_bleue  (6/10)

J+2 en mer : Un voleur à bord ? Empty
MessageSujet: Re: J+2 en mer : Un voleur à bord ?   J+2 en mer : Un voleur à bord ? Icon_minitime30/11/2012, 14:21

Kumagaya hoche la tête.

" Je ne puis que vous remercier une nouvelle fois pour cette faveur que vous nous accordez. Peu de capitaines aurait accepté cette requête.
Mais avez vous vu le nezumi voler la nourriture ou est-ce une spéculation? "


Le Lion à trois pattes fixe le capitaine. Il a répondu avec son calme légendaire, flatté un peu le capitaine, puis a posé sa question de manière tranchante.
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+2 en mer : Un voleur à bord ? Left_bar_bleue1/10J+2 en mer : Un voleur à bord ? Empty_bar_bleue  (1/10)

J+2 en mer : Un voleur à bord ? Empty
MessageSujet: Re: J+2 en mer : Un voleur à bord ?   J+2 en mer : Un voleur à bord ? Icon_minitime30/11/2012, 14:28


Le capitaine marque un temps d'arrêt.

Capitaine : " Heu... Ben j'en sais rien moi, je vais pas dans les cuisines ! Demandez au bosco. De toute façon, je vois pas qui ça peut être d'autre franchement. En tous cas, ce ne sont pas mes marins ! Donc c'est forcément un passager... Je compte sur vous Yoriki pour éclaircir ça. Pour qu'une traversé se passe bien, il y a quelques règles à respecter et le respect des rations a son importance croyez moi. "

Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+2 en mer : Un voleur à bord ? Left_bar_bleue6/10J+2 en mer : Un voleur à bord ? Empty_bar_bleue  (6/10)

J+2 en mer : Un voleur à bord ? Empty
MessageSujet: Re: J+2 en mer : Un voleur à bord ?   J+2 en mer : Un voleur à bord ? Icon_minitime30/11/2012, 14:34

" Nous allons éclaircir de suite cet affaire. S'il s'est avéré que l'un entre nous ai puisé dans les réserves, c'est alors ma responsabilité et vous pourrez prendre sur ma part des prochains jours pour combler ce manque. Mais je ne veux accuser personne sans en être certain. "

Ce disant, Kumagaya se dirige vers les cuisines en faisant en signe à Yukimori de le rejoindre.

" Shiryu-san, continue l'entrainement, je me charge de l'enquête avec Yukimori si tu n'en vois pas d'inconvénient. "
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+2 en mer : Un voleur à bord ? Left_bar_bleue6/10J+2 en mer : Un voleur à bord ? Empty_bar_bleue  (6/10)

J+2 en mer : Un voleur à bord ? Empty
MessageSujet: Re: J+2 en mer : Un voleur à bord ?   J+2 en mer : Un voleur à bord ? Icon_minitime1/12/2012, 09:26

Kumagayan, accompagné du puissant shugenja ronin, pousse la porte et entre dans la coursive. Mais avant d'avoir atteint la porte de la cuisine ils se font rattraper par le bosco.

" Samurais-sama, s'cusez mais le cap'taine y dit que vous me cherchiez pour c't' histoire de vol... "

Kumagaya coupe le bosco.

" En effet, il m'a dit que vous pensiez que le nezumi avait dérobé de la nourriture. "
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+2 en mer : Un voleur à bord ? Left_bar_bleue3/10J+2 en mer : Un voleur à bord ? Empty_bar_bleue  (3/10)

J+2 en mer : Un voleur à bord ? Empty
MessageSujet: Re: J+2 en mer : Un voleur à bord ?   J+2 en mer : Un voleur à bord ? Icon_minitime2/12/2012, 21:23

Yukimori, d'excellente humeur malgré le regard noir du capitaine, semble tout à fait ravi d'être associé à l'enquête d'un Yoriki d'émeraude... et même impatient de pouvoir y participer.

Il salue aimablement le bosco et tend une oreille attentive à sa réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+2 en mer : Un voleur à bord ? Left_bar_bleue1/10J+2 en mer : Un voleur à bord ? Empty_bar_bleue  (1/10)

J+2 en mer : Un voleur à bord ? Empty
MessageSujet: Re: J+2 en mer : Un voleur à bord ?   J+2 en mer : Un voleur à bord ? Icon_minitime2/12/2012, 22:48

Le bosco est un homme assez fort et couturé de cicatrice. Il est borgne et son haleine ferait tourner de l'oeil un Oni à n'en pas douter.

Il reprend en se grattant négligemment l'entre jambe :
" Bon ben moi ce que j'en dis vot' seigneurie, c'est assez simple. Tout le monde ici il mange à sa faim et quand y en des qui en veulent plus, ils m'y demandent et on s'arrange. Ca fait des années qu'j'cabote sur ce navire et jamais eu d'problem de c'genre ! "
Le bosco crache un glaviot à ses pieds pour ponctuer sa déclaration.
" Alors moi chuis pas un yoriki ou quequechose du genre mais j'en dis que y a que le rat qui pourrait piquer de la boustifaille de la sorte, ici ! P'tet ben que comme y sait pas causer comme nous, ben il a pas pu d'mander. Ou p'tet ben que c'est comme ça qu'y font dans sa race pass' qu'y zont pas d'éducation comme nous autre ! "
Le bosco se fend alors d'un sourire partiellement édenté, fier comme s'il venait de résoudre une énigme.

Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+2 en mer : Un voleur à bord ? Left_bar_bleue6/10J+2 en mer : Un voleur à bord ? Empty_bar_bleue  (6/10)

J+2 en mer : Un voleur à bord ? Empty
MessageSujet: Re: J+2 en mer : Un voleur à bord ?   J+2 en mer : Un voleur à bord ? Icon_minitime3/12/2012, 03:40

Kumagaya recule d'un pas lorsque les effluves arrivent jusqu'à lui. Un instant, il a cru que le royaume des morts s'ouvrait à nouveau devant lui.

" Pouvez vous nous dire ce qui manque et nou montrer où étaient entreposées les denrées? Nous tirerons nos propres conclusions. "
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+2 en mer : Un voleur à bord ? Left_bar_bleue1/10J+2 en mer : Un voleur à bord ? Empty_bar_bleue  (1/10)

J+2 en mer : Un voleur à bord ? Empty
MessageSujet: Re: J+2 en mer : Un voleur à bord ?   J+2 en mer : Un voleur à bord ? Icon_minitime3/12/2012, 09:39

Le bosco semble étonné. Il s'incline :

" A vot' service mon seigneur ! Je va vous montrer... venez."

Le bosco se dirige alors de sa démarche chaloupée jusqu'à la petite pièce qui lui sert de cuisine. Il tire une clé de sa poche et dévérouille la porte. A l'intérieur, c'est un capharnaüm sans nom qui s'offre aux yeux de Kumagaya et Yukimori. Une sorte de grosse marmite mijote sur un poêle et enfume toute la petite pièce malgrè la fenêtre ouverte. Le bosco se penche et ouvre une porte en bois qui donne sur une petite réserve. Il est difficile d'entrer dans la pièce quand le bosco s'y trouve tant elle est exigue et lui ventru.

" Voilà. C't'ici que j'garde le pain, les légumes et les fruits secs. Ben il en manque ! Oh pas énorme mais j'ai l'oeil ! Arff Arff Arff ! " ricane-t-il en montrant son oeil unique.
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+2 en mer : Un voleur à bord ? Left_bar_bleue3/10J+2 en mer : Un voleur à bord ? Empty_bar_bleue  (3/10)

J+2 en mer : Un voleur à bord ? Empty
MessageSujet: Re: J+2 en mer : Un voleur à bord ?   J+2 en mer : Un voleur à bord ? Icon_minitime3/12/2012, 10:03

Yukimori à les yeux qui pétillent devant tant de bonnes victuailles !

"hmmm c'est une véritable malle au trésor que vous avez là... (il ajoute en riant) s'il en manque encore ça sera de ma faute !"

Puis le shugenja fait signe au bosco d'échanger sa place avec lui pour pouvoir rentrer dans la réserve :"puis-je entrer ?"

Le Bosco s'extirpe de la réserve cédant sa place à Yukimori.
Ce dernier cherche alors d'éventuelles traces d'un voleur.. aussi petit soit-il (poils de rongeurs, trou de souris, crottes caractéristiques du passage d'un rat)

il marmonne... "hmmm... gngnmgngmng... ça doit bien être quelque part"
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+2 en mer : Un voleur à bord ? Left_bar_bleue1/10J+2 en mer : Un voleur à bord ? Empty_bar_bleue  (1/10)

J+2 en mer : Un voleur à bord ? Empty
MessageSujet: Re: J+2 en mer : Un voleur à bord ?   J+2 en mer : Un voleur à bord ? Icon_minitime3/12/2012, 10:22

Yukimori fouine accroupi dans le réduit. Il y trouve tout à la fois des poils et crottes de rongeur, un petit trou de souris ... et quelques cheveux coincés dans une aspérité du bois sur le montant. Ces cheveux semblent bien trop propres et fins pour être ceux du bosco !

Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+2 en mer : Un voleur à bord ? Left_bar_bleue3/10J+2 en mer : Un voleur à bord ? Empty_bar_bleue  (3/10)

J+2 en mer : Un voleur à bord ? Empty
MessageSujet: Re: J+2 en mer : Un voleur à bord ?   J+2 en mer : Un voleur à bord ? Icon_minitime3/12/2012, 12:06

Spoiler:

Yukimori sort de sa sacoche un objet constitué de fines plaques de bambou rectangulaires superposées et attachées serré par des cordes de fibres tressées...
Kumagaya a déjà vu yukimori utiliser cet objet pour y glisser des plantes qu'il venait de cueillir afin de les faire sécher.

Le Shugenja manipule un moment son herbier (et glisse le cheveux entre deux plaques vierges.. il ne s'en cache pas mais il est peut probable qu'une personne débout à côté de lui puisse clairement distinguer ceci); il sort une latte de bambou propre... et fait glisser dessus sa moisson : des poils et des petites crottes de rongeur...

Il se relève et exhibe fièrement ses trouvailles :
"C'est un rat ! A n'en pas douter !"

Yukimori poursuit en souriant à ses deux interlocuteurs :"Je me propose d'aller chercher le suspect pour qu'il soit immédiatement confondu en présence du capitaine et qu'une éventuelle punition puisse être exécutée... ai-je votre accord maître Lion ? "

Le shugenja s'incline respectueusement devant Kumagaya ne quittant pas un instant le regard dur du Lion.






Dernière édition par yukimori le 3/12/2012, 14:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+2 en mer : Un voleur à bord ? Left_bar_bleue6/10J+2 en mer : Un voleur à bord ? Empty_bar_bleue  (6/10)

J+2 en mer : Un voleur à bord ? Empty
MessageSujet: Re: J+2 en mer : Un voleur à bord ?   J+2 en mer : Un voleur à bord ? Icon_minitime3/12/2012, 13:46

Kumagaya observe l'enquête du shugenja, mais n'est pas rentré dans le local pour le moment.
Il acquiesse de la tête pour répondre à Yokimori.

" Ces indices matériels sont suffisants selon toi pour en déduire que c'est un rat Yukimori-san? "


Dernière édition par Kumagaya le 3/12/2012, 14:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+2 en mer : Un voleur à bord ? Left_bar_bleue1/10J+2 en mer : Un voleur à bord ? Empty_bar_bleue  (1/10)

J+2 en mer : Un voleur à bord ? Empty
MessageSujet: Re: J+2 en mer : Un voleur à bord ?   J+2 en mer : Un voleur à bord ? Icon_minitime3/12/2012, 14:11

Le bosco bombe le torse à l'écoute des conclusions de l'enquête.

" Bah j'l'avais bien dit ! C'est le gros rat qu'a piqué de la bouffe. "

Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+2 en mer : Un voleur à bord ? Left_bar_bleue3/10J+2 en mer : Un voleur à bord ? Empty_bar_bleue  (3/10)

J+2 en mer : Un voleur à bord ? Empty
MessageSujet: Re: J+2 en mer : Un voleur à bord ?   J+2 en mer : Un voleur à bord ? Icon_minitime3/12/2012, 14:15

Le shugenja grimace "Je pense que nous avons effectivement ici les preuves qu'au moins un rat furète dans la réserve"

Yukimori tend sa plaquette de bambou

"Quand à savoir quel rat... ou si c'est lui qui a volé.. et bien... la confrontation du principal suspect, en présence du capitaine, devrait nous permettre de savoir s'il nous faut ou pas approfondir l'enquête..."

Yukimori semble hésiter, et s'adresse avec beaucoup de sérieux à kumagaya

"Voyez vous Maître Lion, je crois qu'il est absolument indispensable de bien résoudre successivement les deux volets de cette histoire.
Le premier : le Nezumi est-il coupable ?
Le second : si ce n'est pas lui.. qui est-ce ?
Traiter les choses dans cet ordre nous permettra non seulement de gagner un temps précieux mais également de garantir un bon déroulement du reste de notre voyage... ce qui ne serait pas le cas si le moindre soupçon persistait..."


le shugenja s'incline
"Je sollicite votre autorisation d'aller chercher le Nezumi"
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+2 en mer : Un voleur à bord ? Left_bar_bleue6/10J+2 en mer : Un voleur à bord ? Empty_bar_bleue  (6/10)

J+2 en mer : Un voleur à bord ? Empty
MessageSujet: Re: J+2 en mer : Un voleur à bord ?   J+2 en mer : Un voleur à bord ? Icon_minitime3/12/2012, 14:23

Le Lion ne répond pas de suite et fait un signe poli pour le ronin sorte de la cuisine. Une fois le shugenja sorti, Kumagaya s'y engouffre à son tour. Il se dirige vers la fenêtre, y passe la tête et regarde vers le bas puis vers le haut. Il fait ensuite un petit tour d'inspection pour trouver éventuellement d'autres passages qu'aurait pu emprunter un voleur habile ou d'autres indices exploitable.
Puis il s'adresse au bosco qui semble pris d'une nouvelle crise de démengaison.

" Est-ce que la porte est fermée en permanence? Etes vous le seul à en posséder la clé? "
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+2 en mer : Un voleur à bord ? Left_bar_bleue1/10J+2 en mer : Un voleur à bord ? Empty_bar_bleue  (1/10)

J+2 en mer : Un voleur à bord ? Empty
MessageSujet: Re: J+2 en mer : Un voleur à bord ?   J+2 en mer : Un voleur à bord ? Icon_minitime3/12/2012, 14:38

Le bosco est en effet en pleine séance de massage de ses morpions.

" Ouaip vot' seigneurie. Suis le seul à avoir la clé. Y a que le capt'aine qu'en a une autre. Et je ferme toujours derrière moi sinon les ga y me font des blagues et piquent la gnole. "

Il parait clair que quiconque un peu plus agile que le bosco pourrait entrer par la lucarne qui reste souvent ouverte, meme la nuit. il y a même un petit système de poulie pour descendre et remonter un sceau d'eau de mer, qui serait d'une grande aide pour ce genre d'acrobatie.
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+2 en mer : Un voleur à bord ? Left_bar_bleue6/10J+2 en mer : Un voleur à bord ? Empty_bar_bleue  (6/10)

J+2 en mer : Un voleur à bord ? Empty
MessageSujet: Re: J+2 en mer : Un voleur à bord ?   J+2 en mer : Un voleur à bord ? Icon_minitime3/12/2012, 14:47

Le stratège sort de la cuisine et s'adresse en premier au bosco.

" Merci pour votre coopération et vos... analyses. Nous allons régler cela. "

Puis, il invite Yokimori à le suivre. Lorsque le marin n'est plus à porter de voix, il demande au shugenja.

" Qu'as tu en tête Yokimori-san? "
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+2 en mer : Un voleur à bord ? Left_bar_bleue3/10J+2 en mer : Un voleur à bord ? Empty_bar_bleue  (3/10)

J+2 en mer : Un voleur à bord ? Empty
MessageSujet: Re: J+2 en mer : Un voleur à bord ?   J+2 en mer : Un voleur à bord ? Icon_minitime3/12/2012, 15:25

"Ca ne peut pas être Tek tik kir Maître Lion, je pense que vous le savez tout aussi bien que moi, mais je peux si vous le souhaitez vous exposer la listes des arguments qui vont dans ce sens..."

Yukimori observe la réaction de kumagaya qui semble l'inviter à poursuivre :

"Ca ne peut pas non plus être ni un marin, ni l'un d'entre nous...
Je pense donc qu'il y a un clandestin."


Le shugenja plisse légèrement les yeux...
"Ces navires mantes sont bourrés de caches de contrebande... quelqu'un qui connait bien les bateaux pourrait facilement s'y dissimuler... J'ai de plus relevé quelques cheveux qui ne sont ni au Bosco, ni au Nezumi dans la réserve...

Mais, Maître Lion, je pense surtout qu'il faut profiter de l'occasion pour présenter Tek tik kir au capitaine... Sinon le moindre incident qui émaillera la traversée sera forcément de la faute de l'étranger, du rat, de celui qu'on ne connait pas.. et dans le huis clos d'un navire nous ne pouvons pas nous le permettre... j'ai suffisamment subit ce genre de persécution comme ronin pour que vous puissiez me croire"


Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+2 en mer : Un voleur à bord ? Left_bar_bleue6/10J+2 en mer : Un voleur à bord ? Empty_bar_bleue  (6/10)

J+2 en mer : Un voleur à bord ? Empty
MessageSujet: Re: J+2 en mer : Un voleur à bord ?   J+2 en mer : Un voleur à bord ? Icon_minitime3/12/2012, 15:46

Kumagaya a suivi avec attention l'exposé du shugenja.

" Je te rejoins dans tes hypothèses, même si nous ne pouvons écarter aucune piste. C'est une affaire mineure, mais comme tu l'as souligné, dans un huis clos en pleine mer, la situation peut dégénérer.
Nous allons donc dans un premier temps essayer de discuter avec le nezumi. Tu m'as dit en être capable. Je te suggère de lui demander tout d'abord s'il est bien à bord du navire et s'il mange à sa faim. Profites en pour lui demander ses préférences alimentaires. Ensuite seulement, tu pourrais lui parler du vol et s'il sait quelque chose. Même s'il n'est pas impliqué, il est peut-être au courant de quelque chose. "


Le Lion marque une courte pause pour laisser le temps à Yukimori de réflechir à ce qu'on vient de lui dire.

" Toutefois, je pense que le capitaine, comme la plupart des samourais, ne voudra pas essayer de communiquer avec le nezumi. Il est tout juste toléré et nous ne pourrons malheureusement pas faire grand chose de plus pour le faire accepter. Chacun doit rester à sa place. Nous n'avons que quelques jours de traversée, je peux me porter garant pour lui, mais il doit continuer à rester au maximum discret. "

Puis Kumagaya parle plus bas.

" Enfin, si ton hypothèse sur un clandestin est vraie, nous pourrions lui tendre un piège... "

Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+2 en mer : Un voleur à bord ? Left_bar_bleue3/10J+2 en mer : Un voleur à bord ? Empty_bar_bleue  (3/10)

J+2 en mer : Un voleur à bord ? Empty
MessageSujet: Re: J+2 en mer : Un voleur à bord ?   J+2 en mer : Un voleur à bord ? Icon_minitime3/12/2012, 16:48

Yukimori regarde le lion avec une certaine tristesse :
"Malgré les événements récents je vois que je n'ai pas réussi à obtenir votre confiance...
Mon optimisme, m'aura aveuglé, je regrette cette erreur de jugement."

Yukimori prend une profonde inspiration
"Me permettez vous d'être direct ?"

Kumagaya fait un signe de la tête avec dureté.
Yukimori impressionné par le Yoriki d'émeraude, inspire à nouveau pour contrôler son tremblement, expire.. puis reprend doucement :
"J'ai le plus profond respect pour vous Kumagaya San, mais puisque vous tenez à ce que chacun reste à sa place je vais vous rappeler la mienne.
Je suis ronin.
(le shugenja poursuit plus assuré)
Je ne suis pas sous vos ordres, je ne suis pas votre subordonné.
Kuni Osaku m'a demandé de vous porter assistance pour votre mission dans les îles, pas de vous servir... sinon il aurait trouvé un renfort plus approprié.
...
Vous ne voulez pas présenter le Nezumi au capitaine soit.
Mais je vous le dit en toute sincérité, je ne m'adresserai pas à Tek tik kir comme on essaye de faire parler un suspect. J'ai une dette envers lui... comme chacun des yorikis d'émeraude d'ailleurs, même si je comprend qu'il ne soit pas aisé de le reconnaître. Mais Tek tik kir mérite ma confiance et mon respect, je m'adresserai à lui en ami.

Maintenant que ceci est clair je vous propose que nous rendions visite à Tek tik kir.

(Yukimori reprend son habituel ton enjoué)
Si vous n'avez pas confiance en ma médiation, je peux vous apprendre à communiquer avec lui, mais ça risque d'être très très long."

Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+2 en mer : Un voleur à bord ? Left_bar_bleue6/10J+2 en mer : Un voleur à bord ? Empty_bar_bleue  (6/10)

J+2 en mer : Un voleur à bord ? Empty
MessageSujet: Re: J+2 en mer : Un voleur à bord ?   J+2 en mer : Un voleur à bord ? Icon_minitime3/12/2012, 18:29

Kumagaya semble un peu contrarié.

" Yukimori-san. Tu es un ronin, mais comme je te l'ai dit, tu mérites ta place avec nous tout comme n'impore quel autre yoriki. Tes actions parlent pour toi, et tu as gagné mon estime et mon respect. Ma confiance est plus difficile à gagner mais tu es en bon chemin. Je n'ai pas encore réussi à cerner l'ensemble du personnage afin de pouvoir le faire.
Quant à Tek tik kir, n'oublie pas qu'il est considéré comme un animal de l'outremonde par quasiment tout le monde à Rokugan, sauf peut-être par le clan du Crabe. La faveur que nous accorde le capitaine est immense et c'est un pas vers l'acceptation. Qui peut dire si le nezumi n'est pas corrompu? Est-ce toute sa race l'est? Est-ce que son long séjour dans les geoles d'Isanobu l'a changé? Difficile à dire... Surtout pour ceux qui ne le connaisse pas. Le présenter au capitaine pourrait le braquer davantage, ou pas... Mais je pense que ce que nous pouvons faire de mieux est de le disculper, s'il est innocent. Car je n'en sais rien. Tout le monde peut être coupable, toi et moi y compris. Même si je ne pense pas que ce soit lui, nous devons l'interroger car le propriétaire des lieux le suspecte. "


Kumagaya invite Yukimori à continuer dans le couloir.

" Mais je te laisse mener la danse, je n'ai fait qu'émettre des suggestions sur la façon de faire. Je suis yoriki donc habitué aux interrogatoires, mais là, cela dépasse mon domaine de compétence. Je te fais confiance là dessus.
Ensuite, nous pourrons traquer le vrai coupable. "
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+2 en mer : Un voleur à bord ? Left_bar_bleue3/10J+2 en mer : Un voleur à bord ? Empty_bar_bleue  (3/10)

J+2 en mer : Un voleur à bord ? Empty
MessageSujet: Re: J+2 en mer : Un voleur à bord ?   J+2 en mer : Un voleur à bord ? Icon_minitime3/12/2012, 20:14

Yukimori reste un instant perplexe avant de prendre la direction de l'endroit où se trouve le Nezumi.

Il échange quelques instant avec Tek tik kir. Yukimori parle essentiellement en rokugani mais le rat répond dans un langage étrange à base de crissements et de couinements. le Shugenja s'aide également d'une craie pour dessiner ou faire dessiner au Nezumi certains mots ou idées.

(Yukimori dit au Nezumi qu'il y a eu un vol et qu'il est naturellement soupçonné.
Yukimori pense que ce n'est pas lui le voleur car il sait qu'il mange à sa faim et que sinon il lui aurait demandé - Yukimori et tek tik kir ont déjà échangé plusieurs fois depuis le départ. Malgré tout Yukimori demande au Nezumi de confirmer s'il a volé de la nourriture ou pas et s'il a vu ou entendu quoi que ce soit qui puisse aider l'enquête... on soupçonne un clandestin . Il lui montre notamment les cheveux récupérés dans la réserve. S'il n'y a rien de spécial, je propose de passer à la suite)
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+2 en mer : Un voleur à bord ? Left_bar_bleue6/10J+2 en mer : Un voleur à bord ? Empty_bar_bleue  (6/10)

J+2 en mer : Un voleur à bord ? Empty
MessageSujet: Re: J+2 en mer : Un voleur à bord ?   J+2 en mer : Un voleur à bord ? Icon_minitime3/12/2012, 20:29

Kumagaya, qui entend pour la première fois vraiment Tek tik kir discuter, étudie le comportement du nezumi. En plus d'essayer de cerner et de tester le shugenja, Kumagaya essaie également de cerner le rat humanoide. Est-il agressif, appeuré, empreint d'une certaine sagesse?
Même si le samurai et lui ne sont pas de la même race, les nezumis sont l'une des 5 anciennes races et mérite peut-être un peu d'attention et de respect. Après tout, après un kenku, le destin a mis sur sa route un nezumi. Leur sagesse ancestrale peut leur être utile...
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+2 en mer : Un voleur à bord ? Left_bar_bleue1/10J+2 en mer : Un voleur à bord ? Empty_bar_bleue  (1/10)

J+2 en mer : Un voleur à bord ? Empty
MessageSujet: Re: J+2 en mer : Un voleur à bord ?   J+2 en mer : Un voleur à bord ? Icon_minitime3/12/2012, 20:45

Spoiler:

Tek Tik Kir révèle à Yukimori...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J+2 en mer : Un voleur à bord ? Empty
MessageSujet: Re: J+2 en mer : Un voleur à bord ?   J+2 en mer : Un voleur à bord ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J+2 en mer : Un voleur à bord ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shiro Megumi :: Clan de la Mante :: Retour sur le continent-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser