Shiro Megumi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shiro Megumi

aventures dans l'empire d'Emeraude
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Exprimer les pensées de son perso ?

Aller en bas 
+2
Megumi
yukimori
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Exprimer les pensées de son perso ? Left_bar_bleue3/10Exprimer les pensées de son perso ? Empty_bar_bleue  (3/10)

Exprimer les pensées de son perso ? Empty
MessageSujet: Re: Exprimer les pensées de son perso ?   Exprimer les pensées de son perso ? Icon_minitime14/3/2013, 15:03

En OFF

Je vous le dit, je n'ai rien compris à ce qui vient de se passer.
Quelqu'un peut me faire un débriefing, pour ma culture personnelle ?
A quoi fait référence Akira avec son histoire d'enfant qui s'éveille ?
Pourquoi ça énerve autant le daïmio ?

Pas sur que Yukimori comprenne un truc, mais en tant que seb ça m'intéresse de comprendre pour mieux interpréter mon perso.


Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Exprimer les pensées de son perso ? Left_bar_bleue1/10Exprimer les pensées de son perso ? Empty_bar_bleue  (1/10)

Exprimer les pensées de son perso ? Empty
MessageSujet: Re: Exprimer les pensées de son perso ?   Exprimer les pensées de son perso ? Icon_minitime14/3/2013, 15:58

Je te donne des éléments de MJ mais seul Akira/Bastien peut préciser vraiment ce qu'il a voulu dire. Je ne donne ici que des éléments que peuvent évoquer les mots d'Akira pour vos persos parce qu'ils peuvent facilement les avoir en tête (contrairement au joueur) :

1- Doji Satsume était le père d'Hoturi.
2- Doji Satsume était connu pour être autoritaire (rien de surprenant dans la société rokugani)
3- Doji Satsume est mort récemment et sans que son meurtre ne soit élucidé.
4- Akira est un scorpion et tout le monde (ou presque) déteste les scorpions.
5- Akira est un scorpion et tout le monde (ou presque) pense que qaund un scorpion ouvre la bouche, c'est forcément pour essayer de t'entuber.
6- Satsume a créé les veilleurs, les veilleurs ont merdé, entretemps Hoturi est devenu daimyo du clan de la Grue. Satsume a ordonné à son fils Hoturi de faire le ménage... avec le succès qu'on sait.

Je sais pas si ça t'aide beaucoup. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Yogo Akira

Yogo Akira


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 25/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Exprimer les pensées de son perso ? Left_bar_bleue3/10Exprimer les pensées de son perso ? Empty_bar_bleue  (3/10)

Exprimer les pensées de son perso ? Empty
MessageSujet: Re: Exprimer les pensées de son perso ?   Exprimer les pensées de son perso ? Icon_minitime14/3/2013, 16:32

lol faut-il que le joueur comprenne maintenant ce que le perso cherchera à deviner ?
Seb, connaissant maintenant bien Yukimori et sa "naiveté", je suis à ta disposition pour que nos deux persos en discutent si cela t'intéresse vraiment, ainsi tu auras même peut-être les motivations du Scorpion (peut-être).
L'éclairage du MJ est déjà très intéressant mais pouvait-il en être autrement pour cet être omniscient !
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Exprimer les pensées de son perso ? Left_bar_bleue1/10Exprimer les pensées de son perso ? Empty_bar_bleue  (1/10)

Exprimer les pensées de son perso ? Empty
MessageSujet: Re: Exprimer les pensées de son perso ?   Exprimer les pensées de son perso ? Icon_minitime14/3/2013, 16:36

Yogo Akira a écrit:

L'éclairage du MJ est déjà très intéressant mais pouvait-il en être autrement pour cet être omniscient !

5 bis - Akira est un scorpion et tout le monde (ou presque) sait que quand un scorpion ouvre la bouche, c'est forcément pour essayer de t'entuber.
Revenir en haut Aller en bas
Yogo Akira

Yogo Akira


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 25/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Exprimer les pensées de son perso ? Left_bar_bleue3/10Exprimer les pensées de son perso ? Empty_bar_bleue  (3/10)

Exprimer les pensées de son perso ? Empty
MessageSujet: Re: Exprimer les pensées de son perso ?   Exprimer les pensées de son perso ? Icon_minitime14/3/2013, 16:38

Passif ou actif il convient de choisir sa position Smile
(je compte sur toi pour supprimer ces posts qui ne mértitent pas de passer à la postérité)
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Exprimer les pensées de son perso ? Left_bar_bleue3/10Exprimer les pensées de son perso ? Empty_bar_bleue  (3/10)

Exprimer les pensées de son perso ? Empty
MessageSujet: Re: Exprimer les pensées de son perso ?   Exprimer les pensées de son perso ? Icon_minitime14/3/2013, 17:01

Je fais bien la distinction entre ce que sait et ce que peux comprendre mon perso et ce que l'entrave en tant que joueur.

Sinon je ne pourrai pas jouer yukimori après avoir joué Osaku

Donc, ça m’intéresse de comprendre en tant que seb, car je trouve intéressant de comprendre et apprécier ce que les autres font, de mieux saisir l'univers et toussa.
Parallèlement à ça, je jouerai de la même façon la naïveté ou la recherche de compréhension de Yukimori.
J'ai pas besoin d'être ignorant en tant que joueur pour jouer l'ignorance de mon perso.

Je trouve même, (mais c'est mon avis à moi que j'ai) que ça peut être une plus value de savoir des trucs que mon perso ne sais pas pour avoir un meilleur roleplay et créer des situations intéressantes.. y compris des situation qui mettent volontairement mon perso en "tension"...pour qu'il se passe des trucs intéressants dans l'histoire

Je rejoins ce que je disais dans un autre sujet sur le fait de révéler volontairement (et occasionnellement) les pensées intimes de nos persos. C'est clair que c'est une autre façon de jouer. Mais je m'éclate plus à "jouer un perso qui cherche la vérité " qu'à " chercher la vérité en tant que telle".

Pas facile à expliquer.. humm je prends un exemple...

Imaginons que lors de l'affrontement entre le Dragon et la Grue, Raph nous mette une petite mention "off" du style : "Shiryu n'est vraiment pas fier de sa ruse qui a visé à répandre de l'eau sur le tatami pour modifier le terrain.. cet artifice transige clairement aux règles non dites de cet affrontement, mais son orgueil ne pouvait supporter de prendre trop rapidement le dessous face au niveau résolument supérieur de la Grue"

Si je lis un truc pareil, je me dit cool, Yukimori adore la ruse, il va aller féliciter Shiryu à ce sujet... "maître Shiryu, votre astuce vos honore, elle est gage d'un grand stratège"... si Shiryu ne veut pas mentir à Yukimori parce que c'est son pote, ou s'il se demande si le shugenja n'est pas en train de se foutre de sa gueule ...peut s'en suivre une discussion vachement intéressante !
J'utilise un élément que connais le joueur (mais pas le perso) pour créer une situation de jeu / de tension intéressante.

Évidement dans un jeu à énigmes et secrets (genre Ambre) je ne proposerai pas ce genre de truc. Dans L5R plus tourné vers l'héroïsme collectif que vers les intrigues personnelles, je trouverai ça cool.






Dernière édition par yukimori le 14/3/2013, 17:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yogo Akira

Yogo Akira


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 25/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Exprimer les pensées de son perso ? Left_bar_bleue3/10Exprimer les pensées de son perso ? Empty_bar_bleue  (3/10)

Exprimer les pensées de son perso ? Empty
MessageSujet: Re: Exprimer les pensées de son perso ?   Exprimer les pensées de son perso ? Icon_minitime14/3/2013, 17:12

Je pense que si je jouais un membre d'un clan "normal" je dirai oui mais voilà le joueur est devenu comme le personnage complètement paranoiaque Smile.

Je déconne, je trouve cela intéressant même si je demande à voir car cela implique une réelle retenue entre les faits que tu distingues et les interprétations que tu peux faire. Quand c'est anodin comme un combat ce n'est pas très grave qu'à terme ce que tu sais en tant que joueur et en tant que perso ne finissent par se confondre (car avec le temps c'est ce qui se passera...) Mais si c'est plus important cela ne peut-il fausser ton roleplay.
Si tu découvres que le scorpion en fait ne supporte pas le Lion et fait cela juste pour le mettre en porte à faux vis à vis de son clan, cela ne va-tè-il pas tendre les relations entre les persos alors qu'Akira te donnera une version officielle beaucoup plus acceptable...

A tester mais à mon avis avec parcimonie sur des scènes qui s'y prêtent. Même à L5R, il serait dommage que toutes nos motivations personnelles se retrouvent exposées Smile.
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Exprimer les pensées de son perso ? Left_bar_bleue3/10Exprimer les pensées de son perso ? Empty_bar_bleue  (3/10)

Exprimer les pensées de son perso ? Empty
MessageSujet: Re: Exprimer les pensées de son perso ?   Exprimer les pensées de son perso ? Icon_minitime14/3/2013, 17:27

ouaips évidement, il ne faut pas le faire tout le temps, sur tous les sujets et que chacun garde son jardin secret..
Ni se créer des trucs injouables (je dis que secrètement je vous haïs tous , mais j'ai +24 / +24 en sincérité et vous êtes tous archy persuadé que je suis trop votre pote.... quel est l'intérêt ?)

Mais sur la scène avec le daïmio par exemple, ben j'ai réellement rien entravé.
II est très probable que Yukimori comprenne un peu de choses que moi (car il vit à rokugan... à ce titre les indices rappelés par Mehdi son précieux)
Mais il est aussi certains que Yukimori ne cherchera pas à en savoir plus : les trucs de courtisans, franchement yukimori il s'en branle pas mal.. voir même il trouve ça vachement dangereux...
Par contre en tant que Seb, pour profiter de l'histoire que sont en train de raconter mes potes de jeu, ça me dirait bien de comprendre un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Exprimer les pensées de son perso ? Left_bar_bleue1/10Exprimer les pensées de son perso ? Empty_bar_bleue  (1/10)

Exprimer les pensées de son perso ? Empty
MessageSujet: Re: Exprimer les pensées de son perso ?   Exprimer les pensées de son perso ? Icon_minitime14/3/2013, 22:03

On dérive du sujet originel vers une discussion pour autant très intéressante, je vais donc diviser ce topic pour en sortir les échanges sur la façon de jouer et d'exprimer ou non des pensées de son perso.

A ce propos, 2 éléments me semblent prépondérants : il faut que le joueur ait envie de jouer de la sorte. Tout le monde n'y prend pas plaisir en tant que joueur. Il faut que le profil dy personnage s'y prête. Autant Yukimori est un concept de perso qui s'y prête. Shingen aussi je pense. Kumagaya dans une moindre mesure également. Autant des persos comme Akira, Nakamuro mais également Shiryu beaucoup moins. Ces derniers ont des concepts de perso moins ouvert, moins expansif moins lisible pour les autres. La part de mystère qu'il véhicule fait partie du perso et, à mon sens, apporte au perso une profondeur. Que le dragon, le scorpion ou le maître diplomate Mante soient mystèrieux contribuent à la profondeur du jeu. Voyez ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Yogo Akira

Yogo Akira


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 25/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Exprimer les pensées de son perso ? Left_bar_bleue3/10Exprimer les pensées de son perso ? Empty_bar_bleue  (3/10)

Exprimer les pensées de son perso ? Empty
MessageSujet: Re: Exprimer les pensées de son perso ?   Exprimer les pensées de son perso ? Icon_minitime14/3/2013, 22:13

Complet ce que nous ne disons pas a souvent plus de sens/signification que ce que nous disons
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Exprimer les pensées de son perso ? Left_bar_bleue5/10Exprimer les pensées de son perso ? Empty_bar_bleue  (5/10)

Exprimer les pensées de son perso ? Empty
MessageSujet: Re: Exprimer les pensées de son perso ?   Exprimer les pensées de son perso ? Icon_minitime14/3/2013, 22:21

J'ai pas tout compris au message de Bastoun...

Je ne suis pas sûr d'être d'accord avec toi, Mehdi. La question, c'est si c'est plus intéressant pour les autres joueurs d'être surpris par les actions de certains joueurs, ou plutôt de bien connaître les personnages, bien au sens intimement.

Les deux se valent, hein, je pense pas qu'il y en ait de meilleur. Il est même possible de mixer les deux, mais c'est plus compliqué.

Bref, je vais essayer de faire plus de méta-commentaires sur les actions de Nakamuro, mais je ne promets pas qu'ils seront toujours exacts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Yogo Akira

Yogo Akira


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 25/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Exprimer les pensées de son perso ? Left_bar_bleue3/10Exprimer les pensées de son perso ? Empty_bar_bleue  (3/10)

Exprimer les pensées de son perso ? Empty
MessageSujet: Re: Exprimer les pensées de son perso ?   Exprimer les pensées de son perso ? Icon_minitime14/3/2013, 22:25

Lol ah ouais je vais faire ça aussi
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Exprimer les pensées de son perso ? Left_bar_bleue1/10Exprimer les pensées de son perso ? Empty_bar_bleue  (1/10)

Exprimer les pensées de son perso ? Empty
MessageSujet: Exprimer les pensées de son perso ?   Exprimer les pensées de son perso ? Icon_minitime14/3/2013, 22:29

Ben ça je suis pas du tout pour, par exemple.
Faire de faux méta commentaire me semble ne pas être de la prérogative des joueurs. En faisant cela vous préjugeriez de la lucidité ou de la sensibilité des observateurs (cad des autres joueurs et PNJ), ce qui clairement dans un jdr n'est à mon sens pas souhaitable. Cela doit rester l'apanage du MJ...
Hé oui, il faut bien qq privilèges !!

Je vous demande donc clairement de ne pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Exprimer les pensées de son perso ? Left_bar_bleue1/10Exprimer les pensées de son perso ? Empty_bar_bleue  (1/10)

Exprimer les pensées de son perso ? Empty
MessageSujet: Re: Exprimer les pensées de son perso ?   Exprimer les pensées de son perso ? Icon_minitime14/3/2013, 22:45

@Seb : Ca s'est éclairci un peu la scène avec Doji Hoturi ou pas du tout ?

Revenir en haut Aller en bas
Yogo Akira

Yogo Akira


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 25/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Exprimer les pensées de son perso ? Left_bar_bleue3/10Exprimer les pensées de son perso ? Empty_bar_bleue  (3/10)

Exprimer les pensées de son perso ? Empty
MessageSujet: Re: Exprimer les pensées de son perso ?   Exprimer les pensées de son perso ? Icon_minitime14/3/2013, 22:51

Moi je préférerai que Yuki me demande. Si je fais des commentaires, ils refléteront ce que les autres peuvent interpréter ou deviner ou ce que je veux laisser transparaître à eux de faire le tri Smile. Mais je ne les induirai pas en erreur, promis...
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Exprimer les pensées de son perso ? Left_bar_bleue6/10Exprimer les pensées de son perso ? Empty_bar_bleue  (6/10)

Exprimer les pensées de son perso ? Empty
MessageSujet: Re: Exprimer les pensées de son perso ?   Exprimer les pensées de son perso ? Icon_minitime14/3/2013, 23:02

je suis sur le chat si ca vous dit...

Moi, de toute façon, je dis tout ce que je pense en général. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Exprimer les pensées de son perso ? Left_bar_bleue1/10Exprimer les pensées de son perso ? Empty_bar_bleue  (1/10)

Exprimer les pensées de son perso ? Empty
MessageSujet: Re: Exprimer les pensées de son perso ?   Exprimer les pensées de son perso ? Icon_minitime14/3/2013, 23:12

Mais est-ce que tu penses à ce que tu dis ??
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Exprimer les pensées de son perso ? Left_bar_bleue6/10Exprimer les pensées de son perso ? Empty_bar_bleue  (6/10)

Exprimer les pensées de son perso ? Empty
MessageSujet: Re: Exprimer les pensées de son perso ?   Exprimer les pensées de son perso ? Icon_minitime14/3/2013, 23:18

Il n'y a pas plus convaincu (et j'espère convaincant) que Kumagaya!
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Exprimer les pensées de son perso ? Left_bar_bleue5/10Exprimer les pensées de son perso ? Empty_bar_bleue  (5/10)

Exprimer les pensées de son perso ? Empty
MessageSujet: Re: Exprimer les pensées de son perso ?   Exprimer les pensées de son perso ? Icon_minitime14/3/2013, 23:21

Pôv' bête...
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Exprimer les pensées de son perso ? Left_bar_bleue6/10Exprimer les pensées de son perso ? Empty_bar_bleue  (6/10)

Exprimer les pensées de son perso ? Empty
MessageSujet: Re: Exprimer les pensées de son perso ?   Exprimer les pensées de son perso ? Icon_minitime15/3/2013, 00:15

Quel chat les amis!
Le Lion et le Scorpion round 1!
La suite en RP! Razz
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Exprimer les pensées de son perso ? Left_bar_bleue3/10Exprimer les pensées de son perso ? Empty_bar_bleue  (3/10)

Exprimer les pensées de son perso ? Empty
MessageSujet: Re: Exprimer les pensées de son perso ?   Exprimer les pensées de son perso ? Icon_minitime15/3/2013, 08:17

cool ! on parle de théorie du JDR !

"Je ne suis pas sûr d'être d'accord avec toi, Mehdi. La question, c'est si c'est plus intéressant pour les autres joueurs d'être surpris par les actions de certains joueurs, ou plutôt de bien connaître les personnages, bien au sens intimement."
>>> ouaips c'est bien ça que je veux dire

"Moi, de toute façon, je dis tout ce que je pense en général. Smile"
>>> oui mais ça serait intéressant de savoir pourquoi tu penses ça.. ou pourquoi tu ne dis rien dans certains cas. tu vois ?

"Faire de faux méta commentaire me semble ne pas être de la prérogative des joueurs"
>>> Ok avec ça.
Pour moi l'idée c'est de faire comme dans un bouquin où le narrateur explique ce qui se passe dans la tête de ses personnages pour permettre au lecteur de mieux comprendre et apprécier une situation.
Il ne le fait pas toujours parce que ça serait lourd, pénible et pas intéressant.
C'est pas pour autant que les autres personnages dans le livre entendent les commentaires :p
Mais par exp. je pourrai faire un commentaire off pour expliquer toutes les bonnes et mauvaises raisons pour lesquelles Yukimori ne demandera pas de précisions à Akira sur ce qui s'est passé. ça n’empêche pas que pour ma compréhension de l'intrigue et de l'univers, en tant que seb ça m’intéresse de savoir un peu l'envers du décors.

Même pour des perso à secrets... ça se prête moins c'est clair, mais sur des sujets secondaires qui peuvent générer du rôle play ça peut être marrant. ça peut permettre d'exprimer d'autres choses sur nos persos.
Mais c'est juste une proposition.. je la trouve marrante car on ne peut faire ça que par forum (et on joue beaucoup par forum)... je m'éclate très bien sans ça.

"@Seb : Ca s'est éclairci un peu la scène avec Doji Hoturi ou pas du tout ?"
> broaf un peu. La grue se braque juste parce que c'est un scorpion qui parle et qu'elle pense que c'est forcément pour l'entuber ? c'est une explication, elle me va bien, mais j'avais l'impression qu'il y avait autre chose


Dernière édition par yukimori le 15/3/2013, 09:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yogo Akira

Yogo Akira


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 25/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Exprimer les pensées de son perso ? Left_bar_bleue3/10Exprimer les pensées de son perso ? Empty_bar_bleue  (3/10)

Exprimer les pensées de son perso ? Empty
MessageSujet: Re: Exprimer les pensées de son perso ?   Exprimer les pensées de son perso ? Icon_minitime15/3/2013, 09:13

Pour la dernière réponse, il y a sans doute autre chose mais ce ne sont pas des éléments de background que tu aurais louper. C'est plus à mon avis et vu sa réaction un jeu de dupe entre les deux hommes. Difficile de faire transparaître cela dans des pensées intimes. Je pense qu'Hoturi et Akira essayent de deviner ce que cache l'autre ou quelles sont ses intentions mais qu'à ce stade chacun a marqué un point. Enfin sur le compte du score j'ai ma petite idée mais le joueur n'est sans doute pas aussi présomptueux que le personnage. Et puis quand la Lionne nous aura tous bouffé on verra qui était le plus intelligent de deux.

+1 pour le chat d'hier, hâte de débriefer entre joueurs
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Exprimer les pensées de son perso ? Left_bar_bleue3/10Exprimer les pensées de son perso ? Empty_bar_bleue  (3/10)

Exprimer les pensées de son perso ? Empty
MessageSujet: Re: Exprimer les pensées de son perso ?   Exprimer les pensées de son perso ? Icon_minitime15/3/2013, 09:30

c'était quoi le chat d'hier ?
Revenir en haut Aller en bas
Yogo Akira

Yogo Akira


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 25/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Exprimer les pensées de son perso ? Left_bar_bleue3/10Exprimer les pensées de son perso ? Empty_bar_bleue  (3/10)

Exprimer les pensées de son perso ? Empty
MessageSujet: Re: Exprimer les pensées de son perso ?   Exprimer les pensées de son perso ? Icon_minitime15/3/2013, 09:32

La complainte du Lion auprès du scorpion sur pkoi je suis trop bête d'avoir "sabré" ces plans
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Exprimer les pensées de son perso ? Left_bar_bleue1/10Exprimer les pensées de son perso ? Empty_bar_bleue  (1/10)

Exprimer les pensées de son perso ? Empty
MessageSujet: Re: Exprimer les pensées de son perso ?   Exprimer les pensées de son perso ? Icon_minitime15/3/2013, 09:38

Je me permet de détailler mon point sur le fait de ne pas faire des "faux" méta commentaire.

Pour moi, dans ce cas, on entre dans un conflit entre le joueur qui truque et les autres joueurs. Le MJ, garant de l'équilibre de l'univers doit être l'arbitre de qui est dupe et qui ne l'ai pas.

Je rejoins à 100% le commentaire précédent de Bastien. J'ai donné des simples indices à la portée du premier rokugani venu, pas les indices qu'un courtisan émérite pourrait entrevoir...
Il est évident que l'échange entre Akira et Hoturi relève d'un srote de jeu d'échec/poker où le bluff, l'intox et les doubles sens ont toute leur place. Après on aime, ou on aime pas. Moi je trouve ça kiffant ! Presque plus que le duel entre Shiryu et Kuwanan. C'est marrant d'avoir fait ces 2 scènes coup sur coup.

Après en tant que MJ, pour l'intérêt de la campagne, je préfère que vous fassiez comme Seb, cad signaler les passages qui vous échappent franchement. Cela me permet de re préciser des éléments de background. Compte tenu du format de la camapgne, il est important que les joueurs (pas forcément les persos) aient une certaine compréhension des évènements. Sinon, vous allez être perdu comme c'et déjà arrivé par le passé. Donc n'hésitez pas.

Par exemple, je vais ajouter cet élément de background dont certains de vos persos ont sans doute entendu parler.

Il y a quelques années, alors que Hoturi n'était pas encore le daïmyo du clan de la Grue, il participa à une cour d'hiver. Au cour de cette cour, il rencontra Shosuro Kachiko, une splendide courtisane du clan du scorpion. Les 2 jeunes gens rivalisèrent d'intrigue et d'affrontements intellectuels et artistiques. La rumeur prétend même qu'il y eu le début d'une liaison entre eux. Puis, Kachiko fut agressé sexuellement par le champion du clan Phénix(!!) et ne fut sauvé du pire in extremis que par l'arrivée fort à propos d'Hoturi qui surprit le DSK du Phénix. S'en suivi un duel validé par l'Empereur lui même où Hoturi tua le champion du clan du Phénix... Depuis, Kachiko a été mariée à Bayushi Shoju, daïmyo du clan scorpion et vit à la cour impériale au coté de l'Empereur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exprimer les pensées de son perso ? Empty
MessageSujet: Re: Exprimer les pensées de son perso ?   Exprimer les pensées de son perso ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exprimer les pensées de son perso ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shiro Megumi :: La Taverne :: Discussion sur la campagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser