Shiro Megumi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shiro Megumi

aventures dans l'empire d'Emeraude
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 3 - Le Lion parle au Scorpion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
3 - Le Lion parle au Scorpion Left_bar_bleue6/103 - Le Lion parle au Scorpion Empty_bar_bleue  (6/10)

3 - Le Lion parle au Scorpion Empty
MessageSujet: 3 - Le Lion parle au Scorpion   3 - Le Lion parle au Scorpion Icon_minitime18/3/2013, 09:59

Alors que les yorikis viennent de quitter l'un des plus puissants daimyo de l'Empire, Kumagaya, qui avait jusqu'à lors contenu sa colère, interpelle Akira.

" Akira, à quel jeu joues tu? Ce genre d'intervention impromptue pourrait compromettre nos espoirs de paix. J'ai essayé d'être le plus diplomate et neutre possible et de présenter la situation de la meilleure façon pour espérer convaincre le clan de la Grue de la nécessité d'une trêve, et toi, tu te permets de suggérer des choses au daimyo du clan de la Grue et à ses conseillers habitués aux plus hautes cours! Ton passé de yojimbo t'a peut-être donné une plus grande expérience que moi dans ce genre de situation, mais je pense que tu aurais dû m'en parler avant, car je ne suis assurément pas le meilleur ambassadeur de la paix pour négocier avec mon propre clan au nom du clan de la Grue. Et que pense maintenant Hoturi-sama de notre groupe? Même en notre sein, nous n'avons pas le même discours! "

Le Lion à Trois Pattes a rarement été aussi intimidant et furieux, même si son laïus était au final tout en contrôle. Mais il en faudrait peu pour que le Lion explose vraiment. La réponse du Scorpion devra être convaincante.
Revenir en haut Aller en bas
Yogo Akira

Yogo Akira


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 25/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
3 - Le Lion parle au Scorpion Left_bar_bleue3/103 - Le Lion parle au Scorpion Empty_bar_bleue  (3/10)

3 - Le Lion parle au Scorpion Empty
MessageSujet: Re: 3 - Le Lion parle au Scorpion   3 - Le Lion parle au Scorpion Icon_minitime18/3/2013, 20:18

Akira observe un instant le Lion.

"Quel meilleur moyen de s'assurer d'une mission que de l'accomplir soi-même ? Tu prétends ne pas être l'homme de la situation, tu es fort modeste. En temps de guerre, tu seras peut-être le seul qui sera écouté en ton clan. Que connais-tu des intentions du daimyo du clan de la Grue ? Si tu veux me tuer, libre à toi, mais ce n'est pas toi qui était visé par cette intervention ni même le daimyo du clan de la grue. Je souhaite tout comme toi préserver mon monde et cela m'est apparu comme le moyen le plus sur."

Akira souffle quelques secondes.

"Quant à t'informer de mes intentions, j'y penserai. Tu sais cependant que parfois la lame choisit sa route au dernier moment. Et je ne me souviens pas que tu nous aies consulté sur le devenir de ce sabre qui nous avait été remis par le Dragon de l'Eau, même si cela était à ta demande."

Les yeux du scorpion se fixent sur le Lion.

"Enfin, nos ennemis n'emploient pas les mêmes armes que nous. Je pense que parfois tu oublies que ces derniers ne sont pas aussi honorables que toi."

Akira salue le Lion, semblant attendre sa sentence.
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
3 - Le Lion parle au Scorpion Left_bar_bleue6/103 - Le Lion parle au Scorpion Empty_bar_bleue  (6/10)

3 - Le Lion parle au Scorpion Empty
MessageSujet: Re: 3 - Le Lion parle au Scorpion   3 - Le Lion parle au Scorpion Icon_minitime19/3/2013, 18:22

Kumagaya inspire et expire un grand coup, comme pour évacuer toute tension.
Puis il pose une main ferme sur l'épaule du scorpion, l'incitant à relever la tête. Il fixe alors Akira dans les yeux. La pureté de l'âme du Lion qui peut se lire dans ce regard trouble davantage le yojimbo.

" Comment peux tu imaginer que je veuille te tuer. Je sais que nous n'emprunterons pas toujous les mêmes voies, mais le but de notre voyage reste le même. Et contrairement à ce que tu dis, tu as été informé en premier, en même temps que Shiryu, sur ce que je comptais faire de ce trésor. Son histoire m'avait marqué lorsque je l'avais lu il y a des années de cela alors que j'étais aux archives sacrées de ma famille, et lorsque j'ai eu l'opportunité de faire accomplir sa destinée à cette lame, je l'ai saisie. Je suis honnoré de pouvoir la rapporter à mon clan pour permettre une trève entre nos clans, mais tes propos ont été pour le moins mal perçu par le daimyo, et à juste titre je pense. Notre but ici était double: ramener un espoir de paix et nous faire un allié supplémentaire contre Anegoshi. Ta première intervention, je peux la comprendre, même si je ne l'approuve pas, mais la seconde, je la trouve déplacée. Parfois, il faut savoir accorder sa confiance. Et c'est cette noblesse qui pourrait être notre meilleure arme contre nos ennemis... "
Revenir en haut Aller en bas
Yogo Akira

Yogo Akira


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 25/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
3 - Le Lion parle au Scorpion Left_bar_bleue3/103 - Le Lion parle au Scorpion Empty_bar_bleue  (3/10)

3 - Le Lion parle au Scorpion Empty
MessageSujet: Re: 3 - Le Lion parle au Scorpion   3 - Le Lion parle au Scorpion Icon_minitime20/3/2013, 12:47

Akira ne détourne pas le regard, et sourit comme soulagé.

"Bien, Kumagaya San, c'est la force de notre groupe, il est composé de samurais comme toi qui accordent leur confiance et d'autres comme moi qui s'assurent que celle-ci restera bien placée. Ainsi nous n'aurons aucun regret."
Le descendant du du clan du phénix salue l'illustre samurai du clan du Lion.
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
3 - Le Lion parle au Scorpion Left_bar_bleue6/103 - Le Lion parle au Scorpion Empty_bar_bleue  (6/10)

3 - Le Lion parle au Scorpion Empty
MessageSujet: Re: 3 - Le Lion parle au Scorpion   3 - Le Lion parle au Scorpion Icon_minitime21/3/2013, 15:24

Kumagaya retire sa main de l'épaule de son compagnon.

" Je n'accorde pas forcément ma confiance facilement. Mais il y a des moments, il faut avoir foi en la nature humaine... Et nous avons vraiment besoin d'alliés puissants, alors prenons garde de ne pas les froisser, mais en veillant bien sûr à leur fiabilité. Et ceci est valable aussi entre nous... "
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
3 - Le Lion parle au Scorpion Left_bar_bleue6/103 - Le Lion parle au Scorpion Empty_bar_bleue  (6/10)

3 - Le Lion parle au Scorpion Empty
MessageSujet: Re: 3 - Le Lion parle au Scorpion   3 - Le Lion parle au Scorpion Icon_minitime20/4/2013, 10:31

3 - Le Lion parle au Scorpion P1070611
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 - Le Lion parle au Scorpion Empty
MessageSujet: Re: 3 - Le Lion parle au Scorpion   3 - Le Lion parle au Scorpion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3 - Le Lion parle au Scorpion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J+2 : Encart entre le Lion, le Dragon et le Scorpion
» Le clan du Scorpion
» 3 - Pavillon du clan du Scorpion
» Le clan du Lion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shiro Megumi :: Clan de la Grue :: Kuyden Doji-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser