Shiro Megumi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shiro Megumi

aventures dans l'empire d'Emeraude
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Left_bar_bleue6/104 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Empty_bar_bleue  (6/10)

4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Empty
MessageSujet: 4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan.   4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Icon_minitime21/3/2013, 17:33

La journée est déjà bien avancée. La remise de Chukandomo par le Lion à Trois Pattes s'est globalement bien passée malgré l'intervention du Scorpion sur la fin. Le Lion a préféré finalement demander à Kuwanan une entrevue pour exprimer sa demande un peu particulière. Ce dernier le reçoit en privé dans un salon raffiné.
Les deux bushis sont assis face à face, séparés par une table basse où Doji Kuwanan a posé quelques parchemins.

" Merci de bien vouloir me recevoir samurai-san. Bien que ce fut un immense honneur que d'être acceuilli à la cour de votre éminent frère et daimyo, je me sens plus à mon aise de discuter ici avec un bushi, qui de sucroit, est familier avec ma culture. "
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Left_bar_bleue1/104 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Empty_bar_bleue  (1/10)

4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Empty
MessageSujet: Re: 4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan.   4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Icon_minitime21/3/2013, 17:44

Kuwanan est détendu. Son visage sévère ne laisse que peu paraître de sentiment et son regard bleu glacial est fixé sereinement sur le Lion à 3 pattes. Devant lui, les parchemins pour certains déroulés, laissent voir des esquisses de paysage gracieuses.

" Bienvenue, Lion à 3 pattes. J'ai souvent entendu parler de vous, je suis content de vous rencontrer. "

Laissant un léger blanc pour souligner son propos, Kuwanan reprend néanmoins.
" J'ai également un surnom. On m'appelle la Grue de fer au regard de braise. Je trouve ce surnom plutôt ridicule mais je le dois à mes amis du clan du Crabe, alors je n'ai pas pu le refuser. Le votre est plus... évocateur et représentatif je trouve. "


Dernière édition par Megumi le 21/3/2013, 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Left_bar_bleue6/104 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Empty_bar_bleue  (6/10)

4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Empty
MessageSujet: Re: 4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan.   4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Icon_minitime21/3/2013, 19:16

Kumagaya esquisse un sourire quite aux derniers mots de Kuwanan. Puis lève les deux bras paumes vers le hauts, dont le gauche qui est sectionné au niveau de l'avant bras, juste après le coude.

" On ne peut effectivement trouver plus imagé. Ce surnom peut également paraître ridicule pour ceux qui ne savent pas à quoi ou qui il correspond. Mais perdre ce bras fut pour moi un honneur et une gloire. Réussir à convaincre Tsuko-sama de la nécessité d'envoyer une armée au massacre sous mon commandement reste un de mes plus grand fait d'arme. "

Le Lion baisse les bras, mais garde son sourire.

" Je ne suis pas là pour ça, mais il me plairait d'entendre comment vous avez entendu parler de moi. Le récit de nos aventures sous les ordres du magistrat Kuni Osaku-sama sont arrivées jusqu'au clan de la Grue? "


Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Left_bar_bleue1/104 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Empty_bar_bleue  (1/10)

4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Empty
MessageSujet: Re: 4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan.   4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Icon_minitime21/3/2013, 20:20

Kuwanan reste assez neutre malgré le sourire du Lion à 3 pattes. Pour tout dire il a l'air très... concentré comme s'il jouait une partie de go.

" Notre clan s'est toujours intéressé de près au magistrat Kuni Osaku-san. Ne croyez pas que ce soit un hasard s'il fut à ses débuts sous la bienveillante autorité du seigneur Daïdoji Uji, dans la magistrature d'Emeraude. Nous avons été très vigilant concernant vos enquêtes. Toujours. Tous les rapports d'enquête du magistrat ont été recopiés et rapatriés ici. Je les ai tous lu. "
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Left_bar_bleue6/104 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Empty_bar_bleue  (6/10)

4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Empty
MessageSujet: Re: 4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan.   4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Icon_minitime21/3/2013, 20:36

Kumagaya reste très détendu, même si le sourire a quitté son visage.

" Encore une fois, le clan de la Grue nous honore. Son regard bienveillant est une bénédiction pour nous. Nous avons la chance d'avoir quelques anges-gardiens, même si parfois, nous nous sentons seuls face aux terribles machinations de notre ennemi.
Mais il est vrai que parmi les yorikis du magistrat, Shiryu-san, Tu-san et Katsumi-san ont accomplis leur gempukku lors du même tournoi de Topaze que vous. Une génération prometeuse. Dommage que votre statut ne vous ai pas permis de rejoindre nos rangs. "
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Left_bar_bleue1/104 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Empty_bar_bleue  (1/10)

4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Empty
MessageSujet: Re: 4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan.   4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Icon_minitime21/3/2013, 22:33

Kuwanan sourit subrepticement à la flatterie du Lion à 3 pattes avant de reprendre son air sévère. Laissant encore un silence s'établir, Kuwanan semble attendre que le Lion à 3 pattes avance son premier pion.
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Left_bar_bleue6/104 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Empty_bar_bleue  (6/10)

4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Empty
MessageSujet: Re: 4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan.   4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Icon_minitime21/3/2013, 22:43

Kumagaya reprend alors la discussion suite au blanc du bushi grue.

" Vos retrouvailles avec Shiryu ont fait grand bruit d'ailleurs. Shiryu-san avait à coeur de se confronter à nouveau au seul samurai qui l'a vaincu lors d'un duel. Je n'ai vu qu'une partie de votre joute amicale, mais c'était une intéressante démonstration. Shiryu a une technique irréprochable de kenjutsu qui masque quasiment tous ses "trop" peu nombreux défauts. Mais vous avez su les déceler et en profiter. Vous avez assurément suivi les cours de votre senseï Akodo avec assiduité. D'ailleurs, j'ai apprécié le mélange des styles. On dit que qu'en plus de l'école Akodo, vous avez suivi l'enseignement Hida et kakita? "
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Left_bar_bleue1/104 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Empty_bar_bleue  (1/10)

4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Empty
MessageSujet: Re: 4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan.   4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Icon_minitime21/3/2013, 22:58

" C'est exact. J'ai eu le privilège de démarrer mon apprentissage du Kenjutsu dans la prestigieuse école Kakita, sous la houlette de nos meilleurs senseï. J'ai également bénéficié des conseils et leçons de mon frère, de mon père occasionnellement et de mon oncle Toshimoko. Ainsi j'ai pu remporter le tournoi de Topaze. Ensuite, j'ai encore été favorisé par les fortunes puisque mon père a décidé de m'envoyer en tant qu'invité spécial au dojo Akodo, pour préserver la paix."
Kuwanan marque une légère pause encore pour accentuer la portée de ses derniers propos.
"J'ai passé de longs mois dans votre clan à apprendre une nouvelle philosophie du kenjutsu. Ensuite, j'ai été poursuivre mon apprentissage au sein de la famille Hida, sur la grande Muraille. Mon enseignement est forcément imparfait puisque bâtard et incomplet. J'essaye de m'en sortir au mieux avec ce que mes différents senseï ont bien voulu m'apprendre. Mais je n'ai pas le talent de mon frère pour le duel. "
Kuwanan commence à rassembler les esquisses sur la petite table laqué.
" On dit que vous êtes un grand sabreur, Lion à 3 pattes. Peut être meilleur même que Shiryu-san... Quel est votre avis sur cette question ? "
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Left_bar_bleue6/104 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Empty_bar_bleue  (6/10)

4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Empty
MessageSujet: Re: 4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan.   4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Icon_minitime21/3/2013, 23:37

Le Lion à trois pattes sourit à nouveau suite à la dernière question piège du bushi.

" Je n'ai pas la prétention d'être meilleur que Shiryu-san. Il aurait des choses à m'apprendre dans certains domaines. Il est rapide et résitant, mais c'est surtout sa technique pure qui est impressionnante. Même en duel iajutsu il est devenu redoutable. Il est fort probable qu'il remporterait un bon nombre de nos confrontations.
Mon style est plus sobre que le sien. J'ai achevé l'enseignement Akodo et ma technique se veut maintenant épurée. Maintenant, c'est à moi de trouver ma voie. D'ailleurs avez vous déjà pu admirer un kensaï Akodo? Je trouve que par certains côtés, les techniques de kenjutsu Akodo et Kakita se ressemblent. La précision et l'efficacité priment.
Fut-il difficile pour vous de concilier les 2 techniques? "
Revenir en haut Aller en bas
Shiryu

Shiryu


Nombre de messages : 510
Localisation : Le Havre city
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Left_bar_bleue10/104 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Empty_bar_bleue  (10/10)

4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Empty
MessageSujet: Re: 4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan.   4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Icon_minitime22/3/2013, 11:24

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Left_bar_bleue1/104 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Empty_bar_bleue  (1/10)

4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Empty
MessageSujet: Re: 4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan.   4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Icon_minitime22/3/2013, 11:50

" Concilier les techniques des grandes écoles de kenjutsu est souvent délicat. Ce qui peut paraître proche d'un oeil extérieur ne l'est pas forcément. Les techniques Akodo visent avant tout la précision et la maitrise en faisant appel à une stratégie construite et établie. Ce sont des techniques qui relèvent du Feu. Les techniques Kakita, si elles visent également la précision et la maitrise, reposent sur une approche plus instinctive du combat et relève davantage de l'Air. Je ne doute pas que vous saisissezces subtilités, Lion à 3 pattes. "

Kuwanan finit de rassembler les esquisses et les glisse dans une pochette sur laquelle est inscrit " Doji Tanaka ".

" Mon expérience et ma sensibilité me permettent de dire sans hésitation que, de loin, l'école qui me paraît la plus performante est celle de la famille Hida. J'ai le plus grand respect pour les guerriers du clan du Crabe. "

Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Left_bar_bleue6/104 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Empty_bar_bleue  (6/10)

4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Empty
MessageSujet: Re: 4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan.   4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Icon_minitime22/3/2013, 13:25

" L'école Hida est sûrement la plus pragmatique des écoles que vous avez étudié. Les 2 autres sont davantage portées sur la pureté de la technique. Toutes ont leur utilité mais cela dépend des circonstances.
Je dois avouer que lorsque j'été jeune, j'ai eu l'occasion de lire "le Sabre" de Kakita. C'est un traité difficile à trouver dans le clan du Lion, mais les Archives Ikoma, dont mon père est l'un des plus éminent membre, ont un exemplaire de ce livre.
Et en effet, Kakita a une approche plus instinctive de l'art du sabre. Mais je pense que si on veut laisser l'instinct prendre le dessus, il faut énormément de pratique. Plus on travaille un coup et plus notre palette technique est varié, plus notre inconscient nous fera porter le coup le plus parfait et le plus adequat.
Je pense que la rigueur de l'enseignement Akodo a pu permettre de sublimer votre technique Kakita. "


Kumagaya marque une pause et se prépare à dévoiler son jeu.

" J'aimerais vous demander une faveur personnelle Kuwanan-san. Avant, j'étais comme mon oncle ou comme nombre des membres de mon clan, je vouais une haine viscerale pour votre clan. Mais les expériences que j'ai vécu en tant que yoriki d'Emeraude m'ont ouvert l'esprit et maintenant, je suis devenu tout à l'opposé, un partisan de la paix. La sauvegarde de l'Empire est devenu pour moi ma plus grande priorité. Tout comme vous, je veux être le symbole de ce rapprochement entre nos 2 clans.
J'aimerais pouvoir étudier davantage le traité de Kakita et je serais ravi si vous pouviez m'en procurer une copie afin de la conserver avec moi pendant mes voyages. Et peut-être qu'un jour, lorsque la paix sera établie je pourrais revenir vers votre frère pour lui demander de pouvoir intégrer la fameuse académie. "
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Left_bar_bleue1/104 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Empty_bar_bleue  (1/10)

4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Empty
MessageSujet: Re: 4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan.   4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Icon_minitime22/3/2013, 15:04

Kuwanan semble se détendre imperceptiblement. Le début d'un sourire s'esquisse aux coins de ses lèvres.

" Je peux vous obtenir une copie de ce traité, Lion à 3 pattes. Je pourrai même vous offrir une version ouvragée, décorée par nos plus habiles artisans. Mais l'homme de terrain et néanmoins érudit éclairé que vous êtes, serait sans doute peiné de devoir transporter partout ce genre de parchemin qui immanquablement s'abimera. Aussi vais-je vous faire présent de mon propre exemplaire de voyage. Il a vécu mais est encore en bonne état. Plus tard, quand vous déciderez de vous fixer quelque part et d'avoir une vie plus sédentaire, vous me le rapporterez et je vous offrirai en retour une version digne de votre bibliothèque. "

Kuwanan se lève alors et quitte la pièce, laissant le Lion à 3 pattes seul devant la petite table laquée et la pochette de Doji Tanaka.
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Left_bar_bleue6/104 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Empty_bar_bleue  (6/10)

4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Empty
MessageSujet: Re: 4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan.   4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Icon_minitime22/3/2013, 18:03

Kumagaya reste assis, attendant patiemment le retour de son hôte. Il détache délicatemet de son obi le netsuke représentant un shishi, le lion chimérique. Il pose ensuite le laque noir et doré au sol à côté de lui. Puis il ferme les yeux et se concentre sur sa respiration, adoptant une attitude méditative.

...

Bien qu'il soit conscient que Kuwanan est revenu dans la pièce, il attend que ce dernier soit à nouveau installé face à lui pour réouvrir les yeux.

" J'aime la quiétude de cette pièce. Elle est propice au travail et à la méditation. Cela me rappelle certaines pièces attenantes à la grande bibliothèque de ma famille où j'avais l'habitude de lire des parchemins pendant des heures. Venez vous ici souvent pour vous isoler? "
Ce disant, le Lion désigne d'une petit geste de la main la table et la pochette.
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Left_bar_bleue1/104 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Empty_bar_bleue  (1/10)

4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Empty
MessageSujet: Re: 4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan.   4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Icon_minitime25/3/2013, 17:14

Kuwanan a ramené un étui à parchemin en bois orné de gravure mais également marqué de scories. Il le pose devant lui sur la table laquée.

" Ce n'est pas une pièce que je fréquente régulièrement. J'ai mon propre cabinet de travail. "

Poussant l'étui devant Kumagaya, Kuwanan reprend :

" Voici Le Sabre par Kakita. Il m'a accompagné partout où j'ai été depuis que je sais lire. Avec vous, je sais qu'il va continuer à voyager au travers de tout l'Empire. La prochaine fois que nous nous verrons, j'espère que nous aurons l'occasion de deviser sur son contenu en célébrant le retour de la paix entre nos clans. "

Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Left_bar_bleue6/104 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Empty_bar_bleue  (6/10)

4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Empty
MessageSujet: Re: 4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan.   4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Icon_minitime25/3/2013, 21:14

Kumagaya semble particulièrement impressionné par le geste du bushi de la Grue. Il ne prend pas pour le moment l'étui à parchemin, et se contente de hocher la tête en signe de remerciement.
" Je suis très touché Kuwanan-san. C'est notre première rencontre, même si nous nous connaissions mutuellement de réputation, et vous me confier l'un de vos plus précieux trésors. J'en prendrais soin et je reviendrais discuter avec vous de ce que j'ai pu apprendre sur les routes. Si vous me le permettez, je vous écrirais lorsque j’en aurais l’occasion pour vous relater l’avancement de ma compréhension de ces parchemins, mais aussi l’avancement de notre quête puisque vous vous y intéressez de prêt."

Le Lion allait attraper le laque en bois situé au sol sur son côté gauche, puis se ravise et plonge sa main dans son kimono pour en sortir un petit livre relié. Il le pose sur la table basse et le pousse vers son interlocuteur.
"Le 1er commandement d’Akodo dit : « Emportez toujours un texte avec vous. Quand vous n’avez rien d’autre à faire, lisez. L’esprit doit être aussi affûté que le corps. ». Voici donc en retour ma contribution.
Il s’agit du Tao de Shinseï. Comme vous l’avez sûrement appris dans le clan du Lion, Akodo ne s’intéressait pas aux enseignements de Shinsei. Mais un exemplaire de ce livre doit se trouver dans chaque dojo Akodo par décision de l’Empereur.
Cette version illustrée appartenait au ronin Takuni, dont vous avez sûrement déjà entendu le nom. Cet ancien yoriki me l'a en quelque sorte légué. Il doit m'aider dans ma quête des Tonnerres. Je ai lu plusieurs fois ce ouvrage et le connais bien. Le comprendre est plus difficile."
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Left_bar_bleue1/104 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Empty_bar_bleue  (1/10)

4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Empty
MessageSujet: Re: 4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan.   4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Icon_minitime25/3/2013, 23:06

Kuwanan sourit légèrement en prenant le relié que lui tend Kumagaya. Il en dégrafe l'attache et regarde quelques feuilles au hasard.

" Humm, vous êtes pire que mes senseï, Kumagaya-san. Enfin, au moins celui-ci est-il illustré... Mais j'avoue être un peu déçu. Compte tenu de la réputation du grand Ikoma, dont vous êtes un honorable descendant je crois savoir, j'ai espéré un instant découvrir quelques croquis coquins dans ces feuillets et que le dit Takuni soit un illustrateur érotique habile. Il ne me reste plus qu'à méditer sur cette déconvenue en plus de m'atteler à cette lecture trop longtemps repoussée. Au nom de mes senseï et de mes ancêtres, je vous remercie donc de votre présent, honorable Lion-à-3-pattes ! "

Kuwanan s'incline légèrement avec toujours son sourire en coin.
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Left_bar_bleue6/104 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Empty_bar_bleue  (6/10)

4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Empty
MessageSujet: Re: 4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan.   4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Icon_minitime25/3/2013, 23:40

Kumagaya lui rend son sourire.

" Mes compagnons me reprochent de temps en temps d'être trop sérieux. Je n'ai pas hérité de tous les traits de caractère de mon ancêtre. Peut-être que ce côté solennel me vient du legs de ma mère et de la famille Otomo. Mais je vous promet de me ratrapper lors de notre prochaine entrevue. "

Le Lion attrape ensuite l'étui à parchemin de Kuwanan et le pose avec respect à sur ses genous, laissant seulement la pochette du courtisan sur la table.

" Je n'ai pu m'empêcher d'observer que cette pochette appartient à Doji Tanaka-san. Malgré le fait que nous soyons collègue, je n'ai jamais eu l'occasion de travailler avec lui. J'ai cru apercevoir quelques estampes. Vous appréciez la peinture? Je veux dire, à part l'art érotique... "

Kumagaya sourit davantage, tentant de se décontracter et de ne pas mettre son devoir en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Left_bar_bleue1/104 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Empty_bar_bleue  (1/10)

4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Empty
MessageSujet: Re: 4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan.   4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Icon_minitime28/3/2013, 09:49

Kuwanan se détend également et la conversation devient moins formelle. Les deux bushis se permettent quelques considérations esthétiques sur l'Art et les femmes. Il est même convenu que lors de la prochaine visite du Lion à Trois Pattes, Kuwanan l’invite dans la meilleure maison de geisha de l’Empire, ici à Kyuden Doji.

Puis Kumagaya reprend un air plus sérieux pour demander s’il a des contacts fréquents avec Doji Tanaka car il aurait aimé prendre contact avec lui. La Grue de Fer au regard de braise acquiesce et répond que Tanaka voyage actuellement pas mal dans le clan de la Grue pour enquêter sur les Nezumis à la demande d'Osaku. Les disparitions quasi simultanées du Champion d'Emeraude et du magistrat lui a laissé un vide et Tanaka s'est tourné vers Hoturi puis Kuwanan pour savoir quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Left_bar_bleue6/104 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Empty_bar_bleue  (6/10)

4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Empty
MessageSujet: Re: 4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan.   4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Icon_minitime28/3/2013, 21:38

Kumagaya porte la main à son menton comme pour se frotter une barbe imaginaire. La grue a éveillé sa curiosité.

" C'est une bonne chose que de suivre cette histoire de Nezumis. Son enquête avance? Les hommes-rats sont montés très au nord, nous en avons vu non loin de la forteresse Daidoji. "
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Left_bar_bleue1/104 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Empty_bar_bleue  (1/10)

4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Empty
MessageSujet: Re: 4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan.   4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Icon_minitime30/4/2013, 11:51

Kuwanan acquiesce :

" L'enquête de Tanaka-san semble avancer correctement mais il ne m'a pas informé de tous les détails. Je lui ai demandé de me communiquer tous les endroits où il a identifié la présence des Nezumis. "

Ce disant, Kuwanan sort une estampe de la pochette et la pousse devant Kumagaya. Le Lion à trois pattes ne peut s'empécher de froncer les sourcils tandis qu'il découvre le dessin d'un héron dans une position particulière, inhabituelle, tenant dans son bec une fleur semant ses pétales colorés.
Soudain le déclic se fait dans l'esprit du Lion, les contours de l'oiseau dessinent grossièrement la forme des territoires Grue et les pétales indiquent sans doute les lieux où les nezumis furent aperçus.
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Left_bar_bleue6/104 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Empty_bar_bleue  (6/10)

4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Empty
MessageSujet: Re: 4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan.   4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Icon_minitime30/4/2013, 13:58

Kumagaya relève la tête et sourit à son interlocuteur.

" Astucieux. "

Puis il détaille un peu plus la peinture laissant sa mémoire visuelle imprimer les détails. Puis il pointe un endroit vers le haut du héron.

" C'est ici, dans la province de Kosaten, sur les terres Daidoji que nous avons vu une meute de Nezumis. Ils ne semblaient pas hostiles et plutôt guidés par un instinct de survie, qui est par ailleurs très développé chez cette race. Savez vous qu'ils vivaient sur notre continent avant la chute des Kamis? Ils ne font pas parti des 5 races légendaires comme les Kitsus, les Kenkus ou même les trolls, mais ils ont survécu aux Nagas et à l'arrrivée du Kami maudit dans leur territoire. Car chose étonnante, ils ne semblent pas subir les effets de sa corruption.
A la citadelle d'Isanobu, nous avons partagé notre geole avec l'un des leur. Ce fut fort instructif. Ils ne sont certes pas comme nous et leur côté bestial est indéniable, mais ils sont intelligents et respectueux d'une certaine hierarchie. Celui que nous avons rencontré était une sorte de sorcier et avait une grande influence sur sa tribu. Anegoshi a tenté de les diriger pour qu'ils trouvent un objet pour lui. C'est pour cela et parce que même l'Outremonde devient dangereux pour eux à cause de l'agitation qu'il y a en ce moment dans ces terres de corruption, qu'ils s'aventurent d'avantage dans vos terres. "


Kumagaya, une fois avoir indiqué le lieu sur la "carte", s'est redressé et a scruté la réaction du bushi pendant qu'il parlait.
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Left_bar_bleue1/104 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Empty_bar_bleue  (1/10)

4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Empty
MessageSujet: Re: 4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan.   4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Icon_minitime30/4/2013, 14:25

Kuwanan observe le Lion à 3 pattes et laisse entrevoir un peu de surprise à l'écoute de ses propos sur les Nezumi.

" Votre connaissance est grande, maître Lion, à la hauteur de la réputation de votre famille. Et votre point de vue sur ces Nezumis me surprend un peu : les membres de votre clan réagissent souvent avec beaucoup d'agressivité vis à vis de ces créatures. D'agressivité et de mépris. Pour ma part, j'ai appris à connaitre un peu ces créatures lors de mon séjour dans le clan du Crabe. S'ils ne sont certes que des animaux, ils n'en sont pas moins capable de vertus qui les placent assurément dans la catégories des créatures dignes d'un certain respect. Comme les chevaux sont utiles et vertueux aux yeux du clan de la Licorne, les Nezumis assument un rôle intéressant pour le clan du Crabe. "

Kuwanan laisse passer un petit silence avant de reprendre d'une voix ferme :

" Néanmoins, ils n'ont pas leur place sur les terres du clan de la Grue. "

Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Left_bar_bleue6/104 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Empty_bar_bleue  (6/10)

4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Empty
MessageSujet: Re: 4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan.   4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Icon_minitime30/4/2013, 14:46

Kumagaya acquiesse.

" Mes aventures depuis ma nomination en tant que yoriki d'Emeraude m'ont marqué et m'ont poussé à revoir beaucoup de mes certitudes. Nous devons être réceptif à ce que nous vivons et je dois avouer que le sage Yukimori-san qui nous accompagne depuis quelques mois est un modèle d'ouverture d'esprit.
Néanmoins, je vous rejoins sur le fait qu'ils ne peuvent s'inviter sur vos terres. Une solution doit être trouvée, mais j'espère simplement qu'elle ne sera pas trop extrème. Si les bons interlocuteurs et les bons leviers sont trouvés, une solution pacifiste et bénéfique pour tous peut être trouvée. Je peux vous paraître un peu décalé voir insensé, mais je suis de plus en plus persuadé que tout les clans et toutes les races doivent s'unir contre la grande armée qui se forme derrière la muraille et même à l'intérieur même de l'Empire. Tout à tour, j'ai croisé une Fortune mineure, un Dragon, un kenku et des nezumis. Je ne crois pas au hasard... "
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Left_bar_bleue1/104 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Empty_bar_bleue  (1/10)

4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Empty
MessageSujet: Re: 4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan.   4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Icon_minitime30/4/2013, 14:50

Kuwanan hoche la tête sans que Kumagaya ne sache s'il acquiesce vraiment à ses propos.

" Les Fortunes vous accompagnent Ikoma-san, assurément. "

Kuwanan salue alors le Lion à 3 pattes comme pour mettre fin à l'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Empty
MessageSujet: Re: 4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan.   4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4 - Après le grand frère, le Lion va discuter avec Kuwanan.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3 - Le Lion parle au Scorpion
» Le clan du Lion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shiro Megumi :: Clan de la Grue :: Kuyden Doji-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser