Shiro Megumi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shiro Megumi

aventures dans l'empire d'Emeraude
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Commentaires sur le séance du 29 juin 2013

Aller en bas 
+2
Shiryu
Nakamuro
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Left_bar_bleue5/10Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Empty_bar_bleue  (5/10)

Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le séance du 29 juin 2013   Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Icon_minitime30/6/2013, 22:56

Ma première réponse était sur le système de jeu. Ma deuxième sera sur la partie.
A part un léger manque de rythme, constat partagé dès la fin de la partie, j'ai bien aimé le déroulement de ce scénario. Et même si ce n'était pas la scène finale prévue par Mehdi, boucler sur la mort d'Hantei XXXVIII était un grand moment.
Nakamuro a longuement hésité à crier "votre fils est vivant !", mais il s'est rangé au silence de ses compagnons, trop incertain des conséquences que pourraient avoir un tel cri sur la situation.
Un secret n'a du pouvoir que s'il reste secret...
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Shiryu

Shiryu


Nombre de messages : 510
Localisation : Le Havre city
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Left_bar_bleue10/10Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Empty_bar_bleue  (10/10)

Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Empty
MessageSujet: Commentaires sur le séance du 29 juin 2013   Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Icon_minitime1/7/2013, 21:30

Idem, bien aimé le déroulement du scénar.
Pas vu le temps passer (je ne me suis même pas rendu compte de la longueur des scènes de combat).
J'aurais bien aimé pouvoir développer plus l'histoire du trafic d'armes. Peut-être aurions nous dû interroger les deux scorpions, mais ce n'est que partie remise...

La fin était en effet bluffante et je pense que Nakamuro a eu raison de se taire. Il faut savoir que nous n'étions pas les seuls au courant pour Sotorii dans la salle (ex : Kakita Toshimoko). Ceci dit, si Banu avait été puni avant le seppuku de l'empereur, la donne aurait pu être différente.
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Left_bar_bleue6/10Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Empty_bar_bleue  (6/10)

Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le séance du 29 juin 2013   Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Icon_minitime3/7/2013, 10:37

J'ai bien aimé aussi, même si la séance n'a pas démarré à 16h comme escompté! Razz 
Le final était inattendu et bluffant. On a eu de la "chance" d'assister à une telle scène, même si les discussions politiques qui vont s'en suivre ne vont pas trop nous concerner.
Au mieux, on peut être solicité pour la paix...
Concernant Sotorii, je suis tout à fait d'accord avec Raf. Ce n'était pas à nous d'intervenir, et de toute façon personne ne pouvait se permettre d'interrompre l'Empereur. Ca aurait été remettre en cause "sa" décision. Par contre, même si on n'aura pas notre mot à dire pour la désignation du successeur, on pourra tout de même essayer d'utiliser l'info Sotorii si Osaku estime que le moment est propice. Dommage que Shiryu n'ai pas pris le temps d'aller à Shiro Kakita...
Mais bon, on aura l'occasion d'en discuter.

A quand la prochaine séance?
Peut-être pourra-t-on jouer sur tout un WE... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Left_bar_bleue1/10Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Empty_bar_bleue  (1/10)

Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le séance du 29 juin 2013   Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Icon_minitime3/7/2013, 11:31

Pour ma part, mon ressenti est partagé.
C'est toujours un plaisir de retrouver la table en live. Mais cette fois, avec la fatigue du voyage en voiture la veille, j'étais un peu sur les rotules dès le début. Et en tant que MJ, il faut un peu d'énergie pour faire vivre certaines scènes et PNJ. Et pour avoir un peu de capacité à improviser, s'adapter.
Bref, j'ai été un peu à la peine par moment.

Sur le déroulement, je trouve que nous avons peu utiliser le contenu que j'avais prévu surtout à cause du temps pris par les 2 scènes de combat. Il y a discussion là dessus dans un autre topic, je ne m'étends pas ici.

Du coup, je pensais faire le seppuku de l'Empereur à la pause bouffe, et pouvoir enchainer un peu derrière... Tant pis.

Qui fait le résumé ? Ca devrait pas être trop long normalement.

Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Left_bar_bleue1/10Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Empty_bar_bleue  (1/10)

Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le séance du 29 juin 2013   Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Icon_minitime3/7/2013, 11:34

Kumagaya a écrit:

A quand la prochaine séance?
Peut-être pourra-t-on jouer sur tout un WE... drunken

J'y pense sérieusement. Franchement, c'est frustrant de vous voir et de pas avoir un peu plus de temps pour discuter de tout et de rien.
Je pense qu'il faudrait à minima manger ensemble le midi avant la séance. A voir.

Pour une nouvelle date, je n'ai aucun créneau en tête...
En aout je reste à Toulouse, Milo rentre à la maternelle en septembre.
Ce Noël, nous ne monterons pas en Normandie...

Vous voulez venir passer un we à Toulouse ?? sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Left_bar_bleue5/10Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Empty_bar_bleue  (5/10)

Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le séance du 29 juin 2013   Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Icon_minitime3/7/2013, 11:34

Un détail : je me demandais quel pouvait être le statut de Nakamuro. Il traîne en permanence avec les magistrats, mais ne fait pas partie de la magistrature d’Émeraude. Il ne peut pas non plus devenir yoriki, puisqu'il devrait alors prêter allégeance à un des magistrats, et donc renoncer aux missions qu'il accomplit pour son clan.
Je vois plusieurs solutions :
- existe-t-il un statut de "consultant", pour un samouraï qui apporte son expertise sur un sujet, sans pour autant prêter allégeance ?
- est-il possible de devenir yoriki d'un magistrat d’Émeraude, tout en conservant son allégeance à son clan ? Avec une clause de "conflit d'intérêt", où le yoriki s'engage à signaler tout ordre donné par son magistrat qui entrerait en conflit avec les ordres qu'il a reçus de son daimyo ?

Je pose la question, hein, c'est pas forcément un souhait, mais je voudrais juste clarifier la position de Nakamuro au sein du groupe...
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Left_bar_bleue6/10Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Empty_bar_bleue  (6/10)

Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le séance du 29 juin 2013   Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Icon_minitime3/7/2013, 11:40

Manger ensemble le repas du midi me semble en effet une bonne idée.

Sinon, moi je ne suis pas contre venir jouer un WE à Toulouse... Tu fais l'effort de venir, on peut en faire de même de temps en temps. (Sauf si faut venir ecoper ton garage...)
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Left_bar_bleue1/10Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Empty_bar_bleue  (1/10)

Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le séance du 29 juin 2013   Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Icon_minitime3/7/2013, 11:42

Nakamuro est un diplomate, le représentant de son daïmyo sur le continent.
Il ne peut pas être Yoriki, cela entrerait en conflit avec sa mission pour le clan de la Mante.

Nakamuro voyage et accompagne des magistrats d'Emeraude. (ou vis versa on sait pas trop) Je vois pas où est le problème. Vous avez le droit de choisir vos fréquentations.

A la cité impériale, Kuni Osaku s'est porté garant pour Nakamuro sinon il n'aurait pas pu mettre les pieds à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Left_bar_bleue6/10Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Empty_bar_bleue  (6/10)

Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le séance du 29 juin 2013   Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Icon_minitime3/7/2013, 11:42

Nakamuro a écrit:
- est-il possible de devenir yoriki d'un magistrat d’Émeraude, tout en conservant son allégeance à son clan ? Avec une clause de "conflit d'intérêt", où le yoriki s'engage à signaler tout ordre donné par son magistrat qui entrerait en conflit avec les ordres qu'il a reçus de son daimyo ?

Daidoji Uji est Magistrat d'Emeraude & Daimyo de sa famille.
Shosuro Rei est Magistrat d'Emeraude & représente le clan du Scorpion à la cité interdite au côté de Bayshi Shoju.

Nakamuro a écrit:
- existe-t-il un statut de "consultant", pour un samouraï qui apporte son expertise sur un sujet, sans pour autant prêter allégeance ?
Shosuro Emon est un collaborateur du magistrat d'Emeraude Kitsuki Kaagi, mais ne fait pas parti de la magistrature d'Emeraude.
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Left_bar_bleue1/10Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Empty_bar_bleue  (1/10)

Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le séance du 29 juin 2013   Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Icon_minitime3/7/2013, 12:05

Kumagaya a écrit:

Daidoji Uji est Magistrat d'Emeraude & Daimyo de sa famille.
Shosuro Rei est Magistrat d'Emeraude & représente le clan du Scorpion à la cité interdite au côté de Bayshi Shoju.

Daïdoji Uji n'a pas cumulé ces 2 fonctions au même moment.
Il a d'abord été magistrat d'Emeraude, ensuite daïmyo de sa famille. Par un subtil salto arrière, le champion d'Emeraude de l'époque l'a autorisé à conserver son titre de magistrat d'Emeraude.

Shosuro Reï ne représente pas le clan du Scorpion. Elle conseille Bayushi Shoju, à sa demande.
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Left_bar_bleue6/10Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Empty_bar_bleue  (6/10)

Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le séance du 29 juin 2013   Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Icon_minitime3/7/2013, 12:07

Megumi a écrit:

Daïdoji Uji n'a pas cumulé ces 2 fonctions au même moment.
Il a d'abord été magistrat d'Emeraude, ensuite daïmyo de sa famille. Par un subtil salto arrière, le champion d'Emeraude de l'époque l'a autorisé à conserver son titre de magistrat d'Emeraude.

Malin ce Satsume...
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Left_bar_bleue1/10Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Empty_bar_bleue  (1/10)

Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le séance du 29 juin 2013   Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Icon_minitime3/7/2013, 12:08

On voit où ça l'a mené... Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Left_bar_bleue6/10Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Empty_bar_bleue  (6/10)

Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le séance du 29 juin 2013   Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Icon_minitime3/7/2013, 12:12

C'est pour ça, il vaut mieux être moins malin comme nous! geek 
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Left_bar_bleue6/10Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Empty_bar_bleue  (6/10)

Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le séance du 29 juin 2013   Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Icon_minitime3/7/2013, 12:34

Alors Nical, il est où ce résumé? Razz 
Stoon est impatient de le lire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Left_bar_bleue5/10Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Empty_bar_bleue  (5/10)

Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le séance du 29 juin 2013   Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Icon_minitime3/7/2013, 12:37

Bonjour.

J'avais pas vu que tout le monde était de nouveau sur la brèche.

C'est moi qui ferait le résumé de cette séance. Effectivement, il ne devrait pas être trop long mais je vais essayé de détaillé au mieux avec mes notes (succintes).

Pour la partie, et bien comme tout le monde : mitigé !
Alors pour ma part, étant donné que je n'avais pas joué depuis longtemps, je n'ai pas le sentiment de longueur réelle des combats. Oui la scène de l'attaque de l'entrepot a pris en gros 1h. Mais pour une fois, j'ai joué. J'ai même pu exprimer librement les capacités de mon perso qui, dans un scénar à la cour impériale, n'a rien à faire. Il n'y est ni à sa place, ni à l'aise. Alors un bon défouloir, je prends.
A ce sujet, je remercie Seb/kumy pour ses préparatifs. Franchement, j'imagine mal le bordel sans tout le travail préliminaire qui avait été fait : fiche de combat, rappel de règles, carte de posture, tableau d'init... Sans tout ça ? comment on peut jouer avec fluidité.

Ce qui m'a vraiment semblé long, c'est la phase initiale : l'arrivée à la capitale et l'attente d'autorisation.
Ensuite, tout c'est très vite enchainé et on n'a pas eu trop le temps de se demander quoi faire.
Un petit regret quand même aussi pour la scène avec Sojin car l'épilogue de la scène m'a laissé sur ma faim. On fera moins dans le détail à la prochaine rencontre mais c'était pour moi la première alors que pour la table c'était la seconde. Ceci explique peut-être pourquoi tout le monde à mieux réagit que moi.

Pour la dernière scène, et bien quoi dire ? Hallucinant ! affraid 
Comment laisser faire ça alors qu'on sait l'héritier en vie ? Je réponds  : comment simplement croire que ce qu'on a vu était réel !


Pour répondre à Nakamuro, je dirais que son poste de diplomate est simple. par contre, c'est plutôt la position des magistrats d'émeraude de la table qui est ambigüe : ils devraient être impartials et s'affichent en permanence avec un diplomate mante qui de plus règle toutes leurs dépenses. Un scorpion un peu tatilllon ne manquerait pas de leur en faire la remarque lors d'une enquête, j'en suis sûr.


Pour la prochaine séance, et bien pourquoi pas un petit déplacement. Je risque d'avoir du mal à faire gober ça à Magou mais on peut toujours essayer.
Mais c'est vrai que ne pas avoir le temps de discuter c'est rageant. Elle m'a demandé le lendemain comment allait la petite famille de chacun et... bah j'en sais trop rien. A part que Victor est patraque, que Stoun vit chez ses beaux-parents, que Raf a acheté une belle maison mais je sais pas trop où, que med a eu une averse de grêle, que Rozenn est malade et que Fred se tranche les mains en ouvrant des paquets de granola... Bref, heu rien de très concret.
Alors oui, j'aimerais bien qu'on passe un peu plus de temps ensemble mais on sait tous que c'est super compliqué. On peut quand même y réfléchir. Et voir ce qui peut être organisé.

Grosses bises.
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Left_bar_bleue6/10Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Empty_bar_bleue  (6/10)

Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le séance du 29 juin 2013   Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Icon_minitime3/7/2013, 12:48

Et l'arrivée d'Osaku? Subtile!

Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Stone-golem-13059514
Revenir en haut Aller en bas
Shiryu

Shiryu


Nombre de messages : 510
Localisation : Le Havre city
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Left_bar_bleue10/10Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Empty_bar_bleue  (10/10)

Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le séance du 29 juin 2013   Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Icon_minitime3/7/2013, 13:14

Ouais !! J'étais à deux doigts de le trancher en deux...
Revenir en haut Aller en bas
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Left_bar_bleue5/10Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Empty_bar_bleue  (5/10)

Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le séance du 29 juin 2013   Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Icon_minitime3/7/2013, 14:01

Kumagaya a écrit:
Et l'arrivée d'Osaku? Subtile!

Mouais. Je ne suis pas super convaincu par son intervention. D'un autre côté, ça a mis tout le monde d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Left_bar_bleue1/10Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Empty_bar_bleue  (1/10)

Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le séance du 29 juin 2013   Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Icon_minitime3/7/2013, 14:11

A ce propos, je n'aime pas trop ce que j'ai fait mais vous étiez franchement mal embarqué et j'avais très peur que ça prenne des plombes de finir proprement la scène.
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Left_bar_bleue3/10Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Empty_bar_bleue  (3/10)

Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le séance du 29 juin 2013   Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Icon_minitime3/7/2013, 14:51

ouaips, j'ai pas compris l’hésitation des bushis sur ce coup là...
Ce sont d'habitude les 1er à ne pas faire de détail ou à liquider des mecs inconscients
et là yukimori leur "offre" les fantassins sur un plateau, y'a qu'à les cueillir dans le mur de bambou et non.. personne n'attaque... le tour d'après ben ça brûle, c'est trop tard...
N'empêche qu'avec les lanciers dans les choux, il n'aurait resté "que" les cavaliers.. et que j'avais bien quelques autres surprises dans ma besace...
Mais bizarrement plutôt que de jouer groupé, chacun à commencé à faire des actions individuelles et à s'éparpiller : problème récurent depuis la naissance de cette table = incapacité des bushis à combattre en groupe.
sur le fait que nous étions mal embarqués.. peut être mais personne ou presque n'avait perdu de point de vie. On n'a jamais vraiment été sous la pression du "aie ça picote"

Plus généralement, je trouve les PJ sont souvent sortis des mauvais pas par un événement extérieur qui vient nous donner la "victoire" sans que nous puissions la prendre totalement à notre compte. c'est le dragon de l'eau, osaku, un esprit qui s'éveille dans une épée, qui viennent nous permettre d'échapper ou de vaincre les "gros" adversaires; Sont-ils trop gros pour nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Left_bar_bleue5/10Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Empty_bar_bleue  (5/10)

Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le séance du 29 juin 2013   Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Icon_minitime3/7/2013, 16:16

Shingen a écrit:
Pour répondre à Nakamuro, je dirais que son poste de diplomate est simple. par contre, c'est plutôt la position des magistrats d'émeraude de la table qui est ambigüe : ils devraient être impartials et s'affichent en permanence avec un diplomate mante qui de plus règle toutes leurs dépenses. Un scorpion un peu tatilllon ne manquerait pas de leur en faire la remarque lors d'une enquête, j'en suis sûr.
Eh, j'ai jamais dit que je payais tout ! C'était le cas lorsque vous étiez "renégats" et coupés de votre hiérarchie. Là, on peut considérer que vous avez accès aux fonds prévus pour la magistrature d'Emeraude. Je ne doute pas que la magistrature entretienne des "bureaux" dans les principales villes de l'Empire, ce qui vous permet de toucher vos soldes et votre budget pour les frais.
Nakamuro offre parfois la différence entre l'auberge miteuse et le confort, mais ne fournit certainement plus le All-inclusive.

yukimori a écrit:
Plus généralement, je trouve les PJ sont souvent sortis des mauvais pas par un événement extérieur qui vient nous donner la "victoire" sans que nous puissions la prendre totalement à notre compte. c'est le dragon de l'eau, osaku, un esprit qui s'éveille dans une épée, qui viennent nous permettre d'échapper ou de vaincre les "gros" adversaires; Sont-ils trop gros pour nous ?
J'ai moins ce sentiment-là, mais je suis là depuis moins longtemps. La vraie question, c'est "s'ils sont trop gros pour nous, est-ce que c'est notre faute ou pas ?"
Notre faute au sens où on irait se colleter à des grobills sans anticiper suffisamment, ou en nous y prenant mal. Et j'ai pas l'impression que ce soit le cas. On pèche plutôt par excès de prudence que par orgueil...


Dernière édition par Nakamuro le 3/7/2013, 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Left_bar_bleue1/10Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Empty_bar_bleue  (1/10)

Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le séance du 29 juin 2013   Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Icon_minitime3/7/2013, 18:04

Nakamuro a écrit:

yukimori a écrit:
Plus généralement, je trouve les PJ sont souvent sortis des mauvais pas par un événement extérieur qui vient nous donner la "victoire" sans que nous puissions la prendre totalement à notre compte. c'est le dragon de l'eau, osaku, un esprit qui s'éveille dans une épée, qui viennent nous permettre d'échapper ou de vaincre les "gros" adversaires; Sont-ils trop gros pour nous ?
J'ai moins ce sentiment-là, mais je suis là depuis moins longtemps. La vraie question, c'est "s'ils sont trop gros pour nous, est-ce que c'est notre faute ou pas ?"
Notre faute au sens où on irait se colleter à des grobills sans anticiper suffisamment, ou en nous y prenant mal. Et j'ai pas l'impression que ce soit le cas. On pèche plutôt par excès de prudence que par orgueil...

Ben... peut êtr pas de l'orgueil mais de la désinvolture alors.

Justement, si on prend la confrontation avec Sojin et qu'on soulève un petit coin du rideau pour voir les coulisses...

Sojin est un psychopathe sévère. Vous le saviez.
Sojin comptait vous mettre la main dessus et vous rectifier droit dans la tombe. Vous le saviez.
Sojin crèche à Otosan Uchi quand il est pas en vadrouille... vous le saviez.
Sojin a de gros moyen en tant que Mondaï Ketsu. Vous le saviez.

Vous êtes vous renseigné pour savoir si Sojin était à Otosan Uchi en ce moment même ? Non.
Avez-vous pris une quelconque précaution lorsque vous avez fait votre demande pour entrer dans la cité intérieure ? Non.
Sojin a donc été informé de votre présence et de votre demande. il a eu tout le loisir de monter sa souricière pour vous coincer. Et vous y êtes aller d'un bon pas, la tête dégagée, le front haut et le sourire aux lèvres.

Bon à ce stade, rien de désespéré. Vous partiez avec un handicap certain mais vous avez de la ressource.
Seulement, il vous demande les parchemins, vous lui donnez sans broncher. Une fois qu'il les a... plus rien ne le retient.

Bon, la situation s'aggrave mais à la limite vous devez pouvoir faire face... Mais vous tergiversez. Entre ceux qui se la jouent pacifiques le plus longtemps possible, ceux qui tentent une ultime négociation, ceux qui déblayent un peu mais pas trop... Vous sombrez rapidos dans la mouise sévère.
Et si en effet, je n'ai pas fait pleuvoir les pertes de pts de vie, c'est plutôt un oubli qu'autrechose...
Sans compter que j'aurai pu (du ?) activer les archers sur les toits environnants et les 3 shugenja planqués dans les maisons alentour.

Au final, j'ai pris l'option du Deus Ex Machina pour clore rapidement cette scène. Je le regrette un peu mais ça collait néanmoins à ce que je voulais :
- vous montrer qu'on veille sur vous par moment.
- ne pas vous faire subir une défaite cuisante à ce stade du scénar.
- vous faire rejoindre rapidos votre magistrat pour passer à la suite.

Alors pour en revenir au débat sur les méchants sont-ils trop forts pour vous, je ne crois pas non. Par contre, par moment, vous vous trouez. Et comme les méchants sont de moins en moins quiche, ça peut faire mal ! Très mal !

2h de préparation pour infiltrer un entrepot, mais rien pour éviter Sojin ?!
Franchement, avec le solo de Nico publié la semaine avant, faut avouer qu'il y a un truc qui m'échappe.
Revenir en haut Aller en bas
Shiryu

Shiryu


Nombre de messages : 510
Localisation : Le Havre city
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Left_bar_bleue10/10Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Empty_bar_bleue  (10/10)

Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le séance du 29 juin 2013   Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Icon_minitime3/7/2013, 21:23

Megumi a écrit:

Sojin est un psychopathe sévère. Vous le saviez.
Sojin comptait vous mettre la main dessus et vous rectifier droit dans la tombe. Vous le saviez.
Sojin crèche à Otosan Uchi quand il est pas en vadrouille... vous le saviez.
Sojin a de gros moyen en tant que Mondaï Ketsu. Vous le saviez.

Vous êtes vous renseigné pour savoir si Sojin était à Otosan Uchi en ce moment même ? Non.
Avez-vous pris une quelconque précaution lorsque vous avez fait votre demande pour entrer dans la cité intérieure ? Non.
Sojin a donc été informé de votre présence et de votre demande. il a eu tout le loisir de monter sa souricière pour vous coincer. Et vous y êtes aller d'un bon pas, la tête dégagée, le front haut et le sourire aux lèvres.

Je suis d'accord avec ton analyse et je livre mon point de vue. Il me semblait inconcevable de subir une réelle attaque en plein jour dans la Cité Intérieure.
Ok pour une grosse intimidation, qui a d'ailleurs marché, mais je me sentais relativement en sécurité (à tort) dans cet endroit. Il est clair que j'ai sous-estimé les moyens de Sojin.

Megumi a écrit:
Bon à ce stade, rien de désespéré. Vous partiez avec un handicap certain mais vous avez de la ressource.
Seulement, il vous demande les parchemins, vous lui donnez sans broncher. Une fois qu'il les a... plus rien ne le retient.

Bon, la situation s'aggrave mais à la limite vous devez pouvoir faire face... Mais vous tergiversez. Entre ceux qui se la jouent pacifiques le plus longtemps possible, ceux qui tentent une ultime négociation, ceux qui déblayent un peu mais pas trop... Vous sombrez rapidos dans la mouise sévère.
Et si en effet, je n'ai pas fait pleuvoir les pertes de pts de vie, c'est plutôt un oubli qu'autrechose...
Sans compter que j'aurai pu (du ?) activer les archers sur les toits environnants et les 3 shugenja planqués dans les maisons alentour.

Effectivement, j'ai laissé le bénéfice du doute à Shingen dont l'assurance m'a fait penser que sa tentative pouvait aboutir. Je suis de ceux qui ont retardé au maximum la confrontation. J'ai eu le tort de croire en la naïveté du jeune archer, que j'ai fait mienne. Après c'est sûr qu'une volée de flèches ou qu'une fireball dans notre face aurait sans doute réveillé les ardeurs de Shiryu. Mais bon, dès qu'il s'est fait attaquer, le Dragon a riposté, bien aidé par les bambous de Yukimori.

Megumi a écrit:

Au final, j'ai pris l'option du Deus Ex Machina pour clore rapidement cette scène. Je le regrette un peu mais ça collait néanmoins à ce que je voulais :
- vous montrer qu'on veille sur vous par moment.
- ne pas vous faire subir une défaite cuisante à ce stade du scénar.
- vous faire rejoindre rapidos votre magistrat pour passer à la suite.

Tu as bien fait, surtout pour tenter d'accélérer un peu les choses. Je pense qu'il aurait fallu encore un bon nombre de tours (et de blessures pour les membres du groupe) pour que Shiryu rompe le combat. J'ai clairement ressenti que bon nombre de nos persos étaient vraiment au-dessus de nos adversaires, même les mondaï-ketsu.

Megumi a écrit:
Alors pour en revenir au débat sur les méchants sont-ils trop forts pour vous, je ne crois pas non. Par contre, par moment, vous vous trouez. Et comme les méchants sont de moins en moins quiche, ça peut faire mal ! Très mal !
Ok sur le trouage, ou au moins sur le manque de précautions, mais je n'ai clairement pas ressenti la dangerosité des ennemis passée ta description initiale de la scène avec leur arrivée chorégraphiée (où là c'est vrai que je me suis dit : gloups, on est dans la merde). Je tiens à souligner que les sorts de Yukimori ont une nouvelle fois eu un effet salvateur pour notre groupe.


Megumi a écrit:
2h de préparation pour infiltrer un entrepot, mais rien pour éviter Sojin ?!
Franchement, avec le solo de Nico publié la semaine avant, faut avouer qu'il y a un truc qui m'échappe.

Bah oui et non. En début de séance chaque perso a raconté aux autres ce qu'il a fait dans son solo. Je me souviens bien entendre Shingen nous dire : Sojin veut/va récupérer le parchemin, mais pas Sojin veut vous tuer. Alors c'est vrai qu'on connaît le loustic et qu'on sait qu'il peut faire un massacre dans un clan mineur pacifiste, mais je ne m'imaginais pas qu'il pourrait faire ça en pleine capitale (même si c'est son lieu de villégiature). Je me suis clairement trompé, ça arrive. Heureusement on s'en sort sans trop de dommages et on essaiera de faire mieux la prochaine fois ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Left_bar_bleue6/10Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Empty_bar_bleue  (6/10)

Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le séance du 29 juin 2013   Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Icon_minitime3/7/2013, 21:33

Oui, on a vraiment pas assuré sur ce coup.
Je savais que Sojin et clique nous tomberaient dessus à un moment, mais je l'ai rapidement oublié pour me focaliser sur ce qui se passait à la capitale.
Du coup, le traquenard dans la capitale m'a pris de court. Vu les forces en face, je ne voyais pour a part pas d'issue en combattant. Des lanciers + 8 cavaliers dont Sojin, c'était trop pour nous, surtout en terrain défavorable et avec une embuscade préparée par l'adversaire. Je me doutais qu'il y aurait des archers en plus sur les toits.
De ce fait, j'ai voulu jouer la montre car je ne voyais que deux solutions à notre problème (jugeant la fuite impossible face à des cavaliers et dans une ville inconnue):
- Soit notre duelliste renommé défiait Sojin pour régler cette histoire et tout reposait sur les épaules du Dragon.
- Soit on faisait durer en espérant une intervention extérieure, car nous avions tout de même quelques alliés à la capitale.

Mais, encore une fois, on s'en sort bien grâce à la bienveillance de nos alliés (ou notre MJ), comme ce fut le cas pour le serpent & le dragon. Pourtant, même cette précédente fois, Sugaï nous avait prévenu que notre adversaire était trop fort pour nous...

Nous avons bcp d'ennemis puissants, c'est difficile d'anticiper leurs actions sans devenir complêtement parano et élaborer des plans pendant deux heures pour éviter un éventuel coup tordu. Mais avons nous le choix? Nos alliés ne serons pas toujours là? Ou bien si, ils le seront, parce que nous sommes des héros et que nous sommes bénis par les fortunes/kamis/ancêtres/dragons/daimyos...

Difficile de trouver un juste équilibre...
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Left_bar_bleue6/10Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Empty_bar_bleue  (6/10)

Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le séance du 29 juin 2013   Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Icon_minitime3/7/2013, 21:58

Raf a écrit:
J'ai clairement ressenti que bon nombre de nos persos étaient vraiment au-dessus de nos adversaires, même les mondaï-ketsu.
Je ne sais pas comment tu as ressenti ça, sûrement le 6e sens du Dragon, car on n'a pas eu le temps de les affronter ces cavaliers.
Moi au contraire, je pense qu'ils étaient balaises, mais surtout en large supériorité numérique. Sojin n'est pas chef des mondai-ketsu par hasard, c'est tout de même le commandeur d'une unité d'Elite qui a été désigné par l'Empereur! Et les lanciers, c'est pareil, on était dans l'une des partie les mieux protégée de l'Empire, donc c'était sûrement des gardes d'Elite, qui nous auraient donné du fil à retordre.
Vu la situation, on aurait eu du mal, je pense, à protéger nos deux shugenjas et notre archer, en plus de nous même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le séance du 29 juin 2013   Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur le séance du 29 juin 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvel aspect du Forum en 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shiro Megumi :: La Taverne :: Discussion sur la campagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser