Shiro Megumi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shiro Megumi

aventures dans l'empire d'Emeraude
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Commentaires sur le séance du 29 juin 2013

Aller en bas 
+2
Shiryu
Nakamuro
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 - Page 2 Left_bar_bleue1/10Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/10)

Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le séance du 29 juin 2013   Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 - Page 2 Icon_minitime3/7/2013, 23:32

Trouage, pas trouage, pour moi le débat n'est pas là.
On peut tous passer à coté, et si certains d'entre vous n'ont pas senti le danger, alors le MJ porte forcément une part de responsabilité, ne serait-ce que dans la description de la situation.

Je vais donc de ce pas tenter de corriger ça :
Les Mondaï Ketsu, c'est un peu l'équivalent des MIB à Rokugan. Ils peuvent faire ce qu'ils veulent , à qui ils veulent et où ils veulent. Ils sont les exécuteurs chargés d'effectuer la besogne lorsque l'Empereur ne veut pas s'embarasser, ni devoir se justifier.
La magistrature d'Emeraude est là pour faire respecter la loi.
Les Mondaï Ketsu sont là pour passer au dessus de la loi. Ces agents sont tous des samouraï émérites ayant fait leur preuve à moultes reprises. Leur loyauté (fanatisme ?) est au dessus de tout soupçon. Si Sojin ordonne à un de ses hommes de se trancher la gorge, il le fait dans l'instant... et en souriant.
Pour être Mondaï ketsu, il faut avoir terminer son enseignement au dojo (cad être rang 5 minimum). Ca vous donne comme ça une vague idée du calibre des cavaliers que vous aviez en face. Bien sur, ils ont des assistants et tous ne sont pas des brutes de combat puisqu'ils ont besoin de talents divers.

En bref, avec Sojin sur le dos, vous êtes en danger de mort à tout instant.
Inutile de faire de la parano, le gars Sojin n'est pas omniscient et peu de gens dans l'Empire aime les Mondaï Ketsu au point de les aider spontanément. Mais très peu oseront se dresser sur leur chemin. Il faut être du calibre de Isawa Tsuke ou Kuni Osaku pour oser se mettre volontairement en travers de leur chemin.
C'est plus clair comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 - Page 2 Left_bar_bleue1/10Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/10)

Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le séance du 29 juin 2013   Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 - Page 2 Icon_minitime4/7/2013, 00:04

Kumagaya a écrit:

Nous avons bcp d'ennemis puissants, c'est difficile d'anticiper leurs actions sans devenir complêtement parano et élaborer des plans pendant deux heures pour éviter un éventuel coup tordu. Mais avons nous le choix? Nos alliés ne serons pas toujours là? Ou bien si, ils le seront, parce que nous sommes des héros et que nous sommes bénis par les fortunes/kamis/ancêtres/dragons/daimyos...

Difficile de trouver un juste équilibre...

Je suis assez d'accord avec toi.
Vous êtes des héros, vous avez clairement une bonne étoile qui veille sur vous. C'est pas une garantie absolue mais ça aide.
Ca n'empèche que vous pouvez d'ors et déjà vous dire qu'il y aura des confrontations musclés dans l'avenir et que se mettre d'accord à l'avance peut être utile.

Sojin, vous le recroiserez forcément. Pas de raison qu'il se montre plus sympa qu'avant ?!

Anegoshi... un jour ou l'autre vous finirez bien par croiser sa route. Que ferez vous à ce moment là ? Foncer tête baissé et sabre levé sur lui ?

Nodoteki, idem : que ferez vous le jour où vous le croiserez ?

Chuda Tamihei, encore un qui a toutes les raisons de vous détester...

Etc... etc...
C'est bien d'improviser sur le tas en fonction du feeling, mais avoir une ou 2 idées déjà en tête, ça peut aussi aider. Des idées ou au moins des stratégies.
Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 - Page 2 Left_bar_bleue6/10Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/10)

Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le séance du 29 juin 2013   Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 - Page 2 Icon_minitime4/7/2013, 04:45

Le MJ a écrit:
Anegoshi... un jour ou l'autre vous finirez bien par croiser sa route. Que ferez vous à ce moment là ? Foncer tête baissé et sabre levé sur lui ?

Pour Anegoshi, il y a Hoturi qui m'a ramené la Lame des Vents dans ses bagages donc c'est bon! C'est pour ça en partie que je voulais le voir. Rolling Eyes 
Un petit coup d'épée et pouf, il disparait ce sombre prophète!
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 - Page 2 Left_bar_bleue1/10Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/10)

Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le séance du 29 juin 2013   Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 - Page 2 Icon_minitime4/7/2013, 08:50

Pour mémoire, Kuni Osaku avait discuté avec Kuni Yori.
Ce dernier lui avait dit que la Lame des vents n'était pas indispensable contre Anegoshi contrairement à ce que le magistrat pensait...

Attention, vous semblez continuer à croire que la Lame des Vents est l'arme ultime contre Anegoshi... mais est-ce seulement vrai ?!
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 - Page 2 Left_bar_bleue6/10Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/10)

Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le séance du 29 juin 2013   Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 - Page 2 Icon_minitime4/7/2013, 09:57

Je sais très bien que la Lame des Vents n’est pas la seule arme qui est capable de blesser Anegoshi. J’ai été briefé par le grand maître Kozue à ce sujet.
C’était plus pour la blague que j’ai dit ça. Et puis, j’aime bien les beaux katanas, j’aimerais rajouter celui-là à ma collection. Peut-être que justement, il me servira ce sabre-là. Parce que Chukandomo, je ne m’en suis pas servi (du moins pour attaquer), et Jadoku, à part m’attirer des ennuis, il m’a rien apporté de plus comme katana !

Toutefois, je pense qu’un simple sabre ne fera pas de mal au sombre prophète. Ses pouvoirs semblent se rapprocher de ceux de Iuchiban selon ce qu’on a appris. Et nos ancêtres n’ont réussi qu’à l’emprisonner ce premier prophète. Il nous faudrait au minimum du jade, un puissant némuranai ou de puissants sorts pour l’affaiblir. Et surtout, une âme pure…
Donc dans le doute, vaut mieux récupérer une arme dont on est presque sûr qu’elle fonctionne contre le big boss de fin de campagne (et si ce n’est pas lui mais Fu Leng le big boss final, la lame des vents fonctionnera peut-être également).
Revenir en haut Aller en bas
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 - Page 2 Left_bar_bleue5/10Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/10)

Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le séance du 29 juin 2013   Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 - Page 2 Icon_minitime4/7/2013, 15:37

Il est clair qu'on s'est un peu chier dans les bottes avec l'affrontement contre Sojin et j'en suis en partie responsable.
Même si c'était conscient.

Pour ma part, j'avais clairement intégré que les cavaliers étaient des gros bill et, comme Kumy, je ne voyais pas de répis dans le combat. Je me disais que Sojin ne ferait pas un massacre en pleine rue contre des samouraïs qui rendent les armes. Erreur.
La prochaine fois, je tirerais le premier.

Mais c'est bien d'avoir accéler la scène.
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 - Page 2 Left_bar_bleue3/10Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/10)

Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le séance du 29 juin 2013   Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 - Page 2 Icon_minitime4/7/2013, 16:48

Salut les coco

Perso je pensais bien que sojin nous tomberai sur le coin de la face.. pas comme ça en plein jour dans la citée intérieure mais bon, c'était quand même incontournable.

Mon avis là ou on s'est vraiment troué :
1. donner le parchemin ! c'est le seul truc qui peut nous garder en vie ! on sait que son job est de faire disparaître de près ou de loin toute personne qui pourrait être au courant de ce qui se trouve dans le parchemin.. mais non, on lui donne... trop fort !
2. la dispersion des bushis ! Bordel ! encore une fois c'est un soucis récurent. je me rappelle de gros coups de gueule de Osaku à ce sujet, ce qui avait donné lieu aux fameuses séances d'entrainement matinal... franchement avec des bushis qui tiennent bon autour de shugenjas qui s'arrachent un peu ou pouvait limiter les dégâts, voir même déplacer le combat sur un terrain plus favorable pour espérer prendre la tangente. Je ne comprends pas comment on peu avoir l'un des plus grands stratège de l'empire dans nos rangs et refaire toujours les mêmes bourdes. Car une fois sortis en ordre dispersé du cercle de bambous on méritait une seule chose : se faire tailler en pièces

Suggestion : est ce que le MJ ne pourrait pas "jouer" la compétence stratégie du Lion et dire lorsque ça semble évident : "kumagaya ton sens stratégique te dit que si vous continuer comme ça et que tu ne donnes pas d'ordres clairs vous allez vous faire massacrer comme de grosses merdes !"

franchement on gagnerai en cohérence. car à chaque combat "ouvert" c'est la même chose (repensez à la scène de libération du magistrat par exp. en 3 rounds il y avait 3 groupes éparpillés...)
Revenir en haut Aller en bas
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 - Page 2 Left_bar_bleue5/10Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/10)

Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le séance du 29 juin 2013   Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 - Page 2 Icon_minitime4/7/2013, 17:04

Ce n'est pas un problème de personnages, Seb. C'est un problème de joueur.

Je me souviens qu'on avait définit une stratégie en cas d'embuscade du temps de Kuni Osaku et Isawa Tu : les bushis devait se rassembler autour de Tu et celui-ci assurait la protection du groupe à distance avec le sort Tornade (le même effet que le sort lancé par cet enculé de shugenja qui a dévié mes flèches).
A chaque embuscade, que ce passe-t-il ? Les cavaliers foncent dans tous les sens, les plus lents deviennent des cibles faciles, les bushis chargent au contact... Bref, un bordel sans nom. Et pourquoi ? Bah parce que j'ai un gros perso hyper bourrin et dès que je peux me servir de mon sabre, je ne m'en prive pas. Voilà le raisonnement.

A moins que... ce ne soit le fait d'une longue tradition d'école de bushis que de ne jamais se soucier des shugenjas. Ah bah nan ! Shiryu a même une technique spécifique qui se justifie par son affinité avec les shugenjas et les éléments.
Les bushis sont des êtres prétentieux, bouffis d'orgueil et solitaires. Voilà la conclusion de toutes ces séances de tir au pigeons. Mad

C'est pourquoi je dis qu'il faut récompenser avec des points d'honneur ou de gloire les actions de groupe. Normalement, les shugenjas sont des pépites rares et qui doivent être protégés sans tenir compte des risque encourus par les yojimbos. Même les veilleurs avaient compris cela. Alors pourquoi les joueurs non ?

Après tout, Sebach, tu étais toi-même étonné quand je t'ai dit que Shingen voulait être en manoeuvre de garde sur Yukimori. Bon je ne l'ai pas fait. Mais j'y avais pensé. Coup de chapeau à Katsumi qui l'avait protégé d'ailleurs. En chargeant l'ennemi... Bon !
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 - Page 2 Left_bar_bleue1/10Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/10)

Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le séance du 29 juin 2013   Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 - Page 2 Icon_minitime4/7/2013, 17:05

Ok sur tout sauf sur la suggestion que le MJ se substitue à Kumagaya ! Ça c hors de question !
Vous pouvez vous consulter avant ou pendant les combats.
Vous pouvez demander au MJ pour faire un jet d'art de la Guerre pour que votre perso évalue telle ou telle option.
Etc...
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 - Page 2 Left_bar_bleue3/10Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/10)

Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le séance du 29 juin 2013   Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 - Page 2 Icon_minitime4/7/2013, 17:22

dans mon esprit c'est pas se substituer à kumagaya
c'est juste utiliser la compétence de manière passive.
on a le même problème à AMbre ou les joueurs ne savent pas trop quelles sont les capacités de leurs persos
la c'est pareil, Kumagaya est un super stratège mais Seb ou Moi certainement pas.. le joueur s'aperçoit de ses bourdes à postériori, tandis que ça devrait parraître évident au perso.

je ne vois pas le soucis de dire à qq qui a score de malade en stratégie (ou autre compétence similaire) "tu vois que si vous continuez comme ça, vous allez finir en patée pour chat".. evidement pas lui dire "ceci est mieux que ça, fait ci ou fait ça", juste rappeler l'évidence pour éviter de faire des trucs stupides.

pourquoi lui demander de jetter les dés ? ou de penser à jetter les dés ? n'est ce pas une réussite automatique quand c'est aussi flagrant ? a découvert, en infériorité numérique, face à des gros bourins, vous allez finir en sushis !

enfin ce n'est qu'une façon de voir , je comprends tout à fait qu'on puisse se dire que tampis, les joueurs n'ont qu'à penser à utiliser leurs compétences de façon active... c'est comme ça qu'on fait d'habitude.. et qu'on se troue comme des grosses merdes depuis des année... c'est pas glorieux !

peut être que de donner des pénalité au rang de gloire dans de tel circonstances inciterai à faire plus attention la fois d'après ?
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 - Page 2 Left_bar_bleue3/10Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/10)

Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le séance du 29 juin 2013   Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 - Page 2 Icon_minitime4/7/2013, 17:25

Shingen a écrit:
Après tout, Sebach, tu étais toi-même étonné quand je t'ai dit que Shingen voulait être en manoeuvre de garde sur Yukimori. Bon je ne l'ai pas fait. Mais j'y avais pensé. Coup de chapeau à Katsumi qui l'avait protégé d'ailleurs. En chargeant l'ennemi... Bon !

ben j'étais étonné parce que shingen est un archer, mais ça ne m'a pas choqué bien au contraire.

par contre le coup du "monter en croupe" de katsumi pour charger à 1 contre 8... heu... comment dire... voilà quoi
en tant que joueur j'ai trouvé ça sympa : la cavalière rattrapée par son impétuosité au mauvais moment.
en tant que perso : c'était une bonne journée pour mourir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 - Page 2 Left_bar_bleue5/10Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/10)

Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le séance du 29 juin 2013   Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 - Page 2 Icon_minitime4/7/2013, 18:24

En fait, je me demande si on ne devrait pas profiter du forum pour justement redéfinir ce qu'on apprend en entraînement matinal.
Après tout, là, pas de précipitation, le MJ peut intervenir sur le côté judicieux ou non de telle ou telle stratégie. et surtout les joueurs entre eux peuvent commenter et échanger.
Une fois qu'on sera arrivé à définir clairement qui fait quoi et comment et pendant combien de temps, on sera devenu un véritable tank.

Pensez à revisionner la scène d'attaque des ninjas dans "le dernier samouraï". Tout le monde protège le daïmyo qui est la cible de l'attaque. On rappatrie celui-ci dans la maison, les bushis forment un cercle protecteur autour du batîment et à la fin, le maître kendoka gueule un ordre et tous les bushis répondent. Tous savent alors que le danger est passé.
Imaginons la scène à notre table : ya 4 morts ! Et pas seulement des ninjas. Il y a juste à se souvenir du vol de l'impot. La course poursuite et l'attaque des ninjas en pleine rue. On aurait fait bloc, l'impot serait resté à Otosan Uchi. J'en prends le pari.
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 - Page 2 Left_bar_bleue3/10Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/10)

Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le séance du 29 juin 2013   Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 - Page 2 Icon_minitime4/7/2013, 18:30

oui ! et si c'était la seule !
franchement on peut se faire plaisir à décrire ce qui se passe hors jeu pendant les entrainements matinaux.... si ça ne change rien en jeu.. bah... on se sera fait plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 - Page 2 Left_bar_bleue1/10Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/10)

Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le séance du 29 juin 2013   Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 - Page 2 Icon_minitime4/7/2013, 20:05

Je pense en effet qu'il faut que les choses changent un peu dans votre gestion des combats, dans la façon dont les personnages font face.
je rejoins le diagnostic qui veut qu'à chaque combat, on a l'impression qu'on vient de donner un coup de pied dans la fourmilière... Tout le monde s'éparpille, à la recherche de je-ne-sais-trop-quoi.
Pas besoin d'être MJ pour savoir que c'est pas une bonne stratégie.
Pas besoin d'être le MJ pour savoir que rester passivement au milieu d'un piège, c'est le meilleur moyen d'en prendre plein les reins !

En relisant certains passages, je suis étonné de la perception que vous avez eu de la scène.
Les PNJs se dévoilent => Oups, on est dans la merde.
Les PNJs vont bientôt vous latter car vous leur avez donné ce qu'ils veulent => De toute façon, ils oseront pas faire ça en pleine rue (je sais pas d'où sort cette idée ?!) et en plus, on est plus balaise qu'eux, je le vois à leur façon d'être assis à cheval (?!!)
J'en reste perplexe.
Surtout que je me souviens pas que vous m'ayez posé des questions sur les opportunités de fuite, de déplacer le combat, de les amener à se gener, d'utiliser les lanciers pour géner les cavaliers, etc...

Donc je veux bien jouer mon rôle de MJ et vous donner un max d'éléments. Quand je les donne pas spontanément (ce sans quoi les descriptions dureraient des plombes), demandez les ou inventez les que diable !!! On est pas des débutants du JDR quand meme.

Et, encore, quitte à me répéter, je ne ferai pas les questions et les réponses sous prétexte que vos persos seraient capables de mieux que ce que font les joueurs. Il faut m'aider. Je peux pas jouer les PNJs et les PJs. Et je ne le veux pas.
Ceci dit, le trouage fait partie du JDR et du JDR live surtout. Ca contribue à forger les légendes.
Sans trouage, point de "ta gueule Gérard !"... Je n'ai rien contre quelques trouages par çi par là. Mais je comprends que vous puissiez en être frustré car il y en eu pas mal dans les scènes de baston de L5R. Il ne tient qu'à vous d'y remédier. Je pense sincèrement que 95% des oppositions sont à votre mesure, et largement.
Revenir en haut Aller en bas
Shiryu

Shiryu


Nombre de messages : 510
Localisation : Le Havre city
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 - Page 2 Left_bar_bleue10/10Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)

Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le séance du 29 juin 2013   Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 - Page 2 Icon_minitime4/7/2013, 21:23

Yop !

Je comprends ta perplexité mais comme mentionné dans mon précédent message, ce n'est que du ressenti, aucunement rationnel (si je suis le seul à avoir ressenti cela, pas besoin de chercher plus loin).

En effet, il y a de l'amélioration à atteindre niveau combat, surtout du côté des PJs mais si je peux avoir une petite demande au MJ, ce serait en cas d'escarmouche d'avoir automatiquement un petit dessin explicatif de la situation.

Cela m'aide personnellement beaucoup à visualiser mieux la scène et peut effacer certains malentendus parfois dus à une description totalement orale.
Celui de la scène de l'entrepôt était très bien.

+1 pour un sujet sur les entrainements matinaux, ça ne peut pas faire de mal. D'ailleurs je vais me relire l'engueulade d'Osaku dans la foulée ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 - Page 2 Left_bar_bleue1/10Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/10)

Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le séance du 29 juin 2013   Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 - Page 2 Icon_minitime4/7/2013, 22:19

Je suis pour le dessin aussi souvent que vous le voudrez !!!
Chacun se trouve une petite "figurine" (son dé favori, une pièce de monnaie, n'importe quoi) et on y verra sans doute plus clair !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le séance du 29 juin 2013   Commentaires sur le séance du 29 juin 2013 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur le séance du 29 juin 2013
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvel aspect du Forum en 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shiro Megumi :: La Taverne :: Discussion sur la campagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser