Shiro Megumi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shiro Megumi

aventures dans l'empire d'Emeraude
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 6.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste Left_bar_bleue5/106.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste Empty_bar_bleue  (5/10)

6.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste Empty
MessageSujet: 6.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste   6.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste Icon_minitime8/10/2014, 19:17

Nakamuro a annoncé qu'il rejoindrait Isawa Tu et Yukimori dès que possible. Que font les deux samouraïs après les ordres de Kuni Osaku de préparer les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste Left_bar_bleue5/106.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste Empty_bar_bleue  (5/10)

6.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste Empty
MessageSujet: Re: 6.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste   6.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste Icon_minitime8/10/2014, 23:35

Isawa Tu se ressert un peu de shoshu puis interroge Yukimori d'un signe de tête.
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste Left_bar_bleue3/106.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste Empty_bar_bleue  (3/10)

6.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste Empty
MessageSujet: Re: 6.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste   6.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste Icon_minitime9/10/2014, 15:08

Yukmori s’assoie en tailleur, et de la pointe de son bâton commence à tracer des Kanjis dans le sol en terre battue.

"L"homme ne doit plus être dépendant des kamis pour assurer sa sécurité et sa prospérité.
De leur côté ; les kamis ne doivent être asservis et souillés, ils ne doivent plus être utilisés pour semer la destruction et la mort, ou pour favoriser des destinées ou ambitions personnelles.

S'il a lieu d'être, le futur mandat céleste doit restreindre fortement les possibilités de solliciter les kamis élémentaires.
Ce pouvoir ne devra être accordé qu'aux hommes incarnant les préceptes d'ascétisme, de modestie, et de compassion.
De plus aucune aide des kamis ne saurait être accordée sans une contrepartie manifeste, d'ampleur proportionnelle à la bénédiction donnée : il s'agit à minima de prières, mais surtout d'actions et de dons permettant de préserver l'harmonie élémentaire et d'améliorer la cohabitation entre les kamis et les hommes"
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste Left_bar_bleue5/106.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste Empty_bar_bleue  (5/10)

6.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste Empty
MessageSujet: Re: 6.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste   6.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste Icon_minitime11/10/2014, 16:48

Pendant que Kuni Osaku planche sur son programme politique, Nakamuro rejoint les 2 shugenjas.

Il écoute la position de Yukimori, et a l'air d'avoir avalé un citron trop acide.

"Je comprends vos intentions, Yukimori. Elles sont louables. Mais je crains que vos propositions ne jettent le bébé avec l'eau du bain.
Premièrement, les abus dont vous parlez sont votre point de vue. Il en existe de graves, bien sûr, j'étais à vos côtés pour voir les horreurs d'Isanobu. Mais il serait dangereux de généraliser, d'autant que nous n'avons pas l'avis des kmis eux-mêmes.
Nous savons qu'ils quittent Rokugan à la suite de notre regretté Empereur. Peut-être est-ce parce qu'ils sont enfin libres de leurs actes, ou peut-être sont-ils contraints par le Mandat Céleste de suivre son dernier gardien humain jusqu'à Tengoku.

Nous ne pouvons pas définir les termes d'un nouveau Mandat Céleste, un accord entre les kamis et les humains, sans savoir ce que veulent les kamis. Nous pouvons tout au plus préparer cette négociation, et chercher à savoir la position des kamis.

C'est pourquoi je vous propose d'aller tous ensemble à la rencontre du Daimyo Togashi. Je ne sais pas exactement sa place dans le Grand Ordre Céleste, mais il me paraît le mieux placé pour servir d'intermédiaire. Qu'en pensez-vous, Isawa Tu-san"
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Shiryu

Shiryu


Nombre de messages : 510
Localisation : Le Havre city
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste Left_bar_bleue10/106.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste Empty_bar_bleue  (10/10)

6.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste Empty
MessageSujet: Re: 6.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste   6.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste Icon_minitime13/10/2014, 10:14

Alors qu'il cherchait Akira, Shiryu passe devant la pièce où s'entretiennent les trois shugenjas juste au moment où Nakamuro mentionne le nom de Togashi Yokuni. Hésitant quelques instants, il se décide à entrer dans la pièce et se dirige vers le représentant du clan de la Mante auquel il s'adresse en ces termes :

" Désole d'interrompre votre discussion, mes amis, mais j'aimerais que Nakamuro san, en tant que conseiller, transmette un message à Kuni Osaku sama de ma part. Je crois qu'il faudrait qu'il clarifie son discours auprès des autres candidats au trône d'Emeraude concernant le sort d'Hanteï Sotorii. Sa dernière intervention à ce sujet m'a semblé pour le moins convaincante et je crains qu'une fois son ambition déclarée au grand jour, il ne se fasse ennuyer sur ce point précis..."
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste Left_bar_bleue1/106.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste Empty_bar_bleue  (1/10)

6.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste Empty
MessageSujet: Re: 6.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste   6.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste Icon_minitime13/10/2014, 11:20

Twisted Evil
Clairvoyant ce dragon...
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste Left_bar_bleue3/106.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste Empty_bar_bleue  (3/10)

6.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste Empty
MessageSujet: Re: 6.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste   6.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste Icon_minitime13/10/2014, 12:54

Yukimori semble un peu dérangé dans sa concentraiton par ces différentes interventions.. et aussi surpris de voir nakamuro aussi tôt, ce dernier semblant avoir à faire avec le grand magistrat...

Il regarde Nakamuro et Shiryu d'un air interrogateur ne sachant s'il doit répondre ou si Nakamuro va donner suite à la requette de Shiryu
Revenir en haut Aller en bas
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste Left_bar_bleue5/106.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste Empty_bar_bleue  (5/10)

6.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste Empty
MessageSujet: Re: 6.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste   6.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste Icon_minitime13/10/2014, 16:51

Isawa Tu, une fois fini son dernier verre, a écouté avec attention Yukimori, hochant la tête plusieurs reprises en guise d'accord muet. Puis il s'est tourné vers Nakamuro et a patiemment attendu la fin de son intervention.

Se tournant à nouveau vers Yukimori, il prend la parole d'une voix grave, sérieuse, presque mélancolique.
"Yukimori-san, vos paroles sont Sagesse. Mais l'agneau pourra faire preuve de dévotion, de retenu et de toute la piété du monde, il n'en sera pas moins dépourvu quand le loup viendra vers lui.
Nous devons réfléchir aux termes d'un nouveau mandat céleste. Ce n'est pas chose aisée mais ce qui me semble primordial, c'est qu'il nous faut oeuvrer pour le bien du plus grand nombre.
Je ne crois pas que nous puissions nous passer des kamis. Et d'un simple aspect théologique, il me semble que nous n'en avons pas le choix. Que nous le voulions ou non, les kamis sont parmis nous. La frontière est mince entre les royaumes. Les kamis n'ont pas attendu le mandat céleste pour gratifier les êtres vivants de leur bénédection ou de leur facétieuse espliéglerie.
Par ailleurs, le mysticisme est dans l'homme, pas dans les kamis. Les premiers hommes avaient, bien avant le mandat céleste et l'avènement des premiers shugenjas, su développer certaines formes de magie.

Tout cela, nous devons le prendre en compte.
"

Tu se tourne ensuite vers Nakamuro.
"Nakamuro-san. Nous n'irons pas voir Togashi-sama maintenant. Les kamis et Fortunes ont en effet un lien privilégié avec lui. Si les êtres de Tengoku souhaitent nous parler ou nous informer de quoique ce soit d'important en cette heure, ils nous le feront savoir. Soyez-en assurer.
Votre proposition n'est pourtant pas dénuée d'intérêt. Et je consens à vous accompagner. Mais pas tant que Yukimori et moi n'aurons pas aborder tous les aspects nécessaire. Je ne souhaite pas arriver de Togashi-sama avant de savoir quelles seront les questions à lui poser.
"

"Yukimori-san. Je vous en prie. Expliquez-moi votre point de vue : comment pensez-vous gérer le besoin que l'homme aura de se protéger face à la force. Que ce soit la force des éléments, de la nature... et des horreurs qui nous attendent nous loin d'ici ?"
Revenir en haut Aller en bas
Shiryu

Shiryu


Nombre de messages : 510
Localisation : Le Havre city
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste Left_bar_bleue10/106.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste Empty_bar_bleue  (10/10)

6.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste Empty
MessageSujet: Re: 6.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste   6.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste Icon_minitime13/10/2014, 21:43

Shiryu ressort calmement de la pièce et laisse les shugenjas discuter entre eux, son intervention n'appelant pas de réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste Left_bar_bleue5/106.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste Empty_bar_bleue  (5/10)

6.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste Empty
MessageSujet: Re: 6.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste   6.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste Icon_minitime14/10/2014, 09:45

HJ:
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste Left_bar_bleue3/106.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste Empty_bar_bleue  (3/10)

6.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste Empty
MessageSujet: Re: 6.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste   6.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste Icon_minitime15/10/2014, 10:12

Yukimori parle en réfléchissant :

"Nous avons l'occasion unique de pouvoir porter un renouveau au sein de l'empire.

Je pense qu'il faut voir au delà des besoins actuels pour imaginer un chemin qui permette à l'empire de progresser et de prospérer. Justifier le mandat celeste par le besoin que nous avons de la force des kamis me semble une mauvaise base pour construire une relation durable et harmonieuse.


Dans la vision que m'ont donné les kamis, une des voies possible était l'absence de renouvellement du mandat celeste... dans cette voie d'autres problèmes se posaient mais l'ennemi n'avait pas gagné... la fin du mandat celeste est une option crédible, je pense d'ailleurs que notre magistrat l'envisage sérieusement.



Alors comment l'homme pourra t-il se protéger sans la puissance des kamis ?


Et bien tout d'abord ma proposition n'exclu pas le mandat celeste,  mais fixe de nouveaux termes qui orientent l'interaction avec les kamis dans cet objectif de protéger, guerir et apporter la bénédiction, plutôt que certains shugenjas utilisent les kamis pour détruire, tuer, espionner, asservir, pervertir, ou faire voler des citadelles dans le ciel... Il faut renforcer le caractère sacré de la relation aux kamis.


Ensuite je pense que l'homme dispose de ressources immenses mais inutilisées, au premier rang desquelles l'intelligence. Pouvoir recourir assez facilement à la puissance des kamis empêche l'homme de développer ses propres réponses aux problèmes qui luisont posés. Rendre le chemin plus difficile nous force à progresser, des solutions existent y compris pour vaincre un ennemi qui semble aujourd'hui inaccessible. Comment croyez vous que nous ayons vaincu le puissant Isanobu et sa citadelle volante sans avoir de shugenja offensif dans nos rangs ? Simplement en faisant pousser des bmabous et en libérant les kamis de la terre...la création et la bénédiction ont été plus fortes que l'asservissement et la force destructrice.



Enfin, vous l'avez dit il existe d'autres pouvoir qui nous sont accessibles et qui sortent du champ du mandat céleste, certains sont d'ordre mystique, certains d'ordre plus matériel comme le Jade... Les hommes sauront utiliser ces ressources pour faire face, à condition bien sûr qu'ils soient capables de s'unir e de coopérer...   "
Revenir en haut Aller en bas
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste Left_bar_bleue5/106.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste Empty_bar_bleue  (5/10)

6.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste Empty
MessageSujet: Re: 6.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste   6.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste Icon_minitime15/10/2014, 11:52

Isawa Tu attend le visage fermé que Yukimori ait fini son explication.
Puis un large sourire éclate soudainement.

"Yukimori ! Vous me plaisez !
Et quand quelqu'un me plait, je trinque à sa santé !"


Tu ressert donc rapidement 4 verres. En tend un à Nakamuro, un pour Yukimori, glisse le troisième sur le tatami à un mètre sur sa droite et lève le sien.
Devant le regard étrange de ses interlocuteurs, Tu reprend.

"Il faut toujours mettre un verre de côté dans ces occasions, chers amis.
Enfin... surtout quand Katsumi est dans le coin. Elle peut se montrer chatouilleuse sur le principe de ne pas être invité à trinquer en l'honneur de quelqu'un.
"
Tu dévoile alors toutes ses dents et émet un petit ricanement ridicule.

Fixant du regard Yukimori, il lève le verre qu'il tient à deux mains ; l'apporte devant son visage. Hoche la tête.
"Nous allons faire du bon travail ensemble, Yukimori-san !"

Il ferme alors les yeux et entonne une courte prière à Amaterasu avant de porter le shoshu à ses lèvres.
Les deux autres shugenjas reprennent en coeur la prière et font de même.
Le rituel se répète trois fois. Trois fois au cours desquelles chacun boit une toute petite lampée du breuvage.
Pourtant, à chaque nouvelle gorgée, le feu du saké se fait de plus en plus intense dans leur corps.

Tandis qu'il repose leur verre, Yukimori et Nakamuro lancent un regard vers Isawa Tu : son tatouage a semblé scintiller un bref instant. A moins que ce ne soit son oeil blanc qui ai brillé en réponse à la délectation de ce doux breuvage.

Les trois shugenja se voit ragaillardis d'un coup.

Le Phénix reprend alors d'un ton plus sérieux.
"Restreindre les possibilités d'utilisation de la puissance des kamis ne sera pas aisé. Cela reviendrait plus à ne pas enseigner cette façon de faire. Or bon nombre aujourd'hui de shugenja savent comment faire.
Les kamis souhaiteront peut-être toujours nous venir en aide et la force de certains fera que nous pourrons détruire, entendre ou voir des choses que nous ne devrions pas.
...
C'est donc la façon même d'aborder le partenariat Kamis/shugenjas que nous devons repenser.

Par ailleurs, il faudra peut-être également que notre nouvel Empereur signe un édit qui interdise l'intervention de shugenja en bataille rangé.
Mais c'est en disant cela que je me rend compte de l'énormité de ma pensée si l'on considère la lutte contre la corruption et l'outremonde.

Bien pour avancer, je pense que nous devons nous pencher sur la proposition suivante : interdir, par le biais du nouveau mandat céleste ou non, la possibilité d'enclaver un kami dans un objet. Que ce soit pour une raison ou une autre : protéger une muraille, forger une lame, embellir un éventail ou faire voler une citadelle.
Sommes-nous d'accord sur ce premier point ?

Les hommes ne doivent pas être les esclaves des kamis mais l'asservissement des kamis de doit plus non plus être possible.
"
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste Left_bar_bleue5/106.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste Empty_bar_bleue  (5/10)

6.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste Empty
MessageSujet: Re: 6.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste   6.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste Icon_minitime16/10/2014, 00:48

Nakamuro n'a pas l'air d'avoir mordu dans un citron, mais de tenter d'avaler un oursin...

C'est certes une spécialité du Clan de la Mante, mais il n'a pas l'air à son goût !

"Isawa Tu-san, si vous le permettez, je vais répondre en faisant un détour par les propositions de Yukimori.

Je comprends votre préoccupation, Yukimori. Vous déplorez que les kamis soient un outil dans nos mains, au lieu d'être des partenaires. Mais vos propositions vont dans le sens de demander aux kamis d'être les garants des bonnes intentions des shugenjas. Et, pour avoir demandé les services de milliers de kamis dans ma vie, je doute qu'ils en soient capables. L'entendement du kami moyen ne va pas beaucoup plus loin que son environnement immédiat.

Vous opposez la protection, la bénédiction et la guérison à la destruction, l'espionnage et l'asservissement. Mais ces mots ne sont qu'une interprétation humaine d'actions relativement neutres. Bénir un bushi qui charge sur un champ de bataille, c'est participer à la destruction. Tout comme le soigner pour qu'il retourne au combat, ou le protéger des attaques de ses ennemis. Faut-il interdire les sorts destructeurs des kamis du Feu ? Même s'ils visent une cible légitime, comme un animal qui attaquerait une classe d'enfants ? Ou une créature de l'Outremonde ?
Un sort d'illusion peut servir à nuire à quelqu'un, ou à enchanter une audience. Comment les kamis de l'air peuvent-ils saisir la différence d'intention ?

Nous ne pouvons pas demander aux kamis d'être les garants de la conscience des hommes, de la pureté de leurs intentions. Mais je suis d'accord pour dire que le statu quo n'est pas souhaitable non plus.

Vous reprochez aussi aux kamis d'être une solution de facilité, qui bride l'homme dans sa recherche de solution. Et pour ce faire, vous expliquez que nous avons su être créatifs, tout en utilisant les kamis. Je vais peut-être vous paraître provocateur, mais dans ce cas nos katanas sont aussi des ressources extérieures qui nous éloignent de nos capacités naturelles. Sans eux, nous développerions bien plus nos talents de combat à mains nues. Est-ce que la solution serait d'interdire les katanas ? Non, nous avons développé des lois pour encadrer leur usage.

J'en arrive à votre question, Isawa Tu-san. Les kamis se sont-ils plaints d'être placés dans un objet ? Je ne suis qu'un amateur de nemuranais, mais c'est un sujet que je connais mieux que la plupart des shugenjas. Je n'ai jamais ressenti de réticence d'un kami qui s'y trouvait. Et vous ?
Une fois de plus, les nemuranais ne sont, à quelques exceptions maléfiques, ni bon ni mauvais. Je ne suis donc pas favorable à la suppression, par principe, de la possibilité de création de nemuranais.

J'ai une autre proposition à vous faire. Ne demandons pas aux kamis d'être les gardiens de nos consciences, ce qu'ils seraient bien en peine faire tellement le sujet est flou même pour nous humains. Par contre, ajoutons une clause de consentement aux sorts qui ciblent un autre humain. En imposant, dans le Mandat Céleste, qu'un kami doive demander l'accord d'un humain pour pouvoir influer sur lui, ainsi que sur une zone où il se trouverait.

Et, comme vous le suggériez, complétons ce point d'un édit impérial qui punisse sévèrement l'emploi de magie offensive contre un autre humain. Parce que je ne suis pas naïf, l'ingéniosité humaine parviendra toujours à contourner le nouveau besoin de consentement d'une cible. Que ce soit la création de poison par magie, ou la préparation de piège dans une zone où une cible va pénétrer. Ces freins seront tout de même très gênants pour un shugenja malveillant.

Quelques exceptions claires seront à prévoir, je pense notamment aux sorts de soin, où il serait regrettable qu'un malade ou un blessé inconscient ne puisse être soigné.

Qu'en pensez-vous, chers samouraïs ?
"
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste Left_bar_bleue1/106.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste Empty_bar_bleue  (1/10)

6.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste Empty
MessageSujet: Re: 6.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste   6.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste Icon_minitime16/10/2014, 14:15

( HJ : comme vous vous en doutez, le débat peut être long... dans ce premier round, que je trouve très intéressant, nous avons eu un premier exposé d'arguments, contre-arguments. Si le coeur vous en dit, vous pouvez prolonger un peu le débat sinon, je vous propose de formuler une sorte de conclusion. Clairement, c'est Isawa Tu qui a le plus d'autorité en la matière aux yeux du magistrat et donc qui devra lui rapporter. Pour vous aider, je souhaite tout de même re préciser une chose : la fin du mandat céleste ne signifie pas la fin de la magie des kamis mais sans doute celle un changement profond de la relation aux Kamis. Je m'explique : les kamis mineurs, souvent des esprits élémentaires rudimentaires habitant les objets ou les lieux, sont profondément attachés à ningen do - le royaume des humains - et continueront à l'habiter. Ces kamis là ne sont pas très intelligents au sens humain et ne peuvent donc pas comprendre des ordres complexes, n'ont pas vraiment de mémoire, ne sont pas forcément sensible au déroulement du temps, etc... Les Kamis majeurs, eux, sont d'un niveau de conscience supérieur et davantage concernés par le Mandat céleste. La clause principale du Mandat céleste qui se termine, implique que ces Kamis n'ignorent pas les requêtes correctement formulées les humains et les envisagent avec un a priori plutôt positif. Cela va disparaître et nombre de ses Kamis supérieurs ont l'air de vouloir en profiter pour "quitter le navire". Tous ne le feront sans doute pas. Les Kamis profondément vénérés et bien traités devraient sans doute majoritairement rester. En principe, on peut l'espérer. Ne pas reconduire de Mandat céleste correspond donc à une sorte de dé réglementation du marché des Kamis, combinés à une raréfaction des Kamis. Ces derniers seront libres d'écouter ou ignorer les requêtes des humains, et d'y répondre plus ou moins. Les effets des sorts risquent de devenir plus délicat à obtenir, voire incertains... )
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste Left_bar_bleue5/106.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste Empty_bar_bleue  (5/10)

6.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste Empty
MessageSujet: Re: 6.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste   6.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste Icon_minitime16/10/2014, 14:40

Peut-être eût-il été préférable de nous le dire avant ;-)
Je me trouve un peu hors sujet, du coup !
Quelle régulation y a-t-il aujourd'hui à part une injonction à répondre des Kamis les plus importants ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste Left_bar_bleue1/106.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste Empty_bar_bleue  (1/10)

6.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste Empty
MessageSujet: Re: 6.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste   6.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste Icon_minitime16/10/2014, 15:09

Eh bien, pour faire simple et rapide, on peut voir le Mandat céleste comme une sorte d'obligation de service des Kamis, avec service minimum et quasi-gratuité incluse.
Les Kamis et les kamis sont, grâce au Mandat céleste, tenu de répondre et tenu d'envisager positivement les requêtes humaines. Les contre-parties sont très faibles, tout juste une formulation adéquate et un peu d'effort psychique.
Donc autrement dit, sans MC, aucune garantie de voir les sorts fonctionner et des contre-parties sans doute bien plus conséquente à prévoir, comme ce qu'évoquait Yukimori (offrande conséquente, etc...).

les kamis mineurs risquent fort de faire la sourde oreille.
Les Kamis majeures risquent fort d'être lunatiques et exigeants (gourmands ?) en contre-partie.

(J'ai pas trouvé Nakamuro si HS que ça ?!)
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste Left_bar_bleue3/106.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste Empty_bar_bleue  (3/10)

6.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste Empty
MessageSujet: Re: 6.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste   6.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste Icon_minitime16/10/2014, 22:13

Yukimori regarde Nakamuro avec une réelle compassion "Je comprends vos craintes Nakamuro et vos inquiétudes...

Yukimori suspend sa phrase et semble passer à un autre sujet, reprenant d'un ton poli et apaisant
Effectivement les kamis ne peuvent pas être garants de nos bonnes intentions et le plus banal outil peut devenir une arme dans des mains malveillantes... Mais vous n'avez retenu qu'une partie de mes propos. J'ai également proposé que le pouvoir d'interférer avec les Kamis ne soit accordé qu'a des hommes incarnant les préceptes moraux supérieurs, d'ascétisme, de modestie, et de compassion... vous l'avez compris il s'agit de rapprocher le culte des kamis de la voie de Shinsei.

Si les kamis ne peuvent pas eux-mêmes distinguer ces vertus chez les hommes, nous pourrions organiser cela au sein de la société rokugani à travers des écoles ou des confréries... Bien sur il y aura toujours des failles et des exceptions, mais il me semble que cela représenterai une avancée certaine.

Quand à votre proposition de clause de consentement je la trouve intéressante, mais doute fortement de son efficacité. Elle me semble facilement contournable et n'empêche nullement de recourir au pouvoir de kamis pour appuyer de viles dessins. "


Pour ponctuer sa phrase Yukimori trace de son baton quelques Kanjis évocateurs : Envie, Orgueil,...

HS : Je suis OK pour essayer de passer rapidement à la conclusion . Tu san à toi de jouer
Revenir en haut Aller en bas
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste Left_bar_bleue5/106.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste Empty_bar_bleue  (5/10)

6.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste Empty
MessageSujet: Re: 6.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste   6.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste Icon_minitime20/10/2014, 21:06

HJ:


Le phénix se passe la main dans ses cheveux coupés très ras. Il écoute avec désapprobation les propos de Nakamuro et acquiesse de la tête à ceux de Yukimori mais en faisant la grimace.

Alors qu'il suit des yeux les kanjis tracés au sol par Yukimori, Tu fait un mouvement de la main comme pour couper court à la discussion.
"Je suis désolé Nakamuro-san. Les némuranaïs sont des objets précieux et rares. Et ils doivent être chéris comme tel. Toutefois... ils sont surtout... le savoir à la portée des incultes !
N'y voyez aucun attaque personnelle. Vous êtes un brillant shugenja et un samouraï mesuré et réfléchi.
Mais... Je serais intraitable. Et je rejoins Yukimori. Nous devons nous montrer digne de l'aide des kamis. Je penche donc en faveur d'un changement de poids dans le cadre de ce nouveau mandat céleste : un kami ne pourra être enclavé dans un objet que si cela lui est directement profitable. Je repense à Katsumi.
"
Isawa Tu montre le verre posé à ses côtés.
"L'avez-vous déjà vu parler à sa lame ? Il lui arrive de le faire lors de ses tours de garde. Elle murmure à son katana des choses qu'elle seule peut savoir. Mais il m'est déjà arrivé que le vent porte et que je perçoive bien malgré moi certains propos. Je me souviens encore l'entendre s'adresser à son sabre comme si son grand-père était assi en face d'elle. Il est possible qu'un de ses ancêtres ait suivit son karma en veillant sur sa descendance de la sorte.
Et il s'agit-là d'une chose noble et bonne.
Mais un éventail qui, lorsqu'on l'agite, répend un doux parfum pour couvrir les effluves modérément agréable de son interlocuteur, je trouve cela puéril.
Et inutile de protester sur le bien fondé de bon nombre de némuranaïs légendaires, Nakamuro-san. Je suis convaincu qu'ils ont tous leur utilité.
"

"Yukimori-san ! Je vous propose que le nouveau mandat céleste soit destiné aux fortunes uniquement. Les hommes pourront faire appel à elles et leur bénédiction sera la bienvenue pour tout homme qu'elles jugeront digne : que ce soit en fonction de la dévotion dont il pourra faire preuve ou pour toute autre raison qu'elles jugeront pertinente. En échange, les hommes s'engageront à ne plus astreindre les kamis à une vie de servitude, en les privant de leur liberté. Seules les relations symbiotiques pourront être le prétexte à un scellement dans un objet.
En laissant volontairement les kamis mineurs de côté dans ce nouveau mandat céleste, les shugenjas devraient éprouver le plus grand mal à s'attirer les faveurs des kamis les plus modestes et notamment les kamis élémentaires qui étaient au centre de nos débats.
"

"Samouraïs-san ? L'heure tourne et Osaku-sama n'est pas des plus patient. Si vous avez un dernier mot, je l'écoute."
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste Left_bar_bleue5/106.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste Empty_bar_bleue  (5/10)

6.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste Empty
MessageSujet: Re: 6.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste   6.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste Icon_minitime21/10/2014, 05:47

HJ: je veux bien une explication de texte sur les 'relations symbiotiques' :-)
Et sur la limitation aux fortunes.
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste Left_bar_bleue5/106.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste Empty_bar_bleue  (5/10)

6.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste Empty
MessageSujet: Re: 6.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste   6.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste Icon_minitime24/10/2014, 12:13

HJ:
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste Left_bar_bleue1/106.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste Empty_bar_bleue  (1/10)

6.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste Empty
MessageSujet: Re: 6.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste   6.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste Icon_minitime28/10/2014, 09:42

On clôt ?
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
6.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste Left_bar_bleue3/106.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste Empty_bar_bleue  (3/10)

6.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste Empty
MessageSujet: Re: 6.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste   6.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste Icon_minitime28/10/2014, 09:58

ben ouaips
le grand maître Tu a parlé, tout est dit :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste Empty
MessageSujet: Re: 6.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste   6.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
6.2 - Les termes d'un éventuel nouveau Mandat céleste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7 - Nouveau briefing Avec Kuni Osaku

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shiro Megumi :: Otosan Uchi - la capitale impériale et ses environs :: Cité Interdite :: Année 1123-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser