Shiro Megumi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shiro Megumi

aventures dans l'empire d'Emeraude
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 9 - Tournoi impérial

Aller en bas 
+2
Nakamuro
Megumi
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
9 - Tournoi impérial Left_bar_bleue1/109 - Tournoi impérial Empty_bar_bleue  (1/10)

9 - Tournoi impérial Empty
MessageSujet: 9 - Tournoi impérial   9 - Tournoi impérial Icon_minitime24/9/2015, 12:31

Pendant ce temps, au cœur du palais impérial, le tournoi devant départager les prétendants au trône d'Emeraude est sur le point de démarrer...


Dernière édition par Megumi le 24/9/2015, 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
9 - Tournoi impérial Left_bar_bleue5/109 - Tournoi impérial Empty_bar_bleue  (5/10)

9 - Tournoi impérial Empty
MessageSujet: Re: 9 - Tournoi impérial   9 - Tournoi impérial Icon_minitime24/9/2015, 12:41

Nakamuro est aux premières loges. Les enjeux sont tellement énormes que la tentation de tricher doit être très grande, y compris par des soutiens des prétendants qui agiraient à leur insu.
L'absence de kamis simplifie un peu l'équation, mais avec un tel objectif, la créativité doit être à son comble.

Nakamuro réfléchit donc à toutes les façons qu'il pourrait trouver de faciliter la victoire d'un prétendant, puis tente de mettre en place les contre-mesures appropriées pour empêcher ces actions. Y compris celles au bénéfice de Kuni Osaku! Sa victoire doit être irréprochable.
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
9 - Tournoi impérial Left_bar_bleue1/109 - Tournoi impérial Empty_bar_bleue  (1/10)

9 - Tournoi impérial Empty
MessageSujet: Re: 9 - Tournoi impérial   9 - Tournoi impérial Icon_minitime25/9/2015, 18:38

Sous la présidence du régent Shoju, le tournoi s'apprête à démarrer.
Comme lors du tournoi des Kamis originels, il a été convenu d'une épreuve préliminaire qui déterminera l'ordre des confrontations au sabre ensuite.
La première épreuve est donc un concours de connaissance de l'Histoire de l'Empire et de la lignée Hantei.
Ensuite, le vainqueur de ce premier round aura le privilège de passer le premier tour du tournoi de sabre, le reste du tableau sera établi selon les résultats du concours d'Histoire.
Le régent Shoju insiste pour que chaque descendant des Kamis soient représentés, même s'ils préfèrent ensuite se retirer du tournoi, afin d'éviter toute contestation postérieure.

Les prétendants sont donc :
Isawa Tsuke, maître élémentaire du feu, pour le clan du Phénix, représentant du Kami Shiba.
Doji Hoturi, daïmyo et champion du clan de la Grue, représentant du Kami Doji.
Akodo Kage, vénérable senseï du clan du Lion, représentant du Kami Akodo.
Bayushi Kachiko, femme du daïmyo du clan du scorpion, représentant du Kami Bayushi.
Hida Yakamo, champion du clan du Crabe, représentant du Kami Hida.
Shinjo Yokatsu, daïmyo et champion du clan de la Licorne, représentant du Kami Shinjo.
Togashi Yokuni, daïmyo et champion du clan du Dragon, représentant du Kami Togashi.
Kuni Osaku, Grand Magistrat d'Emeraude, représentant de la lignée Kuni.
Yoritomo, daïmyo et champion du clan de la Mante, représentant de la lignée d'Osano-Wo.

Le tournoi de sabre sera placé sous l'autorité et l'arbitrage de Kakita Toshimoko.


Dernière édition par Megumi le 29/9/2015, 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
9 - Tournoi impérial Left_bar_bleue5/109 - Tournoi impérial Empty_bar_bleue  (5/10)

9 - Tournoi impérial Empty
MessageSujet: Re: 9 - Tournoi impérial   9 - Tournoi impérial Icon_minitime25/9/2015, 22:54

Personne ne râle que le Crabe ait deux concurrents ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
9 - Tournoi impérial Left_bar_bleue6/109 - Tournoi impérial Empty_bar_bleue  (6/10)

9 - Tournoi impérial Empty
MessageSujet: Re: 9 - Tournoi impérial   9 - Tournoi impérial Icon_minitime26/9/2015, 07:57

Personne ne râle que yakamo représente son père?

Osaku ne veut pas que je le représente pour l'épreuve préliminaire?
Je pourrais peut-être combattre en dernier en m'en sortir au final! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
9 - Tournoi impérial Left_bar_bleue1/109 - Tournoi impérial Empty_bar_bleue  (1/10)

9 - Tournoi impérial Empty
MessageSujet: Re: 9 - Tournoi impérial   9 - Tournoi impérial Icon_minitime29/9/2015, 10:19

Lors des nombreuses tractations d'avant tourn oi, il apparaît clair que certains se désisteront rapidement :
Yoritomo de la Mante voudrait avant tout consolider son tout nouveau statut de clan majeur
Togashi Yokuni, comme son illustre aieul resterait à l'écart des débats

Doji Hoturi et Shinjo Yokatsu semblent également en retrait même si leur position est moins affirmée...
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
9 - Tournoi impérial Left_bar_bleue5/109 - Tournoi impérial Empty_bar_bleue  (5/10)

9 - Tournoi impérial Empty
MessageSujet: Re: 9 - Tournoi impérial   9 - Tournoi impérial Icon_minitime29/9/2015, 18:51

Nakamuro détecte-t-il quelque chose de louche ? Il doit bien y avoir des sbires qui pensent être récompensés pour des manœuvres douteuses en coulisse...
D'ailleurs, à quel titre Nakamuro traîne-t-il dans le coin ? Hatamoto de la Mante ou conseiller de Osaku ? Si personne ne lui demande, il ne lèvera par l'ambiguïté lui-même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
9 - Tournoi impérial Left_bar_bleue1/109 - Tournoi impérial Empty_bar_bleue  (1/10)

9 - Tournoi impérial Empty
MessageSujet: Re: 9 - Tournoi impérial   9 - Tournoi impérial Icon_minitime29/9/2015, 22:14

Les 2 mon capitaine...

Alors y a-t-il des entourloupes en préparation... ben c'est une excellente question !!

Tu peux au choix :
- inventer une intrigue où Nakamuro pourrait confondre un comploteur (à l'image de ce que fait Raph par ailleurs)
ou
- jeter les dés : INT ou PER + enquête ND de base 20 pour tenter de découvrir quelque chose de louche

Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
9 - Tournoi impérial Left_bar_bleue5/109 - Tournoi impérial Empty_bar_bleue  (5/10)

9 - Tournoi impérial Empty
MessageSujet: Re: 9 - Tournoi impérial   9 - Tournoi impérial Icon_minitime29/9/2015, 22:51

Je vais répondre les 2 mon capitaine : je vais jeter les dés après ce post, et inventer une intrigue en fonction du succès ou du ratage de ce jet Very Happy

Je jette Perception (ou Intelligence, c'est pareil) 3 + Enquête 5 + 1g0 (bonus du niveau 5, je considère que le jet est en opposition, puisque je m'oppose forcément à un PNJ comploteur) + 1 pt de Vide + Spé Sens de l'Observation. Donc 10g4 avec relance des 1.

Je prends deux augmentations, les éventuels comploteurs ne seront pas des tanches. Zou !
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
9 - Tournoi impérial Left_bar_bleue5/109 - Tournoi impérial Empty_bar_bleue  (5/10)

9 - Tournoi impérial Empty
MessageSujet: Re: 9 - Tournoi impérial   9 - Tournoi impérial Icon_minitime30/9/2015, 00:05

Mon jet devient 12, 3, 9, 2, 9, 7, 5, 10, 15, 4
Il faudrait relancer le 10 obtenu en relançant le 1, mais j'ai déjà largement dépassé le ND de 30. Je considère donc que Nakamuro va trouver quelque chose d'un peu difficile à repérer.
(Medhi, je te laisse faire le ménage dans les tirages de dés)

Nakamuro parcourait les couloirs du Palais impérial. La question qui le hantait n'était pas "y aura-t-il des tentatives de malversation", mais "pourquoi n'ai-je pas encore repéré un tricheur". Les Empereurs se succédaient depuis des siècles. Il y avait bien eu des successions difficiles, mais qui sait depuis combien de temps avait eu lieu une telle opportunité d'accéder au trône sans être né pour ça ? Qui sait ? Bah, sûrement cette encyclopédie à 3 pattes du clan du Lion.

Penser à Kumagaya rappela à Nakamuro ses difficultés avec le Bushido. Quand le Kami Akodo avait fixé les règles, la société devait être plus simple. Comment diable n'avait-il pas pu prévoir que ses fichus commandements seraient incompatibles ?
Honneur, Loyauté, qui passait le premier ? Être son propre juge, et obéir aux ordres, c'est souvent incompatible. Heureusement que je suis maintenant au plus haut niveau de mon clan. Moins de supérieurs au-dessus de lui, c'était moins d'ordres susceptibles de défier son Honneur. Peut-être...

Nakamuro profitait de la moindre ombre, du moindre recoin, pour observer les agissements des uns et des autres en marge du Tournoi Impérial. Et là, était-il honnête, hein ? Regarder quelqu'un, ce n'est pas malhonnête. Mais le faire en sachant qu'il n'était pas assez attentif pour avoir repéré qu'on l'observait, était-ce condamnable ? Encore une question sans fond.

Du point de vue du Hatamoto de la Mante, il n'y avait pas de mal à ce qu'il faisait. Après tout, seuls les coupables avaient des choses à cacher. Jolie idée, en théorie. En pratique, Nakamuro savait qu'en surveillant quelqu'un suffisamment longtemps, on finissait toujours par trouver des reproches à lui faire. Sauf peut-être Kumagaya. Raaahh, encore ce maudit Lion intraitable. Pourquoi était-il toujours dans ses pensées ?

Tout à ses pensées, Nakamuro faillit manquer le geste de nervosité d'un samouraï qui dirigeait les serviteurs en charge. Son kimono l'identifiait comme un Otomo. Otomo, Otomo… Otomo Kenji, c'est ça. Maître des ondes gracieuses. Il n'y avait vraiment qu'à la Cité Impériale qu'on trouvait un responsable du pinard et des tisanes avec un nom aussi ronflant.

Qu'est-ce qu'il avait, ce Kenji, à se tortiller comme ça ? Nakamuro sortit de son alcôve pour rejoindre une position plus favorable, entre deux magnifiques armures posées sur des présentoirs. Hantei IX et Hantei XI avaient eu le plaisir de les porter. Le plus intéressant, c'était plutôt la poussière qui les recouvrait. Voilà un signe inattendu du siège à l'extérieur : en temps de paix, les serviteurs se seraient immolés avant de faillir ainsi à leur tâche. Derrière l'armure de Hantei XI, Otomo Kenji houspillait une servante qui faisait chauffer de l'eau dans une bouilloire ornementée. Selon Nakamuro, elle accomplissait son travail à la perfection. Alors pourquoi tant de nervosité, Kenji ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
9 - Tournoi impérial Left_bar_bleue1/109 - Tournoi impérial Empty_bar_bleue  (1/10)

9 - Tournoi impérial Empty
MessageSujet: Re: 9 - Tournoi impérial   9 - Tournoi impérial Icon_minitime30/9/2015, 10:14

Excellent.
Effectivement, ceux qui ont sans doute le plus à perdre à un changement de lignée impériale, ce sont les familles Otomo, Myia et Seppun...
Autant un candidat au trône ne pourrait sans doute pas se permettre de tricher au risque de se voir disqualifié, autant les familles impériales ont tout intérêt à jouer leur "va-tout" pour favoriser le candidat susceptible de leur offrir un meilleur sort... Donc pas Osaku déjà c sur !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
9 - Tournoi impérial Left_bar_bleue5/109 - Tournoi impérial Empty_bar_bleue  (5/10)

9 - Tournoi impérial Empty
MessageSujet: Re: 9 - Tournoi impérial   9 - Tournoi impérial Icon_minitime30/9/2015, 13:00

Dès que la servante eut le dos tourné, Otomo Kenji sortit une fiole de son obi et versa quelques gouttes dans l'eau. Nakamuro évalua immédiatement les possibilités. Si c'était un poison, pourquoi le verser dans l'eau ? Il était impossible de cibler un ou plusieurs concurrents en empoisonnant tout le thé. A moins que le protégé de Kenji n'évite cette boisson. Mmm, il s'agissait sûrement d'un rituel du thé partagé, auquel personne ne pourrait échapper. Kenji travaillait-il pour le Daimyo Crabe ? Si ce n'était pas un poison, qu'est-ce que c'était ?

Assez de réflexion, il était temps de passer à l'action.

« Kenji-san, mon cher ami, quelle surprise de vous retrouver ! »

Nakamuro avait failli lui donner du sama. Il n'était pas encore accoutumé à son statut de conseiller de daimyo de Clan majeur. Il y avait plus désagréable, comme sensation. Le conditionnement social de l'Otomo avait pris le dessus sur sa surprise initiale.

« Cher Nakamuro-sama, votre plaisir est partagé. Que puis-je faire pour vous ? »

« Je vous remercie de poser la question, Maître des ondes gracieuses. C'est justement à ce titre que je viens à vous. Pouvez-vous me dire quelles précautions vous avez prises pour éviter que les boissons ne soient contaminées à des fins malfaisantes ? »

Otomo Kenji ne laissa rien paraître.

« Comme vous pouvez le constater, je ne quitte pas des yeux les serviteurs. De plus, nous avons des goûteurs. Ils procéderont à leur office juste avant le service. »

« Je vois que la sécurité du Tournoi Impérial n'est pas laissée au hasard. Je ne vais pas vous déranger plus longtemps. Que les Fortunes vous aient en leur garde. »

Nakamuro sortit de la pièce sans attendre de réponse, et s'empressa de pièce en pièce jusqu'à revenir par une autre porte. Le spectacle était assez précisément celui qu'il attendait. Otomo Kenji était en train de vider la grande bouilloire au pied d'une grande fougère ornementale.

« Oh, Otomo Kenji-san, j'aurais préféré ne pas vous surprendre ! »

« Nakamuro-sama, ce n'est pas ce que vous croyez. Je peux tout vous expliquer ! »

« Vous devriez garder votre souffle pour les concurrents, noble Kenji. Ils seront enchantés. »

« Ne faites pas cela. Je ne pensais pas à mal. L'idée que le trône revienne à un autre qu'un Hantei me révulse. J'espérais qu'un laxatif pourrait retarder encore un peu les concurrents, et qu'un descendant de notre bien-aimé Empereur se ferait connaître. »

« Votre famille porte la sincérité très haut sur l'échelle des valeurs. Je crois donc vos paroles. Il s'agit néanmoins d'un acte particulièrement grave, surtout en temps de guerre. Il serait plus sage cependant d'éviter qu'un procès vous concernant ne ralentisse la procédure. Voici ma proposition : vous me promettez de ne plus rien faire qui puisse perturber le Tournoi impérial. Vous promettez aussi d'agir pour garantir la sérénité des concurrents. En gage de votre parole, vous me confierez cette perle suspendue à votre kimono. Il s'agit bien d'une des trente-six merveilles de la Famille Otomo ? »

« Comment avez vous... »

« Oh, je m'y connais un peu, en nemuramai. Comment la dame Otomo pleura pour son seigneur défunt, comment les Fortunes changèrent ses larmes en perles, tout ça. En me confiant ce petit trésor, vous ferez la démonstration d'une confiance égale à celle que je vous offre. N'est-ce pas ? »

« Si vous le dites, Nakamuro-sama, si vous le dites... »

Le samouraï Okomo détacha lentement la perle de ses vêtements. Il ne releva pas les yeux du sol lorsqu'il tendit la perle à Nakamuro. Il ne les releva pas plus lorsqu'il quitta la pièce. Nakamura admira la perle, et l'accrocha au revers de son kimono.

Nakamuro se demanda ce que penserait Kumagaya de cet échange. Empêcher qu'un laxatif ne ruine le Tournoi impérial, c'est forcément honorable. Réclamer un paiement en échange de sa discrétion, ça le serait sûrement moins à ses yeux. Pourtant, il se tromperait. Arborer ainsi une relique Otomo, c'était une preuve indiscutable pour faire condamner Otomo Kenji plus tard, si cela s'avérait nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
9 - Tournoi impérial Left_bar_bleue5/109 - Tournoi impérial Empty_bar_bleue  (5/10)

9 - Tournoi impérial Empty
MessageSujet: Re: 9 - Tournoi impérial   9 - Tournoi impérial Icon_minitime5/10/2015, 13:35

J'ai placé la barre trop haut ? Je pensais que le Maître des ondes gracieuses qui tente de refiler un laxatif à Kuni Osaku, ça m'attirerait quelques réactions Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Shiryu

Shiryu


Nombre de messages : 510
Localisation : Le Havre city
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
9 - Tournoi impérial Left_bar_bleue10/109 - Tournoi impérial Empty_bar_bleue  (10/10)

9 - Tournoi impérial Empty
MessageSujet: Re: 9 - Tournoi impérial   9 - Tournoi impérial Icon_minitime5/10/2015, 13:53

Nickel !:
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
9 - Tournoi impérial Left_bar_bleue3/109 - Tournoi impérial Empty_bar_bleue  (3/10)

9 - Tournoi impérial Empty
MessageSujet: Re: 9 - Tournoi impérial   9 - Tournoi impérial Icon_minitime5/10/2015, 13:58

classe le coup du laxatif ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
9 - Tournoi impérial Left_bar_bleue5/109 - Tournoi impérial Empty_bar_bleue  (5/10)

9 - Tournoi impérial Empty
MessageSujet: Re: 9 - Tournoi impérial   9 - Tournoi impérial Icon_minitime5/10/2015, 14:04

Moi j'aime bien.

Mais un petit peu court.
Il est vrai toutefois que tu es un homme très occupé, avec de hautes responsabilités... Very Happy
Mais ça aurait mériter un peu plus de suspens. Voire même de longueurs.
Pour nous tenir en haleine, tout ça...

Mais je sais aussi que Nakamuro n'a pas de temps à perdre : trop de truc à voir. Ce n'est pas le moment qu'on choisirait pour se perdre dans les couloirs de la cité interdite. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
9 - Tournoi impérial Left_bar_bleue5/109 - Tournoi impérial Empty_bar_bleue  (5/10)

9 - Tournoi impérial Empty
MessageSujet: Re: 9 - Tournoi impérial   9 - Tournoi impérial Icon_minitime5/10/2015, 14:26

Shingen a écrit:
Mais un petit peu court.
Il est vrai toutefois que tu es un homme très occupé, avec de hautes responsabilités... Very Happy
Mais ça aurait mériter un peu plus de suspens. Voire même de longueurs.
Pour nous tenir en haleine, tout ça...

Roo l'autre ! Tout le monde sait que ce n'est pas la longueur qui compte...
Spoiler:

Si tu veux des écrits plus longs, j'ai 28 chapitres de roman à lire c-dessousi Wink (la première partie s'arrêtera au 30, donc une vraie histoire complète dispo sous peu, de la longueur d'une nouvelle moyenne)

Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
9 - Tournoi impérial Left_bar_bleue1/109 - Tournoi impérial Empty_bar_bleue  (1/10)

9 - Tournoi impérial Empty
MessageSujet: Re: 9 - Tournoi impérial   9 - Tournoi impérial Icon_minitime5/10/2015, 16:23

Je trouve que c très bien ton format d'intervention Nakamuro-san.

Je vais faire un peu de ménage dans les message de digression pour qu'on revienne au jeu. Je t'invite à mettre le lien pour ton romand ans la Taverne car j'essaie de garder les sujet roleplay assez propre...

Pour la suite, Nakamuro s'en ouvre-t-il à Kuni Osaku (ce n'est pas son genre je pense mais je préfère demander) de cette tentative d'empoisonnement ? Si oui, quand ? rapidement ou plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
9 - Tournoi impérial Left_bar_bleue5/109 - Tournoi impérial Empty_bar_bleue  (5/10)

9 - Tournoi impérial Empty
MessageSujet: Re: 9 - Tournoi impérial   9 - Tournoi impérial Icon_minitime5/10/2015, 16:57

Il va lui dire dès qu'Osaku a une minute de libre. Pas la peine de le déconcentrer pour si peu.
En attendant, Nakamuro se concentre sur les menaces magiques. En théorie, les kamis sont hors jeu, mais une fois de plus, à situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles.
Il pourrait y avoir des Nemuranai ancestraux toujours en activité, voire des destructions de nemuranai pour récupérer des kamis encore présents sur ce plan. De plus, la Cité Interdite doit être blindée de sorts de protection. Mais sont-ils encore actifs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Shiryu

Shiryu


Nombre de messages : 510
Localisation : Le Havre city
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
9 - Tournoi impérial Left_bar_bleue10/109 - Tournoi impérial Empty_bar_bleue  (10/10)

9 - Tournoi impérial Empty
MessageSujet: Re: 9 - Tournoi impérial   9 - Tournoi impérial Icon_minitime6/10/2015, 21:44

Alors que les préparatifs battent leur plein, que les tractations entre les candidats au trône de Jade sur tel ou tel point du tournoi ont tendance à s'éterniser, deux samouraïs font leur entrée dans le Palais impérial.

Le plus jeune des deux porte une armure d'ashigaru aux couleurs du Clan de la Guêpe. Etrangement, son daïsho est attaché dans son dos alors que deux carquois pendent à ses flancs. L'étonnante beauté de son regard émeraude entre en résonance avec l'harmonie des traits de son visage. L'habile Shingen aux yeux perçants vient se poster à côté de Kuni Osaku.

L'aspect du second, plus âgé, dénote avec celui de la prestigieuse assemblée. Même la rusticité de l'apparence des éminents membres du Clan du Crabe ne peut rivaliser avec l'imposante armure lourde noire et verte que le bushi arbore. Seul son visage est à découvert. Sous le bras gauche, il porte un effrayant heaume représentant la gueule d'un dragon. Shiryu pose un genou à terre devant son daïmyo en signe d'obéissance. D'une voix suffisamment forte pour que tous les curieux puissent l'entendre, il s'exprime :

" Les hostilités ont commencé, Kuni Osaku sama : la porte Karada a cédé. Un Veilleur a été neutralisé. Il faut que ce tournoi commence au plus vite pour qu'il puisse s'achever au plus vite. En quoi puis-je vous être utile ? "
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
9 - Tournoi impérial Left_bar_bleue1/109 - Tournoi impérial Empty_bar_bleue  (1/10)

9 - Tournoi impérial Empty
MessageSujet: Re: 9 - Tournoi impérial   9 - Tournoi impérial Icon_minitime6/10/2015, 21:59

Osaku porte son regard sur l'assemblée qui a tourné son attention vers le Dragon. Dans un endroit en retrait il aperçoit même le daïmyo du clan du Dragon qui l'observe en retour. Leur regard se croise l'espace d'un instant.
Osaku se lève alors et de sa voix de stentor déclame :

" Très bien Shiryu-san, je te félicite pour tes bons et loyaux services : être ton daïmyo fut un honneur, j'ai beaucoup appris en t'observant. Maintenant, notre peuple, notre empire a besoin de nous et c'est à l'ami et non au samouraï que je demande son aide. Suis moi, je ne suis définitivement pas fait pour l'oisiveté et les loisirs futiles. "

Après avoir jeté un dernier regard entendu et empli de dédain aux grands daïmyos assemblés là, Osaku se dirige vers la sortie du palais impérial d'un pas ferme et décidé.

Alors que Nakamuro se précipite vers lui, Osaku lui fait un signe de rester là :
" Reste ici, Nakamuro-san. Sois mes yeux, mes oreilles et ma langue ! "

Une forte rumeur enfle dans l'assemblée prestigieuse tandis que daïmyos et conseillers échangent fébrilement des commentaires.

(je suspens ici pour vous laisser l'opportunité de réagir si vous le souhaitez)
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
9 - Tournoi impérial Left_bar_bleue5/109 - Tournoi impérial Empty_bar_bleue  (5/10)

9 - Tournoi impérial Empty
MessageSujet: Re: 9 - Tournoi impérial   9 - Tournoi impérial Icon_minitime7/10/2015, 06:08

Nakamuro obéit. Il balaye l'assistance pour enregistrer dans sa mémoire la réaction de chacun. Ensuite seulement, il interroge cette image mentale pour classer chaque personne selon son attitude : surpris, honteux, en colère, réjouit, corrompu par l'ennemi (oui, bon, on peut toujours tenter le coup, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
9 - Tournoi impérial Left_bar_bleue6/109 - Tournoi impérial Empty_bar_bleue  (6/10)

9 - Tournoi impérial Empty
MessageSujet: Re: 9 - Tournoi impérial   9 - Tournoi impérial Icon_minitime7/10/2015, 08:35

Maître Tigre?:
Revenir en haut Aller en bas
Shiryu

Shiryu


Nombre de messages : 510
Localisation : Le Havre city
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
9 - Tournoi impérial Left_bar_bleue10/109 - Tournoi impérial Empty_bar_bleue  (10/10)

9 - Tournoi impérial Empty
MessageSujet: Re: 9 - Tournoi impérial   9 - Tournoi impérial Icon_minitime7/10/2015, 13:01

Shiryu se relève en même temps que son ami Crabe.

La réaction des grands daïmyos semble l'indifférer au plus haut point. Néanmoins, avant d'emboîter le pas à Osaku, il salue d'un bref signe de la tête Hida Yakamo, puis Doji Hoturi.

Le bushi du Dragon alourdit volontairement ses pas tandis qu'il quitte le palais impérial, faisant grincer le magnifique parquet d'une plainte sonore.

D'un petit mouvement de poignet, Shiryu enjoint Shingen à le suivre à son tour...
Revenir en haut Aller en bas
Shiryu

Shiryu


Nombre de messages : 510
Localisation : Le Havre city
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
9 - Tournoi impérial Left_bar_bleue10/109 - Tournoi impérial Empty_bar_bleue  (10/10)

9 - Tournoi impérial Empty
MessageSujet: Re: 9 - Tournoi impérial   9 - Tournoi impérial Icon_minitime7/10/2015, 22:21

Allez Hop !:

A la sortie du palais impérial, Osaku, Shingen et Shiryu marquent un temps d'arrêt lorsqu'ils aperçoivent au loin comme un rayon de soleil illuminer brièvement une partie de la Muraille enchantée.

Y voyant un bon présage, le Dragon s'adresse ainsi au Crabe :

" J'espère que le message sera passé et que ma tenue peu protocolaire aura fait son petit effet. Etait-ce le seul but de ma venue ici ? Vers où voulez-vous diriger vos pas ? J'aurai beaucoup à vous conter mais ce n'est pas prioritaire. Il est temps de passer à l'action... "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





9 - Tournoi impérial Empty
MessageSujet: Re: 9 - Tournoi impérial   9 - Tournoi impérial Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
9 - Tournoi impérial
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shiro Megumi :: Otosan Uchi - la capitale impériale et ses environs :: Cité Interdite :: Année 1123-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser