Shiro Megumi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shiro Megumi

aventures dans l'empire d'Emeraude
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 9 - Tournoi impérial

Aller en bas 
+2
Nakamuro
Megumi
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
9 - Tournoi impérial - Page 2 Left_bar_bleue1/109 - Tournoi impérial - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/10)

9 - Tournoi impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 - Tournoi impérial   9 - Tournoi impérial - Page 2 Icon_minitime7/10/2015, 22:29

Osaku se tourne vers Shiryu :

" Il me faut Tu et Yukimori à mes cotés sur la Muraille enchantée, là où elle enjambe le fleuve. Toi et Shingen vous devraient nous protéger coûte que coûte pendant tout le temps du rituel... J'espère bien que cela durera moins que 73 jours cette fois, mon ami ! "
Revenir en haut Aller en bas
Shiryu

Shiryu


Nombre de messages : 510
Localisation : Le Havre city
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
9 - Tournoi impérial - Page 2 Left_bar_bleue10/109 - Tournoi impérial - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)

9 - Tournoi impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 - Tournoi impérial   9 - Tournoi impérial - Page 2 Icon_minitime8/10/2015, 12:54

Shiryu paraît inquiet en entendant les paroles d'Osaku, mais ses paroles se veulent rassurantes :

" Moi et Shingen vivants, rien ne vous arrivera. Vous inspirer des hauts fait de votre prestigieuse ancêtre pour garantir un avenir à l'Empire, je crois que Kumagaya a déteint un peu sur vous, mon ami."

Shiryu sourit, mais son attitude enjouée cache mal le soucis qu'il n'exprime pas. Pour lui avoir déjà raconté l'histoire de la première Kuni Osaku, il connaît le sacrifice que son daïmyo et probablement les autres assistants shugenjas devront consentir pour le que le fleuve qui traverse la capitale leur vienne en aide...

Malgré tout, le groupe continue à se rapprocher de la Muraille enchantée...

Regroupement partiel:
Revenir en haut Aller en bas
Shiryu

Shiryu


Nombre de messages : 510
Localisation : Le Havre city
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
9 - Tournoi impérial - Page 2 Left_bar_bleue10/109 - Tournoi impérial - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)

9 - Tournoi impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 - Tournoi impérial   9 - Tournoi impérial - Page 2 Icon_minitime11/10/2015, 11:37

Le départ du candidat Kuni Osaku a causé de nouveaux troubles pour l'organisation du tournoi.
Oreilles grandes ouvertes, Nakamuro comprend que les délégations du Lion et du Phénix font tout leur possible pour le faire exclure du tournoi.

Néanmoins les interventions des représentants des Clans de la Mante et de la Grue permettent au Grand Magistrat d'Emeraude de rester dans la course au trône.

Nakamuro voit alors s'approcher de lui Seppun Baka qui lui tient ces propos :

" Salutations, Nakamuro san, le tournoi préliminaire va débuter et j'en serai l'arbitre. Le candidat Kuni Osaku étant absent, il doit être représenté dans cette épreuve également. Qui sera son champion ? '
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
9 - Tournoi impérial - Page 2 Left_bar_bleue5/109 - Tournoi impérial - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/10)

9 - Tournoi impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 - Tournoi impérial   9 - Tournoi impérial - Page 2 Icon_minitime11/10/2015, 22:48

(Euh, c'était bien Maître Tigre, le champion prévu ? Ça en était où, son recrutement ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Shiryu

Shiryu


Nombre de messages : 510
Localisation : Le Havre city
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
9 - Tournoi impérial - Page 2 Left_bar_bleue10/109 - Tournoi impérial - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)

9 - Tournoi impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 - Tournoi impérial   9 - Tournoi impérial - Page 2 Icon_minitime12/10/2015, 12:39

Maître Tigre:
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
9 - Tournoi impérial - Page 2 Left_bar_bleue1/109 - Tournoi impérial - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/10)

9 - Tournoi impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 - Tournoi impérial   9 - Tournoi impérial - Page 2 Icon_minitime12/10/2015, 14:04

100% d'accord avec Shiryu
Revenir en haut Aller en bas
Shiryu

Shiryu


Nombre de messages : 510
Localisation : Le Havre city
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
9 - Tournoi impérial - Page 2 Left_bar_bleue10/109 - Tournoi impérial - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)

9 - Tournoi impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 - Tournoi impérial   9 - Tournoi impérial - Page 2 Icon_minitime15/10/2015, 20:56

Sentant comme une hésitation chez Nakamuro, Seppun Baka enchaîne :

" Si cela peut vous aider à choisir, voilà comment se déroulera l'épreuve :
Il s'agit d'une ronde du savoir;
Tous les candidats formeront un cercle.
Le premier candidat, que nous appellerons l'interrogateur, posera une question d'Histoire à son voisin de droite. Je validerai personnellement cette question qui devra porter sur la dynastie Hanteï.
- si le voisin répond correctement, c'est à son tour de poser une question à son voisin de droite et la ronde continue
- lorsque le voisin donne une mauvaise réponse, il est éliminé.
- lorsque le voisin ne sait pas répondre, il admet son ignorance. Dans ce cas, il a droit à une deuxième chance en posant une contre question à son interrogateur.  
          Si l'interrogateur donne une mauvaise réponse, il est éliminé !
Si l'interrogateur ne sait pas répondre à cette contre-question, il y a égalité et on saute au candidat suivant dans la ronde qui devient interrogateur.
          Si l'interrogateur sait répondre à la contre question, il élimine le voisin et peut poser une nouvelle question à son nouveau voisin. et ainsi de suite.

Le classement de cette ronde déterminera l'arborescence du tournoi principal de kenjutsu...
"
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
9 - Tournoi impérial - Page 2 Left_bar_bleue5/109 - Tournoi impérial - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/10)

9 - Tournoi impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 - Tournoi impérial   9 - Tournoi impérial - Page 2 Icon_minitime16/10/2015, 00:28

Et là, Nakamuro se demande pourquoi il découvre ce détail seulement maintenant... A part Kumagaya, quel autre fana de l'histoire de l'Empire y a-t-il dans les environs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
9 - Tournoi impérial - Page 2 Left_bar_bleue5/109 - Tournoi impérial - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/10)

9 - Tournoi impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 - Tournoi impérial   9 - Tournoi impérial - Page 2 Icon_minitime16/10/2015, 11:13

totalement hors roleplay:
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
9 - Tournoi impérial - Page 2 Left_bar_bleue6/109 - Tournoi impérial - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/10)

9 - Tournoi impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 - Tournoi impérial   9 - Tournoi impérial - Page 2 Icon_minitime16/10/2015, 11:34

Moi aussi je pense que Maitre Tigre doit être son Champion pour TOUT le tournoi...
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
9 - Tournoi impérial - Page 2 Left_bar_bleue1/109 - Tournoi impérial - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/10)

9 - Tournoi impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 - Tournoi impérial   9 - Tournoi impérial - Page 2 Icon_minitime16/10/2015, 11:43

Nakamuro a écrit:
Et là, Nakamuro se demande pourquoi il découvre ce détail seulement maintenant... A part Kumagaya, quel autre fana de l'histoire de l'Empire y a-t-il dans les environs ?

MJ : Je suis pas sur de comprendre la première partie de ta phrase...
Pour ce qui est des fanas d'Histoire dans le quartier (comprendre au cœur de la cité impériale à ce moment précis) :
- Akodo Kage est réputé, comme beaucoup de Lion, pour ses connaissances historiques et qui plus est, il est proche de la lignée Hantei par mariage
- Isawa Tsuke est également reconnu pour son érudition mais pas sur que la lignée Hantei soit son sujet de prédilection pour autant
- Doji Hoturi est également reconnu pour son érudition et traditionnellement le clan de la Grue est très proche de la ligne Hantei (mariage)

Ensuite, la plupart des courtisans de haut rang ont des connaissances en Histoire et ceux qui ont séjourné longtemps à la cité impériale ont forcément acquis des connaissances sur les Empereurs du passé.
Revenir en haut Aller en bas
Shiryu

Shiryu


Nombre de messages : 510
Localisation : Le Havre city
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
9 - Tournoi impérial - Page 2 Left_bar_bleue10/109 - Tournoi impérial - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)

9 - Tournoi impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 - Tournoi impérial   9 - Tournoi impérial - Page 2 Icon_minitime16/10/2015, 13:07

Shingen a écrit:
Si je ne m’abuse, un des préceptes du bushido est l’excellence.
Alors autant je comprends qu’un shugenja ou un courtisan se fasse représenter au tournoi de kenjutsu puisque les bushis ont, eux, voué leur vie à la maîtrise des armes, autant je ne vois pas pourquoi un prétendant au trône impérial pourrait se faire remplacer pour le tournoi d’histoire.
Il va dire quoi ? « heu… j’ai pas bien révisé mes leçons d’histoire alors c’est mon scribe Ikoma Stefanbern-sama qui parlera à ma place ! »

Franchement, ça tient pas la route 2 secondes.
[/spoiler]

Yo !
C'est parce qu'il est absent que Kuni Osaku doit se faire représenter au tournoi préliminaire. Il a d'ailleurs failli se faire exclure du tournoi pour cette absence remarquée. Donc ce n'est pas une question de connaissance en Histoire ou pas, mais juste de présence.
Après, Maître Tigre a donné son accord pour représenter Osaku pour le tournoi principal, mais cette décision est encore secrète il me semble (seuls les conseillers du Grand Magistrat sont au courant a priori).
Dans mon esprit je ne vois pas foncièrement d'obstacle à ce que Osaku ait eux champions distincts pour les deux épreuves, ce qui conserverait l'effet de surprise auprès de Kage et le déstabiliserait plus que s'il sait depuis la première épreuve qu'il devra probablement se battre contre son frère...

Mais, de toutes façons, c'est à Nakamuro "les yeux, les oreilles et la langue d'Osaku", de décider...
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
9 - Tournoi impérial - Page 2 Left_bar_bleue5/109 - Tournoi impérial - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/10)

9 - Tournoi impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 - Tournoi impérial   9 - Tournoi impérial - Page 2 Icon_minitime16/10/2015, 23:06

OK. Sans consignes claires, Nakamuro va s'en remettre à sa méthode habituelle : la coercition. Enfin, si nécessaire...

Un bon champion doit remplir trois critères :
- Être bon en histoire.
- Être disposé à représenter Osaku.
- Être présent rapidement.

Le 3e critère est le plus important. Nakamuro doit se contenter des personnes dans le dojo ou à proximité immédiate.
Le 1er critère vient en... deuxième. Parmi les samouraïs remplissant le critère précédent, Nakamuro établit une sélection de ceux qui sont bons en histoire. Il sollicite l'aide d'Otomo Kenji. Pour le motiver, il lui propose de lui rendre sa relique de dame Otomo. Kenji est trop heureux de lui souffler les noms de Seppun Kayoka, samouraï-ko obsédée par la lignée impériale, et de Otomo Teishin, vénérable sage auteur de nombreuses publications sur les hauts faits des Hantei. Nakamuro ajoute à cette liste Doji Hoturi, puisqu'il est censé se retirer du concours, même si un doute subsiste.
Le 2e critère intervient en dernier. Nakamuro va rencontrer ces trois samouraïs, à commencer par Hoturi.

"Doji Hoturi-sama, veuillez excuser mon interruption lors de vos préparatifs. J'ai cru comprendre que vous envisagiez de vous retirer du Tournoi. Ai-je bien compris ?"

Oui, c'est brutal, mais puisque c'est le cliché qui colle aux Mantes, pourquoi chercher à décevoir de légitimes attentes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
9 - Tournoi impérial - Page 2 Left_bar_bleue1/109 - Tournoi impérial - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/10)

9 - Tournoi impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 - Tournoi impérial   9 - Tournoi impérial - Page 2 Icon_minitime29/10/2015, 15:45

Doji Hoturi pose un regard hautain, mêlant dégoût et surprise, sur Nakamuro. L'inimité entre les clans de la Grue et de la Mante est encore très fraiche dans les mémoires. D'ailleurs, est-elle terminée ? Sans doute pas. L'espace d'un instant, Nakamuro capte clairement la pensée principale de son interlocuteur :
Est-ce un piège, une provocation ?

Mais rapidement le daïmyo Grue se reprend et un instant plus tard ses traits de visage sont à nouveau apaisés. Son sourire élégant, son visage gracieux mêlant à la fois fermeté et sophistication, son assurance dans le ton de sa voix, tout dans ce personnage respire l'essence même du clan de la Grue.

"Et bien, Nakamuro-san, il se trouve que je me prépare justement pour la joute d'érudition historique. Je pense pouvoir figurer plus qu'honorablement. Je ne comprends donc pas bien votre... questionnement. "

Sortant un éventail, le daïmyo le déploit entre Nakamuro et lui, comme pour se préserver de l'haleine de son interlocuteur...
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
9 - Tournoi impérial - Page 2 Left_bar_bleue5/109 - Tournoi impérial - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/10)

9 - Tournoi impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 - Tournoi impérial   9 - Tournoi impérial - Page 2 Icon_minitime30/10/2015, 00:47

"J'aurai mal compris. Veuillez excuser mon interruption de vos préparatifs. Comme le dit le proverbe, l'oiseau en vol n'a pas à se préoccuper de la boue des champs. Ou est-ce l'inverse ? Je ne sais plus. Le problème avec les proverbes, c'est qu'à force de vouloir paraître intelligent en les utilisant, on en oublie qu'ils servent surtout à donner à des simplets l'illusion de comprendre le monde qui les entoure. Encore toutes mes excuses."

Nakamuro espère que son discours embrouillé occupera un long moment l'esprit du daïmyo. Ce sera toujours ça de pris...

Puis Nakamuro se concentre sur les deux autres champions potentiels. Après quelques échanges rapides avec d'autres courtisans, il en arrive à la conclusion que Otomo Teishin en sait probablement plus que Seppun Kayoka, mais qu'il met très longtemps à ordonner ses pensées. Nakamuro tente donc sa chance avec la samouraï-ko. Il entame la discussion de manière détournée : que pense-t-elle de ce tournoi ? Quels sont les antécédents similaires, pour d'autres postes que celui d'Empereur évidemment ?
Lancée sur son sujet favori, la samouraï-ko devient intarissable. Elle énonce les 2 tournois qui ont servi à déterminer qui serait une épouse impériale, et les 5 tournois pour le privilège de devenir régent impérial. Elle poursuit sur sa lancée, en faisant des pronostics sur les gagnants de ce premier tour. Nakamuro en profite pour lui demander où elle se situerait si elle devait participer. Après une courte phrase de protestation de modestie, elle prend une longue pause pour réfléchir.

"Je ne serais ni première, ni dernière. Certains concurrents sont de grands érudits. D'autres ne sont clairement pas à la hauteur, sans vouloir offenser votre Clan, Nakamuro-sama."

"Je ne serai jamais offensé par l'honnêteté, chère Kayoka-san. C'est pourquoi il m'importe de vous garder près de moi lors de ce tournoi. Accepteriez-vous de m'y assister, afin que je puisse servir au mieux le grand Kuni Osaku-sama ?"

La samouraï-ko accepte de mettre ses compétences au service de Nakamuro, et donc du célèbre Kuni Osaku.

Les préparatifs de la joute d'érudition historique s'achèvent. Nakamuro continue d'espérer un miracle qui ramènerait le grand Crabe dans le Palais. C'est alors qu'il entend les portes tomber, et la clameur de l'armée de l'Outremonde...

Au moment même où Seppun Baka revient à la charge.

"Nakamuro-sama, je regrette de devoir insister : qui sera le champion de Kuni Osaku-sama ?"

Nakamuro sourit de toutes ses dents, se penche vers Seppun Kayoka, et lui murmure à l'oreille :

"Eh bien, je vais devoir vous prendre au mot. Kuni Osaku accepte votre proposition de vous mettre à son service durant ce tournoi."

Puis, à Seppun Baka : "Voici la championne de Kuni Osaku-sama, cher arbitre !"
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
9 - Tournoi impérial - Page 2 Left_bar_bleue1/109 - Tournoi impérial - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/10)

9 - Tournoi impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 - Tournoi impérial   9 - Tournoi impérial - Page 2 Icon_minitime30/10/2015, 08:04

Parfait !!
Que le tournoi commence ...
Revenir en haut Aller en bas
Shiryu

Shiryu


Nombre de messages : 510
Localisation : Le Havre city
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
9 - Tournoi impérial - Page 2 Left_bar_bleue10/109 - Tournoi impérial - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)

9 - Tournoi impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 - Tournoi impérial   9 - Tournoi impérial - Page 2 Icon_minitime5/11/2015, 12:54

La ronde est désormais formée, sa composition ayant été tirée au sort à l'aide de petits galets finement calligraphiés.

Etant le doyen des participants, c'est à Akodo Kage que revient l'honneur d'être le premier interrogateur. Son voisin de droite n'est autre que Hida Yakamo...

Se tournant vers le Crabe, le senseï Lion pose une première question rapidement validée par Seppun Baka :

" Comment est décédée l'impératrice Hanteï Yugozohime sama ? "

Fixant le Lion dans les yeux, et avec le plus grand des sérieux, Yakamo répond  :

" Piétinée par une famille de mujinas... "


L'esclandre est immédiat : les meilleurs comédiens de l'assemblée s'offusquant de cette réponse, les moins bons ne pouvant s'empêcher de pouffer de rire.

Yakamo est évidemment éliminé et sort de la ronde.
Akodo Kage réitère cette même question à son nouveau voisin de droite...
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
9 - Tournoi impérial - Page 2 Left_bar_bleue1/109 - Tournoi impérial - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/10)

9 - Tournoi impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 - Tournoi impérial   9 - Tournoi impérial - Page 2 Icon_minitime7/11/2015, 08:59

Le tournoi de connaissance historique se poursuit. Les questions et réponses s'enchaînent, revisitant Mille ans de règne de la dynastie Hanteï.
Au bout de 2h, la moitié des concurrents a été éliminé seulement et une pause est décrété afin de se restaurer et se détendre.
Restent en lice :
Akodo Kage, Isawa Tsuke, Seppun Kayoka et Bayushi Kachiko.

A la surprise générale, Doji Hoturi, l'un des favoris pourtant, a été éliminé par Bayushi Kachiko.

La configuration de la ronde semble donner un léger avantage à Akodo Kage pour la suite, tandis que Seppun Kayoka est, elle, directement sous la menace du senseï Lion.

Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
9 - Tournoi impérial - Page 2 Left_bar_bleue1/109 - Tournoi impérial - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/10)

9 - Tournoi impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 - Tournoi impérial   9 - Tournoi impérial - Page 2 Icon_minitime10/11/2015, 17:17

Parmi l'assistance, le daïmyo du Dragon, Togashi Yokuni, dans son armure intégrale, mempo sur le visage, suit le tournoi avec attention mais ne prononce pas le moindre mot. Même lorsque l'arbitre l'a invité à prendre place parmi les participants, il n'a pas répondu, restant immobile tel une statue.
Face à lui dans la pièce, le régent semble le couver d'un œil acéré derrière son masque. A vrai dire, on dirait 2 statues se faisant face, séparées par les participants du tournoi impérial.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





9 - Tournoi impérial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 - Tournoi impérial   9 - Tournoi impérial - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
9 - Tournoi impérial
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shiro Megumi :: Otosan Uchi - la capitale impériale et ses environs :: Cité Interdite :: Année 1123-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser