Shiro Megumi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shiro Megumi

aventures dans l'empire d'Emeraude
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 J+2 en mer : Yukimori le conteur

Aller en bas 
+2
Kumagaya
yukimori
6 participants
AuteurMessage
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+2 en mer : Yukimori le conteur Left_bar_bleue3/10J+2 en mer : Yukimori le conteur Empty_bar_bleue  (3/10)

J+2 en mer : Yukimori le conteur Empty
MessageSujet: J+2 en mer : Yukimori le conteur   J+2 en mer : Yukimori le conteur Icon_minitime13/6/2011, 21:47

Quelques jours plus tard dans le bateau qui fait voile vers le continent...

Voici plusieurs jours que je jovial Yukimori avait pris un peu de distance avec ses compagnons de route... sans doute marqué par la terrifiante dimension des derniers événements.
Mais c'est après un bon repas pris au milieu d'une mer calme et crépusculaire que je jeune ronin livre aux yorikis d'émeraude le fruit de ses dernières médidations: il a écrit l'histoire de leur épopée...

Lors de la veillée Yukimori entreprend donc de conter l'histoire de ces dernières semaines.
Son conte s'inscrit dans la tradition populaire, ou le rire et l'émotion ont plus souvent leur place que le lyrisme et l'apologie de la Voie du bushido...

Yukimori ne fait pas preuve d'un très grand talent, et serait probablement hué dans une cours, cependant sa joie de vivre est communicative et il joue avec malice et finesse des ressorts traditionnels des histoires de paysans : comique de répétition, exagérations éhontées, comparaisons ubuesques, héroïsme grandiloquent.... si bien que dans l'auditoire, même les plus bourrus prennent plaisir à écouter (ou se moquer) de l'histoire de l'humble Shugenja...

Son histoire terminée, le sourire malicieux de Yukimori quitte un instant son visage pour laisser place à une attitude emprunte de sérénité et de respect.

"Merci à vous de m'avoir écouté samouraïs san...
Voici sans doute l'histoire que je raconterai à mes petits enfants quand je ne serai plus qu'un vieux ronin poussiéreux à la veille de retourner rejoindre ses ancêtres....
Cependant je leur expliquerai peut être vraiment ce qui a tué Isanobu...."


Sans lever les yeux vers son auditoire, le shugenja laisser passer quelques secondes de ce silence interloqué....
Immobile il poursuit

"Le savez vous samouraïs ? Qu'es ce qui a tué Isanobu l'homme-bijoux ?"



Dernière édition par yukimori le 14/6/2011, 22:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+2 en mer : Yukimori le conteur Left_bar_bleue6/10J+2 en mer : Yukimori le conteur Empty_bar_bleue  (6/10)

J+2 en mer : Yukimori le conteur Empty
MessageSujet: Re: J+2 en mer : Yukimori le conteur   J+2 en mer : Yukimori le conteur Icon_minitime13/6/2011, 22:34

Kumagaya, qui n'a semble-t-il pas apprécié le spectacle de Yukimori, même s'il ne l'a pas trop montré, lève un sourcil à la question du shugenja.

" Son ambition, je dirais. "
Revenir en haut Aller en bas
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+2 en mer : Yukimori le conteur Left_bar_bleue5/10J+2 en mer : Yukimori le conteur Empty_bar_bleue  (5/10)

J+2 en mer : Yukimori le conteur Empty
MessageSujet: Re: J+2 en mer : Yukimori le conteur   J+2 en mer : Yukimori le conteur Icon_minitime14/6/2011, 19:17

Shingen, un sourire encore accroché aux lèvres après avoir bien ri durant le récit de Yukimori, répond :
"Moi, j'aurai dis que, sur la fin, il n'avait plus toute sa tête."
Et le voilà reparti d'un grand éclat de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Shiryu

Shiryu


Nombre de messages : 510
Localisation : Le Havre city
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+2 en mer : Yukimori le conteur Left_bar_bleue10/10J+2 en mer : Yukimori le conteur Empty_bar_bleue  (10/10)

J+2 en mer : Yukimori le conteur Empty
MessageSujet: Re: J+2 en mer : Yukimori le conteur   J+2 en mer : Yukimori le conteur Icon_minitime14/6/2011, 19:52

Shiryu sourit aux propos de Yukimori, puis de Shingen, avant de répondre :

" L'attaque d'Isanobu pouvait en effet paraître suicidaire, mais la magie qu'il a déployée était vraiment puissante. Ceci dit, il ne pouvait ignorer nos capacités de réaction. J'en suis persuadé, c'est son commanditaire qui a exigé de lui qu'il agisse de la sorte. Une sorte de test grandeur nature du pouvoir d'amplification magique des pièces impériales enchantées. Je ne suis même pas sûr qu'Isanobu était censé survivre à ce test... "
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+2 en mer : Yukimori le conteur Left_bar_bleue5/10J+2 en mer : Yukimori le conteur Empty_bar_bleue  (5/10)

J+2 en mer : Yukimori le conteur Empty
MessageSujet: Re: J+2 en mer : Yukimori le conteur   J+2 en mer : Yukimori le conteur Icon_minitime14/6/2011, 20:34

"Ce qui l'a tué, c'est d'avoir sciemment ignoré sa place dans l'ordre de l'univers."
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+2 en mer : Yukimori le conteur Left_bar_bleue3/10J+2 en mer : Yukimori le conteur Empty_bar_bleue  (3/10)

J+2 en mer : Yukimori le conteur Empty
MessageSujet: Re: J+2 en mer : Yukimori le conteur   J+2 en mer : Yukimori le conteur Icon_minitime14/6/2011, 23:34

Yukimori se tourne tour à tour vers chacun de ses compagnons :

"Bien sûr toutes vos réponses sont justes et sont autant d'étoiles qui viennent éclairer les ténèbres qui entourent le personnage d'Isanobu.

Mais je pense pour ma part que plus que l'ambition, c'est l'Orgueil qui a tué Isanobu.
Comme le dit Shiryu san, sans doute qu'Isanobu a été poussé à bout par son sombre seigneur, peut être même que nos actions ont contribué à augmenter la pression sur ses épaules et à agir dans l'urgence...

Mais je ne le crois pas suicidaire, il pensait pouvoir réussir, il se croyait le plus puissant.

Lancer ainsi successivement 3 sortilèges titanesques, avec des temps d'invocation si longs, devant une assemblée composée entre autres de yorikis d'émeraude et de la confrérie d'Osano Wo, tout en ayant un bushi et quelques némuranaïs pour seuls remparts, tient de l'aveuglement

Bien sûr il aurait pu réussir... il a failli réussir... mais il aurait réussi à coup sûr en utilisant plus efficacement sa débauche d'énergie magique...
Il a tout de même bien plus simple que d'invoquer un tsunami et puis le gel pour immobiliser une assemblée...
Non, il voulait que ça soit grand, que ça soit visuel, que ça soit marquant, il voulait que tous puissent être témoins de son incommensurable puissance...

Son Orgueil lui a coûté la victoire
Voilà ce que je dirai à mes petits enfants...

Mais je leur dirai aussi que pour moi, le plus important de cette histoire, fût d'avoir pu lire de la confiance et du respect dans les yeux des glorieux yorikis du magistrat Kuni Osaku, envers l'insignifiant ronin que je suis..."
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+2 en mer : Yukimori le conteur Left_bar_bleue6/10J+2 en mer : Yukimori le conteur Empty_bar_bleue  (6/10)

J+2 en mer : Yukimori le conteur Empty
MessageSujet: Re: J+2 en mer : Yukimori le conteur   J+2 en mer : Yukimori le conteur Icon_minitime15/6/2011, 11:04

" Yokimori-san, si tu continues à servir l'Empire ainsi, tu pourras toi aussi mériter le titre de Yoriki. Un ronin qui fait ses preuves le mérite d'avantage qu'un samurai de clan qui est inefficace. Pour preuve en est, Kuni Osaku-sama a déjà nommé un ronin du nom de Takuni comme yoriki. "
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+2 en mer : Yukimori le conteur Left_bar_bleue1/10J+2 en mer : Yukimori le conteur Empty_bar_bleue  (1/10)

J+2 en mer : Yukimori le conteur Empty
MessageSujet: Re: J+2 en mer : Yukimori le conteur   J+2 en mer : Yukimori le conteur Icon_minitime12/11/2012, 09:07

yukimori a écrit:
on pourrait le clore comme ça et en lancer d'autres si la conversation s'oriente vers d'autres thèmes

Ca me va bien ça !
Je le clos et si d'autres discussions doivent avoir lieu, on ouvre un nouveau sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J+2 en mer : Yukimori le conteur Empty
MessageSujet: Re: J+2 en mer : Yukimori le conteur   J+2 en mer : Yukimori le conteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J+2 en mer : Yukimori le conteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J+3 / 4 : Yukimori et Yuko
» 4 - Yukimori et la secte de la lune de sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shiro Megumi :: Clan de la Mante :: Retour sur le continent-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser