Shiro Megumi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shiro Megumi

aventures dans l'empire d'Emeraude
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Flasback et format de la campagne

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Flasback et format de la campagne Left_bar_bleue1/10Flasback et format de la campagne Empty_bar_bleue  (1/10)

Flasback et format de la campagne Empty
MessageSujet: Flasback et format de la campagne   Flasback et format de la campagne Icon_minitime10/7/2011, 19:44

Akodo Kage a écrit:
" Très bien, maintenant que vous avez davantage conscience des risques de la situation, nous pouvons
poursuivre cet entretien. Il est évident que s'il advenait un quelconqueincident dans la cité et que l'on sache que vous y avez introduit une arme maudite, votre magistrat pourrait perdre la face, et la vie avec. Quant à vous...
"
Après une courte pause, Kage reprend :
"La disparition de Kitsuki Kaagi est inquiétante. Tout comme celle plus récente d'Asako Togama. Je connaissais bien Kitsuki Kaagi-san et je sais qu'il menait une quête importante concernant une organisation de ninja particulièrement inquiétante. Si ses recherches avaient un lien avec vous, alors soyez sur vos gardes. Je ne saurai vous en dire plus au sujet de sa quête mais vous pourriez sans doute en apprendre davantage auprès de Shosuro Emon. Je sais que Kaagi et lui ont collaboré un temps lors d'une enquête et qu'ils ont gardé contact ensuite. Il serait bon que quelqu'un de fiable se charge d'enquêter sur la disparition de ce
magistrat. Je vous conseille d'en faire la suggestion à votre hiérarchie.
"


Dernière édition par Megumi le 3/9/2012, 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Flasback et format de la campagne Left_bar_bleue1/10Flasback et format de la campagne Empty_bar_bleue  (1/10)

Flasback et format de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Flasback et format de la campagne   Flasback et format de la campagne Icon_minitime10/7/2011, 19:47

A qui parlait Akodo Kage, le plus grand senseï du clan du Lion ?

c'est la devinette du jour
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Flasback et format de la campagne Left_bar_bleue6/10Flasback et format de la campagne Empty_bar_bleue  (6/10)

Flasback et format de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Flasback et format de la campagne   Flasback et format de la campagne Icon_minitime10/7/2011, 20:07

J'avais oublié ce passage là...
Tu ne l'as pas rajouté après? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Flasback et format de la campagne Left_bar_bleue6/10Flasback et format de la campagne Empty_bar_bleue  (6/10)

Flasback et format de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Flasback et format de la campagne   Flasback et format de la campagne Icon_minitime10/7/2011, 20:14

Citation :
"Ikoma Kumagaya-san, je suis content d'enfin vous rencontrer. J'ai entendu parler de vos exploits et de la façon irréprochable dont vous servez l'Empire et représentez le clan du Lion. L'honneur de vos actes emplit de fierté le clan du Lion et nos ancêtres. Votre quête de la perfection et les épreuves que vous avez enduré sont un exemple pour tous. J'aimerai penser de même lorsque je contemple chaque membre de notre clan...
Parle, Lion à trois pattes, je t'écoute."

J'aime bien ce passage là aussi de la part du plus grand sensei du clan du Lion... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Flasback et format de la campagne Left_bar_bleue6/10Flasback et format de la campagne Empty_bar_bleue  (6/10)

Flasback et format de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Flasback et format de la campagne   Flasback et format de la campagne Icon_minitime10/7/2011, 20:27

Je viens de relire la discussion en entier...

Moi qui me demandait si Asako Togama était allé aux bibliothèques impériales récemment, j'avais déjà l'info!
Donc, ça confirme ce que l'on craignait au sujet de la 1er correspondance d'Isanobu...

Si seulement, on avait pas ces accusations sur le dos, on aurait pleins de pistes à suivre...
Saloperie de complots...
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Flasback et format de la campagne Left_bar_bleue1/10Flasback et format de la campagne Empty_bar_bleue  (1/10)

Flasback et format de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Flasback et format de la campagne   Flasback et format de la campagne Icon_minitime10/7/2011, 20:45

Kumagaya a écrit:
J'avais oublié ce passage là...
Tu ne l'as pas rajouté après? Wink

Absolument pas rajouté quoi que ce soit à posteriori !!
C'est ça qui est bon !
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Flasback et format de la campagne Left_bar_bleue6/10Flasback et format de la campagne Empty_bar_bleue  (6/10)

Flasback et format de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Flasback et format de la campagne   Flasback et format de la campagne Icon_minitime10/7/2011, 20:54

J'ai beau avoir une bonne mémoire et écumer le forum en quête d'indices, je l'ai loupé celui là.

Merci du rappel!
Revenir en haut Aller en bas
Yogo Akira

Yogo Akira


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 25/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Flasback et format de la campagne Left_bar_bleue3/10Flasback et format de la campagne Empty_bar_bleue  (3/10)

Flasback et format de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Flasback et format de la campagne   Flasback et format de la campagne Icon_minitime10/7/2011, 22:52

Il est temps d'agir petit Lion et de nous expliquer comment agir !
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Flasback et format de la campagne Left_bar_bleue6/10Flasback et format de la campagne Empty_bar_bleue  (6/10)

Flasback et format de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Flasback et format de la campagne   Flasback et format de la campagne Icon_minitime10/7/2011, 23:23

Je veux bien, mais ce n'est pas moi qui décide, c'est le chef dragon pirat

Et puis pour le moment, notre marge de manoeuvre en tant que prisonnier sur une île avec un avis de recherche pour le meurtre du champion d'Emeraude sur le dos est très très limitée.

On a des pistes, mais, pour le moment, pas trop de moyen de les exploiter.
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Flasback et format de la campagne Left_bar_bleue1/10Flasback et format de la campagne Empty_bar_bleue  (1/10)

Flasback et format de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Flasback et format de la campagne   Flasback et format de la campagne Icon_minitime10/7/2011, 23:44

Kuni Yori a écrit:

Un rictus étrange déforme un instant le visage du daïmyo.
Kuni Yori : " Vous pouvez abandonner la quête de cette lame et concentrer vos efforts à démasquer et traquer les séïdes
maléfiques qui complotent contre notre Empire. Il existe d'autres manières que l'usage de la Lame des Vents pour terrasser les créatures telles que ce Anégoshi. Vous les connaissez pour la plupart d'ailleurs :
Jade, Cristal, Obsidienne...

[...]
Mais ne vous y trompez pas magistrat, Gusaï n'est qu'un vulgaire arriviste obnubilé par l'argent et le pouvoir qu'il en retire. Ses tentatives d'assasinat sur Sotorii-sama ne sont que des manoeuvres politiques visant à lui assurer le pouvoir au sein des îles de la Soie. Je crains qu'après ces derniers coup d'éclat, il ne réussisse à rallier un nombre suffisant de daïmyo Mante. Malgrè une certaine habilité je le concède, ce Gusaï n'est qu'un homme de paille, j'en suis convaincu. Qui se cache derrière lui, c'est
cela que nous devons découvrir.
"

Pas mal celle-là non plus Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Flasback et format de la campagne Left_bar_bleue6/10Flasback et format de la campagne Empty_bar_bleue  (6/10)

Flasback et format de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Flasback et format de la campagne   Flasback et format de la campagne Icon_minitime11/7/2011, 00:05

Qu'est ce qu'il est clairvoyant ce Kuni Yori...
Ou impliqué?
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Flasback et format de la campagne Left_bar_bleue1/10Flasback et format de la campagne Empty_bar_bleue  (1/10)

Flasback et format de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Flasback et format de la campagne   Flasback et format de la campagne Icon_minitime11/7/2011, 00:09

Clairvoyant... il l'est sans doute. C'est le daïmyo de la famille Kuni, le plus puissant shugenja du clan du Crabe !!

Mais s'il est impliqué, pourquoi aurait-il dit/révélé cela ??
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Flasback et format de la campagne Left_bar_bleue6/10Flasback et format de la campagne Empty_bar_bleue  (6/10)

Flasback et format de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Flasback et format de la campagne   Flasback et format de la campagne Icon_minitime11/7/2011, 00:14

Je ne sais pas, je me méfie de tout le monde...
Peut-être est-il jaloux qu'Anegoshi utilise un sous samourai.
Ou alors, il y a des rivalités entre eux.

On ne sais plus à qui on peut faire confiance... Mais c'est vrai qu'il a dit des choses intéressantes!
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Flasback et format de la campagne Left_bar_bleue6/10Flasback et format de la campagne Empty_bar_bleue  (6/10)

Flasback et format de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Flasback et format de la campagne   Flasback et format de la campagne Icon_minitime11/7/2011, 17:21

Faut rajouter également que Yori connaissait bien Isanobu puisqu'ils trafiquaient ensemble. Peut-être que comme aux autres (Daidoji Uji, Asako Togama), Isanobu a proposé un objet contre un sombre service et que le Crabe a refusé.
Du coup, il balance son vendeur...

J'ai d'ailleurs un jour l'intention de suivre la piste de la liste de personnes impliquées pour voir ce qu'il a pu leur demander. Le plus difficile, c'est d'arriver à leur parler sans évoquer le trafic interdit qu'ils pratiquent...
Revenir en haut Aller en bas
Yogo Akira

Yogo Akira


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 25/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Flasback et format de la campagne Left_bar_bleue3/10Flasback et format de la campagne Empty_bar_bleue  (3/10)

Flasback et format de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Flasback et format de la campagne   Flasback et format de la campagne Icon_minitime11/7/2011, 20:44

ouais mais avec des pistes comme celles là il va quand même falloir se bouger les fesses non ?!
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Flasback et format de la campagne Left_bar_bleue6/10Flasback et format de la campagne Empty_bar_bleue  (6/10)

Flasback et format de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Flasback et format de la campagne   Flasback et format de la campagne Icon_minitime12/7/2011, 02:57

De bonnes pistes on en a, ce n'est pas le problème... C'est juste la liberté que l'on a pas!
Moi, j'ai pleins de trucs à vous proposer mais faut que les méchants arrêtent de nous empêcher d'agir... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Flasback et format de la campagne Left_bar_bleue5/10Flasback et format de la campagne Empty_bar_bleue  (5/10)

Flasback et format de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Flasback et format de la campagne   Flasback et format de la campagne Icon_minitime12/7/2011, 10:10

Mais pourquoi sont-ils si méchants ?
Revenir en haut Aller en bas
Yogo Akira

Yogo Akira


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 25/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Flasback et format de la campagne Left_bar_bleue3/10Flasback et format de la campagne Empty_bar_bleue  (3/10)

Flasback et format de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Flasback et format de la campagne   Flasback et format de la campagne Icon_minitime12/7/2011, 12:41

on a qu'à les envoyer chier
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Flasback et format de la campagne Left_bar_bleue1/10Flasback et format de la campagne Empty_bar_bleue  (1/10)

Flasback et format de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Flasback et format de la campagne   Flasback et format de la campagne Icon_minitime12/7/2011, 12:54

Quoi de meilleurs que de botter le cul à des vrais gros méchants ?
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Flasback et format de la campagne Left_bar_bleue3/10Flasback et format de la campagne Empty_bar_bleue  (3/10)

Flasback et format de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Flasback et format de la campagne   Flasback et format de la campagne Icon_minitime12/7/2011, 14:40

Salut

je vous livre mon sentiment sur notre capacité à démêler l'écheveau d'intrigues dans lequel nous sommes empêtrés

vu :
- la durée de la campagne,
- la fréquence des parties
- le nombre d'infos / rumeurs / PNJs / intrigues de haut vol etc assorties de leurs lots d'incertitudes et d'interprétations
- l'investissement des joueurs qui n'est pas extensible (je parle pour moi, mais quand j'ai un peu de temps à consacrer au JdR j'essaye d'abord de le passer à soigner mon historique ou l'interprétation de mon perso que de farfouiller dans mes notes ou le forum)
- les freins inhérents à une table L5A (honneur, rapport à la hiérarchie)

Je pense qu'il n'est pas possible pour nous (les joueurs) de nous en tirer sans une assistance directe du MJ.
Nous réussirons peut être à limiter la casse mais jamais à prendre la main et à avoir le coup d'avance (sur un scénar oui, mais pas sur les grosses intrigues stratégiques)

pour moi ça ne veut pas dire qu'il fait des grosse flèches et tomber dans le scénar directif

Par contre il faut trouver des outils autres; Par exp :
> les joueurs n'ont pas la mémoire ni la capacité de compréhension de tout... ce n'est peut être pas le cas des persos. Je pense légitime qu'en séance le MJ puisse rappeler précisément et explicitement certains éléments essentiels par des flashback... sur Isanobu par exp. kumagaya aurait pu se souvenir des conseils de Kuni yori...
> dans toutes les bonnes séries télé, l'épisode commence par un "précédemment dans les chroniques L5A" : lors de cette accroche on nous repasse les événements clés des épisodes précédent s'étant déroulé parfois très longtemps avant l'épisode du jour. Ces éléments viennent permettre la compréhension du spectateur sur les événements qui vont se dérouler.. pourquoi ne pas faire la même chose ? oui ça orientera sans doute les actions des PJ lors de l'épisode... mais es ce un mal ?
> enfin on peut aussi avoir des scénarios permettant de faire avancer une intrigue majeure sans qu'il soit nécessaire d'en maitriser tous les aboutissants et que les éléments fournis dans le scénario se suffisent à lui même, sans que les éléments d'intrigue globale soient déterminants. C'est le parti de certaines campagnes (celle de Qin par exp) ou chaque scénario peut être joué de façon totalement indépendante. C'est un peu moins ambitieux, mais plus accessible

Voilà ce sont 2 / 3 idées que j'exprime car malgré tout le plaisir que j'ai à jouer à l5A, celui d'interprété des personnages intéressants dans un univers haut en couleur, celui de relever des défis importants, je ressent une frustration grandissante vis à vis de toutes les bonnes idées qu'on aurait du avoir ou pas... événements qu'on aurait du maîtriser, initiatives qu'on aurait du prendre parce qu'on avait eu telle ou telle info..etc...

Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Flasback et format de la campagne Left_bar_bleue1/10Flasback et format de la campagne Empty_bar_bleue  (1/10)

Flasback et format de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Flasback et format de la campagne   Flasback et format de la campagne Icon_minitime12/7/2011, 15:18

alors en mode flash (je détaillerai + tard) ma réponse est "Oui...mais non en fait !"

Pour pas mal des mêmes raisons que tu évoques coté joueur, la masse de boulot que ta proposition impliquerait ne peut pas être reporté sur le MJ car le MJ ne prendrait plus le même plaisir (trop de préparation pour un résultat trop téléguidé) et donc laisserait rapidement tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Flasback et format de la campagne Left_bar_bleue6/10Flasback et format de la campagne Empty_bar_bleue  (6/10)

Flasback et format de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Flasback et format de la campagne   Flasback et format de la campagne Icon_minitime12/7/2011, 15:19

yukimori a écrit:

Voilà ce sont 2 / 3 idées que j'exprime car malgré tout le plaisir que j'ai à jouer à l5A, celui d'interprété des personnages intéressants dans un univers haut en couleur, celui de relever des défis importants, je ressent une frustration grandissante vis à vis de toutes les bonnes idées qu'on aurait du avoir ou pas... événements qu'on aurait du maîtriser, initiatives qu'on aurait du prendre parce qu'on avait eu telle ou telle info..etc...

Je suis totalement d'accord avec toi. Comme je l'avais déjà écris quelque part sur le forum, je prends bcp de plaisir à jouer, mais d'un autre côté, je suis frustré. C'est pour cela que j'essaie de m'investir à fond dans le forum, pour ne rien louper de l'intrigue et de raccrocher tous les morceaux, tout en prenant plaisir à interpreter mon perso. C'est vrai que moi j'ai du temps de libre et de la motivation, mais ce n'est pas le cas de tout le monde (pour le temps de libre, car pour la motivation, je trouve que tout le monde joue le jeu sur le forum et c'est super sympa).
Maintenant, je trouve que depuis la dernière séance, med nous aide un peu plus. La preuve en est ce post qui nous rappelle des éléments intéressants. Et puis à la dernière séance, on a pas mal avancé sur la campagne (un boss de fin de niveau de tué). Sur le forum, on a pris un coup de bambou avec notre jugement par contre. On ne l'a pas vu venir et ca ne nous a pas fait du bien au moral. Mais je pense que med veut nous mettre un peu plus la pression (que l'on avait déjà remarque), et nous montrer l'implication de nos actions. Mais bon encore un peu de frustration mais toujours de l'espoir car je ne pense pas que med nous laisse dans cette merde sans échapatoire... (ou alors il est très méchant!)


yukimori a écrit:

> les joueurs n'ont pas la mémoire ni la capacité de compréhension de tout... ce n'est peut être pas le cas des persos. Je pense légitime qu'en séance le MJ puisse rappeler précisément et explicitement certains éléments essentiels par des flashback... sur Isanobu par exp. kumagaya aurait pu se souvenir des conseils de Kuni yori...

Tout a fait d'accord également. Comme je l'ai dit, j'ai beau avoir de la mémoire, des fois je loupe des choses que nos persos devraient s'en souvenir je pense. Genre l'histoire d'Osaku sur les toits. Mais je fais confiance au MJ et ça va dans le bon sens. Après, des flashs backs, c'est peut-être un peu trop. un rappel sur le forum comme ça a été fait est déjà très bien.


yukimori a écrit:

enfin on peut aussi avoir des scénarios permettant de faire avancer une intrigue majeure sans qu'il soit nécessaire d'en maitriser tous les aboutissants et que les éléments fournis dans le scénario se suffisent à lui même, sans que les éléments d'intrigue globale soient déterminants. C'est le parti de certaines campagnes (celle de Qin par exp) ou chaque scénario peut être joué de façon totalement indépendante. C'est un peu moins ambitieux, mais plus accessible...
Oui mais c'est tellement plaisant aussi d'être au coeur de la campagne et d'avoir l'impression de faire avancer les choses (quand on peut).


Dernière édition par Kumagaya le 12/7/2011, 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Flasback et format de la campagne Left_bar_bleue1/10Flasback et format de la campagne Empty_bar_bleue  (1/10)

Flasback et format de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Flasback et format de la campagne   Flasback et format de la campagne Icon_minitime12/7/2011, 15:20

J'ai envie de dire en substance : Tel est le prix de jouer une vraie campagne de longue haleine sans avoir la dispo de jouer toutes les semaines au club !
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Flasback et format de la campagne Left_bar_bleue6/10Flasback et format de la campagne Empty_bar_bleue  (6/10)

Flasback et format de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Flasback et format de la campagne   Flasback et format de la campagne Icon_minitime12/7/2011, 15:23

Megumi a écrit:
J'ai envie de dire en substance : Tel est le prix de jouer une vraie campagne de longue haleine sans avoir la dispo de jouer toutes les semaines au club !

Et on semble prêt à en payer le prix vu l'investissement de chacun en ce moment sur le forum. Chacun prend du plaisir à jouer et à améliorer les choses. Le forum prend encore plsu d'ampleur en ce moment car tout le monde s'y investit en attendant la prochaine séance bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Flasback et format de la campagne Left_bar_bleue3/10Flasback et format de la campagne Empty_bar_bleue  (3/10)

Flasback et format de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Flasback et format de la campagne   Flasback et format de la campagne Icon_minitime12/7/2011, 16:03

Si c'est pas possible d'aller plus loin, ce que je comprend parce que ça demande plus de boulot pour le MJ, alors il ne faut pas d'un autre côté que ça pénalise ou frustre les joueurs...

Ca revient donc à réduire le niveau d'exigence (si on peut appeler ça comme ça) vis à vis du niveau de compréhension de la méta-intrigue.

Parce que franchement quand on essaye de s'investir au max, de passer du temps sur les forum, de gratter les résumés, de faire des théories etc... et qu'on se rend compte que malgré ça on a été des merdes parce qu'on se souvient pas du truc que nous à dit machin il y a 3 ans... ben ça fout les boules

C'est pas dramatique non plus. On s'amuse et c'est bien l'essentiel du JdR

Mais ça revient à dire que nous allons continuer à accumuler les erreurs, et les victoires à la pyrus entre autre à cause d'un défaut d'investissement que raisonnablement on ne peut pas avoir.
Et du coup je pense qu'il y a un réel décalage entre ce que peuvent fournir les joueurs (en maîtrise de l'intrigue) et ce que pourraient faire les personnages (qui eux n'ont pas la mémoire qui flanche).

D'où l'idée d'avoir des scénars qui intègrent entièrement les conditions d’échec ou de réussite du dit scénar, sans être dépendants d'éléments antérieurs et potentiellement oubliés de la méta-intrigue...
Et rien n'empêche que la résolution de ce scénario sont justement un des volet de l'intrigue générale

enfin c'est une proposition pour jouer avec plus de plaisir
Après on peut rester sur le format actuel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flasback et format de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Flasback et format de la campagne   Flasback et format de la campagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flasback et format de la campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PNJ de la campagne
» ADJ - Chronologie de la campagne
» Orientation de la campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shiro Megumi :: La Taverne :: Discussion sur la campagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser