Shiro Megumi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shiro Megumi

aventures dans l'empire d'Emeraude
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Orientation de la campagne

Aller en bas 
+4
yukimori
Kumagaya
Shiryu
Megumi
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour la suite de la campagne, quelle grande orientation voulez vous suivre ?
° Etre ré-intégrés dans les forces d'Emeraude
Orientation de la campagne Vote_lcap25%Orientation de la campagne Vote_rcap
 25% [ 2 ]
° Entrer en résistance dans la clandestinité
Orientation de la campagne Vote_lcap63%Orientation de la campagne Vote_rcap
 63% [ 5 ]
° Vous retirer dans un monastère
Orientation de la campagne Vote_lcap0%Orientation de la campagne Vote_rcap
 0% [ 0 ]
° Rejoindre Anegoshi et consort du coté obscur
Orientation de la campagne Vote_lcap12%Orientation de la campagne Vote_rcap
 12% [ 1 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Orientation de la campagne Left_bar_bleue1/10Orientation de la campagne Empty_bar_bleue  (1/10)

Orientation de la campagne Empty
MessageSujet: Orientation de la campagne   Orientation de la campagne Icon_minitime11/12/2012, 11:31

Un petit sondage, ça fait jamais de mal. Bien entendu, cela s'adresse aux joueurs (pas aux personnages).
Réfléchissez bien aux conséquences de votre vote, à ce qui serait le plus intéressant comme situation pour jouer vos persos...


Dernière édition par Megumi le 11/12/2012, 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shiryu

Shiryu


Nombre de messages : 510
Localisation : Le Havre city
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Orientation de la campagne Left_bar_bleue10/10Orientation de la campagne Empty_bar_bleue  (10/10)

Orientation de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Orientation de la campagne   Orientation de la campagne Icon_minitime11/12/2012, 13:10

L'option 3 et 4 étant un peu farfelues, je dois dire que j'hésite franchement entre les 2 premières.

L'option 1 nous permettrait de regagner une légitimité et nos réputations et effets personnels (Shiryu doit avoir une armure lourde personnalisée qui traîne qqpart), mais nous remettrait sous les feux des projecteurs, ce qui permettrait à nos ennemis (qui ont noyauté jusqu'à la Capitale) de facilement nous atteindre.

L'option 2 nous plonge dans la clandestinité, mais nous laisse plus de liberté pour agir sans que nos ennemis puissent trop anticiper. Par contre, nous serions ainsi obligés d'agir à couvert, ce qui me semble difficile (mais pas inintéressant) pour certains persos.

Bon, je choisis l'option 2 finalement !!
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Orientation de la campagne Left_bar_bleue6/10Orientation de la campagne Empty_bar_bleue  (6/10)

Orientation de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Orientation de la campagne   Orientation de la campagne Icon_minitime11/12/2012, 13:34

Moi, comme vous vous en doutez sûrement, je préfère la légitimité.

Quasiment toutes les pistes que Kumagaya voudrait suivre ne peuvent se faire si les PJs sont des fuyards. Les samurais de rang significatif deviennent quasiment inaccessibles, les déplacements longs et hasardeux, les escarmouches avec les forces de l'ordre inévitables et notre durée de vie réduite. Même si notre ennemi aura plus de mal à nous contrer, nous, on aura encore plus de difficulté pour le contrer lui. Donc je trouve que la clandestinité ne nous serait pas du tout favorable, voire pénible et fastidieuse.
Et je ne parle pas de l'aspect honneur, renommée... (parce que ça ne vous intéresse sûrement pas beaucoup et que ce n'est pas le plus important).

Toutefois, tel Matsu Mochiko et ses Jinkon Kishi au tant du premier gozoku, on pourrait jouer les chevaliers à l'âme noble. Ce n'est pas désintéressant tout de même. Mais pour moi ça va devenir beaucoup trop difficle d'atteindre nos objectifs.
Et enfin, jouer des samurais renégats (vu ce qui a déjà été mis en place), ce n'est pas ce que je cherche moi en tant que joueur.
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Orientation de la campagne Left_bar_bleue3/10Orientation de la campagne Empty_bar_bleue  (3/10)

Orientation de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Orientation de la campagne   Orientation de la campagne Icon_minitime11/12/2012, 13:43

Citation :
notre durée de vie réduite

pas forcément.. quand on regarde ce qui est arrivé au dernier champion d’émeraude Very Happy

Citation :
Et je ne parle pas de l'aspect honneur, renommée

ben ça pourrait être vachement intéressant je trouve d'avoir un perso hyper honorable qui entre en clandestinité. y'a plein de sociétés parallèles et/ou criminelles qui sont basée sur des notions étroites de l'honneur.
effectivement ça peut être plus dur sur certains points...
mais ce qui est vraiment le plus dur, c'est de jouer des perso en clandestinité non assumée (comme c'est le cas pour les yorikis aujourd'hui) c'est à dire avec des ennemis de tous bords et sans ressources.
quand tu assumes le fait de rentrer en résistance tu t'appuies sur de nouveaux réseaux, tu construits de nouvelles forces, tu disposes de nouvelles ressources qui ne sont pas forcément "objectivement" malhonnêtes, même si elles sont toujours condamnables quand on se place du côté du pouvoir en place.. mais si ce pouvoir est corrompu ?


Dernière édition par yukimori le 11/12/2012, 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Orientation de la campagne Left_bar_bleue6/10Orientation de la campagne Empty_bar_bleue  (6/10)

Orientation de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Orientation de la campagne   Orientation de la campagne Icon_minitime11/12/2012, 13:47

yukimori a écrit:

pas forcément.. quand on regarde ce qui est arrivé au dernier champion d’émeraude Very Happy
C'est sûr, mais akira pourra nous tuer, même si on est caché... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Orientation de la campagne Left_bar_bleue6/10Orientation de la campagne Empty_bar_bleue  (6/10)

Orientation de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Orientation de la campagne   Orientation de la campagne Icon_minitime11/12/2012, 14:24

Concernant la clandestinité:
Le problème, c'est que nous sommes quasiment les seuls samurais à connaître la véritable identité des maux qui touchent l'Empire. Donc on ne pourra, comme tu le dis, s'appuyer sur aucun réseau pour le moment. Et notre but serait le même qu'avant tout de même, à savoir empêcher le retour de Fu Leng. Donc si on fait un rapide bilan des actions intéressantes et efficaces pouvant être menées à bien en restant caché et pourchassé, ça reste très limité. Surtout que l'ennemi est partout et que nous, on agira encore plus lentement qu'avant.

Après, il y a la possiblité de rassembler les personnes les plus touchées: le peuple. Mais est-ce notre rôle? Serait-ce efficace même?
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Orientation de la campagne Left_bar_bleue1/10Orientation de la campagne Empty_bar_bleue  (1/10)

Orientation de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Orientation de la campagne   Orientation de la campagne Icon_minitime11/12/2012, 14:31

Je vais faire la réflexion dans l'autre sens...

En rentrant dans le rang, c'est à dire en ré intégrant les forces d'Emeraude, vous vous retrouverez dans la position de devoir obéir à votre hiérarchie. Rien ne dit que tout sera "comme avant", bien au contraire. Le champion d'Emeraude n'est plus...
Qui commande à sa place désormais pour assurer l'intérim ? Par qui a été nommé ce remplaçant ??
Sous l'autorité de qui allez vous vous retrouver ?? Votre nouveau magistrat sera-t-il aussi lucide que Kuni Osaku sur les dangers qui menacent l'Empire ??
Pardon ? Ah vous croyez encore avoir une promotion au rang de magistrat après tout ça ?? Mais qui va vous accorder cette promotion ?? Ceux là meme qui ont fait accusé et peut être exécuté Kuni Osaku ??

Je crois qu'il y a vraiment matière à reflexion sur ce sondage...
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Orientation de la campagne Left_bar_bleue3/10Orientation de la campagne Empty_bar_bleue  (3/10)

Orientation de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Orientation de la campagne   Orientation de la campagne Icon_minitime11/12/2012, 14:49

Citation :
Donc on ne pourra, comme tu le dis, s'appuyer sur aucun réseau pour le moment.
Après, il y a la possiblité de rassembler les personnes les plus touchées: le peuple. Mais est-ce notre rôle? Serait-ce efficace même?

Quelque chose me dit que nous serons loin d'être les seuls dans cette situation. il y a :
> tous ceux qui ont déjà bossé sur le sujet et qui sont toujours en vie. par exemple il doit y avoir moyen de fédérer les rescapés de la guerre contre le shutendoji (reste de la famille yuchi, fujisaka...) ou les victimes de complots de sectes du sang
> tous les anciens contacts du magistrat chez les chasseurs de sorciers (y compris le daïmio kuni qui pourrait nous couvrir ?) et chez les inquisiteurs phenix seraient probablement à minima neutres ou prêts à filer des coup de main
> tous ceux qui seraient fidèle à l'héritier impérial.. ben oui, celui là même qui à pris la poudre d'escampette. annoncer qu'il est en vie et s'oppose dans la clandestinité ça aurait de la gueule !
> tous ceux qui sont mécontents du bordel actuel et qui en font les frais (samouraïs, familles, clans mineurs.. que sais-je)
> tous ceux qui sont déjà en marge et seraient prêt à s'engager pour une couse (peut être contre des avantages et rétributions ) : puissants groupes de ronins, seigneurs de la pègre...

rechercher comment fédérer les forces, construire une résistance et mobiliser ça peut être le sujet d'une nouvelle campagne passionnante.
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Orientation de la campagne Left_bar_bleue6/10Orientation de la campagne Empty_bar_bleue  (6/10)

Orientation de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Orientation de la campagne   Orientation de la campagne Icon_minitime11/12/2012, 15:22

Megumi a écrit:
Je vais faire la réflexion dans l'autre sens...

En rentrant dans le rang, c'est à dire en ré intégrant les forces d'Emeraude, vous vous retrouverez dans la position de devoir obéir à votre hiérarchie. Rien ne dit que tout sera "comme avant", bien au contraire. Le champion d'Emeraude n'est plus...
Qui commande à sa place désormais pour assurer l'intérim ? Par qui a été nommé ce remplaçant ??
Sous l'autorité de qui allez vous vous retrouver ?? Votre nouveau magistrat sera-t-il aussi lucide que Kuni Osaku sur les dangers qui menacent l'Empire ??
Pardon ? Ah vous croyez encore avoir une promotion au rang de magistrat après tout ça ?? Mais qui va vous accorder cette promotion ?? Ceux là meme qui ont fait accusé et peut être exécuté Kuni Osaku ??

Je crois qu'il y a vraiment matière à reflexion sur ce sondage...
Twisted Evil

Je sais que d'une part, nous blanchir va être extrèmement difficile sans aide extérieure et que d'autre part, on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve si on y arrive.
Mais difficile à dire quelle situtation est la plus jouable.
A la limite, si on arrive à nous innocenter et que l'on a un nouveau magistrat qui nous met des batons dans les roues, je préfère à ce moment devenir ronin et agir selon les intérêts réels de l'Empire. Mais faut pas être si négatif. Kuni Osaku n'est pas mort (vive Kuni Osalu). Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Orientation de la campagne Left_bar_bleue1/10Orientation de la campagne Empty_bar_bleue  (1/10)

Orientation de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Orientation de la campagne   Orientation de la campagne Icon_minitime11/12/2012, 15:32

Le problème avec toi Seb, c'est que t'es tellement dans ton perso, que tu as du mal à en décrocher. Je redis donc ce qu'il y avait fdans mon premier post : la question ne s'adresse pas au perso mais au joueur.

Je m'en fous de savoir ce que Kumy préfère ! La question c'est ce qu'en pense Seb par rapport à son plaisir de jouer Kumy et à L5R.

Mon post jsute avant n'a pour but que de démontrer que le chemin le plus facile n'est pas forcément celui de la ré intégration dans les forces d'Emeraude.

Pas encore convaincu ?
OK, votre nouveau magistrat vous ordonne : "Traquer et tuer le renégat Kuni Osaku qui s'est échappé des geoles impériales !! "
Ben oui, Osaku est encore vivant, vive Kuni Osaku !! Twisted Evil
Ce serait une drôle d'option ça, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Orientation de la campagne Left_bar_bleue5/10Orientation de la campagne Empty_bar_bleue  (5/10)

Orientation de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Orientation de la campagne   Orientation de la campagne Icon_minitime11/12/2012, 15:50

Je comprends Seb qui, ayant joué par le passé un ronin, n'a pas envie de jouer un perso extrèmement honorable dans l'ombre et l'illégitimé.
Par contre, je crois que la campagne prendra un tout autre sens si on entre dans le maquis.
Là, c'est pas Shingen qui parle car il ne peut pas connaître tout ça.
La meilleure méthode à mon avis serait de retrouver Sotorii et de partir avec lui à la conquête des clans. J'entends par là que lui aussi arrête de se cacher. Qui le reconnaîtra ? Les puissants et tout ceux qui sont suffisament intéressé à la politique pour savoir exactement à quoi ressemble l'héritier de L'Empire. En plus sous son masque de raiden, il passera tranquillement de ville en port...

Si on rentre dans le système, c'est là que nos ennemis seront les plus forts car ils ont les cartes en main. en plus, cela pourrait passer pour de la résignation de notre part.
Si on se refuse à cela, sans chercher à clairement tourner le dos à l'empire et son système administratif, on pourra voir qui sont nos véritable allié.
Au japon, l'empereur n'avait qu'un role symbolique, c'est le shogun et les hauts fonctionnaires qui détenaient le vrai pouvoir.
Allons faire peur aux Otomo Banu et autres, en ralliant à notre cause les clans majeurs. Ceux qui nous tourneront le dos trahiront leur affiliation ou au moins nous renseigneront sur nos appuis dans la guerre sans pitié qui se prépare contre le sombre kami.
Et nous pourrions avoir la bonne surprise de voir nous rejoindre des gens puissants. Peut-être même à commencer par Togashi. C'est lui qui nous a mis sur cette piste depuis le début avec la bataille à shiro kuni. Et c'est lui qui glande sur sa montagne à regarder la balance cosmique.

Alors, je ne dis pas qu'il faut partir la fleur au fusil. Ce sera d'ailleurs là, un rôle de chef bien plus intéressant pour kumagaya. Agir de façon honorable mais sans se jeter dans la gueule du loup comme on le fait à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Orientation de la campagne Left_bar_bleue1/10Orientation de la campagne Empty_bar_bleue  (1/10)

Orientation de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Orientation de la campagne   Orientation de la campagne Icon_minitime11/12/2012, 16:08

Shingen a écrit:
Je comprends Seb qui, ayant joué par le passé un ronin, n'a pas envie de jouer un perso extrèmement honorable dans l'ombre et l'illégitimé.

Ben c'est là que je ne vous suis pas. Je ne voulais pas entrer dans ce débat car c'est à mon sens plus une vision via l'oeil et la contrainte du perso que du joueur. Pour Seb/Kumy se pose la question de l'honneur. Très bien. On peut à mon sens évacuer le problème comme suit :
Que commande l'honneur dans la situation où vous êtes ? A qui doit aller votre loyauté ? Sotorii ou Otomo Banu ? Sotorii est dans le maquis, Banu est au commande, notamment des forces impériales avec l'assentiment (au moins tacite) de l'Empereur...

Non mais sérieusement, en tant que joueur, et certes compte tenu de votre perso, que préférez-vosu jouer comme genre de situation ? Vous dépatouiller dans la magsitrature d'Emeraude avec les intrigues de palais
ou
Entrer dans l'illégalité d'un gourvernement que vous pouvez juger comme corrompu et agir en dehors du cadre de la magistrature. Boin là c'est sur, finis la vie de palais...

A vous de me dire mais cela est très important pour préparer la suite. Je vous mets juste en garde contre une chose : vous pourriez vous retrouver dans le maquis meme sans le vouloir (cf mon exemple précédent et imaginez que votre magistrat vous mette un ultimatum : vous avez 15j pour trouver et tuer le terrible Osakuni sinon seppuku...)
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Orientation de la campagne Left_bar_bleue6/10Orientation de la campagne Empty_bar_bleue  (6/10)

Orientation de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Orientation de la campagne   Orientation de la campagne Icon_minitime11/12/2012, 16:16

Moi je sais bien que ça s'adresse au joueur.
Mais je réfléchis en tant que joueur qui doit essayer de caser son perso dans la suite de la campagne choisie.
C'est subtil, d'accord, mais j'essaie de penser à mon plaisir de jouer le Lion à trois pattes.

Donc certes, je trouve qu'il y a des aspets intéressants et très subtils à se la jouer underground, mais je préfère le côté héros au grand jour.
Mais c'est mon avis perso et je suivrais le MJ et le groupe sur ses choix (bien que le Lion risque de freiner des pattes arrières). Si ça doit être la résistance, mon investissement serait sûrement similaire. Surtout que je pense que le MJ ne nous laisserait pas dans la merde et trouvera une pirouette pour que chaque personnage y trouve son compte (par exemple, si c'était Toturi qui devenait ronin par opposition au pouvoir corrompu et qu'il tentait de recruter les PJs, ce serait motivant pour mon perso).
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Orientation de la campagne Left_bar_bleue3/10Orientation de la campagne Empty_bar_bleue  (3/10)

Orientation de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Orientation de la campagne   Orientation de la campagne Icon_minitime11/12/2012, 16:23

perso en tant que joueur je trouve que ça aurait franchement de la gueule une campagne basée sur le thème de la résistance :
- ça donne tout plein de ressorts narratifs extrêmement puissants (notamment autour de l'honneur, mais pas que)
- ça permet aux persos d'être dans une certaine mesure leurs propres chefs.. ce qui peut donner une maturité nouvelle dans la façon de conduire nos actions (on devient les moteurs de l'histoire)
- ça n'exclut pas pour autant les intrigues de palais (imaginez un scénar ou il s'agit d'essayer de faire basculer un daïmio de notre côté, avec des diplomates impériaux en présence pour donner le contrepoint...) tout en ouvrant sur d'autres types d'aventures
- ça n'empêche en rien le côté héroïque et honorable. de grand héros populaires sont des "hors la loi" mais avec une étique et une morale hors norme.. regardez zorro ! ou robin des bois ! on peut l'imaginer à la sauce rokugani avec des vrais bouts d'honneur dedans (mais en terme de mécanique de jeux il faudra peut être distinguer des niveaux d'honneur ou de réputation distinct selon le côté où on se trouve.. je sais pas, j'dis ça j'dis rien...)


Dernière édition par yukimori le 11/12/2012, 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Orientation de la campagne Left_bar_bleue6/10Orientation de la campagne Empty_bar_bleue  (6/10)

Orientation de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Orientation de la campagne   Orientation de la campagne Icon_minitime11/12/2012, 16:23

De toute façon, je sens que je serais l'un des seuls à vouloir jouer au héros au grand jour à part peut-être Fred (si pense comme moi avec les objectifs de son perso).

Donc, med, tu peux préparer la suite comme tu l'entends, il n'y a aucun soucis, je te fais confiance pour la qualité et l'intérêt de la suite, il n'y a pas de soucis.
Faut juste que j'arrive à convaincre Kumagaya à prendre le maquis... Je essayer de lui en souffler deux mots! geek
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Orientation de la campagne Left_bar_bleue1/10Orientation de la campagne Empty_bar_bleue  (1/10)

Orientation de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Orientation de la campagne   Orientation de la campagne Icon_minitime11/12/2012, 16:32

Kumagaya a écrit:
Surtout que je pense que le MJ ne nous laisserait pas dans la merde et trouvera une pirouette pour que chaque personnage y trouve son compte (par exemple, si c'était Toturi qui devenait ronin par opposition au pouvoir corrompu et qu'il tentait de recruter les PJs, ce serait motivant pour mon perso).

T'as tout compris. Quelle que soit l'orientation, je tacherai de la rendre interessante pour l'ensemble des persos. C'est pour cela qu'il me faut l'avis des joueurs. Donc je note bien que tu préfères le difficile chemin de la lumière... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Orientation de la campagne Left_bar_bleue1/10Orientation de la campagne Empty_bar_bleue  (1/10)

Orientation de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Orientation de la campagne   Orientation de la campagne Icon_minitime11/12/2012, 16:50

Shiryu a écrit:
L'option 3 et 4 étant un peu farfelues, je dois dire que j'hésite franchement entre les 2 premières.

Franchement, je vois pas pourquoi tu dis ça ?!
Bon l'option du monastère est sans doute pas la plus fun j'en conviens. Mais celle de rejoindre l'ennemi... je me demande pourquoi on fait jamais ça. C'est quand meme le meilleur moyen de savoir ce qu'il se trame !
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Orientation de la campagne Left_bar_bleue3/10Orientation de la campagne Empty_bar_bleue  (3/10)

Orientation de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Orientation de la campagne   Orientation de la campagne Icon_minitime11/12/2012, 17:07

moi je dis qu'on peut mixer la 2 et la 3... un monastère retiré et innacessible peut tout à fait devenir la base arrière d'un mouvement de résistance

quand à l'option 4 j'y ai pensé très sérieusement.. ne me tentez pas hein !
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Orientation de la campagne Left_bar_bleue1/10Orientation de la campagne Empty_bar_bleue  (1/10)

Orientation de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Orientation de la campagne   Orientation de la campagne Icon_minitime11/12/2012, 17:08

Perso, en tant que MJ, je m'en fous un peu que vous choisissiez de ré intégrer les forces d'Emeraude ou que vous preniez le maquis. Je veux juste pas générer de la frustration en embarquant les joueurs dans telle ou telle option où il se sentirait pas à l'aise notamment parce que pris de court.
L'expérience dans le clan de la Mante démontre que même sans statut officiel de magistrat ou yoriki, il est possible de lutter contre Anegoshi et ses sbires, tel Isanobu. Ce n'est donc pas une fatalité d'être "ronin". Ca demande par contre des approches différentes. Et comme on joue depuis perpet' en tant que représentant des forces d'Emeraude, ben changez un peu ses habitudes, ça peut sans doute pas faire de mal...


Revenir en haut Aller en bas
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Orientation de la campagne Left_bar_bleue5/10Orientation de la campagne Empty_bar_bleue  (5/10)

Orientation de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Orientation de la campagne   Orientation de la campagne Icon_minitime11/12/2012, 17:10

Megumi a écrit:
Mais celle de rejoindre l'ennemi... je me demande pourquoi on fait jamais ça. C'est quand meme le meilleur moyen de savoir ce qu'il se trame !

En fait, c'est pas l'envie qui nous manque. C'est juste par respectpour la balance cosmique : si on passe avec les méchants, direct on a gagné et on joue plus. Et nous on veut jouer... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Orientation de la campagne Left_bar_bleue6/10Orientation de la campagne Empty_bar_bleue  (6/10)

Orientation de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Orientation de la campagne   Orientation de la campagne Icon_minitime11/12/2012, 17:22

Megumi a écrit:
L'expérience dans le clan de la Mante démontre que même sans statut officiel de magistrat ou yoriki, il est possible de lutter contre Anegoshi et ses sbires, tel Isanobu. Ce n'est donc pas une fatalité d'être "ronin". Ca demande par contre des approches différentes. Et comme on joue depuis perpet' en tant que représentant des forces d'Emeraude, ben changez un peu ses habitudes, ça peut sans doute pas faire de mal...

Jouer des "ronins" sur une île isolée où on aide le prétendant au trone à se débarasser de son rival, ce n'est pas trop difficile.
Mais jouer ces "ronins" sur le continent où chaque samurai peut vous reconnaître et vouloir vous livrer aux forces d'Emeraude, c'est plus compliqué.
Pour moi, jouer cacher, ca nous ralentit énormément et nous met sous pression constante, tout nous liant les mains (même si on aurait l'impressions d'être libre).
Et puis, j'en rajoute sur l'honneur, mais ça ne concerne que mon perso qui a un (trop) haut niveau d'honneur: c'est déjà difficle de jouer cela, mais jouer très honnorable en fuyant et étant caché, c'est très compliqué. Cela implique (pour kumagaya) de devenir officiellement ronin (afin de ne pas déshonnorer d'avantage sa famille et son clan) et donc, c'est très dégradant pour mon perso de renier ainsi ses ancêtres. Le seul aspect positif, c'est qu'il met en avant une facette du bushido, le devoir (mais au détriment de beaucoup d'autres choses).
La tâche n'est pas insurmontable, mais pour le perso que j'ai développé, c'est ardu... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Orientation de la campagne Left_bar_bleue1/10Orientation de la campagne Empty_bar_bleue  (1/10)

Orientation de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Orientation de la campagne   Orientation de la campagne Icon_minitime11/12/2012, 17:26

Mais non, mais non, c'est qu'une question de point de vue !
Comme être resistant pendant l'occupation...
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Orientation de la campagne Left_bar_bleue6/10Orientation de la campagne Empty_bar_bleue  (6/10)

Orientation de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Orientation de la campagne   Orientation de la campagne Icon_minitime11/12/2012, 17:29

Mais le joueur en est convaincu. Le perso, ce sera plus dur.
Mais c'est qui le patron??? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Orientation de la campagne Left_bar_bleue6/10Orientation de la campagne Empty_bar_bleue  (6/10)

Orientation de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Orientation de la campagne   Orientation de la campagne Icon_minitime11/12/2012, 18:24

Megumi a écrit:
Perso, en tant que MJ, je m'en fous un peu que vous choisissiez de ré intégrer les forces d'Emeraude ou que vous preniez le maquis.

Je ne suis pas d'accord avec toi.
Tu élabores une campagne pour nous, mais tu dois aussi prendre du plaisir. Donc tu dois aussi participer au choix au même titre que nous. (pas une voix par PNJ, sinon, ca serait de la triche!)
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Orientation de la campagne Left_bar_bleue5/10Orientation de la campagne Empty_bar_bleue  (5/10)

Orientation de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Orientation de la campagne   Orientation de la campagne Icon_minitime11/12/2012, 19:08

J'ai voté "Suisse", j'ai voté neutre Smile
Parce que les deux sont intéressants. De mon point de vue, l'histoire underground peut être passionnante, du moment que vous trouvez d'autres alliés que Nakamuro Razz

L'histoire "officielle" a aussi un intérêt. Remettre le nez dans la fourmilière, et y donner un grand coup de pied.

Parce qu'il y a un moyen terme : plaider officiellement votre réintégration, pour mieux monter un réseau officieux parallèle.

Fred, fouteur de merde depuis 30 ans !
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Orientation de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Orientation de la campagne   Orientation de la campagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orientation de la campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PNJ de la campagne
» ADJ - Chronologie de la campagne
» Flasback et format de la campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shiro Megumi :: La Taverne :: Discussion sur la campagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser