Shiro Megumi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shiro Megumi

aventures dans l'empire d'Emeraude
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 J+2 : Sur la piste du Serpent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+2 : Sur la piste du Serpent Left_bar_bleue6/10J+2 : Sur la piste du Serpent Empty_bar_bleue  (6/10)

J+2 : Sur la piste du Serpent Empty
MessageSujet: J+2 : Sur la piste du Serpent   J+2 : Sur la piste du Serpent Icon_minitime4/9/2012, 13:25

Alors que le groupe des yorikis suit la piste du serpent vers la citadelle, Le Lion s'arrête au milieu du chemin qui mène au quai. Il s'adresse alors à ses compagnons:
"Partez devant, ne perdez pas de temps, je vous rejoins dans quelques instants, j'ai quelque chose à régler avant d'attrapper le serpent"

Kumagaya attend que ses acolytes s'éloignent, puis s'engage dans une petite ruelle entre 2 petits batiments, sûrement des entrepots. Il veille bien à repérer les lieux comme à son habitude pour parer toute éventualité, puis s'adosse à un mur et attend, le regard semblant perdu dans une grande flaque d'eau dûe aux fortes pluies qui sont tombées sur l'Ile dernièrement...
"Vous refaites surface? Votre mission est-elle terminée avec la mort de Gusaï ou le sera-t-elle avec celle du Serpent?"

Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+2 : Sur la piste du Serpent Left_bar_bleue1/10J+2 : Sur la piste du Serpent Empty_bar_bleue  (1/10)

J+2 : Sur la piste du Serpent Empty
MessageSujet: Re: J+2 : Sur la piste du Serpent   J+2 : Sur la piste du Serpent Icon_minitime4/9/2012, 15:26

Sortant du fond de la ruelle en avançant tranquillement vers Kumagaya, la silhouette de Sugaï se précise dans la pénombre. Le lion n'a aucun mal a reconnaître le ronin malgré sa lourde cape de paille humide et le grand chapeau qui masque la partie haute de son visage mais laisse clairement visible son petit rictus caractéristique.

S'arrêtant à 2 pas du Lion à 3 pattes, Sugaï s'accroupit au bord de la grande flaque et en agite machinalement l'onde avec une brindille :
" Vous avez fait du bon boulot avec vos gars, Kumagaya. J'avoue que pour la première fois depuis que je vous connais, vous m'avez impressionné... un peu. D'autant que vous aviez sacrément mis les pieds dans le plat avec le daïmyo. Et que Shiryu s'est bien fait éclater la tête par le gros moine... "

Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+2 : Sur la piste du Serpent Left_bar_bleue6/10J+2 : Sur la piste du Serpent Empty_bar_bleue  (6/10)

J+2 : Sur la piste du Serpent Empty
MessageSujet: Re: J+2 : Sur la piste du Serpent   J+2 : Sur la piste du Serpent Icon_minitime4/9/2012, 17:15

"Le combat contre le moine n'était pas équilibré. Shiryu est excellent avec ses 2 sabres, mais désarmé, il n'a pas le même rendement. Il a fait ce qu'il a pu...
Et vous pendant ce temps là, quelles étaient vos occupations à part nous observer? Vous n'êtes sûrement pas resté inactif... malgré les apparences..."
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+2 : Sur la piste du Serpent Left_bar_bleue1/10J+2 : Sur la piste du Serpent Empty_bar_bleue  (1/10)

J+2 : Sur la piste du Serpent Empty
MessageSujet: Re: J+2 : Sur la piste du Serpent   J+2 : Sur la piste du Serpent Icon_minitime4/9/2012, 19:00

" J'ai fait une petite visite chez Izanobu pendant que vous lui régliez son compte... mais des visiteurs importuns avaient quelque peu ravagé ses appartements. Du coup, j'ai dû me contenter de visiter d'autres parties de sa demeure volante moins passionnante à première vue. J'ai été assez mal reçu au final... J'ai dérangé un serpent dans sa tanière et il a été très agressif. Je vous recommande de faire attention si vous devez vous y frotter. "
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+2 : Sur la piste du Serpent Left_bar_bleue6/10J+2 : Sur la piste du Serpent Empty_bar_bleue  (6/10)

J+2 : Sur la piste du Serpent Empty
MessageSujet: Re: J+2 : Sur la piste du Serpent   J+2 : Sur la piste du Serpent Icon_minitime4/9/2012, 20:31

A défaut de pouvoir regarder Sugai en face, Kumagaya garde son regard rivé sur les mouvements de l'eau.

"C'est ce reptile qui est notre prochain objectif. C'est le lieutenant d'Anegoshi et il utilise une puissance magie maho. Il vient de réveiller des morts dont sûrement son protégé, Chuda Isato. Que pouvez vous me dire sur lui qui pourrait nous être utile pour notre chasse au Serpent ? Et que cherchiez vous dans la demeure de Gusaï? "
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+2 : Sur la piste du Serpent Left_bar_bleue1/10J+2 : Sur la piste du Serpent Empty_bar_bleue  (1/10)

J+2 : Sur la piste du Serpent Empty
MessageSujet: Re: J+2 : Sur la piste du Serpent   J+2 : Sur la piste du Serpent Icon_minitime5/9/2012, 11:12

" Ce maho tsukaï est très puissant. Je vous conseille de le prendre par surprise ou d'aller chercher un tsukai sagasu tel que Kuni Osaku, voire Kuni Yori lui-même !!
Si vous l'affrontez frontalement, vous risquez d'y laisser plus qu'une patte et vous n'arriverez pas à le détruire. Izanobu était puissant mais celui-là est autrement plus dangereux... et il est déjà mort.
"
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+2 : Sur la piste du Serpent Left_bar_bleue6/10J+2 : Sur la piste du Serpent Empty_bar_bleue  (6/10)

J+2 : Sur la piste du Serpent Empty
MessageSujet: Re: J+2 : Sur la piste du Serpent   J+2 : Sur la piste du Serpent Icon_minitime5/9/2012, 17:27

" En effet, s'il n'est pas mortel, c'est une autre affaire. Mais nous ne devons pas manquer une opportunité de l'atteindre. Nous ne pouvons nous permettre de laisser filer le bras droit d'Anegoshi. Nous avons contrecarré une nouvelle fois ses plans, mais aujourd'hui, nous pouvons faire d'une pierre deux coups. Quel que soit le danger, nous devons essayer de faire plus que stopper l'hémoragie. "

Le lion à trois pattes marque une courte pause et se décolle du mur pour inciter le ronin à le regarder.

" Toute aide nous sera précieuse. Vous n'êtes pas là en tant que spectateur, joignez votre bras à notre cause. Votre maître ne veut-il pas que le déséquilibre crée par Anegoshi soit réduit? "
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+2 : Sur la piste du Serpent Left_bar_bleue1/10J+2 : Sur la piste du Serpent Empty_bar_bleue  (1/10)

J+2 : Sur la piste du Serpent Empty
MessageSujet: Re: J+2 : Sur la piste du Serpent   J+2 : Sur la piste du Serpent Icon_minitime6/9/2012, 09:59

Sugaï lève la tête vers Kumagaya mais ses yeux restent dans l'ombre de son large chapeau de paille. Il jette la brindille et se relève pour faire face au Lion à 3 pattes.

" Nous ne servons pas la même cause, Lion à 3 pattes. Vous le savez fort bien. Nos chemins avancent en paralèlle pour le moment mais ils ne tarderont pas à se séparer de nouveau. Mon maître est toutefois satisfait de ce que vous avez accompli en le débarassant d'Isanobu. Une sorte de récompense est envisageable je crois. Avez-vous un souhait à exprimer ? "
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+2 : Sur la piste du Serpent Left_bar_bleue6/10J+2 : Sur la piste du Serpent Empty_bar_bleue  (6/10)

J+2 : Sur la piste du Serpent Empty
MessageSujet: Re: J+2 : Sur la piste du Serpent   J+2 : Sur la piste du Serpent Icon_minitime6/9/2012, 11:31

" Nous avons eu déjà un immense privilège en le rencontrant et en profitant de sa sagesse. Nous ne saurions rien exiger d'avantage de lui... Notre temps sur les Iles de la Soie touche à sa fin, sa céleste bénédiction ne pourrait que nous être favorable ici surtout pour venir à bout de la citadelle qui vole au dessus des mers. "

Le samurai du clan du Lion s'incline vers l'oracle de l'eau en disant cela.
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+2 : Sur la piste du Serpent Left_bar_bleue1/10J+2 : Sur la piste du Serpent Empty_bar_bleue  (1/10)

J+2 : Sur la piste du Serpent Empty
MessageSujet: Re: J+2 : Sur la piste du Serpent   J+2 : Sur la piste du Serpent Icon_minitime6/9/2012, 11:41

Le rictus de Sugaï s'accentue lorsqu'il répond :

" Mouais, la bénédiction celeste par les temps qui courent, c'est du vent ! Je serai à votre place, je demanderai quelque chose de plus utile ! Et comme ce n'est pas un présent que je vous fais mais une récompense que je vous remets, on peut sans doute s'abstenir de faire des ronds de jambe entre ronins, non ? "
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+2 : Sur la piste du Serpent Left_bar_bleue6/10J+2 : Sur la piste du Serpent Empty_bar_bleue  (6/10)

J+2 : Sur la piste du Serpent Empty
MessageSujet: Re: J+2 : Sur la piste du Serpent   J+2 : Sur la piste du Serpent Icon_minitime6/9/2012, 18:55

" Vous savez, Sugai-san, je n'ai jamais entendu du bien de vous et nous n'avons pas les mêmes valeurs. Nous ne serons sûrement jamais amis, et je l'espère, jamais ennemi. Mais vous êtes tout de même un samurai et surtout, vous avez été choisi par le Dragon de l'Eau pour être sa main dans Ningen-do. En cela, je vous respecte. Je ne sais pas si vous êtes vraiment l'Oracle de l'Eau, mais si une créature céleste vous a honoré de son don, alors c'est que vous le méritez. Je ne sais pas en quoi, mais c'est un fait. "

Kumagaya s'incline à nouveau devant le samurai, même s'il sait par avance l'exaspération que cela va procurer à son interlocuteur.

" La voie du bushido m'ordonne d'être courtois. Permettez moi de vouloir conserver mon honneur, c'est tout ce qu'il me reste... "

Le Lion à Trois Pates se relève fièrement puis esquisse un sourire.

" Si votre maître souhaite récompenser notre action, j'ai bien un souhait que seul lui pour exaucer je pense. J'aimerais pouvoir apaiser les tensions entre les clans en offrant Chukandomo, la lame perdue de Doji Yasurugi, au clan du Lion comme il était prévu il y a des siècles. Il paraît que le katana git au fond de l'océan. "


Dernière édition par Kumagaya le 6/9/2012, 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+2 : Sur la piste du Serpent Left_bar_bleue1/10J+2 : Sur la piste du Serpent Empty_bar_bleue  (1/10)

J+2 : Sur la piste du Serpent Empty
MessageSujet: Re: J+2 : Sur la piste du Serpent   J+2 : Sur la piste du Serpent Icon_minitime6/9/2012, 23:07

Sugaï semble réfléchir un instant, son visage se ferme et son expression se fait plus distante.

" Chukandomo... " murmure-t-il.

Quelque chose change alors dans sa posture et sa voix paraît plus rauque lorsqu'il reprend :

" Le caillou qui tombe dans l'eau crée une onde qui se propage jusqu'à l'horizon. Celui qui ramasse un caillou dans l'eau crée une autre onde qui se propage jusqu'à l'horizon. Que devient leur kharma ? "

Sugaï se penche alors sur la flaque et y plonge la main. L'eau se trouble et s'agite comme s'il y avait un gros poisson invisible en train de se débattre dans sa main. Lorsqu'il en ressort lentement sa main, il tient un katana dans son saya couverte d'algue et de mousse.
Le tenant à bout de bras au dessus de la flaque, il le tend à Kumagaya.


Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+2 : Sur la piste du Serpent Left_bar_bleue6/10J+2 : Sur la piste du Serpent Empty_bar_bleue  (6/10)

J+2 : Sur la piste du Serpent Empty
MessageSujet: Re: J+2 : Sur la piste du Serpent   J+2 : Sur la piste du Serpent Icon_minitime6/9/2012, 23:31

Kumagaya s'agenouille et tend son bras valide pour prendre la lame perdu du 1er fils de Dame Doji et de Kakita.

" Merci. Je sais que le retour de la lame ne sera pas sans conséquence. A moi de faire en sorte que cela soit bénéfique à l'Empire. "
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+2 : Sur la piste du Serpent Left_bar_bleue1/10J+2 : Sur la piste du Serpent Empty_bar_bleue  (1/10)

J+2 : Sur la piste du Serpent Empty
MessageSujet: Re: J+2 : Sur la piste du Serpent   J+2 : Sur la piste du Serpent Icon_minitime11/9/2012, 12:25


Sugaï hoche la tête comme s'il acquiesçait aux propos de Kumagaya puis se retourne pour partir.
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+2 : Sur la piste du Serpent Left_bar_bleue6/10J+2 : Sur la piste du Serpent Empty_bar_bleue  (6/10)

J+2 : Sur la piste du Serpent Empty
MessageSujet: Re: J+2 : Sur la piste du Serpent   J+2 : Sur la piste du Serpent Icon_minitime11/9/2012, 14:10

Le Lion à trois pattes se remet debout tout en contemplant le sabre légendaire. Même recouverte d'algues et de coquillages, l'arme dégage quelque chose de spécial. On peut deviner que la tsuka a la forme d'une tête de grue. Par contre, le tressage traditionnel est absent et la tsuka, ainsi que la tsuba, semblent être fait d'or.
La main sur le saya, Kumagaya exerce une pression avec son pouce sur la tsuba pour dévoiler le haut de la lame. Le saya a très bien fait son office vu les conditions. La lame a été conservée à l'abri de l'humidité et n'a besoin que d'un léger polissage. On peut déjà voir l'élégance et la finesse du grain du métal, caractéristique des premiers siècles de notre ère.
Le bushi lache la pression pour remettre la lame dans son fourreau puis s'adresse au ronin.


" Ce serait un honneur de pouvoir à nouveau servir le Dragon de l'Eau s'il a besoin d'agents à Ningen-Do. Non que je veuille prendre votre place, et encore moins que je mette en doute vos compétences, mais des fois, c'est utile d'avoir une troupe d'hommes dévoués et entrainés. Si l'envie vous prenez de vous venger du Serpent qui vous a maltraité Sugai-san, n'hésitez pas à vous joindre à nous. "
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+2 : Sur la piste du Serpent Left_bar_bleue1/10J+2 : Sur la piste du Serpent Empty_bar_bleue  (1/10)

J+2 : Sur la piste du Serpent Empty
MessageSujet: Re: J+2 : Sur la piste du Serpent   J+2 : Sur la piste du Serpent Icon_minitime11/9/2012, 14:29

Sugaï, toujours de dos, tourne uniquement la tête pour se faire entendre du Lion à 3 pattes.

" La vengeance n'a plus de sens désormais pour moi. Ma mission ici touche à sa fin. Puisqu'Izanobu a été défait, il ne prendra jamais la tête du clan et ainsi le clan de la Mante ne sera pas corrompu. Les îles de la Soie ne deviendront pas la base maritime avancée des séïdes maléfiques de celui qui ne doit pas être nommé et des adeptes du sang. L'Empire ne sera pas envahi par ses côtes maritimes, l'équilibre est préservé. Pour le moment du moins... "

Sugaï semble de nouveau prêt à prendre congé.
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+2 : Sur la piste du Serpent Left_bar_bleue6/10J+2 : Sur la piste du Serpent Empty_bar_bleue  (6/10)

J+2 : Sur la piste du Serpent Empty
MessageSujet: Re: J+2 : Sur la piste du Serpent   J+2 : Sur la piste du Serpent Icon_minitime11/9/2012, 16:05

" L'équilibre ne tient qu'à un fil et nous en sommes quasiment les seuls garants et d'ici quelques jours, nous allons avoir les mains liées. Nous ne pouvons pas laisser partir le lieutenant d'Anegoshi. La bataille sur les mers n'est pas encore vraiment finie. "
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+2 : Sur la piste du Serpent Left_bar_bleue1/10J+2 : Sur la piste du Serpent Empty_bar_bleue  (1/10)

J+2 : Sur la piste du Serpent Empty
MessageSujet: Re: J+2 : Sur la piste du Serpent   J+2 : Sur la piste du Serpent Icon_minitime13/9/2012, 11:02

Sugaï commence à s'éloigner doucement. Il lache par dessus son épaule :

" Je vous le redis Lion à 3 pattes : prenez garde à ce serpent, il ne s'écrase pas d'un simple coup de talon ! Maintenant libre à vous de tenter le pire. "
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+2 : Sur la piste du Serpent Left_bar_bleue6/10J+2 : Sur la piste du Serpent Empty_bar_bleue  (6/10)

J+2 : Sur la piste du Serpent Empty
MessageSujet: Re: J+2 : Sur la piste du Serpent   J+2 : Sur la piste du Serpent Icon_minitime13/9/2012, 14:05

Kumagaya laisse l'ancien samurai du clan du scorpion s'éloigner puis s'exprime à haute voix, plus pour lui même que pour le ronin.

" Notre devoir est de tenter le pire. Nous avons été formé pour cela... "

Puis, le bushi du clan du Lion jete à nouveau un coup d'oeil sur le sabre avant de rejoindre la grande rue qui mène au port. Le soleil a déjà commencé à se lever et l'activité reprend sur l'île.
Alors qu'il marche à grand pas pour rejoindre ses compagnons, il croise un marchand itinérand avec une charette à main pleine de bazar. Il s'arrête et lui achète un morceau de tissu.
Seul, il déchire le tissu en deux et utilise la première moitié pour tenter de sécher le katana fraichement sorti des eaux. Puis, il enroule l'autre moitié autour du saya, puis de la tsuba et enfin de la poignée. Enfin, il range le sabre à son obi côté opposé à son daisho.

Le voilà prêt à rejoindre les yorikis pour la chasse au Serpent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J+2 : Sur la piste du Serpent Empty
MessageSujet: Re: J+2 : Sur la piste du Serpent   J+2 : Sur la piste du Serpent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J+2 : Sur la piste du Serpent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J+1/J+2 : Chasse au serpent
» 1 - Quand le Dragon attrape le serpent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shiro Megumi :: Clan de la Mante :: Toshi No Inazuma :: Chute de la citadelle volante-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser