Shiro Megumi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shiro Megumi

aventures dans l'empire d'Emeraude
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 1 - Quand le Dragon attrape le serpent

Aller en bas 
+2
Megumi
Nakamuro
6 participants
AuteurMessage
Shiryu

Shiryu


Nombre de messages : 510
Localisation : Le Havre city
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1 - Quand le Dragon attrape le serpent Left_bar_bleue10/101 - Quand le Dragon attrape le serpent Empty_bar_bleue  (10/10)

1 - Quand le Dragon attrape le serpent Empty
MessageSujet: 1 - Quand le Dragon attrape le serpent   1 - Quand le Dragon attrape le serpent Icon_minitime17/6/2013, 23:02

La pluie printanière qui s'abat sur Ryoko Owari en rien ne perturbe l'incessant commerce qui encombre ses rues et ruelles. Les opportunités et l'incertitude nées de la guerre sont en effet favorables au commerce. Mais comme tous les Clans sont présents au sein de la ville, les tensions sont exacerbées, et la milice à cran multiplie les contrôles. 

C'est dans ce contexte qu'un commerçant de la mante, accompagné d'un guide masqué, d'un yojimbo patibulaire ainsi que d'une suite de servants font leurs premiers pas dans la Cité des Mensonges... Le guide semble très doué pour amadouer les membres de la milice en leur chuchotant quelques mots à l'oreille alors que le marchand du Clan de la Mante obtient des résultats similaires en piochant avec parcimonie dans une petite bourse.

A la faveur d'une bousculade impliquant un carriole de fruits dont une roue s'est brisée, le groupe s'arrête devant la porte d'une majestueuse demeure. Curieusement, le yojimbo prend la parole et par l'entremise de quelques gestes secs et précis, désigne de la luxueuse habitation. Après le hochement de tête du guide et du marchand, le groupe reprend sa marche...

Près de deux semaines plus tard, assis en tailleur dans une chambre de la même auberge où, plusieurs années plus tôt, sa fille adoptive se faisait enlever, Shiryu fait le point sur l'avancée de son enquête.

Shosuro Emon a rencontré beaucoup de monde, principalement des Scorpions, mais aussi des Licornes plus discrètement. En approfondissant les choses, il semblait bien qu'Emon fut un maillon essentiel dans un réseau de marché noir entre les deux clans normalement en guerre.

Intéressant, mais pas suffisamment pour lui. Le Dragon n'était pas là pour ça...

Imoko, quant à elle, occupait son temps libre en fréquentant un prestigieux dojo où elle jouissait d'une formidable réputation de sabreuse. Plus étrange, elle fréquentait aussi de manière secrète un endroit étrange... Une crypte abritant des vestiges anciens et un autel servant au culte du Serpent.

Shiryu aurait pu s'arrêter là et provoquer une confrontation, mais il décida de maintenir la surveillance : U
ne secte fréquentait bien la crypte mais, alors qu'il croyait avoir identifié une cellule d'adepte du sang, Shiryu et ses yorikis surprirent un rite. Celui-ci n'avait semble-t-il rien à voir avec la magie du sang... Dans le doute, ils prolongèrent l'enquête et découvrirent que le leader de cette secte était Asako Kinto, un vieil érudit dont la marotte dont tout le monde se moquait était sa passion pour l'antique civilisation Naga ! A bien y réfléchir, les ruines de la crypte semblaient en effet bien étranges et bien plus anciennes que le 5è siècle de l'Empire...
Sous cet éclairage, il apparaissait qu'Imoko représentait une sorte de messie pour ce culte, Une sorte de trait d'union entre la race Naga et humaine.

Shiryu se lève et sort de l'auberge après avoir récupéré son daisho, suivi de peu par Akira.
Ignorant s'il devra sortir bientôt Délivrance de son saya, il semble déterminé à tirer les choses au clair avec Imoko. Sans faire de détour, il se rend immédiatement à la demeure de Shosuro Emon, où, après s'être fait connaître, on l’amène jusqu'au jardin traditionnel.

Là, en pleine méditation, Imoko semble rayonner au milieu des fleurs avant d'ouvrir les yeux à l'approche de Shiryu. Silencieuse et imperturbable, elle observe attentivement le Dragon qui ne tarde quant à lui à prendre la parole.

"
Imoko san. Je suis venu à Ryoko Owari dans le but de te rencontrer, dans ces temps troublés où l'ennemi que je traque depuis des années est au sommet de sa puissance. L'Empire est menacé mais les Grands Clans sont aveugles, trop occupés à se faire la guerre. Pardonne moi ma franchise, je n'ai pas le temps de te parler comme un courtisan. Je sais que tu es un être spécial et je redoute que mon ennemi ne cherche à te recruter. Il t'a déjà rencontrée dans ta jeunesse et, à cette époque, mes songes m'apportaient toutes les nuits la vision d'une bataille sanglante où nous étions opposés. C'est pour que cette vision ne se réalise pas que je suis ici aujourd'hui. Je vais donc te poser deux questions : Où en est ta fidélité vis à vis de l'Empire d'Emeraude ? Serais-tu prête à combattre ses véritables ennemis ? "

Conscient de la brutalité de ses propos, Shiryu jauge avec intensité la réaction de son ancienne pupille, en la fixant du regard...


Dernière édition par Shiryu le 27/6/2013, 20:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1 - Quand le Dragon attrape le serpent Left_bar_bleue1/101 - Quand le Dragon attrape le serpent Empty_bar_bleue  (1/10)

1 - Quand le Dragon attrape le serpent Empty
MessageSujet: Re: 1 - Quand le Dragon attrape le serpent   1 - Quand le Dragon attrape le serpent Icon_minitime19/6/2013, 23:57

Imoko reste parfaitement calme et immobile. Son regard verticale posé sur Shiryu est indéchiffrable et perturbant.

" Père... J'ai toujours grand plaisssir à vous revoir. J'ai sssenti votre présssence plusssieurs fois ces derniers temps mais toujours vous ressstiez en retrait. Finalement vous vous êtes décidé à venir me voir. "

Laissant passé un instant de silence, Imoko se redresse et s'approche tout prêt de Shiryu. La jeune femme est svelte. Sa silhouette et ses mouvements révèlent une grande souplesse et suggère une menace latente, comme la démarche des fauves. Figée devant Shiryu, à quelques centimètres de lui, leurs souffles se croisent. Imoko prend alors doucement la main de Shiryu dans la sienne et la porte jusqu'au sommet de son crâne. Posant le front dans le creux de l'épaule robuste du bushi, elle reste quelques instants ainsi. Shiryu est pris de court et, pendant quelques instants, assez confus.
Puis Imoko se sépare de lui et recule d'un pas. Son regard est de nouveau plongé dans celui du Dragon.

" Je sssuis toujours votre fille, Shiryu-sssan. Vous ne devriez pas douter de moi, ni me craindre. Je sssais où est mon devoir. Une part de mon héritage ressste dans l'Ombre mais avons nous besoin de sssavoir d'où nous venons, pour décider où nous sssouhaitons aller ? "
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1 - Quand le Dragon attrape le serpent Left_bar_bleue5/101 - Quand le Dragon attrape le serpent Empty_bar_bleue  (5/10)

1 - Quand le Dragon attrape le serpent Empty
MessageSujet: Re: 1 - Quand le Dragon attrape le serpent   1 - Quand le Dragon attrape le serpent Icon_minitime20/6/2013, 00:03

Et Nakamuro, il se compte les poils à l'auberge ? Shiryu a-t-il cru bon de le prévenir de sa sortie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1 - Quand le Dragon attrape le serpent Left_bar_bleue1/101 - Quand le Dragon attrape le serpent Empty_bar_bleue  (1/10)

1 - Quand le Dragon attrape le serpent Empty
MessageSujet: Re: 1 - Quand le Dragon attrape le serpent   1 - Quand le Dragon attrape le serpent Icon_minitime20/6/2013, 07:13

Non a partir du moment où c sur la partie publique, et qu'il est acquis que vous êtes "ensemble", c'est que t'es dans les parages
Revenir en haut Aller en bas
Shiryu

Shiryu


Nombre de messages : 510
Localisation : Le Havre city
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1 - Quand le Dragon attrape le serpent Left_bar_bleue10/101 - Quand le Dragon attrape le serpent Empty_bar_bleue  (10/10)

1 - Quand le Dragon attrape le serpent Empty
MessageSujet: Re: 1 - Quand le Dragon attrape le serpent   1 - Quand le Dragon attrape le serpent Icon_minitime20/6/2013, 13:22

Spoiler:

Shiryu réfléchit quelques instants à la question posée par Imoko, les yeux toujours rivés dans les siens, puis répond :

" La personne que je suis est née en même temps que toi. Il est possible d'avancer sans savoir d'où l'on vient. Inutile de savoir qui sont exactement ses ancêtres pour les remercier et les honorer. Trouver sa voie est un parcours solitaire, mais de mauvaises fréquentations peuvent nous faire prendre de mauvais raccourcis. La soif de savoir, la cupidité, sont certaines des causes qui ont amené notre ennemi là où il se trouve aujourd'hui. Es-tu sûre que tes proches sont dépourvus de ces tares ? "
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1 - Quand le Dragon attrape le serpent Left_bar_bleue1/101 - Quand le Dragon attrape le serpent Empty_bar_bleue  (1/10)

1 - Quand le Dragon attrape le serpent Empty
MessageSujet: Re: 1 - Quand le Dragon attrape le serpent   1 - Quand le Dragon attrape le serpent Icon_minitime20/6/2013, 17:36

Imoko laisse un fin sourire apparaître sur ses lèvres.
 
" On dirait bien que mon père sss'inquiète de mes fréquentations... Cela devait arriver je sssuppose. Je crains Shiryu-sssan d'être bien mal entourée dans sssette ville, consssernant les tares que tu viens de sssiter. Et bien d'autres. Me faudra-t-il aller vivre dans un monassstère ? "

Sur ces derniers mots, les yeux d'Imoko glissent de Shiryu vers ses 2 compagnons qui se tiennent en retrait non loin (Akira et Nakamuro).
Revenir en haut Aller en bas
Shiryu

Shiryu


Nombre de messages : 510
Localisation : Le Havre city
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1 - Quand le Dragon attrape le serpent Left_bar_bleue10/101 - Quand le Dragon attrape le serpent Empty_bar_bleue  (10/10)

1 - Quand le Dragon attrape le serpent Empty
MessageSujet: Re: 1 - Quand le Dragon attrape le serpent   1 - Quand le Dragon attrape le serpent Icon_minitime20/6/2013, 21:40

Avant de répondre, Shiryu fait quelques pas en direction d'une petite étendue de sable totalement lisse, incitant les protagonistes à l'accompagner d'un signe de la main. Il tire lentement sur quelques fils de son obi pour en décrocher le saya de Délivrance. Avec ce dernier, il dessine gracieusement un motif sur le sable vierge :

" Tout le monde possède quelque travers, je n'en suis pas exempt, ni mes compagnons ici présents. Ceux contre lesquels je te mets en garde, ceux que tu dois combattre ou au minimum éviter, sont ceux qui portent ce tatouage."

Le bushi du Dragon finit son dessin, qui représente la Grue et le serpent des Veilleurs, avant de regarder de nouveau sa fille :

" La secte de Veilleurs a été la structure qui a permis à Anegoshi le maudit d'accéder au Sombre Savoir dont il tire son pouvoir putride. Leurs membres sont sous sa férule. As-tu vu ce motif récemment ? "


Dernière édition par Shiryu le 21/6/2013, 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1 - Quand le Dragon attrape le serpent Left_bar_bleue1/101 - Quand le Dragon attrape le serpent Empty_bar_bleue  (1/10)

1 - Quand le Dragon attrape le serpent Empty
MessageSujet: Re: 1 - Quand le Dragon attrape le serpent   1 - Quand le Dragon attrape le serpent Icon_minitime20/6/2013, 22:35

Spoiler:

Imoko s'approche de Shiryu et regarde par dessus son épaule mais sans jamais tourner complètement le dos à Akira ni Nakamuro.

Imoko : " Hmmm non, je ne crois pas avoir déjà vu ssse sssymbole, Shiryu-sssan. Mais je me méfierai à l'avenir sssi je le vois. "

Laissant le jardin de pierre, Imoko se dirige vers des bosquets odorants répartis autour d'un bassin à poissons.

Imoko : " Maintenant sssi vos amis veulent bien nous laisssser quelques instants d'intimité, j'ai quelque chose à vous raconter, père. "

Shiryu fait un signe de tête à ses 2 compagnons qui s'éloignent légèrement.

" Je t'écoute Imoko."

Imoko semble hésiter un instant et se passe nerveusement et rapidement la langue sur les lèvres. Shiryu jurerait qu'elle est bifide.

" Père, je sssuis la dépositaire de votre mémoire. J'ignore pourquoi ou comment mais vos sssouvenirs m'habitent. Au début, je faisais d'étranges rêves dans lesquels je voyais des montagnes alors que j'ai toujours vécu isssi, à Ryoko Owari. Au fil des mois, les rêves ssse sssont assssemblées et j'ai fini par comprendre. "

Imoko laisse passer un court instant pour permettre à Shiryu de digérer la nouvelle.

" Père, sssi vous le souhaitez je peux vous rendre votre mémoire. "
Revenir en haut Aller en bas
Shiryu

Shiryu


Nombre de messages : 510
Localisation : Le Havre city
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1 - Quand le Dragon attrape le serpent Left_bar_bleue10/101 - Quand le Dragon attrape le serpent Empty_bar_bleue  (10/10)

1 - Quand le Dragon attrape le serpent Empty
MessageSujet: Re: 1 - Quand le Dragon attrape le serpent   1 - Quand le Dragon attrape le serpent Icon_minitime21/6/2013, 13:12

Shiryu reste quelques instants songeur, puis il hoche lentement la tête :

" Oui, je veux bien redevenir entier, même si je redoute la personne que j'étais avant de te connaître. D'après ce que je sais de mon passé, je n'étais pas quelqu'un de très honorable et je regrette que tu aies dû subir ces visions dans tes rêves. J'ignore comment tu comptes procéder pour cette rétrocession, mais quoiqu'il arrive il me restera quelques questions à te poser. Je te remercie par avance de ce don, ma fille. "

Shiryu s'assoit calmement en position du lotus dans l'herbe, son daïsho posé à sa gauche, puis il ferme les yeux...

[La suite ce soir, sauf si Mehdi veut enchaîner, mais j'ai pas mal d'idées pour décrire ce qui va suivre]
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1 - Quand le Dragon attrape le serpent Left_bar_bleue1/101 - Quand le Dragon attrape le serpent Empty_bar_bleue  (1/10)

1 - Quand le Dragon attrape le serpent Empty
MessageSujet: Re: 1 - Quand le Dragon attrape le serpent   1 - Quand le Dragon attrape le serpent Icon_minitime21/6/2013, 13:27

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shiryu

Shiryu


Nombre de messages : 510
Localisation : Le Havre city
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1 - Quand le Dragon attrape le serpent Left_bar_bleue10/101 - Quand le Dragon attrape le serpent Empty_bar_bleue  (10/10)

1 - Quand le Dragon attrape le serpent Empty
MessageSujet: Re: 1 - Quand le Dragon attrape le serpent   1 - Quand le Dragon attrape le serpent Icon_minitime21/6/2013, 14:18

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1 - Quand le Dragon attrape le serpent Left_bar_bleue1/101 - Quand le Dragon attrape le serpent Empty_bar_bleue  (1/10)

1 - Quand le Dragon attrape le serpent Empty
MessageSujet: Re: 1 - Quand le Dragon attrape le serpent   1 - Quand le Dragon attrape le serpent Icon_minitime21/6/2013, 16:52

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shiryu

Shiryu


Nombre de messages : 510
Localisation : Le Havre city
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1 - Quand le Dragon attrape le serpent Left_bar_bleue10/101 - Quand le Dragon attrape le serpent Empty_bar_bleue  (10/10)

1 - Quand le Dragon attrape le serpent Empty
MessageSujet: Re: 1 - Quand le Dragon attrape le serpent   1 - Quand le Dragon attrape le serpent Icon_minitime21/6/2013, 21:57

Nakamuro et Akira peuvent voir la scène se dérouler de cette façon :

La jeune Imoko s'agenouille en face de Shiryu et commence à lui susurrer d'étranges mots aux consonances serpentines. La respiration du bushi, déjà lente à cause de sa méditation, devient presque imperceptible. Imoko souffle un dernier mot à son père, qui rouvre des yeux totalement dans le vague. Imoko prend la tête de son père entre ses deux mains et le fixe dans les yeux, leurs visages se touchent presque.

Les secondes s'écoulent, inexorablement, dans un silence interrompu par les clapotis du petit filet d'eau qui alimente le bassin adjacent.

Puis, tout à coup, le corps de Shiryu commence à s'agiter de légers spasmes. Imoko maintient fermement la tête de son père, comme si de rien n'était....
Quelques instants plus tard du sang commence à s'écouler doucement du nez de Shiryu, puis de ses oreilles.

Alors que Nakamuro et Akira se rapprochent avec célérité pour intervenir, Imoko relâche soudainement son étreinte et Shiryu referme les yeux...

Dans la léthargie dans laquelle il était plongé, voilà ce qu'a vécu Shiryu :


Quiétude et harmonie. Vide. Une présence enjouée et vivace, enfantine : Imoko. Derrière elle, une multitude d'étranges présences latentes, endormies...



Puis un flash lumineux, suivi de séquences qui se succèdent à une vitesse vertigineuse. Des paysages de montagnes, des moines tatoués accomplissant d'incroyables prouesses dans la neige. Togashi Kanéda, un prodige parmi eux, mon père. Ma mère est morte en me donnant la vie.



[...]



J'ai treize ans, le jour de mon premier tatouage, celui du 16ème de mon père : demain j'aurai le droit de me nommer Togashi Shiryu.


[...]



Déshonneur. Honte. Je suis chassé du monastère. Mon père a trahi en tuant six moines dans une folie meurtrière avant de s'enfuir. La faiblesse est dans mon sang.



[...]



Recueilli par mon oncle, j'intègre la prestigieuse école de bushi Mirumoto. Plus vieux que les autres, les cheveux rasés et m'exprimant par aphorismes, je suis rejeté.


[...]


Le dernier de mes adversaires s'effondre sous mes coups. Ma rage de vaincre a eu le dernier mot parmi les postulants : je suis sélectionné pour le Tournoi de Topaze.


[...]



J'essuie la lame de mon katana sur les vêtements de mon défunt adversaire. Piètre bretteur. Cent vies gagnées pour le Clan du Lièvre.



[...]



L'oni vient de refermer sa pince sur mon bras gauche. La terrible douleur ne m'empêche pas d'enfoncer mon katana dans son unique faiblesse : sa gueule.


[...]


Mes compagnons yorikis m'ont abandonné, seul ici à Shiro Kuni. Ma chambre de convalescence est une cellule. Je suis le cobaye de Kuni Yori.


[...]  


Ryoko Owari Toshi, le palais des mille miroirs. Opposé à mon double. Je meurs.



Shiryu, les yeux toujours fermés, se relève fluidement et attache de nouveau son daïsho à son obi. Il se retourne vers le petit étang et interpelle Imoko :

" C'est pire que ce que je pensais... Mais je suis touché par ton geste, Imoko san et t'en remercie à nouveau. Pourrais-tu rééditer de genre de manipulation sur une personne à qui l'on a arraché un rêve? "
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1 - Quand le Dragon attrape le serpent Left_bar_bleue1/101 - Quand le Dragon attrape le serpent Empty_bar_bleue  (1/10)

1 - Quand le Dragon attrape le serpent Empty
MessageSujet: Re: 1 - Quand le Dragon attrape le serpent   1 - Quand le Dragon attrape le serpent Icon_minitime24/6/2013, 22:23

Imoko cligne plusieurs fois des yeux rapidement, semblant ainsi chercher à reprendre un peu de contenance. Elle époussette machinalement son kimono pour y remettre de l'ordre en répondant :

" Je ne comprends pas Shiryu-sssan. Un rêve ? Quel rêve ? Et de qui parlez-vous ? J'ignore complètement de quoi nous parlons... "

Malgré l'épreuve qu'il vient de subir, ou peut être grâce à cette épreuve qui l'a rapproché de sa "fille", Shiryu a l'intuition que cette dernière est troublée par ses derniers propos et cette histoire de rêve... Il est convaincu qu'il y a là quelque chose à éclaircir.
Revenir en haut Aller en bas
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1 - Quand le Dragon attrape le serpent Left_bar_bleue5/101 - Quand le Dragon attrape le serpent Empty_bar_bleue  (5/10)

1 - Quand le Dragon attrape le serpent Empty
MessageSujet: Re: 1 - Quand le Dragon attrape le serpent   1 - Quand le Dragon attrape le serpent Icon_minitime25/6/2013, 11:54

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shiryu

Shiryu


Nombre de messages : 510
Localisation : Le Havre city
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1 - Quand le Dragon attrape le serpent Left_bar_bleue10/101 - Quand le Dragon attrape le serpent Empty_bar_bleue  (10/10)

1 - Quand le Dragon attrape le serpent Empty
MessageSujet: Re: 1 - Quand le Dragon attrape le serpent   1 - Quand le Dragon attrape le serpent Icon_minitime25/6/2013, 12:53

Shiryu s'est retourné et fait maintenant pleinement face à son interlocutrice, il a nettoyé les traces de sang sur son visage à l'aide d'un petit mouchoir en soie rouge. Il prend son air le plus grave :

" Le rêve dont je te parle est celui qu'aurait dû faire le défunt Hanteï Sotorii, héritier de l'Empire...
Ce n'est pas un rêve anodin, mais un rêve d'Empereur qui aurait dû orienter son règne. Notre ennemi s'en est emparé du vivant de l'héritier par le biais d'un sorcier maho marionnettiste qui a utilisé Oni no Baku pour l'extraire.
Ce rêve possède des informations capitales dans notre lutte contre Anégoshi. Le retrouver fait partie de ma mission.

En quoi que ce soit, peux-tu m'aider ? "
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1 - Quand le Dragon attrape le serpent Left_bar_bleue1/101 - Quand le Dragon attrape le serpent Empty_bar_bleue  (1/10)

1 - Quand le Dragon attrape le serpent Empty
MessageSujet: Re: 1 - Quand le Dragon attrape le serpent   1 - Quand le Dragon attrape le serpent Icon_minitime25/6/2013, 23:37

Spoiler:

Imoko semble gênée de la situation mais finit par dire du bout des lèvres que Shiryu devrait interroger Shosuro Emon, car elle l'a déjà entendu parler d'une histoire similaire de voleur de rêve. Elle n'en sait réellement pas plus.

La discussion avec Shosuro Emon s'avère beaucoup plus ardue. Le scorpion n'est pas un enfant de coeur et ni le statut de Shiryu, ni les menaces ne semblent avoir d'emprise sur son extraordinaire confiance en lui (arrogance ressentiront certains). Le scorpion accepte de révéler à Shiryu l'histoire suivante : Pour soulager la jeune Imoko victime de rêve traumatisant, son protecteur (lui-même) a décidé de rechercher un moyen de la soulager. Là lui est venu l'idée de lui dérober ses rêves. Pour se faire, il s'est mis en quête du légendaire Baku. Un animal capable de capter les rêves des hommes et de se les approprier. Il a malheureusement échoué. Et bien entendu, il n'a jamais entendu parlé du rêve de Sotorii...

Avec l'aide de Nakamuro, qui sonde Emon durant cette conversation, Shiryu peut apprendre que la soupe servit par Emon est une mélange de demi vérité, d'affabulation crédible et d'écran de fumée destiné justement à se prémunir contre ce que Nakamuro tentait de faire.
Il est certain qu'Emon est un esprit brillant et qu'il en sait sans doute plus. Mais de là à réussir à le faire parler sans employer de moyen plus radicaux... Et s'en prendre de la sorte à un membre du clan du Scorpion est extrêmement dangereux pour en pas dire suicidaire en plein Ryoko Owari.
Revenir en haut Aller en bas
Shiryu

Shiryu


Nombre de messages : 510
Localisation : Le Havre city
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1 - Quand le Dragon attrape le serpent Left_bar_bleue10/101 - Quand le Dragon attrape le serpent Empty_bar_bleue  (10/10)

1 - Quand le Dragon attrape le serpent Empty
MessageSujet: Re: 1 - Quand le Dragon attrape le serpent   1 - Quand le Dragon attrape le serpent Icon_minitime26/6/2013, 20:50

La fin du printemps laissait un goût amer sur les lèvres de Shiryu, alors que les contours de la Cité des Mensonges s'éloignaient derrière ses compagnons et lui.

Partis en mauvais terme de chez Shosuro Emon, Shiryu et ses collègues Akira et Nakamuro avaient passé de longues semaines à tenter de mettre des bâtons dans les roues de l'intrigant Scorpion pour qu'il passe aux aveux ou, au moins, commette une erreur.

Contacter un magistrat local du Clan du Lion pour l'aiguiller sur le marché noir existant entre Scorpions et Licornes, tenter d'infiltrer la demeure du Scorpion en utilisant les précieux agents d'Akira, jouer comme sait si bien le faire Nakamuro sur le côté mercantile des samourais pour en apprendre plus sur leur suspect, rien n'y avait fait...

Au bout d'une douzaine de jours, le magistrat du Lion avait étrangement été muté avant que son enquête ait pu commencer à donner des fruits.

Un par un, les agents d'Akira avaient été neutralisés par ceux d'Emon.

Les manœuvres de Nakamuro, auxquelles Shiryu ne comprenait pas grand chose, ne semblaient pas porter leur fruit à si court terme.

En bref, le réseau d'Emon avait les reins solides...

Mais c'est le fait de voir Imoko lui servir de yojimbo qui irritait le plus le bushi du Dragon. Pendant une période, il avait hésité à retourner la voir et à lui proposer de devenir sa yoriki, mais cette pensée lui avait finalement parue bien mesquine. Sa fille était sans aucun doute plus en sécurité chez le Scorpion qu'elle ne l'aurait été à ses côtés. Le temps viendrait bientôt où sa fille devrait faire son choix, mais pas maintenant, c'était prématuré.

Shiryu jeta un dernier coup d'oeil à Ryoko Owari Toshi en se promettant que, bientôt, il reviendrait solder définitivement ses comptes...


Dernière édition par Shiryu le 27/6/2013, 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1 - Quand le Dragon attrape le serpent Left_bar_bleue6/101 - Quand le Dragon attrape le serpent Empty_bar_bleue  (6/10)

1 - Quand le Dragon attrape le serpent Empty
MessageSujet: Re: 1 - Quand le Dragon attrape le serpent   1 - Quand le Dragon attrape le serpent Icon_minitime26/6/2013, 21:08

Un oubli du Dragon? :
Revenir en haut Aller en bas
Shiryu

Shiryu


Nombre de messages : 510
Localisation : Le Havre city
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1 - Quand le Dragon attrape le serpent Left_bar_bleue10/101 - Quand le Dragon attrape le serpent Empty_bar_bleue  (10/10)

1 - Quand le Dragon attrape le serpent Empty
MessageSujet: Re: 1 - Quand le Dragon attrape le serpent   1 - Quand le Dragon attrape le serpent Icon_minitime26/6/2013, 21:15

Meuh non:
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1 - Quand le Dragon attrape le serpent Left_bar_bleue3/101 - Quand le Dragon attrape le serpent Empty_bar_bleue  (3/10)

1 - Quand le Dragon attrape le serpent Empty
MessageSujet: Re: 1 - Quand le Dragon attrape le serpent   1 - Quand le Dragon attrape le serpent Icon_minitime26/6/2013, 21:45

classe:
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1 - Quand le Dragon attrape le serpent Left_bar_bleue5/101 - Quand le Dragon attrape le serpent Empty_bar_bleue  (5/10)

1 - Quand le Dragon attrape le serpent Empty
MessageSujet: Re: 1 - Quand le Dragon attrape le serpent   1 - Quand le Dragon attrape le serpent Icon_minitime28/6/2013, 16:20

Durant le long séjour sur place, Akira et Shiryu ont pu constater que Nakamuro connaissait remarquablement bien les us et coutumes du clan du Scorpion. Comme quelqu'un qui y aurait fait au moins deux longs séjours (mois ? années ?).
Il y a aussi eu ce soir où il a fait faire demi-tour à tout le groupe dans une ruelle, alors qu'une courtisane semblait attendre quelqu'un dans la rue adjacente...
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Contenu sponsorisé





1 - Quand le Dragon attrape le serpent Empty
MessageSujet: Re: 1 - Quand le Dragon attrape le serpent   1 - Quand le Dragon attrape le serpent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 - Quand le Dragon attrape le serpent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J+1/J+2 : Chasse au serpent
» J+2 : Sur la piste du Serpent
» Le clan du Dragon
» Entretien entre Kumagaya et Tu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shiro Megumi :: Clan du Scorpion :: Rioko Owari-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser