Shiro Megumi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shiro Megumi

aventures dans l'empire d'Emeraude
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 J+1/J+2 : Chasse au serpent

Aller en bas 
+3
Shingen
Kumagaya
Megumi
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+1/J+2 : Chasse au serpent Left_bar_bleue1/10J+1/J+2 : Chasse au serpent Empty_bar_bleue  (1/10)

J+1/J+2 : Chasse au serpent Empty
MessageSujet: J+1/J+2 : Chasse au serpent   J+1/J+2 : Chasse au serpent Icon_minitime11/7/2011, 15:59

Accompagné du karo Fushou, les yorikis se rendent à l'extérieur du palais, dans une demeure discrète et en retrait du quartier noble. Derrière le muret qui l'entoure et la masque à la vue des passants, la demeure du maître embaumeur (un eta) est modeste et simple mais propre. A coté de son logement, une grange est aménagée pour son office. Vous comprenez que c'est son fils qui a découvert son corps et qui reprend sa charge maintenant. Humblement, avec beaucoup de respect et de discrétion il vous accompagne dans la grange.
Fushou prend congé de vous devant la demeure, visiblement géné par la situation.


Dernière édition par Megumi le 3/9/2012, 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+1/J+2 : Chasse au serpent Left_bar_bleue6/10J+1/J+2 : Chasse au serpent Empty_bar_bleue  (6/10)

J+1/J+2 : Chasse au serpent Empty
MessageSujet: Re: J+1/J+2 : Chasse au serpent   J+1/J+2 : Chasse au serpent Icon_minitime11/7/2011, 16:14

" Embaumeur, nous souhaitons voir le corps de ton père et le lieu où le corps a disparu. Tu nous diras aussi comment étaient les lieus à ton arrivée ce matin et si tu as remarqué quelque chose de spécial. "
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+1/J+2 : Chasse au serpent Left_bar_bleue1/10J+1/J+2 : Chasse au serpent Empty_bar_bleue  (1/10)

J+1/J+2 : Chasse au serpent Empty
MessageSujet: Re: J+1/J+2 : Chasse au serpent   J+1/J+2 : Chasse au serpent Icon_minitime11/7/2011, 16:26

Le jeune embaumeur, visiblement impressionné par cette visite impromptue de samouraïs, ouvre de grands yeux stupéfiés à la demande du Lion à 3 pattes. Il reste quelques instants paralysés par la surprise puis se jette à terre et s'incline très bas.

" Oui, puissant seigneur."

Le jeune homme conduit les samouraïs dans la grange qui se trouve à l'ombre de grands arbres. En entrant, il fait sombre et frais. Le jeune homme allume une torche et leur indique une table de bois brut sur laquelle repose un corps emmailloté dans un tissu brun.

"Voici le corps de mon père. Le corps qui a disparu était à cette même place hier. Ce matin, j'ai retrouvé mon père ici, allongé au sol sans vie. On lui avait tranché la gorge."
Le jeune homme baisse la tête et regarde le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+1/J+2 : Chasse au serpent Left_bar_bleue6/10J+1/J+2 : Chasse au serpent Empty_bar_bleue  (6/10)

J+1/J+2 : Chasse au serpent Empty
MessageSujet: Re: J+1/J+2 : Chasse au serpent   J+1/J+2 : Chasse au serpent Icon_minitime11/7/2011, 17:02

" Je suis désolé pour ton père. Nous sommes ici pour appréhender l'homme qui a fait ça et le punir. Chaque détail que tu peux nous apporter sur ce que tu as vu ou entendu peu avoir son importance. Sais tu si un voisin a vu quelque chose cette nuit?"

Kumagaya désigne le corps sur la table de son unique bras.

" Et où as tu trouvé ton père exactement? Tu as dit qu'il avait la gorge tranché "


Kumagaya cherche ensuite des indices (traces de sorcellerie maho, objets laissés par l'agresseur, traces de sang vers l'extérieur permettant de trouver une piste...)
Jet de perception ND20 réussi avec 2 augmentations.


Dernière édition par Kumagaya le 11/7/2011, 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+1/J+2 : Chasse au serpent Left_bar_bleue5/10J+1/J+2 : Chasse au serpent Empty_bar_bleue  (5/10)

J+1/J+2 : Chasse au serpent Empty
MessageSujet: Re: J+1/J+2 : Chasse au serpent   J+1/J+2 : Chasse au serpent Icon_minitime11/7/2011, 17:20

Shingen, d'un signe de tête vers l'extérieur, indique à ses compagnons qu'il sort.

Là, il se met à la recherche d'empreintes. Accroupi, il scrute le sol pour savoir s'il est suffisamment meuble pour laisser des marques à chaque pas où s'il va lui falloir chercher sur une zone plus large espérant ainsi trouver une zone propice.

Les yeux et oreilles aux aguets, Shingen reste attentif aux environs. Les voisins, dans ce quartier noble, ne vont sûrement pas perdre leur temps à observer ce que font les yorikis, sauf s'ils ont vu ou savent quelque chose.

Shingen commence donc par faire le tour de la grange. L'assassin n'a sûrement pas pris le risque d'être vu. Par contre, il a peut-être attendu que l'embaumeur ne ramène le corps sans vie de Chuda Hisato caché dans les branches des arbres dont l'ombre profitable empèche la grange de monter en température l'été.
Le jeune garçon lève la tête à la recherche de petites branches cassées et jette également un coup d'oeil au sol (empreinte de réception lors d'un saut du haut de l'arbre...)

jet de perception + chasse ND 15 réussi avec 2 augmentations
Embarassed


Dernière édition par isawa-tu le 11/7/2011, 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yogo Akira

Yogo Akira


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 25/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+1/J+2 : Chasse au serpent Left_bar_bleue3/10J+1/J+2 : Chasse au serpent Empty_bar_bleue  (3/10)

J+1/J+2 : Chasse au serpent Empty
MessageSujet: Re: J+1/J+2 : Chasse au serpent   J+1/J+2 : Chasse au serpent Icon_minitime11/7/2011, 22:53

Akira cherche comment le corps qui a disparu a pu être emporté, trainé, porté ou emmené par un autre moyen. Il prend garde de ne pas gêner Shingen qui a été plus prompte à observer les traces au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+1/J+2 : Chasse au serpent Left_bar_bleue5/10J+1/J+2 : Chasse au serpent Empty_bar_bleue  (5/10)

J+1/J+2 : Chasse au serpent Empty
MessageSujet: Re: J+1/J+2 : Chasse au serpent   J+1/J+2 : Chasse au serpent Icon_minitime11/7/2011, 22:59

Yogo Akira a écrit:
Akira cherche comment le corps qui a disparu a pu être emporté, trainé, porté ou emmené par un autre moyen. Il prend garde de ne pas gêner Shingen qui a été plus prompte à observer les traces au sol.
Travaillant non loin l'un de l'autre, Akira peut facilement remarquer que Shingen ne cherche pas le "comment" mais le "où". Par ailleurs, vu qu'akira a la même idée, Shingen n'hésite pas à lui faire part de ses observations et rapidement, les deux samouraïs peuvent travailler de concert en échangeant commentaires et suppositions.
Rapidité, efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+1/J+2 : Chasse au serpent Left_bar_bleue1/10J+1/J+2 : Chasse au serpent Empty_bar_bleue  (1/10)

J+1/J+2 : Chasse au serpent Empty
MessageSujet: Re: J+1/J+2 : Chasse au serpent   J+1/J+2 : Chasse au serpent Icon_minitime11/7/2011, 23:10

Kumagaya a écrit:
" Je suis désolé pour ton père. Nous sommes ici pour appréhender l'homme qui a fait ça et le punir. Chaque détail que tu peux nous apporter sur ce que tu as vu ou entendu peu avoir son importance. Sais tu si un voisin a vu quelque chose cette nuit?"

Le jeune éta secoue la tête négativement :
"Désolé seigneur, je ne m'adresse jamais aux voisins donc j'ignore s'ils savent quelque chose. En ce qui me concerne, j'étais chez mon oncle hier et je ne suis revenu que ce matin. Je n'ai rien vu ni entendu avant de découvrir mon père."

Kumagaya a écrit:

Kumagaya désigne le corps sur la table de son unique bras.

" Et où as tu trouvé ton père exactement? Tu as dit qu'il avait la gorge tranché "


Kumagaya cherche ensuite des indices (traces de sorcellerie maho, objets laissés par l'agresseur, traces de sang vers l'extérieur permettant de trouver une piste...)
Jet de perception ND20 réussi avec 2 augmentations.

L'éta lui désigne l'endroit où il a trouvé son père. Effectivement Kumagaya n'a pas de mal à identifier une large tache sombre et humide dans la terre battue de la grange. Sans doute est-ce là que l'éta a agonisé en se vidant de son sang. Kumagaya se sent un peu barbouillé, géné de se trouver si proche du sang d'un mort... Malgré tout, il poursuit ses observations, accroupi, cherchant quelques indices. (à suivre)


Dernière édition par Megumi le 3/9/2012, 16:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+1/J+2 : Chasse au serpent Left_bar_bleue1/10J+1/J+2 : Chasse au serpent Empty_bar_bleue  (1/10)

J+1/J+2 : Chasse au serpent Empty
MessageSujet: Re: J+1/J+2 : Chasse au serpent   J+1/J+2 : Chasse au serpent Icon_minitime11/7/2011, 23:36

Soudain, Kumagaya s'interrompt. Il y a quelque chose qui le trouble inconsciemment et il veut mettre le doigt dessus. Quelques instants s'écoulent dans un grand silence d'où n'émergent que les propos atténués que s'échangent Akira et Shingen dehors et le crépitement léger de la torche. Kumagaya se rend alors subitement compte que ses collègues Shiryu, Yukimori et Nakamuro sont silencieux et immobiles, fixant le cadavre sur la table, comme perdus dans leurs pensées...

Le jeune éta tient la torche qui éclaire Kumagaya d'une main et l'observe fixement, la tête légèrement inclinée. Son autre main est cachée dans son dos. Dans ses yeux sombres brillent le reflet de la flamme.
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+1/J+2 : Chasse au serpent Left_bar_bleue5/10J+1/J+2 : Chasse au serpent Empty_bar_bleue  (5/10)

J+1/J+2 : Chasse au serpent Empty
MessageSujet: Re: J+1/J+2 : Chasse au serpent   J+1/J+2 : Chasse au serpent Icon_minitime11/7/2011, 23:50

Ce qui confirme ma présence durant cette scène. J'ai eu un doute.

Ci-joint mon jet de dé de Percep+Enquête, +4 pour ma spé Fouille. (soit 27 avec le jet de dé ci-dessous)


Dernière édition par Nakamuro le 11/7/2011, 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+1/J+2 : Chasse au serpent Left_bar_bleue1/10J+1/J+2 : Chasse au serpent Empty_bar_bleue  (1/10)

J+1/J+2 : Chasse au serpent Empty
MessageSujet: Re: J+1/J+2 : Chasse au serpent   J+1/J+2 : Chasse au serpent Icon_minitime12/7/2011, 00:07

MJ : par défaut, donc sauf si je précise le contraire ou si vous le signifiez explicitement, je considère que les PJs sont tous ensembles lors de ce genre de scène.
Par ailleurs, comme vous l'aurez compris, Yukimori, Nakamuro et Shiryu baillent aux corneilles pour le moment... je vous préciserai quand ils sortiront de leur torpeur.
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+1/J+2 : Chasse au serpent Left_bar_bleue6/10J+1/J+2 : Chasse au serpent Empty_bar_bleue  (6/10)

J+1/J+2 : Chasse au serpent Empty
MessageSujet: Re: J+1/J+2 : Chasse au serpent   J+1/J+2 : Chasse au serpent Icon_minitime12/7/2011, 01:05

Kumagaya se méfie du regard du jeune eta. Il a déjà été victime du regard hypnothique d'un serpent. Ce n'est peut-être pas ça la cause, mais il ne prend pas de risque.
Il dégaine toutefois son wakizashi et vient se coller contre un mur, tout en tachant de rester pas trop loin du jeune homme, pour observer s'il n'y a aucune autre présence (homme ou gros serpent). Il fait en même temps un rapide état des lieux pour ne pas être pris au dépourvu si la lumière devait venir à manquer subitement.
Puis il crit vers l'extérieur.


" Akira, Shingen, attention... "
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+1/J+2 : Chasse au serpent Left_bar_bleue1/10J+1/J+2 : Chasse au serpent Empty_bar_bleue  (1/10)

J+1/J+2 : Chasse au serpent Empty
MessageSujet: Re: J+1/J+2 : Chasse au serpent   J+1/J+2 : Chasse au serpent Icon_minitime12/7/2011, 12:36

Kumagaya sent un frisson le parcourir, il a un mauvais présentiment. Sa voix lui paraît faible alors qu'il tente d'alerter ses compagnons. Une bourasque d'air froid s'engouffre dans la grange et repousse la porte qui se referme lentement en grinçant. La flamme de la torche tremblotte et semble faiblir tandis que l'obscurité se renforce.
Shiryu, Nakamuro et Yukimori, toujours immobiles, semblent totalement absents.
Le jeune éta dodeline de la tête en fredonnant légèrement. De son dos, sa main réapparait tenant un tanto. Il laisse glisser la torche entre ses doigts, celle-ci tombe au sol, grésille, menace de s'éteindre...

Dehors, Akira et Shingen frissonnent tandis que le ciel se couvre et qu'un vent frais descend des montagnes voisines. Néanmoins, ils ont trouvé une piste et sont concentrés dessus. Le vent a emporté l'appel de Kumagaya, ils ne l'ont pas entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+1/J+2 : Chasse au serpent Left_bar_bleue6/10J+1/J+2 : Chasse au serpent Empty_bar_bleue  (6/10)

J+1/J+2 : Chasse au serpent Empty
MessageSujet: Re: J+1/J+2 : Chasse au serpent   J+1/J+2 : Chasse au serpent Icon_minitime12/7/2011, 13:06

Kumagaya n'a plus un instant à perdre. Il concentre son chi et mène un assault sur le jeune eta. Il fait les quelques pas qui le sépare du garçon en courant le bras levé puis le rabat pour frapper avec son wakizashi ciblant la main ou il tient son tanto. Il remonte ensuite son bras dans le même mouvement pour frapper le visage avec la garde du sabre le visage dans le but de l'assommer ou au pire l'empêcher de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+1/J+2 : Chasse au serpent Left_bar_bleue1/10J+1/J+2 : Chasse au serpent Empty_bar_bleue  (1/10)

J+1/J+2 : Chasse au serpent Empty
MessageSujet: Re: J+1/J+2 : Chasse au serpent   J+1/J+2 : Chasse au serpent Icon_minitime12/7/2011, 14:40

[MJ : Ok, on reste en stand by sur les actions de Kumagaya pour l'instant et je m'occupe des autres : Nakamuro / Yukimori / Shiryu]
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+1/J+2 : Chasse au serpent Left_bar_bleue5/10J+1/J+2 : Chasse au serpent Empty_bar_bleue  (5/10)

J+1/J+2 : Chasse au serpent Empty
MessageSujet: Re: J+1/J+2 : Chasse au serpent   J+1/J+2 : Chasse au serpent Icon_minitime12/7/2011, 17:36

Euh, je croyais être dans les vapes ?

Si je ne le suis pas, je lance Lumière de Dame Lune. Nakamuro ne peut pas croire qu'un pauvre éta puisse nous jeter un sort, donc il doit y avoir quelqu'un/quelque chose d'autre dissimulé dans la pièce.
1 tour, 8g4 ND 10, deux augmentations de distance, réussi largement.


Dernière édition par Nakamuro le 12/7/2011, 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+1/J+2 : Chasse au serpent Left_bar_bleue1/10J+1/J+2 : Chasse au serpent Empty_bar_bleue  (1/10)

J+1/J+2 : Chasse au serpent Empty
MessageSujet: Re: J+1/J+2 : Chasse au serpent   J+1/J+2 : Chasse au serpent Icon_minitime12/7/2011, 18:21

Tout doux bijou...

Pour mémoire, lancer un sort dans un endroit souillé n'est pas toujours très prudent ! Et le ND est souvent majoré... et il peut y avoir des effets non voulus... Ca tout chugenja le sait.


Dernière édition par Megumi le 12/7/2011, 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+1/J+2 : Chasse au serpent Left_bar_bleue1/10J+1/J+2 : Chasse au serpent Empty_bar_bleue  (1/10)

J+1/J+2 : Chasse au serpent Empty
MessageSujet: Re: J+1/J+2 : Chasse au serpent   J+1/J+2 : Chasse au serpent Icon_minitime12/7/2011, 18:41

Kumagaya a écrit:
" Je suis désolé pour ton père. Nous sommes ici pour appréhender l'homme qui a fait ça et le punir. Chaque détail que tu peux nous apporter sur ce que tu as vu ou entendu peu avoir son importance. Sais tu si un voisin a vu quelque chose cette nuit?"

Le jeune éta secoue la tête négativement :
"Désolé seigneur, je ne m'adresse jamais aux voisins donc j'ignore s'ils savent quelque chose. En ce qui me concerne, j'étais chez mon oncle hier et je ne suis revenu que ce matin. Je n'ai rien vu ni entendu avant de découvrir mon père."

Kumagaya a écrit:

Kumagaya désigne le corps sur la table de son unique bras.

" Et où as tu trouvé ton père exactement? Tu as dit qu'il avait la gorge tranché "


Kumagaya cherche ensuite des indices (traces de sorcellerie maho, objets laissés par l'agresseur, traces de sang vers l'extérieur permettant de trouver une piste...)

L'éta lui désigne l'endroit où il a trouvé son père. Effectivement Kumagaya n'a pas de mal à identifier une large tache sombre et humide dans la terre batue de la grange. Sans doute est-ce là que l'éta a agonisé en se vidant de son sang. Kumagaya se sent un peu barbouillé, géné de se trouver si proche du sang d'un mort... Malgré tout, il poursuit ses observations, accroupi, cherchant quelques indices.

Pendant ce temps, Nakamuro, Yukimori et Shiryu balaient du regard l'ensemble de la grange. Très rapidement, ils ressentent une désagréable impression. L'air est frais mais lourd à respirer et il laisse dans la bouche un désagréable arrière goût de sang. Chacun d'eux ressent à sa manière le trouble qui règne ici d'un point de vue spirituel. Ouvrant leur perception, ils percoivent des présences diffuses et malveillantes : des Kansens !!! Sans doute ont-ils été attirés ici par le sang et les évènements de la nuit passée. Avec précaution, les 3 samouraïs poursuivent leur inspection occulte et se rendent compte que les Kansens semblent s'interesser principalement au corps étendu sur la table devant eux. Quelques choses les attirent, les excitent...

Soudain, un mouvement vif les surprend et les ramène à leur perception normal : Kumagaya bondit, sabre brandi, vers le jeune éta terrorisé qui vient de lacher la torche et dresse inutilement ses bras devant lui pour se protéger.
(L'éta ne porte aucune arme au cas où l'un de vous se pose la question, ni tanto, ni quoi que ce soit).

Si vous souhaitez réagir, il va falloir faire vite...
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+1/J+2 : Chasse au serpent Left_bar_bleue5/10J+1/J+2 : Chasse au serpent Empty_bar_bleue  (5/10)

J+1/J+2 : Chasse au serpent Empty
MessageSujet: Re: J+1/J+2 : Chasse au serpent   J+1/J+2 : Chasse au serpent Icon_minitime12/7/2011, 18:55

Nakamuro hurle "Kumagaya, non !"

Et tend la main dans sa sacoche pour un parchemin de soin...
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+1/J+2 : Chasse au serpent Left_bar_bleue3/10J+1/J+2 : Chasse au serpent Empty_bar_bleue  (3/10)

J+1/J+2 : Chasse au serpent Empty
MessageSujet: Re: J+1/J+2 : Chasse au serpent   J+1/J+2 : Chasse au serpent Icon_minitime13/7/2011, 09:56

Yukimori bondi sur l'Eta dans le but de le plaquer et de l'amener avec lui au sol derrière la table afin de le protéger de l'attaque de Kumagaya
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+1/J+2 : Chasse au serpent Left_bar_bleue1/10J+1/J+2 : Chasse au serpent Empty_bar_bleue  (1/10)

J+1/J+2 : Chasse au serpent Empty
MessageSujet: Re: J+1/J+2 : Chasse au serpent   J+1/J+2 : Chasse au serpent Icon_minitime16/7/2011, 10:37

Shiryu et Nakamuro sont les plus prompts à réagir. Shiryu bondit en dégainant son katana pour intercepter Kumagaya. Les lames des 2 bushis se croisent dans une gerbe d'étincelle mais la détermination et la rapidité de Kumagaya sont grandes. Yukimori plonge pour protéger l'éta et lui permet in extremis de ne pas être touché par le Lion à 3 pattes. Ce dernier accroupi suspens son geste et regarde autour de lui avec un air interrogateur et un peu surpris. Dans la pénombre vacillante de la torche qui crépite au sol, Nakamuro voit Shiryu et Kumagaya se faire face, katana à la main, tandis que Yukimori se relève doucement. Le jeune éta semble choqué et perdu. Le bref moment de silence qui suit n'est ponctué que par les bourrasques de vent et la respiration des samouraïs...

Dehors, Akira et Shingen ont décelé une piste. La terre est meuble grace aux fortes pluies récentes. Un peu trop meuble même. Aux abords de la grange, les pistes sont troublées par un grand nombre de passage mais dans le jardin, les 2 bushis retrouvent une piste interessante. Un homme semble être "apparu" dans le fond du jardin et s'être dirigé directement vers la grange. Les traces commencent subitement et il est impossible de savoir comment il est arrivé là. Peut être en volant ?! Ensuite 2 paires de traces reviennent de la grange vers ce même endroit puis continuent vers le fond du jardin où elles traversent une haie dense, comme des branches brisées en attestent. Alors que les 2 chasseurs hésitent à s'engouffrer dans la haie, ils entendent au loin un cri venant de la grange : "Kumagaya, non !!"
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+1/J+2 : Chasse au serpent Left_bar_bleue5/10J+1/J+2 : Chasse au serpent Empty_bar_bleue  (5/10)

J+1/J+2 : Chasse au serpent Empty
MessageSujet: Re: J+1/J+2 : Chasse au serpent   J+1/J+2 : Chasse au serpent Icon_minitime16/7/2011, 10:47

Nakamuro, une main dans sa sacoche, se fige.
"Kumagaya, que s'est-il passé ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+1/J+2 : Chasse au serpent Left_bar_bleue6/10J+1/J+2 : Chasse au serpent Empty_bar_bleue  (6/10)

J+1/J+2 : Chasse au serpent Empty
MessageSujet: Re: J+1/J+2 : Chasse au serpent   J+1/J+2 : Chasse au serpent Icon_minitime16/7/2011, 11:55

Kumagaya regarde son nouvel adversaire quelques secondes. La détermination céde sa place à l'incompréhension. La force de son bras diminue et il relache la pression sur le katana du Dragon. Il quitte enfin des yeux Shiryu pour regarder autour de lui. Il entend ensuite une voix lointaine, mais pourtant si proche qui lui parle...

" Je... "

Il est rare de le voir ainsi. Le Lion à trois pattes doute. Il lache complètement la prise et rengaine son wakizashi.

" Je l'ai vu incanter et vous étiez comme subjugués ou endormis. Il a ensuite sorti un tanto. Il fallait intervenir, je commençais moi-même a subir les effets... "

Kumagaya passe ensuite sa main dans ses cheveux. Peut-être pour se masser le crane ou pour essuyer quelques goutes de sueur. Puis il met sa main sur le saya où son katana est rangé. La confusion disparait et le masque de Kumagaya revient. De fins observateurs auront pu constaté que le katana du Lion a changé depuis qu'il l'a repris du corps décapité du Karo. La garde a été remplacée et représente désormais un serpent qui montre les crocs. Elle semble être en ivoire. La tête du serpent est à l'opposé de la lame et le tsuba est constitué par des circonvolutions du corps du serpent. Ses yeux sont incrustés de 2 petites pierres rouges. Il se tourne ensuite promptement vers l'éta et incline la tête.

" Je suis désolé jeune homme. La souillure des lieux a eu raison quelques instants de mon esprit. Nous allons retrouver l'homme responsable de tout ceci... "

Puis Kumagaya tourne les talons et se dirige vers la sortie pour prendre l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+1/J+2 : Chasse au serpent Left_bar_bleue5/10J+1/J+2 : Chasse au serpent Empty_bar_bleue  (5/10)

J+1/J+2 : Chasse au serpent Empty
MessageSujet: Re: J+1/J+2 : Chasse au serpent   J+1/J+2 : Chasse au serpent Icon_minitime16/7/2011, 17:42

Shingen tourne son attention en direction de la grange quelques courtes secondes. Voyant que personne ne semble en sortir en courant, il adresse un signe de tête à Akira incitant celui-ci à se rendre auprès des autres.
Le jeune archer se saisit ensuite de son arc et, avec une aisance étonnante, il fixe la corde et en teste la sonorité à l'aide de ses index et majeur droits. Satisfait, il repose son attention sur les traces à ses pieds.
Deux paires d'empreintes reviennent de la grange ! Semblent-elles avoir sécher autant ? (shingen souhaite estimer si les deux empreintes ont été faites au même moment ou l'une puis l'autre)
Comparées à celles qui sortent de nulle part et vont vers la grange, les deux jeux d'empreintes sont-elles de la même taille ? ou seulement une série de pas.
Et si l'on compare par rapport à celles d'Akira ou à celles de Shingen, de quelle corpulence peut être l'auteur de ces empreintes ?

Une fois que Shingen s'est fait une rapide idée, il pénètre sans plus attendre dans le taillis, tous sens en éveil et silencieux comme un chat.
Revenir en haut Aller en bas
Yogo Akira

Yogo Akira


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 25/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+1/J+2 : Chasse au serpent Left_bar_bleue3/10J+1/J+2 : Chasse au serpent Empty_bar_bleue  (3/10)

J+1/J+2 : Chasse au serpent Empty
MessageSujet: Re: J+1/J+2 : Chasse au serpent   J+1/J+2 : Chasse au serpent Icon_minitime16/7/2011, 18:09

J'acquiesce, nous nous étions compris, Akira retourne rapidement vers la grange en restant sur ses gardes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J+1/J+2 : Chasse au serpent Empty
MessageSujet: Re: J+1/J+2 : Chasse au serpent   J+1/J+2 : Chasse au serpent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J+1/J+2 : Chasse au serpent
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» J+2 : Sur la piste du Serpent
» 1 - Quand le Dragon attrape le serpent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shiro Megumi :: Clan de la Mante :: Toshi No Inazuma :: Chute de la citadelle volante-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser