Shiro Megumi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shiro Megumi

aventures dans l'empire d'Emeraude
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Statistiques sur les persos

Aller en bas 
+3
yukimori
Shingen
Megumi
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Statistiques sur les persos Left_bar_bleue1/10Statistiques sur les persos Empty_bar_bleue  (1/10)

Statistiques sur les persos Empty
MessageSujet: Statistiques sur les persos   Statistiques sur les persos Icon_minitime31/10/2012, 16:05

Salut.

Je me suis livré à un petit exercice... j'ai comparé les caracs des persos pour voir...

Voici le résultat des courses :

Caractéristiques :
1. Ex aequo Shiryu et Kumagaya avec 32 points
2. Ex aequo Yukimori (!!!) et Isawa Tu avec 31 points
3. Akira avec 29 pts
4. Nakamuro avec 28 pts
5. Shingen avec 27 pts

Compétences :
1. Kumagaya avec 79 pts (!!!)
2. Shiryu avec 62 pts
3. Tu avec 57 pts (pas mal pour un perso qui ne joue plus depuis belle lurette)
4. Akira avec 55 pts (joli !!)
5. Nakamuro avec 43 pts
6. Shingen avec 42 pts
7. Yukimori avec 36 pts (le revers de la médaille !)

Plus haute compétence : Isawa Tu avec 7 en Art de la Magie (!!!)


Alors ? Surpris ?
Moi un peu mais pas tant que ça. Je trouve qu'il y a une certaine cohérence dans ces classements.

Revenir en haut Aller en bas
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Statistiques sur les persos Left_bar_bleue5/10Statistiques sur les persos Empty_bar_bleue  (5/10)

Statistiques sur les persos Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur les persos   Statistiques sur les persos Icon_minitime31/10/2012, 16:29

Pas trop surpris non plus.
Par contre, ton classement ne tient pas compte des dépenses en terme de magie. C'est pour ça que Tu est à la traîne.
Il doit avoir une bonne dizaine de sorts en maîtrise innée ; à 3xp la maîtrise je vous laisse faire le calcul... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Statistiques sur les persos Left_bar_bleue1/10Statistiques sur les persos Empty_bar_bleue  (1/10)

Statistiques sur les persos Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur les persos   Statistiques sur les persos Icon_minitime31/10/2012, 16:35

Exact ! je n'ai pas compter la magie...

On pourrait compter les points de magie comme çà :
(Niv du sort)*(nb de sort)

Mais du coup, il faudrait compter les techniques d'école des bushis...

Bah de toute façon, on sait tous que le perso le plus balaise de tous les temps, c'est Isawa Tu, surtout grâce au neu-noeil !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Statistiques sur les persos Left_bar_bleue3/10Statistiques sur les persos Empty_bar_bleue  (3/10)

Statistiques sur les persos Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur les persos   Statistiques sur les persos Icon_minitime31/10/2012, 16:58

yep yukimori est une force élémentaire (carac) qui ne maîtrise pas grand chose (compétences) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Statistiques sur les persos Left_bar_bleue6/10Statistiques sur les persos Empty_bar_bleue  (6/10)

Statistiques sur les persos Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur les persos   Statistiques sur les persos Icon_minitime31/10/2012, 18:26

Il n'y a pas Osaku dans le classement...

Et puis le classement ne tient pas en compte non plus le niveau dans les compétences. Car ça se trouve, j'ai 79 points de compétences à 1! pirat

Par contre, au niveau bras, vous me battez tous!
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Statistiques sur les persos Left_bar_bleue1/10Statistiques sur les persos Empty_bar_bleue  (1/10)

Statistiques sur les persos Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur les persos   Statistiques sur les persos Icon_minitime31/10/2012, 18:54

Normal, Osaku est hors catégorie !!

Trop fort, trop rapide, trop rusé, trop intelligent, trop mort... oups !

Ce sont des statistiques donc forcément c'est partielle comme info. Sinon, j'aurai carrément publié vos feuilles de perso !!
Le nombre de points distribués dans les compétences n'est pas le nombre d'XP consommé c'est évident.

Bref, tu fais le modeste mais t'es quand même premier des 2 classements, ce qui veut forcément dire que t'es le chouchou du MJ !!! Et ça personne peut le nier ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Statistiques sur les persos Left_bar_bleue5/10Statistiques sur les persos Empty_bar_bleue  (5/10)

Statistiques sur les persos Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur les persos   Statistiques sur les persos Icon_minitime31/10/2012, 18:56

Ouais ! et pis je rajouterais qu'en plus j'ai toujours été absent au scénar de gros XP's : la bataille de l'arbre de vie, pas là ! la fuite de la cité impériale et la rencontre avec une entité légendaire, pas là !
C'est quand même pas de chance, non ? Ou alors le MJ le fait exprès. Twisted Evil affraid

Mais bon, de toute façon, Isawa Tu n'a jamais eu son pareil pour flinguer les perso de la table. Et hop par ici une petite fireball dans le dos de Shiryu, et hop par là le médecin qui déclare mort un vivant... Et après on s'étonne qu'il picole, le pauvre, l'est au bout du rouleau c'est tout.

Et le premier qui dit rouleau de printemps, je lui vole ses prochains xp's.
Revenir en haut Aller en bas
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Statistiques sur les persos Left_bar_bleue5/10Statistiques sur les persos Empty_bar_bleue  (5/10)

Statistiques sur les persos Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur les persos   Statistiques sur les persos Icon_minitime31/10/2012, 18:59

Megumi a écrit:

Bref, tu fais le modeste mais t'es quand même premier des 2 classements, ce qui veut forcément dire que t'es le chouchou du MJ !!! Et ça personne peut le nier ! Mad
Bah c'est sûr que si on a des xp's en fonction du nombre de post sur le forum, il peut être premier. Et surtout, je vourdrais pas jouer avec le perso d'admin : 10 pauv' messages de poster alors que c'était le premier inscrit sur le site. La loose ! "Quel post ! Quel forum !" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Statistiques sur les persos Left_bar_bleue6/10Statistiques sur les persos Empty_bar_bleue  (6/10)

Statistiques sur les persos Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur les persos   Statistiques sur les persos Icon_minitime31/10/2012, 19:02

Je travaille dur pour ça! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Shiryu

Shiryu


Nombre de messages : 510
Localisation : Le Havre city
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Statistiques sur les persos Left_bar_bleue10/10Statistiques sur les persos Empty_bar_bleue  (10/10)

Statistiques sur les persos Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur les persos   Statistiques sur les persos Icon_minitime6/11/2012, 20:38

Shingen a écrit:
Ouais ! et pis je rajouterais qu'en plus j'ai toujours été absent au scénar de gros XP's : la bataille de l'arbre de vie, pas là ! la fuite de la cité impériale et la rencontre avec une entité légendaire, pas là !
C'est quand même pas de chance, non ? Ou alors le MJ le fait exprès. Twisted Evil affraid

Mouais, t'as quand même bénéficié d'un rang de Vide gratos pour avoir déchiffré le message crypté d'un des scénars, et ça n'est pas négligeable...

Sinon, le classement est sympa mais peu significatif. J'ai pour ma part racheté quelques désavantages, et j'en ai acheté d'autres (assez cher d'ailleurs Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Statistiques sur les persos Left_bar_bleue6/10Statistiques sur les persos Empty_bar_bleue  (6/10)

Statistiques sur les persos Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur les persos   Statistiques sur les persos Icon_minitime6/11/2012, 20:45

D'ailleurs, on est loin d'avoir des stats de tonnerre...
Si jamais on est choisi, on va faire tache...

(moyen déguisé de demander des XPs pour les supers scènes on line qui équivalent bien à une bonne séance fin de chapitre... Rolling Eyes Faut bien que quelqu'un demande, et ca ne me dérange pas que ce soit toujours moi... )
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Statistiques sur les persos Left_bar_bleue6/10Statistiques sur les persos Empty_bar_bleue  (6/10)

Statistiques sur les persos Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur les persos   Statistiques sur les persos Icon_minitime7/11/2012, 14:36

J'ai regardé, kumagaya a 24 points en connaissances. Qui dit mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Statistiques sur les persos Left_bar_bleue1/10Statistiques sur les persos Empty_bar_bleue  (1/10)

Statistiques sur les persos Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur les persos   Statistiques sur les persos Icon_minitime7/11/2012, 14:42

Asako Mifune avec 88 pts en connaissance, soit l'équivalent de son âge...

...


Nan ! Je déconne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Statistiques sur les persos Left_bar_bleue5/10Statistiques sur les persos Empty_bar_bleue  (5/10)

Statistiques sur les persos Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur les persos   Statistiques sur les persos Icon_minitime7/11/2012, 17:18

J'ai pas sur moi la liste exacte des connaissances mais, de mémoire, je dirais qu'Isawa Tu est à 40 points de compétences.
Razz
A confirmer par le MJ s'il en a envie.
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Statistiques sur les persos Left_bar_bleue1/10Statistiques sur les persos Empty_bar_bleue  (1/10)

Statistiques sur les persos Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur les persos   Statistiques sur les persos Icon_minitime7/11/2012, 17:24

Ben Isawa Tu a 57 pts de compétences (comme indiqué dans le classement).

Les compétences de type Connaissance représentent environ une vongtaine de points, assez proche de Kumagaya finalement.


Dernière édition par Megumi le 7/11/2012, 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Statistiques sur les persos Left_bar_bleue6/10Statistiques sur les persos Empty_bar_bleue  (6/10)

Statistiques sur les persos Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur les persos   Statistiques sur les persos Icon_minitime7/11/2012, 17:32

Pas mal pour un shugenja Razz

Tu n'as pas pris ta feuille de perso Isawa avec toi? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Statistiques sur les persos Left_bar_bleue5/10Statistiques sur les persos Empty_bar_bleue  (5/10)

Statistiques sur les persos Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur les persos   Statistiques sur les persos Icon_minitime7/11/2012, 19:39

Kumagaya a écrit:
Tu n'as pas pris ta feuille de perso Isawa avec toi? scratch
Non, c'est pas ça, j'ai pas la liste des connaissances du bouquin de règles. Pour savoir ce qui est connaissance, ce qui est compétence... Par ex, médecine : Connaissance ou pas ?
Alors si ça se trouve j'ai que 3 points de connaissance. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Statistiques sur les persos Left_bar_bleue6/10Statistiques sur les persos Empty_bar_bleue  (6/10)

Statistiques sur les persos Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur les persos   Statistiques sur les persos Icon_minitime7/11/2012, 20:12

Connaissance: théologie, droit, histoire, clan spécifique, shugenja, outremonde, héraldique, bushido, maho...

Pas médecine, calligraphie, art de la magie...
Revenir en haut Aller en bas
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Statistiques sur les persos Left_bar_bleue5/10Statistiques sur les persos Empty_bar_bleue  (5/10)

Statistiques sur les persos Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur les persos   Statistiques sur les persos Icon_minitime7/11/2012, 20:23

Bon alors, dans le doute, je dirais 18.
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Statistiques sur les persos Left_bar_bleue6/10Statistiques sur les persos Empty_bar_bleue  (6/10)

Statistiques sur les persos Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur les persos   Statistiques sur les persos Icon_minitime7/11/2012, 20:58

Par contre, shiryu doit me battre en compétence de bugei (et en compétences dégradantes pirat )
Revenir en haut Aller en bas
Shiryu

Shiryu


Nombre de messages : 510
Localisation : Le Havre city
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Statistiques sur les persos Left_bar_bleue10/10Statistiques sur les persos Empty_bar_bleue  (10/10)

Statistiques sur les persos Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur les persos   Statistiques sur les persos Icon_minitime7/11/2012, 21:12

Shiryu n'est tout de même pas un Scorpion, la preuve : il n'a même pas poison !
Revenir en haut Aller en bas
Yogo Akira

Yogo Akira


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 25/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Statistiques sur les persos Left_bar_bleue3/10Statistiques sur les persos Empty_bar_bleue  (3/10)

Statistiques sur les persos Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur les persos   Statistiques sur les persos Icon_minitime23/11/2012, 13:22

allez un peu de provoc comme j'arrive après la bataille.

Le niveau de Kumagaya récompense le haut niveau d'investissement entre les séances ce qui est plus que normal (et sans doute pas que ça). Il est forcément plus difficile de convertir un haut niveau d'investissement pendant les séances en xp's.

Voilà, difficile d'en faire des conclusions vu que les personnages n'ont pas le même "âge" et c'est une remarque générale pas que sur L5R

C'est juste pour dire que pour ma part en tant que MJ, j'essaye de valoriser les deux (et je ne dis pas que ce n'est pas ce que fait Mehdi).
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Statistiques sur les persos Left_bar_bleue5/10Statistiques sur les persos Empty_bar_bleue  (5/10)

Statistiques sur les persos Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur les persos   Statistiques sur les persos Icon_minitime23/11/2012, 14:02

J'ai pondu un petit quelque chose sur le sujet de "l'égalité des persos" dans le jeu de rôle.

http://unjouruneidee.wordpress.com/2012/11/19/154-de-lequilibre-des-regles-dans-le-jeu-de-role/
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Yogo Akira

Yogo Akira


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 25/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Statistiques sur les persos Left_bar_bleue3/10Statistiques sur les persos Empty_bar_bleue  (3/10)

Statistiques sur les persos Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur les persos   Statistiques sur les persos Icon_minitime23/11/2012, 14:08

Vu, peu m'importe en effet que les persos soient égaux comme tu le dis dans ton article, je partage tout à fait.

Par contre, je parle de la valeur de l'investissement. Je trouve que l'investissment durant les parties doit être autant valorisé que celui en dehors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Statistiques sur les persos Left_bar_bleue5/10Statistiques sur les persos Empty_bar_bleue  (5/10)

Statistiques sur les persos Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur les persos   Statistiques sur les persos Icon_minitime23/11/2012, 14:34

Yogo Akira a écrit:
Par contre, je parle de la valeur de l'investissement. Je trouve que l'investissment durant les parties doit être autant valorisé que celui en dehors Smile
Je ne suis pas super d'accord.
C'est un peu comme si tu disais que celui qui fait une partie dans l'année dervait être autant récompensé que celui qui en fait 4.
Pour ma part, ça fait 2 ans que, pour des raisons familiales, j'ai pas réussi à faire une partie en live en entier. Je suis donc content que mehdi prenne en compte ce que je peux faire sur le forum et pas seulement les xps kilomètres.

Mais, mais, tout le monde ne peut pas être forcément dispo pour le forum. Les xps de la partie de jeu sont donc important aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Statistiques sur les persos Empty
MessageSujet: Re: Statistiques sur les persos   Statistiques sur les persos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Statistiques sur les persos
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shiro Megumi :: La Taverne :: Discussion sur la campagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser