Shiro Megumi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shiro Megumi

aventures dans l'empire d'Emeraude
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Débat : Ronin or not Ronin

Aller en bas 
+3
Yogo Akira
Nakamuro
Megumi
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Left_bar_bleue3/10Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/10)

Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Ronin or not Ronin   Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Icon_minitime29/3/2013, 12:40

a Nico : moui, il pourrait tout à fait dire ça

donc soyez ronin avec moi ou rentrez chez vous...
mais ça change quoi au juste ?

Si les perso veulent rester dans la course et s'associer à un magistrat ronin.. ben ils sont ronins...

Sinon il sont pas ronins, mais tu change de perso...cool !

A fred : ok avec ta remarque.. si les yorikis restent de toute façon attachés à l'empereur, on retombe sur le cas initial


Revenir en haut Aller en bas
Yogo Akira

Yogo Akira


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 25/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Left_bar_bleue3/10Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/10)

Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Ronin or not Ronin   Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Icon_minitime29/3/2013, 13:06

De manière purement formel et visible (sans parler de notre for intérieur), et là le MJ pourra m'éclairer:
Un samurai dépend de son maître. A ce titre, Kuni OSAKU pourvoyait à nos besoins mais n'était pas le chef de notre famille. En effet, le responsable de la magistrature était Doji Satsume tué par moi, donc tous les magistrats sont ronins et tous les yorikis également. Sauf si l'on considère qu'il y a une continuité de la magistrature sous les ordres du régent et de l'empereur auquel cas nous ne sommes pas ronin car notre maître ne nous a pas répudié à ma connaissance.

J'ai une deuxième manière d'envisager les chose, mon clan m'a fourni aux forces de la magistrature parceque c'est une obligation. Si la magistrature me répudie, je rentre au service de mon clan et c'est mon daymio qui alors qui décide quoi faire de moi. Bien entendu si j'ai mal servi l'empereur comment pourai-je servir correctement mon clan hein Kumi Smile. Bien sur dans le clan du scorpion, on a parfois une interprétation très personnelle.

A mon sens, nous ne sommes pas encore ronin, d'ailleurs sur l'affichette de recherche je ne suis pas considéré comme tel car on m'affuble encore du nom de mon clan. Wink.

Tu peux d'ailleurs être un samurai peu honorable ou un ronin très honorable...

Si je me place maintenant côté joueurs, on est des putain de Ronin qui faisons bien ce qu'ils veulent et ça c'est bien un signe car les samurais sont censés obéir à leur daimyo (et mon magistrat n'a pas trop la tronche d'un daimyo au sens officiel du terme) donc on est des ronins tous sauf Nakamuro pour le moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shiryu

Shiryu


Nombre de messages : 510
Localisation : Le Havre city
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Left_bar_bleue10/10Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)

Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Ronin or not Ronin   Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Icon_minitime29/3/2013, 13:14

Mouais, amha, et ce depuis notre fuite de la Capitale vers les îles de la Soie, les persos yorikis sont bel et bien ronin. Ils se sont raccrochés à une mission (tuer Isanobu) confiée avant le meurtre de Satsume, mais s'ils n'avaient pas fui, ils auraient fini en tôle avec Tu et Osaku.
Comme ils sont efficaces et un peu bonne poire, ils sont revenus à la Capitale en se rendant à l'inquisiteur. Banu en a profité pour essayer de les pressurer un peu plus en leur confiant la mission Togama. La "réintégration" au sein des forces d'Emeraude était clairement une manipulation fumeuse, sauf à imaginer que nos persos se lobotomisent et accomplissent leur mission aveuglément, laissent Sojin massacrer le Clan du Moineau, et rentrent tranquillement à Otosan Uchi. Dans ce cas-là, effectivement, ils peuvent espérer échapper à la case ronin et s'enthousiasmer des nouvelles missions de triage des archives des forces d'Emeraude...

Clairement on n'a pas choisi cette voie là. On est objectivement ronin. Après subjectivement, on peut tout faire dire au code du bushido...
Revenir en haut Aller en bas
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Left_bar_bleue5/10Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/10)

Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Ronin or not Ronin   Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Icon_minitime29/3/2013, 13:25

cheers respectons la parole de l'observateur de la balance cosmique. cheers

Et puis yen avait marre de tous ces kimonos bariolés. Du gris, moi je vous dis ya que ça de vrai. C'est moins chiant à laver, c'est plus discret...

En fait, c'est Sebach qui a eu le nez creu en changeant de perso pour direct un ronin.

Et si on orientait la campagne en migrant tous rAnin et en intégrant les meutes de Nezumis : on reconquière le terres de la grue, on envahit le coeur de l'Empire et on renverse l'Empereur pour mettre un .... Non ! C'est n'importe quoi.
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Left_bar_bleue3/10Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/10)

Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Ronin or not Ronin   Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Icon_minitime29/3/2013, 13:53

ouais le dragon a tout dit
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Left_bar_bleue1/10Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/10)

Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Ronin or not Ronin   Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Icon_minitime29/3/2013, 14:10

Raph a bien parlé !! Hugh !! On sent qu'il a été MJ de L5R ce vieux bouc !

Question de droit :
1/ La magistrature d'Emeraude dépend du champion d'Emeraude qui est le champion de l'Empereur.
2/ Les clans servent l'Empereur. Chaque daïmyo de clan est un vassal de l'Empereur.
3/ Les magistrats sont proposés par leur clan ou par d'autres magistrats d'Emeraude. Le champion d'Emeraude valide ou délègue à des grands magistrats le choix des magistrats. 4/ Dans le cas où un samouraï est promu dans les forces d'Emeraude, ils quittent (temporairement) son clan et sa vassalité passe directement au magistrat d'Emeraude qui lui est supérieur dans la hiérarchie (Grand magistrats et jusqu'au champion d'Emeraude lui meme)
5/ Quand son mandat d'Emeraude s'arrête (honorablement s'entend), le samourai retourne à son clan. Il n'a jamais cessé de servir l'Empereur et ne le cessera jamais. C'est sa ligne hiérarchique qui change.
6/ Les magistrats choississent eux-même leur yoriki en générale. S'il réclament un samourai dépendant d'un daïmyo plus glorieux qu'eux, il faut l'aval de l'autorité d'Emeraude de rang suffisant. Celui qui veut prendre Kuwanan comme Yoriki devra avoir sans doute l'aval du champion d'Emeraude lui même.
7/ Idem pour congédier un yoriki. Si le magistrat le congédie simplement il retourne à son clan et son daïmyo de famille. Si le magistrat considère que le yoriki a fauté, il peut exiger son seppuku, voire le bannir en tant que ronin. C'est de son autorité tant que le samouraï est sous ses ordres. Le clan n'interviendra pas.

Ensuite, à la question de savoir si tous les magistrats sont ronins parce que Satsume est mort. Cela dépend du bon vouloir de l'Empereur. Celui-ci décide qui est responsable de la mort de son champion et peut :
- bannir comme ronin les servants du champion d'Emeraude qu'il considère avoir failli
- leur ordonner de faire seppuku
- les reconduire dans leur charge considérant qu'ils ne sont pas fautifs.
Apparemment il a retenu cette dernière option.

J'espère avoir répondu à vos questions d'ordre légal
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Left_bar_bleue1/10Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/10)

Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Ronin or not Ronin   Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Icon_minitime29/3/2013, 14:23

Shiryu a écrit:
Mouais, amha, et ce depuis notre fuite de la Capitale vers les îles de la Soie, les persos yorikis sont bel et bien ronin. Ils se sont raccrochés à une mission (tuer Isanobu) confiée avant le meurtre de Satsume, mais s'ils n'avaient pas fui, ils auraient fini en tôle avec Tu et Osaku.

En l'occurrence, les yorikis ont obéi à un ordre direct de leur magistrat :
" Fuyez pauvres fous, et poursuivez la mission !!"

Cela en fait-il des ronins ? Pas spécialement.
Ensuite, si le magistrat est destitué, ses yorikis le seront aussi de facto. Sauf si une autorité d'Emeraude supérieure le décide.
Que deviendraient-ils ?
Selon le bon vouloir de celui qui a destitué Osaku, ils seront :
- libérés de leur charge d'Emeraude (et retourneront à leur clan)
- bannis et deviendront ronin
- sommés de faire seppuku
- confirmés dans leur rôle de yoriki d'Emeraude et rattachés à un nouveau magistrat

Revenir en haut Aller en bas
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Left_bar_bleue5/10Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/10)

Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Ronin or not Ronin   Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Icon_minitime29/3/2013, 14:31

Merci Med pour tous ces éclaircicements. Ils étaient utiles, au moins pour moi.
Par contre, j'admire le talent avec lequel tu nous les livres. En effet, tout cela ne répond en rien au grand dilemne de nos persos.
Chapeau Mr !
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Left_bar_bleue6/10Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/10)

Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Ronin or not Ronin   Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Icon_minitime29/3/2013, 14:33

Mon interprétation est la suivante:

Officiellement, Kuni Osaku est revenu sur le devant de la scène et a envoyé en mission ses yorikis fraichement reconduits dans leur fonction.

Mais il s'est avéré qu'en fait Osaku était emprisonné. Par qui exactement, on ne sait pas vraiment. Banu? Les Mondaiketsu? Autre? Mais en tout cas, il n'y aura pas d'évasion officielle amha.
Du coup, on ne peut pas considérer que le magistrat soit un ronin.

Après, Sojin va chercher à reprendre les parchemins et nous tuer. Cela fait de nous des fuyard éventuellement, mais pas pour autant des ronins.

Enfin, comme je vous l'ai dit, Kumagaya ne se sent pas abandonné par ses ancêtres, au contraire, donc il n'a aucune raison de ne plus porter son nom de famille.
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Left_bar_bleue3/10Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/10)

Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Ronin or not Ronin   Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Icon_minitime29/3/2013, 14:41

[ha oui, tu veux dire que osaku aurait très bien pu être capturé par autre chose que les légions d'émeraude lancées à sa suite... et que ce quelque chose aurait abusé le pauvre banu en présentant un fantoche du magistrat ... et que Osaku n'a qu'a se rendre à la citée impériale pour que tout rentre dans l'ordre...

ben y'a qu'a demander son avis au magistrat hein...
je peux très bien me gourer, mais à mon avis ça tient 2 secondes
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Left_bar_bleue6/10Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/10)

Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Ronin or not Ronin   Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Icon_minitime29/3/2013, 15:00

Qu'est-ce que Banu a contre Osaku?

Officiellement, il est réhabilité! Enfin, c'est ce que je pense, je peux me tromper.

Ce que j'aime bien avec vous, c'est que vous voyez tout en noir. Tout n'est pas pourri dans ce royaume. Même si tout porte à croire que Banu est corrompu, on pourrait par exemple également émettre comme hypothèse qu'il est manipulé (comme Asako Togama ou Miya Kosuo l'étaient).

Et vous voulez que l'on soit ronin, du coup, vous voyez et pensez ronin. Je pensais que l'on discutait, pas que le but était de convaincre l'autre... Pour le moment, Kumagaya se considère encore comme un Ikoma et jusqu'à preuve du contraire, ca va durer. Razz
Après, cela n'empêche pas que je vais suivre mes compagnons sauf s'ils commencent à faire des trucs trop déshonnorables. Mais nos intérêts & objectifs restent les mêmes. Ce sont juste les directions ou les méthodes qui changent...
Revenir en haut Aller en bas
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Left_bar_bleue5/10Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/10)

Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Ronin or not Ronin   Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Icon_minitime29/3/2013, 15:06

Laughing Vous êtes rigolos tous les deux !

C'est vrai que l'argumentation de Seb est un peu légère. Mais c'est aussi normale qu'il essaye de ne pas voir son personnage comme ronin. Après tout, il en a déjà joué un et il n'a peut-être pas envie de recommencer.
C'est beaucoup d'investissement pour jouer un personnage très honorable. Et une façon de jouer très particulière. Mais c'est la base du jeu.

Cela dit, à sa décharge, on ne peut pas dire que le Lion soit un clan très progressiste. C'est typiquement le clan de l'oeillère. (même si ça irait mieux aux Licornes What a Face )
Et puis pour ce qui est des ancêtres, regarde... Dans Mulan, Razz , l'héroïne fait que des conneries : déshonneur sur elle, sur sa famille, sur sa vache... affraid mais pourtant ses ancêtres ne l'abandonnent pas. Au contraire, ils l'aident à rentrer dans le droit chemin de sa destinée.

Qui sait, le second jour des tonnerres ce sera peut-être le jour des ronins ? Des ronins qui sauveront l'Empire et qui seront réintégrés en grande pompe dans leur clan. santa
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Left_bar_bleue3/10Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/10)

Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Ronin or not Ronin   Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Icon_minitime29/3/2013, 15:24

Et vous voulez que l'on soit ronin, du coup, vous voyez et pensez ronin.

heu non, je m'en moque moi


La différence c'est que tu considères que Banu peut être innocent et que je sais pas qui aurait réussi à planter un faux magistrat dans la place et qu'il ne serait pas au courant etc...
Et que pour moi c'est juste totalement tiré par les cheveux

Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Left_bar_bleue1/10Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/10)

Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Ronin or not Ronin   Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Icon_minitime29/3/2013, 15:29

Je me permet une petite intervention de type DEUS EX MACHINA dans cette conversation en glissant un indice, un simple indice en 3 syllabes pour vous remettre en tête un élément de la campagne...

GO-ZO-KU
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Left_bar_bleue1/10Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/10)

Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Ronin or not Ronin   Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Icon_minitime29/3/2013, 15:36

Ne vendez pas la peau du Lion à 3 pattes avant de l'avoir liquidé...
Wink

MJ, défenseur des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Left_bar_bleue6/10Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/10)

Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Ronin or not Ronin   Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Icon_minitime29/3/2013, 15:39

Je n'ai pas dit que je pensais qu'il était innocent.

Je dis juste que l'on a émis et admis l'hypothèse qu'il était corrompu. Ce n'est pas forcément vrai. Nous n'avons aucune preuve, mais de fortes présemptions. Et à l'inverse, les gentils que l'on pense, ne le sont pas forcément.
Banu n'est pas forcément partout et se fait sûrement manipulé par Anegoshi. Mais il y a sûrement un haut placé qui agit plus directement dans l'ombre de Banu pour le compte d'Anegoshi ou du Gozoku (si les deux n'agissent pas de concert déjà)
Le faux Osaku est crédible, puisque même nous on y a cru. Banu ne sait pas forcément tout...
Revenir en haut Aller en bas
Yogo Akira

Yogo Akira


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 25/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Left_bar_bleue3/10Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/10)

Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Ronin or not Ronin   Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Icon_minitime29/3/2013, 20:17

Pour l'instant vis à vis du pouvoir en place, nous sommes au mieux des ennemis fugitifs au pire des ronins. En fait tout cela est important si tu as un plan de carrière, si tu luttes pour le bien cela reste très futile...

Ce qui est sur c'est que mon daimyo actuel, le régent me kiffe pas des masses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Left_bar_bleue1/10Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/10)

Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Ronin or not Ronin   Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Icon_minitime29/3/2013, 20:31

Yogo Akira a écrit:

Ce qui est sur c'est que mon daimyo actuel, le régent me kiffe pas des masses Smile

Moi je crois qu'il t'aime beaucoup et qu'il te veut tout près de lui...
bisous bisous !! Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Left_bar_bleue6/10Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/10)

Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Ronin or not Ronin   Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Icon_minitime29/3/2013, 20:51

Yogo Akira a écrit:
Pour l'instant vis à vis du pouvoir en place, nous sommes au mieux des ennemis fugitifs au pire des ronins. En fait tout cela est important si tu as un plan de carrière, si tu luttes pour le bien cela reste très futile...

Le statut n'est pas futile si tu veux lutter pour le bien. Quand tu veux voyager ou rencontrer des personnes importantes, c'est plus dur si tu es recherché ou ronin.
Revenir en haut Aller en bas
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Left_bar_bleue5/10Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/10)

Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Ronin or not Ronin   Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Icon_minitime30/3/2013, 08:06

Oui et aussi, si tu veux porter des accusations, sans statut autant dire que tes paroles sont moins lourdes que le vent. On pourrait même être executés pour "difamation".
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Left_bar_bleue1/10Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/10)

Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Ronin or not Ronin   Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Icon_minitime30/3/2013, 08:14

Exact !!

Si vous entrez dans la clandestinité, il faudra aller au bout du truc... ça servira plus à rien de se tourner vers la justice impériale !
Revenir en haut Aller en bas
Yogo Akira

Yogo Akira


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 25/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Left_bar_bleue3/10Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/10)

Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Ronin or not Ronin   Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Icon_minitime30/3/2013, 14:03

mais c'est clair, et c'est bien la preuve que nous sommes des ronin tant que le pouvoir en place le restera. Nous désobéissons clairment aux ordres de notre hiérarchie depuis plusieurs mois. Par contre cela ne remet pas en cause la qualité de nos personnages. Je pense que si nous sommes encore en vie c'est que ous sommes:
1/ Balèzes
2/ Aidés

Mais tout cela est très personnel, pour Akira être Ronin et défendant ce qu'il croit juste est acceptable. Pour les autres bah c'est à eux de se décider.

Je serai curieux de savoir ce que chacun des persos auraient fait à ma place et comment il l'aurait justifié....
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Left_bar_bleue3/10Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/10)

Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Ronin or not Ronin   Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Icon_minitime30/3/2013, 14:11

dans la série petit rappel peut être pas inutile

nous savons de la bouche de sotorii lui même que la seule personne qui savait l'endroit précis ou ce dernier allait jouer au cerf volant le jour de son assassinat était... OTOMO BANU
avant cela, sotorii avait déjà de sérieux doutes sur le régent...(toujours dixit l'héritier)

alors que Banu soit manipulé ou pas quelle différence ? il y est de toute façon jusqu'au cou !
a moins qu'il ne s'agisse d'une affreuse coïncidence... mais on s'en fout, seule l'apparence compte Smile
ou alors, Banu a eu l’indiscrétion d'en parler à son chien, lui même manipulé par les Nagas, qui refilèrent d'info à Anégoshi via un club privé de collectionneurs de dents d'Oni taz... c'est vraiment pas de bol.
Revenir en haut Aller en bas
Yogo Akira

Yogo Akira


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 25/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Left_bar_bleue3/10Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/10)

Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Ronin or not Ronin   Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Icon_minitime30/3/2013, 15:25

+1 Banu est une merde d'incompétence ou de malveillance.

et les histoires de rond de jambe c'est bien quand les autres en face font de même. Par contre quand toi tu te soucies des apparences alors que tes ennemis invoquent des onis... d'après toi qui va gagner Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Left_bar_bleue5/10Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/10)

Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Ronin or not Ronin   Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Icon_minitime2/4/2013, 14:00

Sus à Banu !!!

Tiens, dit comme ça, ça sonne bizarre ?


Sus au régent !!!

Ah oui, là on est bien plus politiquement correct. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : Ronin or not Ronin   Débat : Ronin or not Ronin - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat : Ronin or not Ronin
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shiro Megumi :: La Taverne :: Discussion sur la campagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser