Shiro Megumi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shiro Megumi

aventures dans l'empire d'Emeraude
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 5 - Quel Empereur?

Aller en bas 
+3
katsumi
Nakamuro
Kumagaya
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
5 - Quel Empereur? Left_bar_bleue6/105 - Quel Empereur? Empty_bar_bleue  (6/10)

5 - Quel Empereur? Empty
MessageSujet: 5 - Quel Empereur?   5 - Quel Empereur? Icon_minitime26/9/2014, 10:01

En ce début de soirée, Kuni Osaku, accompagné de sa suite, quitte la réunion perplexe et songeur.
Au levé du jour, Kisada foncera sur le ville avec son armée et ses alliés corrompu. Le Grand Magistrat pourra difficilement éviter cela. Il semble peu évidant que les autres daimyos ne cèdent aux exigences du clan du Crabe. Et pourtant, ils n'arrivent pas pour autant à se mettre d'accord sur la nouvelle lignée à mettre en place. Sans la reconduction du mandat Céleste et une union des clans sous une seule bannière, le Crabe vainquera.
Mais quel Empereur choisir parmi les prétendants?
5 - Quel Empereur? Pret11
Les paroles de l'hatamoto de Yorimoto reviennent également à son esprit... Est-ce qu'il ferait un bon candidat?

Osaku s'adresse alors à ses fidèles compagnons.
" Magistrats-san, je vais prendre le temps de la méditation. Faites en de même et nous nous reverrons dans une heure pour discuter de notre ligne de conduite. "

Kumagaya s'incline et s'éclipse rapidement, tandis qu'Osaku tourne les talons et se dirige d'un pas lourd vers le bâtiment réservé à la magistrature d'Emeraude.
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
5 - Quel Empereur? Left_bar_bleue5/105 - Quel Empereur? Empty_bar_bleue  (5/10)

5 - Quel Empereur? Empty
MessageSujet: Re: 5 - Quel Empereur?   5 - Quel Empereur? Icon_minitime26/9/2014, 13:30

Nakamuro se glisse aux côtés d'Osaku dès qu'il se retourne, et lui glisse à l'oreille :
"Magistrat-sama, j'ai vu l'exode des kamis. Ils quittent nos terres à la suite du défunt Empereur, et les kansens prennent leur place. Je crains que chaque minute qui passe sans Empereur à notre tête nous rapproche du moment où il n'y aura plus personne avec qui recréer un nouveau Mandat Céleste..."

Nakamuro fait alors une magnifique courbette, et reste respectueusement à portée de réponse, que le magistrat s'arrête ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
5 - Quel Empereur? Left_bar_bleue1/105 - Quel Empereur? Empty_bar_bleue  (1/10)

5 - Quel Empereur? Empty
MessageSujet: Re: 5 - Quel Empereur?   5 - Quel Empereur? Icon_minitime28/9/2014, 15:48

Osaku lève un sourcil broussailleux aux propos du hatamoto de la Mante. Un instant la situation semble suspendue à la courbette de Nakamuro qui semble tout à fait incongru. Ceux qui connaissent Osaku sentent venir une répartie cinglante, mais il n'en est rien finalement.

Le Magistrat, après avoir jauger son interlocuteur, fait un signe à Nakamuro de le suivre et se dirige vers ses appartements :
" Venez, vous allez me dire tout ce que vous savez de cet exode Nakamuro-san, SANS RIEN OMETTRE ET SANS COURBETTE !"
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
5 - Quel Empereur? Left_bar_bleue5/105 - Quel Empereur? Empty_bar_bleue  (5/10)

5 - Quel Empereur? Empty
MessageSujet: Re: 5 - Quel Empereur?   5 - Quel Empereur? Icon_minitime28/9/2014, 20:39

"Magistrat-sama, vous avez bien entendu constaté comme moi la difficulté qu'il y a à interagir avec les kamis depuis la mort de l'Empereur. J'ai essayé de déterminer les modalités de ces changements. Et le seul progrès dans mes recherches a eu lieu lorsque le Daimyo Dragon est apparu dans la salle de réunion.
C'est pourquoi je lui ai demandé audience ensuite.
Je ne saurais expliquer notre entrevue, mais entouré de la présence du Daimyo, j'ai vu l'âme du défunt Hantei en route vers Tengoku. Tous les kamis quittent nos terres à sa suite, remplacés par ces horribles esprits de la Mao. Le phénomène est aussi présent, mais moindre, dans les îles de mon clan. Je pense avoir perçu l'influence positive du Dragon de l'Eau, mais combien de temps restera-t-il lui aussi ?
Voilà pourquoi je tenais à vous en parler.

J'ai aussi réfléchi à l'image envoyée par les kamis vous montrant sur le trône. Bien sûr, votre clan d'origine n'est pas en position de force pour soutenir votre candidature. Mais puisque cela permettrait à chacun d'empêcher les autres d'obtenir le trône, la perte serait moindre. Il y a aussi le risque que vous apparaissiez de mèche avec Hida Kisada.
Une façon de rendre votre candidature moins menaçante pour les 6, pardon, 7 autres clans, serait de vous proposer comme Empereur intérimaire, dont la descendance n'hériterait pas du trône.
Mais vous avez probablement déjà réfléchi à tout cela par vous-même, magistrat-sama...
"

Nakamuro a débité ça rapidement, sur le ton de la conversation. En tête à tête, il n'a pas besoin de "jouer" le courtisan impeccable. Mais peut-être ce changement de façade irritera-t-il tout autant le magistrat que les courbettes...
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
5 - Quel Empereur? Left_bar_bleue1/105 - Quel Empereur? Empty_bar_bleue  (1/10)

5 - Quel Empereur? Empty
MessageSujet: Re: 5 - Quel Empereur?   5 - Quel Empereur? Icon_minitime29/9/2014, 18:42

Osaku semble plutôt satisfait du discours direct et clair de Nakamuro. Son attitude, pour la première fois vis à vis du courtisan, est dénuée de mépris.

" Je vous ai sans doute mal jugé Nakamuro-san. C'est le genre d'erreur que je commets pourtant rarement et que je concède encore plus rarement. "

Nakamuro incline la tête pour marquer son appréciation du compliment.

" Puis-je compter sur votre soutien indéfectible et sur celui de votre clan, que je réclame le trône ou que je décide de l'attribuer à un autre, puisque ce choix semble me revenir. Pour le moment. Tant que je suis en vie. C'est la seule chose que j'ai besoin de savoir dans l'immédiat. "

Osaku fixe son regard perçant dans celui de Nakamuro.
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
5 - Quel Empereur? Left_bar_bleue5/105 - Quel Empereur? Empty_bar_bleue  (5/10)

5 - Quel Empereur? Empty
MessageSujet: Re: 5 - Quel Empereur?   5 - Quel Empereur? Icon_minitime29/9/2014, 21:33

Nakamuro réfléchit à toute vitesse.

"Oui, à une condition, une limitation et une suggestion près.

La condition, c'est que votre choix se porte sur un des noms que les Kamis m'ont transmis. Je ne m'opposerai pas à leur volonté. Je suppose que vous non plus, mais vous n'avez que ma parole pour preuve. Et je ne suis pas le meilleur parangon d'Honneur de votre équipe...

La limitation, c'est que vous aurez mon soutien, mais je ne peux pas engager mon Daimyo, auquel j'ai été le premier à prêter serment. Je ferai néanmoins tout mon possible pour qu'il se rallie à vous. Le fait que vous sollicitiez notre soutien est une preuve de votre reconnaissance de la Mante comme acteur Majeur de l'Empire. C'est un argument de poids en votre faveur.

Enfin, la suggestion est d'utiliser toutes les ressources de votre équipe pour faire campagne en faveur de votre candidat choisi. Je me compte parmi ces ressources. Vos anciens yorikis représentent parfaitement l'engagement de servir l'Empire avant leur clan. Mais si les Magistrats d'Emeraude sont issus des Clans Majeurs, c'est aussi pour qu'ils utilisent toutes leurs connexions au service de l'Empire... Malgré votre statut actuel, quelle que soit votre décision, elle rencontrera un mur d'opposition. Utilisez-nous pour saper ce mur dès à présent, ou toute autre métaphore guerrière qui convienne mieux. "
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
5 - Quel Empereur? Left_bar_bleue1/105 - Quel Empereur? Empty_bar_bleue  (1/10)

5 - Quel Empereur? Empty
MessageSujet: Re: 5 - Quel Empereur?   5 - Quel Empereur? Icon_minitime30/9/2014, 20:43

Osaku semble songeur tandis qu'il continue de dévisager Nakamuro pendant de long instant. Enfin, brisant le silence de sa voix rauque :

" Très bien Nakamuro-san. Toujours, mes magistrats et moi même avons été de piètres courtisans. Les Kamis vous ont envoyé vers nous, je ne négligerai pas ce signe. Vous serez donc mon conseiller personnel durant cette phase délicate. J'en aviserai votre daïmyo et, bien entendu, vous et votre clan, serez largement récompensé si vous me servez bien. Et vous aurez ainsi l'occasion d'être un acteur majeur dans le choix du futur Empereur. C'est un honneur et une gloire immense qui vous place de facto d'égal à égal avec tous les grands clans majeurs. Je suis certain que Yoritomo le comprendra vite.
Maintenant vous pouvez vous retirez et organisez tout ce qui doit l'être. Nous nous reverrons dans 1 heure avec mes magistrats.
"
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
5 - Quel Empereur? Left_bar_bleue5/105 - Quel Empereur? Empty_bar_bleue  (5/10)

5 - Quel Empereur? Empty
MessageSujet: Re: 5 - Quel Empereur?   5 - Quel Empereur? Icon_minitime30/9/2014, 21:00

"Je suis honoré, magistrat-sama. Surpris, mais honoré. Je ne souhaite pas de récompense. Comme je l'ai dit à mon Daimyo, sauver l'Empire prime sur l'intérêt de notre clan : nous ne serons plus un Clan si nous sommes seuls.
Si je peux me permettre une dernière question : pour qui faudra-t-il faire campagne, si vous avez déjà choisi ? "
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
5 - Quel Empereur? Left_bar_bleue1/105 - Quel Empereur? Empty_bar_bleue  (1/10)

5 - Quel Empereur? Empty
MessageSujet: Re: 5 - Quel Empereur?   5 - Quel Empereur? Icon_minitime30/9/2014, 22:27

Osaku laisse apparaître un léger sourire, ce qui rend sa trogne encore plus repoussante.

" Je n'ai pas encore décidé. Les Kamis ont fait de biens étranges suggestions...
Kakita Toshimoko est un individualiste, un jouisseur solitaire, un perfectionniste qui refuse pour autant les grandes responsabilités. De plus le clan de la Grue a commis des crimes impardonnables qui ont mené l'Empire et notre défunt Empereur au bord du gouffre sinon dedans. Je ne peux pas envisager cette option.
Akodo Kage est un puissant sensei, imbu de sa personne, sur de son talent et de sa perspicacité mais a-t-il su conseiller et aider notre défunt Empereur : non. En était-il incapable ou complotait-il autre chose ? J'ai l'intime conviction qu'il manoeuvre depuis longtemps pour l'instauration d'un nouveau Gozoku. Je n'ai aucune confiance en lui.
Hida Kisada, le grand ours, est un très puissant daïmyo, doté d'une force et d'une volonté exceptionnelle. L'Empire a besoin de lui. Son intransigeance et son absence de considération pour autre chose que la force en feront un despote craint et respecté... Sans doute un choix légitime au vue de la crise que nous traversons mais si puissant soit-il, il n'est pas éternel et sa succession soulèvera d'énormes problèmes, je le pressens.
Enfin, il y a le régent, Shoju-sama. Mais l'Empire accepterait-il de se ranger derrière un ancien Scorpion ? A commencer par Hida Kisada sous nos murs...
Je vais méditer.
"
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
5 - Quel Empereur? Left_bar_bleue5/105 - Quel Empereur? Empty_bar_bleue  (5/10)

5 - Quel Empereur? Empty
MessageSujet: Re: 5 - Quel Empereur?   5 - Quel Empereur? Icon_minitime1/10/2014, 19:11

Nakamuro cherche le bushi le plus proche, pour lui enjoindre d'organiser la garde d'Osaku-sama.
"C'est, à bien des égards, l'homme le plus important de l'Empire ce soir."

Puis Nakamuro va méditer, dans une pièce la plus proche possible de Kuni Osaku.

(on peut enchaîner et passer à la scène où tout le monde devra dire qui il préfère comme Empereur ? :-P)
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
5 - Quel Empereur? Left_bar_bleue1/105 - Quel Empereur? Empty_bar_bleue  (1/10)

5 - Quel Empereur? Empty
MessageSujet: Re: 5 - Quel Empereur?   5 - Quel Empereur? Icon_minitime1/10/2014, 22:48

(Oui tout à fait. Ceux qui veulent détailler leur "heure" de méditation m'interpelle dans leur forum privé, ici on peut continuer lorsque tous les magistrats se retrouvent pour rejoindre Kuni Osaku. Je laisse la main à qui veut la prendre pour démarrer.)
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
5 - Quel Empereur? Left_bar_bleue5/105 - Quel Empereur? Empty_bar_bleue  (5/10)

5 - Quel Empereur? Empty
MessageSujet: Re: 5 - Quel Empereur?   5 - Quel Empereur? Icon_minitime1/10/2014, 23:04

Je propose à Osaku de commencer par rapporter le résultat de ma divination (les 5 Empereurs potentiels indiqués par les Kamis), puis la démonstration du Daimyo Dragon. Histoire que tout le monde soit au même niveau d'information.
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
5 - Quel Empereur? Left_bar_bleue1/105 - Quel Empereur? Empty_bar_bleue  (1/10)

5 - Quel Empereur? Empty
MessageSujet: Re: 5 - Quel Empereur?   5 - Quel Empereur? Icon_minitime1/10/2014, 23:14

Osaku hoche la tête pour donner son accord et laisse la parole à Nakamuro.

Il ajoutera ensuite que 2 autres candidats au trône se sont déclarés, même s'ils ne semblent pas avoir l'aval des Kamis : Bayushi Kachiko et Isawa Tsuke.

Osaku souhaite maintenant entendre l'avis de ses magistrats et conseiller sur la situation.

NB : Isawa Tu vous honore de sa présence, il est assis en position du Lotus et non à genoux. Les rides de son visage sont plus marquées et plus sévères que dans votre souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
5 - Quel Empereur? Left_bar_bleue1/105 - Quel Empereur? Empty_bar_bleue  (1/10)

5 - Quel Empereur? Empty
MessageSujet: Re: 5 - Quel Empereur?   5 - Quel Empereur? Icon_minitime3/10/2014, 11:47


Face au silence de ses conseillers, Osaku commence à montrer quelques signes d'impatience...

"Eh bien ? Aucun de vous n'est capable de me donner son point de vue ou un conseil digne de ce nom ? Vous pouvez parler librement, je ne vous blâmerai pas. " gronde-t-il.

Osaku porte son regard vers son magistrat Dragon et ancien premier Yoriki.
Revenir en haut Aller en bas
katsumi

katsumi


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 22/10/2012

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
5 - Quel Empereur? Left_bar_bleue10/105 - Quel Empereur? Empty_bar_bleue  (10/10)

5 - Quel Empereur? Empty
MessageSujet: Re: 5 - Quel Empereur?   5 - Quel Empereur? Icon_minitime3/10/2014, 14:13

« L'Empire est menacé sous de nombreux fronts... l'Outremonde, la corruption, des querelles intestines, l'éveil probable de Iuchiban... Le prochain empereur se doit de pouvoir réagir face aux différentes menaces et si, en plus, les Kamis l'accompagnent alors rien ne lui semblera impossible... Kuni Osaku-sama est la personne indiquée pour gérer tous ces problèmes et apporter à l'Empire le bien-être qui va permettre à tous de s'épanouir. Considérons que nous sommes sur un champ de bataille, qui d'autre souhaiter comme général qu'un samouraï qui a prouvé sa valeur dans tous les domaines, la gestion d'hommes, les malices de l'Outremonde, qui a su déjouer de nombreux complots et qui place le bien de l'Empire envers et contre tout !"
Katsumi se place devant le célèbre magistrat et s'agenouillant devant lui continue sa tirade.
« Magistrat-sama, depuis de nombreuses années vous nous guidez à travers quêtes et conquêtes, acceptez de partager votre savoir avec cet Empire que vous vénérez ... »
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
5 - Quel Empereur? Left_bar_bleue1/105 - Quel Empereur? Empty_bar_bleue  (1/10)

5 - Quel Empereur? Empty
MessageSujet: Re: 5 - Quel Empereur?   5 - Quel Empereur? Icon_minitime3/10/2014, 18:00

Du moment où l'impétueuse Licorne a pris la parole, Osaku a fixé son regard d'oiseau de proie sur elle. Lisant sur son visage comme dans un livre, le Grand Magistrat jauge instantanément la sincérité de la jeune femme. A la fin de sa tirade, alors qu'elle est agenouillée devant lui, Osaku hoche ostensiblement la tête, comme approuvant l'attitude de Katsumi. Puis il relève les yeux et scrute ses autres conseillers, cherchant qui va prendre la parole maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
5 - Quel Empereur? Left_bar_bleue5/105 - Quel Empereur? Empty_bar_bleue  (5/10)

5 - Quel Empereur? Empty
MessageSujet: Re: 5 - Quel Empereur?   5 - Quel Empereur? Icon_minitime3/10/2014, 21:59

Nakamuro sourit comme un chat qui a avalé une souris. Ce sourire est inhabituel chez un homme plutôt austère...
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
5 - Quel Empereur? Left_bar_bleue6/105 - Quel Empereur? Empty_bar_bleue  (6/10)

5 - Quel Empereur? Empty
MessageSujet: Re: 5 - Quel Empereur?   5 - Quel Empereur? Icon_minitime6/10/2014, 14:52

Kumagaya prend alors la parole.

" Je ne puis bien vous conseiller Osaku-sama car je ne maitrise pas tout les paramètres de cette situation. Beaucoup trop de questions me viennent à l'esprit pour apporter une réponse précise à votre demande. "

Le Lion se tourne vers son ami Isawa.

" L'une d'entre elle concerne le Mandat Céleste. Sage Isawa-san, peux tu nous dire ce qu'il adviendra si le Mandat Céleste n'est pas reconduit? Le premier de ta lignée, lors du jour des Tonnerres, était opposé à l'alliance avec les Kamis, peux tu nous expliquer pourquoi? Mon soucis principal étant la lutte contre ces forces obscures... Par exemple, la magie qui retient prisonnier Iuchiban et Fu Leng sera-elle maintenue? La magie des Mahotsukais sera-t-elle aussi affectée? Pourrait-on tirer un quelconque avantage de la non reconduction du Mandat Céleste? "
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
5 - Quel Empereur? Left_bar_bleue5/105 - Quel Empereur? Empty_bar_bleue  (5/10)

5 - Quel Empereur? Empty
MessageSujet: Re: 5 - Quel Empereur?   5 - Quel Empereur? Icon_minitime6/10/2014, 15:31

(Note du MJ : Il apparaît évident que Kumagaya se défie des informations fournies par Nakamuro et que ce dernier s'en rend bien compte...)

Nakamuro se redresse un peu et prend la parole avant Isawa Tu.
"Je comprends vos inquiétudes, Kumagaya-san. J'aimerais moi aussi disposer de toutes les informations pour prendre la meilleure décision possible. Mais le risque de cette posture est très bien illustré par ce que m'a dit un dresseur d'âne des îles : il ne faut jamais donner en même temps à manger et à boire à un âne. Il va passer si longtemps à choisir par quoi commencer qu'il mourra de soif avant d'avoir conclu.

Il n'est plus temps d'enquêter ou de peser le pour et le contre, Kumagaya-san. Il est temps de choisir le candidat qui nous paraît le meilleur en notre âme et conscience. Parce que l'étape d'après, qui consistera à promouvoir ce candidat auprès du régent et des huit daimyos présents, aurait dû commencer ce matin, voire hier.
Si demain matin, nous n'avons toujours pas d'Empereur, nous serons dans une situation bien pire que si nous choisissons malencontreusement le plus mauvais des cinq candidats.


Nakamuro se penche en arrière, et note avec satisfaction le léger hochement de tête approbateur de Kuni Osaku.
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
5 - Quel Empereur? Left_bar_bleue6/105 - Quel Empereur? Empty_bar_bleue  (6/10)

5 - Quel Empereur? Empty
MessageSujet: Re: 5 - Quel Empereur?   5 - Quel Empereur? Icon_minitime6/10/2014, 15:43

" Nakamuro-san, ai-je l'air d'un âne? "

Kumagaya laisse passer quelques secondes, mais reprend la parole avant que Nakamuro ne réponde.

" Je suis conscient de l'urgence de la situation, sûrement plus que vous encore, mais faire un mauvais choix pourrait être fatal pour l'Empire. Un cycle se termine et des choix doivent être fait. Il semblerait que nous soyons ceux qui détermineront l'avenir de Rokugan pour les siècles à venir.
De ce fait, je voudrais être sûr que la tutelle des kamis est toujours nécessaire. En fonction de cela, le choix de l'Empereur peut s'avérer plus clair. "
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
5 - Quel Empereur? Left_bar_bleue1/105 - Quel Empereur? Empty_bar_bleue  (1/10)

5 - Quel Empereur? Empty
MessageSujet: Re: 5 - Quel Empereur?   5 - Quel Empereur? Icon_minitime6/10/2014, 17:42

A l'évocation de son nom, Isawa Tu redresse légèrement la tête et porte son regard dépareillé sur le Lion-à-3-pattes.

" As-tu envie de perdre à nouveau ton bras, Kumagaya-san ? Certes non. Pourtant tu l'as déjà sacrifié à la cause...
Et qu'est-ce qui te rend plus fort, Kumagaya-san ? La force d'un bras de bois ou la force de ta détermination souligné par l'absence de ce bras ?
"

Isawa Tu semble sur le point de poursuivre après une légère pause dramatique, pourtant Osaku lui intime d'un geste de cesser là son discours. Le Grand Magistrat reporte une nouvelle fois son attention vers Shiryu, resté imperturbablement muet jusque là...

Isawa Tu s'incline légèrement et tourne lui aussi son attention vers le Dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Shiryu

Shiryu


Nombre de messages : 510
Localisation : Le Havre city
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
5 - Quel Empereur? Left_bar_bleue10/105 - Quel Empereur? Empty_bar_bleue  (10/10)

5 - Quel Empereur? Empty
MessageSujet: Re: 5 - Quel Empereur?   5 - Quel Empereur? Icon_minitime6/10/2014, 20:34

Shiryu se racle la gorge avant de prendre la parole. Il n'a visiblement pas envie que ses propos puissent être entachés du moindre doute :

" Je suis intimement convaincu que le mandat céleste ne doit pas être reconduit. La plupart des grandes tragédies qui se sont abattues sur Rokugan depuis que le premier Hanteï, accompagné de ses frères et soeurs, est tombé du Ciel est due à une mauvaise utilisation de la magie des kamis par les humains. L'humanité doit pouvoir progresser sans le concours actif des kamis, mais pas sans leur bienveillante surveillance. Ce qui veut dire qu'il ne faut négliger leur avis, que Nakamuro-san a réussi à obtenir.  

Quant au choix du nouvel empereur, je ne peux pardonner à Hida Kisada d'avoir amené sciemment les forces de l'Outremonde au sein de l'Empire, même s'il souhaite peut-être les trahir et les anéantir.
Je partage le point de vue du grand Magistrat sur Kakita Toshimoko.
De même, je ne pense pas que le Grand Ours accepterait Bayushi Shoju comme empereur.
Quant à Kuni Osaku sama (Shiryu cherche alors le regard de son daïmyo), je crois que le rang d'empereur ne peut être intérimaire. S'il décide de faire acte de candidature, il devra endosser le rôle en entier. Dans ce cas je le soutiendrai de toutes mes forces.
Dans le cas contraire, mon choix se porterait sur Akoko Kage. Je doute qu'une personne de sa nature devenue empereur persiste dans l'optique d'instaurer un nouveau Gozoku. Au contraire, il serait le plus à même d'annihiler tous les conspirateurs...
"

Shiryu guette les réactions à sa longue tirade...
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
5 - Quel Empereur? Left_bar_bleue1/105 - Quel Empereur? Empty_bar_bleue  (1/10)

5 - Quel Empereur? Empty
MessageSujet: Re: 5 - Quel Empereur?   5 - Quel Empereur? Icon_minitime6/10/2014, 21:42

Osaku, qui n'a pas quitté Shiryu des yeux, hoche la tête pour exprimer son approbation.

" Comme toujours, Shiryu parle peu mais chacun de ses mots sont précieux. Maintenant, mon cher ami Tu, vous pouvez servir une rasade de shochu à ceux qui en désirent et tenter de soulager l'insatiable curiosité de Kumagaya. Ensuite, nous écouterons les avis d'Akira, Yukimori et Shingen, s'ils en ont. "

Aussi tôt dit, aussi tôt fait. Une fiole de shochu apparait non loin du puissant shugenja Phénix qui la réchauffe entre ses mains avant d'en servir à qui en souhaitent. Il se sert également une généreuse rasade qu'il savoure, au lieu de la vider cul-sec comme à son habitude... ce qui étonne particulièrement Katsumi.

Tu garde un instant les yeux perdus dans le vague et tous peuvent percevoir les notes de tristesse dans sa voix lorsqu'il annonce :
" Katsumi-chan, celui-ci se savoure particulièrement. Il a été préparé en vue de mon mariage qui n'aura probablement jamais lieu maintenant. C'est un des meilleurs de l'Empire. Enfin de l'Empire que nous connaissions avant. "

Isawa porte alors un toast silencieux, avant de terminer son verre tranquillement.

(Isawa Tu se prépare à répondre à des questions de Kumagaya... tout le monde sait qu'avec le stratège et barde Lion, cela peut prendre un certain temps...)
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
5 - Quel Empereur? Left_bar_bleue1/105 - Quel Empereur? Empty_bar_bleue  (1/10)

5 - Quel Empereur? Empty
MessageSujet: Re: 5 - Quel Empereur?   5 - Quel Empereur? Icon_minitime6/10/2014, 22:30

Enfin, Isawa Tu prend sa respiration et se lance.

" Au moment de la conclusion du premier Jour des Tonnerres, l'ultime alliance des Kamis et des Hommes déboucha sur la défaite de Fu Leng. Une défaite ne termine pas forcément la guerre, je ne te l'apprend pas Kumagaya-san. Les Tonnerres durent décider d'une manière de conclure la guerre. Entraver Fu Leng, l'affaiblir et le cantonner dans Jigoku fut la conclusion mais elle ne fut pas évidente ni immédiate. Shosuro manipula Isawa pour entraver Fu Leng et scinder son essence en 12 mais... Isawa ne comptait pas bannir Fu Leng en Jigoku. Il voulait le garder dans l'Empire en son pouvoir. C'est Shosuro et non Fu Leng qui tua Isawa pour mettre fin au rêve de grandeur et de pouvoir du sorcier. Elle fut bien aider pour y parvenir. On suppose que Shosuro passa un pacte avec Onnotangu pour y parvenir... Mais ce ne sont que des supputations. Bref, Fu Leng découpé et banni, les 12 parchemins servant de sceaux à cet... état de fait. J'en reviens maintenant à ta question sur le Mandat céleste. Celui-ci est issu directement de cette alliance des Hommes et des Kamis contre Fu Leng. Les Kamis et les Hommes se jurèrent mutuellement secours. Les shugenja seraient les intermédiaires. Remettre le Mandat céleste en question, c'est délier cet engagement réciproque. Effectivement, certains Kamis décideront alors de quitter ningen-do. D'autres cesseront d'accomplir des tâches qui leur furent assigner de longues dates, y compris limiter le pouvoir des kansens au sein de l'Empire, retenir Iuchiban dans sa tombe et tout un tas d'autres joyeusetés de ce genre... "

Tu s'arrête un peu pour observer les réactions à ses propos et se resservir un petit verre...
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
5 - Quel Empereur? Left_bar_bleue6/105 - Quel Empereur? Empty_bar_bleue  (6/10)

5 - Quel Empereur? Empty
MessageSujet: Re: 5 - Quel Empereur?   5 - Quel Empereur? Icon_minitime6/10/2014, 22:39

"Donc ne pas reconduire le Mandat Céleste serait favorable à notre ennemi? N'y a-t-il aucun avantage à en tirer? Aucun intérêt? Cela pourrait également perturber le Chi des bushis. Les éléments font parti de chacun d'entre nous...
Mais il existe tout de même d'autres magies que celle des Kamis. Les Kitsu, la race qui a fondéla famille du clan du Lion, possédaient des pouvoirs et en a transmis une partie à ses descendants. La magie du Sang est un autre exemple. Peut-être les tatouages des Ize Zumis également. Il en existe sûrement d'autres. Le clan du Phénix maitrise-t-il certaines formes de magies indépendantes?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5 - Quel Empereur? Empty
MessageSujet: Re: 5 - Quel Empereur?   5 - Quel Empereur? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5 - Quel Empereur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1 - Le seppuku de l'Empereur
» Seppuku de l'Empereur
» Un nouvel empereur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shiro Megumi :: Otosan Uchi - la capitale impériale et ses environs :: Cité Interdite :: Année 1123-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser