Shiro Megumi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shiro Megumi

aventures dans l'empire d'Emeraude
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Nouveau système de magie / nouveau Mandat Céleste

Aller en bas 
+2
yukimori
Megumi
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Nouveau système de magie / nouveau Mandat Céleste - Page 2 Left_bar_bleue5/10Nouveau système de magie / nouveau Mandat Céleste - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/10)

Nouveau système de magie / nouveau Mandat Céleste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de magie / nouveau Mandat Céleste   Nouveau système de magie / nouveau Mandat Céleste - Page 2 Icon_minitime12/11/2014, 12:39

Moi je verrais assez bien un petit fascicule type le manuel de combat de Role Master.
C'était léger et pratique, non ?

Plus sérieusement, je vais essayer de vous proposer une table de base dont on discutera si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Nouveau système de magie / nouveau Mandat Céleste - Page 2 Left_bar_bleue1/10Nouveau système de magie / nouveau Mandat Céleste - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/10)

Nouveau système de magie / nouveau Mandat Céleste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de magie / nouveau Mandat Céleste   Nouveau système de magie / nouveau Mandat Céleste - Page 2 Icon_minitime12/11/2014, 15:44

Loin de moi l'idée de tout chambouler maintenant mais... certaines idées n'ont pas été évoquées et je trouve ça dommage.

Par exemple, l'idée d'un nouveau mandat céleste où le Shugenja développe une relation à un unique Kami auquel il est lié. C'est ce Kami qui produit les effets magiques à la demande du Shugenja selon ses capacités... On se trouve alors avec une relation unique, importante. Le Kami peut être défini en terme de caractère et le lien entre le Shugenja et le Kami peut évoluer : se renforcer ou s'étioler...
Etc... etc... Etc...
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Nouveau système de magie / nouveau Mandat Céleste - Page 2 Left_bar_bleue5/10Nouveau système de magie / nouveau Mandat Céleste - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/10)

Nouveau système de magie / nouveau Mandat Céleste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de magie / nouveau Mandat Céleste   Nouveau système de magie / nouveau Mandat Céleste - Page 2 Icon_minitime12/11/2014, 17:13

J'avais mentionné en off un mode Pokemon, où le shugenja a un kami personnel par sort, ou par élément, et c'est cette relation qui influe sur les sorts.
Ça se rapprocherait un peu des Danseurs, dans les règles d'Agone...
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Nouveau système de magie / nouveau Mandat Céleste - Page 2 Left_bar_bleue1/10Nouveau système de magie / nouveau Mandat Céleste - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/10)

Nouveau système de magie / nouveau Mandat Céleste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de magie / nouveau Mandat Céleste   Nouveau système de magie / nouveau Mandat Céleste - Page 2 Icon_minitime12/11/2014, 17:14

Moi je pensais à un unique Kami / Shugenja...
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Nouveau système de magie / nouveau Mandat Céleste - Page 2 Left_bar_bleue3/10Nouveau système de magie / nouveau Mandat Céleste - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/10)

Nouveau système de magie / nouveau Mandat Céleste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de magie / nouveau Mandat Céleste   Nouveau système de magie / nouveau Mandat Céleste - Page 2 Icon_minitime12/11/2014, 18:05

ouais j'aime bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Nouveau système de magie / nouveau Mandat Céleste - Page 2 Left_bar_bleue5/10Nouveau système de magie / nouveau Mandat Céleste - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/10)

Nouveau système de magie / nouveau Mandat Céleste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de magie / nouveau Mandat Céleste   Nouveau système de magie / nouveau Mandat Céleste - Page 2 Icon_minitime13/11/2014, 12:06

Nakamuro a écrit:
J'avais mentionné en off un mode Pokemon, où le shugenja a un kami personnel par sort, ou par élément, et c'est cette relation qui influe sur les sorts.
Ça se rapprocherait un peu des Danseurs, dans les règles d'Agone...

Ca, je n'adhère pas du tout.
En plus, je trouve que ça se rapproche un peu trop du mode "nemuranaï" et Isawa Tu a déjà dit clairement non !
Twisted Evil

Par contre, l'idée du kami fétiche, c'est intéressant.
Mais ce pourrait être un des aspects de la future magie rokugani (comprendre une école).
Certains pourraient trouver plus rentable d'investir tout son temps à négocier les faveurs d'un kami unique.
Très intéressant. Mais je préfèrerais que cela ne reste qu'une option, une voix sur le chemin de l'illumination mystique.
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Nouveau système de magie / nouveau Mandat Céleste - Page 2 Left_bar_bleue5/10Nouveau système de magie / nouveau Mandat Céleste - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/10)

Nouveau système de magie / nouveau Mandat Céleste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de magie / nouveau Mandat Céleste   Nouveau système de magie / nouveau Mandat Céleste - Page 2 Icon_minitime13/11/2014, 12:18

Rah, non. Le problème du nemuranai, c'est que n'importe qui peut s'en servir. Alors qu'avoir un ou plusieurs kamis personnels, c'est lié au shugenja.
Peut-être que ma comparaison Pokemon était malhabile : je parlais surtout de l'aspect recherche, pas du tout d'un système qui pourrait amener à un "marché du kami" entre shugenjas.

Au lieu de filer des parchemins, les écoles formeraient à la "chasse au kami", avec les lieux les plus favorables, voire les moyens de susciter l'intérêt d'un kami.
"Tu veux recruter un gros kami du feu ? Le meilleur moyen de l'attirer, c'est de cramer une forêt. Ou une ville..."
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Nouveau système de magie / nouveau Mandat Céleste - Page 2 Left_bar_bleue5/10Nouveau système de magie / nouveau Mandat Céleste - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/10)

Nouveau système de magie / nouveau Mandat Céleste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de magie / nouveau Mandat Céleste   Nouveau système de magie / nouveau Mandat Céleste - Page 2 Icon_minitime13/11/2014, 14:27

Je comprends mieux.

A creuser, tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau système de magie / nouveau Mandat Céleste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système de magie / nouveau Mandat Céleste   Nouveau système de magie / nouveau Mandat Céleste - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau système de magie / nouveau Mandat Céleste
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 7 - Nouveau briefing Avec Kuni Osaku
» ADJ - Magie des Glyphes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shiro Megumi :: Le Dojo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser