Shiro Megumi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shiro Megumi

aventures dans l'empire d'Emeraude
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Left_bar_bleue5/10J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Empty_bar_bleue  (5/10)

J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Empty
MessageSujet: J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori   J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Icon_minitime15/6/2011, 20:48

Avant le départ, Nakamuro demande à Yukimori de le rejoindre au Poisson Frétillant, la taverne où le décryptage des correspondances a eu lieu.

"Installez-vous, Yukimori-san. Nous avons plusieurs sujets à aborder. Tout d'abord, comme vous vous en doutiez, je suis un shugenja. Cette information n'est pas secrète, mais disons qu'elle n'est pas... publique. La raison en est simple : notre clan n'a pas d'école de shugenja. Nous sommes donc très peu nombreux, et une cible facile pour les ennemis de notre clan.

Ce qui nous amène au problème de l'école. Les quelques servants des kamis, du clan de la Mante, sont bien trop utiles ailleurs pour que notre clan puisse se permettre de les regrouper sur une île en attendant qu'ils aient formé une nouvelle génération. Ce qui nous amène au problème classique de la poule et de l'oeuf : sans école, pénurie de shugenja ; sans shugenja, pas d'école.

Je vous ai déjà proposé de rejoindre notre clan. Vous avez refusé mon offre, ce que je comprends tout à fait. Mais je souhaite apporter quelques précisions, maintenant que nous nous connaissons mieux...

Vous avez dit au grand maître Yu que vous aviez quitté votre clan après une illumination. Cette illumination vous pousse à suivre le vent, à vous rendre là où l'on aura besoin de vous. Je pense, moi, que ce sont effectivement les kamis qui vous ont mis sur mon chemin. Et ce à plusieurs titres.

(Nakamuro déplie un doigt à chaque phrase)
- Vous pensez qu'il est bon de donner au Temple des mille Fortunes, le clan de la Mante est riche.
- Vous pensez que nous sommes trop intéressés par l'argent, le fondateur d'une école de shugenja est à même de former les esprits.
- Vous avez besoin de l'appui d'autres shugenjas pour progresser dans votre connaissance des kamis, je vous propose un partenariat.
- Vous souhaitez suivre les yorikis, mon Daimyo m'ordonne de faire de même.
- Vous avez su vous adapter pour m'aider à abattre Isanobu, j'ai besoin de shugenjas créatifs pour bâtir cette école de zéro.

(Nakamuro ferme sa main ouverte en poing)
Je ne vous demande pas de réponse aujourd'hui. Ni même demain. Buvons ce verre, et parlons. (il sort un parchemin) Quelle que soit votre réponse, voici un cadeau en remerciement de votre aide contre Isanobu. Gageons qu'il vous sera utile pour vous protéger contre les hasards de votre route.

(Il s'agit d'un sort - non crypté. Une copie de Wind's distraction, un sort d'Air niveau 1, qui protège sa cible contre les attaques physiques et magiques.)
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Left_bar_bleue3/10J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Empty_bar_bleue  (3/10)

J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Empty
MessageSujet: Re: J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori   J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Icon_minitime16/6/2011, 12:10

Yukimori ouvre de grands yeux écarquillés

"Vous sollicitez mon assistance pour fonder l'école de shugenja de votre clan ?
Je suis très honoré de votre confiance Nakamuro san... et je ne saurais jamais assez vous remercier de votre présent...
Participer à votre projet pourrait être une aventure tout à fait passionnante, même si cela demande mûre réflexion.

(Yukimori hésite un peu avant de poursuivre sur le ton de la conversation)

Voyez vous, ce que j'ai voulu dire à maître Yu, c'est que si j'étais capable de lui parler, c'est à dire encore en vie, c'est qu'un jour un moine avait recueilli un vagabond mortellement blessé dans son âme et dans son corps au bord d'un chemin, et qu'il l'avait soigné sans regard pour son passé, son rang ou ses origines...
Depuis ce jour je rend grâce aux nobles confréries de moines et plus particulièrement au 1000 fortunes. Mais à cette époque j'avais déjà quitté mon clan...

Mais plus généralement je considère que ma voie doit être celle de l'ascétisme, de l'humilité et de la pénitence joyeuse...
Les kamis se sont déjà montrés tellement généreux à mon égard que je n'envisage pas d'autre façon de les remercier que d'assumer pleinement la condition de ronin dans laquelle ils ont voulu que je survive.. et de faire mon possible pour veiller au rétablissement des équilibres et de l’harmonie chaque fois qu'ils sont perturbés.

Ce n'est pas totalement incompatible avec votre projet... mais il faudrait d'abord que nous survivions aux périples qui nous attendent dans le sillage des yorikis d'émeraude."

(yukimori sourit)






Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Left_bar_bleue5/10J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Empty_bar_bleue  (5/10)

J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Empty
MessageSujet: Re: J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori   J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Icon_minitime16/6/2011, 14:37

"Ah, j'aurais mal compris. Mais alors, pourquoi avoir quitté votre clan ? Ce n'est pas une décision qui se prend à la légère..."
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Left_bar_bleue3/10J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Empty_bar_bleue  (3/10)

J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Empty
MessageSujet: Re: J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori   J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Icon_minitime16/6/2011, 15:16

Yukimori prend un air malicieux

"Heureusement qu'aucun membre du clan de la grue n'est dans les parage, il aurait trouvé votre question fort inconvenante, à la limite de la grossièreté...

Mais ceux de ma condition sont habitués à ce qu'on les questionnent sur leurs origines... et je suis habitué à ne pas répondre autrement que part cette image : Si vous avez un arbre fruitier dont vous appréciez l'ombre portée sous le soleil d'été et les fruits généreux, même si ces fruits diffèrent de ceux des autres arbres... allez-vous en déterrer les racines pour voir dans quel terreau il a poussé et savoir d'où vient ce goût si particulier ?"
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Left_bar_bleue5/10J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Empty_bar_bleue  (5/10)

J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Empty
MessageSujet: Re: J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori   J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Icon_minitime16/6/2011, 16:12

"Non, je me contenterais de poser la question aux Kamis. Ils savent énormément de choses...
Mais ma proposition tiendrait quelles que soient vos origines. Fussiez-vous une Grue :-) "
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Left_bar_bleue3/10J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Empty_bar_bleue  (3/10)

J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Empty
MessageSujet: Re: J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori   J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Icon_minitime17/6/2011, 15:08

"Parfait !
Je pense que nous aurons l'occasion de rediscuter de votre projet avant que les Yorikis n'aient réussi à mettre fin aux agissements d'Anegoshi...
Et en parlant de Grue il va falloir nous préparer à leur rendre visite... on les dit experts en némuranaïs, cela devrait vous intéresser"
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Left_bar_bleue5/10J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Empty_bar_bleue  (5/10)

J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Empty
MessageSujet: Re: J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori   J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Icon_minitime17/6/2011, 15:50

"Tout à fait. Et ils sont réputés pour proposer des épouses aux plus grands de ce monde.

Gardez ma proposition en tête, et voici comment vous pourriez participer en attendant de vous décider :
je serai très occupé par la recherche d'une épouse, et je risque de passer à côté de recrues, d'occasions ou d'informations utiles à la future école. Puis-je compter sur vous pour ouvrir l’œil sur ces sujets ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Left_bar_bleue3/10J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Empty_bar_bleue  (3/10)

J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Empty
MessageSujet: Re: J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori   J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Icon_minitime17/6/2011, 16:37

"Pourquoi pas mais qu'entendez vous concrètement par occasions ou informations utiles à la future école ?"
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Left_bar_bleue5/10J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Empty_bar_bleue  (5/10)

J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Empty
MessageSujet: Re: J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori   J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Icon_minitime17/6/2011, 17:05

"Ma réponse sera aussi vaste que votre question. Un apprenti déçu par son école, une relique cachée, un sensei à la recherche de nouveaux défis, une école prête à un partenariat, une ronin charmée par votre sourire... Qui peut dire aujourd'hui ce que nous rencontrerons en chemin?
Le lieu et le financement ne devraient pas poser problème. Il reste le principal, les professeurs et les élèves. Et, pour lier ces femmes et ces hommes, une philosophie digne de notre Clan. Mais j'ai déjà quelques idées à ce sujet.

En dehors de ces projets à long terme, il y a un autre sujet que je me dois d'aborder. Puisque nos chemins restent dans les traces des yorikis, et qu'ils ne comptent pas de shugenjas dans leurs rangs, il nous revient de les aider sur ce plan. J'ai pu voir vos talents de soigneur, et votre mur de bambou a probablement géné Isanobu à un moment crucial, mais il m'a géné aussi. Je pense qu'une meilleure coordination développera votre potentiel. N'est-ce pas? "
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Left_bar_bleue3/10J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Empty_bar_bleue  (3/10)

J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Empty
MessageSujet: Re: J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori   J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Icon_minitime17/6/2011, 19:39

"j'avoue que le mur de bambou n'a pas tout à fait eu l'effet escompté,
de plus je ne suis pas un shugenja de bataille et j'ai été surpris par la vivacité et la mobilité de certains
je pense que s'il doit y avoir coordination elle doit être globale et concerner également les bushis"


Dernière édition par yukimori le 8/11/2012, 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Left_bar_bleue1/10J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Empty_bar_bleue  (1/10)

J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Empty
MessageSujet: Re: J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori   J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Icon_minitime17/6/2011, 19:58

Aparté du MJ :
Le mur de bambou a été décisif dans votre combat contre Isanobu pour 2 raisons.
1- S'il n'a pas déconcentré suffisamment le puissant sorcier pour briser son sort, le mur de bambou a totalement bouché sa vue, rendant impossible le fait de cibler son sort ! A partir du moment où Isanobu n'a plus pu enchainer le lancement de ses sorts, vous avez pris le dessus...
2- Isanobu était protégé par des némuranaï Lorsqu'il était la cible d'une attaque. Tout projectile ou sort offensif se serait heurté à ses défenses magiques mais là... mur de bambou est un sort de protection donc pas une agression en soit ! Bien vu l'aveugle !

Ces conclusions sont à la portée de vos PJs... s'ils ont la lucidité suffisante (à vous de décider). Donc si vous vous demandiez encore comment vous avez pu abattre un puissant mage de rang 5 ou +, maintenant vous savez à qui vous le devez...
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Left_bar_bleue3/10J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Empty_bar_bleue  (3/10)

J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Empty
MessageSujet: Re: J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori   J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Icon_minitime17/6/2011, 21:31

Apparté du joeur:

héhé...

je me doutait bien que ce mur de bambou n'est pas tout à fait pour rien dans notre réussite...

même si l'objectif 1er était de déconcentrer isanobu, ma 2e espoir était de permettre à nos bushis de se rapprocher de leur cible, sans pouvoir être autrement inquiétés que par l'eau et la glace.. ce qui était déjà suffisant à gérer

Ensuite, à partir du moment où ils étaient au contact et que j'annulai le sort, ils n'avaient plus qu'à fondre sur leur proie... avec l'initiative !!!

mais sur le fait qu'un sort offensif aurait été repoussé, je n'y ai pas pensé dans le feu de l'action...

Maintenant Yukimori est quelqu'un de humble en toute circonstance... alors quand un puissant shugenja de la mante lui dit qu'il a été gêné par son mur de bambou, il ne peut que jouer profil bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Left_bar_bleue5/10J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Empty_bar_bleue  (5/10)

J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Empty
MessageSujet: Re: J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori   J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Icon_minitime17/6/2011, 21:39

Apparté aussi : Nakamuro a reconnu qu'Isanobu avait été "probablement gêné". C'est pas rien Wink
Apparté deux : Je ne vais pas râler, c'est moi qui ai dit à Yukimori d'être créatif avec ses sorts !
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Left_bar_bleue3/10J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Empty_bar_bleue  (3/10)

J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Empty
MessageSujet: Re: J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori   J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Icon_minitime18/6/2011, 08:28

Nakamuro a écrit:
Je ne vais pas râler, c'est moi qui ai dit à Yukimori d'être créatif avec ses sorts !

Fichtre ! Heureusement que nakamuro a eu la générosité de donner de bons conseils à Yukimori ! On se demande comment le ronin si naïf a fait pour survivre dans un mode aussi hostile...
On peut même considérer qu c'est grâce aux conseils de Nakamuro qu'Isanobu a été vaincu : il faudra l'expliquer au seigneur Yoritomo pour qu'il soit justement récompensé !

mais reprennons :

"j'avoue que le mur de bambou n'a pas tout à fait eu l'effet escompté,
de plus je ne suis de plus pas un shugenja de bataille et j'ai été surpris par la vivacité et la mobilité de certains
je pense que s'il doit y avoir coordination elle doit être globale et concerner également les bushis"
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Left_bar_bleue5/10J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Empty_bar_bleue  (5/10)

J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Empty
MessageSujet: Re: J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori   J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Icon_minitime18/6/2011, 11:30

Je tiens à te rassurer : l'arrogance sous-jacente est totalement voulue. Nakamuro est relativement courtois (pour une Mante, hein) avec le ronin, mais il le considère cependant comme un samouraï un peu dérangé, qui refuse de réintégrer sa place dans l'ordre divin. Et ce même quand on lui fait une offre que tout ronin se presserait d'accepter ! (c'est toujours le point de vue de Nakamuro, hein. Bien sûr que des ronins ont de bonnes raisons de le rester. Mais vu de l'intérieur d'un clan, ça reste étrange).
En fait, il commence même à le voir comme un moine plutôt qu'un samouraï. Ce qui n'est pas un problème en soi, hein. C'est Nakamuro qui a besoin d'une case où ranger Yukimori pour ne pas trop déranger sa vision du monde.

"Je vous rassure : je ne suis pas plus un shugenja de bataille que vous. Nos îles étant un peu sauvages, j'ai peut-être plus l'expérience de la violence. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai souvent demandé aux Kamis de l'Air de me donner une arme. Pourtant, mon arme favorite reste la discrétion, qui protège de la confrontation."
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Left_bar_bleue3/10J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Empty_bar_bleue  (3/10)

J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Empty
MessageSujet: Re: J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori   J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Icon_minitime20/6/2011, 12:38

" Vous êtes cependant également très efficace au coeur de la mêlée, je me souvient de la façon dont vous nous avez débarrassé du gardien Ogre... bien des bushis n'auraient pas pu prétendre à un tel succès.

Vous êtes aussi à l'aise à la cours, dans les arts magiques que dans la confrontation...vous ne manquerez sans doute pas d'intéresser la magistrature d'émeraude... serez vous prochainement Yoriki ?"
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Left_bar_bleue5/10J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Empty_bar_bleue  (5/10)

J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Empty
MessageSujet: Re: J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori   J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Icon_minitime20/6/2011, 15:36

"C'est une carrière à laquelle je n'avais jamais songé. Malgré ses attraits, je me sentirais coupable d'abandonner mon clan dans une période difficile. Même si Isanobu n'est plus, il y a encore beaucoup à faire pour redresser la barre. Je ne suis pas de ces rats qui quittent le navire..."
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Left_bar_bleue3/10J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Empty_bar_bleue  (3/10)

J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Empty
MessageSujet: Re: J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori   J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Icon_minitime20/6/2011, 16:39

Yukimori a un sourire malicieux, hésite un instant, puis dit finalement...

"Oui.. et vu les kimonos proposés par la magistrature, je comprend que vous ne soyez pas intéressé..."

>>> La conversation peut se poursuivre dans la légèreté autour du verre de saké offert par Nakamuro. On clos là dessus ou tu as d'autres sujets à aborder ?<<<
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Left_bar_bleue5/10J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Empty_bar_bleue  (5/10)

J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Empty
MessageSujet: Re: J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori   J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Icon_minitime20/6/2011, 16:59

Nakamuro fronce les sourcils, se détend, et finit par regarder Yukimori pensivement.

"Plus je vous parle, plus je me dis qu'avec votre départ proche, maître Yu perd une recrue intéressante..."


>>> C'est bon pour moi, on pourra toujours revenir ici si on papote durant le trajet.
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Left_bar_bleue3/10J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Empty_bar_bleue  (3/10)

J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Empty
MessageSujet: Re: J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori   J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Icon_minitime8/11/2012, 23:00

Code:
Nakamuro ferme sa main ouverte en poing)
Je ne vous demande pas de réponse aujourd'hui. Ni même demain. Buvons ce verre, et parlons. (il sort un parchemin) Quelle que soit votre réponse, voici un cadeau en remerciement de votre aide contre Isanobu. Gageons qu'il vous sera utile pour vous protéger contre les hasards de votre route.

(Il s'agit d'un sort - non crypté. Une copie de Wind's distraction, un sort d'Air niveau 1, qui protège sa cible contre les attaques physiques et magiques.)

lut'

je mets ma feuille de perso à jour.
tu peux me donner les carac de ce sort, je ne le retrouve nulle part dans les bouquins V3 et V4 ?
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Left_bar_bleue5/10J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Empty_bar_bleue  (5/10)

J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Empty
MessageSujet: Re: J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori   J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Icon_minitime8/11/2012, 23:27

Il est dans Prayers & Treasures, mais je me rends compte en le relisant que je t'ai donné un nom de sort différent de l'effet décrit. L'effet de protection n'est pas Wind's distraction, mais Know the Shadow (p59). Que je te décris donc ici :

Know the Shadows
MASTERY LEVEl: I
DURATION: 1 minute
AREA OF EFFECT: Self
RANGE: Self
A spell created by the Soshi to assist them in carrying out their duties for the Scorpion, Know the Shadows draws the Air kami that exist within shadows about you, covering you in the shadows' darkness as well. While this spell must be cast within an area with some natural darkness (the middle of the luchi Plains at noon won't do), it does do an effective job of concealing you from attacks against your person, as the flickering shadows and tricks of the light distort your form and movements.
Any attack or spell directed at you that relies on line of sight suffers a +5 TN penalty.
SPECIAL RAI SES: You may Raise to increase the effect of the spell, increasing the TN penalty by an additional +2 for each Raise called.
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Left_bar_bleue5/10J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Empty_bar_bleue  (5/10)

J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Empty
MessageSujet: Re: J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori   J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Icon_minitime10/11/2012, 12:36

Mais pourquoi tu n'as pas traduit ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Left_bar_bleue3/10J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Empty_bar_bleue  (3/10)

J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Empty
MessageSujet: Re: J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori   J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Icon_minitime10/11/2012, 14:22

yep, moi j'ai anglais -12 /-12
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Left_bar_bleue5/10J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Empty_bar_bleue  (5/10)

J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Empty
MessageSujet: Re: J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori   J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Icon_minitime10/11/2012, 16:07

J'ai pas traduit parce que je n'en avais pas besoin Smile

Air 1. 1min, ne marche que sur soi.
Du moment qu'il y a quelques ombres à proximité du lanceur, il peut les attirer à lui, le rendant plus difficile à cibler. Si le shugenja subit une attaque ou un sort qui nécessite de le voir, le ND pour le toucher est augmenté de 5.
Il est possible d'augmenter le ND de 2 pour chaque augmentation prise.
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Left_bar_bleue6/10J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Empty_bar_bleue  (6/10)

J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Empty
MessageSujet: Re: J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori   J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Icon_minitime10/11/2012, 16:15

tu l'as aussi refilé à Akira? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Empty
MessageSujet: Re: J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori   J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J+1:Au Poisson Frétillant, Nakamuro paye un verre à Yukimori
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J+3 / 4 : Yukimori et Yuko
» J+2 en mer : Yukimori le conteur
» Petite conversation entre Nakamuro et Kumagaya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shiro Megumi :: Clan de la Mante :: Toshi No Inazuma :: Chute de la citadelle volante-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser