Shiro Megumi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shiro Megumi

aventures dans l'empire d'Emeraude
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 J+3 / 4 : Yukimori et Yuko

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+3 / 4 : Yukimori et Yuko - Page 2 Left_bar_bleue1/10J+3 / 4 : Yukimori et Yuko - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/10)

J+3 / 4 : Yukimori et Yuko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J+3 / 4 : Yukimori et Yuko   J+3 / 4 : Yukimori et Yuko - Page 2 Icon_minitime23/11/2012, 11:57

Sugaï reste dans les parages. Il participe même à quelques défis...

Il ne rode néanmoins pas assez prêt du couple pour entendre l'histoire de Yukimori.



[MJ : J'ai quelque peu modifié le post précédent aussi... un petit roulage de pelle en fin de soirée, ça se fait bien ! Attention de ne pas appliquer d'office nos bons vieux principes judéo chrétien à L5R.]
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+3 / 4 : Yukimori et Yuko - Page 2 Left_bar_bleue3/10J+3 / 4 : Yukimori et Yuko - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/10)

J+3 / 4 : Yukimori et Yuko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J+3 / 4 : Yukimori et Yuko   J+3 / 4 : Yukimori et Yuko - Page 2 Icon_minitime23/11/2012, 12:48

Code:
Faisons court : si Yukimori espère quoi que ce soit d'autre qu'une oreille attentive à son histoire, il pourrait avoir une bonne surprise, tout dépend comment il s'y prend et jusqu'où il veut aller.

yep, Yukimori est en effet attiré par la samouraïko et sa présence enivrante le fait se décider à tenter sa chance..
Code:

un petit roulage de pelle en fin de soirée, ça se fait bien ! Attention de ne pas appliquer d'office nos bons vieux principes judéo chrétien à L5R
Cool, voilà tout à fait là ou Yukimori voulait en venir
Code:

Yuko boit chacune de ses paroles. De quoi traite son histoire ?
C'est une histoire d'exil, d’errements et de renaissance, teintée de magie et de fantastique... avec en toile de fond, guerre, trahisons et brigandage

Code:
Est-ce une histoire qu'il a vécue ou un autre récit ?
C'est en effet une histoire vécue à quelques silences, emprunts, distortions et enjolivures prêt... Yukimori est un conteur "pro" après tout


Dernière édition par yukimori le 23/11/2012, 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+3 / 4 : Yukimori et Yuko - Page 2 Left_bar_bleue5/10J+3 / 4 : Yukimori et Yuko - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/10)

J+3 / 4 : Yukimori et Yuko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J+3 / 4 : Yukimori et Yuko   J+3 / 4 : Yukimori et Yuko - Page 2 Icon_minitime23/11/2012, 13:49

Oh, le récit épique suffit à convaincre Yuko de se laisser aller quelques instants...

..avant de se reprendre.

"Yukimori, je... nous... ce n'est pas... je suis... mon frère... pas possible... je dois y aller !"

Yukimori tente-t-il de retenir la jeune fille qui semble prête à déguerpir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+3 / 4 : Yukimori et Yuko - Page 2 Left_bar_bleue3/10J+3 / 4 : Yukimori et Yuko - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/10)

J+3 / 4 : Yukimori et Yuko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J+3 / 4 : Yukimori et Yuko   J+3 / 4 : Yukimori et Yuko - Page 2 Icon_minitime23/11/2012, 16:13

Et comment !

Le shugenja pose calmement la main sur le bras de la samouraïko et accroche son regard avec douceur :
"Yuko... je suis ronin et vous soeur du daïmio, mais il y a au moins une partie de ce déséquilibre que nous pouvons effacer : vous ne m'avez pas raconté votre plus intéressante aventure..."

Yukimori laisse sonner son dernier mot comme une invitation silencieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+3 / 4 : Yukimori et Yuko - Page 2 Left_bar_bleue5/10J+3 / 4 : Yukimori et Yuko - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/10)

J+3 / 4 : Yukimori et Yuko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J+3 / 4 : Yukimori et Yuko   J+3 / 4 : Yukimori et Yuko - Page 2 Icon_minitime23/11/2012, 20:44

"Vraiment ? Je pensais pourtant que vous l'auriez déjà compris...
Ma plus intéressante aventure, elle vient juste d'avoir lieu...
"

Le regard que jette Yuko à Yukimori est lourdement chargé d'arrière-pensées...
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+3 / 4 : Yukimori et Yuko - Page 2 Left_bar_bleue3/10J+3 / 4 : Yukimori et Yuko - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/10)

J+3 / 4 : Yukimori et Yuko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J+3 / 4 : Yukimori et Yuko   J+3 / 4 : Yukimori et Yuko - Page 2 Icon_minitime25/11/2012, 23:07

(beau défi que cette scène Wink . ça fait vraiment se poser des questions sur l'interprétation de son perso. J'ai mis le temps, mais vl'a ma proposition)

Le cœur de Yukimori manque un battement, le shugenja sent le sol se dérober sous ses pieds. Le temps semble suspendu, alors que Yukimori entend des bruits de pas et de conversation s’approcher. Il inspire imperceptiblement, et rapidement la marée de l’émotion reflue de l’esprit du shugenja pour retrouver la sérénité de la cascade.

« Cette aventure c’est aussi la mienne Yuko, mais je ne pouvais pas la conter, car je n’en connais pas la fin »

Yuko s’apprête à répondre mais Yukimori plus prompt effleure du doigt les lèvres de la samouraïko et reprend doucement, penseur :
« Non… ce n’est ni le lieu, ni l’endroit. Il suffit parfois de prendre le temps d’une respiration pour que les choses s’éclairent d’un autre jour…alors nous allons retourner parmi les convives avant que notre absence n’éveille des inquiétudes, et nous allons faire ce qu’on attend de nous … (il sourit, malicieux) je n’ai pas envie qu’on envoie maître Tigre nous faire chercher… »

Yukimori emmène Yuko vers la fête essayant de tempérer l’ébullition dans ses veines. Avant d’entrer dans la grande salle de bal il glisse d'une voix tendre à l’oreille de sa cavalière :
« Profitons de cette merveilleuse soirée… mais à un moment, vous saurez lequel, il sera temps pour vous de regagner vos quartiers… à ce moment vous respirerez profondément et saurez quelle suite donner à l’aventure »

Les deux jeunes gens parcourent les festivités s'empêchant de trop croiser leurs regards, mais ne pouvant éviter de se frôler, comme baignés dans une douce euphorie. Alors que les brasiers commencent à baisser et que la tribune officielle se vide, Yukimori salue aimablement sa cavalière et cette dernière regagne sa chambre perdue dans ses songes…

Respirer profondément, encore et encore, ne change rien à son trouble…
Les paroles du shugenja semblaient porter un espoir, mais dans la solitude de sa chambre, elles perdent tout sens… quand elle perçoit un grattement léger derrière son volet.

Yuko avance prudemment jusqu’à la fenêtre et pousse le volet. Derrière ce dernier la samouraïko trouve un ruban marqué de deux kanji s tracés avec fluidité « avant le lever d’Amaterasu »…le ruban enserrant un rameau de cèdre…

A quelques battements d’ailes de là, sous les branches protectrices du cèdre plusieurs fois centenaire Yukimori plonge quelques herbes sauvages dans une théière chaude…il prépare un thé à l’attaque piquante et fraîche mais dont la longueur en bouche révèle la douceur voluptueuse des fruits rouges.

Le ciel commence à s’éclaircir du prochain levé du soleil… le shugenja inspire profondément. L’envie est forte de se projeter vers l’esprit d’Ato « le veilleur », pour voir si Yuko approche pour le rejoindre. Mais Yukimori ferme simplement les yeux et s’ouvre à la plénitude de cet instant unique…

Les volutes parfumées du thé montent jusqu’à ses narines… quelle que soit la suite de l’histoire, il appellera ce Thé "Yuko"… et cela suffit à le rendre heureux.

Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+3 / 4 : Yukimori et Yuko - Page 2 Left_bar_bleue5/10J+3 / 4 : Yukimori et Yuko - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/10)

J+3 / 4 : Yukimori et Yuko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J+3 / 4 : Yukimori et Yuko   J+3 / 4 : Yukimori et Yuko - Page 2 Icon_minitime25/11/2012, 23:32

Les regards de Yuko laissent de grands espoirs dans le cœur de Yukimori. Malgré l'incertitude inhérente à tous les transports des sentiments, ce dernier a senti un lien, une connexion, quelque chose de fort entre lui et la jeune samourai-ko.

C'est pourquoi le lever d'Amaterasu est si lourd sur ses épaules. Loin de lui réchauffer le cœur, les rayons du Seigneur Soleil lui glacent les os. Aucun pied délicat ne vient fouler le chemin. Aucun souffle ne vient troubler le bruissement des feuilles. Aucune aimable figure ne s'approche du ronin transi de froid.


Au petit matin, Yukimori s'étire mais ne parvient pas à chasser totalement la fatigue de ces derniers jours. la mort dans l'âme, Il range ses affaires pour rejoindre ses compagnons à l'embarcadère...

Modification faite par le MJ...
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+3 / 4 : Yukimori et Yuko - Page 2 Left_bar_bleue1/10J+3 / 4 : Yukimori et Yuko - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/10)

J+3 / 4 : Yukimori et Yuko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J+3 / 4 : Yukimori et Yuko   J+3 / 4 : Yukimori et Yuko - Page 2 Icon_minitime26/11/2012, 09:45

MJ : Je préfère supprimer ce dernier post et laisser planer un doute concernant ces derniers instants pour Yukimori sur les îles de la Soie et des Epices...

En privée, je pourrais révéler à l'interessé ce qu'il en est de son rdv très matinal mais dans le forum public, je préfère qu'on en reste là dessus.

Merci à vous deux, et particulièrement à Fred d'avoir tenu la plume pour le MJ qui a pu prendre un peu de vacances du coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+3 / 4 : Yukimori et Yuko - Page 2 Left_bar_bleue3/10J+3 / 4 : Yukimori et Yuko - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/10)

J+3 / 4 : Yukimori et Yuko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J+3 / 4 : Yukimori et Yuko   J+3 / 4 : Yukimori et Yuko - Page 2 Icon_minitime26/11/2012, 11:52

Ok parfait !
Et puis ça laissait l'idée que le ronin est triste du dénouement... ce qui n'est pas forcément le cas.
Je ne détaille pas pour vous laisser continuer à découvrir la psychologie de Yukimori, mais il semble évident que le shugenja fonctionne avec des valeurs et des références qui ne sont pas tout à fait communes.

En tous cas c'était très intéressant de jouer une scène de romance, d'autant que je n'imaginais pas du tout que ça allait prendre ce chemin.. et que c'est en cour de jeu que j'ai décidé de Yukimori allait être séduit.
Ce sont des scènes plutôt rares en JdR, mais ça oblige vraiment à se poser des questions sur son perso et son comportement dans de telles circonstances... surtout quand c'est un perso avec un système de valeur en "décalage" avec ce qu'on accepte communément


Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+3 / 4 : Yukimori et Yuko - Page 2 Left_bar_bleue5/10J+3 / 4 : Yukimori et Yuko - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/10)

J+3 / 4 : Yukimori et Yuko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J+3 / 4 : Yukimori et Yuko   J+3 / 4 : Yukimori et Yuko - Page 2 Icon_minitime26/11/2012, 13:50

Roh, comment le MJ me sabote mon épilogue. Tout ça parce que... parce que... ah, bah c'est lui, le MJ Smile

Je me suis bien amusé aussi, et j'ai en stock un jdr qui prévoit, voire favorise, ce genre de scènes. Mais ce sera pour un test bas-normand, on en reparlera plus tard.

Ce que j'ai hâte de voir, c'est comment la valeur marchande de Yuko va chuter sur le marché, après un premier gamin de père inconnu... Very Happy Very Happy Very Happy
Ça va pas faciliter la tâche de Nakamuro !
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+3 / 4 : Yukimori et Yuko - Page 2 Left_bar_bleue1/10J+3 / 4 : Yukimori et Yuko - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/10)

J+3 / 4 : Yukimori et Yuko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J+3 / 4 : Yukimori et Yuko   J+3 / 4 : Yukimori et Yuko - Page 2 Icon_minitime26/11/2012, 13:54

Vous me direz ailleurs ce que vous en pensez (par exemple en ouvrant un thème dans la taverne) mais je pense que ce type de scène est plus abordable sur un forum qu'en live.

Ce message, ainsi que les 4 précédents, s'autodétruira ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+3 / 4 : Yukimori et Yuko - Page 2 Left_bar_bleue5/10J+3 / 4 : Yukimori et Yuko - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/10)

J+3 / 4 : Yukimori et Yuko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J+3 / 4 : Yukimori et Yuko   J+3 / 4 : Yukimori et Yuko - Page 2 Icon_minitime26/11/2012, 13:57

Je suis d'accord. Mais c'est valable pour tous les solos, en fait, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+3 / 4 : Yukimori et Yuko - Page 2 Left_bar_bleue1/10J+3 / 4 : Yukimori et Yuko - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/10)

J+3 / 4 : Yukimori et Yuko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J+3 / 4 : Yukimori et Yuko   J+3 / 4 : Yukimori et Yuko - Page 2 Icon_minitime26/11/2012, 14:02

Je pensais pas au solo mais au thème abordé : la romance.
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+3 / 4 : Yukimori et Yuko - Page 2 Left_bar_bleue3/10J+3 / 4 : Yukimori et Yuko - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/10)

J+3 / 4 : Yukimori et Yuko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J+3 / 4 : Yukimori et Yuko   J+3 / 4 : Yukimori et Yuko - Page 2 Icon_minitime26/11/2012, 14:14

Code:
Ce que j'ai hâte de voir, c'est comment la valeur marchande de Yuko va chuter sur le marché, après un premier gamin de père inconnu... Very Happy Very Happy Very Happy
Ça va pas faciliter la tâche de Nakamuro !

rhoo ! mais qui dit que ça va finir comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+3 / 4 : Yukimori et Yuko - Page 2 Left_bar_bleue5/10J+3 / 4 : Yukimori et Yuko - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/10)

J+3 / 4 : Yukimori et Yuko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J+3 / 4 : Yukimori et Yuko   J+3 / 4 : Yukimori et Yuko - Page 2 Icon_minitime26/11/2012, 15:14

Y a les deux. C'est sûr que c'est plus facile de prendre le temps de la réflexion par forum, et c'est un sujet plus sérieux qu'une escarmouche ou un duel Iai Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Contenu sponsorisé





J+3 / 4 : Yukimori et Yuko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J+3 / 4 : Yukimori et Yuko   J+3 / 4 : Yukimori et Yuko - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J+3 / 4 : Yukimori et Yuko
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» J+2 en mer : Yukimori le conteur
» 4 - Yukimori et la secte de la lune de sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shiro Megumi :: Clan de la Mante :: Toshi No Inazuma :: Sacre de Yoritomo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser