| 4e édition | |
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Auteur | Message |
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yukimori
Nombre de messages : 1003 Localisation : CAEN Date d'inscription : 28/09/2006
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| Sujet: Re: 4e édition 22/6/2011, 22:07 | |
| c'est dans le descriptif des compétences : tu as le descriptif de la compétence de base puis c'est précisé "la spé machin" vous permet d'obtenir tel effet... pour kenjutsu y' aucun problème, par contre, si j'ai tout bien compris, pour médecine, chasse ou discrétion, il faut avoir certaines spécialité pour pouvoir utiliser la compétence de certaines façons | |
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Nakamuro
Nombre de messages : 754 Date d'inscription : 08/09/2009
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| Sujet: Re: 4e édition 22/6/2011, 22:10 | |
| Non, il y a quelques compétences seulement qui ont des spés "pré-requises" à certaines actions. Y a pas de compétence de combat qui nécessite une spé pour bourriner, ce serait trop compliqué | |
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Kumagaya
Nombre de messages : 1919 Date d'inscription : 16/09/2006
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| Sujet: Re: 4e édition 22/6/2011, 22:28 | |
| Oui, il n'y a que compétences qui nécessitent d'avoir une spé pour être utilisées. En gros, toutes celles où il y a "X emphasis allows you to..." Enfin je pense... | |
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Megumi Admin
Nombre de messages : 2555 Date d'inscription : 17/09/2006
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| Sujet: Re: 4e édition 24/6/2011, 12:08 | |
| - yukimori a écrit:
- je me pose la question des spé en V4 (chose a laquelle nous avions partiellement répondu en V3)
il semble que ce sont pas que des spécialisations permettant d'obtenir un avantage (relancer les 1) mais également des préalables indispensables au fait de pouvoir faire certaines choses avec une compétence. Non : les spé donnent un avantage à ceux qui l'ont mais en aucun cas ne sont obligatoires pour utiliser la compétence associée. Pour reprendre un de tes exemples, Médecine permet autant de diagnostiquer que de soigner, que ce soit des maladies courantes ou des blessures. | |
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Megumi Admin
Nombre de messages : 2555 Date d'inscription : 17/09/2006
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| Sujet: Re: 4e édition 24/6/2011, 12:12 | |
| - Kumagaya a écrit:
- Oui, il n'y a que compétences qui nécessitent d'avoir une spé pour être utilisées.
En gros, toutes celles où il y a "X emphasis allows you to..." Enfin je pense... ?? Tu peux donner des exemples ? Pour moi, il n'y a pas d'impossibilité à utiliser une compétence sans spé. La seule exception sont les compétences génériques tel que Art ou Connaissance qui nécessite forcément d'être préciser. Art (Ikebana) par exemple n'autorise pas d'utiliser la compétence Art pour faire une peinture !! Il faut Art (Peinture) Connaissance (Maho) ne peut pas être utilisée pour un jet visant à avoir des infos sur le clan de la Mante... il faut Connaissance (Clan de la Mante) etc... | |
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Kumagaya
Nombre de messages : 1919 Date d'inscription : 16/09/2006
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| Sujet: Re: 4e édition 24/6/2011, 12:35 | |
| dans la V4 en anglais que j'ai, si je prend exemple de spellcraft:
"The spell research emphasis allows you to formulate new spells"
Mais il y en a bcp comme ça... Après, ça dépend comment on interprète le "allows you to". | |
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Nakamuro
Nombre de messages : 754 Date d'inscription : 08/09/2009
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| Sujet: Re: 4e édition 24/6/2011, 17:11 | |
| - Nakamuro a écrit:
- En parlant de points à traiter, il y a tout de même des compétences qui changent :
Sincérité apparaît (spés honnêteté/malhonnêteté) Intimidation apparaît (spés bullying/control/torture) Tentation apparaît (spés corruption/séduction)
à la place de la spé Sincérité d'Etiquette la spé Torture d'Anatomie Tromperie (spé Intimidation, Mensonge, Séduction)
Une compétence et une spé deviennent 3 compétences. Je propose (histoire de lancer le débat) : - Si un perso a la spé Sincérité, son score de Sincérité = son score d'Etiquette. - S'il ne l'a pas, Sincérité = Etiquette -1
- Si un perso a la spé Intimidation, son score d'Intimidation = son score de Tromperie. - S'il ne l'a pas, Intimidation = Tromperie -1
- Si un perso a la spé Séduction, son score de Tentation = son score de Tromperie. - S'il ne l'a pas, Tentation = Tromperie -1
- Si un perso a la spé Torture, sa spé passe d'Anatomie à Intimidation. Il gagne +1 en Intimidation si son score d'Anatomie est supérieur à son score d'Intimidation. MJ? On convertit comment? J'aimerais savoir mes scores pour savoir où dépenser mes xps :-) | |
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Shingen
Nombre de messages : 773 Date d'inscription : 09/10/2006
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| Sujet: Re: 4e édition 27/6/2011, 13:30 | |
| Hé ! Les gars ! On est pas à Role Master là. | |
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Yogo Akira
Nombre de messages : 391 Date d'inscription : 25/09/2006
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| Sujet: Re: 4e édition 28/6/2011, 12:47 | |
| la V1 était pas satisfaisante ? | |
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Kumagaya
Nombre de messages : 1919 Date d'inscription : 16/09/2006
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| Sujet: Re: 4e édition 28/6/2011, 13:26 | |
| La V1 était une excellente version, avec pleines de bonnes choses, mais elle avait atteint ses limites. Avec des persos de notre niveau, il fallait pouvoir voir plus grand, ce que permet la V3 ou la V4. | |
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Shiryu
Nombre de messages : 510 Localisation : Le Havre city Date d'inscription : 27/09/2006
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| Sujet: Re: 4e édition 28/6/2011, 21:02 | |
| Plutôt de généraliser la conversion, pourquoi ne pas effectivement voir au cas par cas ? Vous posez vos interrogations au MJ sur votre page perso et il tranche. Personnellement, c'est comme ça que j'ai fait... | |
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Kumagaya
Nombre de messages : 1919 Date d'inscription : 16/09/2006
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| Sujet: Re: 4e édition 28/6/2011, 21:33 | |
| Moi, je ne vais pas avoir de problème de conversion, pour un bushi, c'est assez simple. Surtout dans mon cas. | |
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Yogo Akira
Nombre de messages : 391 Date d'inscription : 25/09/2006
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| Sujet: Re: 4e édition 4/7/2011, 19:45 | |
| Moi je veux bien être converti | |
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Kumagaya
Nombre de messages : 1919 Date d'inscription : 16/09/2006
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| Sujet: Re: 4e édition 4/7/2011, 19:57 | |
| Si tu me files ta feuille, je peux le faire... En attendant, voici la traduction de ton école:
Ecole de bushi Bayushi
Compétences d’école : Défense, iaijutsu, kenjutsu, courtisan (manipulation), étiquette, sincérité et une compétence au choix.
Rang 1 Le bushi ajoute +1G1 à ses jets d’initiative. Il gagne également un bonus de +5 à son ND pour être touché face à des adversaires avec un score d’initiative inférieur.
Rang 2 La manœuvre Feinte ne coute plus qu’une augmentation au lieu de 2.
Rang 3 Lorsque le bushi choisit sa posture au début du tour, il peu désigner une cible dans les 10 mètres. Si le bushi le frappe avec succès ce tour ci, la cible est considérée comme fatiguée (comme si elle n’avait pas dormi pendant 24h). Pendant la phase de résolution, l’adversaire affecté peut faire un jet de Terre ND 25 pour annuler l’effet de la technique. S’il échoue, l’effet dure jusqu’à la phase de réaction du prochain tour.
Rang 4 Les attaques de mêlée deviennent une action simple.
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Yogo Akira
Nombre de messages : 391 Date d'inscription : 25/09/2006
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| Sujet: Re: 4e édition 4/7/2011, 20:01 | |
| J'ai du mal à comprendre les techniques et leurs ilmpact au delà du rang 1 peut-être devrions nous ouvrir un sujet spécifique pour ne pas fatiguer les autres avec des histoires de scorpion ? | |
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Kumagaya
Nombre de messages : 1919 Date d'inscription : 16/09/2006
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| Sujet: Re: 4e édition 4/7/2011, 20:19 | |
| Si tu veux... Je pourrais te mettre les détails et les explications. | |
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Nakamuro
Nombre de messages : 754 Date d'inscription : 08/09/2009
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| Sujet: Re: 4e édition 4/7/2011, 20:26 | |
| - Kumagaya a écrit:
- Si tu me files ta feuille, je peux le faire...
En attendant, voici la traduction de ton école:
Ecole de bushi Bayushi
Compétences d’école : Défense, iaijutsu, kenjutsu, courtisan (manipulation), étiquette, sincérité et une compétence au choix.
Rang 1 Le bushi ajoute +1G1 à ses jets d’initiative. Il gagne également un bonus de +5 à son ND pour être touché face à des adversaires avec un score d’initiative inférieur.
Rang 2 La manœuvre Feinte ne coute plus qu’une augmentation au lieu de 2.
Rang 3 Lorsque le bushi choisit sa posture au début du tour, il peu désigner une cible dans les 10 mètres. Si le bushi le frappe avec succès ce tour ci, la cible est considérée comme fatiguée (comme si elle n’avait pas dormi pendant 24h). Pendant la phase de résolution, l’adversaire affecté peut faire un jet de Terre ND 25 pour annuler l’effet de la technique. S’il échoue, l’effet dure jusqu’à la phase de réaction du prochain tour.
Rang 4 Les attaques de mêlée deviennent une action simple.
Rah, c'pas compliqué : Rang 2 : La Feinte, c'est 2 (donc 1) augmentation au ND pour toucher l'adversaire. Si tu touches, tu as un bonus aux dommages égal à la moitié de ta marge de succès. Dans ton cas, tu augmentes tes chances de réussir une feinte ET les dommages supplémentaires ensuite. (Seb, je sais qu'il y a un max, mais faudrait qu'il réussisse son jet de plus de 40 au-dessus du ND. Oublions ) Rang 3 : Si tu touches une cible, elle a +5 de ND à tous ses jets pendants 2 tour, un seul si elle réussit Terre ND25. Rang 4 : au lieu d'une attaque OU deux mouvements par tour, tu peux faire 2 attaques OU une attaque et un mouvement OU deux mouvements. Faut vulgariser, Seb | |
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Kumagaya
Nombre de messages : 1919 Date d'inscription : 16/09/2006
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| Sujet: Re: 4e édition 4/7/2011, 20:29 | |
| Tu veux que je sois vulgaire? | |
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Kumagaya
Nombre de messages : 1919 Date d'inscription : 16/09/2006
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| Sujet: Re: 4e édition 12/7/2011, 13:25 | |
| En V4, le jet d'honneur pour refaire un jet raté est devenu une règle optionnelle. Mehdi, qu'en est-il pour nous? Car pour un personnage avec un haut niveau d'honneur comme moi, c'est intéressant de savoir si je peux refaire une fois par session un jet en utilisant mon honneur (tout en ayant conscience des risques que l'on encoure pour la perte d'honneur). Même pour les autres tu vas me dire... | |
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Shingen
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| Sujet: Re: 4e édition 12/7/2011, 14:17 | |
| Bah ouais c'est vrai ! Imagine que je rate un jet de tir à l'arc super important. Pour rater avec un 9G4 et tenter de récupérer le coup sur un jet d'honneur à 1G1, la règle nous concerne vachement ! Franchement, je pense que seul Kumagaya est concerné car c'est le seul à avoir moins dans ses traits qu'en honneur donc il pourrait toujours essayer. Pour les autres, je reste septique étant donné le risque. Mais je trouve que la règle était plutôt bonne dans le principe. | |
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Kumagaya
Nombre de messages : 1919 Date d'inscription : 16/09/2006
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| Sujet: Re: 4e édition 12/7/2011, 14:25 | |
| L'honneur est doublé en V4. Même les scores moyens peuvent être intéressants. Mais il y a un risque...
Et en général, ça ne va pas être en tir à l'arc que tu vas louper un score super important, mais plutôt genre un jet de volonté pour résister à la peur et ne pas te chier dessus quand l'oni va te charger ou un jet d'étiquette pour ne pas vomir devant l'Empereur... Donc pas des trucs ou Tu es balaise! | |
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Nakamuro
Nombre de messages : 754 Date d'inscription : 08/09/2009
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| Sujet: Re: 4e édition 12/7/2011, 14:28 | |
| Le score d'Honneur est sur 10 et non plus sur 5. Tu vas probablement passer à 2 au lieu de 1. 2g2, tout de suite, ça change tout ! | |
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Kumagaya
Nombre de messages : 1919 Date d'inscription : 16/09/2006
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| Sujet: Re: 4e édition 12/7/2011, 14:34 | |
| Je ne pense pas non plus qu'il ai 2 en honneur. Tu bluffes | |
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Shingen
Nombre de messages : 773 Date d'inscription : 09/10/2006
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| Sujet: Re: 4e édition 12/7/2011, 16:03 | |
| Vous êtes en train de me dire qu'un perso qui avait 4 en honneur passe maintenant à 8 et qu'il peut faire un jet avec 8G8 pour réussir un jet raté. C'est très con ! | |
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Kumagaya
Nombre de messages : 1919 Date d'inscription : 16/09/2006
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| Sujet: Re: 4e édition 12/7/2011, 16:13 | |
| C'est mon cas... Mais maintenant, c'est une règle optionnelle, c'est une fois par séance maxi et si tu rates tu perds un rang entier. Donc c'est valable pour les rangs d'au moins 5/6 je pense. | |
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| Sujet: Re: 4e édition | |
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