Shiro Megumi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shiro Megumi

aventures dans l'empire d'Emeraude
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 J+3 : Voile à l'horizon

Aller en bas 
+3
yukimori
Kumagaya
Megumi
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+3 : Voile à l'horizon - Page 4 Left_bar_bleue1/10J+3 : Voile à l'horizon - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/10)

J+3 : Voile à l'horizon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J+3 : Voile à l'horizon   J+3 : Voile à l'horizon - Page 4 Icon_minitime20/12/2012, 14:18


MJ : Le capitaine Yuan, qui n'est pas un mauvais conteur, vous livre ce qui s'est déroulé dans sa cabine :
https://shiromegumi.1fr1.net/t336-dans-la-cabine-du-capitaine-yuan-avec-nodoteki#5178

Revenir en haut Aller en bas
Yogo Akira

Yogo Akira


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 25/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+3 : Voile à l'horizon - Page 4 Left_bar_bleue3/10J+3 : Voile à l'horizon - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/10)

J+3 : Voile à l'horizon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J+3 : Voile à l'horizon   J+3 : Voile à l'horizon - Page 4 Icon_minitime20/12/2012, 14:40

Akira ayant sondé le néant observe désormais Nakamuro puis Yukimori.

Cela me rappelle un livre désormais maudit dans lequel mon ancêtre rappelait aux grands de ce monde que rien ne se construit sans les petits. Un livre qui a eu une bien triste histoire.
La main gauche d'Akira est venue rejoindre sa main droite.
Revenir en haut Aller en bas
Shiryu

Shiryu


Nombre de messages : 510
Localisation : Le Havre city
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+3 : Voile à l'horizon - Page 4 Left_bar_bleue10/10J+3 : Voile à l'horizon - Page 4 Empty_bar_bleue  (10/10)

J+3 : Voile à l'horizon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J+3 : Voile à l'horizon   J+3 : Voile à l'horizon - Page 4 Icon_minitime20/12/2012, 17:29

Spoiler:

Shiryu écoute calmement Nakamaro, Yukimori, le capitaine Yuan puis Akira, tout en continuant à siroter son saké. Il soutient le regard d'Akira jusqu'à ce qu'il finisse son gobelet, puis le pose calmement à ses côtés. Il s'exprime alors de cette manière, d'un ton posé :

" Samuraïs, s'il y a vraiment quelque chose qui m'insupporte, ce que l'on vienne gâcher le goût du saké offert par un ami. Si vous ne savez par être courtois avec ceux que vous pensez être vos ennemis, tâchez de l'être avec ceux qui sont de votre bord. Je vous rappelle que la véritable force intérieure d'un samuraï se révèle lorsqu'il doit gérer une période de stress. Tout le monde ici présent est insatisfait du déroulement et du dénouement de notre rencontre avec Nodoteki. Essayer de comprendre ce que nous aurions pu mieux faire est louable. Se provoquer en feignant la surdité, accuser les autres en se basant sur son intuition ou ses déductions, et élever le ton alors que nous célébrons la mémoire d'un de mes camarades disparus, cela l'est beaucoup moins. Alors, maintenant, si vous le voulez-bien, que tout le monde se rassoie et parle d'un ton plus modéré, je vous prie. Capitaine Yuan, je vous remercie pour ce résumé très précis de votre entrevue avec Nodoteki. "

Shiryu dit cela d'une traite, regardant successivement tous ses partenaires pour finir par un froncement interrogateur envers Akira et ses mains posées sur son katana...
Revenir en haut Aller en bas
Yogo Akira

Yogo Akira


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 25/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+3 : Voile à l'horizon - Page 4 Left_bar_bleue3/10J+3 : Voile à l'horizon - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/10)

J+3 : Voile à l'horizon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J+3 : Voile à l'horizon   J+3 : Voile à l'horizon - Page 4 Icon_minitime20/12/2012, 18:09

Akira a écouté avec attention la parole du magistrat. Il regarde Nakamuro et Yukimori semblant attendre quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+3 : Voile à l'horizon - Page 4 Left_bar_bleue3/10J+3 : Voile à l'horizon - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/10)

J+3 : Voile à l'horizon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J+3 : Voile à l'horizon   J+3 : Voile à l'horizon - Page 4 Icon_minitime20/12/2012, 20:51

Yukimori est parfaitement calme et ne semble rien attendre...

Je suis heureux que vous évoquiez la courtoisie, c'est une valeur essentielle.

Je comprend que vous ayez pris ma remarque pour une provocation, mais en fait il s'agissait simplement de donner l'occasion à Nakamuro de formuler une demande plus courtoise et d'éviter un embarras partagé...

Mais maintenant que la situation est apaisée, j'aimerai entendre vos conclusions samouraïs... suite au rapport du capitaine Yuan...

Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+3 : Voile à l'horizon - Page 4 Left_bar_bleue5/10J+3 : Voile à l'horizon - Page 4 Empty_bar_bleue  (5/10)

J+3 : Voile à l'horizon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J+3 : Voile à l'horizon   J+3 : Voile à l'horizon - Page 4 Icon_minitime20/12/2012, 21:44

"Je n'ai pas souvenir d'avoir manqué de courtoisie, Yukimori. Si ça ne vous paraît pas évident de me tenir informé sur des sujets aussi importants, c'est regrettable, mais j'espère que nous pourrons travailler en meilleure intelligence à l'avenir.

Merci, capitaine Yuan, pour ces informations. Vous avez bien agi, et je n'oublierai pas de le mentionner à notre daimyo.

Yukimori... je constate que, de manière différente, votre journée a été aussi désagréable que la mienne. Je vous pardonne donc votre humeur, finalement aussi mauvaise que la mienne. Quant à vos projets matrimoniaux... je sais que les jeunes gens ont parfois des passions qui dépassent la raison. Étant chargé de trouver un époux convenable pour ma cousine, je pourrais tenter de vous décourager, voire de vous mettre des bâtons dans les roues. Je n'en ferai rien.
Puisque vous aimez les histoires, je ne vous rappellerai pas la triste fin de Koretoyo et Ieharu. Je vous souhaite un meilleur avenir que ces deux amants tragiques.
Je ne vous dirai donc qu'une seule chose : rendez-vous service à tous deux, en devenant le meilleur candidat possible à la main de ma cousine..."
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Yogo Akira

Yogo Akira


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 25/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+3 : Voile à l'horizon - Page 4 Left_bar_bleue3/10J+3 : Voile à l'horizon - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/10)

J+3 : Voile à l'horizon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J+3 : Voile à l'horizon   J+3 : Voile à l'horizon - Page 4 Icon_minitime20/12/2012, 22:25

Akira acquiesce d'un court hochement de tête, se rassied, se sert un nouveau verre de saké puis tend l'outre en direction de celui qui voudra la prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+3 : Voile à l'horizon - Page 4 Left_bar_bleue6/10J+3 : Voile à l'horizon - Page 4 Empty_bar_bleue  (6/10)

J+3 : Voile à l'horizon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J+3 : Voile à l'horizon   J+3 : Voile à l'horizon - Page 4 Icon_minitime20/12/2012, 22:54

Kumagaya attrape l'outre et en propose à Yukimori.

" Nous avons tous eu une mauvaise journée. Buvons pour oublier et ne plus avoir à regretter.
A toujours regarder derrière soi, on finit par marcher en rond... "
Revenir en haut Aller en bas
Yogo Akira

Yogo Akira


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 25/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+3 : Voile à l'horizon - Page 4 Left_bar_bleue3/10J+3 : Voile à l'horizon - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/10)

J+3 : Voile à l'horizon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J+3 : Voile à l'horizon   J+3 : Voile à l'horizon - Page 4 Icon_minitime20/12/2012, 23:14

C'est pas mal pour passer à la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Shiryu

Shiryu


Nombre de messages : 510
Localisation : Le Havre city
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+3 : Voile à l'horizon - Page 4 Left_bar_bleue10/10J+3 : Voile à l'horizon - Page 4 Empty_bar_bleue  (10/10)

J+3 : Voile à l'horizon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J+3 : Voile à l'horizon   J+3 : Voile à l'horizon - Page 4 Icon_minitime21/12/2012, 09:47

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+3 : Voile à l'horizon - Page 4 Left_bar_bleue6/10J+3 : Voile à l'horizon - Page 4 Empty_bar_bleue  (6/10)

J+3 : Voile à l'horizon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J+3 : Voile à l'horizon   J+3 : Voile à l'horizon - Page 4 Icon_minitime21/12/2012, 10:46

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+3 : Voile à l'horizon - Page 4 Left_bar_bleue6/10J+3 : Voile à l'horizon - Page 4 Empty_bar_bleue  (6/10)

J+3 : Voile à l'horizon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J+3 : Voile à l'horizon   J+3 : Voile à l'horizon - Page 4 Icon_minitime21/12/2012, 11:38

Spoiler:

Alors que Kumagaya est assis dans le dortoir en train de lire l'ouvrage de la famille d'Akira, Nakamuro entre dans la pièce et vient voir l'artisan, mais surtout Chunkadomo. Le shugenja ne semble pas pouvoir s'empêcher d'admirer le sabre. Le kami endormi l'intrigue.
Le Lion pose le livre devant lui et interpelle Nakamuro:

" Nakamuro-san, pouvez vous venir discuter avec moi quelques instants. "

Il fait signe au shugenja de s'assoir face à lui, ce que le samurai du clan de la Mante fait avec beaucoup d'élégance.

" Il y a un point que j'aurais aimé traiter avec vous. "

Kumagaya fixe Nakamuro d'un regard autoritaire, mais nullement intimidant. Le Lion dans toute sa majestée.

" Si vous choisissez de nous accompagner sur le continent, je vous demanderais de traiter avec respect toute notre troupe. La courtoisie est de mise entre samurais, même envers nos ennemis, je ne vous apprends rien. Alors, lorsque vous manquez de maîtrise de soi et de respect à un sage allié qui a de surcroit grandement contribué à renforcer votre position, je ne peux approuver. Je ne suis pas votre daimyo et vous n'êtes pas le mien, mais si vous voulez profiter de notre compagnie et de notre protection, il faudra respecter certaines règles. "
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+3 : Voile à l'horizon - Page 4 Left_bar_bleue5/10J+3 : Voile à l'horizon - Page 4 Empty_bar_bleue  (5/10)

J+3 : Voile à l'horizon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J+3 : Voile à l'horizon   J+3 : Voile à l'horizon - Page 4 Icon_minitime21/12/2012, 12:13

"J'entends vos remarques, Kumagaya-san. Aucun membre de votre équipe n'aura à se plaindre de ma part. Du moment qu'il ne s'immisce lourdement pas dans les affaires de mon clan sans m'en tenir informé.
Dans le cas précis à l'origine de vos remarques, je tiens à préciser que j'ai récemment proposé à Yukimori de rejoindre le clan de la Mante. Ceci démontre amplement l'immense respect que j'éprouve à l'égard de votre yoriki shugenja. Ce n'est donc pas sa personne que j'ai critiqué aujourd'hui, mais certains de ses actes de la journée.
"
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+3 : Voile à l'horizon - Page 4 Left_bar_bleue6/10J+3 : Voile à l'horizon - Page 4 Empty_bar_bleue  (6/10)

J+3 : Voile à l'horizon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J+3 : Voile à l'horizon   J+3 : Voile à l'horizon - Page 4 Icon_minitime21/12/2012, 12:33

" Je ne vous reproche pas de critiquer les actes de nos compagnons, nous commettons tous des erreurs. Ce que j'attends de chacun d'entre nous dans ce genre de circonstances, c'est de tenter de garder son sang froid et surtout de rester courtois. De plus, dans le cas présent, vous n'aviez pas tous les éléments en votre possession pour vous permettre un jugement. Enfin, je tiens à souligner que Yokimori n'a pas le statut de yoriki d'Emeraude, mais nous assiste dans notre tache et est donc sous notre protection. "
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+3 : Voile à l'horizon - Page 4 Left_bar_bleue5/10J+3 : Voile à l'horizon - Page 4 Empty_bar_bleue  (5/10)

J+3 : Voile à l'horizon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J+3 : Voile à l'horizon   J+3 : Voile à l'horizon - Page 4 Icon_minitime21/12/2012, 21:04

À la réflexion, j'aurais bien aimé la réaction de Yukimori avant de discuter avec Kumagaya.
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+3 : Voile à l'horizon - Page 4 Left_bar_bleue3/10J+3 : Voile à l'horizon - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/10)

J+3 : Voile à l'horizon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J+3 : Voile à l'horizon   J+3 : Voile à l'horizon - Page 4 Icon_minitime21/12/2012, 21:45

Spoiler:


Dernière édition par yukimori le 22/12/2012, 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yogo Akira

Yogo Akira


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 25/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+3 : Voile à l'horizon - Page 4 Left_bar_bleue3/10J+3 : Voile à l'horizon - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/10)

J+3 : Voile à l'horizon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J+3 : Voile à l'horizon   J+3 : Voile à l'horizon - Page 4 Icon_minitime21/12/2012, 22:13

La tirade du Lion pourra éclairer l'attitude d'Akira Smile (je laisse le MJ le soin de faire le nettoyage)
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+3 : Voile à l'horizon - Page 4 Left_bar_bleue6/10J+3 : Voile à l'horizon - Page 4 Empty_bar_bleue  (6/10)

J+3 : Voile à l'horizon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J+3 : Voile à l'horizon   J+3 : Voile à l'horizon - Page 4 Icon_minitime22/12/2012, 04:43

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+3 : Voile à l'horizon - Page 4 Left_bar_bleue3/10J+3 : Voile à l'horizon - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/10)

J+3 : Voile à l'horizon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J+3 : Voile à l'horizon   J+3 : Voile à l'horizon - Page 4 Icon_minitime26/12/2012, 22:39

bon ben on connaîtra pas la réponse de Nakamuro à Maître Lion avant la partie Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+3 : Voile à l'horizon - Page 4 Left_bar_bleue5/10J+3 : Voile à l'horizon - Page 4 Empty_bar_bleue  (5/10)

J+3 : Voile à l'horizon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J+3 : Voile à l'horizon   J+3 : Voile à l'horizon - Page 4 Icon_minitime26/12/2012, 23:46

"Je n'ai justement pas émis de jugement, Samourai-San. J'ai simplement demandé les éléments pour pouvoir le faire. Yukimori m'a manqué de respect en jouant l'imbécile. Je suis certain qu'il ne le refera plus..."
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
J+3 : Voile à l'horizon - Page 4 Left_bar_bleue6/10J+3 : Voile à l'horizon - Page 4 Empty_bar_bleue  (6/10)

J+3 : Voile à l'horizon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J+3 : Voile à l'horizon   J+3 : Voile à l'horizon - Page 4 Icon_minitime27/12/2012, 01:22

" J'espère sincèrement qu'il n'y aura plus aucun manque de respect entre nous... "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J+3 : Voile à l'horizon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J+3 : Voile à l'horizon   J+3 : Voile à l'horizon - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J+3 : Voile à l'horizon
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shiro Megumi :: Clan de la Mante :: Retour sur le continent-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser