Shiro Megumi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shiro Megumi

aventures dans l'empire d'Emeraude
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 1- Libération du magistrat Kuni Osaku

Aller en bas 
+3
yukimori
Shingen
Megumi
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1- Libération du magistrat Kuni Osaku Left_bar_bleue1/101- Libération du magistrat Kuni Osaku Empty_bar_bleue  (1/10)

1- Libération du magistrat Kuni Osaku Empty
MessageSujet: 1- Libération du magistrat Kuni Osaku   1- Libération du magistrat Kuni Osaku Icon_minitime17/1/2013, 15:59

J'ouvre ici un sujet roleplay pour faire suite à la scène jouée lors de la partie "live" de décembre 2012.

Synopsis : Répondant à une mystérieuse invitation, les yorikis se rendent à la tombée de la nuit dans le village de Mura Higashi Chushin, au nord est de la capitale Otosan Uchi. Sur la place du marché désertée à cette heure tardive, les yorikis voient arriver un cavalier ayant en croupe un homme caché sous une cape et un capuchon. Le cavalier s'avère être Isawa Tu et les invitent à le suivre pour quitter au plus vite la ville. En effet, la milice locale est à ses trousses.
Après une course poursuite à travers la ville, les yorikis réussissent à s'échapper et à semer leurs poursuivants. Ils se réfugient dans une petite forêt non loin en marge de la ville.
L'homme en croupe d'Isawa Tu est le magistrat Kuni Osaku !

S'installant auprès d'un petit feu discret dans la forêt, Isawa Tu et Yukimori se chargent de soulager les blessures des uns et des autres mais surtout du magistrat d'emeraude qui est bien mal en point sous sa barbe hirsute et ses vêtements crasseux. Le regard du magistrat brille de fièvre, ses lèvres craquelées laissent passer un souffle rauque entre coupé de quinte de toux sanglante. L'hiver semble avoir été dur cette année pour le grand Kuni Osaku !
Quant à Isawa tu, son allure a également changé. S'il est toujours costaud, son embonpoint excessif est un lointain souvenir. Son visage semble avoir durci et son oeil blanc est plus dérangeant que jamais.


Dernière édition par Megumi le 27/3/2013, 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shiryu

Shiryu


Nombre de messages : 510
Localisation : Le Havre city
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1- Libération du magistrat Kuni Osaku Left_bar_bleue10/101- Libération du magistrat Kuni Osaku Empty_bar_bleue  (10/10)

1- Libération du magistrat Kuni Osaku Empty
MessageSujet: Re: 1- Libération du magistrat Kuni Osaku   1- Libération du magistrat Kuni Osaku Icon_minitime18/1/2013, 22:28

Après avoir enlevé les éléments de son armure et s'être assuré aux côtés de Katsumi que les chevaux étaient bien attachés, Shiryu retourne auprès du reste de ses compagnons, se réchauffer auprès du maigre feu. Même s'il ne le dit pas, il est clair que le bushi s'inquiète pour la santé du magistrat. Il prend le temps de détailler le faciès de ses amis retrouvés avant de prendre la parole :

" Isawa Tu san, magistrat sama, je suis heureux que nous soyons réunis. Kumagaya san nous avait averti que vous étiez toujours vivants, mais je suis soulagé de pouvoir le constater de mes yeux. Nos chemins ont été séparés depuis trop longtemps et je n'ose imaginer les épreuves que vous avez dû endurer pour arriver jusqu'ici. Il nous faudra cependant encore progresser encore un peu dans Rokugan avant de pouvoir vous soigner comme il se doit. Nous comptions rejoindre le Clan du Dragon pour y trouver de puissants alliés susceptibles de nous aider dans notre lutte, maintenant que notre statut au sein des forces d'Emeraude est caduque. Mais peut-être désirez-vous entendre le récit de notre périple au sein des îles de la Soie ? "

La question étant presque purement rhétorique, Shiryu n'attend qu'un signe d'assentiment pour en faire un résumé très détaillé...
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1- Libération du magistrat Kuni Osaku Left_bar_bleue1/101- Libération du magistrat Kuni Osaku Empty_bar_bleue  (1/10)

1- Libération du magistrat Kuni Osaku Empty
MessageSujet: Re: 1- Libération du magistrat Kuni Osaku   1- Libération du magistrat Kuni Osaku Icon_minitime19/1/2013, 23:03

Le regard du magistrat reste fixé sur Shiryu un long instant comme si les paroles du premier yoriki lui parvenait avec un temps de retard. Finalement Osaku hoche négativement la tête à l'adresse de son yoriki et d'une voix cassée lui répond :

" Pas maintenant, Shiryu-san. Je ne suis pas en état d'entendre votre rapport pour le moment... mes pensées sont encore trop confuses. Je dois prendre du repos avant toute chose. "

Le magistrat termine sa phrase par une longue quinte de toux. Puis buvant une gorgée de thé fumant, il reprend doucement :

" Ta priorité est de nous tirer d'affaire. Vous prenez les commandes jusqu'à ce que nous soyons tous hors de danger, reposés, soignés, en sécurité. Alors nous parlerons du passé et de l'avenir. "

Isawa Tu s'approche alors de son magistrat pour le couvrir d'un manteau supplémentaire et l'aider à se coucher près du feu. Le grand crabe semble bien léger entre les mains de l'épais shugenja du Phénix. Rapidement, le magistrat semble sombrer dans une somnolence agitée.

Le visage du shugenja Phénix prend alors une expression matoise. Ouvrant sa besace, et jetant un oeil (tzz-tzzz) par en dessous à Katsumi, il sort une bouteille de saké qu'il dépose dans les cendres en périphérie du feu...
Revenir en haut Aller en bas
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1- Libération du magistrat Kuni Osaku Left_bar_bleue5/101- Libération du magistrat Kuni Osaku Empty_bar_bleue  (5/10)

1- Libération du magistrat Kuni Osaku Empty
MessageSujet: Re: 1- Libération du magistrat Kuni Osaku   1- Libération du magistrat Kuni Osaku Icon_minitime21/1/2013, 14:28

Isawa Tu se saisit ensuite de la bouilloire que Yukimori avait mise sur le feu. Il vérifie que rien n'infuse déjà dedans et, après avoir demandé d'un regard la permission de son homologue ronin, il déplit un petit morceau de tissu plié en carré puis verse son contenu dans la bouilloire.
Il retourne ensuite à sa sacoche pour en extraire un jeu de petits bols en bois laqué très sobres, enboités les uns dans les autres. La pile contient une dizaine de chawans. Tu balaie du regard le groupe et place entre lui et le feu de camp autant de bol que de convives, Osaku déduit.

Après quelques instants de silence, Yukimori se permet de jeter un coup d'oeil dans la théière. Alors qu'il en soulève le capuchon, l'odeur acre qui s'échappe du récipient lui arrache un froncement de nez et un mouvement de recul. Jamais dans ses souvenirs, il n'a senti un thé aussi peu ragoutant, les kamis en soient loués.

"A votre grimace, samouraï, j'en conclus que l'infusion est prête. Vous permettez ?"
La voix de l'Isawa est rauque mais chaleureuse. De sa main, il invite Yukimori à lui passer la théière.

Isawa Tu fait le service et fait circuler comme il se doit les chawans. Une fois tout le monde servi, il attrape la bouteille de saké. Il scrute alors ses anciens camarades : Katsumi semble attendre avec impatience, comme de bien entendu, que la bouteille circule. Shiryu et Akira ne masquent pas le moins du monde leur appréhension à gouter l'étrange et nauséabonde mixture.
"Faites pas les fillettes et buvez ! Ca réveillerait un mort !"
Le Phénix sourit de toutes ses dents.

Il verse une grande rasade de saké dans son bol et tend la bouteille à Yukimori.
"C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour réussir à le boire" dit-il pour seule explication.
Revenir en haut Aller en bas
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1- Libération du magistrat Kuni Osaku Left_bar_bleue5/101- Libération du magistrat Kuni Osaku Empty_bar_bleue  (5/10)

1- Libération du magistrat Kuni Osaku Empty
MessageSujet: Re: 1- Libération du magistrat Kuni Osaku   1- Libération du magistrat Kuni Osaku Icon_minitime22/1/2013, 19:40

Isawa tu avale une lampée de son breuvage infame, fait claquer sa langue comme il l'aurait fait lors d'une cérémonie du thé puis attend, regardant alternativement les convives autour du feu.
Il semble près à prendre la parole si personne ne souhaite intervenir.



Rq : je vous laisse le temps de décrire vos actions/réactions avant de poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Shiryu

Shiryu


Nombre de messages : 510
Localisation : Le Havre city
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1- Libération du magistrat Kuni Osaku Left_bar_bleue10/101- Libération du magistrat Kuni Osaku Empty_bar_bleue  (10/10)

1- Libération du magistrat Kuni Osaku Empty
MessageSujet: Re: 1- Libération du magistrat Kuni Osaku   1- Libération du magistrat Kuni Osaku Icon_minitime22/1/2013, 20:33

Après avoir observé le breuvage et rapproché le bol de son nez, Shiryu regarde fixement Isawa Tu.
Ce n'est qu'après avoir vu le shugenja boire du sien qu'il avale à son tour une gorgée, non sans une certaine grimace d'anticipation...

" J'imagine que les propriétés gustatives de ce breuvage ne sont pas la raison pour laquelle tu nous le fais partager, mon ami. Peux-tu profiter de ce moment de communion pour nous expliquer comment toi et le magistrat avez échappé à la surveillance des gardes impériaux. A notre dernière rencontre, vous vous étiez sacrifiés pour couvrir notre fuite, et je vous en remercie, mais nous vous avions laissé en plutôt mauvaise posture..."
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1- Libération du magistrat Kuni Osaku Left_bar_bleue3/101- Libération du magistrat Kuni Osaku Empty_bar_bleue  (3/10)

1- Libération du magistrat Kuni Osaku Empty
MessageSujet: Re: 1- Libération du magistrat Kuni Osaku   1- Libération du magistrat Kuni Osaku Icon_minitime22/1/2013, 21:43

Yukimori passe la bouteille de saké à son voisin sans se servir, très attentif aux réactions des autres convives.
Il porte le breuvage a ses lèvres et bois une courte rasade, accompagnée d'un sourire crispé.
"etonnant...hrmmm"
Puis son regard se suspend aux lèvres des puissants samouraïs qui peuplent l'assemblée
Revenir en haut Aller en bas
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1- Libération du magistrat Kuni Osaku Left_bar_bleue5/101- Libération du magistrat Kuni Osaku Empty_bar_bleue  (5/10)

1- Libération du magistrat Kuni Osaku Empty
MessageSujet: Re: 1- Libération du magistrat Kuni Osaku   1- Libération du magistrat Kuni Osaku Icon_minitime22/1/2013, 22:15

Tu sourit avec tendresse. Revoir ses amis lui réchauffe le coeur au moins autant que l'immonde infusion qui leur a proposé de partager.
Puis il regarde Yukimori.
"Vous ne connaissiez pas ? C'est un mélange d'écorces et de racines très communes. Ca a un goût innommable, c'est vrai. Mais, au sein de mon clan, on en donne toujours un sachet aux shugenjas qui font route à travers l'Empire pour aller servir sur la Grande Muraille. Deux fois par jour tout au long du voyage. Comme ça, quand on arrive sur place, le ragoût infecte, les gardes de nuit dans le froid à n'en plus finir, tout ça, c'est de la rigolade. Et surtout, le volontaire ne traîne pas sur les routes avant de regagner sa garnison. Laughing
Mais c'est aussi très efficace pour éviter les petites maladies communes et ça donne quand même un bon coup de fouet. Et on dirait que ça ne vous sera pas de trop.
"

Se tournant vers Shiryu, il reprend.
"Pour une facheuse posture, c'en était une. Tu peux me croire ! Mais... je dois avouer qu'on s'en est pas si mal tiré avec le magistrat. Notre résistance pourrait figurer dans les livres d'histoire du clan du Lion." Le phénix décoche alors un clin d'oeil narquois au Lion-à-trois-pattes.
"Malheureusement, nous nous sommes rapidement perdu dans le dédale que forment les souterrains d'Otosan Uchi. Du coup, on s'est retrouvé acculés et il a bien fallu se rendre. D'autant qu'on ne pouvait pas honnètement utiliser de moyens radicaux pour se défendre. Cela aurait pesé contre nous par la suite ; si suite il devait y avoir.
Au final, Osaku et moi avons été très vite séparés. Ils m'ont amené ici pour interrogatoire. Si vous voyez ce que je veux dire...
Mais j'espère... parce que je n'ai pas franchement envie de m'étaler sur le sujet. Disons simplement que mes geoliers ont tout fait pour que j'évite de m'empater.
Un esprit sain dans un corps sain n'est pas vraiment leur devise. Héhé !" L'isawa marque une pause pour accentuer l'intensité de cette courte page de nostalgie.
"Ensuite, Isawa Tsuke-sama m'a fait libérer. Et j'ai pu regagner les terres hospitalières de mon clan. Et ainsi reprendre un peu de force dans cet havre de paix. Je n'étais plus... et ne suis toujours plus aujourd'hui, yoriki d'émeraude...
Mais ça m'a laissé du temps pour potasser, étudier et réfléchir.
Et vous ? Si vous êtes là, de retour, c'est que l'assassin est mort, non ?
"
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1- Libération du magistrat Kuni Osaku Left_bar_bleue6/101- Libération du magistrat Kuni Osaku Empty_bar_bleue  (6/10)

1- Libération du magistrat Kuni Osaku Empty
MessageSujet: Re: 1- Libération du magistrat Kuni Osaku   1- Libération du magistrat Kuni Osaku Icon_minitime23/1/2013, 00:09

Kumagaya est revenu sur le campement suite à sa reconnaissance des environs au moment où Tu expliquait à Yukimori les vertus de son infusion.

Il a fait un signe à Shiryu de la tête pour lui signifier que tout est clair puis s'est assit sans déranger l'assemblée et a attrapé un chawan. Katsumi lui a versé du saké pour compléter le breuvage.

Le Lion à trois pattes a écouté ensuite attentivement le récit de son ami. A la fin de celui ci, il intervient:

" Je suis ravi de pouvoir trinquer à nouveau avec toi mon puissant ami, même si le contexte est... très particulier. Si nos chemins se croisent à nouveau aujourd'hui, c'est que les kamis & les fortunes veillent toujours sur nous."

Le Lion porte une nouvelle fois son bol à la bouche et ne peut s'empêcher de réprimer une grimace en avalant une gorgée de la mixture.

" Nous avons poursuivi notre mission sur les iles de la Soie et puni le traitre comme nous l'a demandé Osaku-sama. Puis nous sommes revenus il y a quelques semaines seulement sur le continent et avons tenté de clarifier la situation auprès de la magistrature d'Emeraude, avec un résultat mitigé. Donc pour le moment, le meutre du champion d'Emeraude reste impuni.
Je pense que tout comme nous, tu as rencontré l'inquisiteur Asako Masanao-san qui est le magistrat responsable de l'investigation. As tu de ton côté des informations succeptibles de nous aider à faire avancer cette enquête?"
Revenir en haut Aller en bas
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1- Libération du magistrat Kuni Osaku Left_bar_bleue5/101- Libération du magistrat Kuni Osaku Empty_bar_bleue  (5/10)

1- Libération du magistrat Kuni Osaku Empty
MessageSujet: Re: 1- Libération du magistrat Kuni Osaku   1- Libération du magistrat Kuni Osaku Icon_minitime28/1/2013, 18:11

"Humm !" Le shugenja du Phénix fait claquer sa langue et reprend.
"En fait, j'ai eu, comme je le disais, une vision moins sympa de l'enquête sur le meurtre de Satsume. Mais peu importe. Ce que je veux dire c'est que, dès que j'ai eu l'occasion de sortir des geoles, je n'ai pas vraiment eu envie de remettre mon nez dans cette affaire. En plus, il aurait été mal vu que je mène une enquête parallèle ; vis-à-vis de ton enquêteur Asako mais aussi d'un point de vue de la crédibilité de mon innocence. Isawa Tsuke m'a sorti des geoles de ce village pourri en clamant mon innocence alors qui irait le contredire."

"Par contre, j'ai avancé sur autre chose. Et des choses pas sympa." Tu jette un coup d'oeil à Katsumi.
"Concernant le rituel géant qui encadrait la forteresse Iuchi ! Il avait pour but d'asservir le Shuten Doji. Ca nous l'avions compris. Mais le pourquoi résidait dans l'autre partie du rituel qui m'était resté obscur. Le sombre prophète et sa clique voulaient créer, grâce à la puissance du Shuten Doji, un nouveau puit de corruption." Le phénix balaie des yeux ses compagnons, pour savoir s'ils comprennent.
Devant leur mines stoïques, il enchaîne en haussant le ton.
"Il voulait créer un autre pont entre Jigoku et le monde des hommes ! Un nouveau point d'ancrage ! Un nouvel Outremonde quoi !" La voix de l'Isawa frise l'hystérie.
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1- Libération du magistrat Kuni Osaku Left_bar_bleue3/101- Libération du magistrat Kuni Osaku Empty_bar_bleue  (3/10)

1- Libération du magistrat Kuni Osaku Empty
MessageSujet: Re: 1- Libération du magistrat Kuni Osaku   1- Libération du magistrat Kuni Osaku Icon_minitime29/1/2013, 12:20

Yukimori fait doucement tourner le bol entre ses mains.. l'odeur de la mixture lui rappelle les champs et les sous bois de sa jeunesse.. pourtant pas si lointaine.

Le shugenja lève les yeux de son bol et regarde attentivement le célèbre phénix, impressionné ce personnage si particulier. La sagesse peut prendre bien des formes, mais semble toujours habiter les lieux et personnes qui s'éloignent du pouvoir politique et des pouvoirs personnels.

Yukimori rebondit sur la déclaration de Tu
"... mais grâce à votre intervention, ce rituel à échoué... la terrible échéance a été repoussée.
maintenant que nous connaissons la faiblesse de notre ennemi, il faudrait réussir à le localiser pour définitivement mettre fin à ses actes.
Peut-on avoir un idée de l'endroit où il se terre ?"

Revenir en haut Aller en bas
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1- Libération du magistrat Kuni Osaku Left_bar_bleue5/101- Libération du magistrat Kuni Osaku Empty_bar_bleue  (5/10)

1- Libération du magistrat Kuni Osaku Empty
MessageSujet: Re: 1- Libération du magistrat Kuni Osaku   1- Libération du magistrat Kuni Osaku Icon_minitime29/1/2013, 23:02

yukimori a écrit:
Yukimori rebondit sur la déclaration de Tu
"... mais grâce à votre intervention, ce rituel à échoué... la terrible échéance a été repoussée.
maintenant que nous connaissons la faiblesse de notre ennemi, il faudrait réussir à le localiser pour définitivement mettre fin à ses actes."
Isawa Tu dévoile ses dents en un sourire carnassier. Le tatouage autour de son oeil semble alors rayonner en réponse aux crépitements des flammes du feu de camp.


Yukimori a écrit:
"Peut-on avoir une idée de l'endroit où il se terre ?"
"Pour ma part, je n'en ai pas encore idée. Mais je ne vais pas me tourner les pouces en attendant qu'Osaku-san reprenne du poils de la bête. Vous savez comment il est ! Aujourd'hui à moitié mort et demain, frais comme un gardon, il me criera dessus parce que je baille. Je le vois déjà, avec ses badages tous neufs et des crevasses sous les yeux : Tu !!! Tu n'aurais pas dû me veiller toute la nuit ! Regarde-toi, tu ne me sers à rien dans cet état ! Aller, dis-moi ! Qu'as-tu appris pendant que je dormais ?"
La curieuse infusion aidant, la grossière imitation du rugueux chasseur de sorcière Kuni provoque l'hilarité générale. Pendant quelques instants, les plaisanteries fusent de part et d'autres, et la bonne humeur devient communicative. A n'en plus douter, il fait bon se retrouver à nouveau.

De leur côté, Yukimori et Nakamuro, bien qu'étant eux-même des shugenja assez atypiques, prennent conscience qu'ils assistent et même participent à une cérémonie du thé bien surprenante mais aux bienfaits réels. En effet, le petit phénix rablé ne cherche nullement à éviter les sujets facheux comme c'est la tradition et la norme à Rokugan lors de ce cérémonial. Par contre, il profite de sa connaissance des convives et de l'euphorie des retrouvailles pour vider les esprits des pensées négatives.
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1- Libération du magistrat Kuni Osaku Left_bar_bleue3/101- Libération du magistrat Kuni Osaku Empty_bar_bleue  (3/10)

1- Libération du magistrat Kuni Osaku Empty
MessageSujet: Re: 1- Libération du magistrat Kuni Osaku   1- Libération du magistrat Kuni Osaku Icon_minitime3/2/2013, 07:08

Pardonnez moi isawa tu san, mais 1000 questions bousculent mes pensées
Pourquoi le Magistrat était-il retennu ici plutôt que dans la citée impériale ?
Et comment avez vous fait pour retrouver notre trace ? es ce que ce moyen pourrait être utilisé par nos ennemis ?
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1- Libération du magistrat Kuni Osaku Left_bar_bleue1/101- Libération du magistrat Kuni Osaku Empty_bar_bleue  (1/10)

1- Libération du magistrat Kuni Osaku Empty
MessageSujet: Re: 1- Libération du magistrat Kuni Osaku   1- Libération du magistrat Kuni Osaku Icon_minitime3/2/2013, 14:38

Isawa Tu plonge son regard dans les faibles flammes de leur modeste feu de camp. Sa voix prend un sonorité plus feutré comme si le shugenja plongeait peu à peu dans une rêverie :
" La détention et l'interrogatoire des prisonniers politiques a été déplacé à Mura Higashi Chushin il y a plusieurs siècles de cela, sous l'air du Gozoku, lorsque la place vint à manquer dans les murs de notre prestigieuse capitale. Par la suite, elle a été conservé ici. Les prisons d'Otosan Uchi ne sont que de petits baraquements où sont enfermés les prisonniers de droit commun avant d'être promptement jugé et puni. Comme vous le savez l'emprisonnement n'est pas une sentence très utilisée dans notre empire... "
Se penchant sur les braises, Isawa Tu souffle dessus pour les raviver et donner un peu plus de vigueur au feu. Les flammes s'élèvent un peu plus et illuminent son visage, brillent dans ses yeux vairons. Le Phénix reprend :
" Quant à savoir comment je vous ai retrouvé et si d'autres pourraient le faire également, la réponse est simple: je vous ai retrouvé par la grâce des Kamis et d'autres sont tout à fait capable de faire de même. Ce sera même un jeu d'enfant pour l'inquisiteur Masanao..."
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1- Libération du magistrat Kuni Osaku Left_bar_bleue3/101- Libération du magistrat Kuni Osaku Empty_bar_bleue  (3/10)

1- Libération du magistrat Kuni Osaku Empty
MessageSujet: Re: 1- Libération du magistrat Kuni Osaku   1- Libération du magistrat Kuni Osaku Icon_minitime3/2/2013, 18:23

"alors il nous faut rapidement trouver une parade pour que ce moyen ne puisse plus être utilisé pour nous retrouver... car ceux qui nous suivent, les mondaï ketsu (ça s'écrit comme ça ?), auront tôt fait de trouver un shugenja pour leur montrer la route et il n'ont aucune mesure ni aucune pitié."
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1- Libération du magistrat Kuni Osaku Left_bar_bleue1/101- Libération du magistrat Kuni Osaku Empty_bar_bleue  (1/10)

1- Libération du magistrat Kuni Osaku Empty
MessageSujet: Re: 1- Libération du magistrat Kuni Osaku   1- Libération du magistrat Kuni Osaku Icon_minitime3/2/2013, 20:12

" Oui, en effet. C'est la première chose que nous devrons faire demain au lever du soleil. Mais pour le moment, profitons d'un instant de calme et de repos dont nous avons tous besoin. C'est peut être aussi le moment de discuter avant de repartir dès demain dans une nouvelle course poursuite... "

Isawa Tu semble satisfait de la vigueur nouvelle du feu et fait signe à Yukimori de lui passer une nouvelle buche, qu'il dépose dans le foyer. Alors il semble sortir de sa rêverie.

" Vous en m'avez pas raconté en détail comment vous avez puni ce vieux matois d'Isanobu ! Le bougre n'avait pas l'air facile à attraper la dernière fois que je l'ai entraperçu. "

Le regard du Shugenja se fait scrutateur sur les visages qui entourent le feu.
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1- Libération du magistrat Kuni Osaku Left_bar_bleue6/101- Libération du magistrat Kuni Osaku Empty_bar_bleue  (6/10)

1- Libération du magistrat Kuni Osaku Empty
MessageSujet: Re: 1- Libération du magistrat Kuni Osaku   1- Libération du magistrat Kuni Osaku Icon_minitime3/2/2013, 20:39

Kumagaya sourit au shugenja.

" Cela dépend si tu veux la version d'un historien ou celle d'un conteur... "

Ce disant, il fait un signe de tête vers Yukimori, puis, il se lève pour aller s'installer quelques pas plus loin, en s'adossant à un arbre, dans une position plus confortable, mais bien placée pour avoir une vue d'ensemble du camp de fortune.

" Il n'a pas le savoir faire des bardes de ma famille, mais il sait capter l'attention et rendre les récits vivants. "
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1- Libération du magistrat Kuni Osaku Left_bar_bleue3/101- Libération du magistrat Kuni Osaku Empty_bar_bleue  (3/10)

1- Libération du magistrat Kuni Osaku Empty
MessageSujet: Re: 1- Libération du magistrat Kuni Osaku   1- Libération du magistrat Kuni Osaku Icon_minitime6/2/2013, 22:08

Yukimori est impressionné par le calme et la détermination apaisée d'Isawa Tu... qui ne semble trembler devant rien, même pas les mondaï ketsu.

Yukimori s'incline devant le Lion et accède à sa demande sans emphase.

Il livre une version des aventures dans les îles de la soie poignante et exhaustive, y compris sur son propre rôle (il pense que le magistrat ne dors peut être que d'un oeil, et ne voudrait pas avoir à occulter certains fait devant un homme aussi perspicace) ; mais son récit s'est enrichi par rapport à celui conté quelques jours plus tôt à Nodoteki... les anecdotes ne manquent pas et chacun se trouve tour à tour mieux en valeur à travers une action glorieuse qui le réconforte dans le fait d'avoir accompli un grand devoir.
Revenir en haut Aller en bas
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1- Libération du magistrat Kuni Osaku Left_bar_bleue5/101- Libération du magistrat Kuni Osaku Empty_bar_bleue  (5/10)

1- Libération du magistrat Kuni Osaku Empty
MessageSujet: Re: 1- Libération du magistrat Kuni Osaku   1- Libération du magistrat Kuni Osaku Icon_minitime12/2/2013, 12:37

Isawa Tu écoute attentivement le récit de son homologue ronin. Au début, il regarde fixement Yukimori puis, lentement, ses yeux dérivent vers les braises. Il finit par poser son regard sur le lancinant ballet des quelques flammèches qui crépitent au centre du camp.
Quand le conteur termine sa dernière phrase, Tu redresse la tête et remercie Yukimori d'un clignement d'yeux appuyé.
"En bref, vous avez fait du bon boulot !
Et puis quel panache ! Un Dragon, Un Homme-Corbeau, Un sorcier tout droit revenu des milles flammes de Jigoku !
Bon ! Et je passe sur quelques petits onis qui semblent ma foi ne pas vous avoir trop ennuyé.
Je vous envie, mes amis ! Je vais même boire à votre santé et notre bonne fortune !
"
Le phénix attrape donc son sac et sort un petit pichet en porcelaine, le porte à son chawan et se verse une giclée de shochu.
Rangeant son pichet dans sa besace, il balaye le groupe de son regard étrange. S'arrêtant sur Shiryu, il tend la main, paume ouverte vers le ciel.


Dernière édition par Shingen le 13/2/2013, 08:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shiryu

Shiryu


Nombre de messages : 510
Localisation : Le Havre city
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1- Libération du magistrat Kuni Osaku Left_bar_bleue10/101- Libération du magistrat Kuni Osaku Empty_bar_bleue  (10/10)

1- Libération du magistrat Kuni Osaku Empty
MessageSujet: Re: 1- Libération du magistrat Kuni Osaku   1- Libération du magistrat Kuni Osaku Icon_minitime12/2/2013, 20:13

Shiryu observe le rituel de son ami shugenja avant de parler :

" Bien dit, Tu san ! Notre bonne fortune nous avait en effet quitté ces derniers temps, mais depuis que Mégumi a été libéré, j'aime à penser qu'il suit notre parcours d'un oeil bienveillant. Le fait que nous soyons tous réunis en est la preuve. "
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1- Libération du magistrat Kuni Osaku Left_bar_bleue6/101- Libération du magistrat Kuni Osaku Empty_bar_bleue  (6/10)

1- Libération du magistrat Kuni Osaku Empty
MessageSujet: Re: 1- Libération du magistrat Kuni Osaku   1- Libération du magistrat Kuni Osaku Icon_minitime12/2/2013, 20:53

Kumagaya, qui s'était fait discret pendant le vivant récit de Yokimori, prend la parole.
" En effet, Tu-san, les Dragons ont permis la libération de Megumi.Que ce soit les visions que nous avons eu tout deux à l'ambassade du clan du Dragon, ou l'intervention du Dragon de l'eau... Comme l'a mentionné Yukimori-san, nous avons libéré le sage Togashi Mitsu d'un puissant rituel. Mais en parlant par la suite avec ce célèbre Ise Zumi, j'ai senti un lien entre lui et Megumi, voire même une ressemblance. En le libérant, nous avons en quelque sorte également libéré Megumi. Il a même pris corps dans le moine pendant la discussion que j'avais avec lui. Mitsu-san a tout simplement disparu, laissant place à notre bienveillant Megumi.
Oui mon ami, nous avons vu bien des choses étonnantes que peu ou aucune personne vivante n'a déjà eu l'occasion de voir. Dommage que tu n'aies pas été avec nous... "


Puis, le Lion se tourne vers le Dragon présent.
" Et toi le Dragon, tu as sûrement raison. Si nous sommes tous là, c'est probablement à cause de ce vieil homme... "
Ce disant, il se tourne vers Katsumi et acquiesse de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1- Libération du magistrat Kuni Osaku Left_bar_bleue5/101- Libération du magistrat Kuni Osaku Empty_bar_bleue  (5/10)

1- Libération du magistrat Kuni Osaku Empty
MessageSujet: Re: 1- Libération du magistrat Kuni Osaku   1- Libération du magistrat Kuni Osaku Icon_minitime13/2/2013, 08:57

"Effectivement, il est dommage que je n'ai pu être en votre compagnie pour voir de mes yeux les merveilles auxquelles vous avez assistées. C'était Votre Karma et pas le mien ! Inutile de se gorger de fierté ni de se morfondre.
Quoiqu'il en soit, nous avons un problème de bien plus grande importance. A l'écoute du récit - très agréable d'ailleurs, je vous en remercie Yukimori-san - j'ai compris que de nombreuses connaissances interdites circulent dans l'Empire. Et qui plus est, toutes semblent émaner, ou tout du moins graviter, autour du sombre Prophête. Je pense même que son savoir dépasse l'entendement de simples mortels.
En tout cas, il est pour moi clair que cela DOIT cesser. Depuis de trop nombreux mois nous courront après un fantôme avec toujours un coup de retard sur lui. J'ai le sentiment de ne pouvoir arriver à temps que pour endiguer ce qu'il a déjà initié depuis de longues semaines. Il nous faut impérativement anticiper.
"
Le phénix se tourne vers son ami le Lion-à-trois-pattes. D'un ton presque autoritaire, il reprend :
"Kumy ! Quel est son prochain coup ? Dis-nous selon toi ce dont il a besoin maintenant !"
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1- Libération du magistrat Kuni Osaku Left_bar_bleue6/101- Libération du magistrat Kuni Osaku Empty_bar_bleue  (6/10)

1- Libération du magistrat Kuni Osaku Empty
MessageSujet: Re: 1- Libération du magistrat Kuni Osaku   1- Libération du magistrat Kuni Osaku Icon_minitime24/2/2013, 11:44

Kumagaya répond après une courte réflexion.

" Le problème est qu'il joue sur plusieurs tableaux en même temps. Nous ne pouvons pas savoir quel sera LE prochain coup.
Toutefois, il a lancé des recherches sur Yajinden et sur l'Enclume du Désespoir. Je crains donc qu'il souhaite forger de nouveaux sombres nemuranais. Nous pourrions tenter de trouver l'Enclume avant lui afin d'éviter cela. Les 4 lames de Yajinden ont déjà fait beaucoup de dégats depuis leur création. Que peut-il vouloir créer de pire?
Nous avons également une liste non exhaustive des Veilleurs. Nous pouvons essayer de faire des recoupements et essayer de trouver les agents d'Anegoshi dissiminés dans l'Empire. Tu-san, as -u déjà rencontré Rujo, l'ancien maître de la Terre? Tenter de la retrouver peut-être dangereux, mais très intéressant. Toutefois, nous aurions peut-être besoin de l'aide du conseil des 5 pour cela. Je serais étonné s'ils n'avaient pas d'autres informations intéressantes à nous communiquer sur les Veilleurs et sur Anegoshi. "
Revenir en haut Aller en bas
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1- Libération du magistrat Kuni Osaku Left_bar_bleue5/101- Libération du magistrat Kuni Osaku Empty_bar_bleue  (5/10)

1- Libération du magistrat Kuni Osaku Empty
MessageSujet: Re: 1- Libération du magistrat Kuni Osaku   1- Libération du magistrat Kuni Osaku Icon_minitime25/2/2013, 11:02

Isawa Tu exhibe un sourire sans joie. Comme si, le son de la voix de son ami lui remontait le moral mais que les mots qu'il prononçe altéraient le goût subtil du shochu.
"Isawa Rujo-sama... Heu oui, je l'ai connu. Mais j'étais beaucoup plus petit et beaucoup moins gras. Mais j'ai eu très peu de contact avec...
Je n'ai jamais été destiné à devenir un tensaï de la Terre. Et Rujo ne s'intéressait qu'à ceux-là.
Mais tu as raison, comme souvent, Kumagaya-san. Encore une fois, tes paroles sont sages. Je crois, moi aussi, que le Conseil des Cinq pourrait nous apporter bien plus de réponses qu'il ne veut bien m'en donner pour l'instant. Surtout Tadaka. Il m'a semblé fuyant quand j'ai abordé le sujet du Sombre Prophète et à mon avis, il en sait encore beaucoup.
Mais je ne suis pas homme à juger mon daïmyo sans savoir quoique ce soit. Je vous tiendrais informer autant que possible.
Pour l'heure, les pistes que vous suivez semblent prometteuses mais attention : vous vous aventurez au-delà du champ de bataille. La maîtrise du sabre ne sera plus votre meilleur atout.
"
Le phénix plante ses yeux troublant dans ceux de Kumagaya.
"Nous savons tous deux que notre laconique ami..." il fait un signe de tête en direction de Shiryu et reprend sans même regarder ce dernier "... n'est pas homme à s'exprimer pour rien. Mais je t'en conjure, Kumagaya-san ! Si tu t'engages, toi et ta troupe, dans cette direction-là... écoute-le quand il parlera. Peu importe ton sentiment ou ton expérience militaire, fais lui confiance ! Croyez-moi, amis !" Tu balaye alors du regard l'ensemble des convives installés autour du feu de camp "Dans cette quête, la vérité viendra à nouveau du Dragon. J'en suis intimement convaincu."
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1- Libération du magistrat Kuni Osaku Left_bar_bleue6/101- Libération du magistrat Kuni Osaku Empty_bar_bleue  (6/10)

1- Libération du magistrat Kuni Osaku Empty
MessageSujet: Re: 1- Libération du magistrat Kuni Osaku   1- Libération du magistrat Kuni Osaku Icon_minitime25/2/2013, 12:37

Kumagaya acquiesse puis reprend:

" Je reste ouvert à tout sage conseil. Que cela vienne d'un Dragon, d'une fortune, d'un ancêtre, d'un samourai ou bien même d'un membre de l'une des cinq anciennes races.
Notre quête est complexe et touche tout le monde. Toute aide est bonne à prendre. "


Le Lion laisse transparaitre une pointe de perplexité sur son visage.

" Tu-san, tes propos laissent sous-entendre que tu continueras pas avec nous? "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1- Libération du magistrat Kuni Osaku Empty
MessageSujet: Re: 1- Libération du magistrat Kuni Osaku   1- Libération du magistrat Kuni Osaku Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1- Libération du magistrat Kuni Osaku
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kuni Osaku - le magistrat malade ?
» Entretien Kuni Osaku - Kuni Yori
» Kuni OSAKU - Tu ISAWA
» L'escorte de Kuni Osaku et ses yorikis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shiro Megumi :: Otosan Uchi - la capitale impériale et ses environs :: Mura Higashi Chushin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser