Shiro Megumi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shiro Megumi

aventures dans l'empire d'Emeraude
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 1- Libération du magistrat Kuni Osaku

Aller en bas 
+3
yukimori
Shingen
Megumi
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Left_bar_bleue3/101- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Empty_bar_bleue  (3/10)

1- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1- Libération du magistrat Kuni Osaku   1- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Icon_minitime4/4/2013, 20:25

Yukimori joue négligemment avec un morceau de bois...et trace des symboles abstraits dans le sol.

"Mon vieux maître, reconnu sage parmi les sages disait parfois :
Si tu as l'autorité et que tu proposes sans t'attendre à ce qu'on te refuse... alors ne propose pas, ordonne.
Si tu n'as pas l'autorité, alors proposes sans exigences.. ou tais toi..
...(yukimori fait une pause et observe son énigmatique dessin)
Mon maître avait aussi plein d'humour... mais n'était pas très aimé des courtisans... je suis sûr qu'il vous aurait plu"
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Left_bar_bleue6/101- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Empty_bar_bleue  (6/10)

1- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1- Libération du magistrat Kuni Osaku   1- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Icon_minitime4/4/2013, 21:04

Kumagaya, qui est resté calme et courtois jusqu'à lors comme à son habitude, sourit à nouveau aux paroles de son ami shugenja.

" Mais je n'exige rien de Shingen-san. Il n'est lié pour le moment à aucun d'entre nous, juridiquement parlant. Car j'ose espérer que nous sommes tous lié, d'une part par les secrets qui ne doivent pas sortir de ce cercle, mais d'autre part par une volonté commune de sauver l'Empire. Je lui ai dit pour quelles raisons je souhaitais qu'il m'accompagne, et pour quelles raisons il est dangereux de rencontrer son oncle, mais peut-être qu'il serait plus utile à une autre mission que la mienne. Il doit faire son choix, tout comme j'ai fait le mien en demandant au Dragon de l'Eau cette lame.
Vous trois ",
dit-il en désignant Yukimori, Shingen et Nakamuro, " avez le choix. Je n'imposerais à personne la lourde tache qui m'attend. "
Revenir en haut Aller en bas
Shiryu

Shiryu


Nombre de messages : 510
Localisation : Le Havre city
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Left_bar_bleue10/101- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Empty_bar_bleue  (10/10)

1- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1- Libération du magistrat Kuni Osaku   1- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Icon_minitime4/4/2013, 22:02

Shiryu a accepté sobrement sa charge, puis dissimulé le morceau d'origami dans le revers de sa manche droite. Il ne semble pas particulièrement heureux de cette "promotion" mais il garde le silence, son meilleur conseiller...
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Left_bar_bleue3/101- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Empty_bar_bleue  (3/10)

1- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1- Libération du magistrat Kuni Osaku   1- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Icon_minitime5/4/2013, 08:52

Yukimori adresse un sourire entendu à Shingen... puis s'adressant à kumagaya d'un air amusé

"Finalement, je ne suis pas si sûr que mon maître vous aurait beaucoup plu... mais je crains qu'une nouvelle fois le temps ne soit pas à philosophie, n'est-ce pas ?
(Yukimori semble avoir pris les intonations du lion pour prononcer ces derniers mots..Il se lève, efface son dessin du pied et jette son morceau de bois au loin)
Donc concrètement que faisons nous ?
Il me semble que la première des choses serait de trouver le moyen de ne plus être retrouvés avec l'aide des kamis... je n'ai aucune envie de voir surgir Sojin l'assassin et ses sbires de derrière ces fourrés, mais je dois avouer mon incompétence en la matière.
(Yukimori s'incline en direction d'Isawa Tu)"
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Left_bar_bleue1/101- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Empty_bar_bleue  (1/10)

1- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1- Libération du magistrat Kuni Osaku   1- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Icon_minitime5/4/2013, 09:22

Le grand magistrat Kuni Osaku observe une dernière fois l'assemblée d'un regard circulaire. Son visage sévère s'éclaire d'un sourire fugace. Puis il tourne les talons et se dirige vers une des montures...
Revenir en haut Aller en bas
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Left_bar_bleue5/101- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Empty_bar_bleue  (5/10)

1- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1- Libération du magistrat Kuni Osaku   1- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Icon_minitime5/4/2013, 11:43

Alors que les deux shugenjas partagent à messe basse leurs idées sur les moyens de couvrir leurs pérégrinations, Shingen se rapproche de Kumagaya.
"Ikoma-san. Je crois que nous ne nous comprenons pas. Peut-être est-ce notre perception du devoir, de notre karma ou de l'honneur. Et les kamis savent que je n'ai nul envie de tergiverser avec vous sur ces sujets, ô combien intellectuellement stimulant par ailleurs, mais... j'ai dit que je ne vous accompagnerais pas à Shiro Matsu et je m'y tiendrais.
Les choses sont dites et il n'en sera pas autrement.
Vous y voyez de l'insubordination, tant pis. Vous y voyez de la méfiance à votre égard ou à l'égard des votres, tant pis. Vous doutez de moi, encore une fois, je vous le dis tant pis... pour vous.
Vous me demandez de me rendre, auprès du prestigieux et honorable général Lion-à-trois-pattes, dans les terres d'un clan ennemi au mien. Porteur de sombres nouvelles et voulant influencer la volonté des daïmyos pour faire frond contre ce sombre ennemi, Anegusha ou quelque chose comme ça. Et vous prétendez que je serais en sécurité là-bas. Bien plus d'ailleurs que si je me rends seul face à ma propre famille. Un homme, sanguinaire certes, mais qui m'a accueilli chez lui depuis ma plus tendre enfance. Pour qui j'ai le plus grand respect. Et dont la confiance m'importe plus que tout au monde !
"
la voix de Shingen monte en puissance au fur et à mesure de son monologue.
"Est-ce moi seulement, ou vous-même ne vous rendez-vous pas compte de ce que vous me dites ?
Je ne vous ferais pas l'affront de vous compter la naissance de mon clan et comment l'honneur et le devoir des membres de votre clan a fait naître la mort de centaines de membres de la famille Tsuruchi. Je ne dirais pas ma famille car vous savez que mon clan est né de familles... disons éloignées.
Alors oui, Sojin-san est un monstre à vos yeux. Je risque ma vie en me rendant seul auprès de lui. Mais comprennez que sans sa confiance, sans son amour, même, ma vie n'a plus de sens !
"
Shingen sort son aïguchi et vient en poser la pointe sur son estomac, comme un simulacre de seppuku.
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Left_bar_bleue6/101- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Empty_bar_bleue  (6/10)

1- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1- Libération du magistrat Kuni Osaku   1- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Icon_minitime5/4/2013, 13:05

Kumagaya tend la main vers Shingen pour lui faire comprendre que son geste est inutile.

" Je crois que nous nous sommes tous les deux mal compris en effet. Mais je ne t'en veux pas et j'espère qu'il est de même pour toi.
Ton lien avec le commandeur des Mondai-Ketsu a l'air fort, j'espère qu'il sera assez fort pour permettre une discussion sensée. J'espère toutefois que ce lien ne t'obligera pas à te mettre à son service. Même si ton clan, dont l'histoire est bien triste en effet, est autonome et composé de chasseurs de prime, tu peux tout de même t'engager envers l'un d'entre nous afin de légitimer tes décisions devant Kitsune Sojin-san. Ou garder ta liberté petite guêpe. "


Le Lion a trois pattes s'appuie ensuite sur le baton de marche qu'il manipule depuis qu'il s'est joint à l'assemblée et se lève à son tour.

" Je pars pour le clan du Lion. J'irais vers le nord-ouest, en direction de Shiro Akodo pour aller voir le daimyo de mon clan, s'il veut bien me recevoir et pour savoir où trouver Matsu Tsuko-sama. Mon clan est en guerre et le shugodaimyo n'est pas forcément resté à sa forteresse. Si quelqu'un va dans cette direction et souhaite ma compagnie, il est le bienvenu. De même, si quelqu'un désire me parler avant mon départ, je vais écrire quelques courriers et rassembler mes affaires. Je pars dans une heure...
Bonne chance mes amis"
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Left_bar_bleue5/101- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Empty_bar_bleue  (5/10)

1- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1- Libération du magistrat Kuni Osaku   1- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Icon_minitime6/4/2013, 10:37

"Kumagaya-san, je suis sensible à votre demande. Je pense néanmoins que je vais accompagner Shiryu sur les terres du Scorpion. L'histoire de sa fille adoptive m'intrigue, et mes compétences s'avéreront probablement utiles sur place. Mon dernier voyage remonte à quelques années, mais je dois encore être au fait des coutumes locales...
Si Shyriu-san accepte ma compagnie, bien sûr.
"
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Yogo Akira

Yogo Akira


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 25/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Left_bar_bleue3/101- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Empty_bar_bleue  (3/10)

1- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1- Libération du magistrat Kuni Osaku   1- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Icon_minitime6/4/2013, 14:40

Alors que tout semble décidé, Akira met la main sur la crinière du Lion.

"Mon karma a influé sur le tien, même si tu penses que j'ai agi à mauvais escient, pour ma part je ne le crois pas. Je te remettrai un courrier à l'attention de Matsu Tsuko Sama, tu choisiras de lui remettre ou non, de le lire avant ou non bien que je ne te le recommande pas. Si tu as confiance en moi, tu respecteras mes souhaits. De toute façon je ne le saurai jamais."

Akira finit sa phrase en souriant et donne une franche accolade à son camarade de guerre et d'honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Left_bar_bleue6/101- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Empty_bar_bleue  (6/10)

1- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1- Libération du magistrat Kuni Osaku   1- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Icon_minitime6/4/2013, 16:19

Kumagaya était sur le point de répondre quelque chose puis se ravise un instant. Finalement, il répond au Scorpion.

" Ce n'est pas un problème de confiance. Même si notre but est identique, nous n'aurons assurément pas la même approche. Tu n'en a peut-être pas conscience, mais ma marge de manoeuvre auprès de Matsu Tsuko-sama est très minime. Je connais bien mon clan et les raisons pour lesquelles certains veulent cette guerre. Si elle mène cette lutte, ce n'est pas forcément parce qu'elle est belliqueuse de nature, mais parce qu'elle veut venger la mort de celui qu'elle aimait et que tout le clan du Lion aimait.
L'autre jour, tu avais peut-être raison après tout. Je suis peut-être un des meilleurs ambassadeur pour cette paix. La Lionne a un coeur pur, mais il est brisé. Elle écoutera peut-être davantage quelqu'un dont l'honneur ne pourra pas être mis en doute. J'espère qu'elle écoutera la voix de la raison, la voie des ancêtres et la voix des kamis.
Alors, s'il n'y a aucune chance que cette lettre ne réduise à néant nos espoirs de paix, je ne la lirais pas et je lui donnerais si c'est ce que tu veux. Mais je veux être sûr que tu aies bien compris toutes les implications cette fois ci. "


Le Lion a Trois Pattes a fixé intensemment le regard de son ami Akira et a parlé avec grande conviction. Il semblait parfois même habité, peut-être par ses ancêtres ou bien les kamis... A la fin de sa réponse, il pointe même vers Akira le baton de marche qu'il arbore depuis qu'il est revenu de son isolement suite à la discussion tendue de la veille.
Revenir en haut Aller en bas
Yogo Akira

Yogo Akira


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 25/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Left_bar_bleue3/101- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Empty_bar_bleue  (3/10)

1- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1- Libération du magistrat Kuni Osaku   1- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Icon_minitime6/4/2013, 16:34

"Je crois avoir toujours compris les implications de mes actes et les choix que tu fais Kumagaya. Si nous n'avions pas le même but, tu n'aurais plus en ta possession Chukandomo. Seuls des samurais de ta valeur peuvent sauver Rokugan et malheureusement il n'y en a peu. Tu me connais, je ne suis pas un flatteur. Je ne trahirai pas ta confiance."

Akira termine en saluant le Lion, son front venant froler la main portant le baton en une ultime marque de respect.
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Left_bar_bleue6/101- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Empty_bar_bleue  (6/10)

1- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1- Libération du magistrat Kuni Osaku   1- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Icon_minitime6/4/2013, 21:07

Kumagaya est un peu inquiet du contenu de la lettre, mais ne laisse rien paraître. Akira sait très bien qu'il tiendra parole. Le Lion à Trois Pattes aime savoir où il va, mais là, il est obligé de faire confiance à son compagnon Scorpion...

" Soit, je ferais selon tes souhaits si cela peut faire avancer cette mission qui est la mienne. Ecris ton courrier pendant que je fais les miens. J'aurais d'ailleurs quelque chose à vous remettre tous. Je travaille depuis quelques semaines sur un code secret pour éventuellement communiquer entre nous..."

Kumagaya fait demi tour et s'installe près d'un arbre couché et installe son nécessaire d'écriture sur une surface à peu près plane de cet arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Left_bar_bleue6/101- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Empty_bar_bleue  (6/10)

1- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1- Libération du magistrat Kuni Osaku   1- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Icon_minitime7/4/2013, 07:57

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shiryu

Shiryu


Nombre de messages : 510
Localisation : Le Havre city
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Left_bar_bleue10/101- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Empty_bar_bleue  (10/10)

1- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1- Libération du magistrat Kuni Osaku   1- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Icon_minitime7/4/2013, 08:48

Alors que Kumagaya est en train de finir ses missives, Shiryu se rapproche du rudimentaire atelier d'écriture. Le Lion a trois pattes pose son pinceau près d'un encrier, son regard sur son ami. Le Dragon parle :

" Mon ami. Je suis venu te souhaiter à mon tour bonne chance. Puisses-tu manger du riz tous les jours ! Tu as hérité d'une mission très difficile... La plus difficile sans doute. Surtout dans les premiers temps où tu ne pourras utiliser l'existence de Sotorii comme argument pour convaincre les daïmyos de se rallier à notre cause. Il nous faut l'accord de ce dernier, et sa présence auprès de l'un d'entre nous avant de révéler son existence. Tu devras t'assurer de ces deux points si jamais tu venais à le rencontrer avant moi. Bien que différentes, nos missions convergent vers le même but. Je m'arrangerai pour ne pas interférer avec tes objectifs, et je sais que tu feras de même. Tous nous devons réussir pour que notre ennemi ne triomphe pas... "
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Left_bar_bleue6/101- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Empty_bar_bleue  (6/10)

1- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1- Libération du magistrat Kuni Osaku   1- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Icon_minitime7/4/2013, 09:50

Kumagaya attrape un morceau de parchemin qu'il avait mis de côté puis répond à Shiryu.

" Ma mission est claire et je n'ai plus maintenant l'intention d'aller à Kyuden Kakita pour rencontrer l'héritier puisque cette mission est la tienne. Kuwanan-san m'a dit qu'aux dernières nouvelles, Shosuro Raiden-san était là bas au près de son senseï et que Kakita Sakura-san était son yojimbo. Lorsque tu voudras aller à voir ces deux yorikis, tu devras parler de tout ce que l'on a vu et vécu avec lui, puis définir le bon moment pour son retour. Je sais que c'est sûrement pour toi la partie la plus délicate, car tu es plus à l'aise dans l'action que dans la parole. C'est d'autant plus difficile lorsque l'on s'adresse à un Hantei.
Pour ma part, je vais faire le tour de mon clan afin d'obtenir le soutien nécessaire pour convaincre Tsuko-sama. Je vais commencer par Shiro Akodo car ce n'est pas si loin d'ici. Si j'arrive à convaincre le daimyo de la famille Matsu, Les autres clans suivront sûrement.
J'irais ensuite à la passe de Beiden pour y rencontrer les enfants de Hida Kisada-sama, puis il sera temps de remonter dans le clan de la grue pour rapporter les nouvelles, et enfin de rejoindre le magistrat avant l'été.
Et toi, sais-tu par quoi tu veux commencer ta difficile mission?"
Revenir en haut Aller en bas
Shiryu

Shiryu


Nombre de messages : 510
Localisation : Le Havre city
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Left_bar_bleue10/101- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Empty_bar_bleue  (10/10)

1- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1- Libération du magistrat Kuni Osaku   1- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Icon_minitime7/4/2013, 17:56



Le clan du Scorpion sera ma première étape, Akira san pourra y activer les réseaux dont il nous a déjà parlé. Ensuite, tout dépend des informations que nous aurons obtenues mais où qu'il se trouve, j'irai trouver en effet Shosuro Raiden.
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Left_bar_bleue6/101- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Empty_bar_bleue  (6/10)

1- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1- Libération du magistrat Kuni Osaku   1- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Icon_minitime7/4/2013, 18:55

" Très bien, le clan du Scorpion. Si jamais tu croises Shosuro Emon-san, dis lui que je souhaite le rencontrer au sujet de certains événements concernant son collaborateur le magistrat d'Emeraude Kitsuki Kaagi-san. C'est le magistrat qui était responsable de l'enquête sur la disparition de mon cousin Otomo Nigao-san et qui a disparu lui aussi.
Et tiens, voici le code que j'ai élaboré pour que nous puissions éventuellement discuter par courrier si nécessaire. Je me suis inspiré de références de nos aventures pour le faire. Une fois que tu auras assimilé le code secret détruis ce morceau de parchemin. "


Le Lion a trois pattes donne le morceau de parchemin à Shiryu, puis cherche dans sa réserve de parchemin pour en sortir un plan qu'il étale devant lui. Il s'agit a priori d'une carte de Rokugan fait par le stratège, où figure les principales routes et où les détails ont été accentués sur tous les lieux visité par Kumagaya. Le clan du Lion est particulièrement détaillé bien sûr, mais aussi le clan de la Mante. Shiryu avait déja vu cette carte lorsqu'ils sont descendu vers les terres du clan du Moineau. Mais elle a été enrichie depuis...

" Nous sommes ici, au nord-ouest de la capitale. Pour rejoindre le clan du Scorpion, il vous faudra soit passer par le clan du Lion en suivant la route que je compte prendre par Shiro Akodo puis en passant par le passage que je vous avez montré à travers la montagne entre la citadelle Soshi et celle de ma famille lors de notre retour de la Guerre du Silence, soit par le clan de la Grue et passer par Shiro Sano Kakita puis à proximité de Shiro Matsu et passer par le col de Beiden. Du moins, voici les deux itinéraires que je te conseillerais, ceux sont les plus rapides."

Kumagaya laisse quelques instants son ami étudier la carte puis le roule lorsqu'il a finit.

" Merci, je vais en discuter avec Akira-san. "

" Ce n'est rien. Katsumi-san et moi-même n'étant pas avec vous, il faut bien que vous ayez une idée du chemin que vous allez emprunter. Mais peut-être qu'Akira-san a en effet d'autres passages pour aller dans son clan. En fait, ça va dépendre où vous comptez aller exactement.
En tout cas, nos entrainements vont me manquer. Trouvez un partenaire de ton niveau ne va pas être évident. Sauf si Tsuko-sama veut à nouveau me défier. "


Kumagaya rit et se permet même une tape amicale sur le bras de son ami Dragon. Shiryu sent que le Lion est un peu tendu, mais à la fois libéré d'un poids...
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Left_bar_bleue3/101- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Empty_bar_bleue  (3/10)

1- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1- Libération du magistrat Kuni Osaku   1- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Icon_minitime7/4/2013, 19:18

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shiryu

Shiryu


Nombre de messages : 510
Localisation : Le Havre city
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Left_bar_bleue10/101- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Empty_bar_bleue  (10/10)

1- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1- Libération du magistrat Kuni Osaku   1- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Icon_minitime7/4/2013, 21:14

Le dragon rit franchement à son tour :

" Tu vas me manquer également. Je sais que tu supportes mal la solitude, essaie de ne pas recruter trop de yorikis d'ici l'été, magistrat. Lequel de tes deux itinéraires convient le mieux pour arriver à Ryoko Owari Toshi ? "

Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Left_bar_bleue6/101- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Empty_bar_bleue  (6/10)

1- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1- Libération du magistrat Kuni Osaku   1- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Icon_minitime8/4/2013, 07:16

" Je passerais par le nord. Plus rapide et plus sûr pour un Dragon, un Scorpion et des Mantes. De plus, la passe de Beiden est le théatre d'une bataille comme tu le sais, vous risquez d'y être bloqué pendant un long moment. Même s'il existe des petits chemins pratiquables à proximité pour la petite troupe que vous êtes, ils risquent d'être fortement surveillés. Il y a également le risque de croiser Kitsune Sojin dans ce coin... "

Puis Kumagaya fait un signe à Shiryu lui signifiant d'attendre, s'assoit et prend un petit parchemin vierge et commence à dessiner et enfin reprend la discussion.

" En tout cas, si vous choisissez de passer par le nord, nous pouvons faire le trajet jusqu'à Shiro Akodo ensemble, en passant par la campagne pour semer nos éventuels poursuivants. Moi, je resterais quelques jours sur place, mais vous, vous pourrez continuer jusqu'à Kyuden Ikoma. N'hésitez pas à vous y arrêter, mon père, Ikoma Baïko-sama, vous offrira l'hospitalité si vous vous présentez à lui aux Grandes Archives Ikoma. Dites lui dans ce cas que je devrais suivre. Ensuite, il ne vous restera plus qu'à emprunter le chemin escarpé au travers de la Montagne des Sept Tonerres et vous arriverez en terre Scorpion, à quelques lieues de Shiro No Soshi. Enfin Ryoko Owari Toshi ne sera plus qu'à quelques jours de marche au sud, moins si vous trouvez une embarcation pour descendre la rivière."

1- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Plan_p14

Le Lion à trois pattes dessine une carte avec rapidité et habilité. On sent qu'il a l'habitude de ce genre d'exercice et qu'il connait bien la géographie de l'Empire. Il répète bien le chemin à son ami, car même si ce dernier est un infatigable montagnard, il n'a pas la même aisance que Kumagaya à se repérer et à se diriger.
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Left_bar_bleue3/101- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Empty_bar_bleue  (3/10)

1- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1- Libération du magistrat Kuni Osaku   1- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Icon_minitime9/4/2013, 12:53

Pendant ce temps Yukimori discute avec Tu de deux points :
- la possibilité de rencontrer les inquisiteurs Asako avant d'aller tenter d'infiltrer une secte de sang : peuvent-ils partager des infos ? activités rescentes ? moyens connus de recrutements des sectes ?
- la façon ne de plus se faire pister par des shugenja

que peut-il ressortir de ces deux sujets
(je propose de ne pas forcement le faire en RP pour gagner du temps)
Revenir en haut Aller en bas
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Left_bar_bleue5/101- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Empty_bar_bleue  (5/10)

1- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1- Libération du magistrat Kuni Osaku   1- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Icon_minitime9/4/2013, 16:46

yukimori a écrit:
que peut-il ressortir de ces deux sujets
(je propose de ne pas forcement le faire en RP pour gagner du temps)
Et même de ne répondre que sur mon espace perso vu que c'est moi le puit de sciences.
Ensuite je distillerais ou pas les infos. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shiryu

Shiryu


Nombre de messages : 510
Localisation : Le Havre city
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Left_bar_bleue10/101- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Empty_bar_bleue  (10/10)

1- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1- Libération du magistrat Kuni Osaku   1- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Icon_minitime9/4/2013, 19:29

Shiryu a étudié minutieusement la carte tracée par Kumagaya, tout en écoutant les paroles de son ami.

" Nous prendrons donc la voie du nord, en sortant des sentiers battus et nous séparerons quand cela sera nécessaire. Je vois que tu es prêt à partir. Je vais voir si ceux qui viendront avec moi sont rapidement mobilisables, je ne voudrais pas te retarder... "

Shiryu allie le geste à la parole et retourne voir Akira, Shingen et Nakamuro pour les inciter à se préparer...
Revenir en haut Aller en bas
Yogo Akira

Yogo Akira


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 25/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Left_bar_bleue3/101- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Empty_bar_bleue  (3/10)

1- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1- Libération du magistrat Kuni Osaku   1- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Icon_minitime9/4/2013, 20:24

Akira termine de rouler le parchemin qu'il destine à Matsu Tsuko Sama. Il est visiblement prêt à se mettre en chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Left_bar_bleue1/101- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Empty_bar_bleue  (1/10)

1- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1- Libération du magistrat Kuni Osaku   1- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Icon_minitime30/4/2013, 14:08

Finalement, alors que les brumes matinales commencent à se dissiper, la troupe de Yoriki est prête à partir, sous l'œil sévère mais juste du grand magistrat Kuni Osaku. Tous savent que leurs missions sont primordiales et c'est avec fierté, motivation et honneur qu'ils partent les accomplir.

Isawa Tu donne un dernier coup de pied dans les cendres du feu en psalmodiant quelques mots et ces dernières se dispersent aux 4 vents sans laisser la moindre trace de leur présence la nuit passée. Les yorikis sensibles aux kamis ressentent leur fuite soudaine, empêchant toute enquête mystique sur leur passage ici même par la suite.

Le groupe de yorikis se sépare ainsi, chacun prenant seul ou en plus petit comité la route de son destin.

[fin, je clos ce sujet]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 1- Libération du magistrat Kuni Osaku   1- Libération du magistrat Kuni Osaku - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1- Libération du magistrat Kuni Osaku
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kuni Osaku - le magistrat malade ?
» Entretien Kuni Osaku - Kuni Yori
» Kuni OSAKU - Tu ISAWA
» L'escorte de Kuni Osaku et ses yorikis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shiro Megumi :: Otosan Uchi - la capitale impériale et ses environs :: Mura Higashi Chushin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser