Shiro Megumi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shiro Megumi

aventures dans l'empire d'Emeraude
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un nouvel empereur ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pour la prochaine séance (du 13/9/2014), préférez vous :
jouer un scénar plutôt typé "intrigue à la cour", orienté sur la désignation du nouvel empereur / nouveau mandat céleste ?
Un nouvel empereur ? - Page 2 Vote_lcap60%Un nouvel empereur ? - Page 2 Vote_rcap
 60% [ 3 ]
conclure rapidement les histoires de cour, quitte à ne pas savoir ce qu'il s'est joué en coulisse, pour repartir plus vite "sur le terrain" ?
Un nouvel empereur ? - Page 2 Vote_lcap0%Un nouvel empereur ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
devenir le nouvel empereur de Rokugan ?
Un nouvel empereur ? - Page 2 Vote_lcap40%Un nouvel empereur ? - Page 2 Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Total des votes : 5
 
Sondage clos

AuteurMessage
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Un nouvel empereur ? - Page 2 Left_bar_bleue5/10Un nouvel empereur ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/10)

Un nouvel empereur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel empereur ?   Un nouvel empereur ? - Page 2 Icon_minitime17/9/2014, 00:53

Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Un nouvel empereur ? - Page 2 Left_bar_bleue6/10Un nouvel empereur ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/10)

Un nouvel empereur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel empereur ?   Un nouvel empereur ? - Page 2 Icon_minitime17/9/2014, 09:03

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Un nouvel empereur ? - Page 2 Left_bar_bleue6/10Un nouvel empereur ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/10)

Un nouvel empereur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel empereur ?   Un nouvel empereur ? - Page 2 Icon_minitime17/9/2014, 10:21

Je me suis permis de faire 3/4 modifs (surtout au niveau des noms).
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Un nouvel empereur ? - Page 2 Left_bar_bleue5/10Un nouvel empereur ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/10)

Un nouvel empereur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel empereur ?   Un nouvel empereur ? - Page 2 Icon_minitime17/9/2014, 10:38

Tu as bien fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Un nouvel empereur ? - Page 2 Left_bar_bleue1/10Un nouvel empereur ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/10)

Un nouvel empereur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel empereur ?   Un nouvel empereur ? - Page 2 Icon_minitime17/9/2014, 13:27

Excellent résumé !!
Merci Nakamuro-san.
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Un nouvel empereur ? - Page 2 Left_bar_bleue5/10Un nouvel empereur ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/10)

Un nouvel empereur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel empereur ?   Un nouvel empereur ? - Page 2 Icon_minitime17/9/2014, 13:41

Il y manque peut-être quelques actions individuelles, n'hésitez pas à me le signaler.
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Shiryu

Shiryu


Nombre de messages : 510
Localisation : Le Havre city
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Un nouvel empereur ? - Page 2 Left_bar_bleue10/10Un nouvel empereur ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)

Un nouvel empereur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel empereur ?   Un nouvel empereur ? - Page 2 Icon_minitime17/9/2014, 17:12

Il me semble important de relater dans le premier chapitre que Kuni Osaku a confié sa décision aux magistrats d'Emeraude d'inviter Shosuro Raiden à faire seppukku...

Et puis c'est Kumagaya qui a le même avis que Shiryu et non l'inverse, Osaku l'ayant interrogé en premiern enfin il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Un nouvel empereur ? - Page 2 Left_bar_bleue5/10Un nouvel empereur ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/10)

Un nouvel empereur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel empereur ?   Un nouvel empereur ? - Page 2 Icon_minitime17/9/2014, 17:14

Oui, je l'ajoute.

Non, Kumagaya l'avait dit en premier, mais je n'avais pas noté. D'où sa remarque pendant la partie "je dis la même chose que Shiryu, mais je le dis en premier" Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Un nouvel empereur ? - Page 2 Left_bar_bleue5/10Un nouvel empereur ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/10)

Un nouvel empereur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel empereur ?   Un nouvel empereur ? - Page 2 Icon_minitime19/9/2014, 23:10

Je note qu'aucun des absents ne réagit à la possibilité que Kuni Osaku devienne Empereur. 'béciles !
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Un nouvel empereur ? - Page 2 Left_bar_bleue6/10Un nouvel empereur ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/10)

Un nouvel empereur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel empereur ?   Un nouvel empereur ? - Page 2 Icon_minitime24/9/2014, 10:04

Megumi a écrit:

J'aimerai avoir votre ressenti sur la dernière partie...
Ce qui vous a plu, ce qui vous a déplu, et tout autre commentaire qui vous viendrait...

Une bonne séance qui a du demander une bonne préparation pour gérer tous les PNJs, c'est le premier truc qui me vient à l'esprit.
Car tu as choisit de bouleverser l'univers actuel (et même la storyline) en proposant ces alternatives.
C'est du coup une période intéressante à jouer, mais très déstabilisante pour mon perso, mais surtout pour moi. Je suis (après toi) sûrement celui qui connait le mieux l'univers, du coup ça me perturbe un peu. Mais bon, du nouveau, ça peut être sympa tout de même.

Après, ce que j'ai notamment apprécié dans la séance, c'est que malgré le fait que l'on soit des merdes par rapport aux autres protagonistes, on ai tout de même une influence sur le choix à venir. Nos actions et nos décisions comptent (un peu)...

Pour l'action, je m'attendais d'avantage à une scène de duel iai à la cour, qu'à une escarmouche dans un bosquet. Mais bon, on n'aurait pas forcément combattu si un shugenja aux pouvoirs affaiblis n'avait pas chargé deux immondes brutes armées...

Maintenant je dis à quand la suite?
Sur le forum ou dans quelques mois en live?
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Un nouvel empereur ? - Page 2 Left_bar_bleue6/10Un nouvel empereur ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/10)

Un nouvel empereur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel empereur ?   Un nouvel empereur ? - Page 2 Icon_minitime24/9/2014, 10:36

Après réflexion, concernant la scène du bosquet, je ne vais pas reprocher à Fred d'avoir essayé d'agir. Il a été un élément moteur du scenario, il s'est impliqué dans beaucoup de situations, contrairement à d'autres... D'ailleurs, je regrette du coup le fait que je n'ai pas eu le temps de demander nos armes pour protéger la population locale. Mon perso était un peu partout (peut-être trop aussi et pas assez concentré sur certains objectifs) et je n'ai pas pu obtenir l'entretien sollicité afin d'obtenir certaines choses.
Et puis le MJ ne m'a pas facilité les choses car les crabes n'avaient même pas une lame, je n'ai réussi qu'à leur piquer un vieux marteau! Rozenn non plus n'a pas aidé, car elle est restée inactive alors que ses camarades pouvaient mourir d'une frappe de ses brutes armées. Même si nous ne pouvions pas faire grand chose face à eux, elle aurait pu au moins nous soutenir...
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Un nouvel empereur ? - Page 2 Left_bar_bleue1/10Un nouvel empereur ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/10)

Un nouvel empereur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel empereur ?   Un nouvel empereur ? - Page 2 Icon_minitime24/9/2014, 11:40

Oui c'est étrange cette passivité, n'est-ce pas...
je te corrige néanmoins : Katsumi (et non Rozenn) est restée hors de l'affrontement, mais pas inactive. Elle vous a demandé plusieurs fois d'arrêter de vous battre mais vous ne l'avez pas entendu... Vraiment surprenante cette attitude quand on connaît le caractère impulsif de la Shiotome (Vierge de Bataille)...

En tant que MJ, je ne peux qu'inviter Kumagaya à interpeller Katsumi à ce propos.
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Un nouvel empereur ? - Page 2 Left_bar_bleue6/10Un nouvel empereur ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/10)

Un nouvel empereur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel empereur ?   Un nouvel empereur ? - Page 2 Icon_minitime24/9/2014, 11:50

En fait, je me suis déjà posé la question et jene sais pas si c'est à cause des liens de Katsumi avec Fujisaka (ils ont fait un voyage dans l'Outremonde ensemble), mais là je me dis qu'elle aurait du au moins s'interposer afin qu'il n'y ai pas de blessé grave, ou si c'est à cause de la passivité du joueur (Rozenn ne sait pas toujours comment réagir à une situation et a en plus une méconnaissance des règles qui accentue ce phénomène).
Si Kumagaya est intervenu, c'est avant tout pour soutenir la charge de l'imprudent shugenja. Mais tout ça montre encore notre faiblesse en tant que groupe...

Il va falloir que l'on se rattrape avec la suite et que chacun prenne des initiatives (heureuses) pour les décisions que nous allons devoir prendre.
Une petite réunion entre magistrats va devoir avoir lieu pour que l'on se mette d'accord sur la suite. Serons nous tous d'accord sur le candidat à soutenir ou agirons nous séparément?
Revenir en haut Aller en bas
katsumi

katsumi


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 22/10/2012

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Un nouvel empereur ? - Page 2 Left_bar_bleue10/10Un nouvel empereur ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)

Un nouvel empereur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel empereur ?   Un nouvel empereur ? - Page 2 Icon_minitime24/9/2014, 17:54

Bon alors, analyse analyse... je pense qu'il y a plusieurs facteurs que Freud se donnerait un plaisir à analyser!

Bon plus sérieusement, je pensais que Katsumi pourrait essayer de trouver des informations avec pour ainsi dire, le seul PNJ qu'elle connait Wink . Mais ce raisonnement n'était visiblement pas le bon et cette scène jouée plus tôt (oui, même si ce n'était pas fort tard pour vous!) n'aurait certainement pas eu la même réaction. Ce qui n'empêche que Katsumi va certainement, la prochaine fois qu'elle croise Fujisaka lui faire part de son mécontentement...

Est-ce que je connais les règles et l'univers sur le bout des doigts, j'en suis très loin c'est clair, je ne le nie pas... Est-ce que je vais faire d'autres boulettes, oh oui certainement! Et par avance désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Un nouvel empereur ? - Page 2 Left_bar_bleue1/10Un nouvel empereur ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/10)

Un nouvel empereur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel empereur ?   Un nouvel empereur ? - Page 2 Icon_minitime24/9/2014, 18:55

Je suis pas d'accord avec l'assertion qui voudrait qu'on arrive pas à faire agir son personnage parce qu'on connait mal les règles.
Rien n'est plus faux.

Un joueur (peut et) doit dire : "Mon personnage tente de s'interposer !"
Il n'a pas besoin de savoir quelle est la posture adéquate dans les règles de la 4è édition.
Avec l'aide du MJ si nécessaire, il déterminera quelle posture, quelle technique, quelle compétence peuvent lui être utile.
Bien sur, si le joueur ignore les règles (et le MJ aussi au passage), forcément ce ne sera pas très fluide... d'où l'utilité immense des aides de jeu de Seb !!
Pb de fluidité n'est pas incapacité à agir.
Revenir en haut Aller en bas
Shiryu

Shiryu


Nombre de messages : 510
Localisation : Le Havre city
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Un nouvel empereur ? - Page 2 Left_bar_bleue10/10Un nouvel empereur ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)

Un nouvel empereur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel empereur ?   Un nouvel empereur ? - Page 2 Icon_minitime20/5/2015, 16:42

Tiens, c'est rigolo : deux votants ont opté pour "devenir le nouvel empereur".
Si on peut penser que Sébach a voté cela en se disant : mon ancien perso va devenir empereur, je me demande qui, excepté Kumagaya superstar, a également voté en ce sens... Affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Un nouvel empereur ? - Page 2 Left_bar_bleue6/10Un nouvel empereur ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/10)

Un nouvel empereur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel empereur ?   Un nouvel empereur ? - Page 2 Icon_minitime20/5/2015, 19:39

Moi j'aurais dit plutôt Nakamuro!
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
Un nouvel empereur ? - Page 2 Left_bar_bleue5/10Un nouvel empereur ? - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/10)

Un nouvel empereur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel empereur ?   Un nouvel empereur ? - Page 2 Icon_minitime22/5/2015, 00:28

Bonne question. Je ne me souviens pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Un nouvel empereur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel empereur ?   Un nouvel empereur ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouvel empereur ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvel aspect du Forum en 2013
» 5 - Quel Empereur?
» 1 - Le seppuku de l'Empereur
» Seppuku de l'Empereur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shiro Megumi :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser