Shiro Megumi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shiro Megumi

aventures dans l'empire d'Emeraude
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 1ère rencontre avec Nodoteki le pirate

Aller en bas 
+4
Nakamuro
Shiryu
Kumagaya
Shingen
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Shingen

Shingen


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 09/10/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1ère rencontre avec Nodoteki le pirate Left_bar_bleue5/101ère rencontre avec Nodoteki le pirate Empty_bar_bleue  (5/10)

1ère rencontre avec Nodoteki le pirate Empty
MessageSujet: Re: 1ère rencontre avec Nodoteki le pirate   1ère rencontre avec Nodoteki le pirate Icon_minitime15/12/2012, 00:21

Extrait de voile à l'horizon :
Kumagaya a écrit:
Kumagaya a sourit à la fin de la tirade du pirate et le bushi en face de lui peut lire l'absence de peur chez le lion. Au contraire, la détermination du manchot se renforce et lorsque Nakamuro a fini de parler, il répond au pirate avec une intensité et une prestance que les autres ont rarement vu chez le bushi.

" Je n'ai pas échoué à la première tentative du clan de la Mante pour éliminer Sotorii-sama. Mais vous avez peut-être raison pirate, j'aurais du aller au bout des choses et éliminer tous ceux qui avaient projeté de toucher à l'héritier impérial.
Maintenant, si vous ne comprenez que la force et que vous voulez ajouter une nouvelle balafre à votre collection, je suis votre homme.
"
Yukimori a écrit:
"Nodoteki San"
Yukimori s'avance à nouveau, vient se placer devant le Lion et ouvre la main en signe de paix...
[...]
Je ne pourrai vous le prouver en duel physique, mais je peux vous raconter les fait...même un taon peut vaincre un étalon, il suffit qu'il pique au bon moment"
Yukimori s'incline avec un respect non feint devant le pirate
Kumagaya a écrit:
Kumagaya fait finalement un pas dans sa direction pour être à porté de katana.
" Si tu ne veux pas nager en rond toi aussi, lache le courtisan et vient affronter un bushi si c'est vraiment ça que tu veux... "
yukimori a écrit:
M'enfin ? es ce que maître Lion a vu que yukimori s'était interposé ?

Bah nan t'étais caché derrière son ego démesuré
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1ère rencontre avec Nodoteki le pirate Left_bar_bleue1/101ère rencontre avec Nodoteki le pirate Empty_bar_bleue  (1/10)

1ère rencontre avec Nodoteki le pirate Empty
MessageSujet: Re: 1ère rencontre avec Nodoteki le pirate   1ère rencontre avec Nodoteki le pirate Icon_minitime15/12/2012, 00:30

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1ère rencontre avec Nodoteki le pirate Left_bar_bleue6/101ère rencontre avec Nodoteki le pirate Empty_bar_bleue  (6/10)

1ère rencontre avec Nodoteki le pirate Empty
MessageSujet: Re: 1ère rencontre avec Nodoteki le pirate   1ère rencontre avec Nodoteki le pirate Icon_minitime15/12/2012, 00:49

megumi a écrit:
Kumagaya est le seul qui soit assez proche pour tenter quelque chose avant que les sbires ne soient totalement en place autour de leur chef. Nodoteki lui tourne le dos et ne se soucie plus du tout de lui.

Sauf que j'étais parti du principe que j'étais le seul à pouvoir être à porté du pirate puisqu'à quelques centimètres... Alors, yukomori qui apparait devant moi sans que je n'ai le temps de réagir, je ne sais pas... Les aléas du format du forum...
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1ère rencontre avec Nodoteki le pirate Left_bar_bleue3/101ère rencontre avec Nodoteki le pirate Empty_bar_bleue  (3/10)

1ère rencontre avec Nodoteki le pirate Empty
MessageSujet: Re: 1ère rencontre avec Nodoteki le pirate   1ère rencontre avec Nodoteki le pirate Icon_minitime15/12/2012, 08:13

Citation :
Kumagaya recule ensuite lentement de deux pas sans quitter le regard du pirate. Il se tient prêt à dégainer, en position de iaijutsu
Citation :
Ignorant Kumagaya, d'un bond, Nodoteki est sur Nakamuro
.

ben t'étais au moins à 2 pas
le plus proche d'entre nous, le seul à pouvoir trancher, mais certainement pas le seul à pouvoir faire 2 pas et à prendre la parole

enfin c'est marrant que Yukimori soit squizzé, ça témoigne d'une certaine tension / bordel, et ça peut vouloir sire plein de trucs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kumagaya

Kumagaya


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 16/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1ère rencontre avec Nodoteki le pirate Left_bar_bleue6/101ère rencontre avec Nodoteki le pirate Empty_bar_bleue  (6/10)

1ère rencontre avec Nodoteki le pirate Empty
MessageSujet: Re: 1ère rencontre avec Nodoteki le pirate   1ère rencontre avec Nodoteki le pirate Icon_minitime15/12/2012, 08:22

Ca montre surtout les limites du format en ligne dans ce genre de situation.
En live, je serais intervenu avant que yukimori ne s'interpose, mais là, j'étais en discussion en privé avec med et tu m'as devancé sur ma réponse...
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1ère rencontre avec Nodoteki le pirate Left_bar_bleue3/101ère rencontre avec Nodoteki le pirate Empty_bar_bleue  (3/10)

1ère rencontre avec Nodoteki le pirate Empty
MessageSujet: Re: 1ère rencontre avec Nodoteki le pirate   1ère rencontre avec Nodoteki le pirate Icon_minitime15/12/2012, 08:38

non pas forcément
en live il y aurait eu un tour de table
en pendant que kumagaya reculait se mettre en position, yukimori aurait très bien pu s'avancer pour tenter un option diplomatique
ça faisait plusieurs fois que tu agissais, tandis que yukimori n'en avait pas eu l'occasion... alors je ne vois pas ou est le problème
Revenir en haut Aller en bas
Shiryu

Shiryu


Nombre de messages : 510
Localisation : Le Havre city
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1ère rencontre avec Nodoteki le pirate Left_bar_bleue10/101ère rencontre avec Nodoteki le pirate Empty_bar_bleue  (10/10)

1ère rencontre avec Nodoteki le pirate Empty
MessageSujet: Re: 1ère rencontre avec Nodoteki le pirate   1ère rencontre avec Nodoteki le pirate Icon_minitime15/12/2012, 09:34

+1 sans compter que cette action s' est grandement déroulée dans la journée de vendredi pendant laquelle tout le monde ne peut pas forcément participer autant que les autres. Ça ne me gêne pas plus que ça à partir du moment où le mj fait une pause à un moment pour permettre a tout le monde d'agir.
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1ère rencontre avec Nodoteki le pirate Left_bar_bleue1/101ère rencontre avec Nodoteki le pirate Empty_bar_bleue  (1/10)

1ère rencontre avec Nodoteki le pirate Empty
MessageSujet: Re: 1ère rencontre avec Nodoteki le pirate   1ère rencontre avec Nodoteki le pirate Icon_minitime15/12/2012, 10:50

yukimori a écrit:
Citation :
Kumagaya recule ensuite lentement de deux pas sans quitter le regard du pirate. Il se tient prêt à dégainer, en position de iaijutsu
Citation :
Ignorant Kumagaya, d'un bond, Nodoteki est sur Nakamuro
.

ben t'étais au moins à 2 pas
le plus proche d'entre nous, le seul à pouvoir trancher, mais certainement pas le seul à pouvoir faire 2 pas et à prendre la parole

enfin c'est marrant que Yukimori soit squizzé, ça témoigne d'une certaine tension / bordel, et ça peut vouloir sire plein de trucs Very Happy

C'est exactement ça.
Kumagaya était à 2 pas + 1 bond de Nodoteki, pas à quelques centimètres. Kumagaya pouvait agir pour se remettre à porter de Nodoteki avant que la garde de se dernier s'interpose. Rien ne dit qu'il aurait pu le toucher néanmoins (il était le seul à pouvoir essayer c différent).
Pour le MJ l'intervention de yukimori était tout à fait légitime, possible et crédible.

Sauf que c'est le bordel sur le navire et que les paroles pèsent moins que les actes... donc oui c'est le souk. Non, je n'ai pas estimé nécessaire de faire de "tour de table" ou de jet d'init jusque là car selon moi, cela trahit bien l'agitation et le chahut sur le pont. Forcément, quand un PJ tente une médiation et que dans la foulée un autre lance une provocation... ça peut pas marcher ! D'où le fait qu'à un moment je dise stop, on fait une pause pour que chacun puisse se positionner, y compris ceux qu'on a pas trop entendu. Je me doutais que le soir, y aurait plus de connexion sur le forum. Et c'est là que je distribue le carton jaune à Kumy quand il poursuit la scène alors que je demande juste de décrire les intentions...

Pour relancer le débat, je trouve que vous prenez beaucoup de risque en provoquant Nodoteki (surtout Kumy et Nakamuro). Vous mettez en danger votre mission, vous perdez de vue vos objectifs principaux, vous prenez le risque de vous retrouver sans bateau, sans équipage, prisonnier voire mort pour quelques mots de travers et une poussée d'hormones... Où sont les diplomates et les stratèges, je me le demande ??
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1ère rencontre avec Nodoteki le pirate Left_bar_bleue3/101ère rencontre avec Nodoteki le pirate Empty_bar_bleue  (3/10)

1ère rencontre avec Nodoteki le pirate Empty
MessageSujet: Re: 1ère rencontre avec Nodoteki le pirate   1ère rencontre avec Nodoteki le pirate Icon_minitime15/12/2012, 11:40

yep, j’avoue que j'étais sur le cul quand j'ai vu la surenchère de provoc'
peut être que le forum fait se sentir invincible ?
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1ère rencontre avec Nodoteki le pirate Left_bar_bleue5/101ère rencontre avec Nodoteki le pirate Empty_bar_bleue  (5/10)

1ère rencontre avec Nodoteki le pirate Empty
MessageSujet: Re: 1ère rencontre avec Nodoteki le pirate   1ère rencontre avec Nodoteki le pirate Icon_minitime15/12/2012, 11:42

Pas d'accord : Nakamuro vient de prendre du galon, et a tenté de le faire valoir. Il n'a ensuite pas supporté de se faire insulter à plusieurs reprises, et l'a donc rappelé au responsable.
Il faut pas avoir 9 en Honneur pour chercher à défendre le sien, si ?

WARNING: je ne cite pas les règles pour montrer au MJ que je les connais mieux que lui (ce qui n'est probablement pas le cas sur ce point, d'ailleurs). Je le fais pour m'assurer que la conduite de Nakamuro est conforme aux principes de l'Honneur dans L5R.

J'ai suivi les principes suivants :
- Être insulté et le supporter.
- Faire face à un ennemi supérieur au nom de ma famille
- (ne pas) fuir la bataille
- Être gentil envers quelqu'un qui n'est pas de mon rang (je considère qu'un capitaine de navire est en-dessous d'un hatamoto du daimyo ; lorsque l'on n'est pas à son bord !)
- Montrer une courtoisie sincère à un ennemi ou rival

Et je mets cette remarque sur le forum commun pour que tout le monde puisse participer à la discussion Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1ère rencontre avec Nodoteki le pirate Left_bar_bleue3/101ère rencontre avec Nodoteki le pirate Empty_bar_bleue  (3/10)

1ère rencontre avec Nodoteki le pirate Empty
MessageSujet: 1ère rencontre avec Nodoteki le pirate   1ère rencontre avec Nodoteki le pirate Icon_minitime15/12/2012, 12:13

ok avec tout ça, mais on peut aussi avoir le sens des réalités et tenter d'une façon honorable de trouver une issue non sanglante à un conflit avec une "brute"
je suis pas certain que l'escalade de violence qui fini dans le sang soit le top de l'honneur...
m'enfin j'men moque je ne joue pas un perso honorable :p


Dernière édition par yukimori le 18/12/2012, 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shiryu

Shiryu


Nombre de messages : 510
Localisation : Le Havre city
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1ère rencontre avec Nodoteki le pirate Left_bar_bleue10/101ère rencontre avec Nodoteki le pirate Empty_bar_bleue  (10/10)

1ère rencontre avec Nodoteki le pirate Empty
MessageSujet: Re: 1ère rencontre avec Nodoteki le pirate   1ère rencontre avec Nodoteki le pirate Icon_minitime15/12/2012, 13:56

Faut croire qu'il n'y a pas besoin d'avoir le désavantage pour jouer des persos impétueux ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1ère rencontre avec Nodoteki le pirate Left_bar_bleue1/101ère rencontre avec Nodoteki le pirate Empty_bar_bleue  (1/10)

1ère rencontre avec Nodoteki le pirate Empty
MessageSujet: Re: 1ère rencontre avec Nodoteki le pirate   1ère rencontre avec Nodoteki le pirate Icon_minitime15/12/2012, 13:57

Nakamuro a écrit:
Pas d'accord : Nakamuro vient de prendre du galon, et a tenté de le faire valoir. Il n'a ensuite pas supporté de se faire insulter à plusieurs reprises, et l'a donc rappelé au responsable.
Il faut pas avoir 9 en Honneur pour chercher à défendre le sien, si ?

Tu réponds à coté de ma remarque. Je ne dis pas que votre honneur est défaillant, je dis que vous perdez de vue vos objectifs et que vous ignorez (volontairement ou non) les conséquences possibles voires probable de vos actes. La question n'est pas de savoir si ces derniers sont honorables. Du moins est-ce accessoire à ce stade du débat que je souhaite lancer.

Pour moi, soit vous n'appréhendez pas bien la"réalité" et là c'est mon devoir de Mj de comprendre pourquoi et de corriger le tir. Soit vous avez conscience de prendre des risques énormes et inutiles mais vous faites le choix de le faire quand meme pour des raisons liés à votre perso (honneur par exemple). C'est ça que je veux clarifier.

Pardonnez moi mais quand on fait entrer le loup dans la bergerie, on s'amuse pas à lui tirer la queue et lui roussir les moustaches, sauf si on veut que ça finisse en carnage !
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1ère rencontre avec Nodoteki le pirate Left_bar_bleue1/101ère rencontre avec Nodoteki le pirate Empty_bar_bleue  (1/10)

1ère rencontre avec Nodoteki le pirate Empty
MessageSujet: Re: 1ère rencontre avec Nodoteki le pirate   1ère rencontre avec Nodoteki le pirate Icon_minitime15/12/2012, 13:58

Shiryu a écrit:
Faut croire qu'il n'y a pas besoin d'avoir le désavantage pour jouer des persos impétueux ;-)

Exactement !!!
J'avais l'impression d'avoir Katsumi et Shiryu à la grande époque de Takuni... Twisted Evil
Alors qu'il me semble bien avoir compris que Kumagaya et Nakamuro sont 2 perso plutôt froid et calculateur... mais je me suis sans doute tromper...
Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1ère rencontre avec Nodoteki le pirate Left_bar_bleue5/101ère rencontre avec Nodoteki le pirate Empty_bar_bleue  (5/10)

1ère rencontre avec Nodoteki le pirate Empty
MessageSujet: Re: 1ère rencontre avec Nodoteki le pirate   1ère rencontre avec Nodoteki le pirate Icon_minitime15/12/2012, 14:14

Ah, ok. Dévoilons un peu plus le raisonnement.

Concernant la situation, le danger provenait majoritairement du capitaine. Les bouches à feu, une fois que leur capitaine est sur notre navire, je les vois mal s'en servir. Restait donc une troupe de pirates expérimentés contre un équipage de marins expérimentés plus une troupe de yorikis balaises. J'ai tenté une première fois de calmer le capitaine par la menace voilée, considérant qu'il ne comprendrait que ce langage. Devant l'échec, j'ai ensuite fait appel à sa raison, pour des motifs expliqués en privé.
Effectivement, le cumul des interventions des personnages a fait déborder le vase. Mais ça me paraît normal dans une situation où les personnages ne peuvent rien "coordonner".

Comme expliqué aussi en privé, je pensais avoir affaire à un pirate certes violent, mais capable de passer au-delà de ses pulsions pour réfléchir. Mon interprétation de joueur s'est avérée fausse, mais si on rejouait la scène, je ne vois pas comment je pourrais réagir autrement.

Alors oui, la situation était dangereuse, mais je n'ai pas estimé qu'en cas de conflit nous étions automatiquement tous morts. Je ne suis visiblement pas le seul...

Quant à avoir en tête les objectifs à long terme, je ne pense toujours pas qu'étrenner le rôle d'hatamoto de Nakamuro en le faisant s'aplatir comme une crêpe devant un "simple capitaine" qui le traite à tort de menteur soit possible, même avec un personnage froid et calculateur. Avoir une réputation de lâche qui s'écrase devant l'insulte est le meilleur moyen de perdre tout crédit social, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1ère rencontre avec Nodoteki le pirate Left_bar_bleue1/101ère rencontre avec Nodoteki le pirate Empty_bar_bleue  (1/10)

1ère rencontre avec Nodoteki le pirate Empty
MessageSujet: Re: 1ère rencontre avec Nodoteki le pirate   1ère rencontre avec Nodoteki le pirate Icon_minitime15/12/2012, 14:19

Allez pas de chichi, je lache ce que j'ai derrière la tête... je crois que Seb et Fred ont eu un coup de sang. Le genre de truc qui selon Bastien ne peut pas arriver en jouant sur le forum... Nodoteki est un PNJ "tête à claque", comme Sugaï, et je crois que hier Seb et Fred sont montés dans les tours, là où leur perso aurait sans doute garder son sang froid.
Fred a voulu installer trop vite son nouveau statut et a voulu "passer en force"... pas de bol, en face c'est du lourd avec Nodoteki
Seb a lui je dirai craquer à force de devoir rester calme et froid en toute circonstance, ben là il a craqué un boular et Kumagaya est sorti de ses gongs.

Je peux me tromper bien sur. A vous de me dire.
Attention, ce n'est nullement un reproche. Cette spontanéïté est à mon sens une bonne chose (sauf pour la durer de vie des PJ) pour la qualité du jeu.

En tous cas, en tant que MJ j'apprécie ! Ca veut dire que les joueurs sont impliqués et que la crédibilité des situations et des PNJs est bonne.

Revenir en haut Aller en bas
Nakamuro

Nakamuro


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 08/09/2009

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1ère rencontre avec Nodoteki le pirate Left_bar_bleue5/101ère rencontre avec Nodoteki le pirate Empty_bar_bleue  (5/10)

1ère rencontre avec Nodoteki le pirate Empty
MessageSujet: Re: 1ère rencontre avec Nodoteki le pirate   1ère rencontre avec Nodoteki le pirate Icon_minitime15/12/2012, 14:24

Le concept du "bouton d'autodestruction" qu'un personnage appuie durant une partie n'a rien de nouveau, ni de spécifique au jeu par forum Smile

Quant à la situation, elle appelait forcément une montée dans les tours. C'est Nodoteki qui a fait monter les enchères, en embarquant avec sa troupe de gros bras et ses bouches à feu prêtes à tirer.

Tiens, un exemple : comment aurions-nous pu savoir qu'il valait mieux s'écraser ? Face à un malade comme ça, tout signe de faiblesse peut être le déclic qu'il attend pour savoir qu'il va gagner. Comme le font les requins en attaquant immédiatement une proie blessée...
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneidee.wordpress.com
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1ère rencontre avec Nodoteki le pirate Left_bar_bleue1/101ère rencontre avec Nodoteki le pirate Empty_bar_bleue  (1/10)

1ère rencontre avec Nodoteki le pirate Empty
MessageSujet: Re: 1ère rencontre avec Nodoteki le pirate   1ère rencontre avec Nodoteki le pirate Icon_minitime15/12/2012, 14:40

Nakamuro a écrit:
Ah, ok. Dévoilons un peu plus le raisonnement.
Concernant la situation, le danger provenait majoritairement du capitaine. Les bouches à feu, une fois que leur capitaine est sur notre navire, je les vois mal s'en servir. Restait donc une troupe de pirates expérimentés contre un équipage de marins expérimentés plus une troupe de yorikis balaises.

Cette analyse de la situation est erronée. Mais comme Nakamuro n'y connait rien en combat naval et pratique de pirate, on peut tout à fait considérer qu'il y croyait et se voyait bien plus en sécurité qu'il ne l'était. Admettons donc.

Nakamuro a écrit:
J'ai tenté une première fois de calmer le capitaine par la menace voilée, considérant qu'il ne comprendrait que ce langage. Devant l'échec, j'ai ensuite fait appel à sa raison, pour des motifs expliqués en privé.

Calmer un pirate fier, orgueilleux et impétueux en le menaçant, l'approche était osée. Elle aurait pu marcher mais comme vu en privé Nakamuro a échoué de peu. L'appel à la raison que tu évoques est un mystère pour moi. Tu parles du moment où tu prends à témoin tout le navire pour lui dire qu'il n'est pas chez lui et qu'il doit s'écraser devant toi sinon Yuko va venir lui faire la leçon ? Tu vois où ça a péché (en haute mer) ton approche ? Ca pouvait pas marcher. Ca ne pouvait qu'obtenir le résultat inverse de celui que tu recherchais, d'autant que tu venais d'échouer à ta tentative d'intimidation juste avant.

Nakamuro a écrit:

Alors oui, la situation était dangereuse, mais je n'ai pas estimé qu'en cas de conflit nous étions automatiquement tous morts. Je ne suis visiblement pas le seul...

Ben tu parles juste de Kumagaya si tu penses ne pas être le seul à avoir ignorer le danger. La question pour moi est la suivante : est-ce Fred qui n'a pas vu, compris les indices du MJ indiquant le danger ou est-ce Nakamuro qui les a raté.
Je rappelle que vous saviez qu'ils avaient des gueules de feu. Supposer qu'ils ne s'en serviraient pas était pour le moins présompteux mais à la limite crédible vu que vous n'y connaissez rien. Encore qu'ils étaient en train de les préparer...

Je rappelle que Nakamuro a vu un de ses sorts être contré au moment de l'amarrage des 2 navires. La rumeur disait peu avant que Nodoteki faisait croire qu'il n'avait pas de shugenja à son bord mais le capitaine Yuan semblait en douter. Tout le monde semble avoir zappé ce "détail". A mon avis, vous auriez du être en mesure de vous douter que la grosse brute avait plus d'un tour dans son sac et sans doute un ou 2 atouts dans sa manche. Mais non, vous avez préféré faire un concours de bite et le prendre pour un gros abruti...

Je rappelle que vous saviez la réputation de tête brulée de Nodoteki et sa réputation de provoquer des duels à tour de bras (et de les gagner tous) pour régler ses différents. Kumagaya super star a peut être chopé le melon et se croit-il en mesure de tauler tout le monde dans l'Empire. Attention aux désillusions...(ceci est un avertissement sans frais du MJ)

Enfin, je pense que vous avez omis de considérer que vous étiez à bord d'un bateau et que aucun d'entre vous ne s'y connait en navigation. Si votre équipage y passe ou si votre navire coule, vous êtes quasiment mort sauf à espérer que le Dragon de l'Eau vous sauve.
Etait-ce hors de portée des joueurs de considérer cette situation fort précaire ? idem pour les persos ?


Nakamuro a écrit:
Quant à avoir en tête les objectifs à long terme, je ne pense toujours pas qu'étrenner le rôle d'hatamoto de Nakamuro en le faisant s'aplatir comme une crêpe devant un "simple capitaine" qui le traite à tort de menteur soit possible, même avec un personnage froid et calculateur. Avoir une réputation de lâche qui s'écrase devant l'insulte est le meilleur moyen de perdre tout crédit social, non ?

C'est certes vrai bien qu'un peu manichéen comme approche. Il existe de nombreuse manière intermédiaire de s'en sortir la tête haute, qui n'impose pas de mettre celle des autres protagonistes dans la merde. Je pense pas me tromper en disant que vous n'avez pas voulu considérer Nodoteki pour ce qu'il est. Vous avez voulu le rabattre au rang de vulgaire brigand des mers à la réputation surfaite dès que vous avez été un peu chahuté. Je me trompe ? (Hormis yukimori qui a tenté de caresser l'animal dans le sens du poil mais il n'a pas été aidé par les évènements simultanés)
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1ère rencontre avec Nodoteki le pirate Left_bar_bleue1/101ère rencontre avec Nodoteki le pirate Empty_bar_bleue  (1/10)

1ère rencontre avec Nodoteki le pirate Empty
MessageSujet: Re: 1ère rencontre avec Nodoteki le pirate   1ère rencontre avec Nodoteki le pirate Icon_minitime15/12/2012, 15:21

Nakamuro a écrit:

Quant à la situation, elle appelait forcément une montée dans les tours. C'est Nodoteki qui a fait monter les enchères, en embarquant avec sa troupe de gros bras et ses bouches à feu prêtes à tirer.
Tiens, un exemple : comment aurions-nous pu savoir qu'il valait mieux s'écraser ? Face à un malade comme ça, tout signe de faiblesse peut être le déclic qu'il attend pour savoir qu'il va gagner. Comme le font les requins en attaquant immédiatement une proie blessée...

C'est tout à fait exact, la situation par nature était explosive du fait de la nature "sulfureuse" de votre interlocuteur.
Pour révéler un peu les coulisses, en tant que MJ j'avais 2 options de déroulement en tête:
1/ celui qui eu lieu à partir du moment où vous entriez dans le jeu de provocation de Nodoteki et qui pouvait se terminer
soit par un duel et tout le monde se quitter en bon terme si le perdant savait admettre sa défaite.
soit par une boucherie, ce que je voulais éviter afin de ne pas devoir refaire un ou des persos.
soit par une médiation in extremis d'un PJ (Yukimori a failli réussir) ou d'un PNJ
2/ une situation où vous évitiez de monter dans les tours et de répondre aux provocations de Nodoteki. Il suffisait de gentiment répondre à ses questions sans s'énerver et de lui dire qu'il serait au courant bien assez tôt de vos faits et gestes. Yuko apparaissant la dessus pouvait témoigner en votre faveur de manière spontanée et là le vilain pirate vous offrez une tournée pour avoir botter le cul de ce connard de Isanobu qu'il détestait plus que tout autre.

Donc, il n'était pas nécessaire de s'écraser. Il fallait soit accepter le duel quitte à prendre une rouste éventuellement, soit le laisser s'épancher, exprimer ses doutes et lui opposer une attitude à la Shiryu : digne et fier sans montrer la moindre peur. Ce que Kumagaya aurait fait selon moi mais j'avoue avoir été surpris par son pétage de plomb. (Même si j'avoue avoir volontairement poussé le bouchon de la provoc un peu loin entre Nodoteki et Kumagaya)
Etait-ce si difficile à "deviner" ?
Je pensais sincèrement que vous sauriez lire cette situation...
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1ère rencontre avec Nodoteki le pirate Left_bar_bleue1/101ère rencontre avec Nodoteki le pirate Empty_bar_bleue  (1/10)

1ère rencontre avec Nodoteki le pirate Empty
MessageSujet: Re: 1ère rencontre avec Nodoteki le pirate   1ère rencontre avec Nodoteki le pirate Icon_minitime15/12/2012, 15:23

En tout cas, cela donne raison au magistrat Kuni Osaku sur le choix de son premier Yoriki...
(coup bas et provoc du MJ là !!)
Revenir en haut Aller en bas
yukimori

yukimori


Nombre de messages : 1003
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 28/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1ère rencontre avec Nodoteki le pirate Left_bar_bleue3/101ère rencontre avec Nodoteki le pirate Empty_bar_bleue  (3/10)

1ère rencontre avec Nodoteki le pirate Empty
MessageSujet: Re: 1ère rencontre avec Nodoteki le pirate   1ère rencontre avec Nodoteki le pirate Icon_minitime15/12/2012, 20:19

p'tain tu me voles ma réplique ! j'm'en vais la recaser ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
katsumi

katsumi


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 22/10/2012

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1ère rencontre avec Nodoteki le pirate Left_bar_bleue10/101ère rencontre avec Nodoteki le pirate Empty_bar_bleue  (10/10)

1ère rencontre avec Nodoteki le pirate Empty
MessageSujet: Re: 1ère rencontre avec Nodoteki le pirate   1ère rencontre avec Nodoteki le pirate Icon_minitime16/12/2012, 21:22

C'était impressionnant comme scène, avec de l'action et de beaux échanges!
Revenir en haut Aller en bas
Yogo Akira

Yogo Akira


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 25/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1ère rencontre avec Nodoteki le pirate Left_bar_bleue3/101ère rencontre avec Nodoteki le pirate Empty_bar_bleue  (3/10)

1ère rencontre avec Nodoteki le pirate Empty
MessageSujet: Re: 1ère rencontre avec Nodoteki le pirate   1ère rencontre avec Nodoteki le pirate Icon_minitime16/12/2012, 23:34

bon bah je suis plus que frustré, deux jours à attendre que Nakamuro prenne la parole et puis hop tout est torché dare dare sans que j'ai d'alerte génial... Bref, la prochaine fois j'agirai avant bien que je me sois bien marré à relire vos échanges. Avant que Nakamuro ne reprenne la main, j'étais à deux doigts de défier Nodoteki en duel, bref de montrer comment se comporte un bushi. Je sais pas ce que cela aurait donner, j'aurai sans doute pris une branlée... on saura jamais... mais je suis toujours autant frustré Sad. quand au coup de sang on peut en avoir par mail Mehdi, on a tous plein des exemples en tête, c'est juste que l'intensité dramatique ne sera jamais la même que quand nos regards se croisent (c'est mon avis). le forum n'empêche ni la spontanéité ni de dire des bêtises Smile
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1ère rencontre avec Nodoteki le pirate Left_bar_bleue1/101ère rencontre avec Nodoteki le pirate Empty_bar_bleue  (1/10)

1ère rencontre avec Nodoteki le pirate Empty
MessageSujet: Re: 1ère rencontre avec Nodoteki le pirate   1ère rencontre avec Nodoteki le pirate Icon_minitime16/12/2012, 23:41

Tu n'es pas le premier à te plaindre de souci sur l'envoi des alertes...
Pensez à vérifier vos spams.
Pensez à vérifier que vous "surveillez" bien le sujet qui vous interesse (c'est écrit en petit en bas à droite de la pile des messages dans un sujet, juste en dessous des n° de page.

Perso, ça marche plutot bien. et croyez moi, j'en suis plein des sujets...

Ca aurait été intéressant d'avoir un petit défi en effet. D'autant que ce qui compte dans les défis à Rokugan, ce n'est pas forcément juste le résultat mais aussi et surtout l'attitude. Il est possible de perdre avec panache.
Je ne peux dire que dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Megumi
Admin
Megumi


Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 17/09/2006

Feuille de personnage
Rang de Réputation:
1ère rencontre avec Nodoteki le pirate Left_bar_bleue1/101ère rencontre avec Nodoteki le pirate Empty_bar_bleue  (1/10)

1ère rencontre avec Nodoteki le pirate Empty
MessageSujet: Re: 1ère rencontre avec Nodoteki le pirate   1ère rencontre avec Nodoteki le pirate Icon_minitime18/12/2012, 16:30

Sun Tzu :

"Connais l’adversaire et surtout connais toi toi-même et tu seras invincible."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère rencontre avec Nodoteki le pirate Empty
MessageSujet: Re: 1ère rencontre avec Nodoteki le pirate   1ère rencontre avec Nodoteki le pirate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère rencontre avec Nodoteki le pirate
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans la cabine du capitaine Yuan, avec Nodoteki
» Entretien avec Lichin.
» Entretien Mirumoro Shiryu - Kuni Yori

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shiro Megumi :: La Taverne :: Discussion sur la campagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser